Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Mariée à un Sénégalais ...
                       |   
 Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: désirée monteiro (213.154.92.---)
Date:   21-10-11 23:49   >>> Répondre à ce message

Je voudrai savoir comment avoir des renseignements sur une demande de capacité à mariage. Nous avons écrit au mail qu'ils nous ont donné pour les formalités à l'état civil.Service de l’état-civil : etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr mais nous n'avons toujours pas de réponse. Si des personnes sont passées par là, comment se passe le processus. Comment suivre l'évolution de son dossier et surtout comment savoir si le dossier est complet au bout de combien de temps peut on espérer avoir ce papier sachant que nous avons déposé depuis debut octobre et que le mariage est prévu en fin décembre. je suis la fiancée vivant au senegal et mon fiancé vit en france et c'est moi qui ait déposé le dossier au consulat. Merci d'avance de votre aide.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com

Re: Renseignements certificat de capacité à mariage
Auteur: Lia   (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-10-11 01:50   >>> Répondre à ce message

2 moi pour lavoir si tn dossier é complet

galsene is very nexe
Posté depuis www.planete-senegal.com

Auteur: kekendo   (41.208.164.---)
Date:   22-10-11 02:50   >>> Répondre à ce message

Salut Désirée;
Tu as déposé quand ton dossier? Je te conseille de lire le post Capacité à mariage, tu y trouveras beaucoup de témoignages,

Auteur: raly (---.fbx.proxad.net)
Date:   22-10-11 22:48   >>> Répondre à ce message

slt désirée,

De mon expérience j ai déposé ma demande de ccam le 20 juin 2011 je l ai u le 10 septembre 2011 mais celui ki sokupé de mon dossier été en vacances 10 jours en août. Jme suis marié le 17 sept a dakar ma transcription c'est faite le 28 sept dc tu vois tt dépend de toi et ta chance mais les délais normaux sont de 2 à 3 mois en général qd tu lis les post.
Tu veux te marié en décembre jpense que c'est fesable mais espére pas trop on sais jamais, pour suivre ton dossier jte conseille d'attendre 1 mois ensuite comme c ton mari qui fait cette demande c a lui t'envoyez un mail à l ambassade pour savoir l'évolution et c'est la personne qui s'en charge qui vs dira. si ta d otre question n'hésite pas!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: désirée monteiro (213.154.93.---)
Date:   23-10-11 00:35   >>> Répondre à ce message

Merci j'ai déposé mon dossier le 07 octobre 2011 passé et j'ai peur pour la date du mariage en fin décembre qu'on n'a pris. Mais merci de vos conseils.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: diakite (80.214.1.---)
Date:   25-10-11 16:43   >>> Répondre à ce message

slt je voulais comment retire une demande de certificat de mariage mercie de me repondre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Belfort PAYS : France

Auteur: désirée monteiro (196.207.228.---)
Date:   25-10-11 16:59   >>> Répondre à ce message

si tu es au senegal, il faut aller directement au consulat menu de ta carte d'identité. Ils te donneront les renseignements et les documents nécessaires.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: diallo coumba ndiaye (41.82.174.---)
Date:   09-11-11 14:52   >>> Répondre à ce message

bonjour depuis le 26aout on ma publier au consulat general de france a dakar mai jusqu a present j nai pa recu mon certificat de capacite a maraige.diallo coumba ne le 12 juin 1989 en france rouen .merci davance

Auteur: désirée monteiro (196.207.228.---)
Date:   20-11-11 23:43   >>> Répondre à ce message

La publication des bans est terminée dans les deux maries depuis deux jours. Au bout de combien de temps peut on espérer pour avoir le CCAM ? Mon chéri n'attend que ça pour réserver en décembre. Une amie m'a dit y'a beaucoup de mariages en décembre donc que je risque d'avoir très tard mon visa . Pensez vous que c'est vrai?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kaniak PAYS : Senegal

Auteur: kanesha (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-11-11 10:08   >>> Répondre à ce message

bonjour désirée,

normalement dans une semaine tu devrais avoir ton ccam pour mon cas j'ai déposé mon dossier le 28 septembre et g reçus mon ccam le 18 novembre.
il est vrai qu il y a bcp de mariage en décembre à dakar et en effet cela ralentis les démarche.
mais chacun sa chance on ne sait jamais pour mon cas j'ai peur pour la suite des demarche on ne sais jamais à quoi s attendre.
bon courage à tous.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courbevoie PAYS : France

Date:   26-11-11 16:33   >>> Répondre à ce message

Je souhaite un bon courage a tous j'étais stréssé comme vous j'avais peur pour chaque étape mais au final hmld tt c'est bien passé grâce a dieu. Ce qui ma aidé c'est que j'ai beaucoup beaucoup lu les posts sr le forum car je voyez sa trop compliqué et trooop long mais il suffit juste de bien comprdre et de donner un dossier complet ak les bons documents.
Pour que vous ayez une idée de mon parcours :
dêpot dossier CCAM le 20/06/2011
CCAM reçu le 10/09/2011 (je l'ai récuperé directement à dakar)
Mariage célébré le 17/09/2011
Transcription faite le 28/09/2011
Visa eu le 09/11/2011 et mon mari arrive dans 2semaines inch allah
Bon courage a vous tous qui traversez cette période sa ira soyez patients et malins

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Compiègne PAYS : France

Auteur: kekendo   (41.214.45.---)
Date:   27-11-11 14:27   >>> Répondre à ce message

Salut Raly,

Est ce que c'est la même personne qui s'est occupée de ton dossier (CCAM et Transcription)? Merci pour toutes les infos et bon voyage à ton mari

Date:   27-11-11 18:06   >>> Répondre à ce message

Ui Mr Pinget du début à la fin

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Compiègne PAYS : France

Auteur: kekendo   (41.214.45.---)
Date:   27-11-11 23:33   >>> Répondre à ce message

Salut Raly,

Merci

Auteur: rokhaya diakhite (41.83.19.---)
Date:   18-06-12 16:06   >>> Répondre à ce message

rokhaya diakhite a écrit:

> bonjour depuis le mois d'aout 2011 jé déposé une demande de mariage au consulat général de france a dakar mais jé pas eu des nouvelles

Auteur: diallo may-mouna (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-06-12 18:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour depuis le 15/12/2010 j'ai déposé mon dossier de mariage à l'embassade de dakar.

Le 11/02/2011 publication des bans j'aurai dû reçevoir mon ccam deux mois plus tard mais à ce jour rien cela fait plus de 18 mois que j'ai déposé mon dossier.

Je les harcélent à chaque fois mais rien ont me répond que mon dossier est en cours d'authentification .

Aujourd'hui j'ai un fils qui à 3 mois et mon mari est au sénégal il peut même pas voir son fils je suis désespéré si une personne à connu un cas simulaire au mien merci de faire partager. ??? ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Trappes PAYS : France

Auteur: mamou (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-06-12 22:24   >>> Répondre à ce message

BONJOURE . je voudrai savoire conbien de tens mais poure recevoire le certificat de capacité s.v.p merci. ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France

Auteur: Ramo/7.18 (---.rev.numericable.fr)
Date:   27-06-12 00:14   >>> Répondre à ce message

Le ccam tu le reçois au bout de deux mois ci ton dossier est complet

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Istres PAYS : France

Auteur: tandjigora sikhou (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-07-12 23:06   >>> Répondre à ce message

j'ai depose une demande de pubication de bancs au pret de vos services au consulat general a dakar au mois mai 2012 je voulais savoire la sutuation de mon dossier .merci mes salutation sincere merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nice PAYS : France

Auteur: soukeyna kamara (41.83.70.---)
Date:   03-08-12 16:27   >>> Répondre à ce message

salut voudrais savoir comment faire pour avoir des renseignements des capacités a mariage merci

Auteur: modi (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-08-12 19:23   >>> Répondre à ce message

c'est quoi un "CERTIFICAT DE CAPACIRé "?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Thouars PAYS : France

Auteur: kekendo   (41.82.72.---)
Date:   03-08-12 19:32   >>> Répondre à ce message

Voici la liste des pièces à fournir pour l'avoir

Pour le conjoint français :
1 - fiche « renseignements relatifs à chacun des futurs époux » (dûment complétée et signée)
2 - fiche « renseignements communs aux futurs époux » (dûment complétée et signée par les deux futurs époux) ;
3 - copie intégrale (en original) de l’acte de naissance datant de moins de trois mois à la date du dépôt du dossier (ni extrait, ni photocopie) ;
4 - justificatif d’identité : photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité en cours de validité ou du passeport
5 - justificatif de nationalité française : photocopie recto verso de la carte nationale d’identité française en cours de validité OU photocopie d’un certificat de nationalité française (ne pas adresser l’original) OU tout autre document justifiant de la nationalité française (acte de naissance) ;
6 - photocopie du passeport français (page mentionnant l’identité du titulaire du passeport ainsi que toutes les pages portant un cachet d’entrée ou de sortie) ;
7 - copie d’un justificatif de domicile récent (EDF, GDF, téléphone, quittance de loyer, etc.) ;

Pour le conjoint étranger :
1 - fiche « renseignements relatifs à chacun des futurs époux » (dûment complétée et signée)
2 - copie littérale (en original) de l’acte de naissance datant de moins de six mois à la date du dépôt du dossier (ni extrait, ni photocopie)
3 - copie recto-verso de la carte nationale d’identité sénégalaise (ou étrangère) en cours de validité ;
4 - photocopie du passeport (page mentionnant l’identité du titulaire du passeport ainsi que toutes les pages portant un cachet d’entrée ou de sortie) ;
5 - certificat de résidence ou justificatif de domicile ;

Auteur: Astou13 (41.82.145.---)
Date:   04-08-12 03:46   >>> Répondre à ce message

Salu Kekendo, peut tu me citer les documents a fournir lors du mariage a la mairie de dakar.
merciii!!!

Auteur: kekendo   (41.82.118.---)
Date:   04-08-12 10:55   >>> Répondre à ce message

Pour le mariage à la marie de Dakar,
- Certificat de célibat pour la personne de nationalité sénégalaise.
- Capacité à mariage pour la personne de nationalité française.
- Copie non légalisé carte d'identité des époux.
- Copie non légalisé carte d'identité des témoins.

Auteur: kekendo   (41.82.70.---)
Date:   04-08-12 18:40   >>> Répondre à ce message

Il me semblait avoir omis quelque chose à savoir

1 extrait de naissance de chacun des époux (- 3 mois)

Auteur: dikeul (41.219.55.---)
Date:   04-08-12 19:41   >>> Répondre à ce message

Pour le mariage à la marie de Dakar, ce n'est pas obligatoire de légaliser les copies d'identité et il faut absolument déposer les documents 15 jours avant le mariage et au moment du dépot on vous donnera un rv avant le mariage pour venir faire le volet n°1 qui est demandé pour la transcription

NB: il faut aussi donner la lettre qui va avec la capacité de mariage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: ninila (41.82.161.---)
Date:   07-08-12 01:52   >>> Répondre à ce message

bonjour j'ai déposer mon dossier de capacité de mariage depuis 1 semaine je nest pas recu d emessage pour me dire si c'est au complet ou pas.car au fait je ne suis pas senegalaise je suis ivoirienne.je me demandais sils avaient besoin de ma carte etrangere ou ma carte consulaire.merci de me repondre

Auteur: Astou13 (41.214.21.---)
Date:   07-08-12 04:36   >>> Répondre à ce message

merçi kekendo et dikeul pour ces reponses. mé dikeul lé delais sont longs. com je né pa encore le certificat de capacité a mariage, penses tu k je pe avoir une date sans l capacité

Auteur: dikeul (41.83.178.---)
Date:   07-08-12 20:01   >>> Répondre à ce message

De rien Astou et c normal, par rapport a ta question le jour ou jai déposer mon dossier, l'agent responsable de l'etat civil avait réfuser le dépot à un couple qui n'avait pas le ccam, et je me rapele kil leur a dit k cété obligatoire, apres je ne sais pas si ca à changer entre temps, mais tu peux toujour aller te rensegné à la mairie de grand dakar il est au premier étage à gauche 2 ou 3ième porte, il est tres gentil, essaye de lui proposer d'ouvrir ton dossier avec la lettre ki annonce la publication des bans et de mettre le ccam en complement de dossier, pour la date c min 15 jr apres le dépot!

Auteur: cinderella (---.93.75.86.rev.sfr.net)
Date:   08-08-12 17:40   >>> Répondre à ce message

Salut

Astou le maire de la mairie de grand Dakar c 'est Mr DIop il parait sevère mais il aime vraimentson métier et unir les gens !
SI tu lui dis que tu va avoir le ccam dans peu de temps ça peu marcher!
Nous on est allé le voir le 11 juin , il nous a posé unedate au 27 juin et le 25 juin on devait imperativement remettre le ccam sinon il annulé le mariage.
On a menti sur la date de mon retour en france pour diminué le délai de la publication des bans !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France

Auteur: ninila (41.82.147.---)
Date:   08-08-12 21:33   >>> Répondre à ce message

bonjour j'aimerais savoir cest quoi la diference entre un passport et une carte d'identité.parceque moi je pense que cest la mm chose car cest des elements pour identifier une personne sur sa nationalité...mon dossier a ete refusé car ils disent que mon fiancer na pas sa carte didentité francaise alors quil a presenter deja son passport.le probleme cest quil a perdu sa carte didentité francaise pour cela il refuse de traiter le dossier

Auteur: milie (41.219.54.---)
Date:   08-08-12 23:05   >>> Répondre à ce message

bonsoir ninala carte didentité n veux pas dire passport forcement parck tous les elements qu'on retrouve sur un passport par ex les pages ou st tamponner les visas c pas pareil a une carte didentité maintenant si tu veux k ton dossier soi acepter il faut se plier o normes du consulat faire excatment c kil demande .

et otre chose le passport pour le consulat c pour voir si l conjoint est deja venu au senegal uen fois plusieurs fois .

Auteur: milie (41.219.54.---)
Date:   08-08-12 23:09   >>> Répondre à ce message

bonsoir ninala carte didentité n veux pas dire passport forcement parck tous les elements qu'on retrouve sur un passport par ex les pages ou st tamponner les visas c pas pareil a une carte didentité maintenant si tu veux k ton dossier soi acepter il faut se plier o normes du consulat faire excatment c kil demande .

et otre chose le passport pour le consulat c pour voir si l conjoint est deja venu au senegal uen fois plusieurs fois .

Auteur: ninila (41.82.147.---)
Date:   09-08-12 00:50   >>> Répondre à ce message

ok merci milie.mon fiancé vas faire la carte d'icentité et lespedier.on croyais que c'etais le passport ou la carte d'identité

Date:   09-08-12 16:54   >>> Répondre à ce message

Slt à tous,
On vient de déposer notre dossier pour le mariage à la mairie de grand Dakar. Cinderela tu avais raison Mr Diop est comprehensif manquait le certificat de célibat é il nous donné rdv pour compléter notre dossier é pour un entretien le 22 aout é le mariage é prévu le 25.
G juste kelk questions pour ceux ki ont déjà passé 7 étape.
1- C kel genre d entretien, comment se passe l entretien ?
2- Je voudrai anticiper pour la transcription, s il ya d pièces à fournir encore bref comment ca se passe ?

Auteur: kekendo   (41.82.69.---)
Date:   09-08-12 22:35   >>> Répondre à ce message

Salut Astou,
Pour moi l'entretien à consister à remplir le volet n°1 à savoir donner nos prénoms et noms, ceux de nos parents ainsi que leurs professions. Nous avons aussi profité de cela pour remettre les originaux de l'acte de naissance de mon épouse ainsi que le ccam.

