Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   26-10-14 11:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour quelqu'un peut m'aider j'ai ma copine elle es francais on es ensemble depuis 3ans on a ensemble un enfant d'un moi on l'as declare au consulat de france on voulais faire notre mariage quel sont les documents a fournir elle vas avoir 18ans dans un moi esce qu'on peut depose les document de mariage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 mariage
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   30-10-14 02:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour quelqu'un peut m'aider j'ai ma copine elle es francais on es ensemble depuis 3ans on a ensemble un enfant d'un moi on l'as declare au consulat de france on voulais faire notre mariage quel sont les documents a fournir elle vas avoir 18ans dans un moi esce qu'on peut depose les document de mariage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: pourkoi (193.27.69.---)
Date:   30-10-14 11:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour dibagua,

Va sur ce lien tu trouveras toutes informations concernant ta demande http://www.ambafrance-sn.org/Mariage-devant-les-autorites
a savoir qu'il faudra respecter les Ă©tapes suivantes:
1) demande de capacité de mariage
2) mariage dans une mairie principale
3) dépôt transcription du mariage
4) puis les étapes pour l'obtention du visa avec les tests, la visite médicale, ...
Voilà j'espère que ça t'aidera
ps: mieux vaut attendre qu'elle ait 18 ans le dépôt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   30-10-14 13:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci pourkoi m comment faire pour avoir les document a remplir

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: pourkoi (193.27.69.---)
Date:   30-10-14 14:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu peux les télécharger sur le lien k g t envoyé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   30-10-14 16:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok merci j la trouve j vais commence a bientot m jsprk pour regle tous sa ne peut pas dure tres longtemt pour les gens qui on passe sur cette etapes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.86.84.79.rev.sfr.net)
Date:   09-11-14 21:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dibagua,
Toutes ces démarches prennent quand même beaucoup de temps (au minimum 6 mois je dirais) si tout va bien....mais ne te décourage pas car il n'y a pas le choix. Dépêche toi de rassembler les documents de ton côté et de les transmettre à ton amie en France car c'est elle qui doit déposer le dossier (à moins qu'elle vienne bientôt au sénégal et qu'elle puisse le faire directement). Voit le temps court et non le temps long...Courage l'aboutissement sera heureux!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   09-11-14 22:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci sevsane
ma copine elle es l'as actuellement elle voulais depose la semaine prochaine le demande du certificat capacite mariage apres le depot quel es la cequence suivant et comment savoir si les document sont bien depose un peut de conseil svp e merci encore

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.86.84.79.rev.sfr.net)
Date:   10-11-14 09:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour dibagua,
Si vous avez tous les documents qu'on demande pour le dossier de CCAM (y compris les autorisations parentale pour mineur) alors c'est bien de le déposer directement. Ce sera toujours du temps de gagner.
C'est eux qui enverront un mail à ton amie pour lui attester la réception de votre dossier et au besoin demander des documents manquant. Ils lanceront la publication des bans à l'ambassade et à la mairie du domicile de ton amie en France. Au bout de 10 jours de publication la Mairie devra leur faire parvenir un certificat de non-opposition (c'est bien de voir avec eux pour qu'il le fasse par fax ou par mail pour encore gagner du temps).
Ensuite faudra attendre leur mail qui vous donne l'obtention du CCAM...... à partir de là, tu feras les démarches pour la publication des bans dans la Mairie qu'ils vous diront sur le CCAM.
Après le mariage, ce sera demande de transcription, ensuite obtention de visa en tant que conjoint....
Voilà en détail le début et en gros la fin....
Courage!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   10-11-14 12:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour sevsane
ma copine va avoir ces 18ans apres demain le 12novembre on voulais depose les documents apres sont d'aniversaire je pense que elle seras majeur esce que l'autorisation parentale pour mineur est oblige

