Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   10-04-08 17:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon reportage à voir d'une jolie jeune fille mariée à un Sénégalais...

http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/societe/0,,3815377,00-faut-eduquer-hommes-lieu-cacher-femmes-.html

Le pays africain n'est pas cité (faut pas fùcher Mamadou) mais quelques recherches dans d'autres articles indique qu'il s'agit du Sénégal.

Alors, arrĂȘtez d'ĂȘtre connes. Vos amis finissent toujours par devoir vous consoler aprĂšs s'ĂȘtre foutus de votre gueule en cachette pendant les semaines (ou mois) de votre pseudo bonheur.

J'en connais moi des femmes mariées avec des Sénégalais qui ont vite déchanté. En pagaille : des vieilles peaux désespérées comme des belles jeunes filles. Ca finit toujours en vrille. TOUJOURS. C'est des centaines d'exemples que je connais moi. Pas juste une copine de bureau ou 3 ou 4 illuminées dans un forum qui s'interrogent sur les formalités administratives ou la polygamie...

Depuis 15 ans au Sénégal et sur Senegalaisement.com ce sont des milliers de témoignages que j'ai reçus et des centaines de pauvres gonzesses ou mémÚres que j'ai croisées.

ArrĂȘtez de vous croire plus intelligentes que les autres.

Si vous aimez les Noirs, trouvez un Américain ou pourquoi pas un Antillais.
A la rigueur un BrĂ©silien car y'en a qui ont besoin de tunes et de visa lĂ -bas aussi et, mĂȘme si vous ĂȘtes un cageot, y'en a qui vous flattent et vous disent plein de gentillesses mais au moins ils se torchent le cul avec du PQ et sont pas polygames.

Si vous manquez d'affection parce que personne ne veut de vous en Europe, allez au SĂ©nĂ©gal chaque trimestre pour vous faire sauter. C'est pas un crime ça. Personne vous le reprochera. Personne ne dira que vous n'ĂȘtes qu'une grosse conne. A limite une sacrĂ©e salope mais ça c'est presque un compliment de nos jours. Faut pas avoir honte vous savez. Vous susciterez mĂȘme admiration et respect plutĂŽt que pitiĂ© et moquerie. Et au moins, vous ne ferez pas profiter l'Europe de votre boulet.

Mais soyez pas conne de vous marier avec des nazes QUI 100% du temps viennent pour la carte de sĂ©jour et vous largueront COMME TOUJOURS dĂšs qu'ils l'auront, oĂč, si c'est vraiment des fĂ©nĂ©ants qui veulent pas bosser et sont satisfaits de la rente que vous leur filez, iront discrĂštement tirer leur coup Ă  droite Ă  gauche en vous remmenant occasionnellemnt une blenno ou un bon SIDA ET QUE C'EST BIEN FAIT POUR VOTRE SALE GUEULE PARCE QU'ON VOUS AURA PREVENU !

Ecoutez un peu ces milliers de femmes qui ont eu des sommes de soucis, de problÚmes, de déception.
Alors ça c'est sĂ»r, elles sont en minoritĂ© dans ce forum. ForcĂ©ment, la plupart ne peuvent mĂȘme plus entendre le mot SĂ©nĂ©gal sans avoir de boutons (quand ils ne leur en reste plus sur la chatte).

Putain, ça me sort par les yeux tant de conneries. Sans compter - et j'ai des milliers d'anecdotes dans le genre - les gonzesses qui au bout de deux jours de venue de leur "mari" en France, s'aperçoivent qu'il se torche le cul avec les doigts avant d'aller préparer à manger, en se les étant juste rincées briÚvement à l'eau claire....

GROSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSES CONNESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

PS : Ă  la limite le fait d'ĂȘtre sacpoubellisĂ©e comme la fille de l'interview est le moindre risque que les EuropĂ©ennes rencontrent en se mariant avec des SĂ©nĂ©galais quoiqu'un certain nombre tout de mĂȘme finissent comme ça. Mes les autres avatars sont nombreux et tout aussi douloureux...

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: stephe   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-04-08 18:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MDR!!!

Yen aura toujours qui viendront s' acharner a vouloir nous démoralisé....
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   10-04-08 18:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne veux dĂ©courager personne. L'idiote n'en fait qu'Ă  sa tĂȘte, ça sert Ă  rien de la raisonner.

Non, je veux juste me faire plaisir, en vous disant avec les mots qu'il faut ce que plein d'autres gens rĂȘvent de vous dire pour votre bien mais ne disent pas pour ne pas vous "froisser"...

Je pourrais faire comme les bons amis, c'est pas dur :

"Mais Simone, as-tu bien réfléchi ?"
"Simone, l'essentiel c'est que tu sois heureuse."
"Simone, prends ton temps".
Etc....

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cynique   (---.cust.tele2.be)
Date:   10-04-08 19:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Calmos !
Faut jamais vouloir faire le bonheur des gens malgré eux..
On leur dit, elles s'en foutent, tant pis pour elles.
Ça ne vaut pas une larme.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: mama africa (213.154.87.---)
Date:   10-04-08 19:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
je voulais savoir la fille pourquoi elle ne crois plus a l'islam car j'ai ecouter un parti de son temoingnage svp expliqué moi d'un maniere globale merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cynique   (---.cust.tele2.be)
Date:   10-04-08 19:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Parce qu'elle s'est rendu compte de l'Ă©tendue, parmis les "bons" musulmans de sa nouvelle tribu, du vieil adage :

"fais comme je te dis mais pas comme je fais".

 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   10-04-08 19:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui je sais bien qu'il ne faut pas faire le bonheur des gens malgré eux.

Mais je ne suis ni leur ami, ni leur famille.

Et là il ne s'agit pas de faire leur bonheur malgré elles mais de leur éviter le malheur malgré elles.

Parce que pour beaucoup d'entre elles, faut vraiment qu'elles soient desespérées pour se marier avec des loques malades qui ne veulent que les entuber dans tous les sens du terme comme 100% des autres dindes qui se sont mariées avec des Sénégalais en refusant d'écouter les témoignages des autres...

Encore une fois, si elles se faisaient plaisir dans des aventures sans lendemain, tant mieux pour elles.
Mais lĂ , il ne s'agit pas de ce type de femmes. Il s'agit de bĂȘtasses illuminĂ©es qui quand leurs copines essayent de les raisonner en les temporisant se disent :

"Quelle conne celle là, elle est vraiment jalouse et essaye de me saper le moral parce que j'ai trouvé un beau Sénégalais".

Les bonnes femmes dont on parle ce ne sont pas des desesperate houswives bourgeoises...

Ce sont des ménagÚres de moins de 50 ans desespérées, pas fûtées, contentes qu'un Sénégalais leur fasse tout plein de compliments et leur refile un prénom sénégalais alors qu'en Europe personne les calcule au bureau ou à l'usine.

Je ne leur jette pas la pierre. Tout le monde a sa place dans ce monde. Mais faut Ă©viter un tant soit peu les dĂ©sastres, les naufrages qui arrivent 100% du temps dans un mariage avec un SĂ©nĂ©galais. Si elle manquent d'affection, je leur conseille soit d'acheter un animal, soit d'aller Ă  l'Ă©glise - j'y rencontre les plus belles gonzesses - soit de sortir au bistrot du coin, on y trouve parfois mĂȘme des poĂštes...

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: mama africa (213.154.87.---)
Date:   10-04-08 19:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vous entendre c'est comme si vous etiez contre nous senegalais seulement une chose savait vous se qu'on vie avec les europeens ou plutot se k vie nos femmes ici la moitie des europens viennent avec leur maladie te le laisse ici sa me fait mal de croire que les senegalais ne veulent que venir en europe donc pour vous amour entre europeens et africains n'est poas possible .tu sais moi jamais un europeens ne ma jamais offert de l'argent et pourtant il n'est arrivé a fréquenter des blanc de sortir avec eux par amour et sans rien attendre de retour tu sais dans la vie ya tout type de personne mais different .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Jasmine   (132.215.41.---)
Date:   10-04-08 19:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Parce qu'elle ne veut plus suivre mais veut plutĂŽt ĂȘtre suivi.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   10-04-08 19:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le problĂšme n'est pas la couleur.

Le problĂšme est que les femmes dont on parle remmĂšnent dans mon pays tous les connards de guides, antiquaires, moniteurs et autres parasites de la Petite CĂŽte en France.

