Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.132.---)
Date:   07-07-15 14:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr Ă  tous
Je suis vraiment heureux de noter y'a des gens sur qui on peut compter j'ai déposé ma demande de transcription de mariage au consultat du sénégal depuis mars 2015.Mais j'ai jamais eu à faire auparavant une demande ccam pour la publication des bans mon mari francais et moi et moi sont tous les deux divorcés. Et c'est aujourdhui que l'ambassade c'est à dire 5 mois apres qu'il vienne de dire par mail à mon mari de leur envoyer une copie de mon acte de divorce alors que c'etait dans les papiers déposés .Mais c'est pas grave il vient d'envoyer une copie via le mail de l'état civil du consultat.Je voudrai avoir votre opinion est ce que cela signifie qu'il vienne juste d'ouvrir le dossier concernant mon conjoint français et je me demande s'ils ont débuté avec moi la conjointe sénégalaise au niveau de ma mairie avant de se soumettre au conjoint françcais ou sont-ils à la fin de leur enquete? Parceque çà fait bientot 6 mois que j'attends et aussi selon vous c'est dans combien de temps que je l'aurai.

Merci de me donner vos avis le plus rapidement possible suis stressée car çà tire en longueur besoin de soutien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-07-15 14:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aarame,

Difficile à te répondre. la seule chose que je sache c'est que les mariages avec CCAM sont traité en priorité. Essai d envoyer mail au consulat pour savoir ou ca en est.

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-07-15 14:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mon message est partie trop vite. je pense en tout cas que ton dossier est en cours de traitement étant donné qu ils ont demandé cette copie de divorce. .
Encore un petit peu de patience je pense que c est bel et bien en cours. Tiens nous au courant des sa reception

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.132.---)
Date:   07-07-15 15:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci karina c'est vraiment gentil.Mon mari vient de recevoir de suite un nouveau mail de l'Ă©tat civil lui disant que c'est fait tout est complet et de se rendre en mi aout 2015 Ă  la mairie pour recuperer l'attestation ou le livret de famille.Maintenant je souhaiterais savoir quand il le recevra inchalah si je me rends de suite au consultat pour le visas ou je passe par vsf et les documents que je dois fournir .

Merci de venir en aide avec plus de détails

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-07-15 15:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

FĂ©licitation aarame,

Peux importe quand il recevra le livret de famille car tu n en as pas besoin pour la suite il me semble.
LĂ  si la transcription est faite oui il te faut joindre VSF et prendre rendez vous.
Je n en suis pas encore à cette étape mais de ce que j ai pu lire sur d autre post tu dois prendre rdv pour les test francais et visite médical.
Et il te faut sortir les papiers pour la demande de visa etablissement conjoint francais. Ses documents sont Ă  sortir en double exemplaire. Ton mari aura des attestation manuscrite Ă  faire afin de les joindre Ă  ta demande de visa

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-07-15 15:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


j ai récupérée les info nécessaire que mon amie Sevsané avait gentillement posté sur un autre poste et cela te sera nécessaire.

si tu veux déposer le même jour ton dossier de visa à vfs il faut aussi que tu prennes rendez vous....faire d'une pierre deux coups! car les deux bâtiments ne sont pas loin un de l'autre.

Pour déposer le dossier de Visa à VFS tu dois aussi prendre rendez vous au +221 33.889.16.00 (entre 8h00 et 16h00)
l'adresse : Immeuble ALYAMA
Avenue Lamine GueyeX rue Jules Ferry
tu prends son passeport et 15000 FCFA pour régler les frais de services et sms
Il vérifieront que le dossier est complet.

Bonne démarche, tu arrives au bout

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.132.---)
Date:   07-07-15 16:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci karina suis tellement excitée ......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-07-15 17:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j comprend bien allez du courage et commence a réviser un peu pour tes tests afin de mettre toute les chances de ton côtés et éviter de devoir patienter encore.

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sevsanĂ©   (---.57.201.77.rev.sfr.net)
Date:   07-07-15 22:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

AARAME,
il te faut remplir ton dossier de demande de Visa et y joindre tous les documents.
Pour la copie d'acte de transcription qui est Ă  mettre dans cette demande de Visa, il faut prendre rendez vous Ă  l(ambassade pour en retirer la copie.
Ensuite prendre rendez vous à vfs pour aller déposer ton dossier de Visa+ ton passeport, tu as possibilité de faire les photocopies et photo identités là bas pour pas cher.
Une fois ton dossier de Visa déposé à vfs, c'est eux qui t'envoie un sms pour te convoquer à la visite médicale et aux tests de français.
Bon courage.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.157.---)
Date:   08-07-15 00:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci svsane dites moi faut que j'attends que mon mari m'envoie la demande de transcription avant de prendre rendez est ce qu'il y a des frais Ă  payer et c'est quoi les papiers exacts Ă  fournir...
Merci encore

