Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Gorel (---.net-82-216-210.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   26-10-10 12:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour

Je voudrais savoir à peu prés combien de temps il faut attendre quand on vous dit que votre dossier de transcription de mariage est en attente d'impression.

Merci de vos réponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Priest PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Best Ka (---.222.207-77.rev.gaoland.net)
Date:   26-10-10 13:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr je voudrai savoir depuis tu as déposé ton dossier de transcription parce que je suis sur le point d'en faire la demande stp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: paco   (41.208.141.---)
Date:   26-10-10 14:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

peut etre que ya bcoup de dossier en attente !
me moi se que je voudrai savoir sé combien de temps a peu pres quon vous appellera pour la publication des banc..est ques ce quil von vou donné? !warn

amitiés...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Gorel (---.net-82-216-210.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   26-10-10 21:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je l'ai déposé ca ne fait pas longtemps mais il a déjà été édité et a été validé donc il ne reste plus que l'impression

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Priest PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: son   (41.214.118.---)
Date:   27-10-10 03:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mé gorel sa depen de la personne ki s occupe de tn dossier.mé moi g deposé depui l 21 juin juska presen g pa recu ma transcription parck c ete madame alperte ki soccupai avan.Apre el a kité l consula maitna c mr renaudineau ki s occpe mn dossier depui l jour kil ma di k mn dossier es en attente d impression c ete l 6 octobr juska presen g pa recu ma transcription .maitna sa fé 4 moi san transcription c tro dur.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Best Ka (---.fbx.proxad.net)
Date:   27-10-10 07:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

son__ C'est plus que dur , je serai toi je me rendrai tous les jours a l'ambassade parce que c'est trop

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: cj (---.rev.numericable.fr)
Date:   27-10-10 08:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

son, je suis dans le même cas que toi, transcription déposée mi juillet et toujours rien... Peus-tu me faire signe quand la tienne sera traitée ? comme ça je me dirai qu'il n'y aura plus qu'un mois d'attente !! youpi...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Alaindit (---.w83-199.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-10-10 21:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Attention, si vous êtes vieux et "bedonnant", la transcription du mariage avec une femme jeune et jolie peut vous être refusé.

C'est lĂ :

---> http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/329751/bedonnant-un-mot-malheureux.html

Je suppose que si vous êtes vieille et grosse, le mariage avec un jeune athlète peut l'être aussi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Bourget PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: son   (41.214.112.---)
Date:   28-10-10 01:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt cj mé tkt pa jt ferai sign.best ka ta vu c tro dur mé tt c la patience.mé j ferai tt pr passé laba.mé alaindit toi tu blag.ok big up
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: son   (213.154.91.---)
Date:   03-11-10 17:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt cj ma transcription a ete faite depui l 8 octobr donc c aujourdhui k jlai recu ok begué a tous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: cj (---.rev.numericable.fr)
Date:   03-11-10 19:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ha super nouvelle ! FĂ©licitation ! donc la mienne ne devrait plus tarder, le mariage Ă©tait le 12 juillet !
Merci pour ce petit rayon de soleil !
Bonne continuation et heureux ménage !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: DjenOùù   (---.215.121-78.rev.gaoland.net)
Date:   03-11-10 23:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai dépose mon dossier le 31 août et il et toujours en cour d'authentification c long je trouve


Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: son   (41.214.119.---)
Date:   04-11-10 00:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci cj mé tkt pa sa ira k mm tt c la patience
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Gorel (---.net-82-216-210.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   04-11-10 13:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut les amis tout est bien qui finit bien.La transcription de mon dossier est effective depuis hier.Grand merci Ă  monsieur PINGET

DĂ©pot de dossier:5 aout 10
Ccm fait le 16 sept 10
Mariage le 15 oct 10
DĂ©pot transcription le 15 oct 10
transcription le 3 nov 10
Rv visa le 8 Nov 10
Par la grace de Dieu et la compétence de monsieur Pinget tout est allé vite pour moi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Priest PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.140.24-93.rev.gaoland.net)
Date:   04-11-10 14:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Ă  tous

Quelqun à t-il époser sa demande courant septembre? Pour ma part, demande deposée le 18 septembre et un mois plus tard, le dossier n'avait pas été etudié.

Pas de chance, je suis pas tombé sur le plus rapide...et les fêtes de fin d'année approche
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: coco76 (---.rev.numericable.fr)
Date:   04-11-10 14:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi jai deposer le 8 septembre il a ete enregistrer mais toujour pas traiter selon mr pinget c mr renaudineau ki sen occupe il a du retard

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.140.24-93.rev.gaoland.net)
Date:   04-11-10 15:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coco76,

On est a peu près dans les mêmes délais je pense. C'est vrai qu'il a du retard. Tu les a contacté quand pour savoir?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: nise (41.208.175.---)
Date:   05-11-10 11:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut quelqun peut 'il me dire si mr rnaudineau a commencer a traiter les dossiers d'aout et septembre svp?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: cj (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-11-10 18:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour nise, moi mon dossier date de mi-juillet et est tjs en attente d'impression alors je pense qu'il va encore falloir être patient pour les dossiers d'août et septembre.
Bon courage !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Gorel (---.net-82-216-210.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   30-11-10 21:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Enfin la fin de la procédure qui a été ultra rapide pour moi:

