Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath (---.univ-tlse2.fr)
Date:   15-12-04 12:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou tout le monde! J'ai épousé mon cher et tendre amour (sénégalais) début octobre, au Sénégal. Après koi, nous avons déposé les papiers du mariage au consulat qui doit s'occupper, je crois, de la transcription du mariage sénégalais sur les registres français... on m'avait parlé d'un délai de deux mois (minimum)... comme ça fait justement 2 mois, j'ai téléphoné au consulat hier et ils m'ont dit que je devais les recontacter d'ici mi-janvier, mais sans me fournir de véritables explications (une mauvaise liaison téléphonique n'aidant pas). bref, mon chéri (qui est toujours au Sénégal), et moi (qui suis rentrée en France), on se demande combien de temps tout ça peut il encore prendre.. en fait, on aimerai surtout savoir ce qui se passe réellement? quelles sont les démarches adinistratives qui sont en cours exactement? Si vous êtes calés en la matière, n'hésitez pas à m'informer, ce serait super sympa de votre part (même juste une petite indication concernant le temps que cela peut prendre, en moyenne, etc...)
merciiiiiiiiiiiii !!! dieuredief!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: IsaĂŻcha   (195.6.68.---)
Date:   15-12-04 13:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Nath

C'est un thème récurrent sur le forum et c'est bien compréhensible.

C'est vrai, il faut un minimum de 2 mois entre la célébration et la transcription mais, sans être pessimiste, j'ai rarement entendu que cela se déroulait aussi vite. En plus, et cela risque d'être un frein, tu n'habites pas au Sénégal.

Les Français(e)s résidant au Sénégal qui épousent des nationaux voient le délai de transcription atteindre une bonne moyenne de 5/6 mois.

Je me suis mariée à DKR quand je vivais à DKR et que j'y travaillais depuis qq années, la transcription a pris 5 mois de temps !

Un seul conseil : insiste, insiste et insiste encore et encore surtout avec l'extrĂŞme lenteur du travail au Consulat. Bon courage.

 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Astapha (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   15-12-04 13:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Nath,
Il faut faire pression sur le Consul lui même et passer les barrières de l'accueil. Il faut que tu arrives à dégoter le numero du bureau du Consul pour tomber sur lui directement...c'est ce que j'ai fait avec celui de Saint Louis lors de mon mariage il y a un an et demi de cela..certes, il n'était pas content que j'arrive ainsi à le joindre mais après cet entretien "musclé", la procédure est arrivée à son terme très rapidement.
Autre conseil: comme tu es en France, si tu connais bien le Maire de ta ville, fais lui envoyer une lettre au Consul pour rajouter un coups de pression.
Pour mettre toutes les chances de ton côté vas aussi voir le Consul Général du Sénégal de ton pays ou le Consul du Sénégal de ta ville s'il y en a un.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: IsaĂŻcha   (195.6.68.---)
Date:   15-12-04 13:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Excellents conseils, Astapha.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath (---.univ-tlse2.fr)
Date:   15-12-04 13:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci merci! je vais faire ça... dis astapha, je dois aussi contacter le consul de saint louis alors.. est-ce que tu aurais conservé son numéro perso par hasard? ce serait géniaaaaaaaaaaal!!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath (---.univ-tlse2.fr)
Date:   15-12-04 13:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

au fait, on m'avais dit, au consulat de saint-louis, que les dossiers étaient transferés à nantes pour la transcription...? mais apparemment non.. vous savez quelque chose là-dessus?
pour le maire de ma ville, ça risuqe d'être compliqué car j'habite une grande ville et monsieur est aussi ministre alors... j'ai peur de mettre encore plus de temps à franchir les barrages de la mairie ici!lol ... la galère... de toutes façons, on savait à quoi s'attendre tous les deux, mais on ne peut s'empêcher d'espérer que ça se fera plus vite que "prévu"... tu vis toujours à dakar isaïcha? es-tu rentrée en france avec ton mari?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: IsaĂŻcha   (195.6.68.---)
Date:   15-12-04 14:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nath,
La transcription se fait effectivement à Nantes. Tous tes documents officiels sont stockés là-bas puisque ton union relève de ces services réservés aux actes français de l'étranger.

