Mariée à un Sénégalais ...
                    
 renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mya (41.208.181.---)
Date:   05-05-08 13:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut
Je viens solliciter auprĂšs des lecteurs quelques renseignements je veux me marier avec un français dont j'ais deux enfants avec lui il Ă©tait mariĂ© alors cause pour laquelle notre mariage civil a Ă©tĂ© retardĂ© son divorce vient d'etre prononcĂ© alors lĂ  il est prĂȘt Ă  venir entamer les procĂšdures je vous prie de bien vouloir m'aider Ă  connaĂźtre le circuit.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Ngorgorlu   (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-05-08 14:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dis à ton mari de demander un dossier des piÚces à fournir et des démarches à suivre au Consulat Général de France à Dakar (plateau, derriere la place de l' indépendance).C'est à lui de le faire car il est français. Je pense qu'il peux tout de meme donner une adresse au sénégal.Ils iront meme jusqu'à vous donner l'adresse de l' annexe de la mairie à Dakar. Le seul endroit d'ou ils acceptent de transcrire les mariages (à cause des multiples mairies de banlieue et de la corruption potentielle). Ensuite lorsque le mariage sénégalais sera fait, il suffira de le transcrire puis de demander un "visa d' installation conjoint de français" (du moins çà fonctionnait comme çà il y à quelques années).

J'espĂšre que ton mari a reconnu vos enfants. Pensez-y! Sinon ils ne viendront jamais en France

Olivier ou olif

 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: toubabbi (41.208.169.---)
Date:   17-05-08 14:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@mya

Tu peux toi-mĂȘme aller au Consulat de France pour retirer un dossier de mariage. Il suffit ensuite de suivre les instructions, mais c'est un vĂ©ritable parcours du combattant, et c'est extrĂȘmement long (huit Ă  dix mois minimum).

Concernant les enfants, s'il ne les a pas reconnu, il faudra faire une demande de transcription. Là aussi, il sera convoqué au consulat.

Bonne chance Ă  vous tous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mya (196.207.233.---)
Date:   19-05-08 15:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci pour vos conseils mais vous me faite peur en me disant qu'il faut encore 8 Ă  9 mois d'attente c'est trop long vous ne trouvez pas lĂ  je suis au bout.
Donc je peux lui dire de faire une demande de dossier dĂšs maintenant avant qu'il ne vient et prendre le rendez vous je crois que c'est possible.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 renseignements pour demande de visa pour conjoint de français
Auteur: linyan (---.w90-59.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-05-08 14:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

je me suis mariée il y a 2 mois au sénégal et globalement ça c'est bien passé, par contre je suis au stade ou mon mari va pouvoir faire une demande de visa pour conjoint de français, mais je ne connais pas tous les documents à fournir à part le livret de famille français, une lettre manuscrite de ma part et d'autres, en fait j'ai surtout peur qu'il demande d'autres papiers qui ne sont pas mentionnés.
Si quelqu'un à des informations, ça m'intéresserais.

Pour rassurer mya, j'ai eu mon rdv à l'ambassade le 19 fevrier et je me suis mariée le 17 mars, mais j'avais appeler en septembre de l'année derniÚre et si tu veux avancer les choses relance les plusieurs fois moi j'ai réussi à avancer mon rdv de 3 mois et une derniÚre chose comme j'ai fais ma carte de résidente, il n'y a pas eu la publication des bans qui dure 2 mois, ça ne prend que 10 jours.
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mya (196.207.234.---)
Date:   23-05-08 13:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut linyan

merci beaucoup pour l'encouragement.
Donc je peux espÚrer qu'avec sa nationnalité que les procédures aillent plus vite je le souhaite.
Pour tes papiers Ă  fournir je n'en sais pas trop j'espĂšre que tu aurra de l'aide bientĂŽt et tout se passera bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: linguere (---.net-82-216-250.rev.numericable.fr)
Date:   03-06-08 19:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


VoilĂ  le lien internet !

http://www.ambafrance-sn.org/spip.php?article720

A plus !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Grenoble PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: thiambe (41.208.175.---)
Date:   10-09-08 20:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mouhamed (41.208.152.---)
Date:   20-09-08 04:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tous d'abords,je viens trĂšs respectueusement auprĂšs de votre haute bienveillante attention pour solliciter des informations Ă  propos du mariage.
moi,je suis un jeune garcon sénégalais ,je vis à dakar et je voudrai me marier avec une femme francaise vivant en france et qui doit venir me retrouver en octobre pour que l'on se marie.
je n'en sais pas trop mais je voudrai que vous m'expliquiez tout ce dont nécessaire à faire;
_dans quelle mairie je dois aller prendre rendez_vous et quels sont les papiers que je dois apporter
_quand est_ce que je dois aussi prendre rendez_vous c'est Ă  dire combien de jours avant le mariage dois_je prendre un rendez_vous?
_est_ce que c'est au niveau de la mairie ou bien à l'ambassade de france à dakar que nous devrions venir célébrer notre mariage.
je suis pressé de votre réponse pour ne pas perdre trop de temps car elle vient pour deux semaines à dakar et nous voulons en profiter pour célébrer notre mariage.je vous remercies et je suis trop pressé de vos réponse.merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: renseignemene franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: anitazinenberg (213.154.91.---)
Date:   13-10-08 21:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt je suis marié avec un francais et il dois rentré en france kel sont les dossier a fournir pour le visa merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: didou (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-10-08 21:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,normalement tu dois aller au consulat demander je crois parceque ils vont te donner un papier Ă  remplir.
Mais je sais que y'a le livret de famille françcais
ton passeport(sa carte d'identité) mais tu as fais le mariage à la mairie et tout??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Le SĂ©nĂ©galais (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-10-08 22:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Auteur: anitazinenberg (213.154.91.---)
Date: 13-10-08 21:26

slt je suis marié avec un francais et il dois rentré en france kel sont les dossier a fournir pour le visa merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
---

Quand on est Français,il n'y a aucun papier à fournir pour rentrer en France.
Bizarre votre question

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ozoir-la-FerriÚre PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: anitazinenberg (213.154.91.---)
Date:   14-10-08 02:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt je me suis marié ya une semaine et j'ai transcri le dosier maintenant je dois demander un visa conjoint francais kel sont les dossier a fournir pour le visas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: anitazinenberg (213.154.91.---)
Date:   14-10-08 02:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt je me suis marié ya une semaine et j'ai transcri le dosier maintenant je dois demander un visa conjoint francais kel sont les dossier a fournir pour le visas
merci didou

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: didou (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-10-08 10:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

deja anitazinenberg ton mari doit attendre de reçevoir son livret de famille français et son certificat de mariage aprés il devra t'envoyer le livret de famille avec sa tu pourras aller demander ton visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: help (---.54.39-62.rev.gaoland.net)
Date:   15-10-08 14:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
Je suis française et je vis avec un sĂ©nĂ©galais. Sa carte de SĂ©jour Etudiant arrive Ă  expiration. On a essaye de faire un dossier pour une carte de travailleur temporaire mais comme il travaille depuis dĂ©jĂ  5 ans en mĂȘme temps que c'est Ă©tude : ca marche pas. Il ne peut avoir le statut d'Ă©tudiant car il a arrĂȘte ces Ă©tudes pour son travail. On a voulu pour le pacse mais il demande trop de papier, il faut justifie d'un an de vie commune et tout est Ă  mon nom. Donc il nous reste plus que le mariage, certes ca nous dĂ©range pas en soit car on essai de faire un bĂ©bĂ©, mais bon ca prĂ©cipite un peu, surtout qu'il ne nous reste qu'un mois et demi avant expiration. En plus on n'est pas sur que ca marche pour la carte... Qu'en pensez-vous et que me conseiller vous.

Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Nathalie dite Mame-Saye (---.mrs.modulonet.fr)
Date:   19-10-08 08:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,

J'en suis au stade de l'attente du ccm, j'ai déposé mon dossier le 8 octobre. Depuis cet été, il n'y a plus de rdv systématique. Il faut télécharger la procédure et la liste des document sur le site de l'ambassade :http://www.ambafrance-sn.org/spip.php?article724&var_recherche=mariage%20franco%20s%E9n%E9galais.

Attention il faut déposer le dossier complet dans une enveloppe de format A4 de couleur marron (ben oui c'est écrit nulle part et pour avoir patienter une demi-heure sous le soleil et me faire refuser uniquement a cause de ca c'est trÚs énervant). C'est la personne de l'acceuil qui vérifie le dossier, il nous a dit qu'aucune visite ne serait nécessaire.

Pour le mariage en lui mĂȘme, il faut demander monsieur DIOP Ă  la mairie de Dakar, c'est un homme charmant qui vous guidera. Je dois me marier le 20 dĂ©cembre ... inch' allah !

Bon courage Ă  tous, biz, Mame Saye

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: babafils2 (41.208.139.---)
Date:   19-10-08 22:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt ,tu as eu des nouvelles depuis car moi aussi j'ai deposer mon dossier le 03 octobre et on ma dis que le consulat est deborder ya trop de dossier a traitÚ il ya un ami qui a deposer depuis le premier aout et toujour pas ccm et nomarlement ça ne doit pas depasser les 2mois.merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: astoudenice (---.183.193-77.rev.gaoland.net)
Date:   24-10-08 15:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou!
je viens t'apporter mon témoignage.
Je suis françàise, mariĂ©e avec un adorable sĂ©nĂ©galais, depuis un an. Avant cela nous nous sommes pacsĂ©s. Nous n'avions jamais vĂ©cu ensembles, nous vivions mĂȘme dans des apparts sĂ©parĂ©s. Lui a une carte de sĂ©jour de 3 mois renouvelable, car il travaille. Comment se fait il que ton copain ne puisse pas en avoir une, s'il travaille depuis 5 ans? s'il est dĂ©clarĂ©, il y a droit! Pour le pacs, nous avions fourni chacun nos docs, et avons rempli un papier oĂč l'on donnait notre adresse commune ( nous avions choisi la sienne) mais aucun des docs n'Ă©taient Ă  nos deux noms puisque nous n'avions jamais vĂ©cu ensemble! peut-ĂȘtre que depuis avril 2007 la situation s'est durci pour les formalitĂ©s. Nous n'avons pas rencontrĂ© de problĂšme, pourtant mon mari est de nationalitĂ© sĂ©nĂ©galaise, en France que depuis 7 ans.
Pour le mariage, il faut attendre un an aprÚs la date pour demander la carte de séjour d'un an "vie familiale", et justifier d'un an de vie commune. Nous ne la demandons pas car nous avons décidé de partir nous installer d'ici 2 ou 3 ans au Sénégal. C'est moi qui vais demander la nationalité sénégalaise, parceque ras le bol de la France!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Rémy-de-Provence PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Afeme33 (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-10-08 20:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Astou de Nice,

peut etre pourrais tu me dire si pour le pacs il est obligatoire de vivre sous le meme toit ou alors si on peut garder chacun son appartement, au moment de la demande et aprĂšs.

Je voudrais bien savoir car je suis partisane du "chacun chez soi".

Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
 
 combien de temps dure la transcription?
Auteur: k1ry (41.208.171.---)
Date:   31-10-08 17:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour j'aimerai savoir combien de temps dure la transcription et la demande de visa svp. ce serai gentille de me repondre merçi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Nolwenn (---.w90-1.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-10-08 17:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mame Saye,

Je dois me marier fin décembre aussi et mon dossier a été déposé fin août.
Ils ont demandé d'ajouter une attestation d'hébergement de mon pÚre pour moi il y a 3 semaines. Mon fiancé sénégalais à déposé ça en complément de dossier il y a 10 jours au consulat.

Penses-tu qu'aprÚs cela c'est toujours possible pour la fin décembre/début janvier?

Quand faut-il contacter ce Monsieur Diop Ă  la mairie? Avant d'avoir le CCAM ou aprĂšs?

Merci et bon courage!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vern-sur-Seiche PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Nolwenn (---.w90-1.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-10-08 18:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

PS: Quelqu'un pourait-il me donner l'adresse e-mail du consulat oĂč je peux Ă©crire pour demander des renseignements sur le suivi de mon dossier?

Merci!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vern-sur-Seiche PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-10-08 19:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oula vous me faites peur lĂ .LĂ  je suis au stade de l'attente du livret de famille. j'ai dĂ©posĂ© mon dossier de transcription le 22 juillet 2008 et Ă  l'accueil (oĂč j'ai dĂ©posĂ© le dossier) ils m'ont dit un dĂ©lai MINIMUM de 3 mois et lĂ  je vois des gens qui parlent d'un dĂ©lai de deux mois!!! c'est vraiment ennuyeux parce qu'on ne sait pas vraiment oĂč en est le dossier et c'est impossible de joindre l'ambassade. Quelqu'un saurait t'il exactement le dĂ©lai entre le dĂ©pĂŽt du dossier de transcription et la rĂ©ception en France du livret de famille? Et comment savoir si le livret de famille est fini????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: miss_ebene (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-10-08 20:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Essaye d'appeler la mairie de ta ville kalmy peut etre qu'il l'on parceque c'est Ă  la mairie qu'il l'envoi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: coumba (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-10-08 21:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut kalmy moi j'ai déposé mon dossier de transcription le 07 aout et il a été enregistrée le 12 aout la transcription a été faites le 24 septembre et ma mairie la reçu le 04 octobre donc c'est bien un délai de deux mois, insiste en appelant l'ambassade pour avoir des infos parce que tu aurais du le recevoir et contacte ta mairie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brunoy PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: balel (196.207.245.---)
Date:   03-11-08 18:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt tout le monde, et t'il vrais que pour la demande et la la reception du ccm est plus c'est deux mois maintenant?merci de me repondre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar-miss_ebene (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-11-08 22:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour balel ben mois deja j'ai fait la demande le 2 aout et je vais INCHALLAH le reçevoir à la fin de la semaine la mais en tout cas c'est deux mois minimum sa c'est sure

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-11-08 14:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kalmy, ou en es tu? As tu recu ton livret de famille?

