Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Mariée à un Sénégalais ...
                       |   
 transcription mariage franco senegalais
Auteur: Amber   (41.214.67.---)
Date:   28-06-10 19:23   >>> Répondre à ce message

salutation a tout le monde !
je suis nouvelle ici ! suis une senegalaise marié a un francais ! nous avons deposé notre dossier de transcription le 2 juin 2010 et j'aimerai svp savoir comment faire pour connaitre qui s'occupe de notre dossier de mariage et savoir ou en est la procedure de transcription ! si quelqu'un connait une daresse email ou ecrire ou un numero a appeler ca serait gentil de nous aider ! et si possible un exmple de lettre de demande de visa pour conjoint de francais !
merci a l'avance pour vos reponses et aides !

Aider est une facon de s'accomplir
Posté depuis www.senegalaisement.com

Re: transcription mariage franco senegalais
Auteur: ElSen   (196.207.212.---)
Date:   29-06-10 17:56   >>> Répondre à ce message

Je te conseille de lire les posts multiples et bien renseignés sur tous les sujets abordés.

Auteur: BAK (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-07-10 17:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour

J ai une petite question a poser concernant la transcription d un mariage civil senegalais sur le registre francais.

Je suis de nat francaise marie a une senegalaise et je souhaite transcrire mon acte d etat civil sur le registre francais, cependant je n etais pas present lors du mariage civil et sur le site du consulat on demande entre autre piece une attestation de presence.
http://www.ambafrance-sn.org/france_senegal/spip.php?article726.

De plus j'ai eu deux enfants avec ma femme avant le mariage civil.

Je suis completement perdu dans les procedures et je solicitte les conseils de qqn.

cordialement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Torfou PAYS : France

Auteur: ElSen   (196.207.212.---)
Date:   02-08-10 12:12   >>> Répondre à ce message

pas présent lors du mariage civil ???

Auteur: M. Dupont (---.w92-131.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-08-10 14:46   >>> Répondre à ce message

APRES TRANSCRIPTION LA DEMANDE DE VISA DOIT SE FAIRE SUR RENDEZ VOUS PREALABLE et non par courrier .
La transcription par elle même si le dossier est complet et sans anomalie dure environ 2 mois .
SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS IL VOUS SUFFIT DE VOUS PRESENTER AU CONSULAT entre 8 et 10 h à l'etat civil et demander à rencontrer un agent consulaire . Il vaut mieux telephoner pour RV . De même il vaut mieux que ce soit votre mari francais qui fasse la demarche .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: Mina90 (78.251.163.---)
Date:   05-08-10 21:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je suis sénégalaise je dois bientot me marier à un Français au Senegal j'ai déja eu le ccm sa à durée 3 mois avant de le recevoir
Du coup je voudrai juste savoir aprés d'etre mariée à la mairie combien de temps dure la transcription et combien de mois il faut compter au total qu'on attends au Senegal avant l'obtention du Visa regroupement Familial?
Merci de m'aider s'il vous plait
Cordialement

Mina

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: DjenOùù (---.215.121-78.rev.gaoland.net)
Date:   03-11-10 23:25   >>> Répondre à ce message

Je suis actuellement déjà marié avec un sénégalais et j'attend de recevoir mon livret de famille mais je vient de recevoir un courrier me demander d'appeler le service d’État civil pour
pour leur faire part de mes disponibilité il dise que mon dossiers et en cour d'authentification au près des autorité sénégalaise.
es bon signe ????
mercii de me repondre svp

merci beaucoup d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Arche PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com

Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   04-11-10 00:15   >>> Répondre à ce message

c'est pas la peine d'écrire le message dans trois sujets différents. j'ai répondu à un autre.

Auteur: DjenOùù   (---.215.121-78.rev.gaoland.net)
Date:   04-11-10 00:18   >>> Répondre à ce message

effectivement désolé florence :-D

Auteur: narr (41.82.100.---)
Date:   11-12-11 23:54   >>> Répondre à ce message

bonjour ma femme a fais une demande d'annulation de transcription apres 1 mois et demi de mariage ; mainta tte se passe bien et je voulais savoir si le mariage est toujour valable ? elle a envoiyé un email au consul pour une justification; est ce que le mariage est possible de le transcrire ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: amiss (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-06-12 22:24   >>> Répondre à ce message

bonsoir a tout et a tous je suis francaise marié a un senegalais sa fait 2ans que je me bat pour faire venir mon mari avec tout ses papier qui n'en finissent pas!!!
actuellement je vien de faire la transcription de mon mariage savait combien de temp ya t'il t'atente???
sachant que jai fait un peu tout a l'envers avec mon dossier avant de retirer un dossier pour faire une demande pour avoir ma capacité a mariage je suis aller me marié avant a une mairie de dakar et ensuite je suis parti retiré un dossier o consulat du senegal jai rempli le dossier eu ma capacité a mariage jai passé des audition moi et mon mari et la jattend la reponse pour ma trnscription de mariage pensez vous que le tribunal de nante va accepter mo dossier ou bien???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France

Auteur: ssaba (41.82.167.---)
Date:   30-07-13 17:04   >>> Répondre à ce message

apres avoir recu livret de famille francais on fait comment pour avoir une copie de transcription

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: lass (41.82.30.---)
Date:   26-05-14 22:19   >>> Répondre à ce message

je suis sénégalais marié avec une ressortissante française on a déjà le papier de mariage sénégalais donc comment transcrire le mariage sénégalais en mariage français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: mancunien (41.82.1.---)
Date:   27-05-14 00:40   >>> Répondre à ce message

lass tu depose au consulat l'acte senegalais et les autre papiers demandés pour la transcription

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: AZLEILA (41.82.46.---)
Date:   04-08-14 03:37   >>> Répondre à ce message

bonjour j'aimerais savoir quelle est le contenue de lettre de prise en charge pour une demande de visas long sejour avec etablissemnt:attestation d'hebergement manuscrite du conjoint francais. reponder moi svp

Auteur: DGalsen   (---.google.com)
Date:   05-08-14 15:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour

J ai fait ma demande de transcription le 20 Juin j aimerais connaître le délai et la suite des démarches.

Merci

Auteur: oumy ba (41.219.52.---)
Date:   04-04-15 18:58   >>> Répondre à ce message

Salut à tout le monde suis senegalaise mon mari françaisnous sommes mariés dpuis novembre 2013 je voulais savoir combien de temps va durée pr la transcription de mariage avec Ccm car on a déposée notre dossier depuis fevrier et on n'as p des nouvelles jusqu'a maintenant répondez moi svp

Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   05-04-15 09:38   >>> Répondre à ce message

Le dossier peut prendre jusqu'à 3 mois mais en ce moment c'est environ deux mois.

Auteur: bakary (41.82.176.---)
Date:   08-04-15 14:48   >>> Répondre à ce message

svp aidez moi .je dois presenté quelle piece ou document au consulat pour recuperer mon acte de mariage . j'ai deja prie rendez vous pourdemain

Auteur: Dorinha (---.w83-192.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-04-15 22:12   >>> Répondre à ce message

Pour la partie senegalais je crois que c juste son passeport afin de justifier de ton identité

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Écury-sur-coole PAYS : France

Auteur: paco0818 (41.82.156.---)
Date:   13-10-15 00:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour . quelle est la durée d'une transcription de mariage .

Auteur: karine66   (---.w86-223.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-10-15 21:29   >>> Répondre à ce message

paco0818

il faut compter un mois et demi grand max et de ce que j ai pu voir et suivre en ce moment la transcription est tres tres rapide

en 15 jours les derniers ont eu leur transcription

kiki

Auteur: DioufwOolof (196.207.199.---)
Date:   14-10-15 01:33   >>> Répondre à ce message

Karine salut à vous et tous les autres j'ai eu la confirmation que c'est pas obligatoire de déposer le visa avec le livret de famille français photocopie , juste la copie de transcription suffirait pour le Sénégal ,
Donc à ceux qui disent que c'est obligatoire je pense que vous avez confondu , y'a une ami qui a déposé sans ça et il a passé ses tests médicaux et le test français il le passe jeudi

Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-10-15 05:28   >>> Répondre à ce message

Diouwoolof,

nous nous avions vu que depuis juin le livret etait obligatoire.
Mon mari a donné son dossier sans celui ci mais la dame l a reclamé . je pense qu avec eux afin de ne pas perdre de temps il vaut mieux l avoir afin de ne pas perdre de temps.
heureusement nous l avions prevu donc ce fut bon mais je pense que c est au petit bonheur la chance.. mieux vaut suivre à la lettre ce qu il nous demande

kiki

Auteur: nathou69 (80.12.39.---)
Date:   15-10-15 12:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour.diouwoolof.tu as..eu.ta réponse ou qui.te l as.dit qu il me fallait pas le.livret.de ffamille français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: DioufwOolof (41.83.41.---)
Date:   15-10-15 15:19   >>> Répondre à ce message

Oui oui je pense que mon ami qui a déposer sans livret a eu de la chance vu que moi même hier nuit en fouinant sur le site Vsf j'ai vu que ça était exigé maintenant et depuis juin comme dis Karine et heureusement ce matin j'ai eu un mail de ma femme me disant que sa mairie l'a convoqué pour retirer le livret , donc heureusement une fois de plus vu que je vais déposer lundi prochain pour le visa ..
Donc désolé d'avoir insister les amis mais bon j'aurais déposer sans ça têtu comme je suis lol

Auteur: DioufwOolof (41.83.41.---)
Date:   15-10-15 15:49   >>> Répondre à ce message

Depuis ce juin 2015

Date:   15-10-15 18:07   >>> Répondre à ce message

Oui ils.disent bien transcription et copie di.livret de.famille

Date:   15-10-15 18:10   >>> Répondre à ce message

Par.contée.la.transcription on peu l avoir des qu on est marié?

Auteur: mariesidy (---.26.90.92.rev.sfr.net)
Date:   16-10-15 00:11   >>> Répondre à ce message

Nath la transcription se fait après ton mariage et les délais varient. Amber   a écrit:

> salutation a tout le monde !
> je suis nouvelle ici ! suis une senegalaise marié a un francais
> ! nous avons deposé notre dossier de transcription le 2 juin
> 2010 et j'aimerai svp savoir comment faire pour connaitre qui
> s'occupe de notre dossier de mariage et savoir ou en est la
> procedure de transcription ! si quelqu'un connait une daresse
> email ou ecrire ou un numero a appeler ca serait gentil de nous
> aider ! et si possible un exmple de lettre de demande de visa
> pour conjoint de francais !
> merci a l'avance pour vos reponses et aides !
>

> Posté depuis www.senegalaisement.com

Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   16-10-15 00:28   >>> Répondre à ce message

Oui.je sais bien sais-je prepare tout les dossiers avant De partir pour.être tranquille une.fois arrivé la bas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Auteur: FaYene (41.83.19.---)
Date:   16-10-15 01:32   >>> Répondre à ce message

HeY Nino fils de chienne te revoilà encore pour faire du mal avec tes propos Néfastes , moi qui pensait que tu avais rejoint tes défunts parents qui pourrissent dans leurs caveaux ...
Reste cool parce qu'on peut descendre aussi bas que toi chien galeux !!!!