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.157.---)
Date:   08-07-15 00:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et j'ai oublié puisque l'état civil a demandé à mon mari de se rendre a la maairie dans un mois et demi est ce possible de leur demander une copie?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-15 00:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aarame,


Non prend rdv à l ambassade pour récupérer l acte de transcription. il te le faudra pour la demande de visa.
Pour le visa il va te falloir :
* le formulaire de dmde visa long séjour conjoint ressortissant francais dument rempli et signé
* la photocopie des 5 premières pages de ton passeport . il doit être valable au moins un an et 3 mois.
* 2 photos d identité récente
* copie de la carte d identité de ton conjoint francais
* copie de la transcription
* lettre de ton conjoint stipulant ĂŞtre au courant de ta depmande de visa
* Attestation d hebergement + justificatif de domicile de ton conjoint francais
* et remplir la fiche de renseignement OFII
* eventuellement l attestation de reservation du billet d avion mais ayant lu les post sur ce forum ceci n est pas obligatoire.

Par contre ce dossier doit comporter 2 jeux de documents. un avec les originaux et un avec les photocopies

En esperant avoir répondu à tes attentes

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.157.---)
Date:   08-07-15 01:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci bcp karina tu es Ă  croquer. ....Vraiment merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-15 01:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

N oublie pas d appeller pour les test medicaux et francais !!!

bisous

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: FaYene (154.65.32.---)
Date:   08-07-15 02:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Attestation d'hébergement , c'est quoi Karine svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-15 02:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour FAYene,

Une attestation d hébergement c est un papier que ton mari ou que ta femme francais doit ecrire en attestant vivre a tel ou tel adresse et joindre une facture avec cette même adresse.
En fait la partie francaise doit stipuler vivre a cette adresse et attester vous heberger a votre arrivée en france apres l obtention du visa

voili voila

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-15 02:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

désolée pour les fautes je n avais pas relu... oup's

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sevsanĂ©   (---.57.201.77.rev.sfr.net)
Date:   08-07-15 07:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Petite précision Karine, ce n est pas eux qui prenne rdv pour les tests, c est eux qui envoi 1 sms pour donner le rdv.

aarame, pas besoin des papiers qui sont en France, tu vas Ă  l'ambassade chercher une copie du papier que ton mari va avoir en france : copie acte de transciption.
rien à payer pour ça!
Mais au dépot du dossier de demande de visa il faut payer environ 15 000 FCFA pour les frais et l envoi des sms.

Dans le dossier Visa pas besoin d attestation de billet d'avion, ni meme de date de départ prévu cela se fera après.

Pour plus de renseignements relis la discussion sur acte de transcription.
Bon courage

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.158.---)
Date:   08-07-15 13:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci beaucoup je vous reviens quand j'aurai d'autres informations

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-15 14:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sevsané,

Merci pour la précision. J' avais pas pigé le truc je croyai qu on devait appellé pour ses test enfait . africatel c'est uniquement du coup pour prendre rdv pour le rdv pour deposer le visa ?
Décidément, j suis pas encore totalement au point pour renseigner convenablement . Plus évident une fois que l'étape est passé.

En tout cas, je pense m en approcher car j ai écris au consulat pour savoir ou en était ma transcription et on m'a envoyé mail je site :
Madame,



Un projet d’acte a été édité. Votre acte de mariage devrait donc, normalement, être transcrit dans les jours qui viennent.



La section état civil et nationalité vous présente ses salutations distinguées.


Ca y est ca y est, je pense que ca n est plus qu une question de semaine pour nous aussi.

aarame, en éspérant que tout se passera bien et tiens nous informée.

Bisous Ă  tous

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.158.---)
Date:   08-07-15 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ya pas de soucis Ă  bientot....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.175.---)
Date:   08-07-15 22:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut tout le monde mon mari dit qu'on a la possibilité de faire lofii à paris même? Ça nous permettra de gagner en temps

