Mariée à un Sénégalais ...
                    
 organisation mariage
Auteur: yaelle67 (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-07-09 22:31   >>> Répondre à ce message

hello,
pour changer un peu des délais ect...
Avez vous fait une fête pour votre mariage.
Je dois me marier début septembre à Dakar et avec mon conjoint on aimerait quand même faire une petite fête entre un CCM et une transcription.
Avez vous des plans salles? traiteurs?... évidemment à prix abordables
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: organisation mariage
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   23-07-09 00:22   >>> Répondre à ce message

ça dépend de ton budget...

Nous on a fait une jolie ptite fête chez la maman de mon mari ! c'est à tamba et on a fait ça sur le terrain, loué une sono avec dj (voisin), loué des chaises (voisin) on en avait pris 50 mais on a dû en chercher 20 de + vu l'affluence (!!)
on a acheter un mouton qui a été préparé par famille et voisines avec sauce à base de petits pois frais (festif au sénégal)
on a fait des beignets de crevettes et des beignets sucrés
acheté de la boisson et préparé nous-même l'hydromel traditionnel des bassaris

C'est ma belle-soeur qui m'avait fait la liste aprés qu'on ait décidé de ce qu'on allait faire, elle s'était renseignée auprés de mamans qui avait déjà organisé des mariages avec peu de sous

j'ai dû garder la liste de ce qu'on a acheté si ça t'intéresse

y'en a eu pour environ 300e si je me souviens bien mais on avait fait coudre des boubous en tioub pour l'occasion, c'était nos habits de mariage !
tout le monde était content! et la maman super fière !
Les vieux ont fait des discours, c'était génial

on a fait ça pour le repas du soir et ça a commencé l'aprés-midi pour les 1ers invités (vers 16h on a fait l'A/R mairie pour le mariage et quand on est arrivé il y avait 3 fois + de monde qui nous attendait (on a commencé la cuisine la veille)

Si tu le fais le midi, tout le monde reste et attend le repas du soir....

On a vraiment pas regretté mais malheureusement les amis avec qui on vit en casamance n'ont pas pu venir et ma famille et amis français non + du coup on va faire une autre fête chez mes parents dans le même style (pas beaucoup de sous oblige)...

Pour ex mais les prix doivent être trés différents à dakar, on aurait pu louer une salle style boîte de nuit avec dj pour 50 000cfa ensuite il fallait faire un stock de boisson, c'est ce qui coûte le + cher...
la sono avec dj nous a coûté 10 000 ou 15 000 je nsais plus exactement.

au lieu de prendre un traiteur tu peux embaucher les femmes du quartier par ex
 
 Re: organisation mariage
Auteur: Florence   (---.12-224-89.dsl.completel.net)
Date:   23-07-09 19:35   >>> Répondre à ce message

Titihima, aurais-tu des photos de tes habits de mariage ? j'aimerai être habiller en traditionnel pour mon mariage mais je n'arrive pas à voir des photos de costumes de robes de mariées de là-bas sur internet ou me décrire les tenues ? merci bien
 
 Re: organisation mariage
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   24-07-09 03:00   >>> Répondre à ce message

Nous on a fait tailler des boubous en tioub, donc le tioub étant un tissu noble utilisé pour les habits de fête on s'est pas pris la tête + que ça car malheureusement les tailleurs étaient overbookés pour les fêtes d'avril et mai donc on a fait relativement simple..mais trés joli.

il n'y a plus véritablement de robe traditionnelle, en fait beaucoup maintenant portent des robes blanches à l'occidentale mais nous, c'éait p^as notre trip..ensuite,si tu veux faire à l'ancienne, il y a pour chaque ethnie un style différent..de quelle ethnie sont vos maris? pour moi c'est trés particulier car les bassaris , il y en a trés peu..

plus riche que le tioub, il y a le galina, ça fait tioub mais encore + tané presque comme le cuir et donc + brillant: c'est le + cher et pour 1 boubou avec damina( broderie) c'est env.50 000 donc CHER pour moi mais rien à côté d'une robe de mariée à l'occidentale ...c'est un choix.

moi, j'ai choisi de faire tailler une jupe pagne ce qui veut dire que tu l'attaches comme 1 pagne mais qu'elle est ajustée avec des coutures sur chaque côté et tu peux faire 1 fente ou 1 découpe brodée et originale..pour le haut c'était bustier avec manches demi golf. c'est simple et classe à la fois...j'vous envoie des photos demain!

conseil : renseignez-vous sur les tenues traditionnelles et si on n'a pas l'habitude de vous voir en boubou chicos ça fera aussi de "l'effet". vous allez chez 1 tailleur, regarder leurs photos de modèle et faîtes votre mix en insistant bien sur les détails qui comptent car souvent des "surprises"...plusieurs j à l'avance pour faire retoucher si besoin.

résumé: beau tissu choisi + broderie (damina) + joli coupe , c'est cool.