<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>=<=>
Une idée des délais...
rdv audition : 24/10/07 ; ccm : 22/12/07
mariage : 20/10/08 ; transcription : 04/12/08
visa : 20/01/09 ; arrivée : 31/01/09
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: flo129 (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-11-08 16:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
je suis française et avec mon copain sénégalais on voudrait se marier a dakar l'ete prochain; j'ai un peu de mal à comprendre l'ordre des démarches à suivre pour avoir un certificat de capicité a mariage. je vis en france et lui est pour l'instant en italie
merci pour les infos eventuelles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: babafils2 (41.208.185.---)
Date:   05-11-08 18:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vous devrais telecharger le dossier de demande ccm par internet et le remplir toi et ton copin et fournir les papiers qui sont ecrient sur le formulaire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: flo129 (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-11-08 18:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci beaucoup pour les infos; en fait je n'ai pas compris dans quel ordre je dois faire; d'abord envoyer le dossier et ensuite prendre rendez-vous ou le contraire; pour le dossier je dois l'envoyer de France; c'est possible?
merci!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: babafils2 (41.208.185.---)
Date:   05-11-08 18:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si tu peu avoir les copies literale ou integrale de l'acte de naissance de ton copin et toi et les photocopies vos cartes d'identite ou passeport oui vos adresses,c'est çe qu'il demande je vien de faire moi aussi la demande.bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar-miss_ebene (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-11-08 19:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en fait flo129 tu vas sur le site de l'ambassade de france Ă  dakar ensuite y'a un dossier Ă  telechager comme ça tu le rempli ensuite tu leurs envois tout les documents Ă  fournir.comme ça c'est sure que tu vas ĂȘtre prĂ©tes et tu pourras surement te marier Ă  dakar pendant l'Ă©tĂ©.c'est mieux de commencer les demarches maintenant.
quand tu enveras les dossiers il te donneron le certificat de capacité à mariage la tu pourra aller te marier a la mairie du senegal.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: flo129 (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-11-08 17:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

d'abord merci beaucoup pour vos reponses; je veux pas souler avec mes questions mais on sait qu'on en a encore pour un an avant de pouvoir vivre ensemble apres plus de 2 ans de visite a Rome ou il est maintenant. on veut pas perdre de temps; pour avoir le ccm, je dois contacter l'ambassade ou juste envoyer le dossier téléchargé sur le site et les papier et attendre qu'ils me contactent? vont-ils nous convoquer pour un rendez-vous ensuite?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar-miss_ebene (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-11-08 18:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi perso ils ne m'ont pas convoquer je viens de reçevoir mon ccm aujourd'hui si tu veux plus de renseignement je te donne mon msn c'est miss_ebene91@hotmail.fr
bisoux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Nolwenn (---.w90-25.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-11-08 17:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi j'aurais voulu savoir s'ils convoquent avant ou aprĂšs la publication des bans.

merci et bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Quilliou-Guéguen PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: babafils2 (41.208.139.---)
Date:   07-11-08 18:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je crois kils ne vons pas vous auditionner car ils ont deja accepter votre dossier si non ils n'aurais pas fais la publication avant.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Nolwenn (---.w90-25.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-11-08 10:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok merci!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Keroualou PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-08 20:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci coumba,
oui j'ai appelé l'ambassade mais trÚs mauvaise nouvelle! ILs on PERDU mon dossier de transcription avec TOUT les originaux. je ne sais plus quoi faire. je n'ai reçu aucune excuse. la personne chargée de mon dossier a dit qu'elle allé me rappeller mais je sais que je peux attendre bien longtemps. Je suis totalement perdu, j'ai pas envi de tout recommencé.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-08 20:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci coumba et miss ebene,
oui j'ai appelé l'ambassade mais trÚs mauvaise nouvelle! ILs on PERDU mon dossier de transcription avec TOUT les originaux. je ne sais plus quoi faire. je n'ai reçu aucune excuse. la personne chargée de mon dossier a dit qu'elle allé me rappeller mais je sais que je peux attendre bien longtemps. Je suis totalement perdu, j'ai pas envi de tout recommencé.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-08 20:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est pas vrai perdu mais laisse tomber c'est des malades c'est pour sa que faut les harcelers tous les jours.
BON COURAGE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar.miss_ebene (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-08 20:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est madame rambaud qui se charge de ton dossier?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-08 20:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pff c'est incroyable ca! Ne lache pas l'affaire! Appelles les sans cesse jusqu'Ă  ce qu ils te propose une solution et des excuses! non mais!
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-08 21:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui c'est madame Rambaud.je me rappelais plus de son nom mais maintenant que tu me rappelles c'est bien ça.Tu l'as connais?mais si je les harcÚle ça va faire quoi?mon dossier pourrait apparaßtre par magie???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-08 21:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non mais je pensse que elles s'ocupent du dossier de tout le monde mais dit lui bien que tu as fais beaucoup d'aller retour que le billet n'est pa gratuit que tu n'est pas responsable de leurs erreurs ou autres que tu n'as pas a payer Ă  leurs places et qu'ils trouvent une solution.
tu les appelles tous les jours ils vont faire quelques chose je pensse.
tu l'a déposé quand ton dossier?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-08 21:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je l'ai dĂ©posĂ© depuis le 22 juillet. Bon je vais l'appeler mercredi Ă©tant donnĂ© que demain est fĂ©riĂ©. Mais ça m'Ă©nerverai d'attendre encore deux mois et riquer encore la mĂȘme chose.elle m'a dit que cela n'arrivait pratiquement pas et bien sĂ»r ça tombe sur nous.Tu as eu ton livret de famille? Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-08 21:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non du tout je vais aller au senegal le 30 (inchallah) pour celebrer le mariage.

