Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Discussions sur la Casamance
                       |   
 Senegal Airlines
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   07-07-15 12:19   >>> Répondre à ce message

Un article (Setal) de ce jour indique que l'Arabie Saoudite vient de récuperer son avion qui venait d'être repeint aux couleurs de Senegal Airlines; la compagnie n'a donc plus d'avion moyen courrier et plus inquiétant encore, le meme article indique que Senegal Airlines se repose sur TRANSAIR pour les liaisons vers Ziguinchor, Bissau, Praia; cela voudrait il dire que la location du Dash est elle aussi terminée ? et donc, plus aucun vol géré par Senegal Airlines ... à quoi bon attendre pour déposer le bilan...

ivan
 
 Vol vers les Etats Unis
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   09-07-15 14:58   >>> Répondre à ce message

l'arret dans les faits des vols de Senegal Airlines risque d'avoir de grosses conséquences; on peut constater aujourd'hui qu'il n'est plus possible de réserver apres fin Juillet un vol Dakar Washington; South African Airways a probablement pris la décision de reporter ces vols sur Accra et Abidjan.

ivan
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: nino (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-07-15 18:50   >>> Répondre à ce message

qu est ce que tu veux ??? QUI DIT SENEGALAIS DIT EMMERDEMENT A TOUT LES ETAGES

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.121.---)
Date:   25-08-15 12:28   >>> Répondre à ce message

Lu sur Seneweb ce matin :
les travaux du nouvel aéroport Blaise Diagne sont à l'arret depuis plusieurs semaines , le Groupe Saudi Ben Laden réclame 63 milliards à l'état Sénégalais
devis initial en 2007 : 229 milliards de Francs CFA , depuis on est arrivé à 303 milliards !!! et les dates de livraisons successives: nov 2011 , nov 2012 , nov 2014 jamais respectées....

Alors à quand le 1er décollage ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: fred51   (41.82.101.---)
Date:   27-08-15 08:22   >>> Répondre à ce message

pas avant fin 2016 et encore ....

ce pays est fou .
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: fred51   (41.82.101.---)
Date:   27-08-15 08:24   >>> Répondre à ce message

Annoncée l’année passée, la réception de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass est une nouvelle fois repoussée et c’est la quatrième fois qu’un tel fait se produit. Commencée sous le régime sortant, la construction de l’aéroport international Blaise Diagne est clouée au sol par des retards qui ne se justifient guère. Ainsi le tarmac de cet aéroport tarde à voir son premier vol atterrir ou décoller.
La lenteur notée dans les travaux de la construction de l’aéroport Blaise Diagne est troublante si on le compare avec d’autres travaux de cette envergure qui ont été réalisés dans certains pays d’Afrique comme la Mauritanie. Située à quelques jets de pierres de chez nous, la Mauritanie a construit un aéroport flambant neuf avec toutes les commodités possibles en un temps record trente mois, et de surcroit avec une entreprise locale. La Tunisie a fait de même avec une entreprise turque avec l’aéroport international enfidha, qui a été construit en trente deux mois pour 280 milliards de FCFA. Cet aéroport Tunisien a une capacité de 7 millions de passagers comparé à l’aéroport Blaise Diagne dont les travaux sont en latence depuis huit ans et la réception prévue en novembre de l’année 2016.
La réception de l’aéroport Blaise Diagne a été repoussée à plusieurs reprises par l’entreprise en charge de la construction Saudi Bin Laden Group, qui a déjà encaissé prêt de 500 milliards de nos francs et mis 8 ans pour la construction et qui plus est continue toujours de réclamer un cinquième avenant qui a soulevé des points de discorde avec le gouvernement du Sénégal qui a décidé de mettre la pédale douce sur la demande du groupe constructeur Saoudien.
On se souvient qu’en début de semaine le ministre de l’Economie et de Finances Amadou Ba avait déclaré que le gouvernement était en désaccord avec la demande Sbg et qu’il était entrain d’étudier la requête du constructeur. Au moment ou les deux aéroports cités dont ceux de la Mauritanie et de la Tunisie ont été réalisés en un temps record celui de Blaise Diagne tarde à voir son premier vol décoller ou atterrir et cela depuis prés de huit ans que les travaux sont lancés même si l’entreprise a assuré que les travaux sont prêts à 75%.
La dernière date annoncée pour la fin des travaux est prévue en novembre 2016.