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.86.84.79.rev.sfr.net)
Date:   10-11-14 12:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!votea Effectivement elle sera majeur donc plus de soucis et pas d'autorisation pour votre dossier.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   10-11-14 12:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci sevsane
on peut depose les documents d'ici vendredi ou la semaine prochaine pour ne pas perde du temps

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: diouf33 (80.215.165.---)
Date:   15-11-14 10:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour ma femme a rate les test jaimerai savoir dans combienn de temps apres avoir rate on fait la formation et sur combien de temps on ma dit quil ya 60 h ou 40 h donc les 40h sont reparti comment ds les journée et combien de temps car jai entendu 2 semaine 3 semaine quelqu'un peu me répondre merci davance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   17-11-14 13:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
j'ai depose mes documents pour demende CCM la vendredi passe le14 mes comment faire pour savoir si les document sont bien place est la prochaine etape ces quoi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.56.201.77.rev.sfr.net)
Date:   17-11-14 19:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

BONSOIR DIBAGUA,
plus rien à faire pour l'instant! Ton amie recevra un mail pour l'informer de la bonne réception du dossier et éventuellement s'il manque des papiers à ton dossier, la publication des bans et éventuellement une convocation pour audition à l'ambassade....mais tout ça c'est eux qui vous informe donc attendre.......jusqu'à ce qu'ils vous délivrent le CCAM.
La suite, je te l'ai déjà expliqué un peu plus haut....publication des bans pour toi, ensuite votre mariage, ensuite la transcription et enfin demande de Visa.
Patience, ya que ça!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: DioufWolof (154.65.34.---)
Date:   17-11-14 20:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a vous tous je suis votre forum depuis et j'ai déposé pour Cam depuis mi Août la aujourd'hui même je viens de recevoir un coup de fils de Mr Foret ( j'espère que j'ai bien écris son nom ) me disant que je dois me présenter demain à l'ambassade
Dites moi vous qui s'y connaissez est il possible que la partie sénégalaise passe en premier a l'audition ou c'est pour autre chose cette convocation ?
Y'a t'il un ordre de passage , ou la partie sénégalaise peut passer en premier comme la partie française dans un autre cas ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   17-11-14 23:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MERCI SEVSANE
vraiment tu es gentil merci beaucoup

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   18-12-14 23:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour j'ai eu mon ccam le 15passe je doit faire mon mariage demain inchaallah apres on depose le transcription de mariage
ma femme elle l'as elle n'es pas retourne en france mais esce que apres le transcription je peut faire le demande du visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: ramara (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   18-12-14 23:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir ta demande de visa tu pourra la faire que lorsque ton mariage sera transcrit insharlah faut compter entre 2 a 3 mois quequefois avec un peu de chance moins

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: marizo   (41.214.98.---)
Date:   18-12-14 23:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir
quelle chance d avoir un ccm en moins d un 1 mois.
toute mes explicitation.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: marizo   (41.214.98.---)
Date:   18-12-14 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

toutes mes félicitions a dibagua!!!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   18-12-14 23:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MERCI ramara et marizo vs etes gentille
mes si ma femme etait ici avec moi esce qu'on peut faire le demande de visa sans au tant que elle etait en france

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   19-12-14 16:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou dibagua
Bonne nouvelle pour toi les choses avance rapidement. Il faut que tu attentes la transcription pour faire ta demande de visa car la partie française doit avoir l'acte et t'en transmettre une copie. Si elle est toujours au Sénégal, quand la transcription est ok, il faut téléphoner au consulat pour prendre rdv et en demander une copie. Tu pourras alors faire ta demande de visa, tu seras alors convoquer à OFII pour les tests et la visite médicale. Quand tout ça est ok tu peux prendre l'avion.........
Bonne continuation dibagua!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: ramara (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-14 20:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui meme si elle est avec toi des que tu aura la transcription tu pourra faire la demande visa mais oublie pas faudra des ^papiers de ta femme datant de moins de " mois comme quittance loyer acte naissance de toi acte de mariage c bon piece identite c tout et remplir les documents donc c jouable pour vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: ramara (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   19-12-14 20:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut je voulais savoir je doit recuperer mon attestation offi pour le mardi matin puis je partir le mercredi en franxe France est ce jouable car le billt est plus abordable ce jour merci est n est pas remboursable merci de me repondre se serai gentil c urgenty

