Mariée à un Sénégalais ...
                    
 demande de visa, Ofii ...
Auteur: opale56 (217.108.227.---)
Date:   23-09-11 15:12   >>> Répondre à ce message

BONJOUR

j'ai beau regardé et fouillé dans tous les posts .. je ne trouve pas ce que je veux (renseignements complets).
ma femme va bientot déposer sa demande de visa conjoint de français .. il manque juste une pièce que je vais lui envoyer.

1/ peut elle prendre rdv au n° africatel avant même d'avoir tout le dossier?

2/est ce + sur que je prenne le rdv de france pour elle ? ou doit elle les contacter ? (j'ai vu que c t parfois difficile d'avoir la plateforme de rdv)

3/pour l'OFII, qui lui donne rdv pour son test et sa consultation médicale ? Doit elle contacter elle même l'OFII ? et à quel n° ???

4/comme elle réside loin de Dakar, peut elle demander un rdv sur la même journée ?

5/ doit on présenter une réservation de billet d'avion dès le dépot du dossier de visa ? ou après ??

merci de votre aide ....et de vos réponses !waw

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kuku   (41.82.103.---)
Date:   23-09-11 19:19   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
1/ Oui tu peux prendre RDV par africatel et faire recommander ton courrier la pièce qui reste si tu dois l'envoyer, par ce que les RDV peuvent aller jusqu'à 2 à 3 semaines. Tu peux aussi rappeler pour un rapprochement de date..

2/ pour prendre RDV c'est comme vous voulez l'essentiel est d'avoir devant toi les informations qu'is demanderont c'est à dire: N° de passeport, prenoms, nom, date et lieu de naissance. et d'avoir une feuille où prendre note puisqu'ils vont te donner la date du RDV, ton rang sur la liste d'attente et un code secret.

3/ et 4/ c'est après le dépot qu'ils te donneront une fiche qui porte les contacts de l'OFII. C'est l'OFII même qui va te fixer les RDV pour la visite médicale et pour le test par sms. c'est à partir de ce moment que tu dois appeler pour demander s'ils peuvent te faire des faveurs par rapport aux dates en expliquant en expliquant pourquoi.

5/ pas de réservation lors du dépot de visa.

bonne continuation
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Galass (41.214.47.---)
Date:   07-08-12 16:27   >>> Répondre à ce message

Salut,
A quoi sert le code secret? Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.94.---)
Date:   07-08-12 17:06   >>> Répondre à ce message

le numero de africatel c le 886281929 ta femme peu appelè parceke c elle kon demande le numèro de sn passeport è di a ta femme d'achetè beaucoup de credit parceke c pas facile de ls joindre . a chake fois ke j'appel je le fè tot le matin avant ke la ligne soi saturè

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: brijoute71 (41.214.55.---)
Date:   07-08-12 17:19   >>> Répondre à ce message

la reservation du billet d'avion fait partie des pieces à fournir,c'est écrit en derniere position vous pouvez aller ds une agence a dkr qui vous fera un justificatif ds l'intention de voyager moyennant,, 10 ou 15 ooo je crois,,,,

si le dossier n'est pas complet c'est un motif de refus,, ça aussi c'est bel et bien mentionné,,,,

Bon courage,,,,,,,,,,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.94.---)
Date:   07-08-12 17:36   >>> Répondre à ce message


salut brijoute je doi dposè le 10 mè le dossier ke jè c pas markè reservation de billet d'avion jè mème demandè sa au consulat on ma di nn aussi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.109.---)
Date:   08-08-12 11:20   >>> Répondre à ce message

Salut Feuz,
Tiens nous au courant après ton dépôt si la lettre doit être manuscrite et aussi si la réservation de billet est exigée
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.73.---)
Date:   08-08-12 11:35   >>> Répondre à ce message

salut kekendo ok amoul blèm

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.109.---)
Date:   08-08-12 13:58   >>> Répondre à ce message

