Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Les Cartes Postales de
Saint-Louis

(pour voir la galerie photo "Saint-Louis" avec des images grand format, cliquez ici)

1 - Choisissez une carte postale en cliquant sur la bulle correspondante (vous pouvez visualiser les photos en taille normale en cliquant dessus)

Saint-Louis : Vue du quartier des pêcheurs, l'île coloniale semble être un autre monde de l'autre côté du fleuve ! 200 ans séparent les deux quartiers.  Saint-Louis : Malgré son aspect de ville historique tranquille, Saint-Louis est très dynamique. Radios locales, université, clubs sportifs en font la capitale culturelle du pays. 
Saint-Louis : Le fleuve Sénégal, majestueux mais capricieux n'est traversé que par le pont Faidherbe pour aller se jeter dans l'océan au bout de la magnifique Langue de Barbarie.  Saint-Louis : Les mille balcons de Saint-Louis sont sa plus grande richesses. Toutes les vieilles bâtisses en sont dotées : fer forgé, bois, acier : tous les styles sont permis !
Saint-Louis : Un 4x4 qui sort d'un mur explosé ? Vous êtes devant l'Iguane Café, un des meilleurs bars à la déco originale en plein centre-ville.  Saint-Louis : Se promener dans les calèches pour visiter dans ville est un rare plaisir à partager en amoureux ou en famille. Retour au temps ancien ! 
Saint-Louis : La cathédrale de Saint-Louis est un des plus beau vestige de l'époque coloniale. La communauté chrétienne est encore très importante dans la ville. Saint-Louis : La France n'est pas le seul pays à avoir une représentation consulaire. La Belgique a également ouvert un consulat juste en face dans ce beau bâtiment d'époque. 
Saint-Louis : La Pointe Nord aux rues sableuses est l'un des coins les plus calme de l'île. Voir la Mauritanie du quai aux premières heures du matin est un spectacle inoubliable. Saint-Louis : La Gouvernance n'a plus l'attrait de jadis mais domine toujours la Place Faidherbe.
Saint-Louis : Si le classement de Saint-Louis au patrimoine mondial a permis de restaurer de nombreuses maisons, certaines bâtissent restent encore à rénover malgré leur charme désuet. Saint-Louis : La poste principale de la ville à la sortie du pont Faidherbe, en face de l'hôtel de la Poste est le rendez-vous des calèches et des vendeurs de pacotilles touristiques.
Saint-Louis : Le fleuve Sénégal est généreux avec les Saint-Louisiens. Ici un pêcheur en herbe rempli sa bassine de petits crabes qu'il ira vendre au marché.  Saint-Louis : Les quais de Saint-Louis (ici derrière l'hôtel de la Poste), sont des lieux de promenade paisibles, et les bâtiments ont une vue imprenable sur le fleuve.
Saint-Louis : Le Pont Faidherbe est le passage obligé pour traverser le fleuve Sénégal et vous rendre sur l'île historique. Symbole de la ville, le pont est long de 507 mètres est l'ouvre de Gustave Eiffel. Saint-Louis : Au détour d'une rue, d'un quai,  le promeneur découvre les boutiques et échoppes d'artisans bijoutiers mauritaniens, sculpteurs sénégalais et vendeurs de pacotilles.
Saint-Louis : Les rues de l'île sont peu fréquentées par les véhicules les rendant ainsi propices aux plus belles promenades à pied, et ce, à toute heure ! Saint-Louis : Édifices monumentaux (ici l'ancien couvent) et maisons coquettes et discrètes font de Saint-Louis un joyau du patrimoine mondial.
Saint-Louis : La Place Faidherbe a gardé tout son lustre après tant d'années. Ce grand espace sert pour des différents festivals de la ville dont celui de Jazz.  Saint-Louis : Les bâtiments les plus colorés, les plus bariolés cohabitent à Saint-Louis avec les plus nobles et les plus sobres.
Saint-Louis : Saint-Louis, ce n'est pas seulement l'île historique: c'est aussi le quartier des pêcheurs, quartier aux mille couleurs sur la Langue de Barbarie. Saint-Louis : Comme à Dakar, les taxis jaunes et noirs maraudent dans les rues de Saint-Louis et vous emmène n'importe où en ville pour 300CFA. 
Saint-Louis : le pont de Ndar (reliant l'île au village de pêcheurs de la Langue de Barbarie) à deux époques : ici un petit pont de bois porté par des bateaux. Saint-Louis : Rue Blaise Dumont au début du siècle dernier: calme et sérénité dans une des plus belles rues de la capitale de l'AOF.
Saint-Louis : le pont de Ndar (reliant l'île au village de pêcheurs de la Langue de Barbarie) à deux époques : ici un petit pont d'acier déjà plus moderne. Saint-Louis : Dans le centre de la ville au début du siècle dernier: magasin "A la ville de Paris", boutique coloniale. 
Saint-Louis : Les fêtes de rue étaient très présentes au début du siècle dernier. C'est dans la tradition saint-louisienne d'aimer la fête populaire. Saint-Louis : 1902, le Bany, navire de courrier sur le Fleuve est photographié sur les quais de la ville. L'animation est grande devant les maisons coloniales.

2 - Remplissez les cases ci-dessous en vérifiant bien l'e-mail du destinataire !
Vos  Nom et Prénom:
Votre adresse E-Mail:
Les Nom et Prénom du destinataire:
L'e-Mail du destinataire:

3 - Choisissez la couleur du texte et celle de l'arrière plan :
Couleur du texte Arrière-plan

4 - Tapez le titre de votre carte postale
et le texte de votre message à envoyer
Titre de votre carte postale
Votre message

5 - Signez votre carte avec la phrase
qui tue (exemples ci-dessous)
  • Bon baisers du Soleil
  • A bientôt au bureau
  • Bisous de Ziguinchor
  • Bon baisers de Saly
  • etc...

6 - Choisissez une musique
(ou ne touchez à rien si vous n'en voulez pas)

7 - Ca y est ! Votre carte est terminée ! Cliquez sur "Visualiser" pour la voir et la poster ou sur "Effacer" pour tout recommencer !