Marie un Sngalais ...
                    
 historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-04-15 19:34   >>> Répondre à ce message

bonjour,

J ai deposée notre dossier certificat a capacite mariage et le consulat a recu celui ci le 11 mars.
Ce matin j ai recu mail qui me demandait historique.
qui peux me dire à quoi ca sert et surtout si le fait de nous être vu qu une fois et que notre mariage ai été décidé hâtivement va poser souci et qu elles en seront les conséquences.
merci à tous de vos témoiniage si vous avez été dans le même cas que nous..

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   13-04-15 21:30   >>> Répondre à ce message

Sincèrement, à ton avis?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-04-15 22:29   >>> Répondre à ce message

Je te remercie pour ton commentaire mais simplement par politesse car celui ci tu aurais pu ne pas perdre ton temps. je suis la pour avoir des réponse, non pas pour lire ce genre de commentaires..

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   13-04-15 23:46   >>> Répondre à ce message

Tu veux que je développe?
Oui cela va poser souci! un fonctionnaire normalement constitué va refuser le mariage.
Si vous voulez faire un mariage blanc, libre à vous de détourner la Loi, mais il faut être malin.
Sinon, un mariage gris est à craindre.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-15 11:23   >>> Répondre à ce message

je ne vous permet pas.
je pense" que vous avez tiré des conclusions hâtives et que moi de mon côté je me suis également mal exprimé.
je ne l ai vu physiquement qu une fois mais nous nous connaissons depuis plusieurs annees car nous étions ami et depuis 3 ans que je suis separée nous nous sommes rapproches et l amitié s est transformé en amour .
nous sommes en contact tous les jour via tel skype ou viber.
j ai passé mon séjour dans sa famille il m a présenté à tous le monde .
j espère au moins t avoir enlevé cette histoire mariage blanc de la tête car c est loin d être le cas. c est un homme respectable avec de vrais valeurs tout comme moi et pas de jeu dans nos sentiments...

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: Missirah (141.194.10.---)
Date:   14-04-15 11:52   >>> Répondre à ce message

Bonjour Karine66

Tu n'as absolument pas à te justifier auprès de qui que soit!
Concernant le consulat, fais leur simplement part de votre rencontre, de ce que tu sais de lui et de sa famille. Je te rassure une audition ce n'est pas la fin du monde, je pense même que c'est mieux car on est beaucoup plus convaincant en face que sur un papier.

Bon courage dans tes démarches ;)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-04-15 11:53   >>> Répondre à ce message

Je ne comprends toujours pas.
Vous étiez amis uniquement à distance?
Ou vous vous rencontriez régulièrement?
Et vous vous êtes rencontrés "physiquement" une fois, tu veux dire "bibliquement"?
ok pas de mariage blanc.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-04-15 11:57   >>> Répondre à ce message

tu n'as rien compris missirah.
Et si elle doit se justifier : auprès du consulat.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-15 12:41   >>> Répondre à ce message

Merciiiiii missirah. effectivement je pense qu une audition serait beaucoup plus facile a exprimer pour voir la sincerite des sentiments entre nous mais ca va je suis en train de bien leur detailler et en meme temps leur joindre photos et attestations de ma famille qui ont pu discuter avec lui plusieurs fois . je ne vais pas baisser les bras et j vais bien leur montrer cette sincerite. j ai meme une joli video que j ai fait qui retrace notre histoire sur you tube et j aurai aime la lui envoye. les images ne trompent pas mais c est impossible donc ma plume suffira.
encore mille merci a toi

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   14-04-15 13:11   >>> Répondre à ce message

Karine, ne perd pas ton temps à répondre à ce genre de personnes qui ne sont que dans le négatif, comme c est écrit sous ses commentaires....elle ne sait rien mais à un avis sur tout! clindoeil
Tu racontes tout depuis le début comme ça c'est passé et comme tu le ressent ....
S'ils ne sont pas convaincus vous serez convoqué chacun pour une audition, toi à la mairie en france et lui à l'ambassade....et là encore s'ils hésitent, le dossier part devant le procureur de Nantes et c'est là bas qu'est prise la décision.
Je te souhaite d'en rester juste à l'historique car ensuite cela prend quand même plus de temps et les nerfs sont mis à rude épreuve! Ils ne prennent la délicatesse d'informer les gens sur l'état de leur dossier et les laisse attendre pendant des mois sans même répondre à leurs mails.
Courage, pour le moment tout va bien donc pas de raisons s'inquiéter!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-04-15 13:30   >>> Répondre à ce message

