Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Mariée à un Sénégalais ...
                       |   
 divorce
Auteur: run86 (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-11-14 13:03   >>> Répondre à ce message

Bonjourtout le monde
Voilà mon sujet c'est pour un divorce , je me suis marié au Sénégal avec le parcours que vous savez dépôt ccam transcription mariage et réception livret de famille mais là je suis entrain de divorcer mais je sais pas par où demarer . Ma femme ou ex est toujours au Sénégal j'avais pas fait la demande de visa pour qu'elle vienne .
S'il ya des gens qui ont passé par là indiquer moi votre expérience , le parcours ou commencer .
Bien cordialement à toute la communauté

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cluses PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: pape215 (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   15-11-14 21:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour ma femme a rate les test jaimerai savoir dans combienn de temps apres avoir rate on fait la formation et sur combien de temps on ma dit quil ya 60 h ou 40 h donc les 40h sont reparti comment ds les journée et combien de temps car jai entendu 2 semaine 3 semaine quelqu'un peu me répondre merci davance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: bruno77   (---.rev.numericable.fr)
Date:   16-11-14 16:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour run86.

Vous devez au préalable choisir si vous voulez saisir les tribunaux tricolores ou les tribunaux sénégalais.

Si la démarche de divorce est réalisée et prononcée au Sénégal, il faut ensuite la faire exécuter en France. Il faut savoir que lorsque le divorce a été prononcé à l'étranger et qu'il est définitif, il produit ses effets en France. Il permet donc éventuellement le remariage.
Mais les consulats de France n'ont pas la compétence pour valider les divorces prononcés à l'étranger. Alors, pour que le jugement de divorce étranger soit mentionné sur les actes de l'état civil français (livret de famille par exemple), il faut procéder à la procédure de vérification de « l'opposabilité » :

- si votre mariage a été célébré à l'étranger et que l'acte de mariage a été transcrit en France, vous devez vous adresser à Monsieur le Procureur de la République : Tribunal de Grande Instance de Nantes-Service de l'Etat Civil des Français à l'étranger, Quai François Mitterrand, 44921 NANTES CEDEX 9, tél: +33 2 51 17 95 00
- si votre mariage a été célébré en France, vous devez vous adresser au Parquet du Tribunal de Grande Instance de votre lieu de mariage.

consulter ceci : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-divorces-etranger_28623.html



Par ailleurs, si vous êtes français, et même si l'autre personne est nationalité étrangère, la demande de divorce peut être déposée par vous ou par votre conjoint au greffe du tribunal de votre résidence. Le tribunal français se déclarera compétent au motif que l'un de vous deux est français et le divorce sera régi par la loi française.

Il faut noter que si le conjoint français a décidé de rentrer en France, aucune procédure ne doit être engagée à l'étranger, même si le mariage a été célébré à l'étranger. L'époux français devra s'adresser au tribunal de grande instance du domicile commun en France ou du domicile de l'un des deux conjoints pour déposer sa demande de divorce.
Dans le cas où les époux ne disposent pas d'un lieu de résidence en France, il faut contacter : Le Tribunal de Grande Instance de Paris, Palais de Justice, 2 et 4 boulevard du Palais, 75001 Paris, tél + 33 1 44 32 51 51

Sachez aussi que dans la procédure de divorce, la désignation du tribunal compétent est une chose, la loi qui régira votre divorce en est une autre.

Dans le cas des tribunaux français, « le tribunal français se déclare compétent » = cela veut dire qu'il accepte d'instruire votre dossier et de prononcer votre divorce. Ce même tribunal décidera en fonction de votre situation, de la loi qui sera appliquée à votre divorce.
Autrement dit, ce n'est pas parce que le tribunal français se sera déclaré compétent, que votre divorce sera régi par la loi française. Seules les mesures provisoires que prend le juge aux affaires familiales sont toujours celles prévues par la loi française.

D'un pays à l'autre, les conditions et les effets du divorce sont différents, en matière de pension alimentaire ou de prestation compensatoire par exemple.

Pour cette raison, il est fréquent que l'un des époux ait intérêt à ce que ce soit la loi française qui régisse son divorce plutôt que la loi étrangère ou inversement.

L'époux qui veut se prévaloir de la loi étrangère doit apporter au juge français la preuve de l'existence et du contenu de cette loi au moyen du "Certificat de coutume" que produit le Consulat sénégalais lors d'un mariage célébré en France. A défaut, pour obtenir cette attestation, il faut s'adresser à un juriste étranger du pays, (avocat, notaire ou au Consulat).

