Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Et les gays ?
Auteur: mustang   (---.Red-88-25-69.staticIP.rima-tde.net)
Date:   12-02-08 19:02   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde, je suis un homme gay espagnol je vous lis d´aprés deux ans et je n´ai jamais vu un sujet sur les gays.Je profite ces jours où il y a un gran debat au Senagal sur l´homosexualité pour dire quelque chose à l´egard.
J´envisage aussi me marier avec un senegalais ( il est encore au Senegal)et ce que je peus vous dire c´est que on trouve exactement les mêmes cauchemards et les mêmes problemes que chez les heteros, avec la "petite" diference que je ne peux pas me marier au Senegal et aprés faire venir mon conjoint.
On m´a proposé une visa via les bras longs mais à 6.000 euros, je le trouve trop cher, je cherche une estrategie pour avoir la visa mais pour le moment rien. Merci.

Paz y Amor
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: bibata (---.119.193-77.rev.gaoland.net)
Date:   12-02-08 20:07   >>> Répondre à ce message

??????????????????????????????????????????????????????????????????
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: bibata (---.119.193-77.rev.gaoland.net)
Date:   12-02-08 20:10   >>> Répondre à ce message

BONSOIR mustang, mon étonnement n'éatait pas pour toi,(sois dit en passant sois le bienvenu)
mais je ne croyais qu'au sénégal qu'ils étaient devenu "ouvert d'esprit" au point de faire de grands débat là dessus?
bon j'avoue que c'est la 1ERE FOIS QUE je vois un tel sujet ici.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   13-02-08 08:35   >>> Répondre à ce message

Je trouve que c'est trés bien d'ouvrir un tel sujet sauf qu'en matière de mariage d'homosexuel il est certain qu'en afrique comme en france c'est toujours pas permis. Par contre qu'en est-il en espagne ? Si tu fais venir ton compagnon avec 1 visa à ce prix là es-tu sur du résultat par la suite (c'est à dire pourrez vous vous marier une fois arrivé auprès de toi ? ). En tous cas je ne vois pas comment tu pourrais faire venir ton compagnon par un autre biais que les bras longs.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: dofdof   (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date:   13-02-08 11:22   >>> Répondre à ce message

bienvenue mustang,
comme le mariage est autorisé entre personnes du même sexe en espagne, peut etre peux tu te marier au consulat d'espagne à dakar ?
tu devrais te renseigner

allé je t'offre un café au bar avec quelques petites patisseries qu'on trouve derriére chez barbara a barcelone (excellentes, hmmm)
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: Seyette   (193.57.156.---)
Date:   13-02-08 11:28   >>> Répondre à ce message

Non Bibata, le grand débat au sénégal sur l'homosexualité n'est pas du tout sur "l'ouverture d'esprit" Bien au contraire !! !! !! !!
On enferme en prison les homosexuels comme de vulgaires criminels, c'est ce qu'il s'est passé il n'y a pas longtemps, c'est pourquoi mustang parlait de "grand débat" actuellement je pense!
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: janine jirou   (196.207.212.---)
Date:   13-02-08 11:36   >>> Répondre à ce message

and.54
Oui ,en Espagne les gays ont conquis les droits au mariage et à l'adoption.
mustang
Je te signale que notre "fondu" de webmaster , dans l'article "venir en europe" a fait un "pack" asile politique homosexuel" C'est peut être utilisable pour l'Espagne, surtout qu'actuellement tu dois pouvoir exploiter tous les textes anti homos qui se lisent partout après le SCANDALE récent du "mariage gay"
Bon courage!
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: bibata (---.119.193-77.rev.gaoland.net)
Date:   13-02-08 11:42   >>> Répondre à ce message

Merci seyette, je n'étais pas au courant de cela, ça remonte à 6 mois mes derniers vaccances là bas, j'avais pas laissé les choses ainsi.
bon c'est vrai que les gays sont déconsidérés au sénégal, mais de la à les persécuter, c'est nouveau ça.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: nono   (196.207.248.---)
Date:   13-02-08 11:57   >>> Répondre à ce message

Et non contents d'être déconsidérés, ils sont passibles de 1 à 5 ans de prison.