Grâce â vos conseils, elle n'aura pas l'accord, mais barna.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: Missirah (141.194.10.---)
Date:   14-04-15 13:52   >>> Répondre à ce message

Exactement Karine tu es dans la bonne voie concernant les compilations. Ca reste des preuves solides que vous vous connaissiez. C'est clair que je trouve cela dommage de devoir justifier de sa relation auprès d'inconnus mais bon étant donné que c'est la loi pas le choix! Par contre aurpès de nous tu n'as pas à justifier ton amour.
Tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches ;)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-04-15 19:15   >>> Répondre à ce message

el nino, tu es vraiment lourdingue.
Si tu n'arrives pas à digérer, consultes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: Mamad   (196.207.237.---)
Date:   14-04-15 19:50   >>> Répondre à ce message

mais enfini ninooooooooo el dingo !bad
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-15 19:51   >>> Répondre à ce message

Merci sevsané.
Je viens de lui envoyer le mail en lui expliquant bien toute notre relation et en y joignant bien nos lettres, mes factures de telephone, une video montage que j avais fait lors d un de mes sejours.
Après j ai été le plus sincère possible sans tricher ni en rajouter et j espere bien revenir très vite vers vous afin de vous faire part de la publication des bancs et surtout montre a qui de droit que quand on ne sait pas, on ne dit rien....
Merci a vous pour le soutien

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-04-15 20:11   >>> Répondre à ce message

Quand on s'étale sur un forum, il faut s'attendre à des réactions.
Dont certaines qui ne vont pas dans ton sens, peut-être difficile à entendre mais plus constructif que des applaudissements dégoulinants de bon sentiment qui ne sont pas plus étayés.
Je note déjà un changement, tu parlais d'un séjour et maintenant de plusieurs!
Quand on demande un avis, il faut donner tous les élèments et accepter les réponses.
Le mariage n'est qu'une étape, je dirais même, ce n'est que le début.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-217.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-15 20:41   >>> Répondre à ce message

ceci sera mon dernier message pour toi ndar.tout
Je ne sais si tu as lu mais je me suis excusé auprès de toi en te disant que je m étais peux etre mal exprimé donc de ton côté il aurait été préférable que tu t interroge et que tu me pose questions plûtot que d avancer de telles choses.
oui je parle d un voyage depuis que nous sommes ensemble mais il y a 7 ans nous nous etions vu pour la premiere fois mais aucun lien amoureux à cette epoque donc je ne jugeai pas nécessaire de le stipuler dans mon message.
a bon entendeur.

De toute façon, j ai la foi donc n ai aucune crainte, ca prendra peux être plus de temps que prévu mais nous y arriverons et je serai dans les mois ou années à venir SA femme .

Et les forum sont là pour avoir soutien ou explication et non pas des commentaires dans le style de tes réponse ou tu fermes les portes sans ajouter le pourquoi du comment

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 14:11   >>> Répondre à ce message

Message pour ndar.tout

Voilà dossier accepté et publication se fait dès aujourd hui.
La sincérité paie.
evite les prochaine fois tes mauvais commentaires qui peuvent faire baisser les bras aux gens de ce forum..
NEVER FAILLURE ALWAYS A LESSON

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   16-04-15 14:29   >>> Répondre à ce message

Je suis sincèrement content pour toi.
Je n'ai pas fait de "mauvais" commentaires, mais donner un avis voir un conseil indirect.
Je mets ta réaction au titre du stress.
Bonne chance pour la suite.
(n'oublies pas, ici tu es sur un forum)

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   16-04-15 16:46   >>> Répondre à ce message

!tongue Allez Karine on tire la langue à ceux qui pensent aider les autres en voulant imposer leurs idées et en mettant tout le monde dans le même sac!!!!
En plus ça n'a pas traîné dis donc? Tu as du avoir à faire à un fonctionnaire qui n'était pas "normalement constitué" clindoeil
Je pense qu'à cette heure-ci tu peux compter environ 1 mois ou un pti peu plus et tu as ton ccam dans la poche...n'oubli pas de voir avec ta mairie ou qu'ils leur envoient le cno par mail.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 17:42   >>> Répondre à ce message

Merci Sevsané pour ton message.
Oui effectivement ca a été très vite merci a madame MIOSSEC qui a été très rapide dans le traitement de celui ci mais j y suis pour beaucoup lol vu la longeur de mon historique 2 tommes lol plus les videos, les photos, les tickets téléphone, les lettres. Le dossier était très lourd . Mais du coup j crois qu elle a vraiment ressenti la sincerité.
Voili voila donc très très heureuse mais avec quelques question en suspend malgré tout.