Lorsque, dans le traitement de divorces internationaux, les juges sont confrontés à un conflit des lois, ils s'appuient sur l'article 310 du Code Civil qui précise les cas où la loi française est compétente pour régir le divorce :

« Le divorce et la séparation de corps sont régis par la loi française :
- lorsque l'un et l'autre époux sont de nationalité française ;
- lorsque les époux ont, l'un et l'autre, leur domicile sur le territoire français ;
- lorsque aucune loi étrangère ne se reconnaît compétente, alors que les tribunaux français sont compétents pour connaître du divorce ou de la séparation de corps.
- lorsque la loi étrangère compétente réserve l'initiative du divorce ou de la séparation de corps au conjoint de sexe masculin ou, d'une manière générale, comporte des dispositions portant atteinte à l'égalité des droits entre les époux et dans leurs relations avec leurs enfants lors de la dissolution du mariage. ».

Bon courage, car ce sont des procédures complexes.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: run86 (37.163.219.---)
Date:   17-11-14 10:03   >>> Répondre à ce message

Merci pour cet explication Bruno , dois je prendre un avocat . Et comment çà se passe puisque ma femme est toujours au Sénégal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: bruno77   (---.rev.numericable.fr)
Date:   17-11-14 18:07   >>> Répondre à ce message

Je vous recommande effectivement de consulter un avocat.
Tous ont leur spécificité : privilégier un avocat spécialisé dans le Droit familial et le Droit international.

Par exemple, il y a ces cabinets :

http://www.avocat-paris-lmayer.com/droit-international-famille.php

http://www.uggc.com/competence/detail/clientele-privee/droit-international-de-la-famille

http://www.avocathourcade.com/avocat-droit-international-prive/
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: DioufWolof (154.65.34.---)
Date:   17-11-14 20:43   >>> Répondre à ce message


Bonjour a vous tous je suis votre forum depuis et j'ai déposé pour Cam depuis mi Août la aujourd'hui même je viens de recevoir un coup de fils de Mr Foret ( j'espère que j'ai bien écris son nom ) me disant que je dois me présenter demain à l'ambassade
Dites moi vous qui s'y connaissez est il possible que la partie sénégalaise passe en premier a l'audition ou c'est pour autre chose cette convocation ?
Y'a t'il un ordre de passage , ou la partie sénégalaise peut passer en premier comme la partie française dans un autre cas ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: khady diop   (78.250.70.---)
Date:   19-11-14 21:18   >>> Répondre à ce message

run 86 je vous conseil de divorcer en france pour éviter de payer deux fois les avocats, si tu divorce au sénégal tu sera tjr marié en france, car l'ambassade ne valide pas votre divorce donc sa na aucun valeur.mais tu peux pas faire un procédure de divorce à l'absence de votre épouse,
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: aram91 (---.53.90.92.rev.sfr.net)
Date:   25-11-14 00:18   >>> Répondre à ce message

Bonsoir a vous tous j'aimerais avoir un conseil svp je voudrais savoir comment procéder a un divorce au sénégalais qui n'a pas étai reconnu en France mais un dossier a était déposer au consulat de France au Sénégal donc reconnu au Sénégal. Est combien de temps faut patient pour obtenir un certificat de divorce très urgent merci de votre compréhension fifi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sainte-geneviève-des-bois PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: diouf333 (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   25-11-14 14:53   >>> Répondre à ce message

aram91 si ton dossier a ete depose au consulat c est quil a ete reconnu en france a part si tu na pas fait etape transcription en tous cas moi ma soeur a pris un avocat au senegal et il a ete depose lorsque le divorce etait priononce a la mairie de dakar mais elle a du prendre avocat dakar mais son mari a signe r ect meme si a pas voulu au depart apres sa a passer

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: aram91 (---.53.90.92.rev.sfr.net)
Date:   27-11-14 00:47   >>> Répondre à ce message

Diouf333 merci pour ta réponse mais je n'est pas vraiment compris ton message stp peu tu me répliqué quel procédure ta soeur a entamé car moi je conte faire la prononciation de mon divorce sont la présence de mon ex conjoint merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sainte-geneviève-des-bois PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: diouf333 (---.net-89-3-111.rev.numericable.fr)
Date:   27-11-14 13:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour ma soeur est en france et elle a pris contact avec un avocat au senegal queel a payer pour entamer une procédure de divorce au senegal ensuitr ca a rte prononcé et ellle a donner le jugement a la mairie du senegal a dakar et c fini bel et bien divorce ensuite pour la france elle a montre la copie jugement de divorce et fini

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Créteil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: marizo   (41.82.104.---)
Date:   27-11-14 19:07   >>> Répondre à ce message

s il vous plais les amis dites moi Dakar a un code postal? si c est le cas aider moi a avoir ce code
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: Guélovar (41.82.0.---)
Date:   27-11-14 19:15   >>> Répondre à ce message