T'inquiet DIEU EST GRAND!il y'aura une solution INCHALLAH!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-61.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-08 21:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci beaucoup.Bonne chance Ă  toi aussi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-08 22:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

te decourage pas kalmy!
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: bree   (41.208.166.---)
Date:   11-11-08 02:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt j aimerai savoir comment es ce kon fait pour prendre rdv a l ambassade de france.j ai apele sur a un numero sans reponse alors si vous pouvez me guider ou me donner un numero ou j pourrai apeler pour prendre rdv!!merci

mf
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-11-08 10:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu veux prendre rdv pour quoi sans indiscretion.
si c'est pour prendre un dossier pas besoin de rdv tu vas Ă  l'accueille je connais le numero du consulat c'est:00221 33 839 52 62 mais pas de l'ambassade voila.
Bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: coumba (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-11-08 14:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut kalmy je suis désolée pour toi ,rappelle mme rambaud elle est de permanence téléphonique tout les vendredi matin et demande lui quelle est la solution en sachant que l'erreur vienne d'eux;insiste surtout tiens moi au courant courage



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brunoy PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Fifi78 (196.207.193.---)
Date:   11-11-08 16:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vraiment quelle bande d'incompétents au Consulat!
On perd pas un dossier comme ça, franchement! C'est hyper grave, il faudrait virer cette personne!
C'est un véritable scandale!Et en plus avec les originaux! C'est déjà assez compliqué comme ça!
Et aprÚs, on se permet de critiquer l'administration sénégalaise!

Kalmy, je te souhaite vraiment du courage et surtout lache pas l'affaire, tu as déjà fait le plus dur!!!
Laisse pas des cons te gùcher la vie! HarcÚle les jusqu'à qu'ils retrouvent ton dossier! C pas possible qu'ils l'ai perdu!!!C'est trop irréaliste.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Samka   (---.74.67-86.rev.gaoland.net)
Date:   11-11-08 18:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

incompĂ©tents ou pas, je n'en resterais pas lĂ , j'Ă©crierais un mail Ă  mr le consul, c'est un fait inacceptable, ils doivent bien faire le nĂ©cessaire pour rĂ©parer mais ils prennent trop leur temps, c'est quand-mĂȘme pas compliquĂ© pour eux de demander des extraits Ă  la mairie !
 
 aidez moi j ai besoin kon m renseigne!
Auteur: bree   (196.207.234.---)
Date:   12-11-08 01:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bsr je viens de me marier a un francais et il est actuellement au senegal!le probleme c est kon ne connai pa la procedure et on est pa renseigne!on s est marie a la mosque simplement car on nous a di k si on se marié a la mairie je n irai pa en france d ici 3ans minimun!la seule chose k je sais c la publication des bans et c tout!alors dites moi se k je dois faire s il vous plait le visa de mon marie est valable juskau 5 decembre!et pourtant j ai vu des copine a mes soeurs ki etais marie a des francais rejoindre leur mari 3 mois plutart apres leurs marier!!repondez moi sv!!

mf
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-11-08 13:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben je ne pensse pas que tu pourras rejoindre ton mari 3 mois plus tard deja le temps que ton mari ai sa capacité sava faire environ deux a 3 mois deja qu'ils ont de retard
aussi tu dit que le visa de ton mari est valable jusqu'au 5 decembre tu parles de son billet plutos?
tu vas à l'ambassade prendre un dossier de mariage tu le remplit tu le re-ramene avec tout les documents vous attendez environ 2 mois pour avoir le CCM et vous allez vous marier à la mairie avec le ccm et vous le faites transcrire.la transcription doit prendre deux ou 3 mois aussi ils ont du retard ensuite tu depose ton visa quand ton mari aura son livret de famille français.

Il n'y a pas de chemin plus rapide on parle beaucoup des demarches donc faut fouller un peu dans le forum tu trouveras ou sinon ben renseigne toi aupprés des copines à ta soeur.

bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diabate (196.207.245.---)
Date:   12-11-08 23:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt ce aboulaye diabate je cace de mariagais je ca ce de famm pou maria gas doe ne pamarir

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Samka   (---.74.67-86.rev.gaoland.net)
Date:   13-11-08 00:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

désolé Diabate mais on ne comprend pas le wolofrançais !

tu parles mariage, tu cherches une mariée, des vacances en France ?
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Samka   (---.74.67-86.rev.gaoland.net)
Date:   13-11-08 00:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bree, Diambar a bien résumé. Pour pouvoir rejoindre ton mari en France au plus vite, demande un dossier à remplir au consulat en ne disant pas que tu as fais un mariage religieux (ils détestent ça car le religieux autorise la polygamie) ou télécharge et imprime ce dossier pendant que ton mari est encore au Sénégal, vous pourrez commencer à préparer les papiers demandés.

Quand tu as déposé le dossier au consulat à Dakar (sans rendez-vous), attends 2 mois et ton mari recevra chez lui en France un certificat de capacité à mariage, il pourra donc revenir au Sénégal pour vote mariage à la mairie (prévoir le dossier à la mairie au moins 2 semaines avant votre mariage).

AprÚs le mariage il faut retourner au consulat pour déposer une demande de transcription pour que ton mariage devienne français et que tu puisses obtenir un visa de conjoint de français et ensuite yalla !
compte encore 2 mois, ce qui fait que tu ne pourras pas ĂȘtre aux cĂŽtĂ©s de mari en France avant 5 mois aprĂšs dĂ©pĂŽt de ton dossier de mariage.
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: lesenegaulois   (196.207.223.---)
Date:   16-11-08 14:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nul besoin de te rendre au consulat general de france a dakar, tu peux envoyer ton dossier par courrier ou te rendre au consulat de france de ta ville
dernieres information en date de la semaine derniere du consulat de france a Ziguinchor
avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner "ceci pour khadidja"
va sur le site
http://www.ambafrance-sn.org/spip.php?article720
et telecharge les documents nécéssaire a ton dossier
UNE chose, ne dis surtout pas que tu est mariée religieusement, ca ne passera pas
bon mariage
senegalaisement
un toubab de Cap Skirring casamance
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar.miss_ebene (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-11-08 14:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

lessenegaulois qui dit n'importe quoi?
Elle nous demande on lui explique comment nous on a fait donc je ne crois pas que c'est du n'importe quoi on dit ce qu'on sais pourquoi veut tu qu'on lui invinte une chose que l'on ne sais pas.

Si tu as des nouvelles Ă  dire tu les dis sans pour autant dire que c'est du n'importe quoi ce que les autres disent ok?

Sur ceux bon courage Ă  tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: coul's (196.207.214.---)
Date:   18-11-08 16:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt tt le monde je suis nouveau sur ce forum,j suis sénégalais et ma femme une française .on s'est marié le 20septembre dernier à st louis du senegal et on attend la transcription de notre dossier depuis .mais on nous a dit au consulat que pr que je puisse demander un visas il faut attendre la transcription , ce qui est logique mais pour ma femme qui fait sa 1ere année d' études d'infirmiÚre , on lui exige un appart et un salaire mensuelle .à défaut de sa il me le donnerons pas ce visas ... je voudrais savoir votre avis la dessus pour nous aider à mieux comprendre cette difficile situation et que cela fait 3ans qu'on vit cette relation.merci de votre compréhension slt!!^^



