Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 Echangeons
Auteur: Tinette (41.214.21.---)
Date:   14-07-15 14:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut mesdames et messieurs suis une nouvelle sur le site qui me paraît bien coloré ;-) et j'aimerais bien échangé sur nos différentes cultures. Suis une sénégalaise de 35 ans curieuse de tout. On pourra discuter de sujets qui reviennent souvent le mariage mixte par exemple, nos différentes façons de cuisiner etc etc...TOut le monde est invité à y prendre part donc à vos claviers!!
;-)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   14-07-15 18:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nos différentes cultures ?
Et façon de cuisiner ?
Alors pour ce qui est de la façon de cuisiner la gastronomie française est divisé parmi chaque région et terroirs,et est très ancienne ! La cuisine dite sénégalaise est partout la même et plutôt très récente, et plutôt très mauvaise pour la santé ! Trop d'huile, trop de sel (jumbo,magie et autre) trop de sucre.
Pour preuve des études officiel démontrant la hausse des problèmes de tension, diabète et autre maladie très récente au senegal ! Ensuite je trouve que l'hypocrisie résume en général la mentalité des senegalais et dans tous les domaines de la vie, exemple :
Dire que c'est à cause des toubab que tout va mal au senegal ! La pédophilie par exemple oui mais si vous lisez les journaux chaque jour dans les faits divers ce sont des senegalais qui viol et abuse d'enfants ! Aussi le fait de données en mariage une petite de 12,13 ans à un vieux c'est normal ? Également les débats sur les élèves trop sexy ! La faute au toubab ! Pas aux parents ? Allez en France vous ne verrez jamais la même quantité de décolleté ou de fessier bien visible ! Les bon musulmans Khilifa qui ne donne pas un centime pour entretenir les ribambelle de gosse ! Enfin c'est vraiment dommage que quand rien ne va, que sa soit la faute des blancs ! Pour ce qui est des infrastructures toujours le même discours, l'état doi nous aider ! Oui mais personne paye des impôts ! Et tous le monde ce plein ! 7 ou 8 gosse par femme et après on pleure et ou demande de l'aide à l'état ! Ou on jette ces gosse dans la rue pour mendier ! Il faut ce réveiller pour développer le pays ! C'est comme l'histoire des visa ! Du grand n'importe quoi ! La majorité des français ou autr. Touriste viens et repar. ! La majorité des senegalais qui demande un visa c'est pour rester là haut. Le problème c'est que la vie est chère chez nous et ya pas de boulot ! Donc c'est pas comparable ! Les senegalais qui ont les moyens par en vacances partout dans le monde sans problème ! Enfin bref pour développer un pays il faut commencer par l'éducation ! C'est la base! Et souvent j'entends dire que les blancs sont raciste ! Yen a partout ! Surtout au senegal ! Pas un pas dans la rue sans entendre toubab. Ou khonk nop ! En France les noirs ou autre marche dans la rue sans remarque ! Sauf très rarement en campagne ou la c'est plus rare de voir la diversité ! Oissalam à tous !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Tinette   (41.214.21.---)
Date:   14-07-15 19:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je tiens à vous répondre en toute objectivité malgré la virulence de vos propos. A vous lire on a l'impression que tout est noir au Sénégal et c est la faute des toubabs. Ce qui est faux. C est vrai que la cuisine sénégalaise doit s améliorer et pour cela il va falloir faire une large sensibilisation sur tous les produits ou arômes artificiels rajoutés dans nos plats. Non seulement cela dénature le plat en tant que tel mais très nocif pour la santé sans oublier notre manie de cuisiner avec beacoup d'huile. J'espère qu''un jour les ménagères pourront enfin préparer un tieboudjeune (le plat national) sain sans additif. Parlons de l éducation aujourd hui je suis d avis avec ceux qui pensent que les parents ne jouent plus leur rôle car cela inclus le fait que trop d'enfants traînent dehors et sont des proies faciles pour les détraqués mentaux que sont les pédophiles ce que je trouve déplorable. Le problème lié à l immigration est complexe dans la mesure où c est un phénomène partout en Afrique de l'Ouest donc pas seulement au Sénégal et pour y rémédier va falloir beaucoup d'efforts de part et d autres et de moyens...Donc cher Monsieur ne vous limitez pas à ce cliché
 