Auteur: diedhiou   (41.219.52.---)
Date:   28-03-16 22:59   >>> Répondre à ce message

Auteur: diedhiou   (41.219.52.---)
Date:   28-03-16 23:01   >>> Répondre à ce message

salut

Auteur: diedhiou   (41.219.53.---)
Date:   03-04-16 00:53   >>> Répondre à ce message

slt

Date:   12-05-16 19:34   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

j'aimerai avoir un renseignements mon mari prépare le dossier visa il doit avoir la copie transcription de mariage il l'a demandé à l'ambassade et aussi a africatel ils disent que c est le conjoint français qui doit faire la demande et lui envoyer là bas c'est pas possible quand même aidez moi je comprends plus trop en général le conjoint sénégalais peut prendre rendez vous pour le récupéré

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Auteur: Missirah   (165.225.80.---)
Date:   13-05-16 15:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour Nathou 69, mon mari aussi prépare son visa long séjour. Il a pris rendez vous sur africatel pour récupérer l'acte de transcription et il n'a eu aucun problème. Il l'a récupéré mercredi matin à l'ambassade. Je te conseille de refaire une tentative en précisant bien que tu souhaite préparer ton dossier de visa et que tu as besoin de ce document.
Bon courage

Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   13-05-16 22:31   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Merci misdirah en effet j ai dit à mon mari de rappeler ils avait des problèmes informatique et avait mal renseigner mon mari la c est bon il l a récupéré hier matin

Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   13-05-16 22:34   >>> Répondre à ce message

Par contre la lettre légalisée X est pas grave si c est pas moins de 3 mois?

Auteur: nino (41.83.234.---)
Date:   13-05-16 23:06   >>> Répondre à ce message

Cons de blancs !!!! demander combien de SENEGALAIS( 5E)°sont ENCORE marié , meme à ceux ou celles qui ONT REUSSI a atterrir en France et qui répondent sur ce forum ????

Date:   15-05-16 11:40   >>> Répondre à ce message

bonjour,

est ce que quelqu'un peut me répondre la lettre manuscrite datée signée légalisée est ce que si elle a plus de 3 mois ça passe quand même ?
c'est simplement pour la copie de la transcription de mariage qu'il faut moins de 3 mois?

merci pour vos réponses

Auteur: Missirah2 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   16-05-16 11:23   >>> Répondre à ce message

Salut nathou69

Moi elle datait de plus de 3 mois et je n'ai pas eu de retour donc normalement ça devrait être bon

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France

Date:   16-05-16 23:09   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

merci missirah2 je voulais etre sûre c'est vrai qu il demande que la copie de la transcripion du mariage moins de 3 mois mais le reste non je penses donc que ça va passer

Auteur: mamalorita   (41.82.140.---)
Date:   30-09-16 13:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous
Je voudrais savoir combien de temps faut attendre pour avoir la transcription j'ai déposé le 13 septembre dernier et aussi si on fait toujours le test français pour pour le visa merci de vos réponses

Cordialement

bonsoir a tous

Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-10-16 11:16   >>> Répondre à ce message

bonjour mamalorita,
as tu des nouvelles de ta transcription depuis ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: mamalorita   (41.83.223.---)
Date:   16-10-16 22:26   >>> Répondre à ce message

bonjour Amadoubas non j'ai toujours rien mon mari avait envoyer un message et ils lui ont dit qu'ils traitaient les dossiers déposés le 6 septembre et toi tu a déposer à quel date et si tu a des nouvelles on se tient au courant merci

bonsoir a tous

Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-10-16 00:17   >>> Répondre à ce message

bonjour
on a déposé le 8 sept,
en réponse : dossier pas encore traité pour l'instant

Auteur: mamalorita   (41.83.219.---)
Date:   19-10-16 14:12   >>> Répondre à ce message

bonjour Amadoubas merci pour votre réponse donc on va patienter d'ici le début du mois de novembre pour les relancer encore mais ils sont lent lol fait moi signe dès que tu a des nouvelles inchallah merci encore

cordialement

bonsoir a tous

Auteur: mamalorita   (41.82.0.---)
Date:   28-10-16 13:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas c'est mamalorita j'ai toujours pas de nouvelle de ma transcription ca fait 1 mois 15 jours maintenant c'est dure l'attente dit moi de ton côté si ton dossier à était transcrit si oui depuis quand stp répond moi merci d'avance

Cordialement

bonsoir a tous

Auteur: MM (41.82.31.---)
Date:   28-10-16 17:22   >>> Répondre à ce message

Mamalorita , je suis passé le 25 à lambassade pour deposer ma transcription et la dame m a fait savoir qu'ils sont entrain de transcrire les demandes de septembre , du 26 précisément. Donc faut encore patienter un peu, je crois que cela ne va pas tarder.

Bon courage

Auteur: amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-10-16 11:08   >>> Répondre à ce message

bonjour Mamalorita,
Pour moi pas de nouvelles depuis la dernière fois. Le délai est de plusieurs semaines ils disaient
Mais comme dit MM peut être que bientôt nous aurons des nouvelles,

bon courage

A.

Date:   29-10-16 20:54   >>> Répondre à ce message

Bonsoir MM merci pour votre réponse donc si je comprends bien notre transcription à était faite comme ils traitent ceux du 26 septembre moi j'ai déposé le 13 septembre et Amadoubas le 8 septembre je vais envoyer le 2 un message encore pour voir ce qu'ils me diront Amadoubas tu en pense quoi?

bonsoir a tous

Auteur: MM (41.83.1.---)
Date:   31-10-16 00:49   >>> Répondre à ce message

bsr,c'est ce qu'elle a dit donc j'imagine vous aurez vos transcription bientot. mais comme tu dis envoie un email pour plus d'information

Date:   31-10-16 20:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour Mamalorita, oui tu peux leur demander où en ton dossier, moi je vais le faire semaine prochaine surement,
Merci MM pour ces infos, espérons que les transcriptions soit rapides, personne ne connait le vrai délai !

A.

Auteur: mamalorita   (---.82.153.0)
Date:   03-11-16 11:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas j'ai de bonnes nouvelles notre dossier de mariage à été transcrit depuis le 19 octobre tu peux envoyer un message a ton tour MM merci vraiment pour les infos que tu ma donner j'attend le livret de famille pour passer à l'étape visa inchallah

bonsoir a tous

Auteur: Rosa10 (41.82.79.---)
Date:   03-11-16 11:40   >>> Répondre à ce message

Trés bonne nouvelle Mamalorita suis contente pour toi.Bonne continuation

Auteur: mamalorita   (---.82.153.0)
Date:   03-11-16 11:49   >>> Répondre à ce message

Rosa 10 Merci puce bonne continuation à toi aussi du courage bisous bisous

bonsoir a tous

Auteur: MM (41.82.15.---)
Date:   03-11-16 16:01   >>> Répondre à ce message

super mamalorita.. bonne chance pour le reste
sinon le livret est obligatoire pour la demande de visa ? si oui combien de temps cela dure entre la transcription et l'obtention du livret?

Date:   03-11-16 19:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour Mamalorita,

Félicitations, dès que j'ai vu ton message j'ai envoyé un email sans attendre et au bout d'une heure réponse : comme toi notre transcription a été faite depuis le 19/10 !
sans nos emails ils auraient jamais alerté les gens alors qu'ils demandent des adresses emails pour communiquer !! des vrais zouaves ces gens là ! ma mairie n'avait toujours pas recu le livret hier lors de mon appel,
Mais on va pas plaindre , al hamdoulilah, God is good , 1 étape de passée au moins,
tu vas déposer bientôt ta demande de visa j'imagine ?

A.

Date:   03-11-16 20:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour MM,
Merci à toi aussi, tu avais dit juste !

Pour la demande de visa même si certains l'ont dit dans différents posts, le livret n'est pas obligatoire selon moi, une copie de l'acte de transcription suffit !

pour le délai c'est écrit de 3 à 6 semaines pour le recevoir à la mairie du conjoint français,
certains l'ont reçu plus vite, mais rien arrivé à cette date pour moi à la mairie,

A.

Auteur: MM (41.83.60.---)
Date:   03-11-16 20:40   >>> Répondre à ce message

felicitation à vous .bonne chance , le reste est moins compliqué pour vous.

moi je vais devoir patienter...
mais c'est super pour vous

Date:   05-11-16 12:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas félicitation à toi aussi il nous reste étape visa oui je vais déposer bientôt la demande de visa je compte appelé lundi pour pour un RDV en attendant de recevoir le livret d'ici la semaine prochaine sûrement car pas encore arrivé à la mairie lol dès que tu reçoit le livret fait moi signe. MM merci pour tous les infos que tu ns a donné oui tu auras bientôt ta transcription inchallah et les délais du livret ils ont dit 3 à 6 semaine donc nous ont va patienter encore bonne journée à vous

bonsoir a tous

Auteur: senegirl   (41.214.99.---)
Date:   06-11-16 10:22   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous,
Sur notre CCAM je n ai pas remarqué de centre principal exact indiqué c est normal? (J habite la region de dakar)
Pouvez vous me dire les centres principaux de dakar que vous connaissez(a part celui du centre ville) ?
Merci beaucoup d avance de vos reponses

Date:   06-11-16 11:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour Mammalorita,

Nous n'allons pas attendre le livret pour déposer la demande de visa, mon épouse va récupérer une copie et déposer cette semaine sa demande, si le livret arrive entre temps tant mieux sinon on fera sans !

bonjour senegirl, sauf erreur il n'y a qu'un centre principal par ville, pour Dakar c'est celui qui se trouve à Amitié, pas loin du cinéma El Mansour, (Ex Mairie qui se trouvait au Service d'hygiène). C'est la que nous avons célébré notre mariage civil et je pense que c'est pareil pour tous le monde sur dakar..

bon courage

A.

Date:   06-11-16 19:53   >>> Répondre à ce message

Quelqu'un sait comment se déroule la procédure suivante pour déposer la demande de visa ?
doit on aller directement chez VFS avec le rendez vous obtenu ou alors contacter l'OfII d'abord ?
MErci d'avance
A.

Auteur: mamalorita   (41.82.143.---)
Date:   07-11-16 11:44   >>> Répondre à ce message

Coucou Amadoubas bonjour après le RDV obtenu le jour j tu dit à ta femme d'aller directement a vfs après le dépôt ils vont le contacter après pour la visite médicale vue les tests n'existe plus tkt sa va aller vite

bonsoir a tous

Date:   07-11-16 19:53   >>> Répondre à ce message

Salut Mamalorita, tout cela a l'air bien simple, il suffit juste qu'elle aille chez vfs et l'Ofii sera prévenue ?
je pensais qu'il fallait déposer un dossier à l'ofii en meme temps voir avant?
Mais si c'est exactement comme tu dis elle ira cette semaine, le rendez vous a déjà été pris pour vendredi pour Vfs
En meme temps le consulat lui confirmera la procédure quand elle ira chercher la copie de l'acte de transcription,

Merci
A.

Auteur: mamalorita   (41.82.11.---)
Date:   09-11-16 11:23   >>> Répondre à ce message

Bonjour amadoubas oui le jour j dit a ta femme d'aller directement a vfs pour le dépôt après ca l'offi va le contacter dit la de garder avec elle des copies de son passeport. Au faite est ce l'attestation pour la réservation de billet d'avion est obligatoire concernant les documents à fournir pour le visa ?

bonsoir a tous

Date:   09-11-16 19:38   >>> Répondre à ce message

Salut Mamalorita,

Mon épouse a récupéreé copie de l'acte de mariage au consulat, elle est prête pour aller déposer sa demande de visa,par contre je ne sais pas s'il faudra le livret de famille à l'ofii car je ne l'ai toujours pas recu et aussi faut il joindre une lettre de ma part disant que je suis au courant ou j'autorise mon épouse à faire une demande de visa ?? je vois tout et le contraire sur ce site,
j'ai au moins fait une attestation d'hébergement en joignant une facture d'électricité mais pour la seconde lettre je ne sais vraiment pas et pour l'obligation d'amener le livret de famille ou sa copie pour la suite à l'ofii ??