Mais le souci vient du fait que les sénégalais ne comprennent pas qu'ils (les gays) aient été libérés en catimini, à 23h00, alors qu'ils sont en infraction par rapport à la loi.
Si l'on se souvient de l'affaire "Goudy town", 3 personnes avaient fait un mois de prison ferme pour avoir filmé des danses "lascives" qui avaient choqué l'opinion publique (surtout religieuse).
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: Ndar°   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-02-08 12:07   >>> Répondre à ce message

En fait, l'opinion publique est choquée en public, mais en privé...chacun fait ce qu'il veut. Il faut pas en parler, rek!

Un jour, un responsable de quartier m'accompagnait car je devais aller visiter un certain nombre de familles. En route, il me dit être offusqué de voir le nombril des jeunes filles à l'air.
Passant devant la mosquée, il me demanda de tenir son dossier afin d'y rentrer. Mais son dossier tomba, dévoilant un. . . . . SAS. (c'était certainement pour le mettre au pilori:=)

 
 Re: Et les gays ?
Auteur: janine jirou   (196.207.212.---)
Date:   13-02-08 12:10   >>> Répondre à ce message

compte tenu des personnalités politiques et médiatiques qu'ils pourraient déconsidérer vu leur appartenance au monde gay, ça se comprend très bien leur "élargissement"
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: and.54   (---.cnav.fr)
Date:   13-02-08 12:15   >>> Répondre à ce message

Merci pour l'info et félicitations au gouvernement espagnol. J'y vais une semaine en avril alors ça me plait d'autant plus. Courage à toi Mustang.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: bibata (---.119.193-77.rev.gaoland.net)
Date:   13-02-08 12:51   >>> Répondre à ce message

oui cependant , je crois qu'en dehors de la sphère politique, les mentalités sénégalaises sont un peu fermé la dessus, dans un pays un peu machiste (dans machisme j'entends la haute idée que le sénégalais se fait d'etre un VRAI mec ).
il faudrait du temps pour que ça change.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: khadija   (---.hfp.fr)
Date:   13-02-08 14:02   >>> Répondre à ce message

Justement je reviens de Dakar et on ne parlais que de çà à la radio et à la TV suite au mariage de deux homos qui a eu lieu à M'Bao.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: Seyette   (193.57.156.---)
Date:   13-02-08 15:30   >>> Répondre à ce message

Bib, moi aussi elle remonte à.. .. .. pfffff trop loin mes dernières vacances là bas, mais je lis régulièrement les actualités sénégalaises sur internet pour avoir encore une petite partie de moi là bas .. .. .. ;-)
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: dofdof   (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date:   14-02-08 11:54   >>> Répondre à ce message

mustang, tiens nous au courant de tes démarches
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: mustang   (---.Red-88-25-69.staticIP.rima-tde.net)
Date:   14-02-08 20:09   >>> Répondre à ce message

Merci de m´accepter. Oui, d´aprés juin 2005 en Espagne toute le monde a les memes droits et on peut se marier.Au consulat ou l´ambassade espagnols à Dakar ils ne font pas de mariages. Et evedentment il est imposible se marier civilemrnt à la mérie.
C´est trés triste ce que se passe ces jours au peys specialement à Dakar, les gays sont cahés oú exilés dans la sousregion, ceux qui sortent dans les photos ont vraiement peur, certaines familles vont decouvrir que son fils l´est et ils ne sont pas preparés pour ça. Les imams proposent une marche pour demain vendredi aprés la priere pour protester contre l´homsexualité et durcir les peines de prison et ammendes.
Au moins aura servi pour qu´en parle d´un sujet tabou. Personalement m´a servi pour decoubrir ´a quel niveau arrive l´hipocresie de certaines persones.

Paz y Amor
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: nafi   (---.dhcp212-198-173.noos.fr)
Date:   14-02-08 20:24   >>> Répondre à ce message

je viens de lire qu'une marche contre les homosexuels vient d'être autorisé à dakar!
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: hyxthe   (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-02-08 23:11   >>> Répondre à ce message

la marche a été interdite par la préfecture , heureusement ! cette union entre deux personnes - qui d'ailleurs a eu lieu en réalité il y a plusieurs mois mais qui n'a été livrée en pature à la presse à scandale et à l'hypocrite colère générale qu'au début de ce mois - devait restée confidentielle et privée ; sa divulgation , pour de basses raisons matérielles , n'a fait que trop de dégats , surtout pour ceux qui n'avaient commis comme seul crime que de figurer sur ces photos...
A ce propos un ami m'a dit qu'il avait lu sur un journal de la place qu'une des personnes qui avait été arrétée puis relachée aurait été retrouvé assassinée et que de toutes façons il n'y aurait pas d'enquête pour retrouver le ou les coupables... Je n'ai retrouvé cette information sur aucun site internet , quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: janine jirou   (196.207.201.---)
Date:   16-02-08 01:23   >>> Répondre à ce message