Merci feuz
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: cinderella (---.93.75.86.rev.sfr.net)
Date:   08-08-12 17:34   >>> Répondre à ce message

salut

C'est ce que les personnes qui vérifient les dossiers à l'entrée de l'ambassade m' a dit aussi : pas besoin de reservation de billet et la lettre ,elle doit etre manuscrite mais pas besoin d'etre légaliser!
Mais tu nous dira feuzdiop vaut mieux en etre sur a 100 %
Etrange le doute qui s'installe juste avant de déposer alors qu'on a tous les documents!!

courage courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.78.---)
Date:   08-08-12 17:58   >>> Répondre à ce message

t'inkiète cinderella sa va allè inchalla

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: brijoute71 (41.214.55.---)
Date:   08-08-12 22:20   >>> Répondre à ce message

bien dit ,,, étrange le doute qui s'installe quand tu envoies ou quand tu déposes ...... je me marie demain,,,, je n'y crois pas encore,,,,, tant que mon mari ne sera pas sur le sol de cette france,,,,, il y aura tjs ce stress qui m'anime.......

Courage à tous!!!!On est ensembles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.78.---)
Date:   08-08-12 23:38   >>> Répondre à ce message

brijoute71 je te souhaite tou le bonheur du monde

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: dikeul (41.83.186.---)
Date:   09-08-12 14:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je suis aller ce matin avec l'imprimé de l'email de confirmation de la transcription à l'ambassade sans rendez-vous et j'ai récupéré les copies de la transcription, par contre j'ai acheter la carte de 5200fcfa africatel avs pour prendre un rendez-vous pr le visa, la communication devais durée 12 mn, mais la femme au bout du fil après avoir récupéré l'avs code ma raccroché au nez!!! et la carte n'es plus utilisable!, c vraiment des voleurs!!! je suis trop vénère! la france ne devrait vraiment pas alimenté ces économies parallèles! AFRICATELAVS ESPECE DE VOLEUR!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: cinderella (---.93.75.86.rev.sfr.net)
Date:   09-08-12 15:33   >>> Répondre à ce message

salut

tu as vu ça dikeul des voleurs c 'est clair!!
la 1 ere fois j ai attendu 20 min !!!
les 2 autres fois ça a été rapide!! ils t ont dit de confirmer 48 h a l avance ton rdv pour dépos de visa??

Brijoute je vous souhaite que du bonheur!!
Moi non plus je réalise pas tant qu'il sera pas là a coté de moi, et la distance est plus difficile a gérer apres le mariage car tu subit l'injustice quelques mois encore de vivre loin de ta moitié!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.82.---)
Date:   09-08-12 15:37   >>> Répondre à ce message

merci dikeul c pire ke ds voleurs a chake fois ke j'apel j'achète 1 carte de 5000 orange comme sa si sa reste c a moi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.82.---)
Date:   09-08-12 15:38   >>> Répondre à ce message

svp kelk1 pas me passè ls test de cet annèe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: brijoute71 (41.214.55.---)
Date:   10-08-12 15:20   >>> Répondre à ce message

ca y est c'est fait,,,, un grand OUI a la mairie hier et récupération du livret de famille aujourd'hui avc copie litterale, certificat de mariage .....ya plus qu'à déposer a la transcription,,,,,,,,,,,,, encore une étape de franchie mais une autre à entamer,,,,,,,pffffffffffffffffffff,,, mais c'est quand la fin?????????

Courage à tous!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.76.---)
Date:   10-08-12 16:19   >>> Répondre à ce message

salut kekendo jè deposè la demande de visa se matin c pas complikè .tu vien a 8H le gars appel ls personnes ki sn sur la liste tu entre on regarde eske ls papiers sn complètent on te donne 1 numero è tu suis ls gens .aprè on te donne 1 feuille avec le numero de l'ofii dessus ke tu doi apellè pr ls test c la dame ki te dira le jour ou il fau apelè è 1 quittance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: cinderella (---.82.125.78.rev.sfr.net)
Date:   10-08-12 17:31   >>> Répondre à ce message

salut
feuzdiop quand tu auras apelé l'offi tu pourras nous dire les délais pour avoir les rdv???