DĂ©pot dossier ccm:05 AOUT 10

CCM : 16 SEPT 10

MARIAGE: 15 OCT 10

DEPOT TRANSCRIPTION: 15 OCT 10

TRANSCRIPTION: 03 NOV 10

RV DEPOT VISA: 08 NOV 10

TEST FRANCAIS ET VISITE MEDICALE: 25 NOV 10

VISA: 30 NOV 10

Le tout en un peu moins de 4 mois

GRAND MERCI AU MAESTRO ERIC PINGET!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Priest PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: mimi 26   (89.170.159.---)
Date:   30-11-10 21:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Gorel

tu m'a redonner un peu de d'éspoir c Mr Pinget qui s'occupe également de mon dossier j'ai déposer ma demande transcription le 8 nov et Mr Pinget m'a dit que la signature de celui ci avait été faite le 22 nov j'attend l'édition pour avoir le num de transcription pour que mon mari puisse faire sa demande de visa à ton avis est ce qu'il pe d'ja demandé un rdv pour le visa

merci Ă  toi !waw
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: mimi 26   (81.93.6.---)
Date:   01-12-10 10:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,

quelqu'un peu me dire combien de temp prend l'édition du livret de famille français ma transcription a été faite le 22 Nov

merci !!!
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Gorel (---.net-82-216-210.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   01-12-10 17:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Mimi on ne peut pas savoir d'avance combien de temps ca prend l'impression,mais és à présent télécharge le formulaire de demande de visa conjoint de français en 2 exemplaires,remplis les et classes les avec les pieces à fournir et attend calmemen t les dossiers transcrits.Chaque semaine envoie un mail à Mr Pinget.Dés k ton livret est transcrit appelle pour ton rv de visa.Courage!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Priest PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Gorel (---.net-82-216-210.lyon.rev.numericable.fr)
Date:   01-12-10 23:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt King pour ton ca pourrait etre un peu long car ilsn aiment pas trop les mariages sans publication de bans.Donc ily aura probablement audition Ă  Dakar pour vous deux. Donc prepares toi pour ce voyage.En moyenne tout sera pret en 6 mois en moyenne.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Priest PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: mimi 26   (81.93.6.---)
Date:   02-12-10 11:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Gorel pour ta reponse hier Mr pinget m'a envoyer un mail il dit que le consul a donné des instruction à la personne qui s'occupe des impréssion pour que ma demande soit prioritaire on a d'ja rempli le dossier il ne manque plus que ma lettre avec le num de transcription peux tu s'il te plait me renvoyer la liste des doc à fournir s'il te plait voici mon mail miriameseck@yahoo.fr

merci beaucoup kissou ;)


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: emna (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-12-10 09:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour desoler d'mincruster mais ki pourré me dire se que veu dire sama data,yay n'guelow boumey noyé boulko faté... merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.86.77-86.rev.gaoland.net)
Date:   16-12-10 12:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mimi26,

A tu des news de ta transcription?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: feuz (78.250.204.---)
Date:   20-12-10 22:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello à tous, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans cette galère.
Pour ma part j'ai déposé mon dossier en juillet, Certificat de capacité recu vers octobre puis mariage en novembre, dépot dossier fin novembre.
J'ai reçu un mail de MR Pinget me disant que le dossier a été signé le 14dec et qu'il est chez sa collègue pr impression, il m'a dit ne pas avoir d'idée du délais d'impression mais en générale c'est 14 jours.
Je pense que les fêtes de fin d'année n'arrangent rien ils doivent etre en effectif réduit. Mon problème est le suivant, mon mari fini son CDD en décembre par la suite ils vont lui proposer un nouveau contrat je lui ai dis d'arrêter fin décembre car son visa sortira bientôt j'éspère. Mais quand je vois que certaines personnes attendent la transcription depuis des mois, ça me fait flipper !
Donc je ne sais pas trop quoi faire...

Ensuite, j'ai une question concernant la visite médicale, elle coûte combien, c'est ça la visite à presque 300€ dont j'ai entendu parler ou non?

En fait je veux savoir si quelqu'un peut me dire la marche à suivre une fois l'impression effectuée. Si j'ai bien compris il faudra qu'une fois l'impression reçue mon marie prenne rdv et ensuite on lui donnera la date pr la visite médicale puis une date pr son visa ? C'est ça ?

