Mariée à un Sénégalais ...
                    
 les démarches et mariage mixte
Auteur: maina   (196.207.254.---)
Date:   15-01-10 14:44   >>> Répondre à ce message

bonjour
moi et mon fiancé aimerions nous marié en aout mais on sais pas trop les démarches a faire il vit en France moi au Sénégal donc il doit venir au mois d'aout pour qu'on se mari au Sénégal .

quels sont les démarches a suivre car il aimerez qu'on aille vivre en France .


j'aimerai aussi avoir témoignage des couples mixtes
merci pour vos réponses

très cordialement

.................
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: Florence   (---.12-224-89.dsl.completel.net)
Date:   15-01-10 17:46   >>> Répondre à ce message

alors déjà faut faire un dossier mariage au consulat de France de Dakar avant de se marier au Sn, pour que le mariage soit reconnu en France et que tu puisses aller vivre en France en demandant un visa de conjoint français. Je suppose qu'il est Français et toi Sénégalaise ?

Regarde dans les autres postes, y a toutes les démarches, les papiers à fournir et tout et tout.
En gros, lui demande le Certificat à Capacité de mariage, (dossier sur le site de l'ambassade), il y a une publication des bans en France et au Sn, puis vous pouvez vous marier au consulat, puis à la mairie au Sénégal. Le mariage religieux n'a pas d'importance dans les papiers et s'il y a mariage religieux avant le civil, ne pas le dire car c'est mal vu, comme ne France tu ne peux pas passer à l'église/mosquée avant la mairie.

Si tu te maries à la mairie avant le consulat, c'est un mariage sans publication des bans et les délais sont plus longs.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: lamsab   (---.65.87-79.rev.gaoland.net)
Date:   15-01-10 21:06   >>> Répondre à ce message

bonjour Maina ,

ton ami peut imprimer le dossier de demande de capacité sur le site , suivant :

http://www.ambafrance-sn.org/spip.php?rubrique97

Une fois imprimer , il remplie le formulaire , fait la photocopie des documents demandés , t'envoies le tout , et de ton coté tu fais de même ( remplir les documents , signer et dater , et photocopies des documents ) et tu déposes le tout au consulat de france a Dakar ... notes bien sur l'enveloppe , " ETAT CIVIL , DAKAR "

une fois le dossier déposé reste plus qu'a attendre qu'il soit traité ..

Aprés soit vous serez audition ( lui en France , toi au consulat ) soit pas ( c'est du cas par cas )

Aprés ça publication des bans pendant 21 jours .. il recevra ensuite le papier de demande de capacité et là vous pourrez prendre une date pour votre mariage en mairie ..

Si vous vous y prenez de suite , grande chance que le mariage soit célébré en aout :)

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   17-01-10 17:05   >>> Répondre à ce message

lamsab je comprends pas pourquoi tu dis vous pourrez vous marrier au consulat, puis à la mairie au sénégal il n y a qu un seul mariage en mairie pourquoi au sonculat?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: lamsab   (---.65.87-79.rev.gaoland.net)
Date:   17-01-10 18:01   >>> Répondre à ce message

bonjour Nathalie ,

J'ai relu mon post , a aucun moment j'ai parlé de mariage au consulat .. d'ailleur ça ne se fait pas !

J'ai parlé d'un DOSSIER ... c'est ce dossier qui doit etre envoyé au consulat afin d'entamer les démarches en vue d'un mariage civil !

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   18-01-10 22:32   >>> Répondre à ce message

oh excuse moi lamsab c est florence qui dit ca dans un de ses message



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: oussou55   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-01-10 15:39   >>> Répondre à ce message

bjr maina va sur le site de l embassade de france a dakar tu tape ds le monteur de recherche mariage tu va voir tt les demarche a faire ce ki te consernera c les mariage celebré en mairie senegalaise tu va voir ya rien de compliké il fo juste du courage
bonnne chance a vous

oussou ndiaye
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: Florence   (---.12-224-89.dsl.completel.net)
Date:   19-01-10 20:26   >>> Répondre à ce message

bah je voulais dire que le mariage est reconnu au consulat et après le mariage civil, t'as des papiers à remplit pour le consulat, mais on a compris...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: SINBAD   (196.207.206.---)
Date:   23-01-10 04:26   >>> Répondre à ce message

Il faut déposer les bancs 10 à jours au Consulat puis , des réception du papier "capacité à mariage" (!) déposer les bancs 15 jours à la mairie , une fois le mariage célébré faire enregistrer le mariage au Consulat pour transcription en France : le livret de famille arrive 4 mois apres environ
Eviter le mariage coutumier que la France ne veut plus reconnaitre
Posté depuis www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   24-01-10 02:02   >>> Répondre à ce message

une fois qu on est marié on peut déposer les papiers pour la transcription tout de suite au consulat car ce ke je comprends pas c est qu on peut recevoir le livret de famille senegalais dans la semaine mais les papiers pour le livret de famille francais on doit les déposer nous meme? et aussi moi j ai entendu maitnenant 2 mois environ pour recevoir le livret de famille francais



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: nadine (41.82.103.---)
Date:   02-01-12 19:17   >>> Répondre à ce message

moi c pas dun mariage mixte ke parle mai je sui mariée mosaué mai je vie pas ensemble avec mon époux.il est en france et moi au senegal et on envisage de nou marier ala mairie au consulat de senegal en france donc je dois m deplacer pour ça donc dite moi je fais coment?aidez moinathalie100 a écrit:

> une fois qu on est marié on peut déposer les papiers pour la
> transcription tout de suite au consulat car ce ke je comprends
> pas c est qu on peut recevoir le livret de famille senegalais
> dans la semaine mais les papiers pour le livret de famille
> francais on doit les déposer nous meme? et aussi moi j ai
> entendu maitnenant 2 mois environ pour recevoir le livret de
> famille francais
>

>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
> Posté depuis www.planete-senegal.com



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: pannape   (---.completel.net)
Date:   03-01-12 17:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour Nadine,
1- le conjoint français doit obtenir un Certificat de capacité à mariage: déposé au consultat Général de France au Sénégal(CGF)
2- Prendre rdv dans un centre principal pour célébrer votre mariage du côté Sénégalais
3-Déposer une demande de transcription du mariage au régistre Français: au CGF à Dakar
4- Réception en France de votre acte de mariage transcrit et du livret de famille
5- Dépot de demande de visa de conjoint de ressortissant Français, avec la copie de la transcription de l'acte de mariage.(CGF)

Chacune de ces étapes est largement documentée dans des forums de ce site.
Tout le processus dure entre 3 et 6 mois.

bonne continuation
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 durèe pour recevoir la demande de transcription
Auteur: helena (41.83.15.---)
Date:   24-01-12 21:04   >>> Répondre à ce message

g deja deposè les papiers pour la demande de transcription de mariage .je voudrai savoir combien de tps ça dure .si on a pas fait la publication des bancs.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: durèe pour recevoir la demande de transcription
Auteur: lamsab   (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-01-12 09:39   >>> Répondre à ce message

si tu as déposé le dossier pour la transcription c'est que vous étes deja marié donc peu importe que la publication des bans soit faite ou pas ( d'ailleur bizare qu'il n'y en est pas eu ??? le delai sera pareil
faut compter entre 1 et 2 mois d'attente pour que le mariage soit transcrit !

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: lulu13007 (---.w90-19.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-01-12 09:37   >>> Répondre à ce message

bonjour a tous je vien de deposé un dossier pour une demande de certificat de mariage et je voudrais savoir si l entretien a l ambassade et toujours d actuellité merci pour vos reponses amicalement hervé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Fleury-les-aubrais PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: kekendo   (41.214.45.---)
Date:   29-01-12 12:38   >>> Répondre à ce message

Salut Lulu,
L'audition est toujours d'actualité si le Consulat l'estime nécessaire dans certains cas de figure (différence d'age, pas ou peu de voyage au Sénégal ...)
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: danel (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-02-12 20:45   >>> Répondre à ce message

bonjour je voudrai me marier a une senegalaise jai 27ans je travail je vit en france et elle a 21ans et elle est etudiantes je suis venu en juillet puis en decembre je voudrai savoir si il ya un risque qu il nous convoque et si oui je voudrai savoir si c au senegal pour moi la convocation merci de vos reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-02-12 21:15   >>> Répondre à ce message

Salut, je ne pense pas que vous soyez interrogés car vos âges sont logiques même s'il est vrai que vous n'y êtes pas allé souvent. De toute maniére l'entretien n'est certainement pas trés compliqué.

PATIENCE
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: redia (41.82.138.---)
Date:   31-05-12 15:50   >>> Répondre à ce message

salam j voulais savoir la transcription sa dure combien de moi merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: kekendo   (41.82.70.---)
Date:   31-05-12 18:34   >>> Répondre à ce message

Ça varie en moyenne 2 à 3 mois
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: milie (41.219.54.---)
Date:   13-06-12 22:33   >>> Répondre à ce message

bonsoir svp si ya des couples mixtes ki en ce moment sont entrain de vivre la galere des demarches a l'ambassade de france car depuis le mois le mars jai deposé mon dossier pour le cca mais jai limpresion kil font tout pour nous decourager cava plus tarder pour mon cca dans la semaine prochaine .ensuite je fai mon mariage civil je suis senegalaise et lui francais .jaimerais savoir si jai beosin du livret d famille pour rejoindre mon mari .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: lamsab   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-06-12 23:24   >>> Répondre à ce message

Bcp de retard en ce moment pour la délivrance du CCAm donc PATIENCE

une fois le mariage fait , il faut qu'il soit transcrit en france et cela peut prendre jusqu'a 2 mois ( des fois c'est plus rapide , tout dépend s'il ya du retard )
Ton mari peut de temps en temps envoyer un mail au consulat afin de s'avoir ou ça en est !

une fois le mariage transcrit , il te suffit d'aller au consulat chercher les documents necessaires pour faire ta demande de visa

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: ninila (41.82.161.---)
Date:   07-08-12 00:42   >>> Répondre à ce message

bonjour j'ai déposer mon dossier de capacité de mariage depuis 1 semaine je nest pas recu d emessage pour me dire si c'est au complet ou pas.car au fait je ne suis pas senegalaise je suis ivoirienne.je me demandais sil avait besoin de ma carte etrangere ou ma carte consulaire.merci de me repondre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: mame ciré diédhiou (41.219.52.---)
Date:   20-12-15 18:52   >>> Répondre à ce message

bonjour moije sui une sénégalaise et je me suit marié avec un français à la mairie depuis le 2Avril je né méme pas de message d'eu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: les démarches et mariage mixte
Auteur: Nathou69 (80.12.43.---)
Date:   21-12-15 11:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour c est au conjoint français de se renseigner envoyer un mail à à personne qui s occupe de votre dossier depuis avril c est long est ce que vous aviez un ccam pour me mariage si oui ils vont pas vous faire signe à vous d envoyer un mail le conjoint français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.