merci et bravo encore une étape de franchit!!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Virsac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.67.---)
Date:   10-08-12 18:19   >>> Répondre à ce message

ok cinderella inchalla priè pr moi è merci c gentil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (193.253.141.---)
Date:   10-08-12 18:32   >>> Répondre à ce message

BOnjour Feuzdiop, alors finalement tu n'a pas eu besoin de lettre manuscrite légalisée ni de réservation de billet???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.67.---)
Date:   10-08-12 18:35   >>> Répondre à ce message

nn on te le demande pas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-08-12 19:47   >>> Répondre à ce message

Ok dac! Merci Feuzdiop

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vernon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.67.---)
Date:   10-08-12 19:52   >>> Répondre à ce message

de rien on nè ensemble

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.108.---)
Date:   10-08-12 21:34   >>> Répondre à ce message

Merci feuz pour les infos, c très utile, c bientôt la fin pour nous tous
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: moustaphadugalsen (41.83.41.---)
Date:   11-08-12 00:13   >>> Répondre à ce message

salut feuzdiop sa fait tro plaisir pour twa te decourage pa biento la fin inchallah mwa cè pour le 23 pour deposè et j'aimerai te demandè si il demande loriginal de la copie de bail è lattestation dhebergema parck ma femme vie chez ses parents donc je me suis di ke peu etre ils demanderont pa tou ça . merciiiiii a tout le monde è bon courage a kekendo;miss;cindrella, brijoute... biento la fin de ce cauchemar cè dur de vivre a avec cette distance.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.105.---)
Date:   11-08-12 11:01   >>> Répondre à ce message

il te faut attestation d èbergement et le justificatif du domicile et ls papiers de la personnes .mn mari mavè envoiè ls originaux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-08-12 11:10   >>> Répondre à ce message

Merci bcp moustapha bon courage à twa aussi et à tt le monde. C claire que c super dure les relations à distance.
Feuzdiop je me pose la meme question que moustapha. Je suis dans le même cas que sa femme je vis chez mes parents .
Moi je vais fournir le plus doriginaux possible: une facture téléphonique à mon nom (original+photocopie), la photocopie de ma piece d'identité (la piece date de moins de trois mois) et l'attestation d'hébergement écrite par moi même (original+photocopie).
Plusieurs documents sont acceptes comme justificatif de domicile... C pas obligatoirement la copie de bail.
Qu'en pensez vous?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vernon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: moustaphadugalsen (41.214.55.---)
Date:   11-08-12 21:21   >>> Répondre à ce message

salam tou le monde merci feuz diop pour ta reponse bref une otr kestion parck esk si ma feme m scanne les papiers et je limprim en couleur ya pa de blem gsprk et osii jai deja lattestation dhbergema ecrit par mon beau pere.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: feuzdiop (41.82.109.---)
Date:   11-08-12 21:27   >>> Répondre à ce message

desolè mè je peu pas repondre a cet kestion mè je pense ke c possible

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: moustaphadugalsen (41.83.42.---)
Date:   11-08-12 23:01   >>> Répondre à ce message

je te remerci feuzdiop

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.123.---)
Date:   12-08-12 00:55   >>> Répondre à ce message

Comme justificatif de domicile, nous avons présenté une facture edf lors du dépôt de notre ccam. Je pense que cela marchera toujours.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: bathie85 (41.214.21.---)
Date:   12-08-12 01:57   >>> Répondre à ce message


Slt à tous, je voudrai vous poser kelk kestions concernant le formulaire de demande de visa pour un long sejour.
1- On me demande activite professionnelle ? G un bac+2 mé je s8 a la recherche d un emploi et la kestion suivante on me demande nom, adresse, courriel… sachant k ma femme vit chez c parents. K faut il faire si sa fam n a pas encore d appartement ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.106.---)
Date:   13-08-12 01:52   >>> Répondre à ce message