Auteur: cinderella (---.82.125.78.rev.sfr.net)
Date:   09-08-12 22:36   >>> Répondre à ce message

Salut

Astou pour l'entretien il va vous demander l'état civil , reprendre avec toi tes noms , adresse domicile ... ainsi que pour ton mari
Il va vous demander LA question si vous désiré Monogamie ou polygamie ( si c'est le 2 ieme choix , transcription impossible) il sourit en posant cette question), si ya un contrat de mariage.
Tous cela permettra de remplir le VOLET 1 nécessaire pour la demande de transcription.
Quant tu auras ton CCAM tu auras une feuille avec la liste des documents a fournir
-Volet 1 en original
-certificat de mariage (il est remis après la célébration du mariage
-photocopies carte d'identité
-fiches de renseignements (remis après oa célébration du mariage)
-et je me souviens pas des autres

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Virsac PAYS : France

Auteur: kekendo   (41.82.69.---)
Date:   09-08-12 22:47   >>> Répondre à ce message

TRANSCRIPTION DE L’ACTE DE MARIAGE

1/ copie littérale, en original, de l'acte de mariage sénégalais (ni extrait, ni bulletin, ni certificat, ni photocopie) : relire très attentivement l’acte de mariage, vérifier que toutes les rubriques sont correctement renseignées, solliciter leur rectification, le cas échéant ;

2/ volet numéro 1, en original (à l’identique de la copie littérale) ;

3/ photocopies lisibles de toutes les pages écrites du livret de famille sénégalais ;

4/ formulaire de demande de transcription ci-joint, dûment renseigné, daté et signé par le conjoint français ;

5/ photocopie du cachet d’entrée sur le territoire sénégalais, apposé en marge du passeport du conjoint français avant le mariage ;

6/ attestation du notaire ou du consulat, en original, dans l’hypothèse d’un contrat de mariage

> soit 5 ou 6 pièces au total

Ce consulat général procédera à la transcription de l'acte de mariage sénégalais dans les meilleurs délais. Des copies intégrales de la transcription de l'acte de mariage ainsi qu’un livret de famille seront remis au conjoint français. S’il réside en France, ces documents lui seront transmis sous couvert de la mairie de son domicile.

Date:   09-08-12 22:49   >>> Répondre à ce message

slt à tous é merçi pour lé reponses. pour mon ccam, y avé just un courrier accompagné du certificat é non la liste des pieces à fournir. c pourquoi je vous demande si je dois imprimé un formulaire. je vous remercie d avance

Auteur: Touly (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-08-12 22:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour Tout le Monde!

Je vous explique ma situation,

J'ai déposé un dossier pour obtenir l'acte de mariage au mois de février 2011 et on m'a répondu qu'il manquait un Certificat de capacité de mariage que j'ai par la suite déposer au mois de décembre 2011.

A ce jour, j'ai n'ai reçu aucune réponse.

J'aimerai savoir si quelqu'un a été dans la même situation que moi et ce qu'il en est de sa situation?

Je vous remercie d'avance ! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mantes-la-jolie PAYS : France

Auteur: Patkai   (80.214.0.---)
Date:   19-08-12 17:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon certicat de capacité à mariage et il est inscrit sur le courrier qui l'accompagne et surligné au fluo que " le mariage sera célébré par l'officier d'état civil de centre principal de Guediawaye" lieu de résidence de mon futur époux. On m'a conseillé de me marier à la mairie de Grand Dakar, ce que je préférerais pour diverses raison. Sachant qu'il y a cette note sur le courrier suis-je obligé de me marier à Guediawaye ou puis-je faire les démarches à Grand Dakar?

Je vous remercie par avance de vos réponses!! ;-)

Auteur: brijoute71 (---.10.10.109.rev.sfr.net)
Date:   19-08-12 17:37   >>> Répondre à ce message

le mariage se fait ds la commune du conjoint sénégalais,,,,,pourquoi on t'a conseillé mariage a dkr??? en banlieue tt se fait normalement tu n'as pas à t'inquiéter!!! courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-sever PAYS : France

Auteur: Patkai   (80.214.0.---)
Date:   19-08-12 18:08   >>> Répondre à ce message

Merci de ta réponse Brijoute71!

On m'a conseillé Grand Dakar car apparement c'est une grande mairie et que les démarches se font plus rapidement et qu'il y a moins de risques que tes papiers soient perdus, etc.. Voilà!!!

Auteur: feuzdiop (41.82.123.---)
Date:   19-08-12 20:05   >>> Répondre à ce message

moi je me S8 mariè a guediawaye le mois de juin passè è jè preske fini ls demarche jè deposè pr le visa

Auteur: moustaphadugalsen (41.83.43.---)
Date:   19-08-12 23:46   >>> Répondre à ce message

salam feuzdiop ta fais les tests français?

Auteur: feuzdiop (41.82.114.---)
Date:   20-08-12 00:58   >>> Répondre à ce message

nn pas encore la semaine prochain inchalla

Auteur: kekendo   (41.82.97.---)
Date:   20-08-12 01:31   >>> Répondre à ce message

Salut feuz,
L'Ofii t'a envoyé le sms? Tu les as appelé? Si oui c pour quand ton test?

Auteur: AmdyDiarra (41.83.60.---)
Date:   27-08-12 00:38   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous et toutes.

Je me nomme Amdymoustapha et je suis un conjoint sénégalais, j'ai suivi avec attention ce forum qui m'as beaucoup fourni des informations pour notre projet de mariage avec ma conjointe française. Je vous remercie tous toutes de ce que vous faites.

voici en grosso modo ma situation
moi j'ai déposé sa demande de CCAM le 25 Juin 2012, publication des bans au consulat général de France à Dakar le 10 Août 2012, publication des bans à la mairie du domicile de ma conjointe le 21 Août 2012.
J'aimerai avoir des conseils pour qu'elle reçoive son CCAM le plus tôt possible, car ma chérie compte venir à Dakar bientôt pour célébrer notre mariage.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement !!!!!!!!

Auteur: paty00 (41.82.176.---)
Date:   27-08-12 01:41   >>> Répondre à ce message

en tout cas si quelqun se marie ici il na qua me contacter je suis organisatrice de mariage vous ne le regretterez pas

Auteur: Fullé (80.214.8.---)
Date:   24-09-12 01:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J'aimerais avoirs quelques renseignement s'il vous plait.

Alors je suis française d'origine senegalaise, je souhaiterais me marier au senegal.
J'ai bien compris qu'il fallais absolument ce certificat de capacité mais le soucis qui se pose est que j'ai peur de ne pas l'avoir a temps.
En effet, je compte deposer ce dossier debut octobre car j'attends qu'il m'envoie les papiers le concernant.
Donc ma question est :

Où renvoyer ce dossier en france une fois compléter et finis ? ( peux etre mon futur mari peut il deposer lui même ce dossier a Dakar )

Vu que je compte aller au senegal en decembre et deposer mon dossier debut octobre je serai dans la limite pour le traitement de mon dossier.

Dans le cas ou je serai au senegal, est ce que je pourrais retirer ce certificat au consulat au sénégal ou bien je suis obliger de le retirer a la mairie de mon domicile ?

Enfin pour le depot du dossier on nous demande la photocopie du passeport pour voir les visa. ( je vous resume mon cas)
Je me suis fais naturaliser en 2006 donc j'ai un passeport francais que j'ai fais apres 2006.
Avant 2006 je suis deja aller 3 fois au senegal mais avec un passeport senegalais que je n'ai plus donc j'ai aucune preuve que je suis deja aller au senegal.

Donc ma question est :
Peuvent rejeter mon dossier par manque de visa sur mon passeport francais ?

C'etais un peu long a lire mais je me pose trop de questio
, si quelqu'un peux m'eclaircir cela sera bien gentil car je vous avouerai que je suis totalement perdu.

Merci d'avance pour vos reponse, compréhension et gentillesse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: Diaarraa (41.83.15.---)
Date:   24-09-12 14:48   >>> Répondre à ce message

salut Fullé,
d'abord je te conseil d'envoyer les docs à ton conjoint sénégalais et lui il le complète et le dépose au service état civil à l'accueil du consulat général de France le plus rapidement possible pour être dans les temps pour votre mariage.
Moi aussi j'ai fais pareil avec mon conjoint sénégalais et mon certificat de capacité à mariage est prêt et se trouve à l'accueil du consulat donc j'ai demandé qu'on me l'envoie en france et comme je part en décembre pour le mariage je l'apporterai avec moi ainsi que tous des dos nécessaires pour le mariage et la transcription ainsi que le Visa pour mon conjoint.
je pense bien que si tu le dépose en début octobre tu seras dans le temps pour l'obtention du c.c.a.m. et tu peux le récupérer au sénégal à l'accueil du consulat général de france sans prise de rendez vous, il souffit juste d'envoyer un courriel à celui ou celle qui gère ton dossier pour l'avertir de ta présence à dakar en décembre et là il ou elle le laissera à l'accueil du consulat après édition du c.c.a.m
Non ils ne peuvent pas rejeter ton dossier, mais je pense plutôt qu'ils vont procéder à votre audition car comme tu la dit par manque preuve de ta non présence au sénégal.

Auteur: Fullé (78.222.65.---)
Date:   24-09-12 22:38   >>> Répondre à ce message

Merci de tes infos diaarraa.

Si j'ai bien compris, je peux envoyer les papiers me concernant et le dossier pour la capacité de mariage compléter de ma partie a mon conjoint qui lui peux le deposer aux consulat de france a dakar.

Je te reformule la reponse car on m'a dit qu'il fallais que le dossier soit obligatoirement deposer par le conjoint français.

Ensuite peux tu m'eclairicir sur le deroulement de l'audition et a quoi sa consiste exactement ?
Enfin peux tu me mettre le date de l'avancemet de ton dossier ( date depot de dossier, fin de parution des bans, et date de reception du ccam) avant que j'ai une vision globale des delais du processus ?
Et est tu vraiment sure que je puisse le retirer au senegal ce certificat ???

Merci de tes reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Romilly-sur-andelle PAYS : France

Auteur: Diaarraa (41.83.19.---)
Date:   25-09-12 14:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fullé,

Effectivement tu peux l'envoyer les papiers pour qu'il les complètent et les déposent à l'accueil du consulat sans blèm. car pour mon dossiers c'est ce que j'ai et c'est mon conjoint qui les a déposé sans blèm.

Concernant l'audition moi je ne les pas fais et je n'en sais pas trop davantage, il faut lire les autres posts, je sais un peu qu'on vous pose des questions sur vous, votre rencontre, votre projet de mariage, etc...

voici en grosso modo ma situation
mon conjoint a déposé ma demande de ccam le 25 Juin 2012, publication des bans au consulat général de France à Dakar le 10 Août 2012, publication des bans à la mairie du domicile de ma conjointe le 21 Août 2012. Renvoie de la publication et du certificat de non opposition par ma mairie le 03 Septembre 2012. Réception des docs par le service état civil du consulat le 14 Septembre 2012. Ma ccam a été établi le jour même que les docs sont arrivés au consulat c'est à dire la 14 Septembre 2012. Le 17 Septembre 2012 j'ai reçu un courriel du consulat m’annonçant que ma ccam était prêt et se trouve à l'accueil du consulat et que je peux passer à tout moment le récupérer. Comme je ne suis pas encore sur place j'ai demandé qu"on me l'envoie à mon adresse en france pour que je puisse savoir les docs à faire avant de partir pour le mariage ainsi que la transcription. Et là j'attends toujours de le recevoir.

Comme je le disais au dessus, effectivement tu peux récupérer ton certificat à l'accueil du consulat général de france à dakar.

voilà un peu comment j'ai pu répondre à certaines de vos préoccupations. si t'as d'autres questions n'hésites.
allez bonne chance te bon courage pour tes démarches.

Auteur: Fullé (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-09-12 19:43   >>> Répondre à ce message

Merci des infos

Une petite question:

Sachant que pour l'instant je vis encore chez mes parents ( le temps d'avoir une reponse positive pour un appart ) .
Pense tu que lorsque je fourni le justificatif de domicile dans la demande du capacité de mariage, je devrai fournir egalement la photocopie de la carte d'identité de mon pere vu que les factures seront a son nom ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Romilly-sur-andelle PAYS : France

Auteur: astou13 (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-09-12 22:03   >>> Répondre à ce message

salu fullé, je répon a ta kestion car gt ds mm la situation k toi tu na p besoin de la photocopie de la carte d'identité de ton pere, seulmen il fo kil te fass une attestation d hebergemen.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Taverny PAYS : France

Auteur: mam's (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-09-12 22:29   >>> Répondre à ce message

slt a tousse.petit renseignement,bientôt 10ans k je suis en France, je suis partis au senegal plus de 4 fois avec mon ancien passeport français.maintenant je l'ai perdu. alors la question est: est ce que vu que avec mon nouveau passeport ou il y a pas de visas de rentré et sorti peut poser problème pour publications de bans.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France

Auteur: Badou Diallo (41.219.54.---)
Date:   29-09-12 11:08   >>> Répondre à ce message

bonjour les amis j'aimerais savoir ou es ce qu'il publie les bancs , à l'ambassade ou à la Marie de ton Quartier . Merci

Auteur: mamadou pathe kane (41.82.124.---)
Date:   14-02-13 13:03   >>> Répondre à ce message

mama dou pathe kane numero dossier 272 madame monsieur j ai deposé dans vos services nu capacité de mariage avec djiba sy ce mariage a eu lieu le 1juillet 2011au senegal j aimeraisavoir ou en est le dossier. merci d avance pour tout ce que vous ferez bien cordialement .mamadou pathe kane

Auteur: mamadou pathe kane (41.82.124.---)
Date:   14-02-13 13:07   >>> Répondre à ce message

mamadou pathe kane numero dossier 272 madame monsieur j ai deposé dans vos services nu capacité de mariage avec djiba sy ce mariage a eu lieu le 1juillet 2011au senegal j aimeraisavoir ou en est le dossier. merci d avance pour tout ce que vous ferez bien cordialement .mamadou pathe kane

Auteur: toula (41.219.54.---)
Date:   11-04-13 18:18   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde, moi j'ai déposé mon CCAM le 08 février et ça vient de faire 2 mois dois-je m'inquiéter ou bien j'attends encore?

Auteur: dia ramata (41.83.56.---)
Date:   05-05-13 00:44   >>> Répondre à ce message

bonsoire jaimerai me renseigne sur les dossiers que jai depose 22avril2013 pour une demande de capacite ++++

Auteur: Iyah (---.sdlnet.fr)
Date:   10-05-13 04:44   >>> Répondre à ce message

slt toula envoie un mail au consulat ils te repondront

Auteur: jim (---.w86-215.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-05-13 22:56   >>> Répondre à ce message

Alors moi j ai déposé mon dossier pour le CCAM, et à peut prêt 10 jours après j'avais mon CCAM! Après c'étais direction la mairie pour une date de mariage et 15 jour après nous pouvions nous marier! Une foi marier 15 jours après le mariage Sénégalais étais transcrit en mariage Sénégalais! Le plus long a été que l'ambassade me l'envoie à mon adresse en france!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ressons-l'abbaye PAYS : France

Auteur: KOULTS (41.82.123.---)
Date:   28-08-13 12:09   >>> Répondre à ce message

A jim

C'est rapide dit donc tu es francais de l'etranger? Je compte aussi me marié et je reside au senegal depuis 2011 cela est donc vrai que pour les resident de l'etranger c'est beacoup plus rapide ?

Auteur: yemba   (41.83.240.---)
Date:   28-08-13 14:24   >>> Répondre à ce message

slt a tous je vous remercie au fond du coeur a tous les membres de ce forum.ma femme a récupéré les copies de son acte de naissance mais on l'a pas donné le livret de famille mentionné dans la lettre.

je vous demande des info si vous avez passé dans cette etape.

Auteur: galsen120 (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-10-13 18:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est obligatoire de deposer le dossier avc la photocopie de passport du conjont sénégalais ? Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France

Auteur: allegria   (41.82.183.---)
Date:   22-10-13 23:24   >>> Répondre à ce message

salut ! je suis étrangere comme toi et vivant au senegal. fnalement t a pu te marier?

Auteur: allegria   (41.82.183.---)
Date:   22-10-13 23:27   >>> Répondre à ce message

bonjour a tous j ai le dossier presque complet il manque juste l extrait de nissance de mon homme vous pensez qu il faudrait que j attende de le recevoir ou je peux deposer sans et l integrer au dossier des que je le recois? merci pour vos reponses et sachez que vos post m aide beaucoup et me donne du courage !!bizzz

Auteur: rorororo (41.82.163.---)
Date:   23-10-13 00:22   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
Nous avons déposé notre demande de capacité de mariage depuis le 20 février 2013, environ 2 mois après,mon futur mari a reçu un courrier stipulant que la publication des bans débuterait à compter de cette date et que la capacité suivrait. Sauf que depuis, nous sommes sans nouvelle, cela fait maintenant 8 mois, nous n'avons pas de réponse aux mails que nous envoyons,et quand on appel,ils demandent d'envoyer un mail. Que faire maintenant? j'ai 27ans Sénégalaise et lui 30ans,jamais mariés tous les deux, je ne comprends pas le blocage,tous les papiers ont été fournie au consulat. Pouvez-vous m'éclairer? Est ce qu'il yen a qui sont dans le meme cas que nous?