VoilĂ  de qui on parle.

Y'en a pas une qui va te remmener un expert comptable en activité au Sénégal...

Ca jamais. C'est un hasard ? Ben non, parce que le type qui bosse au Sénégal, il a autre chose à foutre que suivre les mégÚres sur la plage de Saly en leur balançant des compliments comiques.

Ensuite, si les centaines de "cas" que j'ai croisĂ©s dans ma vie m'avaient montrĂ© des mariages rĂ©ussis ou tout au moins "honnĂȘtes" (car mĂȘme entre EuropĂ©ens les mariages finissent souvent en vrille) j'en serais heureux et je ne dirais pas ce que je dis.

HĂ©las, c'est le contraire. Quand on sait qu'on a plutĂŽt tendance Ă  vouloir se faire petit quand on s'est fait entuber malgrĂ© les conseils de nos amis, il est intĂ©ressant de voir le nombre de femmes qui ont quand mĂȘme le courage dans ce forum de dire ce qui leur est arrivĂ©.

Ca me fait marrer d'ailleurs parce que quelqu'un qui prends le temps de faire les recherches dans le forum verra tout un tas de mégÚres qui parlaient il y a un, deux ou trois ans de leur mariage (en traitant les "raisonneurs" de jaloux) et qui viennent désormais dans le forum demander les procédures de divorce...


Voilà, c'est comme ça. J'invente rien. Je dis ce qui se passe. C'est désolant j'en conviens.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: stephe   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-04-08 20:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bien répondu Mama Africa , au lieu de juger les sénégalais ou sénégalaise sur leur facon de faire poser vous certaines question sur vous meme Francais!!!

Vous les vieux FRANCAIS vous etes bien content de pouvoir sortir vos billets pour vous envoyé en l' air avec les belles sénégalaise , apres n' est ce pas vous qui leurs tendé la perche???!!!


Vous leurs proposer de les entretenir en échange de quelque galipette et ensuite ca se plaint d' etre utilisé!! mais puisque ca marche alors pourquoi ne pas en profiter!!!

Allez faire un tour du coté de Saly et observé tous ces FRANCAIS qui pue le fric et le secoue sour leur nez!!!
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cynique   (---.cust.tele2.be)
Date:   10-04-08 20:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Visiblement stephe n'a pas d'argent, sinon il ne parlerai pas ainsi.. hi hi hi

Pour gouverne, y a pas que les vieux français qui se tapent des minettes en balançant un billet... cela se passe partout dans le monde..au Sénégal et ailleurs,.. .. avant et aprÚs..

Les Rois du pĂ©trole font la mĂȘme chose Ă  Londres ou New-York et la mafia russe idem Ă  Ibiza ou sur la Riviera..

C'est pas beau d'ĂȘtre jaloux ou envieux...
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: mama africa (213.154.87.---)
Date:   10-04-08 20:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci stephe
toi tu comprend ta deja fait le sénégal et tu sais se qui se passe surtout a saly c'es le bordel je t'assure c'est francais que tu parlent sont sans vergogne ils fréquente des filles ages de 17 à 25ans et leurs promet mariage et tous .ces vieux homme vie comme des rois à saly vraiment j'ai pitié de leurs comportement et ils ne respectent personnes sa sa k vous devez parler .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   10-04-08 20:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Toujours à cÎté de la plaque décidemment !

Ces "vieux français" dont tu parles sont-ils à plaindre ??? Non, je ne crois pas. Ils sont au pire à blùmer.

Les connes, elles, celles dont ont parle, sont Ă  plaindre. C'est le sujet du message. Parce qu'elles se font toutes entuber.

Moi je critique pas les Sénégalais qui font ça. J'ai grandi avec certains d'entre eux, et je leur donne raison de tout faire pour se casser.

J'essaye d'alerter les victimes qui se font avoir alors que tout le monde essaye de les prévenir qu'elles vont se faire entuber plutÎt tÎt que tard...

Parler des beaufs qui vont voir les putes à Saly, ça ne change absolument rien au problÚme à part essayer de dévier la conversation.

Un peu comme les fumeurs de teuch qui, quand on leur dit que la beu est dangereuse, répondent que l'alcool fait plus de morts : c'est inutile et ça change rien au problÚme.

Moi perso, je vous dis ce que je constate depuis des annĂ©es et ce que je pense. Je suis pas la police, je ne vous dis pas "ne vous mariez pas". Je vous dis que vous ĂȘtes connes et que vous allez comme toutes les autres vous faire entuber alors que j'aimerais que ce ne soit pas le cas...

Faut pas ĂȘtre aveugle et refuser d'admettre que toutes les autres se font avoir, parfois sans le savoir d'ailleurs, car quand Mamadou va tremper son zguĂšgue mycosĂ© ailleurs, les mĂ©gĂšres s'en aperçoivent que quand elles ont des p'tits boutons sur la teuch...

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cocota (---.net81-64-212.noos.fr)
Date:   10-04-08 20:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et oui, c'est bien dommage tt ça !
combien de filles j'ai vu se faire entuber ! je remercie mes parents de m'avoir faite si curieuse pr lire et me renseigner et tt vérifier et oser me fier à mes instincts !!
chacun peut devenir trÚs conne ds certaines périodes difficiles de sa vie alors faut rester tjrs attentive à ne pas sombrer ds la connerie !
c bien triste ttes ces histoires car ça fausse l'image du sénégal et des sénégalais... mais aussi celle des toubabs ki sont pris pr de vrais pigeons !
en ts cas, Christian, je vois bcq de colÚre et violence ds tes propos, ce ki peut en choquer plus d'un mais je pense aussi que certaines ont besoin de vrais électrochocs donc kkpart ta démarche ne me choque pas...
ce ki est important, c comme tu l'as fait, de rappeler ke ce n'est qu'une partie des sénégalais ki sont comme ça, pas ceux qui peinent à gérer leur taf et leur famille... comme nous tous ici, avec encore plus de courage !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: kathie (---.220.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   10-04-08 21:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je trouve les propos de Christian complÚtement déplacés sur ce site, vulgaires et trés caricaturaux..Comment peut-on mettre autant d'étiquettes à la fois. Christian je vais finir par crois que le Sénégal tu l'aimes uniquement pour ce qu'il t'apporte et pas pour ce qu'il est.

Des couples mixtes heureux il y en a, alors quand tu parles de 100 % avec autant de méprise, sorry mais tu te plantes !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Meudon PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   10-04-08 21:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je ne parle pas de couples mixtes. Je parle de mégÚres qui se marient avec un looser Senegalais.

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Ensuite, comme ça a été dit (merci ;-) ) des mots gentils, ça sert à rien. Plein de gens le font et ça se solde par le dédain de la mégÚre qui se croit plus intelligente que les autres.

Je n'ai aucun doute qu'un mariage entre une française et un SĂ©nĂ©galais nĂ© en France soit aussi honnĂȘte qu'un autre.

Mais l'extrĂȘme majoritĂ© des femmes dont on parle ici sont des pauv' nazes qui partent en vacances au SĂ©nĂ©gal et se font tomber dessus par des parasites dont c'est le mĂ©tier. Ca, ça ne peut pas MARCHER ! C'est tout.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: shana   (---.w83-202.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-04-08 00:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non Christian tu n'inventes rien.


Le mega problĂšme c'est aussi la conjonction des 2 facteurs suivants:
- du cĂŽtĂ© sĂ©nĂ©galais Ă©pouser une toubab c'est quand mĂȘme un bon moyen pour venir en Europe.
- du coté de la toubab épouser son sénégalais c'est le seul moyen de vivre avec lui en Europe.

Franchement quand je lis : j'ai une relation depuis trois mois avec un sĂ©nĂ©galais, ou mĂȘme depuis trois ans (Ă  raison de 2 ou 3 fois une ou deux semaines de vacances par an sur la Petite CĂŽte) ou DKR) c'est pas comme ça qu'on peut prĂ©tendre connaĂźtre une personne.

Il y a pas mal de temps de cela je me suis faite allumer ici en osant demander aux dames d'ici : Et si votre mec vous l'aviez rencontrĂ© ici (dans votre quartier) et pas en vacances (sea, sex and sun), l'auriez-vous Ă©pousĂ© ? Et si votre mec avait Ă©tĂ© un toubab avec les mĂȘmes caractĂ©ristiques personnelles, mĂȘme niveau socio-Ă©conomique, d'Ă©tudes, etc... que votre sĂ©nĂ©galais l'auriez-vous Ă©pousĂ© ?