 Re: Echangeons
Auteur: Tinette   (41.214.21.---)
Date:   14-07-15 19:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Nino normal que tu ne racontes que ce que tu as vécu mais faut pas généraliser car il y a d autres types de sénégalais très valeureux qui n ont rien à voir avec les sénégalais qui ne vivent que de tourisme et qui à force de vous côtoyer perdent leur repère et leur originalité. Perso certains habitants de certaines régions touristiques du Sénégal sont pas le Sénégal ni les Sénégalais que je fréquente! Donc faut pas généraliser.
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   14-07-15 20:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Perso j'ai grandi au senegal, j'ai parcouru plusieurs pays d'Afrique de l'ouest, et beaucoup de région du senegal, je suis pas dakaroi ni dans zone touristique. Ce que je ne sont pas des clichés mais la réalité, bien sûr il y a des exceptions ! Maintenant il faut quand même être réaliste concernant le discours tenu envers les blancs "colons, esclavagiste,pervers, pédophile, raciste, existera ! A chaque passage devant une école ou autre cm à l'heure de sortie, injure et gestes déplacer envers les blancs, les enfants encourager par leur parents à insulter les blancs... Mais un blanc senegalais sera jamais senegalais ! Quand j'écoute les débats sur la société sénégalaise très souvent reviens le discours disant que c'est les blancs qui gate les africains ! Le khesseul, les greffage, les perruque, les faux cils... Tout pour ressembler au blanc et après on les critiques encore ! Je suis technicien agricol et sachez que la grande majorité des aliments consommer ici sont d'origine extérieur et importer par les blancs à l'époque de la colonisation, arachide, manioc, mais, mil,extra... Oh un toubab sa boi du thé! Oui c'est la culture des anglais ! Oh un toubab sa mange du riz ! Oui le même riz cultiver par des asiatique ! Oh un toubab sa travail dur ! Non les toubab ramasse l'argent par terre ! Beaucoup de toubab qui viennent au senegal par ce que ont parle du senegal ! Aide les gens, finance des projets de développement, et bien d'autres choses utile pour le pays, mais malheureusement tout sa fini détourner à des profits personel ! Pourquoi dans les exploitations ont recherche des burkinaber ou malien ou autre pour travailler et pas des senegalais ! Parce-que il ne veulent pas faire d'effort mais l'argent facile ! Ce sont pas des clichés mais bien la réalité ! Faites le tours les villas sur Dakar et dite moi de quel origine sont les gardiens ! Mais maître Wade la dit à l'époque outil revenez de Corée du Sud ! Enfin bref je pourrais écrire sans fin! Il faudrait voir les choses en face !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   14-07-15 20:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour les mariages mixtes, de mon expérience quand un homme blanc se marie avec une sénégalaise il ya plus de réussite quand c'est une femme blanche avec un senegalais ! Et les meilleurs expérience ces quand les couples reste vivre au senegal ! Pourquoi parce-que en général les senegalais(e) ont du mal à s'adapter et également le problème d'activité sur place ! Sans parler de l'amour souvent inexistant. Une fois en France baybay ! Donc conseil rester au senegal ! Et la grande majorité des femmes blanche marie avec un senegalais ont eu une mauvaise expérience ! Car les vacances et la vraie vie c'est pas la même réalités

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Tinette   (41.214.21.---)
Date:   14-07-15 20:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