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sevsanĂ©   (---.133.119.80.rev.sfr.net)
Date:   08-07-15 23:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aarame, ce n est pas les mêmes démarches et tu feras aussi en france à ton arriver car c est eux qui te délivre ta carte de séjour. Les démarches au Sénégal sont obligatoires sinon tu n auras pas le visa.
Karinou!!! yessss!!! bientot bientot.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-07-15 02:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci sevsané. tout approche.
Sur le coup, jusque là j ai été très chanceuse car tout s'est passé très rapidement pour nous.
Bon j vais attendre car bon normalement le papier doit ĂŞtre fait dans les prochain jours.... mais senegal senegal ! lol

bisous bisous

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.175.---)
Date:   14-07-15 13:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


bonjour tout le monde,

Juste un petit coucou jespére de vos cotes vos documents avancent..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.128.---)
Date:   23-07-15 14:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour tout le monde,

j'ai recu aujourdhui la copie de transcription de notre acte de mariage par le consultat .J'ai rendez vous la semaine prochaine pour le depot de mon visas svp je parviens pas à télécharger le dossier concernant l'ofii et cela prendra selon vous combien de temps?.

Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: K-ninou (77.242.202.---)
Date:   23-07-15 15:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour aarame,

sur le site de vfs tu peux la télécharger (page d accueil) lien ci dessous :

http://www.vfsglobal.com/france/senegal/index.html

tout en bas dans les carrés gris :
TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA

Sélectionner le formulaire : c est une liste déroulante et en dernier formulaire OFII.

Bon courage pour la suite.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: michou1   (41.82.26.---)
Date:   23-07-15 17:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour j'ai une petite question pour ceux qui avaient déposé leur dossier à la mairie principale de Grand-Dakar, chez Mr DIOP, est ce qu'il exige que les papiers qu'on doit déposer pour la pub des bans au sénégal soient légalisés?
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.139.---)
Date:   24-07-15 10:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

ce que je peux te dire chez M.dIOP DE GRAND daakr suit bien ses conseils une personne de l'ambassade m'a dit que c'est le seul ou nos dossiers ne trainent pas.
J'ai pu télécharger le dosier de l'ofi .Apres depot jeudi 30 juillet a vfs d'habitude ca prend combien de temps et c'est quoi l'étape suivante.

Merci mes amis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: bakryba (41.82.174.---)
Date:   24-07-15 12:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour amis. j'ai eu mon visa de conjoint français depuis le 12 mai et je veux partir le 5 septembre. Mais j'ai appris ressemment Que je doit quitté le territoire senegalais 3 mois apres la delivrance du visa sinon il y'aura un probleme

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: bakryba (41.82.174.---)
Date:   24-07-15 12:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour amis. j'ai eu mon visa de conjoint français depuis le 12 mai et je veux partir le 5 septembre. Mais j'ai appris ressemment Que je doit quitté le territoire senegalais 3 mois apres la delivrance du visa sinon il y'aura un probleme

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: DioufWolof (154.65.34.---)
Date:   24-07-15 17:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Bakary dites c'est vous donc le dossier de Cam avait atterri Ă  Nantes ( procureur ) ou pas ...?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: POP   (41.82.32.---)
Date:   25-07-15 11:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour, je m’appelle Mariem et réside au SÉNÉGAL.
J'ai un copain français qui réside en France.Nous voulons faire les démarches nécessaire pour le visa mais le problème en est que nous n'avons pas assez de moyens pour les démarches .Je demande en toute sincérité un aide financière à tous ceux qui veulent m'aider.
voici mes contacts 00 221 78 118 76 41

BONJOUR A TOUS
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.147.---)
Date:   31-07-15 10:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour les amis,

jetais à vsf hier pour le depot de mon visa long sejour mais on ma dit d'aller me chercher un nouveau passport car il me faut o moins 15 mois de validité alors que mon passport expire en juillet 2016 cest a dire 11 mois juste pour prevenir pour les futurs candidats selon vous apres le depot ca prendra combien de temps pour obtenir mon visas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: karine66   (---.w90-6.abo.wanadoo.fr)
Date:   31-07-15 14:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aaramae,

Je ne sais combien de temps ca prend apres mais le seul conseil c est de tres vite aller faire un nouveau passeport car ca prend un bon mois.
De mon coté nous avions anticipé cela car on sait combien ca peut être long ....et les délais différent pour refaire passeport.

En éspérant que tout ira vite pour vous

kiki
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.147.---)
Date:   04-08-15 12:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,
j4AI PU OBTENIR UN NOUVEAU PASSEPORT ET MON RV EST POUR DEMAIN INCHALAH .Dites est ce que en moins de 15 jours je pourrai obtenir mon visa car on a prévu de voyager le 20 aout mon mari et moi inchalahou ou devrais je lui demander de le signaler à l'etat civil?.