Merci et bon courage Ă  tous
Feuz



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: bisso, (---.sdlnet.fr)
Date:   21-12-10 08:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

feuz , tu es largement dans les temps je trouve t'es deja au stade de l'impression alors que tu la déposer fin novembre sa va vite pour toi , pour se qui est de la suite désoler je ne peut pas t'aider je ne suis pas encore a ce stade la ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   21-12-10 20:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je crois que la visite médical est gratuite !
c'est la carte de séjour en France qui coûte 300E.
si c'est l'impression de ta transcription, ça arrive à ta mairie après et puis tu revois le papier à ton chéri et il prend rdv pour déposer les papiers du visa.
ceux qui attendent lgtps la transcription, c'est les dossiers avec Mr Redineau, pas Mr Pinget. En plus, s'il t'a dit que l'impression Ă©tait en cours, c'est que c'est fini !

le nouveau contrat de ton mari c'est un autre CDD ? soit il ne signe rien et devrait arriver dans 1-2 mois, soit il signe mais il aura un mois ou qques semaines de préavis en partant et les compter dans les délais pour le billet d'avion. s'il démissionne, est-ce que c'est comme en France, il n'aura pas les mêmes indemnités que s'il finit le CDD ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.86.77-86.rev.gaoland.net)
Date:   21-12-10 21:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr

Non, pas besoin d'attendre de recevoir tout ca dans ta mairie, c'est possible pr le conjoint de retirer l'acte de mariage au consulat avec sa carte d'identité.
Sinon c'est du temps perdu, avec les délais d'envoi et d'acheminement
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: feuz (78.250.195.---)
Date:   21-12-10 22:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello,
Tout d'abord merci pr vos réponses rapides et toutes ces infos, c'est cool.

On va lui proposer un CDI qu'il ne pourra pas accepter mais voulait leur dire ok pour un CDD, hier je lui ai dis de jouer la carte de vérité avec son boss en lui expliquant la situation et il verra ce qu'il lui propose je pense que c'est mieux.

Si MR Pinget venait visiter ce site il serait ravie, il n'a des compliments :-)

Bon, on se tient au courant, j'attend avec impatience, dés que j'ai des news je vous fais singe, en attendant bonnes fêtes à tous.

Feuz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-12-10 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

faudrai pas que "rineau le pas féross" regarde le site, il sera pas content lui...

PATIENCE
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-12-10 13:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ton mari peut aller récuperer un double de la transcription avec une piéce d'identité et commencer la procédure de visa. Demandes tout de même mr pinget pour qu'il soit d'accord.

PATIENCE
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: feuz (78.250.195.---)
Date:   22-12-10 19:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello,

Ass123, Mr Pinget m'a indiqué la semaine dernière que le consul adjoint et lui même ont signé l'acte. Tu penses donc que si MR Pinget est ok la copie de cet acte peut permettre à mon mari de faire sa demande, ce serait cool?
Mais dans ce cas lĂ  Ă  quoi sert l'impression ?

Merci
Feuz

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: ass123   (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-12-10 20:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il ne te donne la copie que lorsque l'impression est faite. Je pense que tu devrai demander Ă  mr pinget cela te fera gagner du temps.

PATIENCE
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   25-12-10 12:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr

Pour ma part, transcription enfin faite après 3 mois d'attente!!!

bon courage aux autres
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: bisso, (---.sdlnet.fr)
Date:   25-12-10 12:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut common,

sais tu quel est la personne qui c'est occuper de ta transcription ? eh la tu eu récement ? merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   25-12-10 16:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bisso

Oui c'est Mr Renaudineau qui s'en est occupé. Mon dernier contact date avec lui d'il y a une dizaine de jours
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: bisso, (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-12-10 17:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci common , eh félicitation tu es dans la derniere ligne droite maintenant..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Roubaix PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   25-12-10 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci bisso
bon courage à toi, et n'hesite pas à appeler le consulat, pour ma part, le dossier n'avais même pas été consulté 2 mois après l'avoir deposer
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: maybouna (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-12-10 15:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

moi j'ai attendu 3 semaines, mais tu peux faire la demande à nantes par internet ou par tel cela dépend des cas j'ai des amis qui on attendu 2 ans

bon courage,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clichy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Feuz   (151.193.120.---)
Date:   27-12-10 13:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

félicitations Common

On compte sur toi pour nous donner les infos

prise rdv visa, délais
délais pour test comment ça se passe

et toutes les autres infos

merci
Feuz
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   27-12-10 14:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pas de soucis, je ferai un debrifing quand tout sera ok, avec les délais.
Pour l'instant, tout ce que je peut vous dire, c'est que le personnel de l'OFII est en vacances et il n'y a pa de tests possibles avant 3 semaines...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Feuz   (78.250.207.---)
Date:   27-12-10 21:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

3 semines, c'est une blague !

Franchement c'est abusé ils pourraient au moins mettre une perm.

Comment tu sais ça, c'est quand tu as appelé pr les visas qu'ils te l'ont dit ?

Du coup t'as pu avoir ton rdv visa ou pas ?
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   27-12-10 21:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


On va dire que leur droit aux congés de noel est legitime mais bon, une permanence serai la bienvenue comme tu dit!

J'ai eu l'OFFI au téléphone aujourd'hui oui

D'habitude ca va plus vite mais comme les tests se font une fois par semaine ca n'arange pas les choses

La bataille n'est pas finie, même après la transcription
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Feuz   (151.193.120.---)
Date:   03-01-11 14:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello Common, c'est Ok Mr Pinget vient de me dire que mon dossier est imprimé et que mon mari peut aller chercher une copie. Common dans le document avec la liste des pieces à fournir en num 7 il est indiqué Justificatifs de la résidence en France du conjoint français ou justificatifs de son intention d’y résider. Lettre de l’époux sollicitant le visa d’installation.