à demain
 
 Re: organisation mariage
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   24-07-09 03:44   >>> Répondre à ce message

euh...j'suis insomniaque...j'arrive pas à voir vos adresses mail..
 
 Re: organisation mariage
Auteur: yaelle67 (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-07-09 11:00   >>> Répondre à ce message

merci Titihima pour les conseils mais c'est vrai que nous c'est à Dakar et mon conjoint n'est pas sénégalais donc pas de famille sur place pour nous coacher... C'est pour ça que j'avais pensé à un traiteur mais un mouton ça me disait bien aussi.
Sinon mon conjoint à un ami DJ qui nous fera j'éspère un prix...
D'autres idées sur Dakar sont les bienvenues

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: organisation mariage
Auteur: Florence   (---.12-224-89.dsl.completel.net)
Date:   24-07-09 13:05   >>> Répondre à ce message

moi mon adresse doit être visible normalement. sinon mon futur mari est Peul. Je voulais aller chez des tailleurs en mai mais on l'a pas fait. j'espère y retourner en octobre / novembre pour le mariage, mon chéri doit déposer le dossier demande ccam la semaine prochaine. on a galéré pour refaire les papiers d'identité et annuler les anciens au tribunal de dakar... c'est long mais y a pas le choix !
 
 Re: organisation mariage
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   24-07-09 18:36   >>> Répondre à ce message

ça y est j'ai trouvé les mails, ils se situent à l'endroit de l'expéditeur lorsqu'on lit une réponse depuis notre boite mail ! bon, j'ai + le temps mais ce soir ou demain je vous envoie1photo
à+
 
 Re: organisation mariage
Auteur: Florence   (---.12-224-89.dsl.completel.net)
Date:   28-07-09 19:40   >>> Répondre à ce message

Salut Titihima,

as-tu envoyé les photos sur ma boîte car j'ai rien reçu mais je crois que ton mari arrive bientôt alors tu n'as peut-être pas eu le temps ! merci d'avance !
 
 Re: organisation mariage
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   28-07-09 20:33   >>> Répondre à ce message

Tu as vu juste mais promis j'fais ça tout à l'heure ! pour l'instant j'ai trop la dalle !
 
 Re: organisation mariage
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   28-07-09 23:55   >>> Répondre à ce message

Yaelle, est-ce que c'est toi qui est sénégalaise ? je comprends pas car tu parles de ccam et transcription alors j'imagine..ce qui est sûr c'est que tu sauras alors comment t'habiller ! pour le reste à Dakar je ne sais pas sauf une idée...j'ai un super ami qui est peintre sculpteur, il fait des choses magnifiques, il a une super maison sur plusieurs étages avec des chambres qu'il loue à des touristes; tout est trés joliment décoré et y'a une super terrasse qui donne sur l'océan. Il a son atelier d'expo dans l'immeuble, bref ça vaut le détour.(c'est à Parcelles unité 15) Donc l'idée serait que tu loues l'espace pour ta fête et les femmes de la maison s'occuperaient de la cuisine, tu pourrais donc avoir un mouton et faire la fête sur le toît, tout le monde pourrait loger sur place et la plage à 2 mn. Si l'idée te plaît, Dis moi une fourchette de budget, le nombre de pers. approximatif, si tu veux avec DJ ou emmener le tien et je lui soumettrai ta requête. soit tu choisi un menu, soit elles peuvent te soumettre leurs idées.

Bref, si ça peut t'aider à faire une jolie fête et rapporter un peu de sous à mes amis ,ils ne te décevront pas.

Tout est possible !
 
 Re: organisation mariage
Auteur: yaelle67 (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-07-09 10:45   >>> Répondre à ce message

yes pourquoi pas!!!
Mais là je suis sur un plan de location de villa vers Yoff, mon conjoint la visite ce jour pour voir si il y a de la place pour faire la fête et sinon il y aurai qques chambres pour mes amis qui viennent de France.
C'est moi la française mais mon conjoint est gabonais faisant ses études à Dakar, c'est pour ça qu on a pas de famille sur place.
Sinon pour le repas et le DJ je veux bien une idée des menus et des prix
Merci merci
Bonne journée

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: organisation mariage
Auteur: titihima   (---.adsl.proxad.net)
Date:   30-07-09 01:22   >>> Répondre à ce message

Dans ce cas, pour plaider en faveur de mes amis et pour que vous soyiez sûr de faire un bon choix, je propose que ton mari aille visiter mes amis à Parcelle ! c'est pas difficile à trouver et si t'es ok je te donnes son tel et les explications pour s'y rendre !

voilou
 
 Re: organisation mariage
Auteur: Bellaah972 (---.dslam.bbox.fr)
Date:   12-02-18 15:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour je vais me marier en juin je cherche une petite salle pour 30 à 40 personnes savez-vous où je peux trouver des personnes qui loue des salles s'il vous plaît

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.