Pour te répondre, oui, mon mari et moi avons quitté DKR il y a maintenant 9 ans et nous essayons d'y aller le plus souvent possible. Nous vivons actuellement en France et je crois que nous en avons encore pour un bon bout de temps...

Bonne chance
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: aminata (194.51.27.---)
Date:   15-12-04 16:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En fait, la transcription se fait au consulat, c'est seulement après que le dossier est transféré à Nantes (à qui il faut s'adresser ensuite pour avoir des copies d'actes de mariage, ou des papiers pour votre conjoint sénégalais).
Une fois la transcription faite (délai maximum 1 an), ton conjoint peut demander son visa tout de suite.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nathh (---.kabel.telenet.be)
Date:   15-12-04 16:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar,
Je te l'avais dit, va falloir mettre 2 hh, un nat et maintenant le nath, le mien snifffffff
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath (---.univ-tlse2.fr)
Date:   15-12-04 16:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

désolée nathh!!! en plus j'ai choisi ce pseudo au hasard, c'était vraiment pas une bonne idée, je te le rend dés maintanant si tu veux et je troc le mien pour celui là: marie
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.univ-tlse2.fr)
Date:   15-12-04 16:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

voilĂ  qui est fait...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.univ-tlse2.fr)
Date:   15-12-04 16:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

aminata, 1 an, c'est vraiment le max??? j'espère qu'on ne va pas en prendre pour deux ans!!!lol Sérieusement, c'est quand même drôlement long... temperons: tout vient à point à qui sait attendre (ouaip...! ) aïe aïe aïe
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath nathh (---.kabel.telenet.be)
Date:   15-12-04 17:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

marie,
Ben vi le temps sera long!Tu aurais du penser à faire un bébé un peu avant le mariage, ca t'aurais passé le temps dans l'attente de l'arrrivée du géniteur. Courage ce dernierr finira par arriver
Amitiés

(merci pour mon pseudo) vais mettre les deux plus prudent)
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.univ-tlse2.fr)
Date:   15-12-04 17:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

lol! l'idée du bébé, j'aurai même pas osée... j'aurai même flippé que cla m'arrive, parce que moi, la perspective de pouponner tte seule en attendant papa... brrrrrrrrrr... ça me donne des frissons dans le dos. j'ai plutôt vraiment envie de partage en ce moment!lol.. mais j'imagine que ça ne surprend personne vu que tout le monde, ici, est plus ou moins passé par là. tant pis, je vais me venger sur le boulot!lol... je le dis mais j'ai du mal à y croire. en tout cas, miss nath, suis heureuse (et pas peu fière) que notre rencontre ait fais de toi une double nath!lol c pas tous les jours qu'on double la valeur des gens, comme ça...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: aminata (194.51.27.---)
Date:   15-12-04 18:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ouais... on a attendu 1 an !! et je te confirme que c'est long. Mais bon, nous (mon mari et moi)on est de véritables poissards en ce qui concerne les formalités (lol) !!! Il y avait une erreur sur les papiers de mon mari, d'où "enquête administrative" du consulat, d'où 1 an de délai. Mais on a pas mal de couple franco/sénégalais autour de nous et je te rassure, on est les seuls pour qui ça ai pris si longtemps !!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Astapha (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   16-12-04 02:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Marie, Nath, je ne sais plus...en tout cas je vais m'efforcer de retrouver le numero du consul de Saint Louis...je te ferai signe dés que je le retrouve.(Le rangement n'est pas mon fort, ni celui de ma femme d'ailleurs).
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath nathh (---.kabel.telenet.be)
Date:   16-12-04 16:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

marie,
Merci du dédoublement, mon époux maintenant en a deux pour le prix d'une lolllll
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.univ-tlse2.fr)
Date:   17-12-04 13:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

yeaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! ayé euh!!! bon, ben merci à tous... j'ai pris vos témoignages, suivi vos conseils, mobilisé ma bonne humeur (tant bien que mal parce que des fois y'a de koi pété un plomb) j'ai secoué le tout, et ça a marché! Alors que lundi c'était plutôt apocalyptique comme décor, aujourd'hui tout roule... le paradis. J'ai appelé le consulat, c'est bon, la transcription est finie, mon chéri peut venir faire sa demande de visa (délivré en 10j maxi) et après, hop là, ploum ploum... dans mes bras! :) Merci pour tes bons conseils astapha... c'est vrai qu'en se manifestant (même pas forcément de façon trop virulente), tout s'active! J'ai l'impression qu'ils attendent ça même pour s'activer, puis une fois qu'ils se bougent, ça leur prend deux minutes en fait. Merci merci merci ...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: IsaĂŻcha   (195.6.68.---)
Date:   17-12-04 13:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Très sincères voeux de bonheur. 2005 va bien commencer.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath nathh (---.kabel.telenet.be)
Date:   17-12-04 15:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tout arrive a qui sait attendre