Auteur: Ss (---.203.71.86.rev.sfr.net)
Date:   23-10-13 07:58   >>> Répondre à ce message

Alors moi g eu un probleme c t ke ma mairie(conjointe francaise)navai pas resu lordre de publication des bancs du coup apres harcelement intensif ils on bien voulu faxer lordre de publication ma mairie a donc pu fair la publication et faxer le cna de votre cote est ce que la pub a eu lieu dans la mairie du conjoint francais??,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly-sur-marne PAYS : France

Auteur: rorororo (41.82.144.---)
Date:   23-10-13 14:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour SS, merci pour ta réponse.
Dans les normes oui, sauf qu'il a pas été vérifié si cela avait été affiché à ce moment là. Il faut peut etre qu'il aille se renseigner auprés de sa mairie qui est dans un petit village de 850 personnes, donc pas de problème de monde de ce coté là.

Auteur: Ss (---.16.90.92.rev.sfr.net)
Date:   23-10-13 17:23   >>> Répondre à ce message

Waiii et apreq si la pub a ete ai ul dde quand le cno a ete envoyer?!?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Date:   23-10-13 20:01   >>> Répondre à ce message

Mon futur mari leur a envoyé un message ce matin et voici leur réponse: "ce poste est en attente du cno délivré par la mairie du lieu de résidence. Un rappel vient de leur être adressé"
Cest quoi un cno?

Date:   23-10-13 20:09   >>> Répondre à ce message

Certificat de non opposition...je vois. pourquoi la mairie met-elle autant de mois à le délivrer?

Auteur: traore (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-12-13 12:16   >>> Répondre à ce message

bjr j m appelle djibril hamady traore g déposer ts les document pr renseignement de capacité depuis le moi d avril g pas eu de courier ni email je les deposer a l agence de saly et on ma dit k c complet si vs m pouver m repondre svp merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: Zainabou (41.82.184.---)
Date:   02-12-13 14:38   >>> Répondre à ce message

Bjr, je suis etrangér resident au senegal,j'ai deposé et mon future mais en france,ns avons deposé dossier pour capacité depuis le 16 Aout jusk maintnt pa de reponse,kesk ont doit faire?merci

Posté depuis www.cap-skirring.com

Auteur: Dooro (---.w92-130.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-12-13 17:37   >>> Répondre à ce message

Zainabou je te conseille de leur envoyer un email et demander ce qu'il en est et n'hésite pas à les relancer ils te répondront sûrement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nancy PAYS : France

Auteur: youyou (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-12-13 17:43   >>> Répondre à ce message

bonsoir a tous je voudrai savoir quand l'ambassade nous donne un delai est ce vrai ? pour la valise diplomatique tous les combien elle part du senegal merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France

Auteur: zainabou (41.82.176.---)
Date:   03-12-13 23:55   >>> Répondre à ce message

merci bcp pour votre reponse,mon future mari a deja envoyé mail mais pas de reponse.merci

Auteur: ine01 (78.250.35.---)
Date:   17-12-13 20:30   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je viens de recevoir le CCM. Je voudrais savoir la suite maintenant est-ce que je peut prendre un RDV pour le mariage à partir de la France? Ma future doit-elle elle aussi faire une pub des bancs ? et enfin dernière question sur mon ccm il n'est pas précisé de lieu de mariage est ce que sa veut dire que je peut me marier à Dakar?

Merci pour votre aide

Auteur: Chaima (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   17-12-13 22:29   >>> Répondre à ce message

Salut INE01 je pourais savoir combien de temps sa ta pris pr ta pub des bans et quand ta reçu tn ccm? Merci

Auteur: ine01 (78.250.35.---)
Date:   17-12-13 22:37   >>> Répondre à ce message

Salut Chaima,

J'ai fait la demande en juillet pub des bans en septembre.

et je les reçus dans la semaine

Auteur: thieuguina   (46.218.92.---)
Date:   18-12-13 09:47   >>> Répondre à ce message

ine01 tu me fait peur ...depuis juillet et tu n'a recu le ccam que maintenant !!

Auteur: Chaima (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-12-13 18:41   >>> Répondre à ce message

Salut INE01 merci pr ta reponse moi jai deposer mon dossier depuis le 10octobre et jai toujour rien reçu jusqua present tenvoi des emails on ne te repond mm pa

Auteur: ine01 (78.250.66.---)
Date:   18-12-13 20:04   >>> Répondre à ce message

Salam Chaima,

C'est toi et ta chance car je connait des personnes qui ont fait la demande après moi genre en octobre et qu'ils l'ont reçu.

Quelqun pourrais me renseigner sur la suite de la démarche

Merci

Auteur: mimi-senegal (78.198.217.---)
Date:   09-01-14 21:59   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je suis française et j'ai envoyée mon dossier de demande de publication des bans le 20/12/2013 à l'adresse de france.Pensez vous qu'un mariage au mois de mars serait possible avec les délais d'attentes.

Auteur: afilou777   (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-01-14 19:36   >>> Répondre à ce message

mimi senegal, ton delai est un juste surtout que tu as envoyé ton dossier pendant les vacances de noel et si les gens au consulat on repris le 06 janvier, ça te laisse pas beaucoup de temps.
As tu envoyé le dossier en rccommandé a l'adresse de France? si oui ton accusé de reception te permettra de savoir dans un premier temps à quelle date ton dossier a été receptionné, tout en esperant que ton dossier est complet.

Auteur: mimi-senegal   (78.198.217.---)
Date:   21-01-14 21:53   >>> Répondre à ce message

bonsoir Afilou, merci d'avoir répondu à mon message et désolée de ma réponse tardive, j'ai effectivement envoyée le dossier en recommandé et mon dossier à été réceptionné le 02/01/2014. je souhaite partir le 15 mars pour 3 semaines pour le mariage. Je pense avoir fait en sorte que mon dossier soit complet.j'angoisse vraiment de ne pas pouvoir avoir mon ccam, car je serai dans l'obligation d'attendre le mois e mai, ce qui repousse l'échéance !!!!

Auteur: DGGalsen (194.4.232.---)
Date:   22-01-14 12:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait que la copie de la pièce d'identité et du passeport ne porte pas la mention "copie conforme" pour le futur conjoint sénégalais est un motif de rejet du dossier de demande de C C A M ???

Et si je dois déjà prendre un rendez- vous la célébration du mariage ou attendre la délivrance du C C A M ???

Merci par avance de votre retour.

Auteur: DGalsen   (194.4.232.---)
Date:   22-01-14 13:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je viens de faire une demande de dossier pour un C C A M dans les pièces à fournir le futur conjoint sénégalais à fournis la copie de la pièce d'identité et passeport sans la mention "certifiée copie conforme" est ce un motif de rejet de la demande ?

Et je voudrais savoir si je dois déjà faire la demande d'une date pour la célébration du mariage ???

Merci par avance de votre retour

Auteur: mimi-senegal   (78.198.217.---)
Date:   22-01-14 21:15   >>> Répondre à ce message

bonsoir DGGalsen

je viens aussi de déposer mon dossier de demande de ccam mais rien n'indique que la copie de la pièce d'dentité et du passeport davait mentionner la mention certifié conforme.
Par contre, attend de recevoir le ccam avant de prendre rendez vous pour une date de mariage puisque que lors de l'établissement du dossier de mariage civil, ce document te sera demandé.

Auteur: hawa76 (---.w90-22.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-01-14 11:21   >>> Répondre à ce message

Slt tous le monde!!
Je voudrait avoir des renseignements sur mon dossier de capacite à mariage, mais impossible de joindre le consulat si par mail ( dakar.fslt@diplomatie.gouv.fr) , ni par téléphone (33 839 52 62)
Quelqu'un aurait un moyens de contacter le consulat??
Dossier envoyé par le recommandé, reçu auconsulat le22/11/13

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bonsecours PAYS : France

Date:   23-01-14 17:54   >>> Répondre à ce message

ok merci mimi-sénégal pour ta réponse, concernant la demande "copie- conforme" c'est mentionné sur le dossier à télécharger sur le site de l'ambassade.

Date:   23-01-14 17:56   >>> Répondre à ce message

Salut Hawa76, insiste hier je l'ai appelé et j'ai réussi à les avoir, tu tombe sur un serveur vocal et tu choisis directement de par ler à un conseiller et normalement sa passe. J'ai appelé vers 13h.

Auteur: Mbacké (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-01-14 17:00   >>> Répondre à ce message

bonjour sa ve dire quoi
Je reviens vers vous car votre acte de mariage n’a pas encore été authentifié. Je prends donc pour cela, l’attache de notre agence consulaire de Saint-Louis, à cette fin.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pantin PAYS : France

Date:   24-01-14 18:19   >>> Répondre à ce message

Salut Mimi-Sénégal,

Je dois être sur place pour prendre le rendez- vous pour la date de mariage et quel est le délai pour avoir une date pour célébrer le mariage ?

Merci par avance de ton retour.

Date:   24-01-14 18:23   >>> Répondre à ce message

Hello tous !

Pouvez- vous me dire quand est- ce qu'il faut faire la demande de publication des bans ? Après avoir reçu le C C A M ? Ou avant ?

Merci par avance de vos retours

Auteur: doudaa (41.82.102.---)
Date:   25-01-14 23:41   >>> Répondre à ce message

DGalsen il faut faire la demande apres avoir recu le ccam vu k il est obligatoire pour la pub c est ce que m a dit Mr diop de la mairie principale

Date:   27-01-14 16:34   >>> Répondre à ce message

Hello doudaa !

Merci pour ta réponse.

Auteur: ramses2014 (41.82.98.---)
Date:   06-02-14 22:54   >>> Répondre à ce message

coucou mimi senegal je vois qu on a presque les memes dates de depot g aussi depose le 3janvier a l acceuil du consulat donc si t as des news fais signe stp moi ferai pareil et bon courage a tt le monde.

Auteur: Malianna (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-03-14 22:20   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Enfete je voulais avoir plus de renseignement j'ai déposer mon dossier pour la capacité de mariage le 21 janvier 2013
Il y'a 2 semaine c'est a dire le 15 mars je suis parti à la mairie de Paris 18eme si mon dossier était bien arrivé il sont bien reçu mon dossier il ont transmis a l'ambassade de France et je voulais comment je doit récupéré la capacité de mariage je doit me déplacer à l'ambassade ou je vais le recevoir directement à mon domicile

Auteur: Mymy29   (---.w2-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-04-14 20:23   >>> Répondre à ce message

bonsoir Malianna, moi je suis de bretagne et je suis aussi dans l'attente du CCAM .
- Dossier déposé le 7 février et publication de ban faite à la mairie de mon domicile le 20 février
et c'est le consulat qui expédie le CCAM au domicile du conjoint français, c'est stressant cet attente...

Auteur: DGalsen   (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-04-14 13:37   >>> Répondre à ce message

Hello a tous ! Je viens vers vous car j ai besoin de conseils. J ai déposé mon dossier de demande de C C A M depuis début février mais à ce jour toujours rien donc j ai envoyé un mail au consulat qui m a répondu que mon dossier suit son cours sans me donner plus de détails. Pouvez vous please me dire la démarche à suivre après la publication des bans. Merci

Auteur: cyrcaschalo (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-04-14 23:16   >>> Répondre à ce message

DGalsen après la publication des bancs en France il faut attendre 10 jours de publication et ensuite demander à ta mairie si tu es la partie française à ce qu'elle faxe ou scanne au consulat de dakar, mais tu peux aussi le faire, le certificat de non opposition et ensuite procéder à la publication dans la ville sénégalaise de ton futur ou future .
Voilà pour cette partie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France

Date:   13-04-14 00:03   >>> Répondre à ce message

Merci Cyrcaschalo pour l info

Auteur: leye-leye (80.215.162.---)
Date:   13-04-14 05:29   >>> Répondre à ce message

Bonsoir, j'ai déposé ma demande de ccam depuis janvier et je l'ai toujour pa reçu, j'envoi un mail pour suivre mon dossier et tjr pa de reponse.
Kelkun pe mdir kel demarche jdois suivre
Merci

Auteur: leye-leye (80.215.162.---)
Date:   13-04-14 05:38   >>> Répondre à ce message

Pouvez vs osi mdir kmt jpe savwr ki traite mon dossier svp

Date:   13-04-14 16:28   >>> Répondre à ce message

Hello Leye-Leye tu as envoyé ton mail a quelle adresse ? C bien à état-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr ? Et normalement la personne qui se charge de ton dossier te ré contacté pour te dire ce su il en est. As tu eu un accuse de réception quand tu as envoyé le mail et as tu bien mis ton nom, prénom et date de naissance des deux futures époux ? Moi j ai eu un mail retour une semaine après pour me dire que mon dossier est en cors d étude. Voilà

Auteur: leye-leye (80.215.199.---)
Date:   13-04-14 22:35   >>> Répondre à ce message

Wui c bien a cette adresse mé okune reponse de leur part sachan ke j'ai envoie 2 mail

Date:   14-04-14 13:13   >>> Répondre à ce message

Salut Leye-Leye va donc à ta mairie il te diront s il ont eu des newsletter du consulat pour une publication des bans

Auteur: delphinesénégal (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-04-14 16:40   >>> Répondre à ce message

BONJOUR BONJOUR A TOUS

voilà j'ai envoyé mon dossier CCAM au consulat de France a Dakar le 17 février 2014.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles sur la publication des bans,mais d'après ce que je lis il faut a peu près 2 mois,je me pose la questions si c'est bon signe et mon dossier est complet donc j'attends encore ou puis-je leur envoyer un mail pour savoir si mon dossier est bien pris en comptecompte et traité?sachant qu'ils doivent être débordés et qu'ils ne répondront peut-être pas?!
merci pour vos réponses,heureusement qu'il existe ce genre de forum pour nous apaiser et nous permettre d'attendre en toute sérénité clindoeil

Auteur: mamalorita   (41.83.236.---)
Date:   14-04-14 22:22   >>> Répondre à ce message

cc delphinesénégal je sais pas si c'est toi la partie Sénégalaise ou Française mais le conjoint Français peut envoyer un email au consulat à Dakar pour demander ou ils en sont avec votre dossier quant a moi je suis dans le galère on na déposé notre dossier depuis le 6 Novembre mais toujours pas le CCM mon fiancé a fait son audition le lundi passé maintenant j'attend ma convocation pour être auditionné donc patience tu aura bientôt une réponse je suis sûr que ton dossier suit son cour patience encore bisou bisou

bonsoir a tous

Auteur: delphinesénégal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   15-04-14 07:23   >>> Répondre à ce message

Bonjour mamalorita
Je suis française et mon chéri sénégalais je pense leur envoyé un mail d'ici la fin de semaine si je n'ai pas de nouvelles, car avec tout ce que je lis ça me fais peur! Les auditions, le nombre de dossier à gérer,les retards ;-( et sur quels critères ils se basent pour les auditions? Depuis le 6nov mais c'est long!!!!??? c'est un vrai parcours de combattant ces mariages mixtes...
En tout cas bon la suite de tes démarches courage bisous

Là où il y a de l'amour,il ne fait jamais nuit

Auteur: mam's (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-04-14 14:23   >>> Répondre à ce message

slt delphine ne t’inquiète pas il me semble que tu es dans le temps. si y avait un pb dans ton dossier tu l'aurait su dans la deuxième semaine qui a suivi le dépôt de ton dossier. encore un peu de patience.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France

Auteur: mamalorita   (41.83.250.---)
Date:   15-04-14 16:33   >>> Répondre à ce message

pour l'audition sa dépend y'a des couples qui ne le font pas mais si ils voient une différence d'âge ou bien que le conjoint Français n'est jamais venu au Sénégal..... ils essayent de s'assurer que le mariage n'est pas arrangé et que les futurs mariés se connaissent bien enfin bref soyons courageuse et patiente ma chérie ca ira et tu auras bientôt des nouvelles bisou bisou

bonsoir a tous

Auteur: delphinesénégal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   15-04-14 18:54   >>> Répondre à ce message

merci beaucoup Mam's merci mamalorita

ça me rassure alors,oui le plus important c'est de patienter et partager son expérience ;-)

bisous

Là où il y a de l'amour,il ne fait jamais nuit

Auteur: lefervre   (41.86.235.---)
Date:   21-04-14 05:48   >>> Répondre à ce message

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL LEFERVRE ARRIANE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour de l'être aimé en 2 jours / Retour d'affection en 2 jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /.abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
http://voyancemarabout.xoo.it/index.php
tel : 002 29 98 56 93 10
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

Date:   21-04-14 14:15   >>> Répondre à ce message

Hello à tous

J'ai besoin de savoir ! J'ai reçu mon C C A M et il est mentionné deçu C C A M pour deux français est ce normal sachant pour dans mon dossier de demande j'ai bien mentionné que mon futur mari est Sénégalais et moi Française. Est ce une erreur ou est ce normal. Please j'ai vraiment besoin de vos réponses.