Tu mets tout simplement "sans profession", a la question 17 tu mets ton adresse au Sénégal, question 25 l'adresse ou tu vas aller, si ta femme loge encore chez ses parents ils devront te fournir une attestation d'hebergement
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-08-12 04:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour kekendo,
Donc c'est mes parents qui font lattestation d hebergement pour mon mari?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vernon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: moustaphadugalsen (41.82.127.---)
Date:   13-08-12 11:19   >>> Répondre à ce message

salam kekendo lattestation dhebergema est manucrite........ cè une kestion

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.120.---)
Date:   13-08-12 13:35   >>> Répondre à ce message

Salut Miss,
Ce sera la personne qui héberge donc tes parents qui fera l'attestation qui doit dire ceci:

Attestation d’hébergement

Je soussigné(e) Madame / Mademoiselle / Monsieur XXX (nom, prénoms de l’hébergeant,)Né(e) le XXX (date de naissance) à XXX (lieu de naissance)Résidant au XXX (adresse, code postal, ville,)certifie sur l’honneur que Madame / Mademoiselle / Monsieur XXX (nom, prénoms de l’hébergé)né(e) le XXX (date de naissance) à XXX (lieu de naissance)sera hébergé à mon domicile.


Fait pour valoir ce que de droit.


Prénom, nom

Signature
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.120.---)
Date:   13-08-12 13:38   >>> Répondre à ce message

Oui moustapha, il est dit que l'attestation d’hébergement doit être manuscrite
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: MIssbkd (---.66.17.93.rev.sfr.net)
Date:   13-08-12 13:39   >>> Répondre à ce message

Merci bcp kekendo

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: milie (41.219.54.---)
Date:   13-08-12 15:25   >>> Répondre à ce message

bonjour miss ta des nouvels de la transcription ou bien on c t di de se tenir o courant des suites des demarches .mon mari a envoié un courier pas de reponces pour le moment depuis hier soir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-08-12 20:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour Millie,
Nan je n'ai tjr pas de nouvelles. J'ai envoyé un mail début aout sans réponses. A cause des sous effectifs, jpense que nos dossiers mettront 1mois et demi... Peut être plus.. Mais bon esperont qu'il va y avoir du mieux. Surtout que ya aussi 1mois d'attente pour le visas apparemment....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vernon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: milie (41.219.54.---)
Date:   13-08-12 22:37   >>> Répondre à ce message

oui c vrai k l'attente est longue c 'est enervant et ils sont vrement detestables c gens ...mais bon ca ira du courage miss .si jai des nouvelles je te fais signe bonne soiree .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-08-12 23:36   >>> Répondre à ce message

Ok dac moi aussi je te tiens au courant. Peut etre que c plus rapide lorsquils savent que le conjoint francais est sur place pour tt recuperer....pas denvoi en france et dossier plus vite boucle.Merci en tt cas, bon courage a twa aussi. Bonne soiree

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vernon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: milie (41.219.54.---)
Date:   14-08-12 13:10   >>> Répondre à ce message

bonjour miss je viens d'avoir des infos un ami tres proches des mrs ki s'ocuppent de nos dossiers .il dit k la majorité des mariés auront leur transcription mi setpembre cause consult abscent .pinget a quitter son remplacant sera la en setpembre. personnel reduit donc retard .
mais la mienne est presk prete il reste k la signature je patience encore et jespere k c pareil pour toi aussi je t le souhaite car mi setpembre c encore long.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: cinderella (---.82.125.78.rev.sfr.net)
Date:   14-08-12 17:17   >>> Répondre à ce message

slt

pour la transcription j'ai pas été informé par email q0u'elle a été faite c'est en envoyant un email que je l'ai su 3 jours apres.
En fait je pense qu'ils attendent qu'on recoivent un appel de notre mairie pour nous dire que le livret de famille est pret , soit 10 a 15 jours!!
Des qu'elle est faite le conjoint étranger peut aller récupérer des exemplaires à l'ambassade ça permet de gagner du temps!!