[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/1050850324.gif[/IMG]


Bientot pour deux lolllll

Meilleurs voeux de fin d'années et pour le futur également
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.univ-tlse2.fr)
Date:   17-12-04 16:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci isaĂŻcha, merci double nath (lol... ceci dit je compte bien le briefer sur le fonctionnement de la machine Ă  laver :p)

meilleurs voeux de fin d'année à vous aussi!!!

bisouuuuuuuuuuuuuus
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: sylvie (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-01-05 15:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
Nous commençons à peine les démarches et déjà on a l'impression d'être submergé, comment tu as fait pour qu'on te délivre la transcription en 10 jours, marie.
Merci Ă  tous pour vos conseils. Vous nous donnez pas mal de courage.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nath nathh (---.access.telenet.be)
Date:   12-01-05 15:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sylvie,
Il faut insister, et encore insister au consulat, si tu es sur place tout les jours s'il le faut
courage et bonne chance
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.univ-tlse2.fr)
Date:   12-01-05 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sylvie, pour moi, la transcription de notre mariage n'a pas pris 10j, mais plutôt 2mois1/2!!! mariés le 02/10, déposé le dossier mariage au consulat le 05/10 et transcription oki le 17/12... et visa dispo le 03/01/05. Bref, pil'poil 3 mois pour le tout qd même!!!
Courage à tous les deux, patience et aussi, n'hésitez pas à passer des coups de fil, à insister, à demander des explications qui justifieraient des délais trop longs, etc...
et ne pas hésiter à solliciter les bonnes âmes présentes sur ce site!
bisous et plein de bonheur pour vous!
marie
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: orĂ©ly (---.proxy.aol.com)
Date:   20-02-05 14:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr je me suis marié a dakar le 19/01/05 et ma transcription à été faite le 25/01/05 tout ce la parce ke javai ete predre un dossier de mariage o consulat de france directement kome cela la publication des bancs a ete faite en meme tps en france ceci dit les dossiers avec publication des bancs en france sont prioritaire o dossier sans publication des bancs francais!!! alors conseils o gens ki veulent se marier a dakar passer par lambassade de france ca ira plus vite et le visa delivrer en 72h sur ce bonne chance a vous tous kiss
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: PIERRE (---.w83-113.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-02-05 13:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis d'accord avec vous, je me suis marié à Dakar le 9 juin et il a été retranscris au consulat de France le 26 juin, je parle de celà il y a 3 ans et demi, mais je vois que les délais diminuent, je ne comprends pas que certaines personnes se retrouvent avec une retranscription 1 an voir plus après leur mariage, là ils ont du manquer une étape dans le processus, vraiment je suis très surpris.
Ma femme a eu son visa 15 jrs après.
Pierre
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: orĂ©ly (---.proxy.aol.com)
Date:   21-02-05 18:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bsr oui mai surment kil nont pas fait de publication des bancs via le consulat de france c là ou est leternel problemes les gens ne sont pas assez au courant de çà!!! mnt c 72h pour avoir le visa donc voilà
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: sylvie (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-02-05 15:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,
J'ai encore pleins de questions : suis je obligée d'être là pour déopser le dossier de transcription ???? et surtout pour le visa demande t-il des papiers supplémentaire au dernier moment ??
Merci Ă  tous
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: PIERRE (---.w83-113.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-02-05 19:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

présence obligatoire ? voir avec le consulat, pour le visa c'est gratuit et sans papiers sup. vu que c'est une demande de visa pour rapprochement d'époux, et ne t'inquiéte pas ils sauront vérifier si c'est vrai, en plus sur le visa ce sera inscrit .
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: orĂ©ly (---.proxy.aol.com)
Date:   23-02-05 19:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sylvie pour la trascription normalement tu doi etre la parce ke il vont vous faire signer des papiers a tout les 2 .pour recuperer ton livret de famille francais c toi osi ki doi y etre sinon il te lenvoi ala mairie de ton domicile francais...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: mouna (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-02-05 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