la Mauritanie en 30 mois :) :) :) :) :) :)
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: fred51   (41.82.74.---)
Date:   28-08-15 12:23   >>> Répondre à ce message

La société allemande Fraport qui détenait 51% des actions de la nouvelle société Fraport Sénégal dont l'exploitation de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) est dévolue, s'est retirée des travaux de l'aéroport international de Diass.
Selon notre source, les allemands se sont retirés du projet il y a quatre jours déjà, jugeant que c'est un projet qui ne leur inspire plus tellement confiance avec toutes les irrégularités constatées.
Leur retrait n'est pas encore rendu officiel sinon que plusieurs journaux de la place l'annoncent, dont Dakaractu.
Sur l'exploitation de l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), "Enquête" informe que «les Allemands quittent la piste».
«Fraport qui détenait 51% des droits d'exploitation réclame 1 million d'euro pour partir», explique EnQuête, dans lequel journal, le Dg de l'AIBD soutient : «Si on ne trouve pas de solution avec Saudi Bin Laden (le constructeur), on va résilier le contrat».
«AIBA: Après Saudi Bin Ladin Group, Fraport verse dans la menace», lit-on à la Une de Libération, soulignant que la société allemande veut une rupture à l'amiable et fixe trois semaines à l'Etat
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: fred51   (41.82.74.---)
Date:   28-08-15 12:32   >>> Répondre à ce message

Abou Lô, Président du Conseil d'administration de l'aéroport international Blaise Diagne (Aibd) ne veut plus avancer de date pour la livraison de cette infrastructure. « Je ne peux pas avancer de date


parce que avancer une date, c'est supposer avoir un état du chantier bien précis. Aujourd'hui, les travaux sont arrêtés. Quelle hypothèse pouvons nous faire pour dire que les travaux seront terminés à telle date ? Ce qui est important est qu'on trouve une solution pour continuer les travaux. Si aujourd'hui, les travaux sont arrêtés, nous sommes dans une impasse. Comment peut-on avancer des dates dans ce cas de figure !», s'exclame-t-il dans une interview avec «Enquête», prenant le contrepied du ministre des Infrastructures.
«Si le ministre des infrastructures a avancé une date, il a ses raisons. Moi, à mon niveau, je dis ce que je pense, ce que je constate sur le terrain. Nous avons un chantier qui est pratiquement à l'arrêt ou qui est au ralenti. Nous sommes en négociation, nous n'avons pas encore terminé les négociations, nous n'avons pas signé le cinquième avenant que Saudi Bin Ladin Group prend comme condition pour continuer les travaux. Les sous-traitants réclament le paiement de leurs factures, cela n'est pas fait. Dans ces conditions, je n'avance pas de date », tranche-t-il. !hurra! !hurra! !hurra!
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.99.---)
Date:   28-08-15 21:22   >>> Répondre à ce message

le groupe Allemand Fraport vient d'acheter 15 aéropoprts régionaux Grecques qui viennent d'etre privatisés
Au Sénégal c'est toujours le bordel , 8 ans de travaux et l'aéroport n'est toujours terminé .....quand à Sénégal Airlines ils sont pratiquement en faillite !!!! l'emergence n'est pas pour demain :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: babel (---.246.26.109.rev.sfr.net)
Date:   29-08-15 06:28   >>> Répondre à ce message

et tu trouves ça marrant?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marquise PAYS : France
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.86.---)
Date:   30-08-15 00:33   >>> Répondre à ce message

Pas du tout ....c'est seulement le constat de l'incompétence de l'état du Sénégal .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: babel (---.246.26.109.rev.sfr.net)
Date:   30-08-15 06:35   >>> Répondre à ce message

et pendant ce temps là, en france on est morose

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marquise PAYS : France
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Solina   (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-08-15 13:54   >>> Répondre à ce message

Bah moi je dis que tu trouves ça marrant puisque tu ponctues ton soi-disant constat par un smiley qui se marre, et c'est ce que tu fais pratiquement à chaque fois !