Lamarche interdite a dégénéré en pneus brulés et vociférations diverses à ce que j'ai vu aux infos
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: barbara   (89.129.62.---)
Date:   16-02-08 10:21   >>> Répondre à ce message

Au moins le sujet de l'homosexualité est d'actualité et des gens pas violentes vont en parler et discuter. Peu à peu on peut avancer. Il faudra des dizaines d'ans mais je crois que ça avancera comme même. Et vous?
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: mustang   (---.Red-88-25-69.staticIP.rima-tde.net)
Date:   16-02-08 10:56   >>> Répondre à ce message

Oui Barbara, je crois aussi qu´il faut beaucoup de temps pour que la societé senegalaise accepte certaines choses. Mais à nos jours les medias, TV, internet traversent les frontiéres. A la TV les senegalais peuvent voir des series sudamericaines où il y a toujours un personnage gay. Mais je crois que c´est un peu comme toujours, c´est à dire le conflit entre la tradition et le progrés (occidentalisation).
Je n´ai rien entendu d´un gay assasiné pour le moment, heureuxement mon ami ce jour la il est resté a la maison mes ses amis sortent dans les photos et ils son cachés en Gambie. Comment va se finir cet affaire?

Paz y Amor
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (196.207.248.---)
Date:   16-02-08 12:56   >>> Répondre à ce message

Voir mon dernier post sur
«Dakar comme si vous y étiez»
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (196.207.248.---)
Date:   16-02-08 13:19   >>> Répondre à ce message

Pour qu'un citoyen européen puisse conclure un mariage "gay" au Sénégal, il faut qu'il y soit domicilié officiellement.. pour autant que ce genre d'union est autorisé dans son propre pays (Danemark, Pays-Bas, Belgique, Espagne)
La France bloque les PACS dans les pays où la loi locale l'interdit (malgré des circulaires de Bernard Kouchner l'autorisant).

«« Ouverture du mariage aux personnes de même sexe.
Circulaire Ministérielle de Droit belge :
Le droit belge ayant ouvert le mariage aux personnes de même sexe, une disposition de droit étranger relative au sexe des époux, interdisant le mariage de personnes de même sexe, doit être considérée comme discriminatoire et contraire à notre ordre public international.
Dès lors, j'estime que l'application d'une disposition de droit étranger doit être écartée si cette disposition prohibe le mariage de personnes de même sexe, lorsque l'une d'elles a la nationalité d'un Etat ou a sa résidence habituelle sur le territoire d'un Etat dont le droit autorise un tel mariage.
(signé) La Ministre de la Justice,
Mme L. ONKELINX

Dont acte. »»

pas moyen de pousser la tolérance plus loin.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Pour faire venir son compagnon en Espagne, il faut lui trouver un contrat de travail espagnol, dûment enregistré, le soumettre aux autorités espagnoles.
L'envoyer au gars qui doit solliciter un visa à l'Ambassade d'Espagne (derrière le Bd de la République côté Tribunal).

Faut déjà qu'il aille un passeport et TOUS les documents requis :
Certificat (Bulletin) de Naissance
Certificat de Célibat
Certificat de Coutume,
Certificat de Nationalité
Certificat de Résidence
Documents de moins de deux mois !
et tout ça légalisé par le Mnistère sénégalais des Affaires Etrangères (derrière la Place de l'Indépendance vers Kermel)
Puis re-faire tout légaliser par l'ambassade d'Espagne. Eventuellement traduit si l'Espagne l'impose.

Courage Mustang.