D'où tiens-tu tes statistiques comme quoi le mariage entre un homme blanc et femme africaine ou sénégalaise dure plus longtemps que l'inverse?? Je suis désolée mais je trouve tes propos très limités sans fondement. Encore une fois ne prenez pas votre expérience personnelle comme la vérité absolue!
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   14-07-15 20:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai connu tout genre de couplé mixte, et je persiste et signe ! Je dis pas que quand c'est une femme blanche sa ne marche pas mais sa marche beaucoup moins ! Le meilleur tôt de réussite c'est quand ils restent vivre ici ! Excuse moi mais j'ai cru comprendre que tu est une femme sénégalaise (noir) donc tout qu'elle est ton expérience dans tous sa ? Si tu pose la question je te réponds !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.32.---)
Date:   14-07-15 21:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et puis il ne faudrait pas oublier que les africains et senegalais en particulier sont très famille et beaucoup entouré ! Arriver en France ou autre pays, tout seul pendant que mr ou mne travail, le froid, la nourriture, la solitude ! Et la jalousie de l'autre ! Sans oublier les tentation une fois la haut ! Bref taux de réussite faible ! Donc avis au futur marier resté au senegal la vie y est beaucoup plus facile ! Et dernière chose la différence d'âge aussi joue dans la réussite du couple ! Encore une fois ce ne sont pas des clichés mais la réalité ! Même la barrière de la langue fini par avoir raison du couple ! Parler français ne veux pas dire comprendre le français ! Donc pour des discussions techniques sa reste compliqué et au bout du compte chacun ce rend compte de ces erreurs ! Le mirage d'une meilleure vie la haut !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 00:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hum dur mon ga ! Moi mon point de vue c'est que les meilleurs expérience ces quand le couples reste au senegal ! Point barre ! Après c'est sur. Que dans la majorité des cas c'est du simple intérêt et sa dans les deux sens ! Pourquoi ce mariée ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Tinette   (41.214.21.---)
Date:   15-07-15 13:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Franchement vous deux là vous faites la paire! je me demande si vous vous etes pas fait entubé comme vous le dites. Dans vos propos on ressent de la haine mais dégagez du Sénégal si vous vous sentez enculés! Il faut être maso dis donc pour s entêter à rester dans un pays où tout vous est hostile! Je vous trouves pathétique. Je suis sure que vous etes deux vieux de 70 ans qui se tapaient de minettes écervelées qui vous ont plumé pour après venir croire que tous les sénégalais sont les mêmes. Les cons c est vous qui croyaient qu'avec vos clopinettes vous pouvez acheter de l amour!
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.32.---)
Date:   15-07-15 14:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tirette, fait doucement !
Je ne parle pas de mon expérience personnelle, mais de l'expérience de couples mixte que je connais ! Et je parle d'un paquet de couples ! Pour le reste, tu n'est pas toubab, donc tu ne peux pas savoir ce que les blancs supporte à longueur de journée ! Je suis pas maso mais je vie ma vie et j'ignore les provocations et autre insultes wolof ! Et pour ma par je vie en couples mixte depuis plusieurs années j'ai deux gosse et ya pas de problème ! Takou mbokk la deff ndarr sama goro mo ma yar !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.32.---)
Date:   15-07-15 14:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu demandes notre avis, alors ont te le donne ! Il faut pas ce fâcher si la réalité ne te convient pas! Ou on ne vie pas dans le même senegal ! Khel dou doy !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: biker (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-07-15 14:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour en revenir au sujet du post, voici ma modeste expérience.
Je suis un homme marié avec une femme sénégalaise. Je l'écris car c'est à propos de ce forum, mais en réalité je n'ai pas vu la couleur de ma femme : je l'ai aimé et je l'aime encore, c'est tout.
Nous avons choisi ensemble de vivre en France. Ce fût un choix commun cela nous offrait une meilleure situation que celle que nous pouvions avoir au Sénégal. J'ajoute pour compléter que mon épouse n'avait pas attendu la providence de notre rencontre pour avoir malgré tout une très bonne situation de son côté.
Administrativement et religieusement, nous nous sommes mariés en France. Ce fût le début d'un périple de papiers puis de convocations avant le 1er visa "VLS/TS". Effectivement, cette étape aura été la plus lourde à supporter. Ensuite, vinrent les démarches pour les titres de séjour d'une année seulement : encore du papier... sans oublier l'obligation de commencer la queue à partir de 4h du matin aux grilles de la Préfecture qui n'ouvrait qu'à 9h...
La délivrance administration aura été lorsque ma femme a pu déposer et qu'il lui aura été accordé la Carte de résident (10 ans).

