Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Discussions sur la Casamance
                       |   
 kafountine
Auteur: bamby (---.212.98-84.rev.gaoland.net)
Date:   28-04-09 19:12   >>> Répondre à ce message

que pensez vous de kafountine ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lormont PAYS : France
 
 Re: kafountine
Auteur: lesenegaulois   (196.207.223.---)
Date:   15-06-09 14:09   >>> Répondre à ce message

Kafoutine avec abene et kabadio sont des endroits sublimes,du point de vue paysages, kabadio surtout, mais la route bignona kafoutine n'est pas sure. dommage
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   15-06-09 18:17   >>> Répondre à ce message

lesenegaulois a écrit:

> Kafoutine avec abene et kabadio sont des endroits sublimes,du
> point de vue paysages, kabadio surtout, mais la route bignona
> kafoutine n'est pas sure. dommage

Je confirme, mais j'ajouterai qu'il y a en plus du paysage la gentillesse des gens et une ambiance africaine, contrairement à d'autres lieux touristiques.

 
 Re: kafountine
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-06-09 21:37   >>> Répondre à ce message

Kafountine: un peu mort en hivernage, très animé et touristique en haute saison, avec stages de danse et percus, festivals...ambiance assez jeune et bab'. C'est une ville réputée pour les nombreux rastas qui y habitent... et ben c'est vrai!
Le bord de mer est très agréable avec un port de pêche assez actif.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: kafountine
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   23-07-09 01:27   >>> Répondre à ce message

kafountine est notre QG mais je lance une discu sur le forum pour avoir des news des problèmes récents, non pas à kaf mais sur l'axe pour y arriver...
route fermée la nuit, renforcement des troupes militaires...il faut le savoir mais ne pas déserter la casamance ! il y a seulement des précautions à prendre...
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   23-07-09 10:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour titihima, nous c'est plutôt Abéné notre QG, mais avec les mêmes problèmes pour y arriver.
Je pense que la nationale est assez sécurisée les attaques ont eu lieu ces dernières semaines dans des villages plus isolés autour de Diouloulou. Il faut certes rester prudent mais pas déserter, je suis de ton avis.
Kafountine est actuellement en proie à des problèmes de sécurité qui n'ont rien avoir avec les braquages, c'est plutôt des attaques aux particuliers, actes de petite délinquance comme dans beaucoup de lieux très touristiques.
Des infos sur : "http://www.scoopsdeziguinchor.com " et sur le blog de bzh nature : "http://casamance-passion.over-blog.com "

Je serai en Casamance à partir du 08 aout, et toi?

 
 Re: kafountine
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   23-07-09 11:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour ZEYNA, perso, je ne me suis jamais sentie en insécurité à Kaf et il n'y a pas tant de fait divers que ça, cependant, il va y avoir une gendarmerie dans peu de temps, ils ont déjà repeint les façades de là où ils vont s'installer...ça va pas forcément être génial quand on connait les gendarmes sénégalais...à voir...les problèmes sont surtout liés aux Guinéens assez voyoux qui ont afflué ces dernières années ou bien les bagarrs qui finissent mal dans les soirées quand tout le monde fini bourré DONC pour ceux qui ne connaissent pas :une règle d'or, celle de sonder l'athmosphère en fin de soirée et débarasser le plancher avant que ça dégénère; de toute façon ce n'est jamais dirigé vers les étrangers mais mieux vaut ne pas rester au milieux...

non, je n'irai pas cet été car trop de boulot et mon mari arrive en France dans 1 semaine !mais on se rencontrera peut-être une prochaine fois

j'étais au Sénégal juillet aout derniers, décembre ,mai et juin..donc on va attendre un peu ! parcontre il est question qu'on s'y installe 6 mois de l'année !

bon séjour !
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   23-07-09 11:38   >>> Répondre à ce message

Moi aussi j'y étais en aout dernier et je suis allée une ou deux fois à Kafountine, on s'est peut-être croisées.
Mon mari et moi avons aussi l'intention d'aller en Casamance au moins pour un an, en 2010, il va prendre un congé sabatique pour voir les possibilités d'installation.
Sais-tu pourquoi il y a autant de maisons à vendre en ce moment à Kafountine?