Ouais je sais, c'est difficile de répondre à une question qui commence par "et si..." ? Tout simplement parce qu'on ne l'a pas vécu.

Vous allez dire que j'ai (ENCORE) mauvais esprit. M'en fous! Je sais de quoi je cause : je me suis mariée, j'ai divorcé. Il y avait des sentiments. Des 2 cÎtés. Et je ne me suis pas faite arnaquée. Ce mariage a été un bien dans ma vie. Je suis contente de l'avoir vécu. Il m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Prolonger plus longtemps l'expérience, en revanche, aurait été une sacrée connerie.

shana
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Ngorgorlu   (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-04-08 01:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu fais pas trop attention à ce que tu écris Christian car tu es passionné et énÚrvé alors que tu penses avoir une vision objective. C'est simple a voir au delà de tes propos : leur quantité qui denotes l'investissement emotionnel de ce sujet pour toi.

Tu n' as pas tout les chiffres ni les histoires qu'ils pourraient représenter si d'ailleur çelà avait le moindre sens. Tu as un point de vue dont tu etaies l' argumentation par l'étalement d'une quantité de témoignages qui pour toi seraient simples à catégoriser.

Ceci dit le reportage est intéressant mais ne represente certainement pas ni ne résume la quantité de post que je lis sur tes forums depuis 4 ans. je ne vois sur ces post que des bribres de phrases qui parlent de certains aspects de problÚmes dont l'origine est en fin de compte la politique de l'immigration des pays occidentaux riches qui établissent des politiques pour dissuader l'immigration issue des pays pauvres.

A savoir que l'unique moyen de se servir de ce qu'autorise la lois française pour faire venir un ami, amant ou amour de ce pays est la mariage.

Tu te sais intelligent et tu te poses des questions suffisemment pertientes que grace à la lecture de ces post tu as deviné que ces femmes dont tu parles sont stupides dans un certains nombre de cas : Lequel? Quelle est ta grille d' analyse pour determiner ce nombre? Puis comment determines-tu differentes catégories, les connes, les stupides , les aventuriÚres, les géniales (qui seraient reconnaitre l' amour dans les yeux de leur amant)

Ces critÚres sont-ils objectifs? La catégorisation de tes critÚres est -t-elle rationnelle(les ménagÚres, les vieilles...
Pourquoi n' y aurait-il pas des femmes conscientes de de devoir prendre des risques sans avoir d' autres choix(par exemple)

Shanan, tu as entierement raison

Moi meme (homme) Je me suis marié avec une sénégalaise et si j' ai divorcé ce n' est pas pour des raisons que tu synthétises en quelques grossieretés. Elle me sont personnelles et je pense mieux les connaitres que ceux qui vont faire l' analyse de mes quelques dizaines de post ( remarquez je crois que j' avais un autre pseudo) en quelques mn

Le seul truc ou ta grille d' analyse me semble evidente c'est Sally. Les touristes ont vite habitué les locaux puis les parasites se sont vite passé le mot (g vendu un jembé 80 000 CFA...Je lui ai fait visité le marché g u 2 jours de salaires de pour boire...)

Bon tu es suffisemment investi emotionnellement pour que çà risque de virer à la polémique

Olivier ou olif

 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Ngorgorlu   (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-04-08 01:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

PS:

Cocota, ou as-tu trouvé ton pseudo? C'a a une signification en Dida ( ethnie ivorienne ) . C'est un hasard je présume?

Olivier ou olif

 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cynique   (---.cust.tele2.be)
Date:   11-04-08 08:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai une copine qui a eu une liaison avec un gars ainsi, pas plus crado que d'autres, mais 25 ans de moins..
L'ayant ramené, tout le monde se foutait d'elle :
"pourquoi tu as fait ça ? il va te plaquer, c'est pour ton fric, ton appart, la belle vie,..."

Je lui ai dit : "t'occupe de ces donneurs de leçon, si vous avez une bonne relation, vis la à fond MAIS sois préparée à ce que ça se termine un jour.. fais-toi à l'idée"

AprÚs deux ans le gars s'est taillé avec une minette de son ùge..Classique..

Quelques pleurs et regrets... MAIS .. ..

DEUX ANS de bonheur qu'elle n'aurait JAMAIS connu si elle avait écouté les moralisateurs..

Et des souvenirs plein la tĂȘte..

Alors ?? falait le faire ou renoncer dÚs le début ??
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: shana   (---.w90-2.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-04-08 08:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cynique,
Bah oui ! Et mĂȘme que toute histoire se termine un jour ! Ce qui change c'est QUAND elle se termine. POURQUOI. Et COMMENT.

L'expression "l'homme (ou la femme) de ma vie" est pour moi la plus grande escroquerie du rock & roll...

Au fait les chats, eux, ils ont combien de vies ?

Le mien se marre ! Et franchement il aime bien mon nouveau mec...

shana
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cynique   (---.cust.tele2.be)
Date:   11-04-08 09:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello Shana, Se terminer un jour ?? Forcément... mais c'est vachement bon pendant que ça dure !!
Sais pas pour les chats, mais moi j'en suis Ă  7..
Love.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cathylion   (---.w90-58.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-04-08 09:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je viens de regarder le reportage et fais quelques recherches sur le livre qu'a Ă©crit cette jeune femme et je dois ĂȘtre dĂ©cidemment trĂ©s conne car je ne vois pas le rapport entre ce reportage et la mise en garde qui suit.
Le livre et le reportage ne parlent en aucun cas d'un mariage entre un sénégalais et une française rencontrés sur la Petite CÎte ou ailleurs mais d'une française convertie à l'islam qui se marie avec un certain Karim musulman depuis trois ans et de leur installation au Sénégal pour parfaire leur religion, chez un français converti et polygame !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? je ne voudrais pas mourir idiote !
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Ajax   (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-04-08 09:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui, tu as raison.
Le véritable problÚme traité dans ce reportage est celui des barbus recruteurs de jeunes paumés manipulables et celui des dérives sectaires d'un islam intégriste qui se fait jour au Sénégal.

______________
Tak Sénégal
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   11-04-08 11:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ou bien, si c'est plus clair pour toi :

____________________________________________

Oui, tu as raison.
Le véritable problÚme traité dans ch'reportage est celui ed' barbus recruteurs ed' jeunes paumés manipulables et celui ed' dérives chectaires d'un islam intégriste qui che fait jour au Abrandoulle.

J'en connais moi ed' femmes mariées avec ed' Chénégalais qui ont vite déchanté. En pagaille : ed' vieilles peaux désespérées comme ed' belles jeunes filles. Ca finit toujours en vrille. TOUJOURS. C'est ed' centaines d'exemples que je connais moi. Pas juste une copine ed' bureau ou 3 ou 4 illuminées dans un balayeux qui ch'interrogent chur les formalités administratives ou l'quenoule...

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Ajax   (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-04-08 11:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Christian, ceci n'enlÚve rien à ton analyse du premier post sur les mariages opportunistes looser/mémÚre que je rejoins tout à fait. Je connais aussi personnellement une bonne dizaine de cas.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cathylion   (---.w90-58.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-04-08 11:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

quel humour ce christian ! mieux que Dany Boon ! heinnnnnnnnnnnnn Biloute !

merci de m'avoir traduit, le problÚme n'étant ce pendant pas résolu car ce n'était pas sur la forme qus se portait mon interrogation mais sur le fond, quel rapport entre une interview sur une convertie à l'islam qui n'est pas mariée à un sénégalais et une mise en garde sur les mariages franco-sénégalais ?