Auteur: tom_dev   (---.mykris.net)
Date:   21-04-14 21:00   >>> Répondre à ce message

!votea

Auteur: mya lo (41.82.1.---)
Date:   05-06-14 20:34   >>> Répondre à ce message

slt mon futur mari francais mais il a un resident senegalais,jai deposèe mon dossier de demande de capacitè de mariage depuis le 19mars 2014 ET SA FERAI PRESK 3mois et jai pas encore de nouvelle,suis vraiment inquiète,aidez moi svp

Auteur: rama12 (---.net-89-3-105.rev.numericable.fr)
Date:   30-06-14 23:19   >>> Répondre à ce message

Bonsoir j'ai déposer mà demande de ccm le 27/04/2014
En France pu lication des bans à la mairie de france et envoi de non opposition depuis le 15/06/2014
Et la pas de nouvelles combien de temsp maximum ça prend quand aurai je une réponse aurai je une audition ou? Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France

Auteur: eva12 (41.82.132.---)
Date:   16-07-14 14:06   >>> Répondre à ce message

salut a tous svp j'ai besoin de vos conseil car vraiment je me sens épuisé
on a passé l'audition avec mon futur époux 14 MAI passé et mon fiancé a écris a l'ambassade pour avoir des nouvelle pour notre capacité de mariage il lui on répondu qu'un capacité de mariage lui on été envoyer la date de 16 JUIN 2014 MAIS JUSQU'A PRESENT aucun nouvelle de se courrier on est aujourd''hui le 16 julliet je suis vraiment perturbé et découragé
J'AI BESOIN DE VOS CONSEIL SVP

Auteur: yama (193.27.69.---)
Date:   19-08-14 16:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déposé récemment ce certificat? Si oui peut il me dire combien de temps cela lui a pris?
Merci des retours.

Auteur: mamalorita   (41.83.210.---)
Date:   19-08-14 18:37   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Eva je suis dans la même situation que toi et ton chéri nous on na passer l'audition le 23 juin et jusqu'à présent on na pas de nouvelles mon fiancé a envoyer des messages au consulat mais personne ne répond et nous sommes vraiment désespérer aussi stp on se tient au courant ma chérie si tu a des nouvelles fait mon signe et dit moi qui s'occuper de votre dossier merci

cdlt

bonsoir a tous

Auteur: gringo   (---.16-1.cable.virginm.net)
Date:   23-08-14 02:03   >>> Répondre à ce message

!hurt !hurt !hurt !hurt !hurt !hurt

Re: Renseignements certificat de capacité à mariages
Auteur: Khadi75019 (---.203.19.93.rev.sfr.net)
Date:   13-10-14 23:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour, j'ai envoyé mon certificat le 20 septembre 2014 , j'ai demande a ce qu'on m'envoie le ccam a Paris a mon adresse , combien de temps cela pourrais prendre.

Auteur: ibnmariame (154.65.32.---)
Date:   13-10-14 23:28   >>> Répondre à ce message

salut quelqu'un peut m'aide pour des renseignement je suis avec ma copine elle est francaise on ai ensemble depuis 3ans on as un fils la moi passe on l'a declare au consulat la semaine passe on voulais faire notre mariage mes ma copine francaise elle 17ans 11moi la moi prochaine elle aura sa 18ans quel sont les premier marche qu'on doit faire et les papiers depose pour notre mariage

Re: Renseignements certificat de capacité à mariages
Auteur: mouhamed (41.82.134.---)
Date:   14-10-14 01:06   >>> Répondre à ce message

bonjour je voudrais savoir si c'est obligatoire de cocher la case mariage coutumiere ou religieux deja celebre dans le formulaire de demande du ccm
merci

Auteur: ramses86 (41.82.108.---)
Date:   17-10-14 00:13   >>> Répondre à ce message

mohamed coche ni religieux ni coutumiere sinon ton dossier ne sera pas traitée

Auteur: l'elus   (41.82.166.---)
Date:   17-10-14 16:18   >>> Répondre à ce message

salut ramess; c bien alors parsk g coché sur non
merci

Auteur: sabrina123 (41.82.61.---)
Date:   20-10-14 11:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous et a toutes,
Moi j'ai deux problemes:
1.mon conjoint habite chez un ami donc le contrat de location ni les factures ne sont pas à sont nom et son ami est indiscret donc il ne veut le mettre au courant de ses projets donc c'est ce document manquant qui retarde le dossier.
2.je dois aller travailler hors du senegal, que faire si toute fois le dépôt est effectif a dakar? Dois je revenir si toute fois ya audition? Comment l'ambassade me contactera si mon numéro de Dakar ne marche plus?

Merci de vos réponses

Auteur: Mymy29   (---.w2-14.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-10-14 23:13   >>> Répondre à ce message

cc Sabrina,

Si j'ai bien compris ,tu est la partie sénégalaise et ton conjoint est actuellement hébergé chez quelqu'un, dis moi si je me trompe.
Est ce que vous avez déjà déposer ou envoyez par voie postale votre demande de CCAM??

Auteur: zair hammache (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-10-14 13:46   >>> Répondre à ce message

bonjour
j ai suivi cette discutions et j y ai trouve de précieuses informations mais j ai des questions a poser sur ce parcours du combattant.
j ai dépose un dossier de capacité le 15 mai 2014 et nous avons été convoques a un entretien ma chérie a Dakar et moi même récemment en France le 8 octobre
j ai envoyé un mail pour demander quelle sera la suite de la procédure et on me répond qu il faut patienter qu on m enverra très prochainement un courrier.
Quelqu un pourrait t il me renseigner sur la suite de cette procédure.
Quand m enverront t il cette capacité a mariage?
Et aussi peuvent t il rejeter la demande?
je commence a être impatient,5 mois que nous attendons
merci pour vos réponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hazebrouck PAYS : France

Auteur: Daruber   (---.internetdsl.tpnet.pl)
Date:   21-10-14 14:07   >>> Répondre à ce message

!lova !lova !lova !waw !waw !waw !waw

Auteur: Penda Ndiaye (---.26.90.92.rev.sfr.net)
Date:   21-11-14 17:54   >>> Répondre à ce message

Salam, bonjour,

Alors j'ai lu tous les messages mais n'ai pas trouvé exactement la reponse que je cherchais. Combien de temps en moyenne s'ecoule t'il entre la reception par le consulat et l'ordre de publication des bans à la mairie Française ?

Notre dossier a été recu le 5 novembre...

Merci pour votre aide et courage a tous !!

Auteur: amiela (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-02-15 23:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour
je suis dans la même situation j"ai déposé mon dossier en décembre 2014 et depuis pas de nouvelle. ils nous disent rien pas même si ils traitent notre dossier.
Quelqu'un pourrait me dire combien de temps cela prend le traitement du dossier.
Tu as eu des nouvelles depuis.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Asnières PAYS : France

Auteur: DGalsen   (---.google.com)
Date:   11-02-15 23:21   >>> Répondre à ce message

Salut amiela

Si c est pour un CCAM c est 2 mois d attente à date de réception du dossier si c est une demande de transcription il faut patienter maximum 3 mois.

Voilà

Bon courage

Auteur: kiné 2015 (41.83.219.---)
Date:   12-02-15 11:09   >>> Répondre à ce message

Salut penda Ndiaye et amiela
le traitement du dossier ccam varie d'un dossier a un autres pour certain les choses vont vite d'autre non.
Il faut lire sur le forum la rubrique CERTIFICAT DE CAPACITE A MARAIGE "suite2" vous trouvez des réponses a vos question.
Bon courage.

Auteur: Moz (80.215.195.---)
Date:   16-02-15 01:17   >>> Répondre à ce message

Bjr je voulais savoir si c'est possible de récupérer le fiche de renseignement à remplir pour les 2 mariés sur internet ou je dois obligatoirement me rendre à l'ambassade ou au consultant. Sachant que je vis en France

Auteur: sevsané   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   16-02-15 09:35   >>> Répondre à ce message

moz, tu peux télécharger ton dossier sur le site de l'ambassade cf lien ci-dessous :
http://www.ambafrance-sn.org/Mariage-devant-les-autorites

Auteur: cissokho 24.01.1988 (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-03-15 11:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous svp j'ai déposé mon dossier mariage en fin janvier par voix postal en france mon conjoint et à dakar g tjr rien du dite moi ç long? Ya personne pour nous dire dossier reçu ou je ç pas je commence à m'inquiète. Cissokho oulimata 24 01.88 à paris. Merci davance

Auteur: sevsané   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   13-03-15 22:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour cissokho, il faut déjà attendre 2 mois avant de commencer à s'inquiéter.....voir 3. Il ne dise pas forcement s'ils ont reçu ton dossier. Patiente car meme si tu relances on va te répondre que ton dossier est en cours.....ça ne devrait pas tardé! Courage

Auteur: sizzla (154.65.32.---)
Date:   14-03-15 02:52   >>> Répondre à ce message

ils veulent vraiment notre peau ces agents consulaires,ils te laissent dans le doute absolu.
tjrs attendre et attendre,elle me manque trop mon amour,on a partager 4ans de vie commune.
bon sang! k'ils fassent vite! grrr

Date:   14-03-15 02:52   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup sevsané mais je patiente lol

Auteur: sylla (---.222.87.79.rev.sfr.net)
Date:   15-03-15 19:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour depuis moi de décembre je déposé une demande de mariage au consulat général de France à Dakar mai je pars eu nouvelle Sylla abdramane et fouleymata Diallo

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champigny-sur-marne PAYS : France

Date:   15-03-15 20:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour depuis moi de décembre je déposé une demande de mariage au consulat général de France à Dakar mai je pars eu nouvelle Sylla abdramane et fouleymata Diallo

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Champigny-sur-marne PAYS : France

Date:   15-03-15 20:06   >>> Répondre à ce message

Date:   15-03-15 20:07   >>> Répondre à ce message

Date:   15-03-15 20:14   >>> Répondre à ce message

Date:   18-03-15 12:36   >>> Répondre à ce message

Au secours svp g reçu un mail de en me disant qu'il non reçu aucun dossier me concernant à ce jour donc mon dossier et où pitié aider moi j'ai fai l'envoi avec accusé de réception depuis fin janvier

Date:   18-03-15 12:42   >>> Répondre à ce message

Au secours svp g reçu un mail de en me disant qu'il non reçu aucun dossier me concernant à ce jour donc mon dossier et où pitié aider moi j'ai fai l'envoi avec accusé de réception depuis fin janvier

Auteur: DGalsen   (---.google.com)
Date:   18-03-15 15:46   >>> Répondre à ce message

Salut Cissokho

Appel piur donner le numéro de ton AR avec date de réception et même scanné et envoi par mail au consulat.

Courage

Auteur: sevsané   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-03-15 16:10   >>> Répondre à ce message

Cissoko, comme le dit dgalsen, tu leur envoi par mail une copie de ton accusé tamponné par l'ambassade à Dakar. Je pense qu'il t'enverront un document qui te demandera de leur envoyer une copie complète de ton dossier et le traiteront qu'avec les copies pour t'éviter de tout refaire!
Bon courage

Auteur: marizo   (41.83.12.---)
Date:   18-03-15 17:54   >>> Répondre à ce message

coucou
bonne nouvelle mes amis(es) d après avoir écrit a Mr fore il ma répondu comme suit:
Nous sommes dans l’attente du certificat de non opposition de votre mairie. Dès réception de ce document, je serai à même de vous délivrer le certificat de capacité à mariage
enfin je suis très contente ,et je remercie le bon dieu

Date:   19-03-15 22:55   >>> Répondre à ce message

Degalsen et sevsané merci pour tou mes vous savez koi je suus dégoûté mon dossier ma étais retourné g étais trop bête jme suis trompé pour l'adresse et pourtant j'étais sûre de moi renvoyer moi l'adresse svp. J'ai rien dit à mon mari il va me tuer bilaye

Auteur: marizo   (41.83.12.---)
Date:   19-03-15 23:08   >>> Répondre à ce message

coucou cissokho
donc il faut faire vite avant que l extrait de naissance de ton mari sois expiré si non il le saura forcement.
bisous du courage .

Auteur: charlie (41.82.3.---)
Date:   19-03-15 23:54   >>> Répondre à ce message

il ne faut jamais mentir a son mari ' humour"

Date:   20-03-15 09:10   >>> Répondre à ce message

Ç pas un mensonge juste peur de lui dire lol. Charlie

Date:   20-03-15 09:11   >>> Répondre à ce message

Merci maryzo tu me renvoi l'adresse exacte please. Merci d'avance

Date:   20-03-15 21:54   >>> Répondre à ce message

Oui ne rien dire n'est pas un mensonge et tu sais y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas!
Dépêche toi de renvoyer tout ça et dans une semaine ton erreur est réparé :
MAE - DAKAR
Consulat - Service de l'état civil
13. rue Louveau
92438 CHATILLON CEDEX
Toujours en recommandé c'est plus sûre.

Date:   21-03-15 18:54   >>> Répondre à ce message

Merci t adorable.. sevsané

Auteur: Maes87 (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-03-15 09:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde
Avec mon fiancé on veux se maries la premier semaine du mois d'août et je voulais savoir si il déposer le dossier à la fin du mois est ce que on aura le certificat avant la premier semaine du mois d'août je suis ici lui au senegal
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Très bonnes journée a toutes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France

Auteur: Diané 01   (41.83.207.---)
Date:   23-03-15 10:22   >>> Répondre à ce message

ALLO les amis,
j'ai dit oui il ya2 semaines weed-end magnifique mémorable que du bonheur.
MAMALORITA un grand merci pour ton soutient.

Date:   23-03-15 13:07   >>> Répondre à ce message

maes87, si tu as lu un peu ce forum......il n'y a pas de réponse claire à ta question car soit tout va bien et en 2 mois tu as ton ccam.....soit s'il y a audition la durée d'obtention est impossible à dire....
Il ne faut pas se donner de date de mariage et faire au fur et à mesure que les choses avancent car sinon tu risques d'être déçue....mais en tout cas dépêche toi de déposer ton dossier c'est le seul conseil qu'on puisse te donner!
Bon courage et bonne continuation

Diané, félicitations et pleins de bonheur à vous deux....quand vous serez ensemble! Car c'est frustrant de vivre son mariage et après encore la séparation....

Date:   25-03-15 00:33   >>> Répondre à ce message

Sevsanéj'ai vérifié mes acte le 6 janvier sa étais établie ceux de mon mari et les mienne fin janvier si je fais bien le calcule en avril j'arrive à 3mois sachant que mon dossier ma étai retourne juste parce que j'avais pas mentionné dakar sur l'enveloppe j'ai prie l'AR fotocopie pour leur montre que j'avais envoyer à temps où ç mort je crois puff désespère

Date:   25-03-15 07:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour Cissokho, j'espère qu'ils prendront en compte ton dossier et qu'au pire ils te demanderont de refaire les documents qu'ils auront besoin. Comme ce sera ceux de ton mari il pourra aller les déposer lui même à l'ambassade. Au mieux ils vont tenir compte de ton AR et ce sera sans soucis......garde espoir y a quand même une chance pour que ça passe! Tu as envoyé ton dossier quelle date? Tu as mis un pti mot qui explique ton cas?
Bonne journée

Date:   25-03-15 09:18   >>> Répondre à ce message

Bnjr sevsané Ouii g envoyé ya 3jours avec un mot en expliquant.