Au niveau de la cuisine, la culture et la vie sociale... tout cela me parait s'est déroulé et se déroule de manière secondaire. Nous nous aimons et le reste suis! Evidement, mon épouse me prépare par alternance irrégulière plats africains, français... mais aussi italiens! De mon côté, je ne maîtrise que les plats sucrés (pâtisseries françaises) dont elle en rafole!

L'amour n'a pas de couleur.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moissy-cramayel PAYS : France
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 15:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Biker, c'est bien beau ton discours ! Le truc c'est que aux senegal, ont n'oubliera pas de te rappeler que tu est un toubab ! Tu n'est même pas un être humain non tu est un toubab ! Pour le reste ont ne dit pas que tout les couples mixte ne fonctionne pas,bien au contraire ! Mais de mon expérience (pas Perso) qu'à la femme est blanche le tôt de réussite est faible ! En France la couleur est tabou ! Au lieu de dire noir ont va dire black de peur de ce faire traiter de raciste ! Mais ici au senegal le blanc il en prend plus la tête ! Ici ont est en 1900 ! C'est le moyen âge !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Mess (80.215.202.---)
Date:   15-07-15 15:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nino tu as du bien te faire avoir pour avoir tant de haine sur la majorité de tes interventions sur ce forum, tu ne fais que distiller ta rage au travers de tes post, le plus a plaindre ici c est bien toi, et essai de rester poli et courtois dans tes propos tu verra ca passe mieux (bien que je doute que tu le puisse).