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Matam PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: diambaar.miss_ebene (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-11-08 17:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

est ce que vous avez fait la publication des bans??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montgeron PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-35.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-12-08 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est bon!Nous avons dĂ©poser un deuxiĂšme dossier et je viens de recevoir mon livret de famille. J'ai bĂ©nĂ©ficiĂ© d'un traitement prioritaire Ă©tant donnĂ© que mon premier dossier avait Ă©tĂ© perdu. Est ce que vous savez si les formalitĂ©s de demande de visa sont les mĂȘmes pour les courts sĂ©jours?j'ai pris un billet avec escale au portugal, il faut un visa pour cette escale?Merci pour vos rĂ©ponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-sur-Seine PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: tacko (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-12-08 19:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut kalmy, jsuis contente que t'es reçu ton livret, dis moi est-e qu'on pourrait se mettre en contact via msn pour que tu m'aides, g un soucis qui ressemble au tien mais pas pour la perte!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Tilleul-Othon PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Samka   (---.w90-40.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-12-08 19:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ouh Kalmy, c'est galĂšre l'escale pour ton mari !
au Portugal je ne sais pas comment ça se passe mais j'ai vu Ă  Madrid, le contrĂŽle Ă  la douane Ă©tait excessif, mĂȘme avec papiers en rĂšgle

pour les visa court séjour, si tu regardes sur le site du consulat, la démarche est différente que le long séjour, et on demande beaucoup de papiers, assurance, certif, etc
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kalmy (---.w90-35.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-01-09 03:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou tacko. Je veux bien faut qu'on arrive Ă  se donner nos msn.par contr moi je le laisserai pas sur le forum lool.donc si toi tu peux le laisser pa de problĂšme.
Samka ouais je sais que je suis dans la merde au niveau des papiers, j'attends le rdv du 5janvier pour savoir si on peu prendre un long séjour sachant qu'il ne reviendra en septembre.on verra.POur l'escale je sais que air portugal sont assez prout prout mais bon espérons qu'il cherche pas de problemes, il sera 3h du mat je pense pas qu'ils auront le moral à faire chier les gens en transit

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vitry-sur-Seine PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: marcomarc (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-01-09 13:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

la solution est simple, vous avez un mois pour vous mariez et encore je ne sais pas si votre mairie ne va pas attirer l'attention du TA sur sa situation. il n'y a aucune autre solution possible dans l'immĂ©diat. MĂȘme si vous tombez enceinte il faut attendre 3 mois (14 semaines) pour faire la dĂ©clarat° et ca ne donne pas un statut particulier dans l'immĂ©diat.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-André-les-Vergers PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: jennifer (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-01-09 20:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,
je voudrai des informations quand à mon envoi de dossier au sénégal pour la publication des bancs.
Je suis sans emploi est ce que cela peut porter préjudice à mon dossier?
De plus, je voudrai savoir si il convoque obligatoirement avant de donner le CCM.
Si qq1 peut me rendre réponse azu pluys vite se srai sympa cr mon dossier est complet et je voudrai l'envoyer.
Merci d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 00:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir,jennifer

tu peux envoyer ton dossier sa ne porte pas préjudice il ne demande pas de bulletin de salaire ni quoi que ce sois pour la demande de ccm mais si tu habite chez une autre personne n'oublie pas de rajouter à ton dossier la photocopie de la carte d'identité de la personne chez qui tu vie + une attestation d'hébergement si biensur le justificatif de domicile n'est pas à ton nom

et si le consulat voit que y'a quelque chose qui cloche dans vos date de naissance ou autre il te convoqueront si c'est nécessaire mais sinon il ne convoque pas

le ccm il te l'envoi directment voila

bon courage
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: sarah22 (---.w83-202.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-01-09 07:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour tout le monde
j'aimerais savoir quelle est la difference entre un extrait d'acte de naissance et la copie littérale d'acte de naissance pour le senegal
je voudrais etre sure d'envoyer le bon doc
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: TrĂ©sor22   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 09:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sur la copie littérale il y a la filiation des parents.
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: fa_diallo   (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-01-09 13:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
en tout cas je sais que c'est la copie literal de ton acte de naissance qu'il faut envoyer.
il ne faut jamais donner l'extrait de naissance car c'est grace a l'extrait de naissance qu'on peut avoir une copie literal de l'extrait d'acte de naissance.

Toute façon si tu es née en france tu peux demander une copie literal de ton acte de naissance par le net:

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/PreLancementRechercheCommune.do

bon courage!
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Samka   (---.197.197-77.rev.gaoland.net)
Date:   10-01-09 14:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

toutes les mairies ne proposent pas le service de demande d'actes d'Ă©tat civil par internet, mais par courrier c'est trĂšs rapide

pour toute démarche de mariage à l'étranger, on demande une copie en original d'acte de naissance, càd que les parents sont notifiés, ça prouve la filiation française
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: sarah22 (---.w82-123.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-01-09 19:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en fait c'etait pas pour moi mais pour mon futur mari; je voulais etre sure qu'il m'avait envoyé le bon acte de naissance
merci en tout cas!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: marie-claire (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-01-09 22:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je suis tellement heureuse pour toi, car je suis encore en attente de la transcription qui semble tarder. Nous nous sommes mariés à dakar à la Mairie Principale le 13 décembre 08, nous avons déposé notre demande à l'accueil du consulat de france à dakar et depuis aucune nouvelle.... C'est ennuyeux, car mon mari a rendez-vous pour sa demande de VISA LONG SEJOUR (obligatoire pour le rapprochement des familles), il a besoin de cette transcription et du livret de famille français...... Tous les internautes parlent de 2 ou 3 mois, bien que je ne sois plus pressée en raison déjà des 18 mois de galÚre administratives, j'ai pas envie qu'il perde mon dossier de demande de transcription. As-tu une solution pour que mon doudou vienne le plus rapidement possible ? Merci à toi et à vous tous, verrons nous un jour les difficultées de s'aimer s'adoucir.... A bientÎt Marie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Calignac PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: TrĂ©sor22   (217.109.91.---)
Date:   14-01-09 10:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Marie-Claire , la seule solution que je vois c'est de savoir qd ta transcirption a ete faite et demande une copie de ton acte de mariage transcrit Ă  la donne en charge de votre dossier.
Cela te permet de gagner du temps et de ne pas attendre de recevoir ton livret de famille.