Date:   25-03-15 21:08   >>> Répondre à ce message

Donc avec un peu de chance cissoko ils recevront même avant la date de péremption, il y a quand même une chance pour que ça passe et je te le souhaite.
Tiens nous au courant si tu en as envie.
Bonne soirée

Auteur: aminata ainoudine (41.82.210.---)
Date:   10-04-15 09:47   >>> Répondre à ce message

Slt à tous j'ai besoin d vos conseils c'est urgent l'ambassade de France à envwé un émail pour dire que notre certificat de capacité de mariage est disponible mais j'ai deux questions à savwr

1)mw j ss senegalaise mn conjoint est en france c'est autorisé que mw la conjointe sénégalaise de retenir le certificat de capacité de mariage au consulat de France à dakar

2) pour le mariage devant l'état civil senegal j'aimerais savwr si mr diop va demander à Tn mari si il va signer monogamie ou polygame ou il va pas lui demander ça sera automatiquement monogamie comme les français n reconnaissent pas la polygamie. Merci de m répondre svp j'en né beswn des conseils d'une personne qui a déjà fait la procédure kekendo a écrit:

> Voici la liste des pièces à fournir pour l'avoir
>
> Pour le conjoint français :
> 1 - fiche « renseignements relatifs à chacun des futurs époux »
> (dûment complétée et signée)
> 2 - fiche « renseignements communs aux futurs époux » (dûment
> complétée et signée par les deux futurs époux) ;
> 3 - copie intégrale (en original) de l’acte de naissance datant
> de moins de trois mois à la date du dépôt du dossier (ni
> extrait, ni photocopie) ;
> 4 - justificatif d’identité : photocopie recto-verso de la
> carte nationale d’identité en cours de validité ou du passeport
> 5 - justificatif de nationalité française : photocopie recto
> verso de la carte nationale d’identité française en cours de
> validité OU photocopie d’un certificat de nationalité française
> (ne pas adresser l’original) OU tout autre document justifiant
> de la nationalité française (acte de naissance) ;
> 6 - photocopie du passeport français (page mentionnant
> l’identité du titulaire du passeport ainsi que toutes les pages
> portant un cachet d’entrée ou de sortie) ;
> 7 - copie d’un justificatif de domicile récent (EDF, GDF,
> téléphone, quittance de loyer, etc.) ;
>
> Pour le conjoint étranger :
> 1 - fiche « renseignements relatifs à chacun des futurs époux »
> (dûment complétée et signée)
> 2 - copie littérale (en original) de l’acte de naissance datant
> de moins de six mois à la date du dépôt du dossier (ni extrait,
> ni photocopie)
> 3 - copie recto-verso de la carte nationale d’identité
> sénégalaise (ou étrangère) en cours de validité ;
> 4 - photocopie du passeport (page mentionnant l’identité du
> titulaire du passeport ainsi que toutes les pages portant un
> cachet d’entrée ou de sortie) ;
> 5 - certificat de résidence ou justificatif de domicile ;
> Posté depuis www.planete-senegal.com

Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   10-04-15 10:30   >>> Répondre à ce message

AMINATA,
1- tu ne peux pas retirer toi même le ccam, c est ton mari seul qui le peut. Sinon il faut qu'il demande que le ccam lui soit envoyé à son domicile en France. Cela ne t'empechera pas de faire la publication des bans à la mairie car tu diras que vous donnerez l'original du ccam au moment du mariage.
2- Vu que c'est l'homme qui est français, il n'est pas question de polygamie et la question ne doit même pas être posé.
3- La liste des papiers que tu donnes c'est pour la demande du ccam......pas celle pour les démarches à la mairie, y a pas besoin de tout ça! Je recherche et je te redis!

Date:   10-04-15 10:42   >>> Répondre à ce message

AMINATA pour la mairie il faut :
POUR LA PARTIE FRANCAISE:
-Un extrait de naissance de chacun de - 3 mois (original)
-Une photocopie de la carte d'identité + toutes les pages visées du passeport.
- le ccam (original)
POUR LA PARTIE SENEGALAISE:
- Copie intégrale de l'acte de naissance -3 de mois
- copie de la carte d'identité et du passeport
- un certificat de célibat
POUR LES 4 TEMOINS
-Copie des cartes d'identité

Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   28-09-15 22:01   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

pour la mairie comment on fait si on est en france pour donner les originaux c'est pas évident non plus? et faut il obligatoirement le passeport du conjoint sénégalais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Date:   28-09-15 23:46   >>> Répondre à ce message

Tu envoies des copies pour la publication des bans et juste avant le mariage tu donneras les originaux quand tu seras sur place. Non il n y a pas besoin du passeport pour la mairie.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!

Date:   29-09-15 00:58   >>> Répondre à ce message

sev

c est parce que tu avait marqué partie senegalais copie carte d identité et passeport et en ce qui me concerne je suis obligé d envoyer par courrier ou je peu le faire par mail acte de naissance et copie des pages du passeport

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Date:   29-09-15 07:16   >>> Répondre à ce message

Oui désolée, j ai répondu trop vite hier soir, il faut aussi pour la partie sénégalaise. Pour toi tu fais tout pas mail et les originaux à ton arrivée.

Date:   29-09-15 09:49   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je pensais que le passeport c etait au moment du visa pas pour la celebration du mariage

Date:   29-09-15 21:48   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

j'aimerais savoir pour la celebration du mariage j ai pas mon ccam car je le retire directement quand j'arrive à l'ambassade ca ne va pas causer problème pour la publication des bans de la mairie?

Date:   29-09-15 21:52   >>> Répondre à ce message

Non, ton mari dit que tu le donneras un ou deux jours avant la célébration....moi pour être plus sûre j avais transmis une copie du mail de l ambassade attestant la délivrance du ccam.

Date:   29-09-15 22:40   >>> Répondre à ce message

ok merci de tous ses renseignements et le passeport on doit faire legaliser aussi comme la carte d identité

Date:   29-09-15 22:42   >>> Répondre à ce message

et doit on faire légaliser toutes les pages du passeport

Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-15 01:17   >>> Répondre à ce message

nathou,

suis tout a fait d accord avec sev. moi mr diop m avait demandé cette lettrre de confirmation d email.

Par contre je n avais rien légalisé

cordialement

kiki

Date:   30-09-15 06:16   >>> Répondre à ce message

Moi non plus rien n'était légalisé.

Date:   30-09-15 23:59   >>> Répondre à ce message

karine quand tu dis mr diot t'avais demandé tu avais des contacts avec la mairie la bas ? c est à la grande mairie de dakar

Auteur: suav (41.82.3.---)
Date:   01-10-15 02:46   >>> Répondre à ce message

Coucou.je m'inquiète.car mon mari doit dèposer un cam et il paraît qu' il faut fournir un justificatif de domicile soit une facture edf sfr ou GDF.alors que mon mari vient juste d'acheter une maison et ne possède pas encore de facture par contre il possède l'acte de vente.j'ai peur que sa pose problème svp rèpondez moi que doit il faire?

Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   01-10-15 11:11   >>> Répondre à ce message

Pour le Cam on ne demande pas ça c'est après bien après même qu'on demande ça ( facture EDF pou d'eaux )
Va voir sur " certificat à capacité de mariage 2 " vous y verrez les documents a fournir .

Auteur: nathou69 (---.12.39.0)
Date:   01-10-15 12:44   >>> Répondre à ce message

Suav le justificatif de domicile c est celui du conjoint français donc si il L a pas envoie lui en une par mail et il L imprime un justif de moins de 3 mois

Auteur: suav (41.82.2.---)
Date:   08-10-15 02:41   >>> Répondre à ce message

Merci dioufwolof mais peut tu me citer les papiers a fournir s'il te plait

Date:   08-10-15 02:46   >>> Répondre à ce message

Merci dioufwolof mais peut tu me citer les papiers a fournir s'il te plait

Date:   08-10-15 02:57   >>> Répondre à ce message

Nathou69 merci mais je pense ta pas compri ma question.mon mari est le conjoint français et moi la conjointe sénégalaise et j'ai lu sur un forum pour les dossiers a fournir pour le ccam cotè francais il faut un justificatif de domicile. C'est a dire une facture edf GDF alors qu' il vient de de dèmènager et ne possède pas encore de facture pour justifier que doit il faire .

Auteur: Fati78 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   20-10-15 23:57   >>> Répondre à ce message

Suav,

Bonsoir je viens de lire ton dernier com ton futur mari n'a qu'à donner sa dernière facture de son ancienne adresse et si il a mis l'adresse de son ancien logement sur les documents il fait un transfert de courrier à la poste pendant 6mois à la nouvelle adresse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Maisons-laffitte PAYS : France

Auteur: mariesidy (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-10-15 17:53   >>> Répondre à ce message

Suav demande à ton mari d appeler edf pour qu il lui fournisse un document pour un justicatif

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rezé PAYS : France

Auteur: Ndeye Khady Niang (154.49.194.---)
Date:   23-10-15 15:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous moi ma question c'est de savoir comment faire pour aller deposer mon dossier au consulat j'ai tous les papiers reuni mon fiancé appelle tous les jours le consulat pour savoir comment je fais pour prendre rendez vous parce que l'on ne se pointe pas au consulat comme ca mais sans reponse alors je lui ai dit d'appeler le vfs.global pour voir s'ils vont lui donner des informations

Auteur: Ndeye Khady Niang (41.82.100.---)
Date:   23-10-15 16:01   >>> Répondre à ce message

et excusez moi de la photo je ne savais pas qu'il ne fallait charger une photo

Auteur: mariesidy (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-10-15 22:25   >>> Répondre à ce message

Ndeye khady tu n as pas besoin de rdvdésirée monteiro a écrit:

> Je voudrai savoir comment avoir des renseignements sur une
> demande de capacité à mariage. Nous avons écrit au mail qu'ils
> nous ont donné pour les formalités à l'état civil.Service de
> l’état-civil : etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr mais
> nous n'avons toujours pas de réponse. Si des personnes sont
> passées par là, comment se passe le processus. Comment suivre
> l'évolution de son dossier et surtout comment savoir si le
> dossier est complet au bout de combien de temps peut on espérer
> avoir ce papier sachant que nous avons déposé depuis debut
> octobre et que le mariage est prévu en fin décembre. je suis la
> fiancée vivant au senegal et mon fiancé vit en france et c'est
> moi qui ait déposé le dossier au consulat. Merci d'avance de
> votre aide.
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France

Auteur: suav (41.82.0.---)
Date:   27-10-15 00:25   >>> Répondre à ce message

Salut merci à fati78 et marisidy pour vos prècieuses rèponses .heureusement mon mari a pu obtenu son justificatif grâce a sa mairie maintenant reste qu' a attendre qu' il arrive en décembre et on se rend à lambassade pour le dépôt du ccam inshala.

Date:   27-10-15 00:30   >>> Répondre à ce message

Salut merci à fati78 et marisidy pour vos prècieuses rèponses .heureusement mon mari a pu obtenu son justificatif grâce a sa mairie maintenant reste qu' a attendre qu' il arrive en décembre et on se rend à lambassade pour le dépôt du ccam inshala.

Auteur: nathou69 (80.12.63.---)
Date:   27-10-15 11:29   >>> Répondre à ce message

Suav pourquoi tu ne vas pas le déposer toi même si tu a tous les documents le dossier.complet tu peux le déposer.toi même à.l ambassade cà vous fera gagner du temps et.peut être même votre certificat sera.prêt

Date:   27-10-15 21:50   >>> Répondre à ce message

desolé je reprends la fin de mon message je voulais dire peut être même votre certificat sera prêt quand on futur mari viendra au senegal en decembre

Auteur: Vivi22 (159.50.252.---)
Date:   02-11-15 15:32   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde

Je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre le décret de naturaliasation dans la liste des pièces à fournir au lieu du certificat de nationalité française ou est ce que ce certificat est obligatoire

Auteur: suav (41.82.1.---)
Date:   08-11-15 00:43   >>> Répondre à ce message

Coucou nathou69 ta raison mais mon fiancé prèfère qu' on le fasse ensemble pour ne pas avoir de problème. Parfois dans de telle dèmarche c'est mieux de le faire en couple merci gros bisous.

Auteur: nathou69 (41.82.124.---)
Date:   09-11-15 19:20   >>> Répondre à ce message

Suav ok.pas.de soucis mais si ru donne.tout ce qu il demande sur.la.liste tu n as.aucun sounis à.avoir courage

Auteur: suav (41.82.1.---)
Date:   10-11-15 00:24   >>> Répondre à ce message

Merci nathou69 seulement je crains qu' en décembre qu' il ai beaucoup de demande et que sa retarde le mariage.

Auteur: DioufWOlOf (154.65.32.---)
Date:   10-11-15 14:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour Suav juste par expérience je vous dis de ne pas trop prendre une date pour le mariage parce que avec le cam on sait jamais ça peut durer 4 mois ou plus même un an des moi , moi il m'a fallu plus d'un an pour l'avoir d'autres 6 mois , 8 mois et d'autres se sont vu refuser ça par le procureur quand ça atterri à Nantes donc par précaution ne pas trop prendre de date définitive ...
Faites en preuve de donner tous les papiers qu'on vous demande et surtout pour le passeport du conjoint français photocopiés les pages entrées et sorties du Sénégal , vos copie littérale pour montrer que le conjoint sénégalais n'a pas des papiers légaux ....
Être concordant s'ils vous auditionnent , que vos dires concordent , je vous prierez de ne dire que la vérité et ne rien inventer ...
Bon je pense que c'est tout d'après mon expérience .
Jajeuf j'ai eu mon visa le 04 passé et j'avais débuté les démarches depuis le 18 août 2014 .....
Faut juste être patient patient y'a pas d'autres secrets

Date:   11-11-15 00:45   >>> Répondre à ce message

Merci dioufwolof pour tes conseils mais 1 an pour un ccam je pense que c'est trop voir même exagéré. Y en a qui l'on reçu au bout de 2 mois .Je croise les doigts et pri pour que tout se passe bien.jèssaierai de fournir tout ce qu' on me demande Pour ne pas avoir de problème. Merci

Auteur: Zeus01 (41.82.41.---)
Date:   11-11-15 19:02   >>> Répondre à ce message

Dioufolof dans quel cas le dossier atteri à Nantes,c flippant tt ça

Auteur: DioufWOlOf (154.65.32.---)
Date:   12-11-15 00:13   >>> Répondre à ce message

Bah si y'a une certaine différence d'âge ça peut éveiller des doutes
Si à vos auditions y'a pas concordance dans vos dires aussi
Si le conjoint français n'a pas trop de tampon entrée sortie sur son passeport etc.....
Je vous dis juste faut pas trop prendre des dates de mariages à l'avance sans connaître ou en est la procédure de votre cam parce que des fois les officiels à l'ambassade font à leur guise sans se soucier des sentiments des gens .

Auteur: ZEUS01 (41.208.130.---)
Date:   12-11-15 12:01   >>> Répondre à ce message

ya plus qu'à espérer dioufwolof, j'espère sincèrement ne pas avoir à subir ça

Date:   12-11-15 17:14   >>> Répondre à ce message

Dioufwolof pour la différence d'âge parfois tu peux ne pas être auditionné. Je connais quelqu'une elle avait 20 ans de différence d'âge avec son conjoint et elle na pa eu de problème pour le ccam.il lon mem pas auditionné. Par contre elle a eu un problème en France pour renouveler son titre de séjour il a fallu que la police française vienne chez elle pour vérifier si elle vivait toujours avec son mari heureusement quils vivaient toujours ensemble et qu' elle etait enceinte après ils ont accepté de renouveler le titre de séjour.c'est pour te dire qu' avec lambassade on a toujours pas de réponse exacte a nos questions chaque personne avec son cas.

Date:   17-11-15 11:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème, j'ai envoyé mon dossier de ccam par la poste en début de semaine dernière à l'adresse de CHATILON, je fais un mail aujourd'hui à l'ambassade pour demander s'il l'ont bien reçu et on me répond qu'ils n'ont aucune demande reçu à mon nom à ce jour.
J'aimerai donc savoir si les dossiers envoyés à CHATILON sont ensuite redirigé à DAKAR ou pas
Répondez moi s'il vous plait je suis inquiète

Date:   19-11-15 04:47   >>> Répondre à ce message

Hè les gars on a intérêt à avoir des dossiers solides.c'est temps si avec les problèmes de la France l'immigration risque d'être dure.a bon entendeur salut.

Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   19-11-15 09:47   >>> Répondre à ce message

!?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Auteur: michaut (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-11-15 11:34   >>> Répondre à ce message

bjr,la valise diplomatique au départ de chatillon met entre 10 a 20 jours pour arriver au consulat de dakar,alors tqt pas vivi22

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France

Date:   20-11-15 15:36   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup Michaut, j'ai eu peur d'un coup

Re: Renseignements certificat de capacité à mariag
Auteur: Tambadou (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-01-16 01:00   >>> Répondre à ce message

Salut je vient de lire ton poste et je voie que sa as étais très rapide pour ton cas mon mari et moi avon dépose également les dossier mais n'avon toujours rien reçu on n'a déposer le dossier en juin vers le 8 par là en 2015 je précise et cela fait maintenant 8 mois et aucune nouvelle pourrais tu me dire tes étapes stp merci ces moi qui suis en France et lui au senegal ton aide me ferais le plus grand bien je désespéré :)

Auteur: nibouna (41.83.122.---)
Date:   01-03-16 16:43   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'aibesoin de vos conseils mon copin francais et moi avons prévu de nous marier au mois d'aout prochain inchala je veux déposer la CAM mais je saispas si sa sors on doit se marier immédiatement ou attendre 3 mois pour qu'il soit là merci

Auteur: mayriam (41.82.155.---)
Date:   02-03-16 23:50   >>> Répondre à ce message

Bonsoir nibouna c'est la partie française qui doit déposé la CAM ici a l'ambassade ça ve dire ton copain et c'et valable 1ANS

Auteur: sevsané   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   06-03-16 09:32   >>> Répondre à ce message

bjr nibouna, il faut savoir que cette démarche prend du temps, obtention du ccam et publication des bans avant de pouvoir se marier....il faut donc déposer trés vite votre dossier à l'ambassade sinon pour Aout ce sera trop juste.