 
 Re: Et les gays ?
Auteur: hyxthe   (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-02-08 23:01   >>> Répondre à ce message

bonjour à tous
le journal Têtu parle du lynchage qui aurait eu lieu jeudi dernier à Kaolack d'un toubab et de son petit ami Sénégalais mais je ne retrouve cette info sur aucun site , quelqu'un en a-t-il entendu parlé ?
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: mimi   (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-03-08 22:00   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Je voudrais quand même alerter les gens sur ce terme récent qu'on surnomme "les droits de l'hommisme" et qui est en mon ressentiment à la lecture de vos messages.
Je ne suis pas contre les gays mais un pays a le droit d'avoir ses coutumes et us ainsi que son point de vue sur un fait de société. Il est vrai que des pays "développés" et certains autres ont légaliser le mariage homo mais les pays réfractaires ont le droit aussi de l'être !
Cela reviendrait en quelque sorte à dire que ce que certaisn pays ont accepté doivent avoir valeur de réference universelle ?
Non je ne le pense pas
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (196.207.195.---)
Date:   04-03-08 22:22   >>> Répondre à ce message

Voila qui justifie l'esclavage des enfants et des femmes au nom de la tradition... et des valeurs... Valeurs ? vous avez dit "valeurs" ?
Pas fière, Mimi ! !
Vous cautionnez qu'on leur coupe la tête comme en Iran ou Arabie Saoudite, pays connus pour leur respect des libertés individuelles, et ce au nom des valeurs (?!. Allez y vivre quelques temps..
Vous auriez été très à l'aise au temps de Cro-Magnon... je suis persuadé qu'ils avaient des traditions aussi !
On peut aimer ou non les gays mais les Droits de l'Homme sont universels et non négociables.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: hyxthe   (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-03-08 23:26   >>> Répondre à ce message

ce qui doit avoir valeur de référence universelle c'est l'AMOUR !
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: dofdof   (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date:   05-03-08 13:26   >>> Répondre à ce message

ainsi que la tolérance et le respect
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: mimi   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-03-08 22:34   >>> Répondre à ce message

Cynique

Tu parles de l'Iran et de l'Arabie Saoudite car c'est à la mode de parler de ces pays...je ne rentre pas dans ce débat là...cependant pas besoin d'aller bien et en s'éloignant dans le temps il fut un temps où l'Europe n'était pas aussi unie que maintenant et ou des atrocités ont été perpetrés....
Les droits de l'homme dans les pays développés, on peut en discuter des heures entières surtout quand ces mêmes pays vendent des armes en Afrique, ferment les yeux lorsqu'il y a des génocides, cautionnent des raids aeriens sur les innocents....et j'en passe des meilleures...
Effectivement les droits de l'homme sont universels et non négociables...ça depend pour qui

Alors Cynique, s'il te plait pas ce discours !
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (41.208.135.---)
Date:   11-03-08 01:37   >>> Répondre à ce message

Je ne parle pas de "mode" mais de crimes contre la personne..l"étoile rose ou le coupe-coupe
car justifier ou banaliser ou même accepter les atrocités actuelles par celles qui ont eu lieu au Moyen Âge ou même il y a pas longtemps dans les Stalags ou Goulags d'Adolphe ou Josef,.. .. ou sous Mobutu, Idi Amin ou Charles Taylor me laisse indifférent dans le sens que je ne me sens pas concerné par les crimes des générations précédentes,
même si je les abhorre.. et ai très difficile à accepter que l'humanité laisse se perpétrer ces horreurs..
A ce demander à quoi servent les Nations Unies qui excluent Taiwan mais acceptent Mugabé !

Il faut féliciter l'Union Européenne d'avoir une telle politique d'ouverture où chaque citoyen a sa place...
même si l' OMC réduit maintenant ce citoyen à une fourmis besogneuse et corvéable sous peine de chômage.

Ce qui s'est passé au Sénégal (la chasse aux gays) a été monté en épingle par les médias et repris par "nos barbus à nous" au nom d'un Islam pur et dur..
A la Médina, cela faisait sourire plus qu'autre chose.. ..
car il est évident qu'il y a autant d'homosexuels au Sénégal que dans toute autre société...
Qui ne connait pas l'un ou l'autre gordiguènn dans son quartier ??