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 15:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai l'impression que certains intervenants, soit ne sont pas toubab, soit ignore la réalité du terrain !
Même le gouvernement du senegal commence à débattre du manque de civisme, d'éducation des senegalais ! Ont ne la pas inventé ! Pour réduire la pauvreté, le chômage, arrêtez des faire des gosse en pagaille ! En 50 ans 12 millions d'habitants en plus ! 7 gosse par femme. 20 gosse par homme ! Il faut vivre à la hauteur de c'est moyen ! Après ont pleure et demande de l'aide à l'état ou au ong pour manger ! En plus personne participe à l'effort nationale (impôt) ! Mais biensur ont va nous accusé de raciste ou autre méchant blanc !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Mess (80.215.247.---)
Date:   15-07-15 15:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Peu importe qu'il est raison ou non, c'est sa facon de le dire et de généraliser qui pose problème, comme sur son post sur le 14 Juillet, ce gars a un problème pour intervenir de cette manière sur n'importe quels sujet avec tant de rage.
Je parle bien des post de Nino, les tiens sont plus mesuré.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Echangeons
Auteur: Tinette   (41.214.21.---)
Date:   15-07-15 15:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Biker n'écoute pas ces aigris de Nino ni le Stevenmachin aussi. Vis ta vie pleinement entouré de gens qui t aiment et profites de chaque instant de la vie. Dans tous les pays on verra des bons comme des mauvais. Quand j entends ces aigris parler j ai l impression que seuls les couples mixtes divorces! C est normal à force de prendre leurs echecs pour la réalité ces messieurs ne voient pas plus long que leur pif. Oui suis sénégalaise noire bon teint de 35 ans qui ne voient pas de différence entre un noir, un blanc ou un jaune. Comme je l ai dit un peu plus haut c est normal que vous vous fassiez racketter au lieu d aller voir des femmes intelligentes qui vont vous aimer pour ce que vous êtes mais pas pour ce que vous faites c est normal que les relations se terminent en queue de poisson. L'amour ne s achète pas!
Je commence à me lasser de vous deux d ailleurs! je répondrai plus à vos provoc dignes d'élèves à la cour de récré!
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 15:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi je suis blanc senegalais, mais quand je le dis ont me dis non tu n'est pas senegalais tu un toubab ! En France ou au usa, black, blanc, beur, asiatique ou autre si t'es français t'es français point barre ! Pas de débat ! Même les voisins du senegal qui sont noirs sont malheureusement classé comme des niak,les afro américain sont pas des nitkounioul,ce sont des noirs ! Ils disent les africains ! Mais un senegalais et un ivoirien ou malien ou autre non strictement rien à voir ! Comme un français avec un polonais ou un suédois ! Faut ce réveiller, vous êtes les premiers à discriminer les gens ! Et c'est normal que les blancs vous aide ! C'est la dette le l'esclavagisme et de la colonisation !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 15:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tirette, il faut lire attentivement les postes avant de dire n'importe quoi ! Toi tu ne fais pas de différence entre les couleurs ! C'est bien ! Écoute les info à chaque instant tu va entendre de façon déplacer le mois toubab ! J'ai grandi ici et je n'ai pas 70 ans mais 28 ! Et la majorité au senegal je dirais 95/100 font la différence des couleurs ! Comme je disais les info en wolof ou les débats en wolof sont remplies de préjugés envers les toubab ! Peut être tu ne t'en rend pas compte ! Pas de haine dans mais propos mais du désespoir ! Et de la tristesse ! Car c'est vraiment dommage !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Tinette   (41.214.21.---)
Date:   15-07-15 15:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@stevensenegalais commence par corriger tes innombrables fautes d'orthographe après on pourra discuter! !waw !waw !waw
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 16:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Désolé pour les fautes, mon clavier smart phone déconne ! Te fâche pas si ont exprime notre vécu et celui d'un bon nombre de compatriote ! Je te donne un petit exemple: si un noir ou autre méchant dit qu'il est victime de ségrégation ou autre en France, perso je ne pourrais pas comprendre ! Ce pourquoi toi tu ne comprends pas ce que l'on dit ! Car tu ne le vis pas ! Et pour ton info avec l'expérience que du pays car le senegal c'est aussi mon pays, je sais de quoi je parle ! Encore une fois désolé si sa ne te convient pas !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 16:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et juste pour rappel !
Pas de haine juste de la tristesse !
Car j'aimerais bien que mon pays le senegal ce développe, mais pour y arriver il va falloir changer les mentalités sur bien des aspects !
Et en premier la démographie !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 16:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Deguene chimères !
L'exemple type de l'hypocrisie !
Vouloir ressembler Ă  une toubab !
Est pourtant toujours entrain de critiquer et de montrer du doigt la mauvaise influence de la civilisation toubab sur les africains !
Pourtant personnes ne la force à maître une perruque des faux cils et du talc sur la gueule !Tinette a écrit:

> Salut mesdames et messieurs suis une nouvelle sur le site qui
> me paraît bien coloré ;-) et j'aimerais bien échangé sur nos
> différentes cultures. Suis une sénégalaise de 35 ans curieuse
> de tout. On pourra discuter de sujets qui reviennent souvent le
> mariage mixte par exemple, nos différentes façons de cuisiner
> etc etc...TOut le monde est invité à y prendre part donc à vos
> claviers!!
> ;-)
>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 16:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!afro