Je dois donc fournir un justificatif de domicile et lui doit faire une lettre c'est bien ça ?

Merci Ă  vous
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   03-01-11 18:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Feuz,

Felecitation pour la transcription tu a fait le plus dur!! reste le visa, je te conseil d'aller chercher assez vite la transcription et de déposer le visa afin de pouvoir prendre rdv à l'ofii car avec les fetes de noel ils ont un peu de retard.

Effectivement, tu dois bien joindre un justuficatif de domicile (facture edf, téléphone...) ainsi qu'une lettre manuscrite expliquant que ton conjoint habitera bien chez toi et en sollicitant sa venue.

Bon courage
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Feuz   (78.250.201.---)
Date:   03-01-11 21:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok Common merci, mon mari ira à l'ambassade dés demain pour récupérer le document. Par contre je n'arrive pas à joindre africatel pr le rdv ils sont injoignable ça fait des heures que j'essais au 886280544.

Par contre après pour le RDV des test je dois appeler l'OFII ? c'est à quel moement que je dois les contacter par rapport aux démarches ? Aurais tu le num stp ?

Merci bcp et bonne année !

Feuz
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: common   (---.6.76-86.rev.gaoland.net)
Date:   04-01-11 12:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le service Africatel est souvent saturé mais essaye encore de les joindre, le matin par exemple tu finira par tomber que quelqun, c'etait pareil pour nous.

Pour le rdv à l'ofii, tu ne poura le prendre qu'une fois le rdv pour le dépôt de visa effectué, à ce moment, tu aura un numéro de tel et les coordonnées de l'ofii, mais si tu souhaite les avoir, elle sont dans le post OFII sur le forum.

Le consulat te dira de contacter l'ofii la semaine d'après mais n'hesite pas à les appelé juste après ton visa déposé pour prendre le rdv.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Feuz   (92.90.19.---)
Date:   04-01-11 19:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok merci common. Il a réussit a les joindre et il a un rdv dans la semaine pour le dépot du dossier visa. Dés quil en sortira on contacte lofii. Et toi ca avance ?
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   05-01-11 13:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut,
moi je rentre du Sénégal, mariage le 31 décembre. je suis allée chercher mon CCAM que je n'avais pas reçu en France et j'ai donc rencontrer M Pinget, très sympa et m'a donné le liste des papiers pour la transcription. j'ai déposé le dossier lundi. donc encore attendre mais c'est bientôt fini, donc courage !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Aynes89   (41.214.110.---)
Date:   22-04-11 13:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

olalala c domage car la transcription c 1mois normalmt ,jvien dvr le mien et kan on vs di c en attente impression fo alé direct o consulat e vs dite ke c pr recuperer la copie dacte de mariage et on va vs donné un papier pr entré ds un bureau e la personne te dira enfin moi g u une dame el ma di c ms c po imprimé ms jv te limprimé tte dsuite ds 3min el e revenu ma demandé tu veu cmb de copie g di 3 si c possible et el ma donné prtan on mavai dattendre kelke jr ms chu allé kan mm.voilà !lovb
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: baba32 (89.90.189.---)
Date:   22-04-11 13:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui aynes c a moi que tu rèponds?
au fait,on ne m'a pas dit que c'etait en cours d'impression.
il m'a juste dit qu'il faut compter deux mois minimum.
mais vuqu'il reste deux semaines et demi pourque ça fasse les deux moi,je ne trouve pas l'interet de le dèranger en lui ecrivant encore.alors j'attends patiemment,obstinèment les deux semaines qui me restent.
comme ça celà lui donnera le temps d'avancer sur les dossier aulieu de passer du temps a lire les mails.
j'espere qu'il se rendra compte du retard accusè sur le ccam pour franchement etre a jour sur la transcription.
dites moi votre opinion et vos conseils svp.
j'attends que ma transcription et celà m'empeche de vivre car je suis fatiguè avec le riz au frigo avec le mafè ou yassa bien froid,kfc,mc donald's etc.
surtout de dormir seul comme un celibataire or je le suis pas.je veux etre en famille,etre a cotè de ma bien aimèe.
enfin,vivre une vraie vie.
je ne condamne pas le delais de traitement des dossiers si c respecter mais je dèplore les retards abusifs comme si on etait pas des humains qui demandaient ce qui les appartient.
surtout quand on a suivi la legislation en vigueur(ccam,mariage etc)alors ça ne doit pas etre long car c les memes papiers qu'on dèpose presuqe.
quelle qualification donner a ce parcourt du combattant?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: baba32 (89.90.189.---)
Date:   22-04-11 13:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j'avais oubliè:
ce serait bien que Mr renaudineau se fasse former par Mr pinget.car l'efficacitè,la competence se trouve aussi dans la rapiditè de ragarder la recevabilitè d'un dossier et la valider pour la faire valider ensuite.
pourkoi a mon avis mr renaudinau cherche scrupuleusement le moindre probleme ou manquement de papiers pour se dire oufffffffffff.
voilĂ  un!
mais il devait bien faire comme Mr pinget qui se dit surement ccam egale certificat de capacitè a mariage.alors celà veut dire que celui qui l'a a bien rempli les conditions.dèslors ce qu'il faut regarder c si les papiers pour la transcription sont ok.et on passe au dossier suivant!
c pas pour leur apprendre leur boullot mais vuqu'on subit les consèquences alors on se donne le droit de penser librement et de faire valoir nos analyses dans le respect.
vive la dèmocratie!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: baba32 (89.90.189.---)
Date:   22-04-11 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