J'ai une autre petite question qui me taraude depuis un certain temps mais je ne pose pas la poser ...
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: shana   (---.w90-2.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-04-08 11:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bah si ! ose ! et pose !
... commencer par une petite question... permet de passer ensuite aux grandes questions...

shana
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   11-04-08 11:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui exactement !;-)

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cocota (---.net81-64-212.noos.fr)
Date:   11-04-08 11:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bien sûr karine ke des couples mixtes fonctionnent, mais c'est sûrement pas avec ceux ki n'ont rien à perdre au sénégal et au contraire, tt a gagné en partant ! ce n'est pas des gars qui avaient juste comme atouts de bien baratiner et leur physique !!
c'est avec des gars comme tu peux en rencontrer ici en france, avec un taf, avec ki tu vas Ă©changer sur tout et partager plein de choses et pas seulement parler mariage, etc
j'ai encore une amie ki vient de divorcer avec ce genre de type dont parle christian !
ok, elle a vécu kkes mois de bonheur, et aprÚs avoir tt donné à cet homme, temps, argent, moyens de se démerder, elle se trouve seule avec sa fille et a dû déménager...
entre parenthÚses, ce connard lui avait caché le nombre d'enfants qu'il avait eus à dakar et a réussi en peu de temps à engrosser sa voisine ds un bled en france dt je ne citerais pas le nom...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cocota (---.net81-64-212.noos.fr)
Date:   11-04-08 11:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ngorgorlou, pr répondre à ta question, c un hasard ce pseudo
je l'ai mis car celui ke je voulais mettre Ă©tait pris

ça veut dire koi ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cocota (---.net81-64-212.noos.fr)
Date:   11-04-08 11:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cathylion, oui tu as raison, le reportage n'est pas directement lié avec la discussion qui suit qui est plus générale et dont l'objet est la mise en garde

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   11-04-08 12:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui les deux ne sont pas directement liés bien qu'ils montrent tous deux les risques.

Quand à ce que dit Cocota, c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis des années.

Sans compter un fait important : le glandeur de la Petite CĂŽte mĂȘme si c'est un gros looser ne supportera pas de rester longtemps avec une mĂ©gĂšre qu'il l'a vu traĂźner comme une loque au bord des hĂŽtels et qui pourra lui dire toute sa vie qu'elle l'a sorti de la merdre. Le looser n'a pas beaucoup d'honneur mais il a sa fiertĂ© toute sĂ©nĂ©galaise.

Comme je l'ai dit X fois, y'a plein de types intĂ©ressants, travailleurs et honnĂȘtes au SĂ©nĂ©gal. Mais c'est jamais ceux qui viennent complimenter les mĂ©gĂšres et leur raconter des sornettes Ă  la sortie de l'hĂŽtel. Mais ça semble difficile Ă  comprendre pour toute une somme d'idiotes...

Ces types lĂ  sont des prostituĂ©s que vous payez pour vous sauter et vous complimenter. Avec tous les risques que ça comporte... Alors que des femmes aillent voir des prostituĂ©s, ça me gĂȘne pas. Mais qu'elles soient assez stupides pour se marier ALORS QUE TOUT LE MONDE LES A PREVENU, c'est pathĂ©tique.

On peut tous se faire avoir sentimentalement. C'est pas une question de pays, de sexe ou de couleur. Mais quand la situation est bien connue, y'a aucune excuse. Ces types là sont des larves qui n'apportent que des problÚmes, des maladies et des désillusions et qu'en plus le pays doit se coltiner quand il finit par vous lùcher.

Alors arrĂȘtez ! Ecoutez les conseils des femmes qui se sont faites avoir, qu'elles s'en soit remises ou non. Parce qu'Ă  la limite, certaines ne se font pas trop d'illusion et font ça pour s'Ă©clater le plus longtemps possible et quand le type se barre, c'est pas un drame (sauf financier parfois). Mais pour une majoritĂ©, elles vont chialer dans les bras de ceux qui lui dĂ©conseiller ce mariage depuis le dĂ©but.

Et encore je parle mĂȘme pas des tordues qui rencontrent "leur" SĂ©nĂ©galais sur internet. J'ai entendu ou vu des histoires hallucinantes, des trucs Ă  dormir de debout Ă  ce sujet...

Mon langage est peu ĂȘtre crĂ» et excessif mais en tous cas, je peux dire que j'ai Ă©vitĂ© que gros problĂšme Ă  tout un paquet de femmes honnĂȘtes.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Ndar°   (85.69.94.---)
Date:   11-04-08 16:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est marrant ça, de dire aux autre d'apprendre Ă  lire, d'essayr de omprendre, de se renseigner...et n pas l'appliquer Ă  so-mĂȘme. A moins que ce soit de la manipulation volontaire.
Je parle de la référence au reportage évoqué au début de ce sujet et qui sert de prétexe en ayant transforé les faits.
Ce qui ne change rien aux posts suivants, c'Ă©tait donc inutile.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cocota (---.net81-64-212.noos.fr)
Date:   11-04-08 16:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

juste quelques mots sur ce sujet délicat et qui peut déraper facilement :
ce qui m'Ă©nerve, c'est tout ceux qui vont dire : vous parlez comme ça, parce que vous ĂȘtes contre les SĂ©nĂ©galais et le SĂ©nĂ©gal or c faux !!
au contraire, mĂȘme ! c'est qu'on ne veut pas qu'il y ait amalgame, ce qui est svt le cas...
ces mecs ne représentent pas le Sénégal et les Sénégalais !
et juste entre parenthĂšses, j'ai Ă©tĂ© pote moi-mĂȘme avec beaucoup de ces gars lors de mes visites au SĂ©nĂ©gal(je n'ai jamais Ă©tĂ© Ă  saly mais Ă  dakar, oĂč il y a pas mal de types comme ça qui trainent et qui viennent de tt le djolof), et qui sait, si je ne peux en comprendre certains si je me mettais Ă  leur place ! mais je n'ai pas envie de pousser le raisonnement Ă  l'extrĂȘme et ce n'est pas l'objet du post qui est juste une mise en garde !
lĂ  oĂč je me dis que les coups de gueule de Christian, mĂȘme s'ils sont violents et rĂ©pĂ©titifs, sont nĂ©cessaires, c'est Ă  cause de tout ceux ki nient cette rĂ©alitĂ© et qui mĂ©langent tt pour une raison ou une autre !
tu parles comme ça, parce que tu n'aimes pas le Sénégal et tu n'aimes pas les Sénégalais, blablabla !!! c'est pas bien de dire ça !! blablabla !! ceux qui pensent ça n'ont rien compris !!
au SĂ©nĂ©gal, comme ds tout pays en dĂ©veloppement, y a des mecs ki choisiront l'argent facile et te feront croire Ă  tt ce ke tu as envie d'entendre et combleront rapidement ce ki te mank lĂ  oĂč il y a l'argent mais pas l'amour (et oui, c'est ce qui se dit, ds nos pays, nous n'avons pas l'amour mais l'argent !!) mais ces mecs ne reprĂ©sentent pas leur pays ni leurs concitoyens...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Ndar°   (85.69.94.---)
Date:   11-04-08 17:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu as tout Ă  fait raison et tu dĂ©montres que l'on peut dire les choses sans ĂȘtre insultant, grossier, vulgaire, condescendant, imbu de soi-mĂȘme.
MĂȘme si c'est vrai qu'en choquant, certains messages passent mieux, il y a des limites.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   11-04-08 17:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci de tous ces compliments.... ;-)

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: mama africa (196.207.228.---)
Date:   11-04-08 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vraiment christian et tres méchant comment un homme peu etre si vulgére et méchant ^dit moi que t'arrive t'il s'il t'es arrivé auelque chose au sénégal dit le oubien t'es un rancunier un homme qui fait l'interessant tu crois que tu peu jugé ainsi les gens t'es mal placé pour dire quoi que se soit sinon modere ton langage il faut etre polie pour que les gens t'ecoute car la politesse c'est quelque chose de bon dit moi a t'entendre comment vas réagir tes enfant ou proche tu te permet de parleé ainsi oubien sénégalaisement t'appartient si oui dit le qu'on ouvrent une autres site je suis sur que si tu etait au sénégal t'appelé pas parlait ainsi sinon on va t'eduqué ya que dieu qui doit jugé et partout dans le monde y'a des bon et mauvais arréte de dire le sénégal sénégal..........c'est koi sa a la fin.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: valo   (---.147.69-86.rev.gaoland.net)
Date:   11-04-08 19:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

eh dis donc Christian t'as vu bienvenue chez les chtis toi ????
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: stephe   (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-04-08 19:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Christian

pourquoi t' acaharne tu as vouloir prévenir, imformer, disuader les femmes ou hommes qui souhaitent ce marier.

Sont ils tous venu ce plaindre a ta porte aprés avoir mal vécu leur experience??

Quel expere ou quel détective es tu pour etre aussi sur qu un jour ou l' autre le conjoind sénégalais ou sénégalaise partira??