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Swanny (80.12.63.---)
Date:   15-07-15 21:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tinette, en voilĂ  un pseudo odorant :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Echangeons
Auteur: africainsblanc (154.65.32.---)
Date:   15-07-15 21:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,
Après avoir lu tous les post,
Je trouve que le discours de stevensenegalais, est vraiment en phase avec la réalité,
Je vois que ninette ne comprends pas son discours, et pourtant il a bien souligné le fait que quelqu'un autre que toubab ne peux pas comprendre car ne le vie pas!
Et pour l'histoire de couleur de peaux, malheureusement la réalité ici au senegal c'est qu'à chaque instant ont va vous faire comprendre que vous êtes un toubab, et un étranger !
Même les métisse sont catégoriser toubab !
Enfin bref il est vrai qu'il faudrait revoir la méthode d'éducation et de civisme, car c'est ce qui empêche le développement du pays !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Tinette   (---.google.com)
Date:   15-07-15 22:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Encore une fois de plus je serais jamais d accord par de tels propos. Arretez de généraliser et puis je trouve la discussion stérile.
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 23:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Franchement Tinette, je vois qu'on est plusieurs à dire la même chose ! A parement tu ne réalise pas, car tu ne le vie pas entant que autochtones ! C'est normal ici personne ne t'appelle oreilles rouge !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: stevensenegalais (154.65.34.---)
Date:   15-07-15 23:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

95/100 du temps c'est la triste réalité ! 5/100 des autres sont civilisés et cultivé ! Mais bien trop peu !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Guelo (41.82.2.---)
Date:   17-07-15 10:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Drôle de statistiques et drôle de vécus. Domage que ça soit essentiellement de la malhonnêteté intellectuelle entre multiplication de pseudo généralisation compréhension bornée ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: nino 2 (154.65.34.---)
Date:   17-07-15 12:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Au senegal c'est l hypocrisie qui est de rigueur
Quand vous osez dire la vérité, ont que vous êtes réw (insolent).
Surtout ne m'a critiqué !
Le fait que les hommes glande rien quand leurs femmes s'occupe de la maison, de la dépense, de l'éducation des enfants !
Quand mr fait le kilifa !
Les marabouts milliardaire, qui profite de la détresse spirituel des pauvres gens !
Les bon musulmans qui boivent des bières, baise des pute, laisse les gosse mendier dans les rues, drague leurs filles voir leurs petites filles !
La stigmatisation te tout ce qui n'est pas comme eux :
Toubab, albinos, nain, nar,homosexuels...
Bref surtout ne dire rien !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Guelo (41.82.3.---)
Date:   17-07-15 16:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je me disais que avec d'autres pseudos tu ne radoterais plus mais ndeysann même chose mais toujours il en dit plus qu'il n'en faut. Ton cas est rare et même très rare mais c'est un cas bien réel. Tu vois je suis convaincu de la réalité de ce que tu dis mais c'est pas tout mon coco.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: nino 2 (154.65.32.---)
Date:   17-07-15 18:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon gars Guelo !
Oreilles rouge à chaque coin de rue c'est la réalité !
Des parents "gate Khel" qui incite leur gosse à crié toubab toubab de manière vraiment dérangeante, c'est la réalité !
Et la "senegalité " dont tu parles c'est bien la preuve de l'hypocrisie ambiante !
Même après des générations aux senegal si tu n'a pas la couleur ni le nom qui sonne bien, tu va le ressentir très souvent !
Et saga i nga wakh tié ko ndarr dou niou sa morom!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Guelo (41.82.3.---)
Date:   17-07-15 18:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai rien compris d'ailleurs j'ai rien lu.

Hihihi hahaha

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: nino 2 (154.65.32.---)
Date:   17-07-15 19:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Grand nino, je suis mort de rire !
Change rien tu est le meilleur !
Et **** les jaloux !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: Guelo (41.82.3.---)
Date:   17-07-15 19:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui les jaloux vont maigrir

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: nino 2 (154.65.34.---)
Date:   18-07-15 19:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nino1 je te remercie de l'invitation !
Un jour inchaallah !
Pour l'instant je reste au pays !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Louga PAYS : Senegal
 
 Re: Echangeons
Auteur: mbagnick06   (41.82.117.---)
Date:   06-02-16 13:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt je suis enchante
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.