POURKOI Y'A QUE LES GENS DONT LEURS DOSSIERS SONT GERES PAR RENAUDINEAU QUI SE PLAIGNENT?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: sabrinette (196.207.230.---)
Date:   27-05-11 12:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

baba 32 té le plus bavard de ce forum pourkoi ne te limites tu pas à poser tes questions et attendre des réponses ce k tu vis ne nous concerne en rien arrête de critiquer et soit patient té pas le seul dans ce combat

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: YayaG (195.137.181.---)
Date:   07-06-11 15:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Ă  tous,

je suis francais d'origine sénégalaise et je me suis marié avec une sénégalaise, je n'ai pas fait de publication des bans, voilà mon parcours :

- 26 Juin 2010 : mariage réligieux à thies
- 6 Juillet 2010 : constatation du mariage au civil Ă  gwediawaye / dakar
- 26 Aout 2010 : dépot du dossier de transcription de mariage
- novembre 2010 : ouverture de mon dossier. Il manque deux documents je dois redéposer mon dossier :-(
- Décembre 2010 : redépot de mon dossier au consulat.

Donc voilà ca va faire bientot un an qu'on est mariés. Je suis reparti de zéro pour des documents manquants depuis décembre donc là ca fait 6 mois.

Quelqu'un a des statistiques sur le délait d'attente pour la transcription pour ceux n'ayant pas fait de publications des bans.

Je compte partir cet été pour au moin revoir mon épouse et tenter de booster les choses.

Merci

;)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: baba32 (89.90.189.---)
Date:   12-07-11 23:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sabrinette ,de koi tu te meles?
je ne bavarde pas mais j'ecris.
si bavarder c bcp ecrire pour toi alors lĂ  effectivement je bavarde sauf que t'as pas l'air intelligente pour comprendre que je ne suis lĂ  que pour faire passer le temps.
je ne cherche pas de reponse et je ne suis pas non plus lĂ  pour en apporter.
j'ai ete assez claire j'espere.
par ailleurs si ce furum demeure une entreprise dont ta famille est le propriètaire,effectivement je comprendrai que j'ai pas ma place.mais hèlas.
qui n'est pas content n'a qu'a aller se baigner (c un vieux dicton lingala)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: koumanèkhoul topalfeulè (89.90.189.---)
Date:   12-07-11 23:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt SABRINETTE
je ne connais pas baba32 pour prendre sa dèfense mais juste pour te dire que s'il a envie d'etre bavard c pas ton problème s'en est un.
2e,t'es pas obligèe de le lire.
alors soyez dèmocrates et comprehensifs car on a chacun sa façon de gerer son stress.
t'as pas a juger quique ce qoit mme brinette.
voilĂ !
BABA FAIT COMME TU VEUX JE SUIS TON BOUCLIER.
YES!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-12-11 16:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous moi j'ai célébrez mon mariage a Dakar le 3/11/2011 le lendemain j'ai tout déposée au consulat avec tous les documents demandées etc... Et depuis bon c'est que ça un peu plus d'un mois mes plus aucune nouvelle donc celui qui a un petit conseil pour moi ou un contact au niveau du consulat et bien merci d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-12-11 16:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour ramo je me suis marier le 04/11/2011 a dakar jai deposer mon dossier le 08/11/2011 et a ce jour la transcription est terminé le livret de famille et les copies sont parti par valise diplomatique du 12 decembre.essaye denvoyer un email au consulat pour avoir des nouvelles de ton dossiers.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-12-11 19:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour melle et merci pour ta réponse rapide et peut tu m'expliquer comment sa c'est passez parce que moi apparemment j'ai déposée mon dossier avant toi et moi je sais du tout sa en est ou actuellement!!! Comment tu as contacté l'ambassade??? Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.175.89.79.rev.sfr.net)
Date:   13-12-11 20:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

jai envoyé un email a mr renaudineau et au service d'état civil essaye le mardi ou jeudi matin il mon repondu rapidement. vincent.renaudineau@diplomatie.gouv.fr
ou etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: pannape   (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-12-11 23:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut melle,
sais-tu qui a été en charge de ton dossier? j'ai depose le mien deux semaines après toi, dois-je espérer? J'ai envoyé un message à Mr P., réponse automatique la première fois - pas de réponse la 2° fois (aujourdhui)..