Bienvenue à ton mari en France.



Message édité (23-07-09 11:40)
 
 Re: kafountine
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   23-07-09 12:12   >>> Répondre à ce message

Effectivement, on s'est peutêtre croisé.

Beaucoup de toubab à la retraite avaient acheté des terrains, maison, etc, la+part ne se sont jamais intégrés, ils ont formé une "communauté" à part , pseudo facho paternalistes et finalement lèvent le camp ..de +, Kafountine est trés bruyant alors pour ceux qui cherchent le calme c'est pas l'idéal..

je pense que ces gens ont eu la chance d'acheter à des prix dérisoires, ils se sont rendus compte que c'était trop éloigné de Saly et ne se privent pas pour revendre à des prix hallucinants voire indécents !les familles qui ont vendu à ces touristes se sentent un peu trahies et se disent qu'ils auraient dû vendre beaucoup plus cher, mais que veux-tu...vive l'inflation, c'est partout pareil aprés ça les locaux n'ont même + les moyens de s'acheter une maison; bref, on n'en est pas encore là à kaf

Trés peu de toubab vivant à kaf sont respectés car ils n'ont pas su s'adapter ni à l'afrique, ni à la casamance plus précisément qui est trés spéciale bien que géniale;
Dans un style + trash, j'ai des anecdotes du style un toubab s'était installé, embauchait des "filles" et faisait venir des touristes qui se régalaient, ça a duré pas mal de temps mais ça s'est mal fini pour lui mais faut pas tout mélanger lui, c'était un proxo !
ceci dit beaucoup de vieux toubabs vivent au sénégal avec leur femme et ne se privent surtout pas des petites jeunes...

je ne connais pas ta mentalité mais si tu comprends ce que je dis ici de manière que peu caricaturale alors tu pourrais aller voir jean-michel (peut-être que je me trompe de prénom, je ne suis pas ds le contexte) tout le monde le connait, c'est lui qui vend des confitures de mangues etc et il a un bar proche de la brousse, c'est un toubab marié à une casaçaise avec 2 petites filles, ça fait trés longtps qu'il est là et son esprit critique me plait, c'est un VRAI.

à + et merci pour la bienvenue à mon mari !
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   23-07-09 13:17   >>> Répondre à ce message

En fait, si je te posais la question au sujet des maisons c'est que je connais peu Kafountine, c'est surtout notre ami Sény Coly qui nous y a emmené plusieurs fois. Comme je l'ai dit plus haut, nous sommes le plus souvent à Abéné chez Sény justement et en pleine brousse.
J'avais envie d'acheter une maison à Kafountine, mais ce que tu dis ne me plait pas du tout et je ne pense pas que je me sentirai à l'aise, ni mon mari non plus, sauf si on peut trouver une maison avec pas trop de toubabs autour et dans un coin tranquille.
A Abéné il y a à peu près le même problème qu'à Kaf. avec les terrains qui avaient étés vendus aux toubabs pour trois fois rien et qui maintenant se revendent hors de prix.Les toubabs ont construit des villas et maintenant les villageois (qui ont fait beaucoup d'enfants) n'ont plus où construire. Il commence à y avoir du racisme anti-toubabs et un jour çà va péter çà c'est sur. En ce qui nous concerne nous sommes assez protégés à ce sujet car j'ai fait plusieurs années de bénévolat à la case de santé et mon mari est casaçais...bref les gens nous apprécient bien.
Nous avons acheté un terrain en brousse au bord du bolong, mais j'hésite à faire construire dans un coin aussi isolé, je crois que nous allons destiner ce terrain au maraîchage et à l'aquaculture.
Bref, je pourrai te parler pendant des heures mais je crois que nous aurons l'occasion d'échanger sur cette magnifique région, je compte sur ton expérience de Kafountine.
A +