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   19-12-14 22:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut ramara,
Je pense que c'est faisable si tu récupère tes papiers le mardi et que tu vas le même jour pour ton visa en leur expliquant que tu pars le lendemain, peut être il vont te le faire aussitôt ou pour le lendemain. ça vaut le coup d'essayer! Bonne chance à toi
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   20-12-14 00:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut sevsane,ramara ect
comment vs allez j'ai celebre mon mariage aujordhui a la mairie principal de mon localite je doit recupere mes document de mariage lundi apres midi cert_mariage cop_liter volet1 e livret de famille on voulais depose la demande du transc mardi 23dec mes esceque l'accueil du consulat travailleras avec les fetes du noel

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   20-12-14 13:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou dibagua, je crois que le mieux est de leur demander par téléphone à eux, c est plus sûre.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   20-12-14 22:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok merci sevsane vraiment tu es gentille

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   20-12-14 22:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tiens moi au courant et je te souhaite que tout se passe bien et vite dibagua. a bientot avec des bonnes nouvelles de ta part!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   20-12-14 23:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci encore k dieu vs protege ok bonne continuation

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   23-12-14 21:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou bonjour
j'ai depose mon demande de transcription d'acte de mariage aujord'hui j'ai mis le livret de famille celibat de ma femme dans l'envelope pour qu'il transcrit la partie epoux sur le livret mes a l'acceuil on ma dit pour que je photocopie les pages seul et les mets dans l'envellope
mes comment faire pour transcrit la parti epoux sur cette livret
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   23-12-14 21:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou bonjour
j'ai depose mon demande de transcription d'acte de mariage aujord'hui j'ai mis le livret de famille celibat de ma femme dans l'envelope pour qu'il transcrit la partie epoux sur le livret mes a l'acceuil on ma dit pour que je photocopie les pages seul et les mets dans l'envellope
mes comment faire pour transcrit la parti epoux sur cette livret
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: linde (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   23-12-14 22:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci pour tes comMENTAIRES tout dabord jaimerai te poseer quelques question pour la securite sociale c au bout de combien de temps que lon peut deposer Et pour la caf aussi et concernant le courrier puis je mettre le nom de mon epoux chez et mon nom sa pose pas de souci et tout peu se faire des l arrivee 2 jours ou bien ? ET COMBIEN DE TEMPS APRES PEUT TON SINSCRIRE AU ASSEDIC ET AVEC LE PASSEPORT IL ON DEPOSER UNE FEUILLE OFFII ET UNE AUTRE FEUILLE QUI DOIT LE SUIVRE TOUJOURS QU EST CE QUE CEST ? ET COMBIEN DE TEMPS APRES PEUT TON OUVRIR UN COMPTE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   23-12-14 22:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Dibagua,
Pour la transcription, si tu as déposé ton dossier avec les photocopies de toutes les pages du livret de famille sénégalais et tous les autres documents qui sont demandés y a rien d'autres à faire. Le livret de VOTRE FAMILLE sera remis à ton épouse soit à Dakar soit à la mairie en france selon votre choix.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   24-12-14 14:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour sevsane
apres l'etape du transcription on passe a
4) puis les étapes pour l'obtention du visa avec les tests, la visite médicale, ...
cette etapes est comme les autres etapes passer on prend rendez vous au consulat ou bien ya des document a depose sur l'acceuil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   24-12-14 16:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Dibagua,