Bon courage
C'est démotivant ces délais d'attente reste encore le visa avec des délais incroyables!!!
Puis le rdv avec l'OFFI j'espere qu'ils sont rapides!!
Toujours y croire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Virsac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-08-12 20:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour Millie, cinderella
Oui je m'attendais à ce genre de délai.... Franchement c démotivant. Mon dossier je ne sais pas ou il en est surtt que j'ai dépose mi juillet. Mais bon faut pas se fier au date de dépôt. C pas le premier arrive qui est servie. Dc le consul rentre debut sept c sa? C lui qui signe tt? Je pense que je vais les appeler ou envoyer un mail d'ici deux semaines pour avoir d infos. Peut être qu'il me répondront cette fois ci..... Je savais que les vacances allait nous retarder mais pas à ce point LOL. Bon courage a tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vernon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-08-12 20:40   >>> Répondre à ce message

Millie si on prend Rdv pour le Visa fin de semaine prochaine c jouable a tn avis? Mm sil nous manque la fameuse copie de transcription..... Vu que c environ un mois de délai le Visa sa reviendrai au 20 sept environ. Je sais pas si c faisable mais qui ne tente rien a rien et au pire le Rdv est reportable. Loool

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vernon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: milie (41.219.54.---)
Date:   14-08-12 21:58   >>> Répondre à ce message

bonsoir miss je reste sceptique de ce coté prendre rdv sans copie de transcription c riské vu k tu laisse tout tes coordonnees ect et afriacatel rende compte a l'ambassade les demande de visas pas trop sur ...c'est vrai aussi c une bonne idee mais je vai demander pour voir si c posible ...fais de meme stp et tiens moi au courant .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Missbkd (193.253.141.---)
Date:   16-08-12 17:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour cinderella,
Tu avais raison c rapide la transcription. Dossier dépose le 17/07 transcription faite le 06/08. Jss super contente. Ils viennent de m'envoyer le mail de confirmation. Moi aussi c Mr renaudineau qui c'était occupe de mon dossier.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: moustaphadugalsen (41.83.40.---)
Date:   16-08-12 23:17   >>> Répondre à ce message

salam tt le monde combien de temps dur la procedure de visa de long sejour?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: cinderella (---.82.125.78.rev.sfr.net)
Date:   17-08-12 16:46   >>> Répondre à ce message

Je suis super contente pour toi MISS !!
COmme quoi Mr Renaudineau a été très critiqué sur les forums mais il fait son taf en tant voulu!!! ton mari peut allé récuperer a l'ambassade l'acte de mariage transcrit en original et des mtnt apelé africatel!!! Armer vous de patience , avec africatel apelé encore et encore car si des gens se desistent on peut rapprocher votre rdv!! sinon le délai c est envoron 3 semaines ! courage on y est presque

Kekendo je viens vers toi pour savoir si tu a eu rdv avec l'OFFI les délais?? Mon mari n'a pas reussi a les joindre ce jour, ça sonne encore et encore et pas de réponse!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Virsac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.71.---)
Date:   17-08-12 21:23   >>> Répondre à ce message

Salut,
J'ai pas encore eu de rdv avec l'ofii, je dois les appeler le lundi. Ton mari est parvenu à les joindre?

Feuz, tu as eu ton rdv pour l'ofii? tu as passé le test?
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: moustaphadugalsen (41.83.43.---)
Date:   17-08-12 23:31   >>> Répondre à ce message

salam kekendo mon rendez è prèvu a jeudi inchallah mè avant ça esk je peu apelè l'ofii pour prendre rendez vous pour les tests?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: cinderella (---.82.125.78.rev.sfr.net)
Date:   18-08-12 01:25   >>> Répondre à ce message

salut

*moustaphadugalsen pour le rdv à l'offi il faut que ta demande de visa soit enregistrer a l'ambassade c'est eux qui te diront quand apelé !!