Tu dis aussi que j' ai dévier le sujet mais a lire la suite tu n' est Toi aussi pas du tous dans le sujet du reportage????

A t ' écouter il est donc impossible qu un sénégalais ou sénégalaise sois possible d aimer tous simplemet, les entiments n' existe certainement pas chez eux a tes yeux??


Pour finir , ES tu FRUSTRE??
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   11-04-08 20:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

;-) je ne pense pas ĂȘtre fustrĂ©...

Oui, celles qui sont venues se plaindre Ă  moi depuis 15 ans, via internet ou directement se comptent pas centaines...

J'ai vu quelques rares couples heureux sur la durée.

Il s'agissait toujours soit de mariages entre un Sénégalais habitant déjà France, soit de Sénégalais chrétiens, soit de Sénégalais ayant un riche situation (genre pas ce qu'essaye de faire croire le gros looser de Saly soit disant business man).

Or, quelqu'un qui a une situation au Sénégal n'est quasimment jamais célibataire.

Voilà, je prétends pas avoir la science infuse mais savoir de quoi je parle.

J'ai plusieurs amis sénégalais, trÚs bons, qui sont mariés en France. C'est sans doute un hasard, mais ils avaient tous un job en France avant se marier et sont quasimment tous catho. Je dis donc pas que "c'est" impossible, mais que la configuration présentée par la plupart des mégÚres ici (à savoir rencontre sur internet ou rencontre lors d'un voyage de tourisme, etc... est l'assurance - au mieux - de se faire bien avoir).

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: DĂ©sillusion   (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-04-08 21:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Christian,

MERCIIIIIIIIII pour cette intervention ! enfin, un homme qui donne sont opinion, ça fait du bien, mĂȘme si on en prend plein la tĂȘte.
Et puis 15 ans d'expérience (Christian) je crois que ça vaut la peine de lire et de réfléchir.

Je prĂ©cise, que je suis une GROSSE CONNE et oui je suis extrĂȘmement dĂ©solĂ©e, mais maintenant le mal est fait.

Ce que tu dĂ©cris est totalement vrai et je me retrouve entiĂšrement, car je suis une GROSSE CONNE, mais bon, c'est bon j'ai arrĂȘtĂ© de me lamenter, maintenant je vais essayer de rĂ©parer une partie, du moins ce que je peux.

Il faut arrĂȘter ces mariages, c'est du n'importe quoi, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, rĂ©pondez aux questions de Shana :

"Et si votre mec vous l'aviez rencontrĂ© ici (dans votre quartier) et pas en vacances (sea, sex and sun), l'auriez-vous Ă©pousĂ© ? Et si votre mec avait Ă©tĂ© un toubab avec les mĂȘmes caractĂ©ristiques personnelles, mĂȘme niveau socio-Ă©conomique, d'Ă©tudes, etc... que votre sĂ©nĂ©galais l'auriez-vous Ă©pousĂ© ?"

J'ai témoigné de mon expérience, et maintenant je suis en cours de divorce.

Ne foncez pas dans le mariage, à la limite prenez un congés sabbatique et partez là-bas vivre avec votre "amour", et vous verrez bien, et pour commencer, observez sa réaction.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   11-04-08 22:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tout le monde y compris moi est un gros con Ă  un moment (ou plusieurs) de sa vie. L'essentiel est de s'en apercevoir et d'aider les autres Ă  pas tomber dans le panneau.

Merci de ton témoignage.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: senord (---.net-81-220-199.roubaix.rev.numericable.fr)
Date:   12-04-08 00:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

JE SUIS SOUS LE CHOC . A VRAI DIRE, CHRISTIAN, TEL UN PRESTIGITATEUR, A RESUME L HISTOIRE VECUE AVEC ELIMANE, UN BEAU SENAGALAIS RENCONTRE SUR LILLE IL Y A SEPT MOIS maintenant.

UNE ARLESIENNE? SANS EMPLOI FIXE VENU ICI POUR SOUTIRER LE MAX D ARGENT ET L ENVOYER A SA FAMILLE VOIRE A SON VILLAGE
CET HOMME ,QUE J AI CRU, QUI A EU LES MOTS QU IL ME FALLAIT ENTENDRE EN SON TEMPS,BON COMEDIEN,FLATTEUR A L ENVI....
J EN VOMIRAI ET QUI, EN REALITE, EN BON POLYGAME ET BON MUSULMAN,
M A BRISEE PSYCHOLOGIQUEMENT ET CE ,INSIDIEUSENEUSEMENT, SOURNOISEMENT,
M'A ENFERMEE DS SA SPHERE
EVITANT MES AMIS ET MA FAMILLE
POUR MIEUX ME DOMPTER
M ASSERVIR ET
SURTOUT
M HUMILIERRRRRR
Les filles, de grĂące, soyez vigilantes!!!!
Moi qui croyais ĂȘtre avertie, suis tombĂ©e dans ce mirage de l'amour sĂ©nĂ©galais !!!!
OUVREZ LES YEUX ET FERMEZ AUSSI VOTRE PORTE-MONNAIE.
Je pourrais vs raconter des centaines d'anecdotes dont la leçon reste que cet amour est vénal, doré de mensonges et d'irrespect pour ne pas préciser les tromperies ds tous les sens du terme.
Christian, merci pour tes tripes : tu es CLAIVOYANT A L ENVI !!!
HELAS LA VERITE BLESSE PARFOIS !
Sevnord

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mouvaux PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: shana   (---.w90-2.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-04-08 01:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon, avant de me taper un coup de sang... je vais me payer le luxe de me taper un coup de gueule (dont j'ai le secret.... si si, je vous assure.... c'est pour cela que je suis une gentille)

En posant les questions suivantes :

"Et si votre mec vous l'aviez rencontrĂ© ici (dans votre quartier) et pas en vacances (sea, sex and sun), l'auriez-vous Ă©pousĂ© ? Et si votre mec avait Ă©tĂ© un toubab avec les mĂȘmes caractĂ©ristiques personnelles, mĂȘme niveau socio-Ă©conomique, d'Ă©tudes, etc... que votre sĂ©nĂ©galais l'auriez-vous Ă©pousĂ© ?"

j'ai l'impression que j'ai fait ma part. Dans le cadre de ma contribution Ă  ce forum je ne peux pas faire plus....




Quand je pose une question, je ne présume jamais de la réponse. Si, d'avance, je suis sûre de la réponse je ne m'emmerde pas à la poser et je vais occuper mon temps à autre chose...Ca signifie que chacun peut apporter la réponse qu'il souhaite. L'absence de réponse est d'ailleurs aussi une forme de réponse.

Si vous voulez répondre c'est bien. Si vous ne voulez pas, c'est bien aussi. Ce qui serait un peu plus moche c'est que vous soyez déjà conscient(e) que ce que vous aller répondre ne correspond pas à la réalité... (dans ce cas ça s'appelle le déni, et le déni c'est le déni... hélas c'est pas une baguette magique qui transformerait les choses comme on aurait envie qu'elles soient). Enfin, quand je dis ça serait moche, c'est une façon de parler parce que moi ça changerait pas ma vie. Si vous vous racontez des histoires ce n'est moi que vous tromperez, mais ce serait vous. Condoléances !

Chaque histoire est différente, c'est pourquoi il est difficile de jouer les Madame Irma en prédisant le malheur à toutes les nanas qui épousent un sénégalais (ou tous les mecs qui épousent une sénégalaise). Desillusion je te trouve vachement courageuse dans ton témoignage. En revanche si tu permets vas-y mollo sur les prédictions de malheur généralisé (à mon avis c'est ça ce qui rend ton discours inaudible pour certaines...). Alors que justement ce serait bien que ton témoignage, lui aussi, soit audible.



NĂ©anmoins je persiste Ă  dire qu'Ă©pouser un sĂ©nĂ©galais de la Petite CĂŽte, antiquaire, guide ou ce genre de trucs, dĂ©sargentĂ©, n'ayant pas dĂ©passĂ© l'Ă©cole primaire (quand ce n'est pas juste l"Ă©cole coranique...), musulman... et peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  multirĂ©cidiviste du mariage et de la paternitĂ© (mais comment savoir ?.... la pratique de l'omerta ayant largement dĂ©passĂ© les cĂŽtes de la Corse ou de la Sicile !) et qu'on a vu 3 fois dans sa vie... bah putain c'est pas gagnĂ© d'avance pour faire un mariage heureux...