Auteur: Saho (37.174.199.---)
Date:   07-03-16 20:22   >>> Répondre à ce message

Sevsane à ton avis un dossier reçu le 09/02/16 par le consulat il y'a de forte chance que je reçoit le CCAM vers début juin inchallah ? Et puis es ce que il tienne compte les premier dépôt c'est à dire les date car lorsqu'il nous renvoie un dossier deux il prennent en compte les dates pour pouvoir faciliter le traitement de ton dossier une fois qu'il est envoyer complet dans sa totalité ?

Date:   08-03-16 06:20   >>> Répondre à ce message

SAHO, les dossiers sont étudiés une fois complet, les dates n'ont rien à voir là dedans. Ce n est pas possible de dire quand le ccam va sortir...mais si tout va bien (sans audition ni demande d'historique de votre histoire) alors oui inch'allah!
Bon courage

Auteur: nibouna (41.82.56.---)
Date:   08-03-16 18:15   >>> Répondre à ce message

merci sevsané mais c'est moi qui doit lui déposer son CAM il l'a déjà rempli et signé est-ce possible ou c'est lui en personne qui doit le déposer??

Auteur: Saho (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-03-16 03:52   >>> Répondre à ce message

Sevsane tu veux dire que sans demande historique manuscrit il y'a de forte chance que tu passe pas d'audition ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France

Date:   09-03-16 03:56   >>> Répondre à ce message

Mais si on nous demande un historique de relation c'est peut être pour pas faire audition puisque tous est détailler sur l'historique il doivent savoir qu'on va répéter la même chose

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France

Date:   09-03-16 06:37   >>> Répondre à ce message

Nibouna, oui tu peux le déposer mais dans la procédure normale c est à la partie française de faire la démarche personnellement ou de l envoyer depuis la france via l'ambassade. Mais certains on fait comme toi et cela s'est bien passé.
Saho, oui généralement il y a demande d'historique par écrit avant audition et cela s'arrête à ce niveau, ils ont eut le ccam. Et d'autres, si non convaincu, ont été à l'audition pour plus de renseignements et même si c est pour entendre les mêmes choses. Il n'y a pas vraiment de procédure type....c est au cas le cas!

Auteur: aichadouce   (41.82.220.---)
Date:   09-03-16 11:00   >>> Répondre à ce message

Bjr ravie de te savoir à nouveau sur le forum sevsane jai eu a lire tes interventions qui ont bcp aidé. pour mon cas, la publication des bans en france se termine le 13/03/16, mais ils se s'ont trompés sur le nom de mon conjoint d'une lettre, il est parti a la mairie pour rectifier mais ils lui ont dit que c'est à l'ambassade de le faire, alors que moi qui suis a dkr quand je suis partie au consulat ils font fait la publication avec le bon nom, ma question est, est ce qu'il doit leur envoyer un mail ou bien quelle est la procedure dans ces cas la ? sachant qu'on ne veut pas perdre de temps puisque je suis allée prendre des infos avec mr Diop pour le mariage? que doit-il faire exacteme? est ce qu'il y'a un risque pour ce qui suit? merci de me répondre svp

Auteur: Saho (37.175.196.---)
Date:   09-03-16 17:57   >>> Répondre à ce message

Sevsane en général quand t'envoie ton dossier le jour meme lorsqu'il me reçoit il l'ouvre direct ou pas? Et puis en général c'est le deuxième mois apres qu'il reçoit ton dossier qu'il font la publication des bans si il y'a pas besoin d'audition ? En gros c le troisième moi que tu as ton CCAM si Dieu le veut ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Garges PAYS : France

Auteur: Saho (37.175.196.---)
Date:   09-03-16 18:00   >>> Répondre à ce message

Aichadouce c quand tu as envoie ton dossier car si je me trompe pas ta publication il l'ont fait en 2 mois?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Garges PAYS : France

Date:   10-03-16 06:11   >>> Répondre à ce message

Aicha, le mieux est que ton ami pose la question par mail à l ambassade. Peut être que ça ne change rien ou peut être qu'ils vont se mettre en relation avec la mairie...ce serait bien que ton ami leur précise une adresse mail pour joindre la mairie, ce sera plus rapide.

Saho, je ne sais pas quand les dossiers sont traités puisque tu n'as pas de nouvelles d'eux avant le mail t'annonçant la publication des bans, comme tu dis environ deux ou trois mois après le dépot du dossier. Ensuite une fois qu'ils ont reçu le cno cela va trés vite. Pour mon cas, 2 mois et demi pour les bans, 15 jrs de pub et 1 semaine pour le ccam car j avais envoyé le cno par mail à l'ambassade en précisant que l'original suivait pas courrier.

Bon courage pour la suite

Date:   10-03-16 10:05   >>> Répondre à ce message

Merci pour ta réponse. Je vais lui demander de leur envoyer un mail.
Saho on a déposé notre dossier en mi décembre et en janvier ils ont envoyé un mail à mon conjoint pour compléter le dossier. Il n'a vu le mail qu'en février et quand je suis partie au consulat compléter ils ont la publication le lendemain. Donc effectivement ça fait 2 mois.

Date:   10-03-16 20:27   >>> Répondre à ce message

Savsané Ma publication fini le 13 Inchallah donc en gros avant la fin du mois je pourrait avoir mon CCAM Inchallah? Par contre moi il mon rien dit j'ai appeler ma mairie est c'est de la que j'ai su mais ma mairie m'a dit qu'il vont le faxé Inchallah

Date:   10-03-16 21:04   >>> Répondre à ce message

Aichadouce tu va pas tarder à avoir ta CCAM Inchallah moi aussi Inchallah

Auteur: aichadouce   (41.219.31.---)
Date:   10-03-16 21:20   >>> Répondre à ce message

Je l'espère vraiment inchallah car ce bout de papier nous fatigue trop
sinon mon conjoint a envoyé un mail au consulat pour l'erreur faite sur son nom. Ils ont répondu et disent qu'ils vont la rectifier à ce jour seulement ils ont mis dans le mail qu'ils vont contacter la mairie pour une nouvelle réquisition. Ma question est est ce qu'ils vont refaire la publication ou bien car nous n'avons pas bien compris le sens? ? Qui a déjà eu ce problème? ?

Date:   10-03-16 23:28   >>> Répondre à ce message

Non je pense pas qui vont tous refaire une fois que ta le CCAM c vite fais Inchallah

Auteur: vivi22 (159.50.252.---)
Date:   18-03-16 09:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps après l'audition des futurs mariés (les 2 auditions sont déjà faites)a t on des nouvelles du consulat. Parce que mon futur époux a passé l'audition mardi et je n'ai toujours pas de nouvelles à savoir si notre dossier est accepté ou pas.
Pouvez vous me répondre svp

Auteur: Saho.sana94@gmail.com (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-03-16 13:39   >>> Répondre à ce message

Vivi22 en général il faut attendre la publication des bans il l'ont fais ou pas?

Date:   21-03-16 09:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour Saho,

Je ne sais même pas s'ils ont fait la publication des bans. Je leur ai écrit vendredi mais je n'ai pas eu de réponse et là ça me stresse vraiment

Date:   21-03-16 11:44   >>> Répondre à ce message

bjr Saho, pour moi la publication est finie depuis le 13/03 mais depuis lors aucune nouvelle. que devrait-on faire a votre avis ?

Auteur: Saho (---.coucou-networks.fr)
Date:   21-03-16 12:56   >>> Répondre à ce message

Aichadouce je suis dans le même cas et d'ailleurs Mr fore me parle de audition alors que ma mairie m'a dit qu'ils ont rien reçu et que l'audition ce fait avant normalement

Date:   21-03-16 13:04   >>> Répondre à ce message

il t'a envoyé un mail pour t'informer directement ou c'est toi qui lui as ecrit en premier ?

Date:   21-03-16 13:42   >>> Répondre à ce message

C'est moi qui a écrit avant

Date:   21-03-16 13:52   >>> Répondre à ce message

ok je vois. mais je pense qu'il faut un peu limiter les mails car à ma connaissance ils n'aiment pas trop ça. mieux vaut attendre les delais avant de relancer, sinon la valise diplomatique met combien de jours en général ?

Date:   21-03-16 13:56   >>> Répondre à ce message

Deux semaine a un mois

Date:   21-03-16 13:59   >>> Répondre à ce message

ok merci pour les informations

Auteur: Cheikh Sy (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-06-16 13:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je voudrais avoir le retour d'expérience de certains.
Je compte déposer une demande de CCAM mais nous avons déjà célébré le mariage religieux. il reste donc le mariage civil et en tant que francais je vais faire ma demande. Ma future épouse est sénégalaise mais aussi ma cousine germaine.
Pensez vous que le délai pour obtenir le CCAM prendra beaucoup de temps. Vu que le mariage a eu lieu en ma présence est ce que mon dossier sera prioritaire ou pas.

Merci pour vos réponses
CK

Date:   24-06-16 14:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont déposé un dossier avec le meme cas que moi.
Je compte déposer une demande de CCAM mais nous avons déjà célébré le mariage religieux. il reste donc le mariage civil et en tant que francais je vais faire ma demande. Ma future épouse est sénégalaise mais est aussi ma cousine germaine. Vaut il mieux déposer la demande de CCAM sans le certificat de mariage religieux quitte à le refaire ou non ?
Pensez vous que le délai pour obtenir le CCAM prendra beaucoup de temps. Vu que le mariage a eu lieu en ma présence est ce que mon dossier sera prioritaire ou pas ? Sachant que ma future épouse est déjà enceinte. Le fait de joindre le certificat de grossesse peut il faire avancer le dossier ou plutot cela risque t'il de le faire ralentir sachant que je souhaiterai qu'elle puisse accoucher en France

Merci pour vos réponses
CK

Auteur: Baba 05 (---.20.90.92.rev.sfr.net)
Date:   24-06-16 16:24   >>> Répondre à ce message

Cheik ne dit en aucun cas ta fait un mariage religieux di t pa marié sinon ton dossier va traîner des mois et des mois . Envoi ton numero si tu ve j'expliquerai tou

Date:   24-06-16 17:50   >>> Répondre à ce message

Merci pour le conseil Baba, sinon pour les numéro de téléphone j'ai un numéro sénégalais. tu peux m'appeler mais via Whats Ap au 77 850 61 41,
Merci
CK

Auteur: Baaba (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date:   27-06-16 10:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour moi le dossier il est à Dakar est t-il obliger que les deux conjoint soit la pour le déposer à Dakar ?? .....

Auteur: senegirl   (41.82.165.---)
Date:   27-06-16 13:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde
Il m arrive un soucis avec mon dossier j ai pas souvenir d avoir vu passer ce cas
Nous avons deposé notre dossier ils viennent de nous le reenvoyer car motif incomplet sauf que ce qu ils nous reprochent et qui apparement manque:
- la date de notre mariage religieux(euhhhh on ne l a pas fait on ne va pas la creer non plus lol)
- les preuves de nos sejours respectifs en france et au senegal( mon cheri est venu 2 fois au senegal et moi je suis partie 5 fois en france chez lui ils ont sur nos copies de pages de passeport tous les cachets entrees et sorties...)
Je ne comprends pas leur delire
Pouvez vous m eclairer?
Merci d avance

Auteur: kinou (41.82.127.---)
Date:   28-06-16 18:31   >>> Répondre à ce message

salut à tous,
Baaba non vous n'êtes pas obligés de vous présenter tous les deux. Le ou la conjoint(e) se trouvant à dakar peut aller déposer les dossiers.

Auteur: Baaba (---.202.154.77.rev.sfr.net)
Date:   28-06-16 18:37   >>> Répondre à ce message

Salut cava jesper ? Nn mais je voulais dire aussi si un cousin à moi peut aller le déposer sans que moi je soit la et que sans ma conjointe soit la ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gonesse PAYS : France

Auteur: kinou (41.82.127.---)
Date:   28-06-16 19:41   >>> Répondre à ce message

oui sa va bien, bien sûr il peux le faire c'est juste un dépôt de dossiers.

Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   29-06-16 05:24   >>> Répondre à ce message

Babaa... c'est du sur mesure que tu cherches là. Lol
Dinga gis no service bi dafa compliqué...

Si Vis Pacem Para bellum

Auteur: Baaba (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date:   29-06-16 11:42   >>> Répondre à ce message

Kundan C'est à dire ???

Auteur: maya8 (80.214.116.---)
Date:   22-07-16 15:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour
depuis peu le consulat a acces aux registres des mariages religieux donc si votre mariage a été enregistré dans les registres de la mosquée meme si vous dites que vous n'êtes pas marié religieusement ils vont le savoir

Auteur: Amadoubas (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-07-16 12:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour Maya8,

Tu est certain (ou certaine) de ce que tu avances ? comment peuvent ils avoir accès aux registres des mosquées vu le nombre au Sénégal ?
Merci de ta réponse, ma soeur a déposé son dossier et ce n'est pas ce qu'on lui aurait dit au consulat !

Auteur: maya8 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   24-07-16 13:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour
oui je parle en connaissance de cause car j'ai déposé tres récemment je n'avais pas indiqué mon mariage religieux et le consulat m'a envoyé un courrier en me disant que je suis deja marié religieusement (ils ont précisé mon nom et celle de mon mari avec la date de notre mariage a la mosquée ) .
Du coup ils m'ont dit que je devais le faire transcrire cest la voie la plus longue! !!
C'est un ami qui travaille au consulat (pas dans le service concerné mais c'est son collegue qui est au service detat civil qui lui a donné l'info ) m'a dit qu'ils avaient désormais acces au registre des mariages religieux car ils se sont rendus compte que beaucoups de couples ne le precisait pas pour accélérer les démarches.
Attention je precise bien ceux qui sont inscrits dans les registres des mosquées car tout les mariages ne sont pas automatiquement inscrits dans les registres ca depend des imams yen a qui ne le font pas

Date:   24-07-16 13:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour Maya8,
Merci beaucoup pour ta réponse, ma soeur et son futur époux envisageait de faire le mariage religieux a Saint Louis mais je leur ai dit d'attendre au moins la présence de son mari (partie francaise) meme si nos parents sont pressés et ne comprenne pas trop le pourquoi de l'attente.
Pour ton cas vous vous etes mariés dans quelle mosquée de quelle ville ? Dakar j'imagine ?
Et est ce que le imams transmettent ces infos à l'ambassade ou aux autorités sénégalaises ?
MErci

Auteur: maya8 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   25-07-16 12:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas nous avons fait notre mariage religieux a dakar.
Tu a bien fait de conseiller a ta soeur d'attendre en tour cas je ne sais pas exactement comment se font les échanges entre le consulat et les mosquées mais je sais qu'ils avaient prevu d'informatiser les registres peut etre que ça a été mis en place honnêtement je ne sais pas.
bon courage a ta soeur et son mari pour les demarches !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France

Date:   25-07-16 21:52   >>> Répondre à ce message

Bonjour maya
merci pour ton retour,
en tout cas c'est étonnant qu'il aient les infos ??!!
n'est ce pas la personne que tu connais qui travaille au consulat qui l'aurait dit ? ou alors avez vous fait le mariage civil ou lancé la demande a la mairie avec le document de la mosquée ?. Sinon je vois mal comment ils peuvent être en relation avec des mosquées Dans un pays comme le Sénégal, si informel !!! une nouvelle de ouf .;)waou !

quoi qu'il en soit j'ai montré tes messages a ma soeur, là elle dira pas qu'elle était non aveertie ! LOL

sinon quel est le délai entre la date de ton dépot de dossier et leur réponse??
histoire d'évaluer les délais de traitement en ce moment pour ma soeur soeur qui a déposé y'a 2 semaines à l'accueil même et veut faire venir son mari dès le mois de septembre pour récupérer le CCAM !

MErci
Amadou

Date:   25-07-16 23:43   >>> Répondre à ce message

Non cest juste qu'ils ont vus que beaucoups de couples "trichaient" sur sa donc ils vérifient maintenant mais comme je te l'ai précisé avant il y a tres peu d'imams qui inscrivent les mariages religieux sur les registres donc ça laisse quand meme beaucoup de chances de passé au travers...