 
 Re: kafountine
Auteur: Alaindit (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-07-09 16:01   >>> Répondre à ce message

"A Abéné il y a à peu près le même problème qu'à Kaf. avec les terrains qui avaient étés vendus aux toubabs pour trois fois rien et qui maintenant se revendent hors de prix.Les toubabs ont construit des villas et maintenant les villageois (qui ont fait beaucoup d'enfants) n'ont plus où construire."

S'ils ont achetés les terrains pour 3 fois rien; ce qui est totalement vrai, dire qu'ils les revendent hors de prix n'a qu'une valeur tout à fait relative.

En effet, je pense que le soleil tape un peu trop fort sur le crâne (souvent dégarnis) des toubabs: on arrive au fruit de la démesure et de l'auto promotion, dans la mesure où pour vendre à prix "kolossal", il faut trouver le "pigeon" idoine qui est pris d'un coup de coeur ou d'une folie subite, sans connaître le pays.

Ce qui est loin d'être le cas, pour pas mal de gens qui connaissent...Aucun ne tombera dans le panneau. Mais là encore, ce fait participe à une flambée virtuelle des prix: en effet, celui qui connaît préférera acheter un terrain et faire construire, parce que ça lui coutera bien moins cher. Ceux qui possèdent des villas et qui veulent vendre pensent qu'il y a "du grain à moudre", puisque ça construit!

Mais pour une villa vendue, il y en a des dizaines qui ne trouvent pas preneur aux prix démesurés.Et pas qu'à Kafountine: c'est quasiment valable dans tout le Sénégal.
De plus: rallier Kafountine d'un peu n'importe où est une vraie sinécure, en totale décoréllation avec la vraie valeur des biens.

Etablir un baromètre des prix à partir de la démesure est tout à fait relatif et extravagant.

Il est donc évident que cette situation totalement artificielle peut provoquer du ressentiment dans les populations locales qui ne peuvent plus acheter ni construire.
Et vu le comportement des toubabs qui ont pris le soleil sur l'occiput, je comprends parfaitement leur position.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pantin PAYS : France
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   23-07-09 18:49   >>> Répondre à ce message

"en effet, celui qui connaît préférera acheter un terrain et faire construire, parce que ça lui coutera bien moins cher. Ceux qui possèdent des villas et qui veulent vendre pensent qu'il y a "du grain à moudre", puisque ça construit!"

Quand on voit l'augmentation du prix des matériaux de construction et la galère pour faire construire, surtout quand on est pas sur place pour surveiller, il peut être intéressant d'acheter une maison toute faite, mais pas au prix annoncé bien sur.
Dans ce domaine il y a des prix complètement délirants, la plupart du temps surenchéri par les agences.
Mais une construction peut revenir aussi très très cher au bout du compte. Sur mon terrain je ne parviens même pas à faire poser une simple clôture, il y a toujours quelque chose qui manque ou qui cloche, ou les deux, les ouvriers qui viennent puis ne viennent plus, les matériaux qui ont étés volés, alors faire construire une maison...

 
 Re: kafountine
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   24-07-09 03:24   >>> Répondre à ce message

Attention, je n'ai pas dit qu'il y a des toubabs partout à kaf, loin de là mon propos...les vieux qui y sont se sont juste trompés d'adresse et mettent les voiles, donc tout va bien.

faire construire ? la belle affaire ! ds tous les cas faut être sur place, y 'a pas de secret!

au fait, je connais des terrains à vendre...

Zeyna, surtout je ne veux pas te décourager, juste te donner une vision claire mais qui ne te concernera pas si tu es "clean" et sans doute qu'avec ton mari vous saurez faire les choses bien.

Evidemment, on pourra en reparler.
 