 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   01-09-15 10:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

La construction d'un aéroport qui se passe mal, ce n'est pas une exclusivité sénégalaise; à Berlin, le nouvel aéroport, qui devait être livré en 2010, a vu sa date de livraison repoussée à plusieurs reprises; aujourd'hui, la date prévue est 2016 mais les allemands n'y croient plus. Le devis initial était de 975 milliards de CFA, la facture, aujourd'hui, a été multipliée par 3 et ce n'est pas fini; à Berlin, ce ne sont pas les pistes qui posent problème, mais la protection anti-incendie; les fumées ne s'évacuent pas. Aujourd'hui, un tour opérateur fait visiter l'aéroport vide aux touristes allemands désirant voir ce qui est devenu la risée de l'Allemagne et de l'Europe.

ivan
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.64.---)
Date:   01-09-15 21:02   >>> Répondre à ce message

Aéroport de Paris serait candidat pour remplacer les Allemands de Fraport dans la gestion du nouvel aéroport.....certains vont crier au retour de la françafrique !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.64.---)
Date:   01-09-15 21:31   >>> Répondre à ce message

Pour compléter le post d'Yvan lire sur :
lexpansion.lexpress.fr/actualité-economique/grands-chantiers-en-allemagne-kolossale-katastrophe_1564492.html

Aéroport de Berlin , Philarmonique de Hambourg , gare souterraine de Stuttgard etc... ça vaut son
pesant de choucroute !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.120.---)
Date:   25-11-15 13:43   >>> Répondre à ce message

Senegal Airlines serait racheté par Turkish Airlines , ils n'ont pas du payer cher car il n'y a plus d'avion mais ils auront pas mal de créneaux à LS Senghor......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Guélowar   (---.google.com)
Date:   25-11-15 20:53   >>> Répondre à ce message

Ok ok. Next.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.65.---)
Date:   04-12-15 17:50   >>> Répondre à ce message

à lire sur Seneweb :
la ministre du tourisme et des transports aériens
Maïmouna Ndoye Seck a révélé devant l'assemblée Nationale que Senegal Airlines ne possédait plus d'avions et enregistrait une perte de 68 milliards de Frs Cfa avec une dette de 60 milliards .....
Elle a expliqué aux parlementaires la situation de Sénégal Airlines par le choix pas tres judicieux des avions et des destinations sans études de rentabilité..."

Encore un grand projet qui tombe à l'eau ! Next Next...comme dirait Guelo !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Guelo (41.82.3.---)
Date:   04-12-15 20:22   >>> Répondre à ce message

Ok continue à relayer ce qui ne va pas au Sénégal. Next !?!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.119.---)
Date:   04-12-15 21:25   >>> Répondre à ce message

La je n'ai pas mis un mensonge ....pour aller plus vite dis nous donc ce qui marche bien au Sénégal en dehors du Magal ou du Gamou :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Guelo (41.82.3.---)
Date:   04-12-15 21:28   >>> Répondre à ce message

Ok continue à relayer ce qui ne va pas au Sénégal. Next !?!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   04-12-15 22:01   >>> Répondre à ce message

"""Eureka
(41.82.119.---)
Date: 04-12-15 21:25 >>> Répondre à ce message
La je n'ai pas mis un mensonge ..."""
Tu reconnais donc que tu en mets aillzurs.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.232.---)
Date:   04-12-15 22:55   >>> Répondre à ce message

Je ne reconnais aucun mensonge ....c'est Guelo qui m'accuse de dire des mensonges quand je relève des perles ou des articles dénonçant tous les manquements de ce pays dans la presse Sénégalaise.