Pour l'attestation de voyage je ne pense pas, à l'époque peut etre , il faut juste dire à VFS la date à laquelle tu souhaite voyager sachant que cette information est à écrire sur le formulaire de visa, mais si c'est le cas c'est facile à trouver dans une agence de voyage

A.

Auteur: mamalorita   (41.83.250.---)
Date:   09-11-16 23:07   >>> Répondre à ce message

coucou Amadoubas le livret de famille tu le garde tu fait juste des copies de tous les pages écrites et tu envoie sa à ta femme c'est sa quelle va joindre à sa demande de visa l'ofi ne te demande pas sa mais elle peut garder des copies au cas ou on s'est jamais tkt pas sa va aller. Moi j'ai rdv le 18 novembre pour le dépôt

cordialement

bonsoir a tous

Auteur: mamalorita   (41.83.220.---)
Date:   11-11-16 18:35   >>> Répondre à ce message

bonjour Amadoubas dit moi comment s'est passé le dépôt de visa de votre femme est ce qu'ils l'ont demander le livret de famille et aussi si tu la reçu ou pas encore car je dois déposer pour la semaine prochaine et mon mari ne la toujours pas reçu ahhhh ils sont lent lol

bonsoir a tous

Date:   12-11-16 08:35   >>> Répondre à ce message

coucou Mamalorita,
mon épouse a déposé la demande de visa sans problèmes hier, elle a donné la copie de l'acte de mariage dans le dossier,
elle attend le sms de l'ofii maintenant pour la suite,
j'ai recu le livret de famille entre temps et je vais lui envoyer une copie pour la procédure ofii.
Votre livret a du arriver aussi normalement, il faut dire à ton conjoint d'aller voir sa mairie, moi je n'ai pas attendu de recevoir leur courrier, j'ai appelé la mairie et dès que c'est arrivé je suis allé le récupérer moi même,
bon courage ,

A.

Auteur: Mami aida28 (41.82.57.---)
Date:   12-11-16 13:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour amadou

Auteur: Mami aida28 (41.82.57.---)
Date:   12-11-16 13:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour amadoubas
Je suis nouvelle.je suis une senegalaise marié a un francais. Nous avons deposé notre dossier de transcription depuis le 04 octobre. On attends toujours réponse. Je voudrais savoir comment ton épouse a fait pour récupérer la copie de transcription. Merci

Auteur: baye darou   (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   13-11-16 03:00   >>> Répondre à ce message

Salam tout le monde

En réponse à la question à savoir s'il est impératif d'avoir le livret de famille pour le dépôt du visa , je dirais que non . vu que sur la fiche des pièces a fournir pour la demande de visa de conjoint à la rubrique 5 il est bien notifié que si le mariage est célébré a l'étranger ( comme dans notre cas au Sénégal) il faut une copie d'acte de transcription de moins de 3 mois.
Je précise que le livret est demandé aux candidats dont leur mariage a été célébré en France.
QUESTION A AMADOUBAS
Comment votre épouse a fait pour recevoir la copie de l'acte de la part du consulat????

chicorien

Date:   13-11-16 11:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Mami aida28, mon épouse a récupéré une copie de l'acte en appelant Africatel pour prendre rendez vous, ceci est possible dès que la transcription est faite,
ta transcription va surement bientot se faire , il ne faut pas hésiter à leur envoyer un mail, pour moi cela a pris environ 5 semaines

une copie de la transcription suffit pour le dépot du visa, pour la procédure ofii il est indiqué qu'il faut la copie du livret, je l'ai récupéré et envoyé une copie à mon épouse .
on verra quand l'ofii l'appelera pour le rendez vous,

bon courage à tous
A.

Auteur: mamalorita   (41.83.254.---)
Date:   16-11-16 01:17   >>> Répondre à ce message

coucou amadoubas bonsoir stp tu peux demander à ta femme sur la demande de visa quand elle était entrain de la remplir elle à mis quoi comme réponse à la question numéro 26 je dois déposer vendredi inchallah et mon mari n'a toujours pas reçu le courrier de la mairie pour lui informer si le livret est disponible ou pas mais il compte appeler demain pour voir sinon je vais déposer sans le livret et j'espère que j'aurais pas de problème lol.

cordialement

bonsoir a tous

Auteur: Amadoubas   (---.mmc.com)
Date:   16-11-16 14:17   >>> Répondre à ce message

Salut Mamalorita,
Je pense que tu peux aller déposer tranquillement ta demande de visa si tu as récupéré une copie de la transcription du mariage.

Pour le formulaire du visa au numéro 26 c'est la date à laquelle tu comptes voyager. il faut inscrire cette date (attention si tu veux voyager le 30/11/2016 par exemple il faut mettre le 27/11/2016 ou 28/11/2016 comme ça tu auras ton visa plus rapidement sinon il risque de te donner le passeport la veille de la date indiquée. et sans le visa tu ne peux pas confirmer ton billet à acheter.

Pour la procédure Ofii mon épouse est allée hier mais ils ne lui ont pris que les copies du passeport ainsi que ma lettre disant que je suis au courant de sa demande de visa et que je l'attend en France pour telle date et que c'est moi qui l'hebergera à son arrivée. Elle m'a dit qu'ils n 'ont pas pris la copie du livret de famille que j'avais envoyé. en plus ils n'ont pris aucun documents de leur liste (Liste ofii) a part son passeport et ma lettre manuscrite (j'ai tapé une lettre et j'ai signé)en donnant un justif de domicile.
Comme ca change tout le temps il faut dire à ton mari de t'envoyer par email la copie des pages du livret et après tu les imprimes et si on te les demande tu les donnes, on sait jamais.
Mon épouse a fait les visites médicales (des allers retour à n'en plus finir elle a dit) et ce matin elle est retournée à l'ofii pour remplir un document qu'elle a ensuite déposer au consulat. il ne reste que à attendre la convocation pour aller chercher le visa.

Ton époux peux appeler sa mairie pour voir si le livret est arrivé. Moi ma mairie était censé m'avertir par un courrier, ils ont dit qu'ils l'ont envoyé mais j'ai toujours pas reçu ce courrier. Raison pour laquelle se déplacer et aller chercher le livret directement c'est mieux s'il est arrivé . Avec sa pièce d'identité bien sur !

bon courage et n'hésites pas si tu as des questions. Tu souhaiterai voyager quand ?

A.

Auteur: mamalorita   (41.82.1.---)
Date:   16-11-16 17:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour amadoubas merci vraiment pour tous ces renseignements je vais aller déposer après demain sans le livret de famille alors car Mr à appeler ce matin sa mairie mais le livret n'est tjrs pas arrivé vraiment bizarre sa m'énerve lol mais bon je vais tenter ma chance sans le livret lol et peut-être d'ici la semaine prochaine on l'aura pour le des démarches je comprends mieux maintenant grâce a toi merci vraiment beaucoup tu es vraiment gentil

bonsoir a tous

Auteur: Amadoubas   (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-11-16 19:10   >>> Répondre à ce message

pas de souci mamalorita !

Tu peux aller déposer et d'ici que l'ofii te convoque peut être que ton Mr récupèrera le livret pour t'envoyer des copies,peut être ils te le demanderont même pas comme ils ont fait pour mon épouse,
Ton époux devrait aller à sa mairie pour voir ou les appeler, je sais pas sur quelle ville il est mais peut être que c'est arrivé, moi je suis sur Paris et je l'ai récupéré jeudi dernier,

Maintenant il reste plus qu'à attendre le visa ! Fingers crossed !!

Bonne chance à toi
A.

Date:   18-11-16 14:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour amadoubas merci je viens de déposer le visa ce matin sans le livret de famille. Tout s'est bien passé j'espère que mon mari va le recevoir avant le RDV ofii lol. Lui aussi est de Paris j'ai envoyé un message au consulat ils m'on dit qu'ils ont envoyé les documents par valise diplomatique depuis le 2 novembre peut-être qu'on l'aura semaine prochaine inchallah e
Alors ta femme a eu son visa ou pas encore demande la stp les documents à amener(liste offi) pour le RDV merci d'avance

bonsoir a tous

Date:   18-11-16 15:17   >>> Répondre à ce message

Salut mamalorita,
super , c'est cool pour toi,
Pour mon épouse, son visa est disponible, elle va le récupérer cet après midi,

sinon pour l'Ofii elle avait amené la liste des documents demandés mais d'après ce que j'ai compris ils n'ont pris que les photocopies de son passeport et le formulaire attestation Ofii ci joint en image. ils ont même pas pris les copies du livret de famille, ni la copie de transcription de mariage je crois;

Ensuite elle a passé 2 visites médicales (1 pour Radio et une avec le medecin qui fait l'attestation) il va te poser des questions sur ton état de santé genre si tu as des maladies ou je ne sais quoi à déclarer, bien sur tu réponds que tu vas très bien, lawla thiatt ;) !! .
Le lendemain elle est repartie à l'ofii récupérer des documents et l'attestation médicale, ensuite elle a amené le tout à l'ambassade de France, y'avait une réunion pour les conjoints de francais afin de leur expliquer certaines démarches à faire une fois arrivée en France, Et c'est fini !
Tu attends leur contact pour te dire que ton visa est pret à etre récupéré chez VFS à partir de tel jour ou il te sera livré si tu avais choisi l'option livraison lors du dépot.

Tout dépend de ta date souhaitée pour quitter le Sénégal mais normalement après le rendez vous Ofii tu peux l'avoir en 24 ou 48 H, j'ai lu sur ce forum une personne qui l'aurait récupéré le même jour qu'elle avait tout fini à l'Ofii !

courage c'est bientot fini !.!!

A.

Date:   19-11-16 14:59   >>> Répondre à ce message

Haaa merci Amadoubas pour tous ces éclaircissements soumala amoul wone crée la MDR franchement merci de ta disponibilité ne me laisse pas tomber pas avant que je termine mes démarches sinon je suis contente pour ta femme bon voyage à elle et profiter le maximum que du bonheur à l'avenir je te tient au courant pour la suite inchallah

Cordialement

bonsoir a tous

Date:   20-11-16 13:15   >>> Répondre à ce message

pas de soucis mamalorita, on est tous sur ce forum pour s'entraider,
c'est bientot la fin du parcours pour toi inch allah,
bon courage !

A.