Christian, ne m'en veut pas si je te dis qu'à mon avis t'as un peu merdé dans le lien que tu fais entre ce reportage et ta démonstration qui a suivi. Mais cà ne retire rien à la pertinence de la démonstration qui a suivi (c'est mon avis et je le partage).

... Mais comme disait Cynique, on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux (je te cite de mémoire, j'ai la flemme de retrouver la formulation exacte ! Sorry, baalma !)


Bon maintenant il y a des gens qui pigent à la premiÚre expérience malheureuse. J'en connais d'autres qui en redemandent (si si.... ça existe !). Dans mon métier on appelle ça "un scénario de vie". Et tant qu'on n'a pas compris les rouages du scénario, et pourquoi il se met en place on peut se faire des tas de tours de manÚge gratuits...



... sauf que là, voyez, c'est rarement gratos... Et dans la série "ManÚge Enchanté" perso je ne vois ni Pollux ni Margotte au casting....

shana
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cathylion   (---.w90-58.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-04-08 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon, j'ose donc poser ma petite question : pourquoi cette croisade, christian ? qu'y a t-il bien pu t'arriver pour mener ce combat ? ou est ce par pur humanisme ?

J'ai mis l'accent sur ce qu'il me semblait ĂȘtre une erreur, puisque l'interview que tu m'Ă©tais en exemple n'avait rien Ă  voir avec ce que tu dĂ©veloppais ensuite, c'est ce que j'appelle de la dĂ©sinformation.
Ceci dit, je ne réfute pas l'existence de mariages de complaisance entre français(e) et sénégalais(e) et je comprends qu'il faut mettre en garde certaines personnes, ce que fait généralement le consulat et les autorités françaises, c'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont durcies les lois sur le mariage depuis quelques années.

Pour en revenir à ma situation personnelle, oui j'ai rencontré un ( et non pas "mon" )homme sénégalais sur internet, et alors ? ça ne poserait pas de problÚme si il avait été breton ou scandinave ?
Je n'ai pas à me justifier de quoi ce soit par rapport à cela, je l'ai déjà fait devant les autorités compétentes et apparemment mon argumentation les a convaicus.

Mais par moments, je me demande dans quel monde vous vivez, des femmes trahies, ça n'existe donc que lorsqu'elles sont mariées à un sénégalais ? ouvrez les yeux, des mecs mariés qui trompent leur femme c'est monnaie courante, quelque soit leur nationalité ou la couleur de leur peau. Des mecs qui profitent de ou avilissent leur femme, ça existe ici aussi.
Si tu as des centaines d'exemples ( voir des milliers) de femmes trahies par "leur" sénégalais, moi j'en ai quelques dizaines ( je ne posséde pas de site internet) de femmes trahies par leurs conjoints français, bon catholiques et gentils pÚres de famille.

Pour terminer, je répondrais à la question de Shana, oui je me serais mariée (ou pacsée, ou aurait vécu maritalement ) avec l'homme qui partage ma vie si je l'avais rencontré en France et si il avait toubab. Je ne développerai pas pour quelles raisons car elles sont strictement personnelles. Et si je me suis plantée, tant pis ou tant mieux, j'ai toujours pensé que les erreurs nous font avancer dans l'existence.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   12-04-08 14:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben non, je fais partie des personne qui s'expriment sans qu'il ait pu m'arriver quoi que ce soit. Ce n'est pas non plus par humanisme.

Faut-il une raison pour raconter ce que j'observe depuis 15 ans ?

Et puis ces quoi ces excuses du genre qu'entre couples francofrançais y'a aussi des problÚmes... Evidemment.

Ca me fait penser à ces gens qui se piquent à l'héroïne et disent qu'on peut aussi mourrir d'un accident de la route donc autant en profiter....

Dans les petits cerveaux, y'a pas d'échelle de risque. Un peu comme les bébés. Ils ne savent pas ce que c'est que le vide.

Parce que je peux me faire tuer dans le métro à Paris, faudrait que je ne craigne pas d'aller faire du tourisme à Bagdad ?

Parce qu'on peut attraper le cancer du poumon sans ĂȘtre fumeur faudrait pas arrĂȘter de fumer ?

Parce qu'il y a des catho qui bastonnent leur femmes faut pas critiquer les imams qui incitent Ă  leur filer une mandale dans la gueule quand elles mettent pas leur tchador ?

C'est quoi ces raisonnements Ă  deux balles ?

Les couples dont on parle y'a a aucun qui tient sauf ceux comme je l'ai dit, ou le mari est tellement feignasse et la mégÚre tellement généreuse qu'au lieu de la larguer il préfÚre vivre de sa rente tout allant tremper son zguÚgue mycosé ailleurs.

Les couples "franco-français", y'en a un gros paquet qui divorcent, y'a des drames aussi en tous genres.

Mais premiĂšrement, la motivation dĂšs le dĂ©part n'est pas d'entuber dans personne pour avoir un visa ou une carte de sĂ©jour. GĂ©nĂ©ralement au dĂ©but au moins, les gens sont sincĂšres ou croient l'ĂȘtre. Et deuxiĂšmement, le taux d'Ă©chec n'affleure quand mĂȘme pas les 100%.

Alors faut arrĂȘter de faire des comparaisons nulles entre des choses qu'on ne peut comparer.

Y'a sans doute la mĂȘme proportion de cons au SĂ©nĂ©gal que partout ailleurs dans le monde. Mais ce qu'il faut ENFIN COMPRENDRE c'est que ces parasites qui traĂźnent Ă  Saly ou sur internet uniquement que pour se marier (contrairement aux conneries qu'ils vous racontent) sont tous des connards. C'est bien ça le problĂšmes. Ils sont concentrĂ©s dans l'activitĂ© "mariage" alors que par exemple en France ils peuvent ĂȘtre concentrĂ©s dans l'activitĂ© "chasse", dans l'activitĂ© "moniteur d'auto-Ă©cole", etc....

Y'a deux gonzesses qui au moins ont de l'humour, qui m'ont envoyé les conversations Messenger (conservées dans l'historique) qu'elles ont eu avec les professionnels sénégalais de la recontre sur le net. Elles, elles sont fûtées et sentant l'arnaque ont joué le jeu en se marrant. Mais quiconque connait le Sénégal et voit ces conversations, fuit en courant !!!

Un Sénégalais, c'est pas un Français, dans tous les bons et mauvais sens du terme. Si on est doté d'un cerveau pour comprendre ça c'est déjà un grand pas.

Moi, c'est pas pour celles qui se sont déjà fait piéger que je parle. C'est pour celles qui sont en train de lamentablement tomber dans le panneau. J'ai rien à y gagner ni à y perdre. Je fais ça pour prévenir les gens d'une réalité.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.250.---)
Date:   12-04-08 14:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

PS : oui l'interview n'a pas grand-chose Ă  voir avec le reste de mon message mais quand mĂȘme c'est pour souligner le nombre de pĂ©rils auxquels une Ă©cervelĂ©e (permanente ou transitoire) peut-ĂȘtre confrontĂ©e.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: coumba75   (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-04-08 15:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

J'ai Ă©tĂ© trĂšs choquĂ©e par l'intervention de Christian, qui je trouve se prend un peu pour sarko en voulant "karshĂ©riser" toutes les filles du forum qui veulent se marier avec un SĂ©nĂ©galais. On peut bousculer sans insulter. La volonter de chercher Ă  ouvrir les yeux des autres part d'un bon sentiment. Mais rien n'est plus efficace que des tĂ©moignages avec des dĂ©tails de comportements prĂ©cis. GĂ©nĂ©raliser n'apporte rien Ă  part braquer tout le monde. Moi mĂȘme je lis avec beaucoup d'intĂ©ret tout les tĂ©moignages vĂ©cus qu'ils soient positifs ou nĂ©gatifs. Je suis consciente des risques encourus et je tiens Ă  garder les pieds sur terre. Mes dĂ©cisions je les prends SEULE mais contiente. Dans ce genre de discours je ne vois que le maĂźtre des lieux qui donne une vision unique et gĂ©nĂ©ralisĂ©e... donc auncun intĂ©ret.