Je t embrasse et grand grand merci

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   16-04-15 17:53   >>> Répondre à ce message

sevsané :""". . . surtout si le fait de nous être vu qu une fois et que notre mariage ai été décidé hâtivement va poser souci. . ."""
Bonne continuation.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-221.rev.numericable.fr)
Date:   16-04-15 18:33   >>> Répondre à ce message

salut,
karine66, juste pour te rassuré moi je me suis marié en 2013, mon mariage a été décidé hâtivement, avant la mariage j'avais ma femme que deux fois ( une fois en tant que amie après on s'est rapprocher et je l'ai vue une deuxième fois en tant que ma copine), mais on s'est connue en 2010, avec tout les obstacle on est réunie je vie France avec elle et on s'aiment toujours. n'écoute pas les gens négatif et avance. bientot avant aout vous seraient réunie !afro !afro !afro
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   16-04-15 19:12   >>> Répondre à ce message

Angenoir !votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-15 19:26   >>> Répondre à ce message

Merci angenoir.

très heureuse pour vous et oui je crois en l amour et refute totalement les dires stipulant nino qui dit que j suis une belle C... et que dès qu il aura papier ca sera ciao bye bye... Foutaise !!!!
quel bassesse avec ces paroles mais moi j y crois, lui y crois et voilà, l amour est au rendez vous et pour moi les critiqueur ne sont que des personnes jalouse de notre bonheur.

Mais dis moi angenoir, l acclimatation n a pas été trop dur pour toi car nous sommes loin de l accueil africain , la generosite et le partage que nous donne votre si joli pays.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-221.rev.numericable.fr)
Date:   17-04-15 15:46   >>> Répondre à ce message

karine66
je suis très heureux de pouvoir aider et partagé mon expérience car on en a besoin dans ces moments ou le moral est au plus bas.
je suis arrivé en France vers la fin novembre 2013, une période ou l'hiver commencé a pointée son bout du nez et une période de festivités de fin s'année.
J'ai un choc et un bouleversement total, je suis surpris qu'17h il faisait nuit, les journée été courtes et c'est chacun chez soit, j'ai un peux déprimé, à coté j'ai aimer la richesse culturelle de la France et de sa gastronomie. J'ai mis une année pour prendre mes marques coté climat je n'ai pas de chance car je dans le nord, il y'à la pluie qui est presque toujours là.
Mais c'est du positif. courage je serai la pour des conseils même si je me connecte rarement sur se site.
Big up a vous tous sa va allée !afro !afro !afro
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: mamalorita   (41.83.241.---)
Date:   17-04-15 22:52   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Karine66 je suis contente pour toi du courage n'écoute pas les gens et voit juste le côté positif de la vie et continuer de vous aimiez mais je souhaiterais vous posez pas mal de questions voici mon skype mama.badji1
Angenoir contente de ton retour j'espère que vous allez bien
Sevsane je te fais un coucou et ma chérie DIANE bisou bisou

Cordialement

bonsoir a tous
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   18-04-15 15:59   >>> Répondre à ce message

karine66

dans 1 ou 2 ans que ton mari sera là, on reparlera de tout ça !!

les sénégalais changent tellement de comportement une fois en france !! nos cultures sont tellement différentes !!


bon courage !!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-221.rev.numericable.fr)
Date:   18-04-15 19:48   >>> Répondre à ce message

toubab2
sa fait 2 ans que je suis France et je suis toujours marié. Tu accuses les sénégalais de changer de comportement une fois, sache qu'on peut pas adopter la même vie car en il faut s'adapter pour y vivre mieux en société. De plus le sénégalais ne sera jamais un esclave en France, si tu ne le bouscule pas tout se passera bien.
Cela n'empêche pas qu'il y des brebis galeuse partout et beaucoup chez français
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-221.rev.numericable.fr)
Date:   18-04-15 20:21   >>> Répondre à ce message