 Re: kafountine et Abéné
Auteur: Alfred (---.rev.libertysurf.net)
Date:   30-09-09 18:25   >>> Répondre à ce message

J'en lis des vertes et des pas mures sur ce coin que je connais très bien (depuis 2O ans)surtout Abéné que je préfère de beaucoup à Kafountine.C'est plus tranquille et plus sympa, je possède depuis longtemps une petite case à 5 mn de la plage avec toit en paille. Je vais peut-être devoir la vendre avec regret pour des raisons de santé, c'est au bord du bolong, c'est un coin magnifique. C'est pas encore fait, on peut avoir l'eau courante et l'électricité je ne la lâcherais pas pour moins de 30000€. Je suis en train de la retaper, j'ai mis du carrelage, et je dois finir la douche à l'extérieur. Sinon accéder à Abéné de Ziguinchor est très facile, on y est en 2 heures. Cette année un français a ouvert un minimarché à Abéné, et il y a de plus en plus de petits restos sympa comme chez Lili la belge près du dispensaire. Il y a un peu de monde en saison (d'hiver) mais on ne les vois pas trop, ça reste agréable. Moins de faux rastas dragueurs arnaqueurs aussi qu'à Kaf...J'y retourne cet hiver.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   01-10-09 17:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour Alfred,

Moi aussi je vais à Abéné depuis presque 20 ans, si çà se trouve on s'est déjà croisé...
Le mini-market du français j'y suis allée mais il vend tout très cher et il n'y a guère de choix.
Ta case est un peu chère je trouve, pour info la case à impluvium de Tida s'est vendue à 20.000 € et je l'ai visitée elle est super, avec un grand jardin.
Finalement nous avons décidé de construire, et pour cela nous serons sur place entre février et aout en espérant avoir fini le gros oeuvre avant les premières pluies.
Peut-être qu'on se verra là-bas.

 
 Re: kafountine
Auteur: Charlon Heston   (---.monde-entier.com)
Date:   01-10-09 18:04   >>> Répondre à ce message

Oui surtout pour info, un ami casamançais de Marseille a construit une maison de 3 chambres dans la région pour 6 millions de CFA (9150), hors terrain bien-sûr qui appartenait à sa famille.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   02-10-09 11:44   >>> Répondre à ce message

Merci pour l'info, c'est à peu près le prix qu'on nous avait annoncé en aout dernier, mais je n'avais pas de point de comparaison.:-)
Quelques prix : 95.000cfa la tonne de ciment
100cfa la brique en géo-béton.(mélange de ciment et de latérite compressée).
Avec une tonne de ciment + latérite on peut faire 1200 briques.

 
 Re: kafountine
Auteur: Charlon Heston   (---.monde-entier.com)
Date:   02-10-09 12:29   >>> Répondre à ce message

Oui exactement. Et le géo-béton j'adore (l'immense case garderie d'Oussouye a été construit avec ces briques qui supportent des troncs entier de rônier et depuis tant d'années elle est intacte ! Ce qui n'est pas le cas des maisons construites avec des brique ciment + sable merdique. Vive le géo-béton !

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   02-10-09 18:43   >>> Répondre à ce message

Oui et en plus on sait d'où il vient le sable: par camions entiers qui ruinent les côtes, à Malika en particulier ou la situation devient critique, plusieurs batiments sont tombés à l'eau et le village risque d'être bientôt rayé de la carte.
Avec la latérite pas de problèmes, d'abord il y a des carrières où l'on peut venir s'approvisionner, il faut juste payer les chargements jusqu'au lieu de fabrication des briques. Pour ceux qui veulent prendre de la latérite sur leur propre terrain, (faut un grand terrain quand même) il suffit de creuser et après de remblayer avec des déchets recyclables.