Mais ma conclusion est la suivante... J'ai des ex rencontrĂ©s en France d'origine Africaine, Antillais, Latino, Français... Peu importe leur origine et leur culture, un homme reste un homme, certains sont infidĂšls et d'autres pas... Il ne faut pas s'attendre Ă  des miracles, on peut connaitre qq'un depuis lgtps et avoir de mauvaises surprises. Rien n'est jamais acqui et ce surtout en amour. Le tout c'est d'avoir le courrage de vivre les choses quand elles se prĂ©sentent Ă  nous et de prendre le risque d'ĂȘtre heureux et que tt s'arrete un jour. C'est la vie. Certains preferent une relation pĂ©pĂšre et routiniĂšre sans passion, c'est pas mon cas. Je suis rĂ©aliste, l'amour d'une vie entiĂšre existe rarement, 50% et plus des couples mariĂ©s Ă  paris divorcent au bout de trois ans. Si mon histoire dure c'est tant mieux, si ça ne marche pas et bien il y a pls vies dans une vie! Mais en aucun cas le problĂšme viendra du fait qu'il est sĂ©nĂ©galais. Le courant de fond est la sociĂ©tĂ© de consommation ds laquelle ns vivont oĂč tt va trĂšs trĂšs vite, les gens changent, les envies et les objectifs de vie aussi, on change de taf ou change de mec... rien d'extraordinaire!

Pour répondre à Shana (qui a tjs une vision trÚs juste des choses)...
Non je ne me serais pas marié en France parce que je n'ai jamais u l'intention de me marier, ça n'a jamais été un objectif de vie ou qqchose d'essentiel pr moi.
Avec un SĂ©nĂ©galais je ne m'imagine pas fonder une famille sans que mon chĂ©ri ne puisse voir lĂ  oĂč je vie et sans connaitre ma culture et l'autre pays de nos enfants... Le mariage n'est qu'un moyen mais pas but ou un idĂ©al de vie comme on se l'imagine souvent tres fleur bleu et ce transmis par notre Ă©ducation. Je compte bien faire un contrat de mariage sĂ©paration de bien (tt comme je l'aurai fait avec un français si mariage il y avait u)... il n'y a vraiment rien de romantique lĂ  dedant!
Et si je l'avais rencontrĂ© en France? Et bien j'aurai u le mĂȘme coup de foudre dans les premiĂšres secondes et j'aurai foncĂ© dans l'histoire. Pour parler franchement dans un sens j'aurai prĂ©fĂ©rĂ© qu'il soit français, cela aurait pour bcp simplifiĂ© les choses. Mais c'est comme ça, le monde est tt petit Ă  mes yeux et rien ni personne ne me dĂ©tournera de mon objectif.
A vous lire on dirait qu'il sont TOUS vĂ©naux! Peut ĂȘtre ms cela est comprĂ©hensible: la diffĂ©rence de niveau de vie et ns n'avons pas la mĂȘme vision de l'argent. En ce qui me concerne il ne m'a jamais demandĂ© d'argent, au risque de paraitre radine ou de choquer, entre nous c 50/50 (comme ça se passerait avec un français). Comme pr les mariages on va partager les frais et cela sera la mĂȘme chose lorsqu'on vivra ensemble. Je suis indĂ©pendante et libre et je compte bien le rester. Je n'ai jamais machĂ© mes mots avec lui, je veux une Ă©galitĂ© totale, financiĂšre, dans les dĂ©cisions etc...
Autrement dit je ne vois pas de diffĂ©rence avec une relation en France et le jour oĂč ça ne va plus entre nous, et bien on divorce (comme ça se passerait avec un Français)... Trouvez d'autres arguments... pb d'argent, d'infidĂ©litĂ©,... c'est internationale, pas la peine d'ĂȘtre avec un sĂ©nĂ©galais pour prendre ces risques lĂ !
A vous!

 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: les rancuniers a vous de lire (196.207.228.---)
Date:   12-04-08 18:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le mechant christian toujours aussi mechant ainsi que ces amis(e) comment pouvez vous etres de sont avis il faut etre con comme lui pour repondre ainsi vraiment se site et devenu du n'importe koi vous parler des senegalis comme si ils etaient des mechant oubien en manque d'argent .oubien on ta rendu la piéxce de ta monaie pour que tu soit rancunier que sa oubien christian n'est pas un humain mais plutot un animal.
pour repondrea l'autre conne qui disait OUVREZ LES YEUX ET FERMEZ AUSSI VOTRE PORTE-MONNAIE c'est une salaud et idiot .k'en au autres qui sont de meme avis de l'animal (lion) sont que deschoqueur ou mecontent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (196.28.245.---)
Date:   12-04-08 20:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

VoilĂ  ;-)

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: DĂ©sillusion   (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-04-08 23:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon, Christian, je crois que c'est peine perdue ..........!!!!!!!!

ET c'est repartie pour 15 ans de plus !!!!

Moi c'est bon je laisse tomber, elles ne comprennent strictement rien, et il est vrai, c'est en se trompant qu'on apprend, alors apprenez !

Mais attention, lĂ  il ne s'agit pas de faire l'erreur d'acheter une jupe, d'avoir mal ranger un dossier au bureau, il s'agit de votre bonheur, de votre mentale, de votre argent, de votre COEUR !!! de votre Ă©quilibre.

Attention, je ne généralise pas, mais comme Christian le dit je parle de ces banabana, ou say say de la petite cotes, guides, artistes peintres ou autres, animateurs.

Le mien Ă©tait guide Ă  Saly.

Maintenant il m'a dĂ©truite intĂ©rieurement. Mais il me reste encore quelques ressources et on verra bien, qui Ă  baiser l'autre ! car lĂ  je l'ai vraiment amer, amer, car comme vous j'Ă©tais sur ce site avant le mariage, avec les mĂȘme mises en gardes, j'y Ă©tais pendant, ça Ă©tait le grand trou noir, mais trĂšs vite je me suis manifestĂ©e pour tĂ©moigner de la claque que je me suis prise.

C'est sûr, j'ai fait l'erreur comme le dit Shana d'avoir fait des "prédictions", je suis juste là pour témoigner de mon expérience, je ne suis pas là pour me faire plaire, ou me faire insulter.
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cynique   (---.cust.tele2.be)
Date:   12-04-08 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Question : Les guides Ă  Saly, ils guident quoi !?
Comme piĂšge Ă  con, on fait pas mieux.
Désolé pour les victimes... mais.. ..
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: DĂ©sillusion   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-08 00:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MĂ©a culpa
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: cynique   (---.cust.tele2.be)
Date:   13-04-08 00:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bof, tu as survécu, c'est le principal pour rebondir.

 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: senord (---.net-81-220-199.roubaix.rev.numericable.fr)
Date:   13-04-08 08:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

RĂ©ponse de l'"autre conne" :
De quel droit m'insulter?
Etre conne Ă  tes yeux me complimente.

Pauvre mec !
Ton langage est bien pauvre et derriĂšre tes quelques bafouilles, je sens un madcho, ....
Inutile de poursuivre.On ne parle pas avec des brouettes !!!
A bon entendeur, salut .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mouvaux PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: MARIGA (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-04-08 10:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ET LES FEMMES COMME MOI QUI SE SERVENT DE CES CONNARDS QUI FONT SEMBLENT DE LES CROIRE LEUR LAISSE ESPERER PROFITE DE LEUR JEUNESSE PUISQU EN FRANCE NOS CON.SCRITS QUI NE VEULENT PAS DE NOUS RESTENT SEULS CAR LES PLUS JEUNES NE VEULENT PAS D EUX AUSSI SAUF S ILS SONT LA REPLIQUE DE RICHARD GERRE ON N A PAS LE CHOIX LA VIE EST COURTE EN RESTANT LUCIDE ET SURTOUT PAS AMOUREUSE MON BOY ME CONVIENDRA TANT QUE CE SERA DONNANT DONNANT MES SOEURS PROFITER NI MARIAGE DE CONNE NI ARGENT SI CE N EST LE NOURRIR PAR COMPASION

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montremont PAYS : France
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: DĂ©sillusion   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-08 11:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mariga, tes mots sont crus, et finalement tu as peut ĂȘtre raison de te servir d'eux ainsi, mais en valent ils vraiment la peine, crois tu que ça leur fasse quelque chose, ils sont dĂ©nuĂ©s de sentiment, rien ne les atteins, un cul est un cul, jeune ou vieux c'est pareil, seul l'argent ou l'espoir de venir en Europe les intĂ©resses.