Dakar n'a pas de code postal. Tu mets dakar ensuite le quartier ensuite tout complément util pour que le postier délivre ton courrier. Si le destinataire à une boîte postale juste la ville et le numero de la boîte postale précédé bien sûr du prénom et nom destinataire suffisent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: marizo   (41.82.104.---)
Date:   27-11-14 19:47   >>> Répondre à ce message

merci Guélovar c est gentil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: aram91 (---.53.90.92.rev.sfr.net)
Date:   28-11-14 21:43   >>> Répondre à ce message

Slt diouf333 merci pour ta réponse stp je voulait savoir si possible d'avoir les cordonné a ta soeur avec sont autorisation bien-sûr si cela ne posse pas problème je vie aussi en France j'aimerais vraiment pouvoir avoir sont aide car cela fait 4ans je galère avec cet démarche administratif plus de 5fois quoi je part a Dakar pour régler ce soucis rien na faire il me fond galère comme pas possible stp peu tu m'aide je conte partir le 14 décembre2014 au Sénégal justement concernant ce problème je suis complètement anéanti merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sainte-geneviève-des-bois PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: ALICIAKANE (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-02-15 21:15   >>> Répondre à ce message

je me suis retrouvé dans ton cas, puis je communiquer avec toi en privé, mon mail est alicia.rame92@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boulogne-billancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: divorce
Auteur: Nataress (154.65.34.---)
Date:   17-02-15 19:41   >>> Répondre à ce message

Chers lecteurs Bonjour
J'ai un mariage non déclaré à la mairie depuis 2010 mon mari m'a abandonné avec notre fils de 3ans sans signe de vie là je compte me remarier en août inchaala comment faire ?
Aider-moi svp côté justice.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: divorce
Auteur: Nataress (154.65.34.---)
Date:   17-02-15 19:46   >>> Répondre à ce message

Chers lecteurs Bonjour
J'ai un mariage non déclaré à la mairie depuis 2010 mon mari m'a abandonné avec notre fils de 3ans sans signe de vie là je compte me remarier en août inchaala comment faire ?
Aider-moi svp côté justice.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: divorce
Auteur: mt (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-09-16 13:25   >>> Répondre à ce message

bonjour je souhaiterais avoir des conseilles je vis en france et ma femme vis au senegal on est marié depuis 7 ans on sé marié a la mairie et j ai opté pour la polygamie bien sur en on a un ptit garçon de 3 ans elle sa famille se trouve a rufisque et moi dans la region de matam donc elle vivais dans region de matam a son domicille conjugal mais de que j ai pris une deuxiéme femme elle et parti du domiclle conjugal sans mon accord et avec notre enfant au domicille de sa famille et sans en informer ni le trubunal ni la gendarmerie et elle demander le divorce je voudrais savoir si elle peut etre poursuivie et moi je vais accepter le divorce mais je voeu recuperer mon fils je voudrais savoir ce que la loi dit dans tous sa et si c possible que je puisse recuperer mon fils et avoir la garde exclusive pour mon fils et aussi elle que ce que elle risque pour avoir quitter le domicile conjugal sans mon accord et sans en informer le tribunal et la gendarmerie merci de repondre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: dodsssscv (41.219.27.---)
Date:   18-09-16 13:52   >>> Répondre à ce message

Dabord faudrait prendre un huissier pour constater l abandon de domicil conjugal et par la suite deposer une demande de divorce au niveai du tribunal departemental de matam. Il faudrait etre patient car sa prendra du temps.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: divorce
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   18-09-16 13:55   >>> Répondre à ce message

Et la morale, elle dit quoi?
Et le respect, il dit quoi?
Déjà religieusement, vous êtes en faute pour ne pas avoir eu son accord pour prendre une deuxième femme.
"Accessoirement"! la polygamie est interdite en France.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: divorce
Auteur: mt (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-09-16 13:59   >>> Répondre à ce message

sauf que je ne suis pas de nationalité francaise alors je suis un sénégalais donc la loi ne m interdit pas de prendre une deuxiéme femme

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   18-09-16 14:11   >>> Répondre à ce message

D'accord mais le visa ou la carte de séjour pourra être refusé.
Et pas de regroupement familial!
Je te trouve gonflé, tu la laisses seule au Sénégal, tu prends une deuxième femme sans son accord (prescription du Coran!).
Et tu te plains et veux porter plainte.
Tu t'es remarié où?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: divorce
Auteur: mt (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-09-16 18:34   >>> Répondre à ce message

au senegal pas en france

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: mt (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-09-16 18:38   >>> Répondre à ce message

NDAR.TOUT pour repondre a ta question je ce que tu crois que je suis marié en france non je me suis marié au sénégal et dans la loi française rien ne te dit que tu ne peut pas te marié avec une deuxiéme femme si tu es senegalais pas un français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: dzeta (---.w90-58.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-09-16 18:46   >>> Répondre à ce message

Formidable ce type !!!