*Kekendo impossible de les joindre on a essayé toute la journée!! il se rendra la -bas lundi Inchallah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Virsac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.71.---)
Date:   18-08-12 01:54   >>> Répondre à ce message

Non moustapha, tu dois d'abord déposer le visa et ensuite ils enverront ton dossier à l'ofii. Au moment du dépot ils te diront quand est ce tu peux appeler l'ofii.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: moustaphadugalsen (41.82.94.---)
Date:   18-08-12 20:27   >>> Répondre à ce message

salam a tte le monde mercii pour vos reponses



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: brijoute71 (---.10.10.109.rev.sfr.net)
Date:   19-08-12 17:33   >>> Répondre à ce message

bonjour à tous

De retour en france et mariée,,, dossier transcription déposé le 13 aout,,,, en ce moment il n'y a que Mr renaudineau qui gere,,,, Pinget est parti définitivement,,,,, source de Mr samson, adjoin consul qui nous a fait signé notre contrat de mariage,,,,,,,

Bref on attend encore et toujours,,,,,, courage!!!!
opale56 a écrit:

> BONJOUR
>
> j'ai beau regardé et fouillé dans tous les posts .. je ne
> trouve pas ce que je veux (renseignements complets).
> ma femme va bientot déposer sa demande de visa conjoint de
> français .. il manque juste une pièce que je vais lui envoyer.
>
> 1/ peut elle prendre rdv au n° africatel avant même d'avoir
> tout le dossier?
>
> 2/est ce + sur que je prenne le rdv de france pour elle ? ou
> doit elle les contacter ? (j'ai vu que c t parfois difficile
> d'avoir la plateforme de rdv)
>
> 3/pour l'OFII, qui lui donne rdv pour son test et sa
> consultation médicale ? Doit elle contacter elle même l'OFII ?
> et à quel n° ???
>
> 4/comme elle réside loin de Dakar, peut elle demander un rdv
> sur la même journée ?
>
> 5/ doit on présenter une réservation de billet d'avion dès le
> dépot du dossier de visa ? ou après ??
>
> merci de votre aide ....et de vos réponses !waw
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly PAYS : France
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-sever PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: kekendo   (41.82.90.---)
Date:   21-08-12 16:32   >>> Répondre à ce message

Cinderella,

Vous avez pu joindre l'ofii?
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: AmdyDiarra (41.83.60.---)
Date:   27-08-12 00:29   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous et toutes.

Je me nomme Amdymoustapha et je suis un conjoint sénégalais, j'ai suivi avec attention ce forum qui m'as beaucoup fourni des informations pour notre projet de mariage avec ma conjointe française. Je vous remercie tous toutes de ce que vous faites.

voici en grosso modo ma situation
moi j'ai déposé sa demande de CCAM le 25 Juin 2012, publication des bans au consulat général de France à Dakar le 10 Août 2012, publication des bans à la mairie du domicile de ma conjointe le 21 Août 2012.
J'aimerai avoir des conseils pour qu'elle reçoive son CCAM le plus tôt possible, car ma chérie compte venir à Dakar bientôt pour célébrer notre mariage.

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Cordialement !!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: 77cinderella77 (---.170.194.77.rev.sfr.net)
Date:   27-08-12 18:04   >>> Répondre à ce message

salut

*kekendo oui il a rdv la 1 ere semaine de septembre sur 2 jours !!
c'est l'offi qui lui ont envoyé un sms avec la date et l'heure des rdv!

Tu nous en dira plus sur le déroulement?
Surtout les tests de français ^, est-ce que c'est un test écrit et oral?
Et a l'issu du dernier test on te remet l'attestation de réussite ou bien encore attendre comme toujours? on va direct àl'ambassade pour avoir le visa ou encore un rdv ???????
Aujourd hui ça fait 2 mois qu 'on est marié!! <3
merci à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Séreilhac PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Rita23 (41.82.96.---)
Date:   19-07-13 22:09   >>> Répondre à ce message

Suis de retour au Sénégal pour le demande de visa conjoint français j'ai déposé , fais le test c ok retour à l'ambassade ils ont pris mon passeport ils m'ont dit de revenir deux jours après , arrivée lis me demandent complément de dossier justificatif d'entrée reguliere et de séjour en France. Je comprends pas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: ZEUSS (41.219.31.---)
Date:   27-07-13 13:34   >>> Répondre à ce message