toubab2
sa fait 2 ans que je suis France et je suis toujours marié. Tu accuses les sénégalais de changer de comportement une fois en France, sache qu'on peut pas adopter le même mode vie car en France il faut s'adapter pour y vivre mieux en société( senegal différent de la France). De plus le sénégalais ne sera jamais un esclave en France, si tu ne le bouscule pas tout se passera bien, il a besoin de prendre ces marques et de s'adapter.
Cela n'empêche pas qu'il y des brebis galeuse partout et beaucoup chez français.
Des amis à moi sont à plus de 7 ans de mariage.
Dit moi est ce que tu vie de la même façon quand tu es au Sénégal, chaque pays à ses réalités. Je suis d'accord avec toi sur la différence de cultures, mais si chacun prends sur soit et fait l'effort de comprendre l'autre, il y à de forte chance que tous ce passe bien. Des crises sa existe partout et sur tous les couples sans exception mixte ou européen, mais on se fantasmes sur l'africain car il vient de l'étranger et n'a pas sont mot à dire (c est une erreur ).
je suis franche et directe mais je ne suis pas la pour offenser qui que se soit. bon courage à tout le monde que la paix soit avec vous !afro !afro !afro
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w90-13.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-04-15 21:29   >>> Répondre à ce message

Merci Angenoir pour le partage de ton expérience à ton arrivée.
Ca fait plaisir car effectivement c'est une grande question auquel je pense souvent ...
Mamalorita je t ai ajouté sur skype . je suis kiki080369
et TOUBAB2 je n ai rien à te dire mis a part QUI ES TU POUR CONNAÏTRE L AVENIR ??????
En partant defetiste comme tu l es on ne vit pas et qui plus es ce n est pas ma phylosophie de vie. chaque chose que je fais, je le fais avec mon coeur et n ai jamais de regret dans ma vie et j ai une vision très positive de mon avenir avec mon chéri.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 09:39   >>> Répondre à ce message

karine66


pour connaitre l'avenir ... lol je suis
une femme qui s'est mariée a la hâte avec un senegalais !! en s'étant vu 4 fois au sénégal

angenoir, une fois que vous avez un travail, vous prenez tellement d'assurance !! et une grosse partie de la paye part au pays afin d'aider la famille !! car la famille la bas passe avant tout !!

le jour ou vous recevez votre paye, la famille vous appelle !!

seulement bon courage !! reparlez nous de votre histoire dans quelque temps ! moi non plus, je n'ai pas voulu écouter les gens, a une époque !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 10:35   >>> Répondre à ce message

Toubab2

Tu relates ton histoire comme étant l'avenir de tout le monde.....c est pas une discussion ça!
Pourquoi ne pas dire "voilà mon histoire que je me permets de vous raconter pour vous mettre en garde de ce qui existe aussi...." "quand il est arrivé en France, voilà les problèmes qu'on a rencontré...." "faite attention à la pression familiale sénégalaise qui demande qu'on ne les oublie pas...."
Ainsi on pourrait rentrer dans un dialogue avec toi et en tirer des conseils....

Mais là on a juste envie de t'envoyer "bouler" car tu généralises de par ton histoire qui a du te faire beaucoup de mal.....mais tu en connais toi même les raisons : Tu ne le connaissais pas donc tu en as payé les frais!
Que ce soit avec un étrangers ou avec un français....personne ne connait la suite de son histoire...alors laisse chacun faire sa route du mieux qu'il pourra....et évidemment il y en aura qui se sépareront et d'autres qui seront heureux ensemble jusqu'au bout!!! Mais ça c est la vie, c est pas question de nationalité ou autres....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 10:57   >>> Répondre à ce message

sevané c'est mon histoire et celle de beaucoup de mes connaissances !
dédolée, moi je les mets tous dans le même sac ! les sénégalais !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 12:09   >>> Répondre à ce message

Ben ça on l'avait bien compris! et c est ton problème pas le nôtre....
Maintenant si tu n'es pas capable de tenir un dialogue ouvert.....passe ton chemin et concentre toi sur la façon à digérer ton histoire!
Moi, 10 ans de Sénégal, et je connais des tonnes d'histoires :
- Des pauvres Toubabs blanches ou blancs qui oublient de réfléchir et qui se font avoir!
- Des pauvres sénégalaises et sénégalais qui une fois arrivées en France déchantent complètement car ce qu'on leur à fait miroiter pour les ramener jusqu'ici n'a rien à voir avec la réalité!
- Et des couples qui réussissent un mélange des cultures ici ou là bas, et qui sont trés heureux!
C EST çA LA REALITE !!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 13:50   >>> Répondre à ce message

sevsané

qui es tu pour me donner des leçons de morale ??