 
 Re: kafountine
Auteur: Alfred (---.rev.libertysurf.net)
Date:   05-10-09 14:22   >>> Répondre à ce message

@zeyna93
Il fut une époque à Abéné ou je connaissais tout le monde, ce n'est plus le cas, trop de monde, je ne te connais pas mais je sais ou est ton terrain c'est mon quartier. Certainement que tu avais l'habitude de venir en été, je n'y suis qu'en hiver...J'ai construit ma case en 1994, je ne trouve pas qu'elle est chère vu sa proximité avec la plage (200m) assez éloignée quand même pour éviter la montée du niveau des mers prochaine, (toute les propriétés sur la plage sont susceptibles d'être les pieds dans l'eau d'ici 5 ou 10 ans)...Le minimarché est un peu cher mais c'est le cas de tout les minimarchés en Casamance, et puis quand on peut se payer une cabine à 2 places dans le "Sinoé Diatta"on ne dit pas ça...Construire n'est pas une mince affaire même en étant sur place, il faut trouver un chef de chantier sérieux, et éviter les mandingues du village et les nombreux rastas qui trainent à la recherche d'une bonne arnaque. On se verra certainement la-bas cet hiver...Bye!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Voiron PAYS : France
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   11-10-09 11:11   >>> Répondre à ce message

Alfred a écrit:

> @zeyna93
> Il fut une époque à Abéné ou je connaissais tout le monde, ce
> n'est plus le cas, trop de monde, je ne te connais pas mais je
> sais ou est ton terrain c'est mon quartier. Certainement que tu
> avais l'habitude de venir en été, je n'y suis qu'en
> hiver...J'ai construit ma case en 1994, je ne trouve pas
> qu'elle est chère vu sa proximité avec la plage (200m) assez
> éloignée quand même pour éviter la montée du niveau des mers
> prochaine, (toute les propriétés sur la plage sont susceptibles
> d'être les pieds dans l'eau d'ici 5 ou 10 ans)...Le minimarché
> est un peu cher mais c'est le cas de tout les minimarchés en
> Casamance, et puis quand on peut se payer une cabine à 2 places
> dans le "Sinoé Diatta"on ne dit pas ça...Construire n'est pas
> une mince affaire même en étant sur place, il faut trouver un
> chef de chantier sérieux, et éviter les mandingues du village
> et les nombreux rastas qui trainent à la recherche d'une bonne
> arnaque. On se verra certainement la-bas cet hiver...Bye!
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Voiron PAYS : France


Ben si justement on peut se payer une cabine à deux places et dire que le minimarket est cher, c'est un choix de dépenses, et quand je peux acheter chez l'épicier du coin moins cher que la boutique du toubab je le fais sans complexes.
Depuis le temps que je viens à Abéné je connais les mandingues et les diolas, il y a des arnaqueurs des deux cotés, ce n'est pas une question d'ethnies mais de trouver la bonne personne ce qui je te l'accorde n'est pas facile. Au fait mon mari est rasta, je l'ai connu à Abéné (bien qu'il soit originaire de Bignona) et depuis 10 ans que nous sommes mariés il ne m'a pas encore arnaquée LOL. Alors il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Quand je dis que ta case est chère c'est par rapport au prix du marché actuel, de l'offre et de la demande, il y a trop de maisons à vendre dans la zone et ça fait forcément baisser les prix.
Voilà, on se croisera surement cet hiver.
A+

 
 Re: kafountine
Auteur: EMJUTHSL (---.w90-1.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-02-10 13:16   >>> Répondre à ce message

bONJOUR
nOUS SOMMES 1 PAPA 1 MAMAN + 3 ENFANTS EN BAS ÄGE

nOUS DEVONS NOUS RENDRE A KAF DEBUT AVRIL? JE DOIS VOUS DIRE QUE LES PROBLEMES RELATIFS AU TROUBLES ARMES NE SONT PAS TReS ENGAGEANTS; NOUS NE TENONS PAS A METTRE LES ENFANTS EN DANGER; aUSSI POURRIEZ VOUS ME DIRE CE QU4IL EN EST REELLEMENT DE LA SITUATION ,
vISIBLEMENT C4EST SUR LA ROUTE BIGNONA KAFOUNTINE QU4IL RISQUE DY AVOIR DES EMBUSCADES