Auteur: bathe samba diop (41.82.161.---)
Date:   20-11-16 13:42   >>> Répondre à ce message

salut Amadoubas je te suis depuis un momment et j'ai beaucoup profité de tes eclaircissements , on attend la transcription de notre mariage on a déposé notre dossier le 6 octobre dernier et je voudrais savoir si les deux lettres, le justificatif de domicileque le conjoint français doit envoyer peuvent etre juste scannées et imprimées à l'arrivée par le conjoint etranger Merci et à trés vite

Auteur: mamalorita   (41.82.155.---)
Date:   21-11-16 11:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour bathe samba tu peux scanner les deux lettres y compris les justificatifs de domicile et envoyé sa a ta femme et pour la transcription elle va prendre un RDV à Africatel pour aller le récupérer du courage bientôt la fin inchallah

bonsoir a tous

Auteur: pikinieman   (41.219.27.---)
Date:   21-11-16 14:09   >>> Répondre à ce message

Merci bcp mamalorita je vais faire comme tu as dit mais je vais pas vous lâcher amadoubas et toi d'autres questions sont en route lol mais vraiment ce que vous faites de sur ce forum est formidable bonne continuation

Auteur: senegirl   (41.82.143.---)
Date:   24-11-16 12:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Merci Amadoubas pour ta reponse je suis partie a l hotel de ville ils m ont donné un numero de telephone portable a appeller (celui de mr Diop j imagine) car je dois me marier dans le centre dont tu me parles apparement donc

Date:   24-11-16 13:19   >>> Répondre à ce message

J ai appellé le numero mais la personne m a demandé de passer pour avoir la liste des documents a fournir pour faire le mariage je n ai malheureusement pas le temps d y aller juste pour ca mon travail ne me le permettant pas donc desirais savoir quels sont les documents a fournir ? Que je puisse tout reunir
Merci d avance de votre aide

Auteur: Mami aida28 (41.82.38.---)
Date:   24-11-16 17:39   >>> Répondre à ce message

Bonjour bathie samba
J'ai déposé à la même date que toi cta dire le 06 octobre. Est ce que tu as des nouvelles pour ta transcription???. Moi jusqu'à présent pas de news bientôt 2 mois

Auteur: bathe samba diop (41.82.140.---)
Date:   24-11-16 19:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour Mami Aida
jusuq'a présent pas de nouvelles pour notre transcription on a envoyé un e-mail le 12 dernier mais ils nous ont dit qu'ils etaient en train de traiter les dossiers du 03 et du 04 octobre ...Donc on patiente et fais moi signe si tu as des nouvelles lol

Auteur: Rosa10 (41.219.52.---)
Date:   24-11-16 23:07   >>> Répondre à ce message

bonsoir à tous,

senegirl voici les documents à fournir :
le certificat de capacité à mariage,
Un extrait de naissance de chacun,
Une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ou du passeport de chacun,
Un certificat de célibat pour la partie sénégalaise,
Une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité de chacun des 4 témoins.
j’espère bien pouvoir t'aider.

Date:   25-11-16 02:08   >>> Répondre à ce message

Coucou Rosa 10 je vais rectifier un peu concernant les documents à fournir pour le mariage pas besoin de légaliser les copies d'identité des témoins ni même pour les futurs marier.
Amadoubas j'espère que ta femme est bien arrivée de ma part j'ai terminer les démarches j'attend que vfs me contacte pour le retrait de mon passeport hé bien comme tu disais des allers et venus entre l'ofii les visites médicales et au consulat un vrai parcours de combattants lol mais grâce à DIEU tout s'est bien passé pour les autres qui attendent leurs transcription encore un peu de patience vous l'aurais bientôt courage c'est bientôt la dernière ligne droite préparer vos dossiers pour le dépôt du visa comme ca vous prenez RDV dès que cette dernière est faite. Si vous avez des questions n'hésitez pas mais je pense pas que vous aurez des problèmes concernant les démarches car Amadoubas et moi avions bien échanger la dessus aller du courage

Cordialement

bonsoir a tous

Auteur: Mami aida28 (41.82.2.---)
Date:   25-11-16 02:16   >>> Répondre à ce message

Cc mamalorita
Moi je suis impatiente g beau attendu bientôt 2 mois ça me soule lol c trop difficile d'attendre mm lol surtout a la dernière ligne droite. On dirait k ya du retard sur les dossiers. Mais j'espère que tt s'est très bien passé de ton côté

Date:   25-11-16 09:25   >>> Répondre à ce message

Ah oui Mamalorita tu as raison, heureusement tu es là pour me rectifier c'est moins fatiguant de les légaliser.
courage à vous.

Auteur: pikinieman   (41.219.31.---)
Date:   25-11-16 15:59   >>> Répondre à ce message

Cc mami aida alors t'as écrit à l' état civil pour avoir des nouvelles ? Stp fais moi signe dès que tu auras de leurs nlles et je ferais pareil aussi pour toi ... bon week-end

Auteur: Mami aida28 (41.82.3.---)
Date:   25-11-16 18:30   >>> Répondre à ce message

Cc bathie et pikinieman
J'ai envoyé un mail mardi passé. Mais ils m'ont juste di k mon dossier à été reçu le 06 octobre mais ils m'ont pas di kel dossier ils sont entrain de traité

Auteur: pikinieman   (41.82.128.---)
Date:   26-11-16 17:00   >>> Répondre à ce message

CC Mami Aida
patientons jusqu'au debut du mois je pense que cela va se faire.....Courage a Mamalorita je opense que tu vas bientot voir l'orniére et bon voyage

Date:   26-11-16 17:05   >>> Répondre à ce message

CC Mami Aida
Patientons jusqu'au debut du mois je pense que cela va se faire et courage a Mamalorita tu verras bientot l'orniere
bon voyage sinon à Mme Amadoubas...
bon week-end à tous les amis

Date:   28-11-16 20:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour Mamalorita,
oui mon épouse est arrivée semaine dernière, fini le parcours du combattant,
attention regarde bien ton visa quand ils te le délivreront, mon épouse à été refoulé à l'aéroport de dakar car son visa ne commencait que 2 jours après la date de son départ souhaité, comme je n'étais pas à dakar je n'ai pas pu le voir donc on a du acheter de nouveau un billet pour le lendemain quand on a vu que son visa ne commencait que 2 jours après !!
bon courage aux autres,
ce forum est vraiment pratique,
j'y ai appris beaucoup de choses,

Auteur: senegirl   (41.82.2.---)
Date:   29-11-16 11:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour A tous
Merci beaucoup Rosa 10 et mama lorita pour vos reponses
Je vais reunir ces documents

Date:   29-11-16 18:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous
Félicitation Amadoubas En fin tu as fini ton parcours de combattant. vive les retrouvailles.
senegirl de rien

Date:   29-11-16 20:06   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Merci Rosa10,
A toi aussi bon courage si tu es dans les formalités,

A.

Auteur: MM (41.82.33.---)
Date:   29-11-16 22:07   >>> Répondre à ce message

bonsoir , peux tu revenir sur les etapes aprés la transcription? qu'est ce qu'il faut faire ? quels sont les papiers à preparer ? quand est ce que OFII intervient dans la démarche?

Date:   29-11-16 22:13   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Après la transcription c'est l'étape de la demande du visa si le conjoint le souhaite pour aller retrouver son conjoint,
prendre rendez vous par téléphone ou internet pour VFS, réunir les documents demandés, aller au rendez-vous VFS pour le dépôt du visa, l'Ofii vous convoque quelques jours après pour les visites médicales , il faut préparer aussi les documents demandés et après attendre tranquillement la délivrance du visa, en lisant ce forum et d'autres tu peux retrouver tous détails en cas de besoin
bon courage,
A.

Auteur: pikinieman   (41.82.142.---)
Date:   30-11-16 01:38   >>> Répondre à ce message

Bjr MM
Si je suis bien ce forum tu as déposé ta transcription le 25/10 alors c'est fait ou bien tu anticipes sur les choses pour préparer les papiers ?

Date:   30-11-16 20:03   >>> Répondre à ce message

Pikinieman Oui j'anticipe mais j'ai pas eu eu ma transcription

Date:   30-11-16 20:06   >>> Répondre à ce message

Merci Amadoubas, j'ai pas vu la liste des papiers de OFII. et pour la demande de visa, est ce que le livret de familler est obligatoire?

Date:   30-11-16 22:45   >>> Répondre à ce message

Bonsoir MM merci pour la précision je pense que je vais faire comme toi et anticiper sur la constitution du dossier
Bonne soirée à tous !!!!

Auteur: pikinieman   (41.82.142.---)
Date:   01-12-16 02:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour Mamalorita
Alors t'as finalement recu ton visa ?

Auteur: MM (41.83.58.---)
Date:   01-12-16 23:37   >>> Répondre à ce message

amadou pour le dossier de visa , est ce nécessaire d'avoir une attestation d'hébergement ? ou bien faut juste une lettre pour montrer que tu seras héberger ?

Date:   02-12-16 12:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour MM,
Oui il faut déposer une attestation d'hébergement si tu dépose une demande de visa pour conjoint de francais, il faudra dire la date d'entrée prévue sur le sol francais, ainsi que dire que ton conjoint est au courant de ta demande de visa pour regroupement familial, c'est le conjoint francais qui doit écrire cette attestation et fournir un justifi de domicile
N'oublie pas d'indiquer une date inférieure a laquelle tu compte voyager sinon ton visa risque de commencer que ce jour la et tu peux avoir des problèmes si tu veux voyager avant et valider ton billet d'avion

A.

Date:   02-12-16 12:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas
Est-ce que svp vous pouvez m'edifier sur ce qu'il faut mettre aux numéros 23 27 29 30 sur le formulaire de demande de visa pour éviter de mettre quelque chose qu'il faut pas ...merci
Alors MM toujours pas de nouvelles ?

Date:   02-12-16 13:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour Piknieman,

je suppose que tu dépose le visa comme nous dans le cadre du regroupement familial
si oui donc tu peut mettre :
en 23 : Etablissement Familial
27 : Supérieure à un An
29 : Ressources Familiales
30 : Non, ou alors tu mets les coordonnées de ton conjoint qui se trouve en France

A.

Date:   02-12-16 20:46   >>> Répondre à ce message

ok Amadou ...mais Attestation d'hebergement ( une simple lettre) c'est différent du certificat d'hebergement que la mairie donne ?

Date:   02-12-16 20:50   >>> Répondre à ce message

PIkniaman non tjr rien...j'ai deposé ma transcription le 26 octobre donc çà fait 1 mois 1 semaine... j'espére dici le 15 l'avoir

Date:   02-12-16 22:15   >>> Répondre à ce message

Cc Amadoubas
Merci bcp des précisions
Slt MM je pensais k tu avais déposé le 6 octobre comme moi et j'ai tjrs pas de nlles
Bonne soirée les amis !!!!

Date:   02-12-16 22:23   >>> Répondre à ce message

Cc MM
Excuse moi c à Mami aida que je voulais demander des nlles car elle a déposé en même temps que moi c'est à dire le 06/10
Bne soirée

Date:   02-12-16 22:25   >>> Répondre à ce message

Cc Mami Aida alors quoi de neuf ?

Date:   03-12-16 11:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour MM,

les conjoints de francais n'ont pas à fournir l'attestation d'hébergement fournie par la préfécteure, moi je ne connais pas cette procédure, cela concerne je pense les conjoints et autres personnes de la meme familles des sénégalais vivant en france dans le cadre du regroupement familial ce qui est différent de notre procédure et donc ne devrait pas etre traité dans ce sujet pour ne pas induire en erreur les autres personnes.