une vieille toubab sans doute qui va depuis 10 ans se faire b.... par des jeunes sénégalais de la petite côte!!et qui les entretient ! ainsi que leur famille !!
c'est pour cela que tu les défends !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-221.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-04-15 14:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

TOUBAB2. Je suis desolée de la suite qu'à pris ton histoire. Ceci est effectivement bien triste et tu as du et dois encore avoir une grosse rancune envers les Sénégalais par rapport à ce qui a pu se passer pour toi. Il est vrai qu il y a beaucoup de cas comme cela mais je vais pousser loin mon analyse...
Pour moi je rejoint SENSEVE et je crois qu il ne faut pas en faire une généralité !
Regarde j vais prendre comme exemple le fait qu en France ou nous montre toujours des Arabes ou des Black lorsque l on parle de délinquance en France mais il ne faut pas oublier que l on nous montre toujours le pire et qu on nous cache souvent la vrai réalité et qu onj nous montre ce Pour connaître le milieu carcéral il faut savoir que contrairement à ce qui est dit il n y a pas que des black et des arabes qui cause souci ici mais on n en parle pas. Rare seriont les fois ou l on te dira un Jean Dupont ou Cedric Lavign( ex de franacais ) a fait tel ou tel acte de violence. ceci on n en parle pas...

Je crois que tes paroles dépassent ta pensée car tu es blessée mais sache que tu ne dois pas t arreter la.

Pour ma petite histoire à moi, j ai été marié à un guinéen en qui je croyai mais tu vois ce fut la même chose. pourtant celui ci était en France pour ses etudes et nous nous connaissions fort mais voilà c est ainsi et ca ne m empeche pas aujourd hui d etre tombe amoureuse d un sénégalais. Je ne fais aucune comparaison et ne met pas tous le monde dans le même sac !
Après il faut se servir des echecs pour apprendre et ne plus refaire les mêmes erreur mais non pas condamné tous ces gens et les mettre dans le meme sac.
Inchallah, j espère revenir d ici plusieurs année vous faire partager une belle et longue histoire afin d avoir également des commentaires et des histoires qui se passent bien.
C'est très bien que tu essai de mettre certaine personne en garde mais tu n es pas sans savoir que le doute est déja très présent lors de ce parcours et qu il faudrait sur ce forum des post ou l on raconte nos histoires une fois l arrivée en France . Je ne vais pas te cacher que lorsqu il n y a plus de souci papier que tout va bien tu ne va pas venir ici racconter ton histoire. c est pourquoi je pense que beaucoup d histoire se terminje bien mais on ne vient pas les racconter... si heureusement ANGENOIR l a fait.

C'est comme les ventes sur internet on ne voit que tres souvent des critiques et non pas des eloges sur le produit que nous venons d acheter. si mecontent on veux le dire mais si content eh bien on continue notre chemin.


Tout cela pour dire à tout ses mariage mixte de garder l espoir et l' amour que vous eprouvez à l egard de votre homme ou femme se trouvant auy sénegal sans se dire ou se mettre en tête des choses négatives qui de ce fait ne vous permettrons pas de vivre pleinement votre amour !
Il faut être positive pour vivre bien. Si negatif notre tête le seras aussi !

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 15:02   >>> Répondre à ce message

Toubab2.....ah!ah!ah! Tu aimerais que je sois ce que tu penses.....décidément tu as une bien drôle façon de voir les gens, toujours tourner vers le mauvais côté!!!
Désolée, j'ai la quarantaine et 7 ans au Sénégal sans une fois faire l'amour (parce que moi je B.... pas) avec un sénégalais.....de l'humanitaire et beaucoup d'amis...3 ans de relation avant de LE demander en mariage...eh! oui! desfois c est c est dans le sens là aussi....
Je répond à la hauteur de tes monologues mais pas de soucis c 'est la dernière fois car tu n'as aucun intérêt pour moi....Bonne route et surtout bon courage pour avaler ta pilule clindoeil
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 15:14   >>> Répondre à ce message

sevsané

enfin, bon courage a toi !!! car a 40 ans, on peut être une cougar ... surtout si on épouse un sénégalais de Nianing !!! (pas très bien réputé..)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   19-04-15 15:16   >>> Répondre à ce message

oui tout à fait! je l'ai rencontré à la pouponnière .... c est cool! j aime pas les poils!!!! !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-221.rev.numericable.fr)
Date:   20-04-15 17:59   >>> Répondre à ce message

bonjour,

toubab2

Je vois que tu as une grande déception par rapport à ton vécu , je une précision quand tu dit:" une fois que vous avez un travail, vous prenez tellement d'assurance !! et une grosse partie de la paye part au pays afin d'aider la famille !! car la famille la bas passe avant tout !!"