Guelo qu'attends tu pour faire l'inventaire de ce qui marche bien au Sénégal ?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   05-12-15 01:29   >>> Répondre à ce message

Le problème est que tu ne relève que ça et avec un ton et des mots qui révèle bien ton état d'esprit.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: fred51   (41.82.77.---)
Date:   05-12-15 16:54   >>> Répondre à ce message

Depuis la mort programmée de Sénegal Airlines, c’est Transair qui a le monopole du ciel Sénégal pour quelques destinations. ce jeudi, le ministre du Tourisme et des Transports aeriens, annonce que L’Etat du Sénégal va mettre en place un avion de 50 places pour la desserte Dakar-Ziguinchor, d’ici à la fin du mois de décembre.
Ce, pour pallier le coût exorbitant du prix du billet d’avion pour rallier le sud du pays.
«La petite capacité de l’avion, qui assure la desserte Dakar-Ziguinchor, est à l’origine du prix élevé du billet d’avion. Mais entre le 15 et et le 20 décembre courant, un avion de 50 places sera mis en circulation. Du coup, le prix connaitra une baisse », a annoncé Maimouna Ndoye Seck, qui répondait aux questions des parlementaires du sud.
En effet, ces dernies ont estimé le prix du billet d’avion très cher. En plus, il faut des réservations de deux à trois semaines pour pouvoir avoir de la place. Cette annonce de la ministre du Tourisme et des Transports aériens vient enlever une épine des pieds des populations du Sud. Car avec ce nouvel avion d’une capacité supérieure par rapport au premier appareil, «3 vols sont prévus dans la semaine», a assuré la ministre.
Le président de la Chambre de commerce de Ziguinchor, Pascal Ehemba, exhorte, la semaine dernière l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias) à mettre en place une compagnie aérienne privée, pour desservir correctement le Sénégal et la sous-région.

Lateranga.info
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.127.---)
Date:   05-12-15 18:50   >>> Répondre à ce message

En attendant le prix du billet entre le Sénégal et l'Europe n'a toujours pas baissé malgré les annonces de Macky Sall

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   05-12-15 20:22   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas le gouvernement qui fixe les prix.
Et les prix ont baissés, je parle pour Dakar.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Guélowar   (---.google.com)
Date:   05-12-15 21:12   >>> Répondre à ce message

Oui ça a baissé mais très peu car les taxes de l'État sénégalais sont dérisoires.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   05-12-15 23:17   >>> Répondre à ce message

Pour moi, je dirais environ 150 euros mais c'est qu'il faut le choix dans la date (et non pas. . .).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Guélowar   (---.google.com)
Date:   06-12-15 02:01   >>> Répondre à ce message

Oui j'ai payé presque pareil dans le sens France Dakar aller retour deux semaine contre une semaine en fin d'années 2011. Pareil, en étant près à faire le retour quand c'est pas commode ; vieille ou lendemain de fête.

Je verrai bien moi je vais y retourner en avril ou l'été.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.98.---)
Date:   06-12-15 13:18   >>> Répondre à ce message

C'est la surtaxe carburant qui est resté chère !
et meme très chère vu le prix du baril de pétrole
Le ciel Européen et nord-atlantique est de moins en moins rentable , les Cies aériennes font leur beurre sur d'autres lignes.....dont l'Afrique !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   10-12-15 14:45   >>> Répondre à ce message

Je commence pour ce qui marche bien :

Je reviens de Cap Skirring; que ce soit à l'aller ou au retour, trés bonne organisation à l'aéroport du Cap; les pb de début de saison ont été corrigé; 4 cabines opérationnelles sont désormais installées ce qui permet de traiter l'ensemble des passagers (environ 160 à l'aller) en une petite heure; ceci me fait penser que si cette organisation avait été mise en place au moment du visa, il n'y aurait pas eu de problèmes.

ivan
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: gazounancy   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-01-16 02:44   >>> Répondre à ce message

Yvan, au moins une bonne nouvelle! J'espère que les cabines nesont pas reliées à Internet, que c'est en direct, car un pb de réseau et c'est à nouveau la cata!
Mais bon, on aime ou on aime pas aller en casamance ..
C'était tout de même plus sympa l'arrivée sous les canisses avec les chaises blanches en plastique dehors, bon ca frenait sec à l'arrivée, vu la longueur de la piste, mais on savait que les vacances commencaient ...
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.106.---)
Date:   12-04-16 23:29   >>> Répondre à ce message

Macky Sall vient de signer l'acte de décès de Senegal Airlines....pas découragé après les faillites de Sénégal International et Senegal Airlines l'état veut créer une nouvelle Cie : "Senegal Airways" ?
Combien d'argent gaspillé dans tout ce mic-mac ???? ?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   15-04-16 16:35   >>> Répondre à ce message