Ce qui revient à dire que l'initiateur de ce forum a gentiment disparu après avoir demandé une école d'espagnol pour l'homme de sa vie.. et n'avoir pas écouté la réponse....
Grosse vilaine, va !
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: sidy.star (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   13-03-08 15:12   >>> Répondre à ce message

cynique,

Le Sénégal est un pays "musulman" jusqu'à preuve du contraire,donc soit tu te plies aux lois du pays soit tu le quittes.Les Sénégalais vivant en France ne viendront pas faire une marche contre les homosexuelles à Paris.Si tu es Sénégalais, tu n'as qu'a faire une contre manifestation,on verra s'il y aura du monde qui te suivra.Peu importe que les gens soient hypocrites ou pas,nous allons pas sous prétexte que les autres le font,légaliser l'homosexualité.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Denis PAYS : France
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: Ndar°   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-03-08 16:53   >>> Répondre à ce message

Le Sénégal est un pays laïc, enfin sa constitution.
C'est le "pays" qui fait la Loi et non la religion, même si la Loi peut être influencé par la religion majoritaire.
Si l'on suit ton résonnement, la France est un pays chrétien et même catholique. Or cette religion interdit l'homosexualité puisque n'admet l'acte sexuel que dans un but de procéation.
C'est la Loi qui pénalise ou pas.
Tu dis être polygame (en puissance) or la Loi française (tu vis bien en France?) interdit la polygamie....
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (41.208.134.---)
Date:   13-03-08 17:25   >>> Répondre à ce message

C'est quoi cet enfoiré qui dit que je dois quitter le Sénégal parce que j'ai OSÉ répondre à un gay espagnol en mal de papiers....
Et en plus, c'est lui qui polue Saint-Denis bien connue pour son intégration raciale ... Pourquoi il rentre pas au Sénégal lui ?? Peut-être que les gentils euros lui plaisent plus que les CFA ??
Je ne viens pas pomper le fric du Sénégal comme certains viennent pomper leur fric en Europe... je viens en apporter... Basta !

S'il dit que le Sénégal est un pays musulman.. on a compris son degré d'instruction et de tolérance.A quand le prochain pogrome ?
J'avais cru que c'était un pays laïc !
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: sidy.sky   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   13-03-08 18:08   >>> Répondre à ce message

cynique,

T'as de la chance que je ne t'ai pas en face de moi,tu réfléchirais à deux fois avant de me traiter "d'enfoirés".Je suis né en France et j'y ai grandi en plus.Mais moi Je respecte les lois françaises ,on y interdit le voile?? je ne vais pas aller manifester pour je me dirai simplement qu'il y a des pays musulmans pour ceux qui veulent vivre leur religion!!! Pour ce qui du pompage du fric les occidentaux sont en tête les français remportent la palme,pas de besoin de rentrer dans les détails.Alors même si tu donnais des millions tu ne rattraperais pas ce que l'on a pu nous voler... En conclusion respecte les lois du pays dans lequel tu vis ou retourne en France ou ailleurs,il y aura de quoi faire,t'inquiète...Sinon,monte ton propre parti politique(au Sénégal) pour aider les gays "en mal de papiers"si ce n'est pas le pogrome ce sera le lynchage.

 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (41.208.134.---)
Date:   14-03-08 15:26   >>> Répondre à ce message

Je traite d'enfoiré tous les cons qui m'ordonnent de quitter le Sénégal sans même savoir qui je suis.

Persiste et signe !
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (41.208.134.---)
Date:   14-03-08 15:32   >>> Répondre à ce message

Suite..
j'avais pas lu qu'en plus tu voulais lyncher les gens.. Belle mentalité..

Quand je dis que le vernis de la civilisation est très très mince chez certains africains... ça y est , j'en ai trouvé un.. Même né en France.. Chassez le naturel..

 
 Re: Et les gays ?
Auteur: mimi   (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-03-08 20:42   >>> Répondre à ce message

Pas besoin d'en venir aux insultes ! Tout ce que je voulais dire c'est que effectivement quand on est dans un pays, on y respecte les lois ! Les lois peuvent y être injustes aux yeux des uns, elles doivent y être appliquées donc si le Sénégal ne légalise pas l'homosexualité c'est tout de même la décision d'un pays souverain !
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (196.207.197.---)
Date:   15-03-08 00:49   >>> Répondre à ce message

Et le Soudan et l'Arabie Saoudite ont REFUSÉ de signer la charte interdiant l'esclavage..
Pays souverains, ils ont donc, chère mimi, parfaitement le droit de conserver leurs esclaves... en 2008 ! !
Bravo ! !
J'ai peine à croire qu'une personne civilisée puisse encore raisonner ainsi.
Que des pays coupent la tête aux gens, lapident les femmes au nom de leur souvereineté ??

Charles Taylor était aussi souverain dans son pays souverain.. Il avait donc parfaitement le droit de couper les mains de ses opposants dans son pays souverain.

Vive les pays souverains et merde aux Droits de l'Homme. !