Moi j'ai mon travail, je ne suis pas chômage, et je n'ai jamais perdu l'assurance, je ne suis pas la propriété de personne. Au sénégal j'étais fonctionnaire un emplois stable et j'aidais ma famille et cela n'a pas changer, ici j'aide aussi ma famille. Ma femme a son compte bancaire, moi j'ai le mien, chacun gère son argent comme il veux (on a aussi un compte commun pour les charge d'ici). En parlant de la famille c'est le fondement de notre société et personne ne peux pas m’empêcher de les aider car il font partie de nous et le mariage ni change rien.

si ton mariage n'a pas marché j'imagine que l'argent y est pour quelque chose.
Sans t'offenser on ne va pas au senegal acheter un mari qui travail pour toi.
je ne suis donneur de leçon c'est ma pensée

!afro !afro !afro
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   20-04-15 20:16   >>> Répondre à ce message

Désolée, angenoir, mon mari avait un travail ici en France, et j'ai moi même un travail !!
Et nous avions comme chacun nos comptes et un compte commun également, pour payer les charges !

alors tes pensées ! garde les pour toi !! :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: Diané 01   (41.83.205.---)
Date:   20-04-15 20:44   >>> Répondre à ce message

Allo toubab
Toi aussi tu peux garder tes pensées négative pour toi.angenoir ta !hurt
aiiiiiiiiiiiiieça fait hein !langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: angenoir   (---.net-89-3-221.rev.numericable.fr)
Date:   20-04-15 20:45   >>> Répondre à ce message

toubab2
toi tu es mélancolique, rancunière. Tu cherches un esclave, c'est ton problème. Tu nous pompe l'air ton mari a mieux fait de se barré, c'est invivable. !afro !afro !afro
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   20-04-15 22:20   >>> Répondre à ce message

Angenoir, merci, tu es la preuve que quand les choses sont faites raisonnablement cela ne pose aucun soucis dans le couple! Chacun doit garder son indépendance, tout en étant dans le partage et la discussion.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w90-40.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-04-15 22:32   >>> Répondre à ce message

SEVSANE la parole de la justesse et de la sagesse.
Tu as tout dit. C est ainsi qu angenoir doit fonctionner et la preuve en es c est un couple qui dure et qui a la base était basé sur la sincérité. TOubab c etait certainement pas partie sur la même base. ton histoire a du débuter sur du sable mais il faut de bonne fondation pour qu une maison tienne et il en est de m^me pour les relations..

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   20-04-15 22:43   >>> Répondre à ce message

!hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: toubab2 (---.229.90.92.rev.sfr.net)
Date:   21-04-15 10:04   >>> Répondre à ce message

je ne vais pas vous détailler mon histoire !!
enfin, ça n"a pas débuté sur du sable lors d'un séjour au sénégal ! avec ces dragueurs de la petite côte, guide ou autres ! car mon mari était de Guédiawaye !

enfin, pour moi cette discussion est close !

je souhaite a karine66, et sevsané bcp de bonheur !

!hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vaulx-en-velin PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w90-40.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-04-15 11:52   >>> Répondre à ce message

Merci sevsané.
Le meilleur reste à venir. Je te souhaite également pleins de bonnes choses et une belle relation à venir.

kiki
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: sevsané   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   21-04-15 14:25   >>> Répondre à ce message

Karine, de toute façon on se voit très bientôt ....tout dépend quand tu pars, ou a ton retour...notre prochain container est pour Aout/sept donc on a encore un peu de temps....Gros Bisous

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: historique de relation
Auteur: ZEUS01 (41.208.130.---)
Date:   13-11-15 14:48   >>> Répondre à ce message

salut karine, ton histoire tu l'as fait sur combien de page quand tu dis 2 tommes je flippe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: historique de relation
Auteur: karine66   (---.w109-210.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-12-15 15:39   >>> Répondre à ce message

bonjour
zeus01.

lol j en ai fait 3 pages mais le but est simplement d etre sincere et dire tout ce que tu as a dire

tout ira bien et rapidement il te donneront la reponse

kiki
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.