Oui comme tu dis étape n°4 :
Quand ta femme recevra 1 courrier avec l'acte de mariage + livret de famille, Il faudra qu'elle appel au 88 628 19 00 pour prendre rendez vous pour aller chercher une copie de la transcription de votre mariage
tu pourras alors faire ton dossier de visa qu'il faut que tu télécharge sur la page VFS GLOBAL voilà le lien :

http://www.vfsglobal.com/france/senegal/long_term_visa.html

1- TELECHARGER VISA LONG SEJOUR
2- Demande de Visa de long séjour « conjoint de ressortissant français » (établissement)

Tu remplis tout le dossier et tu joints tous les documents demandés.... le tout en double exemplaire

Tu approches de la fin. Bon courage.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   24-12-14 17:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MERCI
je demande
si la demande visa peut se faire est femme etait avec moi ici au senegal esce que ses possible
elle voulais m'attendre pour qu'on partent ensemble

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   24-12-14 18:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ben oui pourquoi pas, il lui faudra un justificatif de domicile style facture edf ou quittance de loyer.
et toi, le jour ou tu pars en france n oubli pas de refaire un acte de naissance légalisé a emmener dans ta valise. tu en auras besoin ici.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   24-12-14 18:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

un justificatif de domicile ici au senegal ou en france si ses en france elle n'as jamais partir en france si les choses sont finis sa seras sa 1ere voyage en france
acte de naissance legalise comme quel genre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   24-12-14 18:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

domicile en france ou attestation de la ou vous serez héberger. Je comprends pas bien votre situation donc pas facile de répondre.
copie littérale acte de naissance pour toi comme quand vous avez fait le dossier de ccam
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   24-12-14 18:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ah ouie daccor merci et merci encore vous etes tres gentille

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   13-01-15 23:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou comment vs allez
Mon mariage a etait transcrit j mon acte de transcription..la prochaine etape c l'etape 4 Demande de visa
J'ai une petite souci parce que ma femme n'as pas encore rentre en france elle m'attendais.M pour l'hebergement toutes nos familles sont la bas en france esce que c possible de prendre l'attestation d'hebergement d'une de nos famille en france
MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   14-01-15 17:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Dibagua,
Ben de toute manière tu n'as pas le choix de faire comme ça, l'attestation d'un proche ça marche pour le dossier.
Bonne continuation.
Tu seras bientôt en France.......prépare les manteaux ça caille !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   14-01-15 21:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt sevsane
merci et merci encore vraiment tu es gentille j'attend l'attestation puis je complet les document apres je les depose
MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   14-01-15 22:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

De rien Dibagua. Fais moi un pti coucou avant de t'envoler. Ba souba
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   15-01-15 00:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok t'inkiete pas tu seras au courant
e ma femme a passe son permi de conduire recement elle doit le declare a la consulat avant de venir ou bien. Moi aussi je suis chauffeur a transport en commun categorie(a.b.c.d.e)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   15-01-15 11:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Dibagua, VOILA CE QU ILS DISENT POUR LE PERMIS :

Si vous êtes non européen, votre permis est valable pendant un an maximum à partir de :
la date de début de validité de votre premier titre de séjour en France

PENDANT CE DELAI IL FAUDRA FAIRE L ECHANGE AVEC UN PERMIS FRANCAIS EN TE RENSEIGNANT A LA PREFECTURE DE TON DEPARTEMENT.

DONC PAS DE SOUCIS POUR L INSTANT AVEC VOS PERMIS.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   15-01-15 16:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour sevsane
excuse moi une petite quest esce que une permi qui n'avais pas une long dure apres la date du delivrance c possible poul change parce ma femme sont n'avais meme pas un moi que son permi e delivre
MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.78.201.77.rev.sfr.net)
Date:   15-01-15 21:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non il n'y a pas de soucis.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml

va voir sur le lien ci-dessus qui t'apportera réponses à toutes tes questions.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   21-02-15 14:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr comment vous allez
je doit passe a l'etape du demande de visa
ou on peut trouve fiche de renseignement offi j'ai du rendez vous ce mardi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (41.82.155.---)
Date:   21-02-15 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt a tous j aimerais savoir comment je faire pour prendre un rendez vous pour visas conjoint. Lundi je vais au consulat pour retirer mon livret d famille français. Merci d avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   21-02-15 20:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sava bradon le moment que recupere ton livret ils vont mets dans l'envellope une papier pour le demande visa ya le numero de dans service vfs