merci d'avance et bonne continuation
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-12-11 00:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut pannape comme je les ecrit plus haut c mr renaudineau qui ces occupé de mon dossier quand tu envoi un email fait le plutot le mardi ou jeudi matin oubli pas de mettre vos nom et prenom ainsi que vos date de naissance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: pannape   (---.completel.net)
Date:   14-12-11 09:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci melle. En effet, j'ai mis nos infos d'identité, et coup de bol, j'ai envoyé que des mardi... Je devrais peut-être envoyé à Mr R. bonne journée
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.85.68.86.rev.sfr.net)
Date:   14-12-11 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut melle j'ai envoyée un mail a mr rambineaud et il ma répondu en me disant que je vais recevoir mon livret de famille par valise diplomatique a la mairie de ma commune dans les prochain jours j'espère que sa va allez vite et merci bcp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-12-11 20:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok ramo c bien du courage pour la suite.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.85.68.86.rev.sfr.net)
Date:   15-12-11 19:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci melle et fait moi digne quand tu reçois ton livrer de famille ok allez a+

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (80.214.8.---)
Date:   21-12-11 18:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut ramo jai recuperer le livret de famille et toa ten ai ou?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: dialdialette (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   21-12-11 19:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

apparemment il y a rupture des livrets de famille vierge ce qui créer un délai supplémentaire d'attente pour les imprimer. mon mari a récupéré la transcription lundi et on lui à dit qu'ils étaient en rupture de stock depuis deux semaines. J'espère qu'il n'y aura pas trop de retard à l'offi pour les tests et la visite médicale. Désolée, c'est pas une bonne nouvelle pour les fêtes;

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brest PAYS : France
Posté depuis www.surlapetitecote.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.58.73.86.rev.sfr.net)
Date:   21-12-11 19:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sava tu vas bien moi sava cool. FĂ©licitation pour ton livret de famille moi toujours rien on ma dis que c'est parti par valise diplomatique mes j'ai toujours rien vu et bon courage a toi pour la suite

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-12-11 22:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cava hmdl. tu devrais apler ta mairie pour voir sa on ne sai jamais. sa doit etre arivé.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.119.114.78.rev.sfr.net)
Date:   21-12-11 23:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui j'ai appelé la mairie aujourd'hui et ils mont dis que c'est pas encore arrivé mes c'est bizarre parce j'ai déposée bien avant toi et toi tu l'as reçu avant moi mes j'espère d'ici la fin de semaine sa va être bon In Sha Allah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (80.214.8.---)
Date:   22-12-11 00:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Apel les tou les jour, normalemen c parti de la meme valise diplomatique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: pannape   (---.completel.net)
Date:   27-12-11 18:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello,
j'ai reçu notre livret de famille il y a une semaine. Ma moitié a rdv le 09 pour dépot de visa.
1-comment ça se passe les test OFII? Le rdv est pris lors du dépot de visa ou non?
2- quels sont les délais typiques entre dépot visa et tests OFII? et entre tests OFII et visas?

Merci d'avance
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (92.90.19.---)
Date:   30-12-11 22:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salam melle gspr tu vas bien et que tes démarches avance bien aussi. Moi sava trenkil au faites j'ai reçu mon livret de famille que je dois allez récupéré lundi en mairie In Sha Allah.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-01-12 22:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt ramo cava hmdl et toi ont poursuit les demarche en esperant que tout se passe bien inchallah.j'espere que sa ce passe pour toi ossi c long mais vivement que tout sa soi fini pour nous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (92.90.23.---)
Date:   01-01-12 22:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

In Sha Allah sava bien ce passez est ce que tu as commencé les démarches pour la demande de Visa en plus apparemment c'est pas long du tout.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (80.214.8.---)
Date:   02-01-12 00:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

la je vais prendre rvd pour deposer le dossier de visa, le formulaire tu peu limprimer sur le site de lambassade.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: mimou   (---.105.102.84.rev.sfr.net)
Date:   16-01-12 23:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr tout le monde est ce qu'on peut deposer le dossier de visa avec la transcription de mariage que la mairie ma envoyer car le consulat de france au senegal et en rupture de livret de famille donc jdoir attendre juska kil me le renvoie donc repondait moi svp
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: raly   (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-01-12 17:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ui tpx tapa besoin du livret de famille pour le dossier de visas !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.58.73.86.rev.sfr.net)
Date:   04-02-12 00:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt melle sava j'espère que tu vas bien? Et alors les démarches tu en est ou actuellement? Moi sava El hamdou lilah sa avance très bien ma Cha Allah ma femme a effectuée les démarches offi est normalement c'est pour bientôt In Cha Allah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.175.89.79.rev.sfr.net)
Date:   07-02-12 00:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cava et toa ? mon mari es arivé en france hmdl,apres des mois d'atente, merci a tous le monde sur ce forum sa ma bcp aider.tien moi o couran ramo dan t demarche.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: aram   (---.132.8.109.rev.sfr.net)
Date:   07-02-12 15:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

quels sont les pieces pour la demande de vise? si j'ai bien compris le livret de famille francais n'est pas obligatoire c'est ca??