"elle vivais dans region de matam a son domicille conjugal"

J'aime bien :

"son domicile conjugal"
"mais je voeu recuperer mon fils "

Et pendant ce temps là tu joues le joli cœur sans savoir comment elle se démerde...

Tu ne manques pas de souffle !

C'est ce genre de comportement qui fait qu'une frange de la classe politique (tu devines qui) joue sur les problèmes de l'immigration.
Je ne souhaite pas que ce parti prenne le pouvoir, mais si malheureusement c'est le cas il te faudra mesurer tes paroles et tes actes !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bréviandes PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: mt (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-09-16 20:32   >>> Répondre à ce message

le probléme avec ce forum ce que certaine personne ne comprend absolument rien de la vie ou n essaye meme pas de comprendre ce q on ecrit c pas par ce que elle vivais dans le domicille conjugal dans la region de matam que elle se debrouill c du n importe quoi moi je suis peut etre en france mais rentre au senegal tous les ans et le minimum que je reste pendans mes vacanes et de 2 mois sinon jousque a 6 mois parfois et elle etait tres bien la bas elle ne manque de rien vraiment il y a des gens qui ne savent meme pas ce que sais la vie d un couple

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   18-09-16 22:05   >>> Répondre à ce message

La vie de couple n'est pas de vivre un an en laissant sa femme et en faisant ce que l'on veut(tu ne veux pas un dessin?).
C'est toi qui abandonnait le domicile conjugal et tu décides d'épouser une seconde femme, tu vas la laisser seule aussi?
Tu nous as toujours pas dit si tu avais eu l'accord de ta première femme?
Et tu oses nous dire que l'on ne connait pas la Vie et la vie de couple!
Risible et pathétique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: divorce
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   18-09-16 22:31   >>> Répondre à ce message

Et tu veux la garde exclusive de ton fils que tu ne vas même pas élever!
Tu veux un fils sans père ni mère?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: divorce
Auteur: leo   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-09-16 22:39   >>> Répondre à ce message

le blanc a encore frappé avec son regard de moralisateur sur un homme demandant un renseignement

le vieux colon est encore au senegal

debusquons le et mettons le au jugement du peuple

il vient faire sa petite leçon

courage et divorce tranquille mon pote

lui bientot son retour est prévu en rapatriement pour raison de connerie avancée
 
 Re: divorce
Auteur: mt (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   18-09-16 22:58   >>> Répondre à ce message

merci leo tu as tout dit franchement de toute façon j ai vu des extraits de renseignements sur la loi senegalaise apparement aucune femme n a le droit de quitter le domicile conjugal sans etre vraiment en danger et le faire constatè par la gendarmerie ou le tribunal donc j ai pas a m en faire pour recuperer mon fils quand au divorce c est a elle de faire la demande donc moi sa ne m empéche pas de vivre avec ma deuxiéme femme vu que j avez signer la poligamie merci leo !hurra!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   18-09-16 23:05   >>> Répondre à ce message

Et avec ta religion, tu te sens en règle?
Et toi leo, tu fais quoi en France?
C'est quoi tes commentaires de raciste?
Les avis donnés sont justes humains et de respect pour la première femme de ce goujat.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: divorce
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   18-09-16 23:26   >>> Répondre à ce message

On sait qui tu es Char-leo!
Petit comique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: divorce
Auteur: dzeta (---.w90-58.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-09-16 08:29   >>> Répondre à ce message

Mt si on suit ta logique...

Tu es polygame. Soit

Donc ta femme pourrait être polyandre ?

Par égalité et réciprocité ? Non ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bréviandes PAYS : France
 
 Re: divorce
Auteur: Huguette442   (5.2.64.---)
Date:   18-04-17 23:10   >>> Répondre à ce message

Mon ex est revenu grâce à des rituels de retour

" Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner un autre il y a cela de 2 an, tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'elle me revienne un jour mais hélas. Une amie que j'ai connu tout récemment m'a conseillé de la récupérer par le biais d'un certain maître de la spiritualité, au départ je pensais que j'ai affaire avec un charlatant mais j'ai eu tord, j'avoue qu'il est très efficace. Ce dernier a rompu le lien entre mon ex et mon rival et m'a fait revenir mon ex en 4 jours seulement, a présent je suis très heureux de revivre l'amour avec elle et elle est devenu plus sérieuse qu'avant. Je ne sais pas de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître de divinité est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. contactez le si vous avez vraiment envie de récupérer votre ex

Je vous laisse son mail: bambamoudjid@gmail.com
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.