Date:   03-12-16 15:28   >>> Répondre à ce message

Coucou les amis je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles j'ai eu mon visa depuis le 25 novembre les choses sont allés vite et tous c'est bien passé même si c'est un parcours de combattants lol avec les allées et venus lol mais bon sa durée juste une semaine pour obtenir mon visa. Amadoubas contente pour toi enfin vous êtes ensemble je vous souhaite tout le bonheur du monde courage a vous et bonne continuation et merci pour ces renseignements mais je suis encore la je compte voyager vers le 20 j'ai un peu de temps encore. Pour les autres qui attendent leurs transcription encore un peu de patience vous allez l'avoir bientôt il faut les relancer encore car ils mettent du temps à aviser les gens que leurs transcriptions ont été faites du courage sa va aller MM tu en est où ? Toujours pas le visa

Cordialement

bonsoir a tous

Auteur: MM (41.83.61.---)
Date:   03-12-16 17:33   >>> Répondre à ce message

Bjr Amadou super alors , donc une simple lettre suffise...

Mamalorita felicitation et content pour toi. moi j'ai pas encore ma transcription je suis en entente jspr que ca sera pour bientot.

Auteur: Mami aida28 (41.82.1.---)
Date:   05-12-16 13:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman
J'ai pas encore de nouvelles jusqu'à présent et toi ? ??

Auteur: pikinieman   (41.82.146.---)
Date:   05-12-16 17:11   >>> Répondre à ce message

CC Mami Aida
Toujours pas de nouvelles aussi de mon coté mais je vais surment leur ecrire cette semaine

Date:   06-12-16 13:41   >>> Répondre à ce message

Félicitation Mamalorita et bon voyage !
Nous on attend toujours cela fait 2 mois ferme ya une réelle lenteursur les dossiers et je vois que vous avec Amadoubas vous aviez moins attendu

Auteur: Mami aida28 (41.82.0.---)
Date:   06-12-16 14:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman ,bathie

Mon époux leur a envoyé un mail. Ils lui ont répondu que notre demande sera traitée au courant de cette semaine. Sûrement je crois que ya eu du retard sur les dossiers mais. Mais il faut leur écrire pour voir

Auteur: Loreta (---.fbx.proxad.net)
Date:   07-12-16 14:21   >>> Répondre à ce message

Bjr.je rejoins le forum car jai deposer ma demande transcription le 29 octobre et en attendant je commmence a rassembler les documents pour la demande de visa conjoint francais.sur le site de vsf jai pu telecharger le formulaire de visa long sejour ainsi que la liste des document.cependant je ne retrouve pas le formulaire offi et la liste des documents offi.pouvez vous maidez svp? Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Schiltigheim PAYS : France

Date:   07-12-16 15:55   >>> Répondre à ce message

Bjr loreta
Remonte plus haut sur le forum tu verras que Amadoubas à publié le formulaire offi le 18 / 11
exactement et tu pourras le télécharger

Auteur: Loreta (37.165.241.---)
Date:   07-12-16 17:11   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman.merci je lai telecharger.cependant je ne trouve pas la liste des pieces a fournir offi.on en parle sur le forum mais dapres ce que g compris il fo juste le formulaire offi,le formulaire de visa long sejour et les pieces pr le visa.je ne trouve pas de pieces a fournir offi.merci

Auteur: pikinieman   (41.82.155.---)
Date:   07-12-16 17:22   >>> Répondre à ce message

CC Loreta
D'aprés Amadoubas c'est juste la copie du paaseport de sa femme et le formulaire offi rempli qu'ils ont pris

Date:   07-12-16 18:45   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup pikinieman.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Schiltigheim PAYS : France

Auteur: MT (41.83.57.---)
Date:   08-12-16 02:54   >>> Répondre à ce message

Loretta on a déposé à la même période , j'ai déposé 3 jour avant toi , le 26 Octobre . Mais j'ai toujours pas de nouvelle donc j'anticipe sur les dossiers aussi le temps que la transcription soit faite

Auteur: COVER (---.lpgp.u-psud.fr)
Date:   08-12-16 09:30   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je vous suis de très près, j'ai déposé mon dossier depuis le 04 le novembre. Donc Loretta et MM, merci de poster si votre transcription est faite

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Orsay PAYS : France

Auteur: Loreta (37.160.181.---)
Date:   08-12-16 13:12   >>> Répondre à ce message

Bjour tt le monde.je rectifie.jai deposer ma transcription le 31 octobre.des que jai des noyvelles je vous informe.bonne journee a tous

Auteur: MT (41.82.32.---)
Date:   10-12-16 22:34   >>> Répondre à ce message

Bonsoir les amis, alors quoi de neuf , j'espère que vous avez des nouvelles

Auteur: MT (41.82.13.---)
Date:   12-12-16 22:38   >>> Répondre à ce message

je cros que les dossiers sont entrain d'être traité , on a reçu un email pour complément de dossier. il demandait une preuve de la présence de ma femme durant le mariage ( ce qui est vraiment blizzard , puis que c'est elle même qui a récupéré le CM et qui a signé pour l'avoir reçu) donc revenir pour demander une preuve de présence n'est ce pas contradictoire.
Bon mais encore un peu de patience.
j'espere que cela ne va pas retarder encore le traitement du dossier. est ce quelqu'un a déjà vécu cela ?

Date:   13-12-16 11:40   >>> Répondre à ce message

Bjr MT
Ta femme à bien voyagé pour venir au mariage n'est ce pas ? Ben si c'est le cas la copie des pages de son passeport avc les visa d'entrée et de sortie doivent normalement suffire comme preuves mais bon ....sinon nous on attend toujours on a déposé depuis le 06 , octobre plus de deux mois maintenant la première fois qu'on a envoyé un mail c'était le 16 Nov on nous a dit que c'était les dossiers du 03 et du 04 oct qui étaient en traitement et en début de mois on a réécrit mais tjrs pas de réponse
Mami Aida si t'as des nlles fais signe stp lol l'attente est infernal
Bne jrnee les amis et bn courage

Auteur: Mami aida28 (41.82.38.---)
Date:   13-12-16 16:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman loll
Oui j'ai de bonnes nouvelles lol notre dossier a été transcrit depuis le 08. Mais la j'ai pas encore récupéré la copie. Aujourd'hui gt au consulat on m'a dit d'attendre dans 10jours pour faire récupérer mais à compter du 08 car c pas encore validé mais la transcription à été déjà faite ck la dame m'a dit. Donc patiente toujours.

Auteur: MT (41.83.38.---)
Date:   13-12-16 21:57   >>> Répondre à ce message

PIkinieman , oui elle était présente , c'est qui a récupéré le CM à l'ambassade 3 jours avant le mariage .

on a scaner la copie du passeport et c'est envoyé.

Auteur: pikinieman   (41.82.185.---)
Date:   13-12-16 22:37   >>> Répondre à ce message

Cc Mami Aida
Bonne nouvelle alors notre dossier être transcrite aussi donc tu retournes vers le 23 alors .. tu as reçu un mail te disant k c transcrit ou tu es juste partie comme ça au consulat ? parceque nous on n'a tjr pas reçu de mail

Date:   14-12-16 13:32   >>> Répondre à ce message

Cc ,Mami Aida c'est encore moi
Comment vous avez su que votre transcription a été faite ? Mail du consulat ? Et est ce que tu as pris RV avec Africatel pour aller récupérer la copie de ta transcription au consulat ? Car tu dis que tu y étais hier ...
Bcp de questions lol mais c'est le but de ce forum ..on a déposé exactement la même date que vous et la ,1ere fois que j'ai écrit au consulat ils ont répondu mais là ils ont tjrs pas répondu à mn 2e message
j'attends ta réponse mn amie ...merci

Date:   15-12-16 01:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman
Pour le mail c mon époux ki leur a envoyé le matin pour voir si la transcription a été faite maintenant à l'après-midi il l'ont répondu pour lui dire le dossier à été transcrit le jour même
Oui g pris rv en appelant à l'africatel et il m'ont fixé un rv. Maintenant je dois prendre un autre rv encore car pour avoir la copie il faudra 10 jours d'attente à compter le jour même k ta transcription à été fait

Date:   15-12-16 13:46   >>> Répondre à ce message

Bjr Mami Aida
Bne nlle on a reçu un mail disant que l'acte de mariage a été transcrit et qu'on peut prendre RV sur africatel pour avoir une copie ici au consulat j'ai pris RV et c'est pour demain merci pour nlles et bn courage pour le dépôt visa on garde le contact
Bne jrnee à tous

Auteur: Mami aida28 (41.83.30.---)
Date:   15-12-16 18:41   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman
Mais attention kantes k l'acte à été transcrit car si c aujourd'hui mm tu pourras pas avoir une copie demain il te faut sous 10jours après si tu regarde bien sûr ton mail c bien noté en ROUGE sur NB. Parck moi j'avais pas bien lu kan gt parti la dame m'a dit que l'acte à été bien transcrit mais c pas encore validé par l'officier. Maintenant aujourd'hui mon époux à reçu un mail leur disant k tout est bon kon peut avoir une copie. G encore pris rendez-vous pour lundi prochain inchalla. Mais bon vas y tu tente ta chance lol. Et bonne chance

Auteur: pikinieman   (41.82.7.---)
Date:   16-12-16 01:34   >>> Répondre à ce message

Cc Mami Aida
L'acte a été traduit le 8 et ils ont bien dit sur le mail que l'on peut passer demander une Copie au consulat sr rv et là j'ai pris RV pour demain matin .... Et merci je te fais signe demain
Bne soirée

Auteur: pikinieman   (41.82.7.---)
Date:   16-12-16 01:59   >>> Répondre à ce message

Traduit !!! Lol!!! Transcrit bien sur

Date:   16-12-16 14:54   >>> Répondre à ce message

Coucou tt le monde jai envoyer un mail ce matin au consulat et il mon repondu de suite en me disant que lacte de mariage a ete transcrit ce matin.mon conjoint a dakar a apler africatel mais on lui a dit pad besoin de prendre rdv.il fau juste aller a lambassade pour recuperer la copie en ramenant une copie du mail.pensez vous quil peut y aller lundi sachant que la transcription a ete faite ce matin.

Date:   16-12-16 14:55   >>> Répondre à ce message

Pour le visa on peut juste deposer avec la copie de lacte de transcription sans le livret de famille.merci

Auteur: Mami aida28 (41.82.30.---)
Date:   16-12-16 15:47   >>> Répondre à ce message

Bjr loreta
Il faut obligatoirement appeler avs il reçoit pas sans rv. Moi la 1ère fois que g appelé ce ckil m'ont dit k c pas la peine k juste une copie mais ça se passe pas comme ça . Dis à ton conjoint d'insister sur les appels jusqu'à ce qu'il ait un rv
Merci

Date:   16-12-16 16:03   >>> Répondre à ce message

CC Mamalorita et Amadoubas aidez moi lol
Je suis à l'étape visa j'ai un RV pour le mardi prochain et je voudrais savoir est ce que vous aviez mis une attestation de billet dans le dossier et est ce que vos photos vous les aviez faites sur place pour être sur d'avoir le bon format et la fiche offi on la remplit et on l'a met dans le dossier ou bien ?
J'attends vite vos réponses svppppp!!!!! Lol
Mami Aida voila j'ai pris mn rv en ligne et c chiant lol

Date:   16-12-16 18:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour Loreta,

Tu avais déposé le 31 octobre et ton acte de mariage est déjà transcris, quelle rapidité! J'enverrai donc un message la semaine prochaine puisque j'avais déposé le 07 novembre.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Orsay PAYS : France

Auteur: Loreta (37.164.212.---)
Date:   16-12-16 18:02   >>> Répondre à ce message

Ok mami aida je v lui dire de rapler lundi.sinon pour le rendez vous pour le visa vous lavez pris sur internet moi jarrive pas a prendre rdv.merci

Auteur: MT (41.83.58.---)
Date:   16-12-16 18:02   >>> Répondre à ce message

content pour vous les amis et bonne chance pour le reste . Moi je suis toujours en entente . je suppose le papier demander en complément va retarder le dossier .