INFO OU INTOX
cORDIALEMENT

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Froidfond PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: kafountine
Auteur: Diogène   (41.208.170.---)
Date:   18-02-10 14:12   >>> Répondre à ce message

A part le fait que le tronçon Diouloulou-Kafountine est dans un état déplorable.. je fais la route assez souvent et suis encore vivant... ma voiture aussi !

L'armée est présente sur les routes pour rassurer les populations. On leur fait un signe de la main en passant et ils vous répondent, point barre !

Il est vrai qu'une fois six heures du soir, on déconseille de partir vu qu'une partie du trajet sera à la nuit tombée.. ce qui inquiète les gens..
Mais sur place.. je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez craindre à part les innombrables rastas gambiens qui pullulent à Kafountine mais qui sont inoffensifs.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-02-10 13:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour

J'ai déjà été dans cette région plusieurs fois, par cette même route qui est c'est vrai bien surveillée. Les problèmes surviennent plutôt dans les villages alentours mais il faut prendre les routes secondaires pour y accéder... donc éviter les axes secondaires sauf si les gens du coin vous ont dit "pas de problème".
Et eviter de circuler à la tombée de la nuit. Si vous n'avez pas prévu de bouger beaucoup, vous n'avez vraiment aucun souci à vous faire.

Le seul bémol, c'est que j'y ai été deux fois avec ma fille alors agée de 5 ans... elle a été réellement impressionnée par ce déploiement militaire et la vue des armes.
A Diouloulou, on a été controlé à l'entrée de la ville, simple controle de routine, c'est comme ça depuis des années, mais elle a très mal vécu le fait qu'un grand mec casqué + mitraillette ouvre sa petite valise et fouille dans ses affaires.

Cet été, elle aura 8 ans, donc assez grande et rodée pour comprendre que c'est une simple mesure de sécurité. Elle viendra avec moi en Casamance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: farine17 (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-10 18:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Vous lire me donne tres envie d'aller a kafountine mon mari et moi sommes a la retraite et pour notre santé il nous faut une maison avec electricité savez vous ou nous pourions nous adresser pour en loué une?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: Diogène   (41.214.54.---)
Date:   17-04-10 11:15   >>> Répondre à ce message

Avant de louer une maison à Kafountine.. pourquoi pas y aller quelques temps.. histoire de se faire une meilleure idée et de prospecter sur place...
Il y a de nombreux petits hôtels, campements, motels... pour tous les budgets... et son lot de rastamen gambiens..folkloriques mais pas chiants.


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: zélé (196.207.251.---)
Date:   25-05-10 03:10   >>> Répondre à ce message

je suis casaçais.vraiment j'adore kafountine.il fait bon vivre. !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: kafountine
Auteur: danielegrec   (---.home.otenet.gr)
Date:   15-09-10 09:33   >>> Répondre à ce message