Les Droits de l'Homme sont indivisibles et universels..
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: ABLAYE NDIAYE (213.154.79.---)
Date:   15-03-08 11:28   >>> Répondre à ce message

tu as raison cynique.
On légalise l'homosexualité et l'europe légalise la polygamie. tu vois, chaque peuple a ses "intolérances".

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: janine jirou   (196.207.232.---)
Date:   15-03-08 13:41   >>> Répondre à ce message

En l'état actuel de l'évolution des moeurs et des mentalités il ne me parait pas totalement improbable qu'on arrive à légaliser la polygamie en Europe avec une légalisation parallèle de la polyandrie.On a déja permis la reconnaissance légale d'enfants (dits auparavant) adultérins.A mon avis c'est un premier pas.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (213.154.91.---)
Date:   15-03-08 14:06   >>> Répondre à ce message

On ne parle pas de légaliser l'un ou l'autre.. ou d'interdire la légalisation de l'un ou l'autre.. .. MAIS du respect et des Droits de l'Homme. (ET DE LA FEMME !)

Si c'est la volonté profonde d'un individu d'être polygame (officiellement, puisque le nombre de maîtresses n'est pas limité !) et bien pourquoi pas si ces dames acceptent.

Et si un individu est homosexuel, il en a le droit le plus absolu également, sans prison ni couper la tête..

LA SOUVERAINETÉ D'UN PAYS N'A DE LIMITES QUE SON APPLICATIONS DES DROITS DE L'HOMME ! ! (et de nos chères femmes)

La France, la Belgique, le Royaume Uni, d'autres aussi sans doute, se font régulièrement condamner par la Cour Européenne des Droits de lHommme ET SE PLIENT aux jugements de la Cour, souveraineté ou pas, n'en déplaise à Monsieur Le Pen ! (dont les vues me semblent très proches de certains intervenants. même sénégalais nés en France !!)

Je ne suis pas pour des Droits de l'Homme restrictifs

Les Droits de l'Homme sont universels et indivisibles.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: mimi   (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-03-08 22:26   >>> Répondre à ce message

Excuse moi cynique mais en plus de tourner en rond,tu ne facilites pas du tout le dialogue car j'ai l'impression que celui qui ne pense pas comme toi est un pur imbécile.
Toi qui parle de droits de l'homme, tu connais la liberté d'expression et d'opinion ?
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (41.208.132.---)
Date:   15-03-08 22:47   >>> Répondre à ce message

Et je te laisse libre de t'exprimer..et d'avoir une opinion.. comme j'ai les miennes. Comme Mr Le Pen a les siennes, et Adolphe en avait asurément aussi.

Si je monte au créneau c'est lorsque j'entend des gens, supposé censés, soutenir que les Droits de l'Homme ne doivent pas être appliqués parce qu'un pays au nom de sa souveraineté a décidé de martyriser ses citoyens.

Car c'est bien ça ton opinion visiblement.. On ne sera jamais d'accord.

J'arrête ici car en effet on finit par se répéter et comme chacun reste sur ses positions, cela devient une guerre de tranchées..

Les Droits de l'Homme sont indivisibles et universels.
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: janine jirou   (196.207.212.---)
Date:   15-03-08 23:04   >>> Répondre à ce message

Eh ben cynique tu veux bien , entre parenthèses, admettre les droits de la femme, mais de là à écrire que "si sa volonté profonde est d'être polyandre, pourquoi pas si ces messieurs acceptent "...ce n'est pas spontané....
Le seul truc qui me rend triste c'est que les situations de pokyandrie actuellement existantes ne sont pas choisies par les femmes le plus souvent et ça ne vaut guère mieux que la polygamie dans ce cas
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: cynique   (41.208.132.---)
Date:   15-03-08 23:24   >>> Répondre à ce message

voir ou revoir le film : Jules et Jim avec Jeanne Moreau.. deux garçons, une fille..en toute harmonie.
mais si, rappelez vous .. :
(elle avait des bagues à chaque doigts
des tas de bracelets autour des poignets...
../.. et chacun pour soi est reparti dans l'tourbillon de la vie...)

Parait qu'en Amour, toutes les combinaisons sont possibles..
 
 Re: Et les gays ?
Auteur: janine jirou   (196.207.212.---)
Date:   15-03-08 23:53   >>> Répondre à ce message

Evidemment que j'men, rappelle!!
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.