Slt Rita23 c pas grave il te demande de photocopier les pages de ton ancien passeport ou il y a un cachet d entrée et de sorti réguliére en france c tt et ne stress pas il ne peuvent que te donner le visas c pour t emmmerder c tt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: LIMZIISOW (41.82.120.---)
Date:   14-08-13 14:51   >>> Répondre à ce message

luu excusez moi les gars mais j voudrais savoir kment faire pour avoir le fiche de renseignement ofii? osi j'aimerais savoir kment faire si les parents ne travaillent pas et que le compte bancaire soit à leur noms kment fournir les 3derniers bulletins de salaires et l'attestation de travail? merci d'avance j compte sur votre appui

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: augustin diouf (41.82.130.---)
Date:   26-08-13 22:58   >>> Répondre à ce message

bonsoir monsieur l'ambassadeur de FRANCE

je me nome Augustin Diouf j'ai 30 ans j'ai suivie une formation en hôtellerie de restauration et je voulut continué ma formation dans une école en France ou trouver un stage de serveur ou cuisinier j'adore la restauration c'est ma passion et je voudrais acquérir d’expérience vue que la gastronomie française connue dans le monde avec ses sauces en cuisine c pour celas je demande du soutien de votre part pour y avoir un visa de séjour en France, j'ai dé-jas aller en France dans un monastère ou j'ai vécu 1 ans pour une formation de vie religieux saiettai en 2006.
j’aimerai avoir le soutien de l'OFII pour pouvoir terminé ma formation pour être cuisinier . Les moyens me manque c'est ainsi qu'on ma parler de votre site et j'éspére avoir vos réponse les jours avenir .
AUGUSTIN DIOUF

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: ZEUSS (41.219.31.---)
Date:   18-10-13 15:52   >>> Répondre à ce message

slt les gars plus de nvelles kan a moi je suis tjrs en attente .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Nafissatou (---.223.73.86.rev.sfr.net)
Date:   12-11-13 00:41   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,


Merci à tous pour toutes les précisions sur l'obtention de visa.

Moi mes questions sont les suivantes :

1. Visa déposé (+ enquête état civil) et test français effectué depuis juillet dernier. Je viens de recevoir le sms pour la visite médicale prévue semaine prochaine. Est ce que à l'issue de cette visite médicale, on récupéré le visa le même jour ? ou faut-il attendre quelques jours ?

Et aussi pour la visite médicale, le sms n'indique pas de carnet de vaccination à apporter. Faut-il avoir ce document ?


Merci d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Blanc PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: ZEUSS (41.82.152.---)
Date:   12-11-13 04:07   >>> Répondre à ce message

slt nafissatou tu es a la fin du parcours je pense qu aprés la visite medicale il te donne le visa je ne pense pas que tu dois avoir un carnet de vaccination bonne chance tien moi o courant est ce que tu pe me rappeler ton parcour merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: venividivici   (---.chello.sk)
Date:   12-11-13 16:21   >>> Répondre à ce message

!waw !waw
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: FRISQUETTE (41.82.179.---)
Date:   22-11-13 12:34   >>> Répondre à ce message

salut,moi je demande la durée entre le dépot du visa et la visite médicale vue que toutes les mairies ont répondu aux coriers .merci de votre réponse .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: Lombard Virginie (---.215.2.0)
Date:   22-11-13 15:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour , on a depose notre demande de transcription le 11/10/13 . Jai recu un mail du consulat qui me dit kil faut compter 1 a 1 mois de delai a compter du depot . Kelkun as til depose son dossier ces derniers temps ? Kel sont les delais ? D'autant k mon mari a RDV pour son visa le 16/12 . Merci pour vos reponses . C franchement difficile a vivre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: mamioliver   (41.82.179.---)
Date:   22-11-13 16:01   >>> Répondre à ce message

virginie on a deposer la transcription le 22 octobre etrecuperer le 11 novembre envoie un mail a la personne qui s occupe de ton dossier
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 retard reponce de visa
Auteur: rone   (41.219.31.---)
Date:   23-12-13 22:45   >>> Répondre à ce message