Fais gaffe quand mĂȘme, dans les deux sens, la roue peut tourner.

On m'a relater une histoire d'une toubab qui sortait avec un jeune sénégalais, et bien évidemment lui faisait faire qlq travaux dans la maison, et un jour elle s'est retrouvée dépouillée de tous ses bijoux !!!!!

Donc reste vigilante, ceux sont des filous (je parle encore une fois des ces connards de la petite cĂŽte Saly).


Avant qu'on m'attaque encore une fois de faire des généralités, un jour j'ai demandé à mon tendre époux ce que les sénégalais disaient sur les toubab ......... et bien que nous femmes toubab étions tellement jalouse que nous sommes capable de tuer !!!

Que nous étions des "salopes" car nous trompons nos maris, et que nous venons au sénégal juste pour s'attraper des sénégalais et des sénégalaises.

VoilĂ , vous croyez que eux ne nous mettent pas tous dans le mĂȘme panier ???!!!
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (212.52.151.---)
Date:   13-04-08 11:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben oui, c'est bien ça le problÚme ! Je dis pas le contraire. Chaque femme a le droit au bonheur et à l'amour et chaque homme aussi.

Et quand elles (ou ils) ne le trouvent pas dans leur pays, ils vont le chercher à l'étranger. Le problÚme, c'est que s'ils ne trouvent pas l'amour dans leur quartier, il est peu probable qu'ils le trouvent à 5000km. Voilà. Tout est une question de méthode. Moi je suis persuadé qu'on peut trouver ce dont on a besoin sans partir trÚs loin.

Encore faut-il savoir s'y prendre.

Et la premiÚre méthode est de vivre tous les jours comme si on était en vacances.

C'est facile à dire me reprocherez-vous ! Mais c'est pas trÚs difficile à faire et ça coûte pas trÚs cher.

Si vous habitez au-dessus d'une ligne Bordeaux Lyon, commencez par déménager. Partez à la campagne ou dans le Sud. Regardez le film "les Babas Cools", excellent film d'anthologie trop méconnu, voir si vous aimez les rastas, regardez-en des vrais dans Countryman.

A la campagne, on vit trĂšs bien avec 700€ par mois, sans compter qu'on a la possibilitĂ© de jardiner ses lĂ©gumes.

Invitez des amis au coin de la cheminée en hiver dans l'ArdÚche et si nécessaire fumez un spliff.

Avec de simples méthodes comme ça, j'ai vu des cageots se faire des sacrés coups et en tous cas vivre dans la plénitude et le lumiÚre.

Enfin, si rien ne marche, n'hésitez pas à rentrer dans une secte (attention une secte qui ne demande pas de pognon sinon c'est pire qu'avec un guide de Saly...).

Pour finir, si vous n'avez pas d'enfants et n'arrivez vraiment pas Ă  avoir de "mari", tentez l'insĂ©mination artificielle. A cet effet, je peux pour faire un prĂȘt.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: valo   (---.147.69-86.rev.gaoland.net)
Date:   13-04-08 12:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MDR et si personne n'en rajoute excellente conclusion !!!
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: coumba75   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-08 12:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais c'est dingue! Vous ĂȘtes QUE dans la caricature!

Ceux qui balancez des bombes, vous ĂȘtes aigris, vous avez surement passĂ© de sales moments avec un(e) sĂ©nĂ©galais(e). Soit, je compatie mais en quoi cela va changer quelque chose Ă  votre passĂ© de foutre le bordel autours de vous aussi GRATUITEMENT????
Si vous avez une expĂ©rience Ă  faire partager et que vous voulez Ă©viter que cela arrive aux autres et bien ALLEZ JUSQU'AU BOUT et mouillez vous un peu plus et racontez nous votre mĂ©saventure personnelle en toute objectivitĂ©, en dĂ©tails, vos difficultĂ©s de divorce par exemple ou autre... Vous serez un peu plus crĂ©dible et on pourra peut ĂȘtre enfin vous lire sans avoir le sourrire aux lĂšvre! (je parle Ă  ceux qui ne l'on pas dĂ©jĂ  fait et je dis merci aux autres pour leur tĂ©moignage et leur courage dixit valo et dĂ©sillusion).
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Charlon Heston   (212.52.151.---)
Date:   13-04-08 13:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne veux justement pas foutre le bordel dans les mĂ©nages. Je m'adresse Ă  celles qui s'apprĂȘte Ă  faire une connerie. Pas Ă  celle qui l'ont dĂ©jĂ  faite !

HĂ© puis les filles, arrĂȘtez de vous afflublez d'un prĂ©nom sĂ©nĂ©galais, c'est ridicule. C'est comme si je signais mes messages Mamadou.

En faisant ça, vous ne faites que montrer que vous correspondez au profil type dont on parle depuis le début.

Je veux pas vous faire de mal pourtant, des fois je regrette ce que j'ai dit mĂȘme si c'est vrai car je sais que ça peut blesser. Mais si c'est pour raconter les mĂȘme gentillesses que les autres, ça sert Ă  rien. J'ai au moins une argumentation "alternative", qui si elle peut blesser celles qui sont dĂ©jĂ  dans la machine aura le mĂ©rite de faire rĂ©flĂ©chir celles qui n'y sont pas encore entrĂ©es.

================================..
Tant va la criche allĂŽ
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: coumba75   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-08 13:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Christian,
Tu as l'art et la maniĂšre de noyer le poisson et de changer de sujet!
Pour te rĂ©pondre sur mon pseudo, mĂȘme si je pourrais te dire qu'es ce que ça peut foutre, c'est qu'un pseudo sur forum du sĂ©nĂ©gal! Coumba est le prĂ©nom de la fille de ma meilleure amie qui est nĂ©e il ya qqmois.
Je ne me concidÚre pas du tt comme une conne comme tu la décrit...voir plus haut
La question n'est pas de blesser ou pas, de regreter ou pas ses propos............Le tout c'est d'assumer! Tu lances une bombe alors assumes! Je suis tout Ă  fait d'accord qu'il est necessaire pour toutes d'ĂȘtre informĂ© un max quand on est dans une relation mixte. Une personne informĂ©e en vaut 10 et c'est valable pr celles qui vont se marier et pr les autres aussi.
Ce qui est dit est dit, vous avez lancer le débat alors prenez vos responsabilités et justifiez, argumentez vos propos. Ne sois pas lache Christian sous pretexte que maintenant tu as peur de "blesser" celles qui st déjà en couple! Quelle hypocrisie! Tu me fais rire...
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: DĂ©sillusion   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-08 17:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Que veux tu qu'il te dise de plus ?????!!!
Que veux tu que NOUS te disions de plus ???!!!

Lis plus attentivement, tout y est expliquĂ©. Ton aveuglement t'empĂȘche de lire correctement. Baisse ta garde et lis, relis et rerelis toutes nos interventions.

Avant qu'on m'attaque encore une fois de faire des généralités, Je répÚte, je parle encore une fois de plus des ces connards de la petite cÎte Saly, cela ne concerne pas TOUS les sénégalais !!!! avis
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: coumba75   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-08 18:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Je m'adressais à ceux qui balancent en généralisant sans parler de leur propre histoire. Il ne suffit pas de dire que vs avez vu x ou y0000 histoires qui se st pas mal terminées parce que ttes les histoires st différentes ET JE ME REPETE les acusations et les insultes n'aident personnes et braquent plus qu'autre chose ALORS ALLEZ JUSQU'AU BOUT et mouillez vous au lieu de faire la morale à 2frcfa!

DĂ©sillusion,
J'ai trĂšs bien lu tes postes et je crois t'avoir remercier pour le courage dt tu as fait preuve (mĂȘme si le ton Ă©tait un tantinet radical et agressif, mais si tu es les deux pieds ds les ennuis, on peut comprendre!)... dĂ©solĂ©e si tu lis entre les lignes
 
 Re: Reportage tĂ©lĂ© et mise et point
Auteur: Penelopea (---.washdc.fios.verizon.net)
Date:   14-04-08 02:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Franchement, je rejoins Ndar: il est possible de dire les choses comme elles sont sans pour autant etre grossier et insultant.

......Mais c'est la Enieme fois que nous avons cette conversation avec Christian.

Penelope

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Arlington PAYS : United States
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.