à titihima , quelle caricature des vieux toubabs de kaf ; rien n'est noir ou blanc , la plupart sont de braves types qui ont bcp donné , se sont fait souvent "b....." et effectivement se retrouvent en communauté pour pécher, jouer à la pétanque , boire et manger ...avec des sénégalais et peu de "salauds" parmi eux (je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je ne suis pas admis dans cette confrérie bachique mais j'essaie d'etre objectif ) , mais pourquoi ne parles tu pas des femmes agées avec des jeunes ce sont elles les plus nombreuses , pourquoi ne parles tu pas de celles qui créent des assoc humanitaires pour donner un faux job , un 4x4 ou une moto à leur rasta !!!! et certains vieux aident :école d'alphabétisations , collège junjungs , maraichage avec les 100 femmes de kabar derriere les gendarmes et "l'octroi" à diannah , aides à des élèves méritants , sacs de riz aux familles démunies pendant la soudure , équipement du labo du centre de santé début 2001 ,.....vous parlez , parlez surtout de vous mais que faites vous hormis dire c'est beau , les gens sont gentils ( ce qui est vrai et faux car si un jour ils peuvent vous b....ils le feront pour la plupart )et critiquer ; savez vous qu'une grande partie de la population n'avait qu'un repas par jour depuis avril !!! pour les terrains vous omettez de dire tous les truandages sénégalais : terain vendus plusieurs fois , limites de terrain rectifiées ,pot de vin pour obtenir les papiers,....pas d'angélisme , je fais ce que je crois devoir faire sans rien attendre surtout pas merci , ce mot n'existe pas en diola et c'est bien comme ça ; si certains veulent m'aider ils sont les bienvenus ; au sujet des proxos de kaf si ce sont les italiens ils sont revenus depuis 1 an ...pas d'angélisme sécuritaire non plus: il ne fait pas bon circuler entre zig et kaf avan la tabaski , le korité , noel , le jour del'an et effectivement ne pas prendre de 7 places apres 16 h maxi à zig ou kaf et à kafountine près de 3000 guinéens et qques gambiens ça crée des problemes : vols , viols de temps en temps , rixes , maisons brulées , déforestation accélérée ,

danielegrec
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   15-09-10 17:05   >>> Répondre à ce message

Tout ce que tu dis a déjà été dit et redit mais si t'as envie d'en rajouter une couche vas-y. !fear


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: kafountine
Auteur: regis treville (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-11-10 08:23   >>> Répondre à ce message

bonjoiur a vous deux.


je rentre de kafountine , et j ai ma maison a vous proposer pour une location;localisee a 2 km du village secteur calme a 800m de la plage, terrain de 5300 m2 arbore de fruitiers,la maison comprends 1 cuisine americaine equipee 2 chambres, 1 grande salle de bain evec wc, terrasse couverte de 50m2,contruction recente.
equipement interieur:

gaz 6 feux
frigo a gaz et electrique
vaisselle
2 grands lits en 160
2 velos homme et femme
electricite par groupe electrogene car coupures tres frequentes

location au mois 500 euros
notre jardinier pourra vous effectuer des courses ou autres services;

a vous lire,

tres cordialement

mr treville
04 94 95 96 02

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bagneux PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: kafountine
Auteur: Alaindit (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-11-10 10:54   >>> Répondre à ce message

...dans la rubrique Petites annonces, ça serait peut-être mieux, non? !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Orgemont PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: Lorient (---.8.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   06-11-10 16:31   >>> Répondre à ce message

Zeyna
Comment,ca,se,passe,avec,ta,case?
Steph

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: Lorient (---.8.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   06-11-10 16:33   >>> Répondre à ce message

Ce,passe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: caro   (83.156.16.---)
Date:   06-11-10 20:41   >>> Répondre à ce message

se passe !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   07-11-10 11:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour Lorient, au sujet de notre case, le chantier est fermé en notre absence (ouvertures barricadées)et sous surveillance. L'étape suivante est la pose de la toiture, quand nous aurons les sous et surtout les moyens d'être sur place pour surveiller les travaux.
Et toi tu pars quand?


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: kafountine
Auteur: Lorient (---.8.102-84.rev.gaoland.net)
Date:   07-11-10 11:48   >>> Répondre à ce message

Toujour,avec,mon,Sénéparigot,on,doit,charger,vendredi,prochain
Mais,je,ne,suis,pas,plus,affirmatif,que,ca

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: kafountine
Auteur: moussa sow dieme (41.82.87.---)
Date:   06-09-15 15:04   >>> Répondre à ce message

moi suis abitant de kafountine et je vous rassure qu'il y'a aucune je dis bien aucune risque pour venir chez nous !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.