Date:   16-12-16 20:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman
Moi aussi pris rv pour dépôt visa mardi inchalla
Tu as ta copie de transcription ?
C'est chiant mais courage tkt c bientôt la fin inchalla

Date:   16-12-16 20:55   >>> Répondre à ce message

Coucou mamie aida stp est ce que tu va deposer avec le livret de famille ou avec juste la copie de la transcription de lacte de mariage et est ce que ta recuperer lacte sans rdv finalement et quest quil ton dit.merci

Date:   16-12-16 20:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour loreta
Il peut tjrs appelé à AVS c 24h/24 7j/7.

Date:   16-12-16 21:09   >>> Répondre à ce message

Coucou mami aida moi on ma di sur africatel sur le 338891600 mais quand il a apeler on lui a dit que c pas la peine de prendre rdv et de ramener juste une copie du mail du consulat lui disant que la transcription est faite.
Par contre mamie aida tu depose ton visa avec le livret de famille ou avec juste lacte de transcription.merci

Auteur: pikinieman   (41.82.151.---)
Date:   16-12-16 22:58   >>> Répondre à ce message

Bsr Mami Aida
Oui j'ai récupéré la copie de la transcription ce matin ils m'en ont donné deux xemplaires et je suis parvenu à décrocher un rv mardi prochain dites est ce que vous savez si l'attestation de réservation billet est indispensable
Loreta LK as copie de bn l'acte est tjrs récupérée sur rv et non tu n'auras pas besoin de la copie du livret pour le dépôt
Pour vsf va sur www.vfs.global.com/France/Sénégal et prends rv en ligne du t'as des n'hésite pas à appeler au 338214900 et tu gardes la ligne un opérateur te guidera
Amadoubas /Mamalorita j'attends vos réponses merci
Bne soirée les amis

Date:   17-12-16 00:28   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman
Oui il te faut l'attestation bien sûr car c mentionné sur la liste

Date:   17-12-16 00:56   >>> Répondre à ce message

Cc loreta
886281900 appel sur ce num tu dis k tu veux rv pour une copie à l'ambassade de France. Ils te diront de donner ton nom , num de téléphone et ta nationalité. Faudra bien insister.
Pour le dépôt il te faut juste l'acte de transcription. T'aura pas besoin du livret

Date:   17-12-16 01:03   >>> Répondre à ce message

Coucou mamie aida et pikineman merci pour vos reponses.par contre mamie aida je croi ke ta la mauvaise liste car pr un depot de visat conjoint francais on ne demande pas dattestation de billet.regarde bien si ta la bonne liste.

Date:   17-12-16 01:44   >>> Répondre à ce message

Cc loreta
Oui ca peut être defois ya plusieurs listes mais différentes. Pour l'attestation ça peut être indispensable mais le mieux c'est de l'avoir au cas où on te le demande on ne sait jamais
Mamalorita et amadoubas il nous faut l'attestation ou bien ?

Auteur: MT (41.82.12.---)
Date:   17-12-16 02:13   >>> Répondre à ce message

Non l'attestation n'est pas obligatoire dans notre cas . d'après ce que j'ai suivi dans ce forum ce n'est pas obligatoire.

Auteur: pikinieman   (41.82.139.---)
Date:   17-12-16 23:15   >>> Répondre à ce message

Bsr Mamalorita
Alors tu te prépares ? Dis moi combien de jours ça t'a pris entre le dépôt du visa et l'obtention ? Merci
Bne soirée

Date:   19-12-16 14:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Pour infos à ceux qui attendent leur transcription, j'ai envoyé un message aujourd'hui et on m'a répondu que mon acte sera transcris au courant de la semaine. Pour rappel j'ai déposé mon dossier depuis le 07 Novembre. Vu les conversations intéressantes dans ce forum, je commence déjà à préparer le dossier de ma femme car toutes les infos dont j'ai besoin se trouvent ici. Merci beaucoup !

Date:   19-12-16 23:13   >>> Répondre à ce message

Bsr kelkun peut il me dire ce qu'il faut mettre au num 30 sur le formulaire de demande de visa merci les
Urgenttttt

Date:   20-12-16 00:06   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman
Pour 30. D'abord tu coche OUI. Ensuite tu mets la personne qui te prendra en charge (conjoint(e) ).. son adresse. Son numéro de téléphone et ses coordonnées c ta dire mon adresse mail
Bonne chance

Date:   20-12-16 13:46   >>> Répondre à ce message

cc Mami Aida
merci de la reponse mais je lai eu trop tard car je viens de me reconnecter jai deposé ce matin a 8h et jai du mettre non a la case 30 et jespere que cela ne nuira pas a ma demande
bonne chance a toi aussi

Date:   20-12-16 17:58   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman
Pourtant tu avais la réponse sous tes yeux lol . Mais bon je pense pas que cela pourra te bloquer puisque ils ont tous les documents. Mm moi aussi j'ai déposé ce matin. Bonne chance

Auteur: MT (41.82.202.---)
Date:   20-12-16 21:36   >>> Répondre à ce message

Transcription fait , les amis maintenant place à l'étape visa ...

Date:   21-12-16 12:42   >>> Répondre à ce message

Bjr Mami Aida
On s'est sûrement croisé hier matin à vfs lol j'ai déposé vers 9h comme ça
On se donne des nlles pour la suite
Merci et très bonne jrnee
Bn courage pour la suite MT

Date:   21-12-16 13:44   >>> Répondre à ce message

Merci Pikiniema. pour Les 2 lettres on te l'a envoyé par scène ou tu es déposé les originaux ? a t-on besoin de réservation de billet pour la demande visa

Date:   21-12-16 14:01   >>> Répondre à ce message

Cc MT
Ton conjoint doit juste les scanner et te les envoyer par mail et après tu n'as plus qu'à imprimer , Pour la réservation de billet c'est oui et c'est pas difficile tu le fais à l'agence ou tu comptes payer ton billet si tu veux
Bn courage

Date:   21-12-16 15:10   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman
Si si khamna on s'est croisé. Mais pour l'ofi je veux savoir ils nous contacterons d'ici combien de temps inchalla.? Besoin de savoir svp

Date:   21-12-16 16:39   >>> Répondre à ce message

Transcription récupérée ce matin à l'ambassade rester dernière étape , j'ai pris rendez vous pour le 27 pour déposer avec date de départ le 06 ( provisoire)

Pikiniman oui mais mon conjoint me l'a envoyé par expresse ça arrivera dans les 3 Jours

tenez nous au courant pour qu'on puis savoir la durée de la demande visa

Date:   21-12-16 17:04   >>> Répondre à ce message

quelles sont les documents à amener au rendez vous de OFII ?

Date:   21-12-16 21:44   >>> Répondre à ce message

Pkineman , la lettre d'hébergement c'est pour la demande visa ou pour OFFI

Auteur: pikinieman   (41.82.5.---)
Date:   21-12-16 23:21   >>> Répondre à ce message

MT la lettre d'hébergement ainsi que la lettre de ton conjoint déclarant kil est au courant de ta demande de visa doivent ttes les deux figurer dans le dossier de demande de visa et fais en des copies car elles te seront demandées aussi à l'offi c'est ce que Amadoubas à dit en tt cas pour sa femme
Je posterai dès que j'aurai des nlles

Auteur: pikinieman   (41.82.5.---)
Date:   21-12-16 23:22   >>> Répondre à ce message

MT la lettre d'hébergement ainsi que la lettre de ton conjoint déclarant être au courant de ta demande de visa doivent ttes les deux figurer dans le dossier de demande de visa et fais en des copies car elles te seront demandées aussi à l'offi c'est ce que Amadoubas à dit en tt cas pour sa femme
Je posterai dès que j'aurai des nlles
Bne soirée

Date:   22-12-16 00:28   >>> Répondre à ce message

ok Merci

Date:   22-12-16 00:31   >>> Répondre à ce message

Lol Mami Aïda j'allais te poser la même question je vois que t'es impatiente comme moi d'ailleurs lol mais espérons une convocation de l'offi avant la fin de semaine car pour bcp ça n'a duré qu'une semaine entre le dépôt et l'obtention
Fais moi signe du t'as des nlles
Bne soirée

Date:   22-12-16 10:00   >>> Répondre à ce message

Salut MT,

pour récupérer ta transcription tu es partis directement à l'ambassade la récupérer ou bien tu as appelé africatel AVS pour prendre un rendez vous ?

Date:   22-12-16 13:13   >>> Répondre à ce message

COVER j'ai appelé , mais ils m'ont d'y aller directement. mais une fois lamas le gars au guichet m'a dis il faut un rendez vous la prochaine. apparement c'est un problème de communication entre eux et africatel. donc appel pour prendre rendez vous o vazy directement et tu leur dis que c'est africatel qui t'a demandé de venir directement.

Date:   22-12-16 14:03   >>> Répondre à ce message

Merci, elle va essayer de tenter les deux solutions

Date:   22-12-16 15:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Svp quelqu'un peut-il me dire combien de temps cela prend entre le dépôt et la convocation de l'offi ....Merci les amis

Date:   22-12-16 16:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

D'après les témoignages c'est environ 1 semaine.
sinon j'ai trouvé un nouveau formulaire sur le site de VFS, il demande plus l'attestation d'hébergement et le justificatif de domicile : http://www.vfsglobal.com/france/senegal/pdf/Fiche-LS-conjoint-de-Fran-070616.pdf

Auteur: pikinieman   (41.82.179.---)
Date:   23-12-16 11:33   >>> Répondre à ce message

Merci cover !!!
Bne jrnee

Date:   23-12-16 16:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman
Alors t'as pas encore de sms???. Moi non pas encore je pensais recevoir aujourd'hui mm mais batay. Fais-moi signe si ta des news. Merci

Date:   23-12-16 17:58   >>> Répondre à ce message

Bjr Mami Aida
Non tjrs pas de SMS je l'esperais aussi aujourd'hui mais c'est sûrement à cause des vacances que cela tarde , moins de personnel lol mais sinon j'ai reçu un mail disant que le dossier a été transmis au consulat le 20 même
On attend lundi
Bne soirée

Date:   23-12-16 19:03   >>> Répondre à ce message

Oui pikinieman de mm que moi aussi le sms a été envoyé le jour du dépôt. On patiente encore la semaine inchalla. Sûrement c'est la période des vacances mais aussi faut calculer le nombre de dépôt ce jour
On est impatient loll

Date:   24-12-16 22:13   >>> Répondre à ce message

Bonsoir , Pikinieman , y'a t-il des frais de dossier pour le repos de visa ?

Date:   24-12-16 22:30   >>> Répondre à ce message

Oui MT tu paieras 14400 frs comme frais de dossier

Date:   24-12-16 22:38   >>> Répondre à ce message

accord , je dois y aller Mardi pour déposer ;
Tu peux me faire un résumer des documents que tu as déposé stp ?