Bon courage!
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mya (213.154.79.---)
Date:   09-02-09 14:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

encore quelque éclaircissement mon mari vient de clore son divorce maintenant il m'a envoyé tous les papiers est ce que je peux déposer moi meme au niveau de l'ambassade ou c'est à lui de le faire du fait du moment que c'est lui le français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: sow (78.225.155.---)
Date:   08-03-09 23:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt a tous je suis en france depuis 5mois donc je suis venu le meme mois ou je me ssuis marié c'etait octobre je suis marié le 7 octtobre et boum jai transcrit le dossier le 12 octobre avec mon mari qui a ensuite quitté mon beau pays puis il a mit la pression pour qu'on puisse me transmettre le livret en main propre et le certificat de mariage et voila tout est bien passé en un mois donc merci a vous maintenant je suis entrain de faire le dossier de ma petite soeur qui vas nous rejoindre super no bonne chance didou je suis en france contacte moi par ce mail merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: lo57 (---.net-82-216-229.roubaix.rev.numericable.fr)
Date:   13-03-09 22:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour sow
voilĂ  des heures que je consulte tous les forums concernant
les mariages mixtes et je t avoue que tu me rassures. je viens juste de rentrer du senegal ou je me suis mariée le 6 mars à thiÚs j'ai déposé le dossier pour transcription du livret de famille le 9 au consulat à dakar. pour le dossier du mariage aucuns problÚmes en trois mois tout a été fait publication de bans ccm et mariage. j'en reviens pas encore presque trop facile! maintenant je suis dans l'attente du livret de famille d'aprÚs les discutions sur le forum c'est pas simple! as tu recu une liste de documents à fournir pour la demande du visa du conjoint? faut il un court séjour ou un long? j'ai plusieurs versions on parle aussi d'une nouvelle loi qui oblige nos conjoints étrangers à des tests scolaires à savoir lire écrire compter pour l'obtention du visa mon mari doit il payer le visa et faut il un certificat d hébergement une assurance on parle aussi d'une lettre manuscrite peux tu m'en dire plus ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mouvaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: soninkĂš (41.208.185.---)
Date:   14-03-09 18:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt lo57,
depuis quand vous avez fais votre demande de transcription de mariage.merci pour votre reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: lo57 (---.net-82-216-229.roubaix.rev.numericable.fr)
Date:   15-03-09 17:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour soninkĂš
Je me suis mariée le 6 mars et j'ai déposé le dossier pour transcription le 9 mars au consulat je suis une toute jeune mariée sans son mari, quelle tristesse !!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mouvaux PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: soninkĂš (196.207.245.---)
Date:   16-03-09 13:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi ma femme a fait la demande de transcription 23 fevrier on est en semble notre tour viendras tekiet

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: achia (41.208.131.---)
Date:   06-04-09 19:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut j'avais une question je me suis mariÚ avc un français le mois de mars il a dÚposÚs les papiÚrs de mariage au prefÚcture de son pays ils ont fait faire des test bref il a tout fait maintenant ils disent qu'ils vont m'aplaient mÚ rien et jy compren rien non plu aides moi svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mimi2 (195.137.181.---)
Date:   13-04-09 19:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt a tous
je vois que les demarche pour se marie au senegal sont tre long. moi je me suis marier religieusement en fervrier et je suis parti au senegal en mars je vien de rentre la ont a deposer le dossier pour avoir la certificat de capacite .
eske vous pouvez me dire si il doit ns autidionner avant de ns delivre le certificat au bien apres parcke je peux pas repartir au senegal avant aout acause du boulot et aussi jaimarais savoir su cest possible de fair le mariage civil en france jai tout mes amis ici et jaimerais bien me marier en france .toute cest demarche me fond peur si vous pouvez maider parceke je s8 perdu merci d avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kadijia (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-04-09 21:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut mimi2,

Sauf erreur de ma part ils n'auditionnent pas avant de remettre le certificat de capacité. Et malheureusement le mariage civil doit se passer au Sénégal si tu as déposé ton dossier au consulat de dakar. Bon courage pour la suite

Message postĂ© par un internaute non inscrit dont la gĂ©olocalisation dĂ©tectĂ©e est : VILLE : Évry PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mimi2 (195.137.181.---)
Date:   13-04-09 21:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt kadijia
merci d avoir repondu aussi vite mais bon si je dois me marier au senegal je le verais jesper ke les chose vont alle vite

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mya (196.207.208.---)
Date:   19-04-10 14:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut Ă  toi

je suis revenu au forum avec de bonne nouvelle j'ai presque finit mon parcourt il me reste que mon visa conjoint mes enfants on reçu leur passport français donc tout est ok je remercie tout ce qui m'ont soutenu pendant ce long parcourt et je souhaite bonne chance à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Mina90 (78.251.163.---)
Date:   05-08-10 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour

Je sois bientot me marier au Senegal avec mon futur mari qui est Français
Du coup j'ai déposé le certificat de capacité à L'ambassade France du Senegal au mois D'avril 2010 et je l'ai reçu fin juillet 2010 ce qui fait 3 mois de temps.
Et là on va bientot partir au Senegal pour se marier et je suis trop stréssée du coup je voudrai juste savoir combien de temps je reste au Senegal entre la transcription et l'obtention du Visa regroupement Famial?

S'il vous plait aidez-moi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: paco (196.207.206.---)
Date:   25-10-10 16:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut les amis! moi aussi marier a ne francaise je suis a l'etape mariage....
il est simplement question de mariage et de visa de long sejour pour etablissement familliale.
alors remplissé les dossiers de mariages avec votre conjoint,et signé.
le francais poura repartir sil le desire et laissé le senegalais ou senegalaise deposé le dossier a l'ambassade.
dans les dossiers de mariage on demendera acte de naissance de l'etrangers,photo copie passeport et carte d'identité,justificatif de domicile rescent,sur tous le justificatif doit etre rescent,sois un facture de tel ou d'eau ou electricité ou logement.les dossiers complets deposé et attendé pour ce que je sais pour linstant....parceque le visa parle meme pas parceque il faut quil est dabors mariage...
ou dans 1 autres cas faite le mariage en france par un visa de mariage ....tous court de 3mois normalement...
pour celle qui a des enfants son marie doit recevoir son divorce et reconnaitre ces enfants et a la suite les enfants serai plus rapide dans les normes...
bref pour publication des banc attendais que le senegalais ou senegalaise te dis de venir ou tu gere toi meme le dossier en remplissant tous avant de partir et de donné ton numero de tel comme il te tiendront courant du capacité a mariage ...
bref respecté les regles de lambassade sans arnac d'autres ...wwww.ambassadefrance.sn et va sur faormalités et services et apres les actes d'eta civil dou tu verra le dossier mariage expliqué et ils ont joint les dossiers de mariage..
merci les amis (es)....
POUR CEUX QUI SE MARIE AVEC DES VIEILLES OU VIEUX ATTENDĂ© VOUS A DES CoMPLICATIONS de vos dossiers..
bonne chance a tous le monde ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   25-10-10 20:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"ou dans 1 autres cas faite le mariage en France par un visa de mariage ....tous court de 3mois normalement..."

trĂšs dur Ă  avoir...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: paco   (196.207.206.---)
Date:   25-10-10 20:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour le cas ,de mariage en france.il existe visa pour mariage il est sr le meme dossier de visa long sejour ..
au faite je pense que sé comme ca puisque dans le dossier de visa long sejour est mentionné,mariage ,raison medicale et autres ...et apres derriere le document ,,etablissé une durée de 3 moi ou 6 ,ou 6 a 1 an et 1 ans et ++....
possible de te marier en france ,,mé tu dois revenir faire long sejour si tu desire etablissement famillial..
se que jecris est vrai ...