darra
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.54.102.84.rev.sfr.net)
Date:   07-02-12 20:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah ok melle quel bonne nouvelle félicitation pour la venu de ton mari c'est tellement difficile les démarches que tu dois bien profitez en tout cas ke suis content pour toi et bonne continuation pour la suite moi c'est pour bientôt In Cha Allah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.175.89.79.rev.sfr.net)
Date:   07-02-12 23:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci ramo, avec la patience on arive a tou inchallah bientot tou sera fini pour vous oci.

aram pour la demande de visa tu na pa besoin du livret de famille.tu peu regarder sur diferent post il y a la liste des papiers a fournir pour la demande de visa ou tu va sur le site de l'ambassade.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: aram   (---.114.124.78.rev.sfr.net)
Date:   08-02-12 14:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

wouai mais j'ai deja regardé beaucoup de discution et de poste et j'ai pas trouvé de listes des pieces a fournir ya trop de disscution

darra
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.175.89.79.rev.sfr.net)
Date:   08-02-12 21:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le dossier doit comporter 2 jeux de documents : un d’originaux et l’autre contenant uniquement les photocopies au format A4. Si pour une raison importante vous ne détenez pas l’original d’un document, présentez une photocopie dans chaque jeu.

1)Formulaire de demande de visa de long séjour dûment renseigné et signé.
2)Photographie d'identité aux normes (récente, en couleur, sur fond blanc).
3)Passeport (délivré il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an de validité) + photocopie de ses 5 premières pages
4)Preuve du mariage :
Mariage célébré en France : copie intégrale de moins de trois mois de l'acte de mariage.
Mariage célébré à l'étranger : copie de moins de trois mois de la transcription de l'acte dans les registres de l'état civil consulaire français.
5)Preuve de la nationalité française du conjoint :
- le conjoint (français) réside au Sénégal : copie de sa carte consulaire.
- le conjoint (français) ne réside pas au Sénégal :
- copie de sa carte nationale d'identité ;
- ou du certificat de nationalité française ;
- ou ampliation du décret de naturalisation ;
- ou ampliation du décret de réintégration dans la nationalité française.
6)Justificatifs de la résidence en France du conjoint français ou justificatifs de son intention d’y résider. Lettre de l’époux sollicitant le visa d’installation.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: awa89   (41.82.95.---)
Date:   12-02-12 14:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour melle c'été juste pour vous demandez un renseignement pour le dépot de visa esqu il faux un réservation de billet d'avion? merci
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.175.89.79.rev.sfr.net)
Date:   12-02-12 20:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut awa no il ne faut pas de reservation de billet, quan tu as le visa tu par quan tu veu.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: awa89   (41.82.101.---)
Date:   12-02-12 23:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci c gentille de répondre si vite
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.175.89.79.rev.sfr.net)
Date:   13-02-12 19:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

de rien on est ensemble.chui passer par la aussi sa me fai plaisir de pouvoir vous aider.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Ramo/7.18 (---.58.73.86.rev.sfr.net)
Date:   15-02-12 17:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt melle sava? Moi trenkil au faites c'est bon pour le Visa El hamdou lilah maintenant on est trenquille et bonne chance a tous et a toutes pour les démarche

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-02-12 18:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt ramo et félicitation enfin vs y êtes arrivés toi et melle j'ai suivi vos démarches moi j'attends de recevoir mon livret de famille le consulat ma dit que mon dossier était validé je voudrai savoir a propos du visas est ce c'est obligé de fournir tout les document originaux parce que moi j'ai peur qu'on me perde mes documents comme le certificat de nationalité ou une quittance de loyer etc... merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-02-12 18:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt c encore moi j'ai entendu parler d'une carte ecobank avec laquelle on doit prendre rdv pour le depot de demande de visas est ce obligé?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: melle (---.175.89.79.rev.sfr.net)
Date:   15-02-12 19:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut ramo hmdl le plus dur est fait bon courage pour la suite merci pour tou.

kady pour les documents en originaux il disent qu'il en faut un maximum vau mieu que tu les presentes après il te les rende et pour la carte ecobank, si tu es o senegal il t'en faut une pour prendre rdv depo visa mai si t en france c pa necessaire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: nass (41.83.27.---)
Date:   15-02-12 22:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salu kady felicitation votre transcription a etais valide

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   16-02-12 16:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt melle merci pour tt ses renseignements
nass oui ma transcription a été validé jesper que pour toi sa sera bientot fini