A priori, ce sera Air Senegal avec Turkish Airlines en partenaire

ivan
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: nino (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-04-16 18:40   >>> Répondre à ce message

Surtout quoi dire des 40e et ce depuis 8 ans qu ils ont rajoutés sur le prix du billet , justement pour payer l aéroport

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   15-04-16 21:10   >>> Répondre à ce message

Au fait, l'aéroport de Toulouse a retrouvé son propriétaire?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   15-04-16 21:12   >>> Répondre à ce message

Ne te plains pas, tu vas avoir un Aéroport à côté de ta planque.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: yvan   (217.108.147.---)
Date:   18-04-16 11:56   >>> Répondre à ce message

Meilleurs voeux pour la nouvelle compagnie; le partenariat avec la turquie est global, il concerne la gestion du nouvel aéroport et le partenariat pour la nouvelle compagnie Air Sénégal; Turkish Airlines fait partie des plus importantes compagnies (top 10 mondial) avec une belle croissance et des bénéfices; il s'agit donc d'un partenaire de poids qui pourrait rendre viable la nouvelle compagnie.

ivan
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: nino (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-04-16 15:37   >>> Répondre à ce message

J en sais rien , en tout cas les chins n auront que 49% de part sur l aéroport ...MAIS AU MOINS LUI EST EN FONCTION et nous rend plus de services que nous casse les ouilles celui de ndiass.....Mr ndar.......avec tout ce que j ai payé , normalement Ndiass devrait m appartenir de moitié :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.88.---)
Date:   18-04-16 20:34   >>> Répondre à ce message

Turkish Airlines partenaire de Air Senegal c'est le renard dans le poulailler : gestion du nouvel aéroport ;
meilleurs créneaux horaires pour Turkish et la merde pour Air Sénégal...les anciens élèves des écoles Yavuz Sélim auront une priorité d'embauche ???? :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: nino (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-04-16 13:09   >>> Répondre à ce message

Qu on me rembourse et c est tout , j ai payé pour une MAGOUILLE SAUCE SN !bad

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   19-04-16 14:58   >>> Répondre à ce message

Le ridicule ne tue pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: yvan   (---.33.66.86.rev.sfr.net)
Date:   19-04-16 16:59   >>> Répondre à ce message

Ce qui est sur c'est qu'il est préférable qu'Air Sénégal s'adosse à une grande compagnie plutot que de retenter une aventure en solitaire; il restera maintenant à éviter les erreurs du passé avec les marocains et ne pas considérer un partenaire comme un adversaire.

ivan
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.111.---)
Date:   13-05-16 19:09   >>> Répondre à ce message

Au forum mondial économique sur l'Afrique qui se tient à Kigali le Président Macky Sall a annoncé que le nouvel aéroport de Dias serait livré en janvier 2017 .....les Turcs qui ont pris la suite des Saoudiens seraient-ils plus performants ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Eureka (41.82.98.---)
Date:   16-07-16 14:39   >>> Répondre à ce message

d'apres le journal Le Quotidien les Turcs attendent le 1er versement de 21 milliards de Frs CFA qu'ils devaient toucher pour continuer les travaux .....il parait que le groupement bancaire (dont l'AFD ) traine des pieds pour décaisser l'argent......les Turcs avaient promis en avril la fin des travaux 8 mois plus tard plus 4 mois pour la mise en service......j'ai bien peur que rien ne soit terminé pour l'été 2017 !
Au fait l'état n'est pas capable de payer 21 milliards pour relancer les travaux ...?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Super Nino   (---.opera-mini.net)
Date:   21-07-16 07:13   >>> Répondre à ce message

c EST PAS COMPLIQUE !!! ou il y a du SN, il y a magouilles et problémes a tout les niveaux .....comme je l ai dit une fois , il faudra REFAIRE des travaux de rénovations avant meme qu il a ouvert cet aéroport :) il a presque 10 ans d age et ne sera plus aux normes internationales :) ..OU L ON PEUT VOIR CE RIDICULE ????QU AU SN ,BIEN EVIDEMENT
 
 Re: Senegal Airlines
Auteur: Bernard Martin (41.82.0.---)
Date:   08-02-18 20:26   >>> Répondre à ce message

aéroport fini ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.