amitiés...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   25-10-10 20:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je connais qqn qui l'a fait cette demande de visa mariage en France et c'est un visa court séjour mtnt. retour au Sénégal et demande de visa conjoint français, sans devoir faire de retranscription puisque le mariage est déjà français.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: paco   (41.208.173.---)
Date:   25-10-10 20:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vaux mieu le faire au senegal? SĂ© mieu ....

amitiés...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: paco   (41.208.173.---)
Date:   25-10-10 20:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sa dépend aussi des realités ...si tu veux etre avec ta compagne ...vas y la ba aUssi sa ira mieu pour toi ?

amitiés...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   25-10-10 21:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ma compagne ? je suis une femme, donc plutĂŽt un compagnon. on choisit pas tjs oĂč on le fait le mariage ou oĂč on peut le faire.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Hush (41.214.12.---)
Date:   25-10-10 21:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MDR! !jump !jump !jump


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: paco   (41.208.173.---)
Date:   25-10-10 21:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

désolé je me suis trompé ,,ya d'autres forum qui sont crée et se positive...allé les mécontentes....

amitiés...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: paco   (41.208.173.---)
Date:   26-10-10 00:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

que tOus le moNde sois heureux ?

amitiés...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Hush   (41.214.12.---)
Date:   26-10-10 00:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non mon p'tit modou, on met un point d'exclamation (!) pas un point d'interrogation (?).
De rien. :)

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, pĂšre de l’homonyme de l'Empereur, hĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: lulubig (---.173.100-84.rev.gaoland.net)
Date:   05-01-11 23:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir, je vous ecris parce que mon mari doit faire sa demande de visa long sejour des la reception du livret de famille qui devrait pas tarder. je voulais savoir combien de temps il faut pour avoir un rdv au service des visas quel delai pour le rendez vous a l anaem. toutes ces procedures commencent vraiment a etre trop longue quoi. merci pour vos reponses.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montbéliard PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Feuz   (92.90.23.---)
Date:   06-01-11 08:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut. Mon mari a appelé le 4 janvier et a rdv aujourdhui. Mais certains attendent plus longtemps. Pour le reste je ne suis pas encore a cette étage. Courage
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: lulubig (---.173.100-84.rev.gaoland.net)
Date:   06-01-11 22:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci feuz! bon courage a toi aussi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montbéliard PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mimad (78.251.96.---)
Date:   30-09-11 21:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut à tous alors moi effet je voulais savoir si mon fiancé sénégalais peut aller à l'ambassade de France à Dakar pour déposer les documents pour le certificat de capacité à mariage vu que là je suis en France j'y travail et je vais au senegal qu'au mois de (décembre-janvier) pour le mariage justement parce que g vu que cela pourrai prendre 2mois au plus donc si lui peut le déposé ce mois ci (octobre) comme ça on le recevra au mois de décembre ou au pire début janvier. mercii de m'aider !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: lynette63 (---.w92-157.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-11 22:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt mimad,

oui ton ami peut déposer la demande de ccam directement dans la boite aux lettre de lambassade.

A plus

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mopdeep   (41.82.174.---)
Date:   04-10-11 13:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour @ tous! j'ai lu un plus haut kil faut faire son mariage civil Ă  la mairie de dakar pck kils ont plus confiance en cette mairie la! ma femme est senegalo francaise! notre mariage civil a Ă©tĂ© fait Ă  la mairie de dalifort! on avait fait la demande de transcription en novembre 2010! six mois plus tard ns sommes allĂ© Ă  l'ambassade pour voir ou en Ă©tait le dossier! ils nous ont fait savoir kils avait envoyĂ© une lettre Ă  la mairie depuis kils ont reçu la demande de transcription! que la mairie n'avait tjrs pas rĂ©pondu! ns sommes allĂ© Ă  la mairie de dalifort pour leur demander pkoi ils n'avait pas rĂ©pondu a cette lettre la! ils l'ont cherchĂ© et l'ont trouvĂ© bien rangĂ©e leur courrier! a la surprise l'ambassade l'avait envoyĂ© q'en juin 2011! alors que la dame m'avait assurĂ© que ct envoyĂ© depuis janvier 2011! la mairie a rĂ©pondu Ă  l'ambassade par son propre courtier! ma kestion est la suivante : kel est l'impact sur notre dossier vu que nous nous sommes mariĂ©s Ă  dalifort et non Ă  la mairie de dakar? le lieux de mariage doit importer peu selon moi vu que seul l’authenticitĂ© du mariage doit interesser l'ambassade! merci d'avance de vos rĂ©ponses

legends lives for aver
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: hawoua (80.214.8.---)
Date:   15-10-11 03:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bbonjour mopdeep. je ne pense pas que la mairie ou à été celebre ton mariage a un impact sur ton dossier, mais renseigne toi. Je me suis moi aussi mariee à la mairie de dalifort depuis le 10aout 2009 mais sans passer par le ccm. J'aifait la demande de transcription depuis octobre 2009, et jusqu'à maintenant mon acte de mariage est soit disant en vérification auprÚs des autorités senegalaises. Un enfant est né de cette union.Je né sais plus quoi faire, avez vous déjà vécu ça ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vélizy PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kekendo   (41.208.162.---)
Date:   16-10-11 00:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour mopdeep,

Mariages cĂ©lĂ©brĂ©s dans un centre d’état civil sĂ©nĂ©galais: Ces mariages doivent ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©s dans le Centre principal d’état civil dont dĂ©pend le domicile de l’un des Ă©poux. L'ambassade de France se mĂ©fie des mariages cĂ©lĂ©brĂ©s dans les communes d'arrondissement car la corruption y est trĂšs grande, facilement on te dĂ©livre un certificat de mariage alors que tu n'es pas mariĂ©.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mopdeep   (41.214.2.---)
Date:   22-10-11 13:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci kekendo. malheureusement mon mariage civil a été fait à la mairie de dalifort et la demande de transcription déja faite! hawoua si tu as la possibilité d'aller à la mairie de dalifort pour leur demander s'ils ont recu la lettre de l'ambassade ce sera plus rapide pour toi! sinon la lettre va dormir labas! bien que l'ambassade de france ne veut pas d'ingérence dans ce processus la! mais que faire avec cette administration qui ne fait pas son boulot! on as pas le choix! autre chose si vous avez la possibilité de faire le ccam ce sera plus rapide pour votre dossier! ils disent que la transcription d'un mariage avec un ccam déja effectué est prioritaire par rapport a un autre sans!