Date:   25-12-16 01:13   >>> Répondre à ce message

MT il faut
-Formulaire long séjour rempli
-Copie 5premieres page du passeport
-02 photos
-Copie CNI ou passeport du conjoint français
-Copie de la transcription de l'acte de mariage
-Lettre du conjoint français disant être au courant de ton dépôt de visa long séjour
-Lettre manuscrite d'hébergement accompagnée d'une facture EDF ou quittance loyer...
-Attestation de réservation du billet
-Fiche offi

Date:   26-12-16 09:28   >>> Répondre à ce message

Bjr Mami Aida
Je pense que c'est mort pour cette jrnee comme c'est férié lol .....À moins que l'OFFI ne soit concerné

Auteur: Mami aida28 (41.83.39.---)
Date:   26-12-16 17:27   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman
Loll. Oui c'est mort pour today mais je pense pas que ce jour férié concerne au consulat puisk pour eux c'est pas férié. Mais on patiente jusqu'à demain inchalla en tt cas c lent par rapport aux autres à qui leur demande n'a duré qu'une semaine. Espérons qu'ils vont nous convoqué cette semaine inchalla. Tiens moi au courant stp. Merci

Auteur: MT (41.83.60.---)
Date:   27-12-16 11:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour ,
Demande déposé ce Matin et comme vous je vais rester en entente de la convocation de OFFI.

Vu le nombre de personne labas , je crois que férié a retardé le processus pour vous Pikinieman et mami , mais je crois que ça va se faire bientôt

Date:   27-12-16 14:30   >>> Répondre à ce message

CC Mami Aida alors quelles sont les nlles lol
Mme qui voulait qu'on fête le nouvel an ensemble c mort

Date:   27-12-16 14:32   >>> Répondre à ce message

Bjr MT
Bn courage pour l'attente c'est pas évident lol

Auteur: Mami aida28 (41.83.39.---)
Date:   27-12-16 15:05   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman
Xptdrrrr non dingama rey lol. On a les mm voeux. Pareil aussi monsieur kon passe les fêtes mais DIEU la voulu ainsi mais yalla bakhna lu dess yaguatoul inchalla c question de temps. Cela est dû au nombre de demande et aux fêtes.
Mt courage pour l'attente lol c pas facile hein

Date:   27-12-16 19:22   >>> Répondre à ce message

Bonne nlles Mami Aïda je viens de recevoir une convocation de l'ofii pour demain matin 9h

Date:   27-12-16 19:46   >>> Répondre à ce message

Ah wai moi g pas encore reçu. On t'a envoyé un SMS à quelle heure ?

Auteur: pikinieman   (41.82.143.---)
Date:   27-12-16 19:55   >>> Répondre à ce message

cc mami aida c'etait
a 17H 24

Date:   27-12-16 20:11   >>> Répondre à ce message

SVP les amis savez vous où se trouve l'ofii ?

Auteur: MT (41.83.1.---)
Date:   28-12-16 13:45   >>> Répondre à ce message

SALUT pikinieman et mai , vos entez vous ça été ?

Date:   28-12-16 21:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman
Bonne Nouvelle. J'ai reçu un sms de lofii. Et toi dis moi comment ça s'est passé pour aujourd'hui et quels sont les documents à fournir???

Auteur: pikinieman   (41.82.156.---)
Date:   28-12-16 22:13   >>> Répondre à ce message

bonsoir Mami Aida
faudra juste deux copies du passeport et une photo d'identité et vous allez etre ensuite envoyés au cabinet Gilles Pineau faire une echographie poumon avant d'aller a la clinique casahous pour une consultation clinique et les resultats ramenés a l'ofii
rien de diable je suis arrivé a 8h et je suis reparti vers midi ;tu vas marcher un peu nak lol
bne soirée

Date:   28-12-16 23:22   >>> Répondre à ce message

Ok tout ça tu la fais en une seule journée ?

Date:   28-12-16 23:25   >>> Répondre à ce message

Pikinieman cool jasper k cava allure vite pour toi . sinon ou se trouve OFFI ?

Date:   28-12-16 23:30   >>> Répondre à ce message

et le cabinet Gilles Pineau c'est Ou ?

Date:   28-12-16 23:41   >>> Répondre à ce message

Ok pikinieman merci. Une autre question lol on me dit de se présenter au consulat après. Tu sais pas c quoi ?

Date:   29-12-16 09:22   >>> Répondre à ce message

Bjr Mami Aida
Tkt une fois l'ofii c eux qui te guideront
nous on a tous été convoqué encore à l'ofii ce matin à 8h30 d'ailleurs on y est en ce moment
Bonne journée

Date:   29-12-16 09:28   >>> Répondre à ce message

Bjr MT
L'ofii est juste derrière le café de Rome et pour les visites tkt tu seras pas seule vs partirez en groupe et l'un de vos saura en plus c'est pas loin et aussi avant de vs remettre vos dossiers le Mr vous donnera des indications claires rassurezzzzzzz vous lol ya aucune difficulté ..Un dernier conseil aux femmes portez de talons vs allez marcher lol
Bn courage les amis

Date:   29-12-16 14:05   >>> Répondre à ce message

Merci Bro , moi j'attends le sms de OFFI ( en ce moment moi star bi ) g mon dans mon dossier de demande de visa une attestation réservation de billet pour partir le 6 janvier.

Date:   29-12-16 14:53   >>> Répondre à ce message

merci bro , moi j'attends le SmS de L'OFFI ( en ce moment gym gnoy star yi) moi g mis une réservation d billet pour le 6

Date:   29-12-16 16:15   >>> Répondre à ce message

Bjr pikinieman.
Merci pour l'info. Je l'ai trouvé sans problème. J'ai fait la visite maintenant on m'a di de revenir lundi inchalla. Dis-moi tu sais la convocation au consulat après lofii c koi ?

Date:   30-12-16 08:03   >>> Répondre à ce message

Bjr Mami Aida
C juste un briefing kon vous fera par rapport aux démarches à poursuivre en France avec OFII France de votre département
Bonne jrnee

Date:   30-12-16 14:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour pikinieman
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Alors onta pas encore contacté pour ton visa

Auteur: pikinieman   (41.82.131.---)
Date:   30-12-16 20:09   >>> Répondre à ce message

salut mami aida
bonne nouvelles jai mon visa depuis ce matin eh wi c'est dur mais faut le faire en plus en y regardant plus prés ya pas vraiment vraiment trop de difficultés lol
bn courage pour la suite tt ira bien

Date:   30-12-16 21:12   >>> Répondre à ce message

Ahhh félicitations pikinieman
Ca etait un vrai parcours lol. Prie pour moi aussi loll

Date:   30-12-16 21:48   >>> Répondre à ce message

Ahhh félicitations pikinieman
Ca etait un vrai parcours lol. Prie pour moi aussi loll

Date:   30-12-16 22:24   >>> Répondre à ce message

Felicitation Pikinieman, à toi mami , tu l'auras bientôt

Auteur: MT (41.83.42.---)
Date:   02-01-17 13:34   >>> Répondre à ce message

salut mami , alors tu as finalement le visa

Auteur: Mami aida28 (41.82.1.---)
Date:   02-01-17 14:06   >>> Répondre à ce message

Cc MT
non pas encore mais ce matin j'étais à lofii et au consulat pour les dernières formalités. Fini maintenant inchalla alhamdoulila lol j'attends kon m'appelle pour le visa. Et toi on t'a contacté

Date:   02-01-17 14:15   >>> Répondre à ce message

pas encore j'attends toujours, je sais pas si je dois appeler à l'OFFI pour voir ?
Ou bien c'est pas nécessaire tu en penses quoi ?

Auteur: MTM (41.83.42.---)
Date:   02-01-17 21:25   >>> Répondre à ce message

SMS reçu les amis rendez vous demain offi et mercredi au consult

Auteur: Mimi765 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   02-01-17 21:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous
Comment faire pour obtenir une attestation reservation billet d'avion sans payer svp?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France

Date:   02-01-17 21:50   >>> Répondre à ce message

Il faut payer mimi 765 à moins tu es un ami dans un agence. ça coute souvent 10.000

Auteur: Mimi765 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   03-01-17 01:53   >>> Répondre à ce message

Merci pour ta réponse je pensais que sur certains site c'était possible par internet

Pour les lettres du conjoint français sa n'apparait pas sur la liste des documents à fournir pour le visa conjoint de ressortissants français c'est toujours d'actualité ???

Date:   03-01-17 13:33   >>> Répondre à ce message

oui il le faut et l'ajouter dans les dossiers .

Date:   03-01-17 13:35   >>> Répondre à ce message

pikineima tu avais raison entr visite et offi c est un petit parcours mais pas compliqué.
rv demain au consult , les choses avancent.

Mimi alors fo tolu ,

Date:   03-01-17 13:51   >>> Répondre à ce message

Pikinieman je voudrai savoir quel type de visa nous est délivré ? est ce un an renouvelable ou plus d'un an ?

Date:   03-01-17 19:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour MT
J'ai eu mon visa aujourd'hui alhamdoulilah. Ta vu cette un vrai parcours lol. Mais la convocation à lofii les choses passent très vite mm. Bon courage

Date:   03-01-17 20:09   >>> Répondre à ce message

Je rassemble les documents avant de prendre rdv pour le visa...
Par contre en lisant vos posts j'ai l'impression qu'on ne parle pas du tout du même formulaire"demande de visa conjoint de ressortissants français"

Dans celui qu'il y a sur le site de vfs qui date de juin 2016 il ne parle nul part de lettres du conjoint ou de réservation de billet ???

Je suis un peu perdue help svp lolll :-(

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France

Date:   03-01-17 20:52   >>> Répondre à ce message

Mimi oui mais il le faut pour compléter le dossier , donc faut dire à ton conjoint de l'écrire et de l'envoyer par email.

Date:   03-01-17 21:02   >>> Répondre à ce message

Super content pour toi Mami. oui çà passe vite , ce matin tout c'est bien passé à L'OFFI. on y retourne demain pour les derniers formalités.

Sinon pour le visa que vous avez c'est une durée de combien de temps ? 1 an ou plus ;

Date:   04-01-17 13:48   >>> Répondre à ce message

Rendez vous bouclé reste qu'à entraider le sms pour récupérer mon passeport .

Merci à vous tous pour les explications et le soutien pour ce long parcours.
bravo surtout à celui qui a crée ce forum

Pikineman tu as disparu bro , jspr que tout va bien

Date:   04-01-17 17:18   >>> Répondre à ce message

bonne nouvelle visa retiré cet après midi.
j'ai avancé ma date de départ du coup g reçu le visa aujourd'hui .

merci à vous tous

Auteur: Boyplateau (41.219.31.---)
Date:   04-01-17 21:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelques temps et c'est grâce à vous que j'ai eu toutes les informations nécessaires pour deja retirer mon acte de transcription qui était disponible depuis septembre (on attendait un mail de leur part) et que je viens tout fraîchement de récupèrer au consulat (hier), ainsi que la prise de rdv et après pour le dépôt de visa à vfs (aujourdh'ui 11h)... Sur ce je tenais à vous remercier pour vos partages d'expérience, tous autant que vous êtes et je croise les doigts pour le reste (j'attends le fameux sms lol). Encore merci pour les infos djadjeuf🙏🏽😘 !votea

Date:   05-01-17 09:22   >>> Répondre à ce message

Bravo à Pikinieman, Mami Aida, MT, pour leur visa et n'oubliez pas de dire à vos époux (épouses)de vous ramener de gros manteaux à l'aéroport, il fait très froid en France lol. Moi, j'attend ma femme elle a un rendez vous à l'offi aujourd'hui j'espère qu'elle aura son visa aussi rapidement que vous. Boyplateau yaagui si bir, toi aussi n'hésites pas à partager ton expérience pour faire profiter aux autres.