bonjour j avais prie un rv pour déposé de visa court séjour a ambassade de France par le billet de lafricatel il m ont donnè RV le 2 décembre après depo on ma dit revenir le mercredi 4 décembre quand je me suis présenté a l ambassade ils mont dit qu ils vont m appeler jusqu a pressent j attend toujours sa fait maintenant 22 jours que j attend j ai prie mes congés pour partir en vacance pour 20 JOUR mes congé se termine et toujours rien que dois je faire car je dois reprendre mon boulot le 10 JANVIER MERCIS

hello
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: rone   (41.219.31.---)
Date:   23-12-13 22:53   >>> Répondre à ce message

bonjour j avais prie un rv pour déposé de visa court séjour a ambassade de France par le billet de lafricatel il m ont donnè RV le 2 décembre après depo on ma dit revenir le mercredi 4 décembre quand je me suis présenté a l ambassade ils mont dit qu ils vont m appeler jusqu a pressent j attend toujours sa fait maintenant 22 jours que j attend j ai prie mes congés pour partir en vacance pour 20 JOUR mes congé se termine et toujours rien que dois je faire car je dois reprendre mon boulot le 10 JANVIER MERCIS !thanks

hello
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: demande de visa, Ofii ...
Auteur: CHACHA-1er (---.23.199.77.rev.sfr.net)
Date:   01-04-15 17:27   >>> Répondre à ce message

Pour apporté solution à vos divers Problèmes,Le grand marabout Africain CHACHA du BENIN Très connu pour mes excellents travaux et l'efficacité de mes dons spirituel.
L'honnêteté et le travail sérieux Dans tous les Domaine . Depuis 1960 je sui dans le métier du Maraboutage et n'a jamais échoué .RÉUSSIT LA OU D'AUTRES ONT ÉCHOUÉS .
Expert dans les anciens arts suivants : le Fâ, la Sorcellerie, le Vaudou, la Magie, les Sortilèges, la Confection de Talismans, la Confection de Bagues,
Tout ce que je fait nempêcheras en aucun car votre croyance religieuse .
Vous aurai satisfaction à tous vos problèmes tels que :

-Spécialiste de l'aide au retour de l'être chez quel qu'il soit même pour les cas urgents ou désespérés.

-Amour : Votre partenaire reviendra vers vous avec un désir plus puissant qu'au début de votre amour.
-Sécurité
-Attirance clientèle
-Travail
-Chance
-Argent
-Succès politique et commercial
-Rattrapage du temps passé
-Intelligence
-Désenvoûtent
-Chasse aux esprits
-Guérison de toutes maladies incurables
-Retrouvailles d'une personne perdue
-Nettoyage de lieux d'esprit...
-Chance, Voyance etc.

Je suis prèt à vous aider dans n'importe quelle situation de vie,Si vous avez des soucis, des problèmes qui vous dépassent,comme :
- ONTENIR UN VISA JUSTE BESOIN DU NOM DU CONSULT ET VOTRE VISA EST ASSURER
-Maladies incurables Sida Cancer et tout autre maladie,des maladies mentales
-être normé directeur d'une entreprise même si vous êtes un sous chèf
-Élimination dune personne qui est un empêchement pour vous dans votre vie ou même au boulot,
-Vous voulez devenir Riche j'ai des Formules magique pour la richesse ,etc.:::

nhésitez pas de me contacter. Jai appris à utiliser la Magie Vaudou par mon père, qui fut un ... très renommer au Bénin .
La connaissance ésotérique et le don de la Magie Vaudou est un héritage du sang qui se transmet d'une génération à une autre.


Je travaille à distance comme en votre présence. Je suis capable de changer votre Vie et aussi celle de votre Famille a distance. Je répondrais à vos questions personnelles et vous parlez de votre future sans vous voir.


Travail par correspondance
Déplacement possible.

NB: JE ME FAIT PAYER QU'APRES RÉSULTAT ATTENDU DE MON CLIENT ET SA SATISFACTION .IL N'Y A JAMAIS DE PROBLÈMES SANS SOLUTION .

N'hésitez pas à me contacter.

A Bientôt.

CONTACTE:

Email: maitrechacha@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.