legends lives for aver
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: hawoua (80.214.4.---)
Date:   25-10-11 01:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ouii ça y est j'ai dĂ©jĂ  contactĂ© la mairie et ils disent ne rien avoir reçu! Pour le ccam c'est trop tard pour moi j'aurais du le faire avant le mariage civil Ă  la mairie. Mais j'ai parlĂ© Ă  celle qui s'occupe de mon dossier et j'ai bien vidĂ© mon sac d'ailleurs et elle m'a dit de reposer un acte de mariage et photocopies du livret de famille sĂ©nĂ©galais pour refaire une vĂ©rification. Je sais pas si ils se foutent de nous mais j'espĂšre que ça va vraiment accelerer ! t'en es oĂč de ton cĂŽtĂ©?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Belfort PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mopdeep   (41.214.2.---)
Date:   25-10-11 10:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt hawoua moi ils ont envoyé une deuxiéme lettre à la mairie ya kelk jours! heureusement qu'ils ont répondu aussitot! gspr seulement que ca va s'accelerer au niveau de l'ambassade! c ma femme qui est sénégalo francaise et je ne prévois nullement de m'installer en france mais veut juste que ca soit enregistré au niveau consulaire! Normalement ca ne doit pas dépasser 18 mois; du moins selon la femme qui suit notre dossier à l'ambassade! si ca l'as dépassé pour toi alors faut aller voir avec eux! s'ils ont égaré ton dossier demande leur de trouver la solution eux meme! pe tetre kils te feront un traitement spécial! nous ca fait bientot un 10 mois! tient nous au courant

legends lives for aver
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: ndar.tout   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   25-10-11 10:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"""en vérification auprÚs des autorités senegalaises."""
il faut aussi aller y vider son sac et pas uniquement chez les françaises!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: hawoua (80.214.4.---)
Date:   25-10-11 11:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut mopdeep. donc pour moi il est clair que j'aisĂ© le temps pour les dĂ©marches consulaires mois j'Ă©tais quand mĂȘme prevenue. Un mariage sans ccam est toujours long Ă  transcrire. Maisen ce moment j'essaye de le faire venir par visa touristique 3mois. En espĂ©rant que le consulat ne s'y opposera pas.
Quelle femme s'occupe de ton dossier?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Belfort PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: ndar.tout   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   25-10-11 11:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"""en vérification auprÚs des autorités senegalaises."""
il faut aussi aller y vider son sac et pas uniquement chez les françaises!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: bab's22 (41.83.168.---)
Date:   12-07-12 14:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je veux des renseignements pour le mariage senegalais avec une francaise je veux qu'on maidé a connaitre le chemin

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: Bg0411 (41.82.6.---)
Date:   27-07-12 15:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour! j'aimerai avoir quelque renseignement. Voilà j'ai une copine qui est en france on veut se marier et vivre ensemble et elle va bientot benefier d'une nationalité francaise. J'aimerai savoir qu'est ce qu'on peut faire pour que je la rejoint en france. Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mouhamadou diop (41.82.122.---)
Date:   31-10-12 13:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

jai deposer nos papiers de mariage depuis le vendredi vingt julliette 2012 je savoir combien de temt je doi atendre pr obtenir mon ccm

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: mouhamadou diop (41.82.122.---)
Date:   31-10-12 13:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

jai deposer nos papiers de mariage depuis le vendredi vingt julliette 2012 je savoir combien de temt je doi atendre pr obtenir mon ccm !hello

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: brijoute71 (---.184.10.109.rev.sfr.net)
Date:   01-11-12 17:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

relances les,,,, mais là ça ne devrait pas tarder tu es ds les délais;;;

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Peyrehorade PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kry (---.dyn.as47377.net)
Date:   18-12-12 14:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour j aimerai avoir quelques renseignements svp. je suis d'origine Sénégalais je suis marié avec une Française au mois de septembre (mariage civil) tout cest bien passer alhamdoulillahh. et je dois retourner au senegal pour faire les papiers d'apres la sous-préfecture. jai mon RVD mi janvier a l'ambassade et j'aimerai savoir la procédure de les demarche, les trucks a evitE ect.... . Merci de votre reponse
Cordialement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Retie PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: babfall   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-12-12 13:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mouhamadou:
essaye de savoir s'ils sont bien"enpossession de ton dossier; ils en "perdent"!

kry
tu dis ĂȘtre mariĂ© avec une française; tu dois donc avoir un livret de famille.
Que dois tu faire au Sénégal? te faire enregistrer?
emmÚne piÚces d'identité et livret de famille.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: kat444 (196.207.234.---)
Date:   19-02-13 18:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour; je suis Française et je suis au Sénégal depuis janvier; j'ai déposé les publications de banc de mariage au début du mois de février; je voudrais savoir si l'ambassade va mettre longtemps a nous contacter car je dois repartir le 5 avril et j'ai peur d'etre déja parti! que dois je faire pour que ca aille plus vite? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: lina (41.214.121.---)
Date:   22-03-13 20:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tout le monde je suis senegalaise vivant au senagalaise je suis mariee avc mon cousin francais religieusement et on souhaitai se marier civilement quelle est la 1ere demarche a suivre por entamer le procedure pour obtenir CCAM et les premiers papiers a fournir aidez moi svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: harouna (41.82.154.---)
Date:   25-02-14 19:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je me maries avec ma copine qui est français je veux qu on m'envoie la formulaire par mail les document a fournir pour obtenir la transcription et la livre de famille français s.v.p ce important envoient moi la copie jointe s.v.p je vous remerciez??????????????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.asaintlouis.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: harouna (41.82.154.---)
Date:   25-02-14 19:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je me maries avec ma copine qui est français je veux qu on m'envoie la formulaire par mail les document a fournir pour obtenir la transcription et la livre de famille français s.v.p ce important envoient moi la copie jointe s.v.p je vous remerciez??????????????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.asaintlouis.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: khady diop   (78.250.109.---)
Date:   30-08-14 19:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ll
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: gringo   (---.16-1.cable.virginm.net)
Date:   31-08-14 03:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump !jump !jump !jump


[IMG]http://2.s09.flagcounter.com/count/bL0/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG][IMG]http://2.s03.flagcounter.com/count/F8d6/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: gaye diende (---.16.90.92.rev.sfr.net)
Date:   30-10-14 22:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir j'aimerais prendre un rendez vous pour déposé un certificat de capacité à mariage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.asaintlouis.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: sevsanĂ©   (---.86.84.79.rev.sfr.net)
Date:   01-11-14 21:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir gaye diende, tu veux prendre un rdv oĂč? Depuis la france il faut faire par courrier et depuis le SĂ©nĂ©gal je pense pas qu'il faut un RDV.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sĂ©nĂ©galais
Auteur: linda84 (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   02-11-14 01:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour déposé la ccm il faut pas de rdv c a accueil du consulat

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: renseignements sur le mariage franco-sénégalais
Auteur: koitala (154.65.34.---)
Date:   08-11-15 12:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi je me suis marié avec une française au Sénégal. J'aimerais savoir aprÚs la transcription du mariage par le consulat, bien que ma femme est au Sénégal est ce que je peux avoir le visas ,quelles démarches et documents à fournir. Merci beaucoup à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.