Date:   05-01-17 20:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous
Félicitations à ceux qui ont terminé le parcours de combattant et bon courage aux autres qui sont en train..
Petit détail important : regardez bien vos visas car souvent vous obtenez le passeport alors que le visa d'entrée en France ne commence que quelques jours après.
Mon épouse s'est faite refoulée (LOL) à l'aéroport de dakar par la compagnie aérienne car son visa ne commençait pas le jour de son arrivée !
billet perdu donc car elle a du rentrer chez elle et re-acheter un nouveau billet !

Auteur: MT (41.83.74.---)
Date:   05-01-17 20:57   >>> Répondre à ce message

Merci Amadoubas , ça fait longtemps.

oui pour le visa prudence , moi mon visa commence le 06 mais je pars 15jour après.

Date:   06-01-17 07:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous... Merci pour vos retours d'expérience à Amadoubas et MT... Jajeuff Cover, guiss na Loolou kayy les gars sont très sympas. Là je suis tjrs dans l'attente du message de vfs. Vous me direz "calme toi, c'est trop tôt" lol, mais l'attente est stressante quand même (je comprends mieux maintenant MT et les autres à cette période 😂). Surtout le fait de la partager qu'avec une seule personne qui en plus n'est pas à nos côtés. Mais vos messages nous permettent (Mme et moi) de nous sentir moins seul 😊
Courage et Bonne journée à tous

Auteur: nino (---.194.146.77.rev.sfr.net)
Date:   06-01-17 10:57   >>> Répondre à ce message

Je comprend pas qu on aide tout ces gens à se marier avec nous et renseigner pour les documents ..Vous savez tous comment finisse tout les mariages mixte , non ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Grenade PAYS : France

Date:   06-01-17 10:57   >>> Répondre à ce message

Je comprend pas qu on aide tout ces gens à se marier avec nous et renseigner pour les documents ..Vous savez tous comment finisse tout les mariages mixte , non ???Amber   a écrit:

>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Grenade PAYS : France

Date:   06-01-17 10:58   >>> Répondre à ce message

Je comprend pas qu on aide tout ces gens à se marier avec nous et renseigner pour les documents ..Vous savez tous comment finisse tout les mariages mixte , non ???Amber   a écrit:

>

Date:   06-01-17 13:42   >>> Répondre à ce message

Bon! sale petit ou petite raciste Nino figure toi qu'être français c'est juste un papier (on peut être noir et français), donc la mixité dont tu parles n'existe que peu. Quand 2 personnes de la meme race se marient ou de la même couleur (ce qui n'est pas le cas pour tt le monde certes), on ne peut parler de mixité raciale. Pour ma part je retrouve ma bien aimée après 6 de relation (dont 8mois de mariage) Bouffon va! Après cette petite parenthèse, je reviens à vous mes amis vous informer que j'ai finalement reçu le fameux message ce matin (n'en déplaise à Nino😂😊), et rdv le 9 donc pour offi et le 10 consulat... Merci à tous et courage. Bisous la famille 😘 Janguene dieuff

Date:   10-01-17 09:52   >>> Répondre à ce message

Boyplateau boul tontou les aigris way, sinon ma femme a eu son visa hier et marque la fin d'une longue procédure (8 mois environ). Bon courage à ceux qui attendent encore.

Date:   10-01-17 13:47   >>> Répondre à ce message

Ah Je suis content pour toi et toutes mes Félicitations COVER... Hier j'ai ete à l'OFFI avec quelques personnes et on a fait les visites médicales (cabinet Dr pineau et clinique casahous), j'ai pu jouer aux guides (je suis né et j'habite en centre ville) pour les autres. Tout s'était bien passè et ce matin on est retourné à l'OFFI pour les dernières formalités et enfin aller au consulat. Là j'attends qu'ils m'apellent pour récupèrer mon passeport... Un vrai parcours en effet mais qui n'est pas fini d'après l'agent de l'ofii qui nous a expliqué les démarches (une tonne) à faire une fois arrivee en France pour le titre de sejour... Mais bon la plus grosse étape est déjà passée de toutes les façons. Bonne continuation et bonne chance à tous

Date:   11-01-17 19:44   >>> Répondre à ce message

Visa retiré cet aprem... Merci à tous pour vos messages, et pour ma part c'était avec plaisir que j'ai partagé mes retours d'expérience ici... Félicitations à ceux qui ont obtenu leurs visas et courage à ceux qui attendent

Date:   11-01-17 19:57   >>> Répondre à ce message

Félicitations à cover et à tout les autres

Pouvez vous me dire combien de temps çà vous a pris entre le jour du dépôt et le retrait du visa ?

Et aussi en quoi consiste le test et quels questions vous avez eut les amis

Merci pour tout

Date:   13-01-17 17:50   >>> Répondre à ce message

Merci Mimi765, Félicitation boyplateau

Entre le dépôt et le retrait du visa ça nous a pris 3 jours ouvrables. Pour les tests c'est plutôt des tests de radiographie. Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer, bon courage.

Date:   14-01-17 18:27   >>> Répondre à ce message

Merci pour ta réponse COVER

En fait je parlais surtout pour le test de français

Date:   15-01-17 21:39   >>> Répondre à ce message

Finalement j'ai vu sur le forum que les tests de français n'existe plus donc c'est cool

Pour ceux qui ont déjà déposé la demande de visa VFS demande le dossier en original et aussi un jeu de copie.

Du coup ils prennent les 2dossiers? (Orignal et copie)

C'est possible de faire les photos sur place?

Merci à tous pour votre aide

Auteur: galsene84   (---.208.81.79.rev.sfr.net)
Date:   09-02-17 23:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et aussi nouvellement marié.
J'ai déposé un dossier de transcription (avec CCAM) le 31/01/2017 et j'aimerais savoir combien de temps cela prendra à peu près selon vos retours d'expérience.
Aussi les étapes suivantes jusqu'au visa (et s'il y en a qu'on peut anticiper en attendant la transcription).
Merci pour vos réponses.

Auteur: renée (41.82.103.---)
Date:   10-02-17 16:25   >>> Répondre à ce message

Bonjour à vous,

Galsene84 j'ai déposée ma demande de transcription le même jour que toi le 31/01/2017.
D’après ce que j'ai lu sur ce forum ça dépend des dossiers de l'un à l'autre la majeur partie l'on obtenue en 5 ou 6 semaines parfois moins que ça donc reste à patienter et attendre.

Auteur: une peulh (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-02-17 19:47   >>> Répondre à ce message

salut les gens je vous explique mon parcours pour nous sa etait tres rapide :

3 novembre CCM envoyer

13 au 23 decembre publication des bans mairie francaise

26 decembre envoi du CNO

27 decembre CCM pret donc publication des bans a dakar (14 jours )

Mariage le 11 janvier

18 janvier Depot de la transcription

30 janvier dossier transcrit oui seulement 12 jours apres

une semaine apres on a eu une copie de la transcription de notre mariage

Maintenant derniere etapes le VISAS

il faut relancer le consulat a chaque FOIS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Courneuve PAYS : France

Auteur: galsene84   (---.208.81.79.rev.sfr.net)
Date:   10-02-17 23:28   >>> Répondre à ce message

@renee : oui espérons une suite rapide pour nous alors, ainsi qu'à tous les autres en attente.
@une peulh : Cool que ça soit transcrit en 12 jrs. J'espère que la suite se passera de la mm manière ;-).
Tiens nous au courant de la suite ...

Auteur: galsene67 (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-02-17 19:55   >>> Répondre à ce message

salut tous le monde
chacun sa chance, mon mari est arrivé en 2 mois et demi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Strasbourg PAYS : France

Auteur: Rosalie2016   (80.215.241.---)
Date:   21-02-17 12:26   >>> Répondre à ce message

Pourquoi mentir ?

Auteur: Rosalie2016   (80.215.241.---)
Date:   21-02-17 12:31   >>> Répondre à ce message

Le CCAM avec publication des bancs puis ton mariage puis la transcription, puis le visa...... !waw

J'ai du mal comprendre !!!

Auteur: Mamita9081 (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-02-17 13:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,
J'ai essayé de lire mais j'avoue que c'est trop long 😂

Alors je suis franco sénégalaise et me suis mariée sans CCM il y a 1 mois. Je suis rentrée en France et depuis j'essaie sans relâche de savoir comment faire la transcription mais en vain. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je dois déposer le dossier au consulat de Dakar ou à Nantes? Mon mari peut le déposer à ma place? Mais papiers doivent ils être légaliser (en sachant que la légalisation n'existe pas en France, où du moins je ne l'ai jamais vu). J'ai vraiment besoin de votre aide parce que là je ne suis vraiment plus où donner de la tête.
Merci beaucoup

Auteur: renée (41.82.0.---)
Date:   24-02-17 03:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a des frais de dossiers à payer au dépôt de visa parce qu'on m'as dit qu'il fallait payer 14.000 f cfa et des poussières alors sur le papiers officielle il est notifié la gratuité de la demande de Visa.
Merci de m’éclaircir.

Auteur: Liam   (193.17.19.---)
Date:   28-02-17 15:42   >>> Répondre à ce message

il faut pas inscrcir sur ton dossier que vous êtes mariée, comme sa tu vas suivre la procédure normal et c'est plus rapide par rapport sans la ccam, après l'obtention tu retour te mariée à la mairie tout simple si c'était coutumier

Date:   01-03-17 15:03   >>> Répondre à ce message

A Mamita9081,
bonjour,
il faut faire ta demande de CCAM et tu fera ton mariage à la mairie quand tu obtiendra le C.C.A.M.
tu prend les formulaire à remplir,
Attention ne leur dit surtout pas que tu t'est marié religieusement ni coutumier !!!
tu fais comme si le mariage n'a pas eu lieu,
il faudra déposer le formulaire rempli et signé avec les photocopies des documents demandé (pas nécessaire de les légaliser) il faut que les photocopies soient de bonnne qualité.

bon courage

Auteur: bapoulo (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   01-03-17 18:57   >>> Répondre à ce message

Hellou les amis
Je suis a etape visa
pouvez vous me rappeler vos parcours pour le visa (duree ect...)pour ceux qui sont deja passés par la pour que je puisse avoir une petite idee svp...

Depot demain matin InSha Allah

Date:   04-03-17 13:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous,
Nous nous sommes mariés mais n avons pas recu le livret de famille a temps pour que mon mari le signe avant de repartir pensez vous que cela pourrait poser probleme pour la transcription? lorsque le livret nous sera remis ? Merci d avance si cous pouvez m eclairer le reste des papiers il a pu les signer pour precision

Auteur: bapoulo (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   08-03-17 00:44   >>> Répondre à ce message

Hello les amis j'ai un problème j'espère que vous pourrez m'aider
voilà ma femme devait deposer le 2 son visa mais elle a égarer sa carte d'identité donc elle na pa déposé
est ce que le fait de pas se presenter au rdv peut porter préjudice et esquil demande la carte didentite pour les démarches a suivre

|   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.