Sinon il me semble qu'il faut compter a peu pres 1 mois et demi ou 2 mois pour obtenir le AM.
je conseille a ta soeur de dire a son mari (il est la partie francaise c'est bien sa?) de surveiller sa mairie si lz publication des bans a commencer et de demander a sa mairie de faxer le certificat de non opposition au consulat des la fin de la publication des bans pour accélérer les choses..
il y a des mairies qui refusent mais ça vaut le coup d'essayer car ils gagneront beaucoup de temps.

Date:   26-07-16 21:00   >>> Répondre à ce message

MErci pour ces infos. c'est dommage pour ton dossier, sinon il parait que l'autre procédure prend beaucoup de temps pour la transcription, j'ai vu sur le forum quelqu'un a qui cela est arrivé. Il est allé en justice pour faire inscrire son mariage religieux en mariage civil puis il a divorcé et a redéposer une demande de CCAM. Peut etre que tu peux faire ainsi et cela prendra moins de temps que leur transcription qui peut durer des années?

sinon j'ai dit à ma soeur de respecter les conseils de l'ambassade et de ne rien faire sans avoir recu de leurs nouvelles. son mari ira consulter les bans à sa mairie mais comme il s'attend à une audition car ce sera un couple mixte je pense pas qu'ils vont avoir leur CCAM si rapidement,

C'est vraiment dommage pour toi en tout cas.
En tout cas courage et dis toi qu'ils ne pourront jamais t'interdire de te marier j'ai lu sur ce forum qui est d'une grande aide, c'est juste une question de temps.

AMadou

Auteur: kinou (41.82.73.---)
Date:   28-07-16 00:55   >>> Répondre à ce message

salut à tous,
j'aimerais savoir dans combien de temps on aura des nouvelles de l'ambassade aprés avoir fait les 2 auditions """ mon conjoint et moi""" ?
Vivi22 je pense que vous avez déja votre CCAM. Pourriez vous répondre si vous vous rappelez.

Date:   28-07-16 09:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kinou
Pour ma part les bancs ont été lancés 2 jours après l'audition de mon mari. Il ne faut pas hésiter à les écrire parce que c'est comme ça que j'ai eu l'info

Auteur: kinou (41.82.1.---)
Date:   28-07-16 13:07   >>> Répondre à ce message

Bonjour Vivi22
merci de votre répondre donc je vais les écrire.

Date:   28-07-16 19:00   >>> Répondre à ce message

Merci pour ton soutien amadoubass mais cest les auditions qui sont longues pour obtenir une date mais passé cette etape c'est rapide d'après ce que j'ai compris donc je ne me fais pas de souci

Courage a ta soeur et a son chéri mais pourquoi ils s'attendent a une audition? ? Ce n'est pas parce que cest un couple mixte qu'ils seront obligatoirement auditionné

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France

Date:   28-07-16 22:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kinou,

Peux tu me dire quand a tu déposé ton dossier de demande de Ccam et quand avez vous recu le premier contact pour votre audition à chacun histoire d'estimer moi aussi les délais suite au dépot du dossier de ma soeur,
Merci d'avance,

A.

Date:   28-07-16 22:53   >>> Répondre à ce message

Maya8
j'ai pensé que l'audition était systématique pour la majorité des couples mixtes. aussi le futur mari de ma soeur dit que c'est un peu tot pour aller voir si sa mairie a publié les bans. ca ne fait pas longtemps qu'ils ont déposé leur dossier sur Dakar.

Auteur: kinou (41.82.97.---)
Date:   29-07-16 02:32   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas,

Exactement les dossiers varies d'une demande à une autre, moi j'avais déposé ma demande de capacité à mariage en septembre 2015 et de septembre a février 2016 aucun nouvelle mon conjoint envoi des messages au consulat et la seule réponse c'était << votre dossier est en cours de traitement >>. Donc la seule chose était de patienter Voilà.
Et le 06 mai 2016 mon conjoint a reçu un mail du consulat en lui disant que le dossier n'était pas complet et exactement il manquait la copie intégral de mon acte de naissance et le 27 Mai 2016 j'ai amenée la copie manquante à l'ambassade. le 24 juin 2016 mon conjoint a fait son audition et moi le 13 juillet 2016.

Date:   29-07-16 13:00   >>> Répondre à ce message

Non l'audition n'est pas systematique c'est principalement quand ils ont un doute par exemple une grande différence d'âge ou le conjoint français qui n'est jamais ou tres peu venu au senegal.

Ça ne veut rien dire aussi certains couples n'ont pas eut de nouvelles alors que leur publication des bans etait lancée et les mails "dossier en cours de traitement " sont parfois automatique car ils reçoivent beaucoup de mails donc parfois ils se prennent pas la tete ils envoient sa pour qu' on les harcèle pas.

Si ta soeur est sur dakar elle peut aller verifier de temps en temps au consulat pour voir si la publication est affichée

Date:   30-07-16 12:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kinou, bonjour Maya8,

MErci beaucoup pour vos réponses et conseils,
au vu de l'expérience de chacun on peut dire que chaque cas est différent, il faut donc attendre et croiser les doigts.
sinon je ne pense pas que ma soeur puisse entrer au consulat juste pour regarder si les bancs ont été publié. étant sénégalaise je pensais que seule la partie francaise pouvait y accéder. Sinon son mari ira voir du coté de sa mairie ou enverra un courriel au consulat en espérant avoir une réponse
j'ai pensé à une audition quasi certaine car son mari a divorcé d'une sénégalaise et comme ils n'ont pas eu d'enfant c'est pour cela que je pense que leur demande prendra du temps; A l'époque de son premier mariage il n'y avait pas cette procédure de CCAM.
mais ils n'auront pas le choix d'attendre.

A.

Date:   30-07-16 15:26   >>> Répondre à ce message

Oui chaque cas est différent il faut juste croisé les doigts pour que ça aille le plus vite possible...

Ta soeur a le droit d'aller voir la publication au consulat parce que ce n'est pas a l'intérieur meme, elle peut demander au monsieur qui est a l'entrée il lui indiquera ou se trouve le panneau ou sont affichés les publications des bans

Date:   31-07-16 09:30   >>> Répondre à ce message

Merci Maya8,
Je lui ai transmis l'info, elle pourra aller voir comme elle n'habite pas loin du consulat;
Sinon le mieux ce serait de connaitre une personne qui travaille au consulat et qui pourrait vérifier et lui et dire ou se situe exactement leur dossier.
je n'arrive toujours pas à comprendre que des dossiers soient rejetés comme le tien juste car le mariage religieux aurait été fait sachant qu'il n'a aucune valeur au regard des lois francaises !!!

A.B.

Date:   31-07-16 18:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour amadoubass

C'est clair mais pour eux mariage religieux c'est "la facilité " pour les couples qui veulent faire un mariage gris cest pour ça qu'ils font automatiquement une audition dans ce cas!!!!

Apres je me dis que c'est pas totalement rejeté mais simplement la procédure est bien plus longue avec les auditions

Je me fais pas de soucis de ce côté la notre mariagr est 100% honnête donc l'audition ne nous fait pas peur du tout

Auteur: Mamifall (41.82.157.---)
Date:   01-08-16 19:54   >>> Répondre à ce message

Salut à tous maya vs êtes à l'étape am ou transcription

Auteur: Rosa10 (41.82.98.---)
Date:   06-08-16 14:33   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
Mon fiancé à reçu un courrier de l’ambassade en lui informant que notre dossier de capacité à mariage à été transmis au procureur de la république de Nantes.
Là on ne sait pas comment faire ??? j'ai vraiment besoins de vos conseils.

Date:   06-08-16 16:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Combien de temps entre la date de votre dossier de demande et leur courrier que vous avez recu?
Sinon pour un transfert au procureur de nantes cela veut dire que pour l'instant le CCam est soumis a une instance supérieure, il y faut attendre le contact du procureur et voir ses demandes pour étudier votre dossier,
sinon d'autres personnes qui s'y connaissent mieux vous en diront plus sur ce forum,
cordialement

A.B

Auteur: Mamifall (41.82.131.---)
Date:   06-08-16 17:34   >>> Répondre à ce message

Salut Rosa vous êtes mariés coutumier ?

Auteur: Rosa10 (41.82.94.---)
Date:   07-08-16 00:20   >>> Répondre à ce message

Salut,
Amadoubas, notre dossier à été enregistré le 07 mars 2015 et il ya eu les auditions entre temps et c'est hier le 5 Août que mon fiancé a reçu ce courrier.
si je comprend bien on ne fait rien pour l'instant on attend le contact du procureur.

Mamifall non on n'a pas fait le mariage coutumier.

Date:   07-08-16 12:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour Rosa10,
Merci, cela veut dire qu'il s'est passé 5 mois entre la date de votre dépot et ce fameux courrier recu. Je ne savais pas que vous aviez été auditionné, quand cela a t'il eu lieu, vous avez recu la convocation combien de temps après le 7 mars, date de votre depot de dossier ?
J'imagine que ton futur époux doit etre la partie francaise et a été auditionné aussi. En somme vos auditions ne les ont pas convaincus sur le sérieux de votre union je pense meme si je peux me tromper. Avez vous fait des fautes lors de ces auditions ou avez vous eu des réponses divergentes ?
Ton futur époux peux leur demander ce qui motive leur décision de transférer le dossier au procureur, ce sera peut etre plus clair pour vous.
Mais rassures toi, le procureur ne pourra pas vous empecher de vous unir, il peut émettre un avis et meme ne pas répondre et dans ce cas le consulat sera obligé de vous fournir le CCAM,
Courage

A.B

Auteur: Rosa10 (41.82.1.---)
Date:   08-08-16 11:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas, Merci de me répondre j'avais pas accés à l'internet cause ma réponse tardive

j'ai fait une erreur sur mon message précédent on a déposé le dossier le 07 mars 2016.l'audition de mon fiancé en France c'était le 10 juin 2016 et moi la parti sénégalaise le 06 juillet.
Je ne pense pas avoir fait des fautes lors de l'audition, les questions étais très simple et facile à répondre. j'ai connu mon fiancé ici au Dakar et sa fait maintenant 3 ans.
Est ce que s'il envoie un message pour leurs demander ce qui les motive à renvoyé notre dossier au procureur de Nantes il aura une réponse ???
Je voulais savoir est ce que moi la parti sénégalaise je serais auditionné à la police ou la gendarmerie, je pense que mon mari oui.
Merci de me rassurer et j’espère bien que tout se passera bien.

Date:   09-08-16 20:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour Rosa10,

Y'a aucun soucis, comme tu vois personne n'a le temps des fois,
sinon il ne me semble pas avoir vu sur ce forum que la partie sénégalaise doit etre auditionné par la police ou la gendarmerie sénégalais. il faudrait vraiment qu'il y ait un soupcon grave autre que pour souhait de mariage avec un francais.
La convocation sera surement pour ton futur époux, aussi tout dépendra du procureur.
Le consulat dit officiellement avoir des doutes sur la sincérité de votre union je pense. Ont ils raison ou tort ? Qui sait ?
Ils sont assez satisfait de déjà dire non pour l'instant, ton futur époux peut leur demander des explications mais le but est clair. Ralentir votre mariage si c'est un futur faux mariage..
peut etre que d'autres personnes donneront plus d'infos que moi,
j'ai découvert ce site pour ma soeur qui va faire pareil que toi, se marier avec son copain francais qu'elle connait depuis 2 ans mais qui séjourne très très souvent au sénégal, pour eux aussi cela peut finir ainsi meme si j'en doute fort.
Courage en tout cas, il ne peuvent pas t'empecher de te marier dans l'absolu,
La saisie du procureur peut etre aussi une simple formalité, le seul souci est que cela fait durer la procédure.
Il serait bien d'avoir un retour d'expérience de personnes à qui cela est arrivé.

Auteur: Rosa10 (41.82.0.---)
Date:   10-08-16 13:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amadoubas,

Merci pour ta réponse, oui le consulat n'était pas satisfait de nos réponses lors l'audition vue le dossier transmis à Nantes et pourtant moi j'avais rien à craindre car les questions étaient si simples.
Eux ils peuvent douter de notre amour si sincère car ils ne savent pas et je dirais même ils ont tort.
On s'aime vraiment, si on se marie c'est pas pour un ou deux jours c'est pour la vie jusqu'à la mort nous sépare.
On a la patience tôt ou tard on se mariera, même s'il faut attendre des années on attendra pas de soucis.
Et finalement j'ai dit à mon fiancé de ne pas envoyer un message pour demander d'explication ce qui est fait est fait. Donc pour l'instant on est entrain de réunir tous les preuves nécessaires avant le contacte du procureur.
Pour ta sœur il faut qu'elle reste positive et peut être même son dossier se passera normalement sans passer au procureur chaque couple à son cas, mais faut s'attendre à tout venant de leur part.

Auteur: kidialey   (---.mmc.com)
Date:   16-08-16 14:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

mon conjoint a recu un email du consulat disant que notre CCAM était prét.
pour anticiper le mariage civil a la mairie savez vous dans quelle mairie (centre principal) il devra etre célébré? J'habite Dakar le quartier de Dieppeul. Est ce bien la mairie de Grand Dakar qui se trouve au Jet D'eau ???
Mon conjoint n 'ayant pas encore retiré le CCAM, il le fera à son arrivée mais comme il ne sera la que 3 jours juste pour le mariage civil il faut que je contacte la mairie qui doit célébrer notre mariage pour publier les bans avant son arrivée.

MErci d'avance
Kidia

Date:   17-08-16 12:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kidialey,

Il faut que t'ailles à la mairie de grand Dakar tu demandes à voir l'officier d'état civil il te donnera la liste des documents à fournir.
Ensuite tu lui transmettras toutes les pièces demandées et il pourra lancer la publication des bancs à la mairie qui dure 14 jours je crois

Date:   17-08-16 13:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour kiadeley le AM fait parti des documents a fournir pour faire la publication des bans a dakar donc il faudrait demander a l'officier d'État civil si il est daccord pour le faire sans le AM car la publication dure 14 jours et elle doit se faire avant le mariage
il y a des officiers qui refusent sa dépend il vaut mieux te renseigner

Auteur: kidialey   (---.mmc.com)
Date:   17-08-16 13:16   >>> Répondre à ce message

bonjour vivi22, bonjour Maya8
Est ce bien la mairie de Grand Dakar ? ou celle de Bourguiba(Jet d'Eau) pour les gens qui habitent Dieuppeul, en espérant que le CCAM indique la meme chose pour tous,
mon mari récupérera le CCAM a son arrivée sur dakar,
Oui on demandera à l'officier de l'etat civil pour publier les bans sous réserves de l'arrivée de mon mari. j'espère qu'il accepteront car sans cela mon mari ne pourra pas attendre les 14 jours de publication et cela reporterai notre mariage civil à 2017.
Pour le mariage religieux est qu'il sera marqué sur le CCAM l'endroit ou doit se faire le mariage aussi ?

MErci

Auteur: Marie345 (41.82.2.---)
Date:   08-09-16 15:56   >>> Répondre à ce message

Bonsoir kekendo je me présente cest marie.. Jai grave besoin de conseils parce que cest la toute première fois que j'ai a m'occuper de ces genres de dossiers mon petit ami avions décidé de se marier a la mairie et la on lui demande le certificat de capacité à mariage maintenant j'ai vu la liste des documents qu'on devrait fournir mais la fichede renseignements je ne sais pas ou le telecharger j'ai été sur le site de l'ambassade mais je ne trouve pas comment telecharger estce qu'il ya un lien ou comment faire pour telecharger.. Cest vraiment trop compliqué tout sa j'ai tres peur pour tout sa
Merci d'avance tu

Date:   08-09-16 20:58   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,
Vous recherchez sur google "formulaire ccam consulat dakar" et vous l'obtenez si facilement !!!!

Lien PDF :

http://www.ambafrance-sn.org/Mariage-devant-les-autorites-locales

ou :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwj_9v-MuYDPAhXL2xoKHXNFDW8QFggpMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.ambafrance-sn.org%2FIMG%2Fpdf%2F_demande_tr_mariage_avec_ccam_senegal_.pdf%3F4112%2F048fc8e0306704f0dd5c03b773bce745305691f6&usg=AFQjCNHxeKRX2QtASZVe6pq56DHP370nOQ&cad=rja

Auteur: Amynatou (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-09-16 23:11   >>> Répondre à ce message

Bjr

Qqun connaît des personnes qui ont célébré le mariage en France et qui sont retourner cherche le visa. Si oui combien de temps sa à pris en tout.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montreuil PAYS : France

Date:   09-09-16 00:05   >>> Répondre à ce message

Il faut savoir qu'en France, le mariage coutumier n'existe pas et que le mariage religieux doit venir après le mariage civil.
En France, il est strictement interdit de se marier religieusement avant d'être marié civilement.
Donc ne pas indiquer les mariages religieux et/ou coutumier.