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (41.82.158.---)
Date:   22-02-15 02:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

OK merci BCP dibagua .je te tiendrai au courant.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   22-02-15 10:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut
j'ai du rendez vous ce mardi pour depose demande de visa je demande ou peut trouve le fiche de renseignement offi. Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: DianĂ© 01   (41.83.244.---)
Date:   22-02-15 12:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu peux télécharger sur vfs global, tu as en bas TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA- clic dans la liste déroulante et c'est le dernier FORMULAIRE OFII.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   22-02-15 15:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci diane tu es gentil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: oussenou cisse (41.83.223.---)
Date:   22-02-15 18:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salam a toi dibayua stp envoi moi un exemple de l'attestation d'hébergement manuscrite du conjoint Français?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (41.82.3.---)
Date:   23-02-15 11:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou dibagua, j'espère que tu vas bien, tu arrives bientot à la fin maintenant.
oussenou cisse, la lettre c est :

Madame, Monsieur,

Je soussignée XXXXXXXXXXXXXX (Nom et prénom de ta femme) née le XXXXXXX à XXXXXX et résidant à l'adresse suivante : XXXXXXXXXXXXXXX, atteste sur l'honneur héberger mon époux MR XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (Ton NOM et TON prenom) né le XXXXX à XXXXXX, à mon domicile à partir de son arrivée sur le territoire français en tant que ressortissant de conjoint français.

Bon Ă  faire valoir pour ce que de droit.

Cordialement.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   23-02-15 16:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr sevsane comment tu vas jespere que tu te porte bien j'aimerais depose demain le demande visas si tous passe bien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: oussenou cisse (41.83.249.---)
Date:   23-02-15 16:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

HOLA sevsane tu n'as sauvé la vie J'ai lu sur le forum ke tu te marie le 25 heureux ménage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   25-02-15 10:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour comment vs allez
j'ai depose hier mon demande de visa quesce que je doit faire jattend pour qu'on m'envoye un sms pour les tests ou passe directement offi pour les signaler

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: fanny28 (41.82.3.---)
Date:   25-02-15 14:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt dibagua.tu attend kil tenvoi un sms Insha Allah.moi javais deposé le mercredi, jai recu le message de convocation pour les tests le vendredi



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   25-02-15 16:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok fanny merci beaucoup je vais patiente

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (41.82.171.---)
Date:   26-02-15 18:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt pour le visas après avoir télécharger la liste de dossier a fournir je voit qu il y a deux formules a remplir pour le depot mon visas. Mon rendez vous c lundi a 9h aidez moi. Ou c auprès de l ofii je dois aller d avance pour prendre les formulaires a remplir pour mon dépôt ? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (41.82.171.---)
Date:   26-02-15 21:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt
Fany et dibagua pour le visas après avoir télécharger la liste de dossier a fournir je voit qu il y a deux formules a remplir pour le depot de mon visas. Mon rendez vous c lundi a 9h aidez moi. Ou c auprès de l ofii je dois aller d avance pour prendre les formulaires a remplir pour mon dépôt ? Ou c est l jour du rendez ils me donne les fiches a remplir? merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: fanny28 (41.82.3.---)
Date:   27-02-15 00:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bradon les formulaires tu les telecharge sur le site de vfs global. Apres tu les rempli et tu met dans l'ordre indiqué tous les papiers demandés. Apres tu te rends a vfs pour le debut. L'ofii c'est apres, pour les test et la visite medicale