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: nass (41.83.25.---)
Date:   16-02-12 21:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

donc c est reneaudineau qui t a envoyer un mail ton transcription a 2 mois 10jours.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   16-02-12 22:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui c M Renaudineau qui ma envoyé un mail sa a fait 2 mois est 3 semaine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: kekendo   (41.214.12.---)
Date:   17-02-12 00:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Kady19
Comment ça va? C'est Mr Renaudineau qui a géré ton dossier de publication de bans? Si oui pourrais je savoir quand est ce tu as déposé? Combien de temps s'est écoulé entre le dépôt et la publication des bans au consulat? Enfin quand est ce tu as reçu le fameux certificat, merci
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   17-02-12 19:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt kekendo pour la publication des bans je c'est pas qui a gérer mon dossier mais j'ai attendu 2 mois je l'ai déposé en juin 2011 après avoir reçu mn ccam en août 2011 je me suis marié en novembre et j'ai envoyé mn dossier au consulat en novembre j'ai reçu un mail de Mr Renaudineau le 13 de ce mois il ma dit que mn dossier était validé et la ma mairie doit m'envoyer un courrier pour que je vienne chercher mn livret de famille et ma transcription voila j'esper que tt sa va t'aider et que jen aurai bientôt fini avec tte ses démarche.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   17-02-12 19:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt j'aimerais savoir pour le visa long sejour il faut faire la demande de visa de 6 MOIS ou de 6 MOIS a 1 AN merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: kekendo   (41.214.12.---)
Date:   17-02-12 20:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Kady,

Pour le visa long séjour la durée à demander est d'un an et il vaut aussi titre de séjour
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: mimi1986 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   15-03-12 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Moi je suis dans l'attente du livret de famille! Kel galère en plus il paraît qu'ils sont en rupture de stock! J'imagine que cela n'arrange pas les délais!!!

C le raz le bol toute cette attente, sa devient vraiment pénible



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Poitiers PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: kekendo   (41.82.83.---)
Date:   15-03-12 19:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut,
S'ils sont en rupture de stock, le conjoint sénégalais peut aller retirer une copie de l'acte transcrit qui lui permettra de déposer sa demande de visa.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: DADOU (---.146.89.79.rev.sfr.net)
Date:   15-03-12 21:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir, je voudrais savoir, lorsque vous deposez votre demande de transcription combien de tps es ce ke vous avez attendu pr recevoir les deux document( certificat de transcription et livret de famille).

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cergy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: Coulibaly Ousmane (41.82.93.---)
Date:   15-03-12 21:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sa peut être jusqu’à 3 mois parfois jusqu’à 4 mois sa dépend qui gère ton dossier bonne chance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: mimi1986   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   16-03-12 23:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi g déposé ma transcription le 21/02 et mon mariage à été transcrit le 16/03 donc aujourd'hui j'attend mon livret de famille dans ma mairie.

Ma transcription a pris 3 semaine
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: DADOU (---.bibu2.u-cergy.fr)
Date:   27-03-12 13:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou mimi! tu a recu une lettre ki di ke ta transcription est faite si oui qui es ce ki te lenvoi ?? stp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cergy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: wisedead (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   30-03-12 23:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
je suis sénégalo-francais et je vais me marier avec une sénégalaise.
Je voudrai savoir quelle procédure est la plus rapide pour que ma femme me rejoingne:
-me marier au sénégal dans une mairie la bas?
-demander un rv Ă  la mairie en france pour lui faire venir et la marier ici?
J'ai besoin de votre aide pleaz.
Quels sont aussi les documents Ă  fournir dans tous les cas?
Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   31-03-12 10:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt wisedead le plus rapide c'est que tu te marie au Senegal mais avant sa tu doit demander un certificat de capacité à mariage aux autorité française avant de recevoir ce document ton mariage sera affiché sur les bans de la mairie ou tu vis et dans la mairie au Senegal ou ta femme vis après sa tu pourra te marier puis faire une demande de transcription d'acte de mariage sur les registre de l'état civil français et après tout cela ton épouse pourra demandée un visa long séjour conjoint de français et ce visa ne peut être refusé si tu présente tout les document demandé voila c'est la seule chose que tu peu faire parce que si tu te marie sans le certificat de capacité ton mariage ne sera pas reconnu en France et ton épouse ne pourra pas venir en France toute ces démarches vont te prendre entre 6 et 8 mois en moyenne sa peut aller plus vite mais sa peut aussi prendre plus de temps surtout si tu oublie de joindre des documents qui te seront demandé vas sur le site de l'ambassade ou tu cherche sur internet mariage mixte et tu trouvera tout les documents a fournir ainsi que les coordonnée du consulat

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Transcription: attente d'impression;les dĂ©lais
Auteur: KADY 19 (---.rev.numericable.fr)
Date:   20-04-12 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour tt le monde enfin mn mari est arrivé du senegal merci a tt le monde pour les info et bn courage a tous les autre qui patiente toujours

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 demande de renseignement
Auteur: dialouze (41.214.121.---)
Date:   22-02-14 23:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bsr moi cest OUSMANE je me suis marier religieusement epuis civilement avec ma femme l'aurence et on a déposé une demande de transcription avec tout se ki va avec mais on avaient pas fait de publication de banc le depot a eu lieu le 3javier 2014 et la semaine passé ma femme a appelé a son ambassade pour demander la ou en était notre dossier et kon puisse l'accélérer care on vie au senegal depiuis bientôt une annee et on avait une boutique et on sen sortait difficilement et que la maman de ma femme est gravement malade et avant hier on a a appelé pour une audition pouvez vous me dire se ki va se passer et ke je peus avoir un visa de tourisme en attendant ke la transcription se fasse merci a tout le monde

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de renseignement
Auteur: khady diop   (78.250.116.---)
Date:   23-09-14 13:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ll
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.