-------------------

Auteur: Mimi watawate (41.82.0.---)
Date:   24-09-16 17:48   >>> Répondre à ce message

Cc au fait j'ai une question à poser. Mon fiancé vit en France et moi je suis au senegal je voulais savoir est ce possible qu'il fait la demande de certificat de capacité de mariage à partir de la-bas? Est ce que ça va être rapide ?

Date:   25-09-16 14:51   >>> Répondre à ce message

bonjour, qu'il soit en France ou au Senegal, la demande de CCAM devra etre adressé au consulat de dakar, directement(plus rapide) ou via la valise diplomatique,

A.

Auteur: Mimi watawate (41.82.1.---)
Date:   26-09-16 03:25   >>> Répondre à ce message

A ton besoin de rdv? Sinon je peux aller directement au consulat et le deposer a l'accueil ? Je dois le mettre sur 1 enveloppe A4 et je dois y marquer quoi dessus? Merci d'avance amadoubass

Date:   26-09-16 21:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour, oui bien le dossier peut etre déposé sur place à l'entrée si tu es à Dakar, c'est marqué sur le formulaire en plus, et ca fait économiser les frais postaux, Enveloppe A4 c'est parfait à l'attention du service Etat Civil - Demande de CCAM avec le nom du conjoint francais dessu, tu peux demander aussi à la personne de l'accueil de te mettre un coup de tampon sur une copie du document que tu gardera et te servira de preuve de dépot, c'est ce que j'ai fait quand j'ai déposé ma demande de transcription de mariage y'a 3 semaines

A.

Date:   26-09-16 21:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour, oui bien .."sur".. le dossier peut ....

Date:   26-09-16 21:56   >>> Répondre à ce message

le dépot ne nécessite pas de rendez vous aussi,

Date:   28-09-16 02:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour, au fait mon fiancé il est franco-senegalais mais il est venu que 2 fois au senegal... Alors je voudrais savoir est ce que ça pourrait être un motif de refus de cam ou de de doute

Date:   28-09-16 21:10   >>> Répondre à ce message

2 fois depuis quand ? sa naissance ?

Date:   28-09-16 21:39   >>> Répondre à ce message

Il vivait au senegal et il est parti en France après son bac pour étudier, now il boss là-bas, et il venu que 4 fois pour des vacances... Mais il est venu que 2 fois avec son nouveau passeport

Date:   30-09-16 18:13   >>> Répondre à ce message

Pour être plus clair Au fait depuis sa nuturalisation il est venu que 2 fois au Senegal... Est ce un motif de refus du CAM ou de doute

Date:   01-10-16 13:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour MimiWa..

je ne pense pas que cela soit un motif de refus de CCAM, a moins que ce soit le consulat qui fixe et qui paye des voyages gratuits aux personnes pour aller dans leur pays d'origine, On est libre de voyager ou pas !! et je connais des gens qui ne sont venu que 1 fois ou 2 avant de demander un CCAM.
Il ne faudra pas faire ton mariage coutumier ou religieux avant d'obtenir ton CCAM et de de célébrer ton mariage Civil, il doit être fait avant le mariage religieux, saches le.
donc ne pas cocher la case mariage religieux ou coutumier sur le formulaire sinon ton dossier sera rejeté !
bon courage

Date:   01-10-16 15:40   >>> Répondre à ce message

Merci pour ces réponses... amadoubas au fait j'ai une amie qui doit deposer le dossier de CAM comme moi, mais elle, elle a déjà fait le mariage religieux du coup elle voudrais savoir si elle peux ne pas cocher le case mariage religieux

Date:   01-10-16 16:51   >>> Répondre à ce message

Ne jamais parler du mariage religieux ou coutumier!

-------------------

Date:   01-10-16 17:38   >>> Répondre à ce message

Merci ndar tout et à toi aussi amadoubas C vraiment gentil

Date:   01-10-16 22:18   >>> Répondre à ce message

sinon ton dossier sera rejeté !

Date:   01-10-16 23:12   >>> Répondre à ce message

Une dernière question est ce que les documents à fournir pour la demande de CAM sont à légaliser

Date:   02-10-16 13:49   >>> Répondre à ce message

Non, moi je n'avais légalisé aucun document sachant que beaucoup sont des originaux a part les photocopies pour le passeport du conjoint non francais. Bien vérifier les actes de naissances (copie littérales) s'il n'y a pas d'erreur.
Tu comptes déposer quand le dossier ainsi que ton amie aussi ?

Date:   02-10-16 17:23   >>> Répondre à ce message

Moi je compte le deposer des que j'aurai les document parceque c mon ami qui doit me l'envoyer et mon amie elle elke compte deposer son dossier la semaine prochaine.... Dis mou amadoubas à moi de dater le document je mettrai Dakar, le.... Vu que il rempli et me l'envoie et moi je ferai de mm et je daterai et signerai

Date:   02-10-16 17:28   >>> Répondre à ce message

Amadoubas Les photocopies du passeport ainsi que la carte d'identité national du conjoint français de mm que du conjoint sénégalais ne sont pas des originaux ?

Date:   02-10-16 17:33   >>> Répondre à ce message

Et pour la photocopie du passeport si tu n'as jamais voyagé il suffit juste de photocopier la première page où il ya les infos?
Excusez moi je pose Bcp de question C juste je veux que mon dossier soit complet Et pas d'erreur

Date:   06-10-16 17:40   >>> Répondre à ce message

....

Date:   06-10-16 20:02   >>> Répondre à ce message

Pour les dates n'importe qui peut le faire; du moment qu'il y a vos deux signatures et les informations claires et correctes
pour le passeport tu peux leur envoyer la photocopie jusqu'à la 6ème pages, ils trieront et prendront ce qui les intéresse
normalement c'est le passeport du conjoint francais qui devrait etre dans le dossier avec les preuves du ou des voyages au Senegal !
Le conjoint sénégalais peut donner juste la photocopie de sa pièce d'identité

Date:   08-10-16 13:42   >>> Répondre à ce message

Alors si je comprends bien C le conjoint français qui doit photocopier tous les entrées et sorties de son passeport

Auteur: Claudio (41.82.0.---)
Date:   08-10-16 13:47   >>> Répondre à ce message

Alors le conjoint français doit photocopier le passeport mais il doit pas donner l'original ?

Auteur: Claudio (41.82.0.---)
Date:   09-10-16 03:23   >>> Répondre à ce message

Cc amadoubas, le service d'état civil à l'ambassade de France ouvre quels jours?

Date:   09-10-16 14:45   >>> Répondre à ce message

bonjour,
vous aurez toutes ces réponses sur le site du consultat de france

Date:   11-10-16 03:32   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup amadoubas

Date:   15-10-16 10:04   >>> Répondre à ce message

Mimi watawate, tu peux donner la photocopie de ton passeport aussi, juste les 6 premières pages, en déposant le dossier à l'accueil de l'ambassade ils trieront et te rendront les pages non nécessaires.
Vaut mieux qu'il en y ait trop que pas assez !
bonne chance

Auteur: Fonde (---.218.31.109.rev.sfr.net)
Date:   19-10-16 20:07   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous j'ai déposé ma demande ccam le 30/09/16 au consulant de France à Dakar ma question je voulais savoir s'il vont accepter mon dossier parce que ma fiancée est mauritanienne mais elle vu au Senegal depuis longtemps donc mon dossier on a mis son passeport mauritanienne et carte d'identité mauritanienne et on a mis en certificat de résidence du Senegal depuis 2011 es que sa va marcher et j'ai pas encore de réponse s'ils ont enregistré mon dossier besoin aide svp c'est moi même qui a déposé le dossier à l'accueil du consulat

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villiers-le-bel PAYS : France

Date:   19-10-16 21:56   >>> Répondre à ce message

bonsoir,

certificat de résidence du Senegal depuis 2011 ????!!!!

Alors que c'est indiqué daté de moins de 3 Mois !!,

la procédure pour personne de non nationalité sénégalaise est indiqué sur le formulaire, donc faut faire ce qui indiqué c'est plus simple non ?

Auteur: Dialla (---.14.136.77.rev.sfr.net)
Date:   19-12-16 13:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde je viens de recevoir un amail

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous informer que le certificat de capacité à mariage vient de vous être délivré.
Comme vous l’avez souhaité, il vous parviendra à votre adresse en France.

Salutations distinguées
Donc je voulais savoir le démarche à suivre pour le mariage je vais parlait en janvier au Sénégal besoin d'aide svp

Auteur: Rosalie2016   (80.215.132.---)
Date:   19-12-16 14:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Peut tu expliquer ton parcours silteplay ?
Combien de temps cela ta pris etc...
Merci

Auteur: Dialla (---.17.90.92.rev.sfr.net)
Date:   19-12-16 17:17   >>> Répondre à ce message

Avec moi j'ai déposé mon dossier le 30 09 2016 le publication de bain le 21 novembre et aujourd'hui je reçu un mail de leur part pour me dire ce bon on va dire 2 mois et demi

Auteur: Rosalie2016   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-12-16 21:33   >>> Répondre à ce message

Waaaaaaaaouh
La chance 🍀

J'ai déposé mon dossier 📁 le 8 Août 2016 à l'accueil.

Le 8 novembre on m'a auditionner à ma mairie en France et là on attend l'audition de mon conjoint.

Il nous ont dit pas avant l'année prochaine le planning étant plein et complet.

Comme quoi chacun sa chance.

Date:   19-12-16 22:43   >>> Répondre à ce message

Oui alhamdouallah chacun à sa chance moi je pas fait d'audition et courage !! Besoin d'aide pour le mariage comment sa doit se passer apre L'obtention dû ccam svp

Auteur: bibine (41.82.3.---)
Date:   21-12-16 00:46   >>> Répondre à ce message

coucou, Dialla

Aprés l'obtention du CCAM c'est l'étape mariage au centre principale de dakar qui en suit
Tu réunis tout les papiers qu'il faut qui sont :

1. Extrait de naissance des deux conjoints

2. Copie de C I N (certifiée conforme) ou du passeport des deux conjoints

3. Certificat de célibataire pour la partie sénégalaise

4. Copie de la carte identité des 4 témoins ( 2 pour chacun)

5. Certificat de capacité à mariage

Après tu appelle Mr Diop c'est lui qui s'occupe du mariage son n° Tél : 77 504 80 80 si ton (ta) conjoint (e) qui est au sénégal dit lui de l'appeler pour aller déposer les dossiers à la mairie.

NB: il faut un délai de 15 jours entre la déposition des dossiers et le mariage.

Auteur: Dialla (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-12-16 06:25   >>> Répondre à ce message

Coucou bobine merci c gentil ma femme est mauritanienne donc si je comprends bien elle fait faire tout ça avant que j'arrive laba , et pour le témoin ils sont obligées d'assister au mariage , et en fin on déposé sans le ccam je le pas encore récupéré d'avance

Auteur: bibine (41.82.3.---)
Date:   21-12-16 09:37   >>> Répondre à ce message

cc Dialla
Oui elle peut le faire avant ton arrivé à moins que tu ré570cupéres le ccam (tu le scanne) elle en fait une copie et quand tu viens tu aménes l'originale. Bien sûr que les témoins vont y assister ou tu veux un mariage sans témoins lolll

Date:   05-02-17 10:50   >>> Répondre à ce message

Bonjour je me suis marié mais pour la transcription je dois m'adresser à l'ofpra en France comme je suis réfugié en France est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait la même démarche j'ai déjà envoyé tout le papier à l'ofpra besoin aide svp

Date:   05-02-17 10:57   >>> Répondre à ce message

Bonjour je me suis marié mais pour la transcription je dois m'adresser à l'ofpra en France comme je suis réfugié mauritanien en France est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait la même démarche j'ai déjà envoyé tout le papier à l'ofpra besoin aide svp

Auteur: Dialla (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date:   06-02-17 18:51   >>> Répondre à ce message

Besoin de réponse svp

Auteur: john19 (154.65.33.---)
Date:   08-03-17 03:20   >>> Répondre à ce message

Salut.
Ma fiancé (Française) à 20ans de plus que moi sur papiers mais 10ans de plus que moi en vrai.
J'aimerais davoir si au consulat je dw leur dire pour mon veritable âge.vont il nsauditionné?
Comment sa vas se passé?
Merci

Auteur: Antufi ibouroi (41.82.2.---)
Date:   05-05-17 05:10   >>> Répondre à ce message

Je voudrais savoir les precedures pour faire une fille française orque moi je ne suis de nationalité sénégalaise. Moi je suis de nationalité Comorienne

Auteur: Rosalie2016   (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-05-17 09:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Est ce que tu t'es relu ?

Ton message est incompréhensible.

Auteur: Ouly (---.fbxo.proxad.net)
Date:   17-05-17 11:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'ai fait une demande en date du 29 mars et j'aimerais savoir comment faire si le dossier est bien arrivé ou pas..
Comment les contacter

Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-05-17 08:57   >>> Répondre à ce message

Salut Ouly,

As tu envoyé ton dossier avec accusé de réception ?
Tu peux les contacter par email , ils répondent ds la journée.
Je te fais part de mon expérience :
dossier envoyé le 16/03/2017
reçu le 23/03/17 à Dakar Consulat
envoie d'un email le 23/04 réponse votre dossier est en cours
reçu un email du consulat le 28/04/17 qui me demande un historique de notre relation, copie visa sénégalais etc.
à ce jour, j'attends .....
Prépare un historique, des copies d'écran SMS, Skype etc tout se qui prouve votre relation.
Nota : Mon amie et moi avant une grande différence d'âge.
Cdlt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France

Auteur: Ouly (---.fbxo.proxad.net)
Date:   19-05-17 08:13   >>> Répondre à ce message

Merci Gasgas99

Envoie le 29 mars 2017 sur dakar
E-mail reçu le 15 mai que dossier en cours d'exécution...

Une réquisition aux fins de publication des bans a été adressée à la mairie de votre domicile.

Dès que la mairie nous aura transmis leur certificat de non–opposition nous ne manquerons pas d’établir le certificat de capacité à mariage. Nous vous en informerons par courriel.

Le courriel que j'ai recu

Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-05-17 09:34   >>> Répondre à ce message

Salut OUly,
Il semblerait que ton dossier avance, super.
Afin de partager nos expériences sans être indiscret,
quels âges avez vous ?
depuis combien de temps êtes vous en relation ?
comment avez vous fait connaissance ?
Pour ma part :
J'ai 58 ans, elle 25
Depuis 18 mois , nous sommes rencontrés à Dakar lors de mon premier voyage là-bas depuis j'y suis retourné 1 fois.
Cdlt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France

Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-06-17 10:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Retour d'expérience :
Dossier Ccam reçu à Dakar le 23/03/17
Courriel du consulat demandant ds renseigenments complémentaires le 28/04/17
PAS d'entretien nécessaires
Publication des bans à la mairie en France du 20 au 29/05
Ccam à la signature le 09/06/17

Bon courage à tous les couples mixtes

Auteur: Presi (80.215.98.---)
Date:   10-06-17 12:56   >>> Répondre à ce message

Salut gasgas99 est ce qu'il y'a eu publication des banc au Sénégal ( consulat) ou juste ici en france

Auteur: yabaté (196.207.239.---)
Date:   12-06-17 11:07   >>> Répondre à ce message

salut gasgas99, dites-moi svp après le mail de compléments d'informations comment êtes-vous au courant des dates de publications de bans. Merci

Date:   12-06-17 11:51   >>> Répondre à ce message

Salut,
Dans mon cas, je n'ai pas été informé par le consulat. Je l'ai su directement à ma mairie.
Ma future épouse doit aller prendre rendez vous aujourd'hui à la mairie de dakar pour faire publier les bans là-bas.
Il faut compter un mois avant la date du mariage.
Bon courage à tous.

Auteur: Presi (80.215.117.---)
Date:   12-06-17 17:50   >>> Répondre à ce message

Tu sais quel mairie à dakar tu vas faire le mariage ?

Date:   14-06-17 09:35   >>> Répondre à ce message

Salut aux futurs mariés,
Ma futur épouse s'est rendu à la mairie de Dakar.
je dois lui envoyé :
copie du ccam
copie acte de naissance
copie carte d'identité
sous 15 jours pour obtenir une date de mariage.
( nous ne savons pas si cela sera EXCLUSIVEMENT un samedi)
Bon courage

|   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.