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   27-02-15 12:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour
j'ai depose ma demande de visa depuis mardi passe le 24fev j'ai passe a offi ma disais d'ici 2jour ild vont un sms pour test mes jusqu'a present sa fait 3jour j'ai reçu un sms je ne savais quoi a faire je passe encore a offi ou bien jr garde le patient
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (41.82.146.---)
Date:   28-02-15 17:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dibagua STP pour ton visas il faut forcément l attestation du billet? D autres disent non mais sur l formulaire c marqué ? Toi tu l as fait?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   28-02-15 21:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bradon tu l'amenne l'attestation du billet e une copie a la depot ils vont garde le copie e te rendu l'original

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (41.82.146.---)
Date:   01-03-15 12:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci diabagua . Je fais mon dépôt d visas demain. Je vous tiens au courant.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   01-03-15 19:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok bradon je vous souhaite bonne chance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.32.---)
Date:   05-03-15 22:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou les amies comment vs allez
j'ai fesais mes test offi tout es bien passe j'ai rendez vous a offi semaine prochaine pour les attestation merci e merci encore

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.90.84.79.rev.sfr.net)
Date:   06-03-15 14:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Super Dibagua, bonne continuation Ă  toi et pleins de bonnes choses pour ta vie en France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (---.82.134.0)
Date:   06-03-15 14:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt
Dibagua depuis l 24 fev ke ta fait ton dépôt ta mis combien d jours pour recevoir l MSG pour ton test? Ta déjà ton visas?
Moi jai fait mon dépôt lundi le 2 mais jusk la 4 jours sans MSG ou appel. J attend tjrs mon voyage c le 15 .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   06-03-15 22:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci sevsane
Et bradon j'ai depose le visa le24fev une semaine apres le 3mars on m'a envoye sms pour le 4 et 5mars pour les tests semaine prochaine je passe a offi pour les attestion apres part a l'ambassade pour le passeport e visa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: brandon (41.82.174.---)
Date:   06-03-15 23:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci dibagua. Donc si je vois apres l test et visite Medical il faut encore attendre klks jours pr l attestation ? Dans les dossiers visas eskil tiennent compte de la réservation d billet? Ton départ c est prévu kan?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   11-03-15 20:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Alhamdoulilah rabil alamine GRACE A DIEU
le parcour du combattent j'arrive a la terme pour senegal j'ai eu mon visas cet apres midi
je remercie tous les amies qui m'on aider et me conseiller durant toutes la trajet
je remercie infiniment SEVSANE ,FANNY ,DIANE, RAMARA, MARIZO, POURKOI...etc
MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: marizo   (41.83.14.---)
Date:   11-03-15 21:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou
félicitation Dibagua et bon voyage .
ne nous oublie pas surtout. moi j attend toujours mon CCAM.
merci et passe une bonne soirée!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: jenylou (41.83.249.---)
Date:   11-03-15 21:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Divague félicitations je suis contente pour toi stp rappelle nous ton parcours depuis ccam.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: SEVERINESANE (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   12-03-15 07:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C EST SEVSANE
SUPER DIBAGUA. JE TE SOUHAITE BIENVENU A TOI ET A TA FEMME EN FRANCE. TU SERAS BIENTOT PAPA AUSSI. QUE DE BONNES CHOSES POUR TOI A L AVENIR.
BONNE CONTINUATION. BISOU

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Essey-lès-nancy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (154.65.34.---)
Date:   12-03-15 23:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr les amies une petite rappelle sur mon parcours
j'au depose mon demande ccam le 14/11/2014
J'ai reçu mon capacite a mariage le 15/12/2014
Mariage a la mairie principal le 19/12/2014
Depose demande de transcription le 23/12/2014
Le transcription e fait le 06/01/2015
depose le demande du visa a vfs le 24/02/2015
Test francais visite medical le 04-05/03/2015
J'ai eu mes attestation e le visa au mĂŞme jour le 11/03/2015
pour une dure de 4moi par la grace de dieu MACHAALLAH.
ALHAMDULILAH