Merci pour tout les amis..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   04-08-15 15:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Est-ce que c'est avéré qu'il faut ajouter sur le dossier de demande de visa pour conjoint français le livret de famille transcrit ou juste la copie de transcription suffira comme d'habitude

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: aarame (41.82.147.---)
Date:   04-08-15 18:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

juste la copie de transcription de l'acte de mariage suffit

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.192.77.rev.sfr.net)
Date:   05-08-15 04:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

AARAME, cela me parait trop cour comme délai 15 jours. Et même si tu le signale ils ne s occupent pas des dates...donc surtout ne réserve pas ton billet tant que tu n es pas sure ou alors il faut qu il soit reportable.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   27-09-15 23:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir,

il faut juste la copie de transcription de l'acte de mariage donc ça on peut le recuperer à l'ambassade de france à dakar pas besoin d'attendre le livret de famille francais?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   28-09-15 07:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nathou, oui la copie de l'acte de transcription se récupéré à l ambassade sur rendez vous. Mais apparemment depuis Juillet ils demandent aussi la copie du livret de famille pour le dossier de demande de Visa.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sarahsarah (41.82.86.---)
Date:   30-09-15 21:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Faut t'il le livret de famille pour la demande de visa de conjoint francais ?et celui senegalais ou francais ?
Avez vous une idee du délai pour obtenir le livret de famille francais a l'ambassade ?
meric beaucoup pour vos reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   30-09-15 22:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Sarah il faut le livret de famille français concernant mon cas j ai eu ma transcription en 15 jours avec le livret de famille à retirer au consulat car je suis sur place car le livret peut uniquement être Retirer par la partie francaise

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   30-09-15 23:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok pour la copie du livret de famille francais mais est ce qu il donne des copies au senegal pour le livret de famille francais ou bien c'est uniquement en france



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sarahsarah (41.82.111.---)
Date:   01-10-15 11:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Marie sidy ,

D'abord je te remercie pour ta réponse rapide ,donc si j'ai bien compris le livret de famille et la transcription de l'acte de mariage arrive en meme temps a l'ambassade ?je suis moi aussi a dakar donc je pourrais le retirer a ce moment la...

l'ambasade donne très peu de renseignements ,heureusement que vous etes la !

sarah.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   01-10-15 14:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui tu pourra le retirer la bas si tu met sur ta transcription que tu veux ton livret au consulat vu qu il le font la bas tu n auras pas le délai d'expédition du livret après ca depend combien de temps tu reste la bas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sarahsarah   (41.82.111.---)
Date:   01-10-15 14:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je vis actuellement a dakar mais j'ai prévu de repartir vivre en france j'ai des délais a respecter et c'est pour ça que je me demande si 1 mois et demi suffit pour avoir la transcription et le livret de famille à l'ambassade car après je ne serais plus à dakar.

J'ai une autre question pour le mariage civil a dakar ,l'ambassade m'a dit que ca devait etre dans la mairie principal du lieu de domicile du conjoint sénégalais est ce bien ca ?

merci pour tes réponses marie.
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   01-10-15 17:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui sarah je pense qu en 1 moi et demi tu aura le temps, ton mari vis sur dakar? dans ce cas ca sera la mairie de grand Dakar je te met mon parcours pour te donner un visu moi je suis arrivée sur dakar le 24 aout et je repars dans 15 jours.

Voici mon parcours:
22/05/2015 : DĂ©pĂ´t de ccam au consulat
15/07/2015 : Publication des bans du 15 juillet au 31 juillet 2015
06/08/2015 : RĂ©ception ccam SOIT 2 MOIS ET DEMI
Publication des bans mairie grand Dakar
28/08/2015 : mariage civil mairie Grand Dakar
31/08/2015 : DĂ©pĂ´t dossier transcription
14/09/2015 : Transcription faite
21/09/2015 : récupération transcription + livret de famille
23/09/2015 : dépôt visa
29/09/2015 : rdv visite médicale
01/10/2015 : rdv offi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: sarahsarah   (41.82.89.---)
Date:   02-10-15 00:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci marie pour tout ces détails ,
oui mon mari vit a dakar ,donc c'est a la mairie de grands dakar dans ce cas.

merci pour le détail de ton parcours ca me donne une bonne idée ,mon ccam a mis 1 mois et 10 jours a arrivé a l'ambassade .j'espere que les délais seront court pour le reste !

Est ce que ca te gène si on reste en contact j'ai pleins de questions encore !?
Tu vis en france ?
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: mariesidy (41.82.0.---)
Date:   02-10-15 00:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Y a pas de soucis Sarah , oui je vis en france mais actuellement je suis sur dakar pour peu de temps.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: transcriptionde mariage mars 2015
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   02-10-15 03:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour le RdV et l'Offi est-ce que les bâtiments sont loin de l'ambassade svp qui peux l'orienter la .
Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.