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-05-15 13:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour les amies comment vous allez je me suis bien arrive en France par la grâce de dieu
J'ai envoyé mes documents a l'Offi par la voie postal j'attends leur reponse
J'ai suis venu avec mon permi de conduire senegalais comment faire pour le changer et plus esce que je peut le changer maintenent où après la réponse de offi

MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.132.119.80.rev.sfr.net)
Date:   03-05-15 14:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou dibagua, contente de te lire.
Oui il faut attendre la vignette ofii pour commencer les démarches pour le permis de conduire. Il faut t'adresser à la prefecture de ton département....tu peux aussi regarder sur internet tu dois y trouver les infos.

Échange d'un permis délivré à l'étranger
Vous êtes originaire d'un pays non-membre de l'Union Européenne :
Un accord de réciprocité entre la France et le pays de délivrance du permis à échanger doit autoriser cet échange. Si tel est le cas,vous disposez d'un délai d'un an pour effectuer votre demande d'échange à partir du début de validité de votre premier titre de séjour, ou si vous bénéficiez d'un visa long séjour, à partir de la date de la vignette apposée pour l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) sur le premier visa long séjour. Le dépôt du dossier et la remise du titre se font exclusivement auprès des guichets de la Préfecture . A défaut, vous devrez repasser le permis en France en étant dispenser de suivre les 20 heures de formation minimum.

Sur internet tu dois trouver le formulaire Ă  remplir pour constituer le dossier.

Je t invite aussi Ă  regarder sur le lien ci dessous qui donne pleins d'infos sympa pour l'arriver en france :
http://afs.toile-libre.org/vivre_france.html

Bon courage

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-05-15 23:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci sevsane tu es super

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-06-15 13:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou les comment vous allez NAMNAALEEN
Depuis mon arrive j'attend le rendez vous d'ofii ça fait presque 2moi .je doit passe a l'ofii pour me renseigner ou je me patient jusqu'a qu'il me contact

MERCI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.181.99.84.rev.sfr.net)
Date:   24-06-15 13:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Dibagua, contente de te lire, j'espère que tu vas bien, le dossier OFII en France met du temps....mais peut être tu peux téléphoner pour te renseigner mais je pense que c est normal car ils disent jusqu'à 3 mois pour la convocation.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-06-15 03:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut sevsane ça fait plaisir de lire ton message j'espère que vous vous portez bien.
J'ai essais même d'appeler mes ça répond pas mes je vais essayé encore.
Merci et merci encore tu es toujours présente.
Merci et bon courage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: reseignement
Auteur: sevsanĂ©   (---.181.99.84.rev.sfr.net)
Date:   25-06-15 11:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nino, tu peux raconter tout ce que tu veux et insulter tout le monde : en attendant c est nous qui menons la danse et qui faisons ce que nous voulons avec nos conjoints alors !fy!

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: reseignement
Auteur: dibagua (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-06-15 16:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nino ne faut pas moquer les gens munimum du respect avant tous .sevsane t'inquiete pas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: reseignement
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-15 18:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nino toi qui insulte tous ce qui est sénégalais je pense qu'il te faut une bite de black dans ta bouche pour que tu la ferme définitivement.
De plu je sais que tu ne sais à combien de fois tu as lécher le cu de ces sénégalais que tu traite de thiaga.
Le veritable thiaga c'est toi espèce de vielle peau.
Deverse ta bile, chaque tu verra les blacks en couple avec une femme française.
Heureusement toute les française ne sont pas comme toi.
!afro !afro !afro !afro
 
 Re: reseignement
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-236.rev.numericable.fr)
Date:   02-07-15 18:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nino ne fait que mentir.
C'est une femme que la solitude ronge parce que personne ne veux d'elle.
Baiser nino c'est comme faire l'amour dans un sac d'os. !afro !afro !afro
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.