est ce que quelqun pourrai expliquer les demarches et le temps que sa prendre a partir du moment ou lon depose le dossier de publication
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: orĂ©ly (---.proxy.aol.com)
Date:   24-02-05 19:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mouna, si tu veu on peu discuter sur hotmail
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-03-05 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi et mon chéri ( qui est au sénégal ) on va surement passer pas toutes ses démarches et je suis rassurée de voir que les visas sont délivrés assez vite pares la trnascription qui reste le truc le plsu long...mais le consul va s'avor mon nom a force de le harceler au tel...hi hi hi...cela dit petite question subsidiare, g récupéré un dossier du consulat de dakar...combien de temps avant la date faut'il l'envoyé pr etre sure d'etre sur place au bon moment???en d'autres termes les filles de france vous avez envoyé les papiers combien de temps avant de partir a dakar pr y etre lors du mariage ( vu qu'il faut aller en couple a l'ambasade si g bien tout compris!!!)Merci d'avance et good luck a tous, moi les démarches sont pas encore faite et il me manque déjà comme un fou!!! suis pas rendu au bout de mes peines mes g confiance et Dieu est grand!!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-03-05 19:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et sorry g Ă©crit comme un pied, g une maladie qui se nomme la dislexie du clavier!!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: sylvie (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-03-05 07:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Marie, il faut l'envoyer en moyenne deux mois et demi avant et prendre tes rdv plus de deux mois avant. Pour me marier le 30 avril, il n'y avait plus qu'un rdv le 8 avril pour retirer la capacité de mariage. Alors prend le rdv dès l'envoie du dossier voir avant.
Bonne chance
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marie (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-03-05 15:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci sylvie...je vais proffiter de mon premier voyage pour éclaircir tout ça et j'éspère engager les démarches à mon retour...merci encore pour les conseils
 
 comment me marier avec un senegalais
Auteur: chams (---.31.100-84.rev.gaoland.net)
Date:   14-03-05 12:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous je suis triste car mon futur mari est au senegal et moi en france on est pas officiellement fiancé mais sa va bientot etre le cas et je voudrais savoir comment faire pour me marier et que "sama kholl" lol viennent me rejoindre ici ? dois je aller au senegal ou faire des demarche ici etc bref je veux etre préparer pour les jours mois et j'éspère pas années à venir! dieuredief way! merci de me conseiller!
 
 Re: comment me marier avec un senegalais
Auteur: madou (---.proxy.aol.com)
Date:   14-03-05 19:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j ai ecrit un article la dessus go to forum , mariage, mon nom c est amadou tu y verras clair.
 
 dĂ©lai visa après mariage
Auteur: akrib nabil (82.101.131.---)
Date:   30-03-05 00:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr je suis algerien et ma femme est francaise j ai envoyer mon dossier de transcription le1decembre2004 a nates ma femme a recu une lettre qui lui demande de patienter jusqua ce que l enquete sera fait.mais ca fait aujourd hui4mois deja depuit le depos de notre dossier et aucune nv de nantes .ma femme me manque et moi aussi je lui manque grave.aider moi svp avec vos conseils et vs avais mon email pour me repondre.svp j attend votre aide au moin moral.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: sarel (---.net81-65-252.noos.fr)
Date:   31-03-05 22:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour Ă  tous,
j'ai lu attentivement les réponses et apprécié les differents conseils pour accélérer la transcription du mariage. Il me reste encore une petite zone d'ombre.
Quelles sont les formalités à accomplir concernant le dossier de mariage à déposer au consulat de france car si j'ai bien compris, la publication des bancs est également faite en france et accèlère la transcription du mariage.
Doit on être présente pour le dépot du dossier et dans quel délai le mariage peux t'il être célébré ?
merci de votre aide et de vos précieux conseils.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: madou (196.207.202.---)
Date:   01-04-05 00:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le dossier de mariage est envoye par courrier au consulat de france,au prealable tu dois appeler au consulat pour leur demander le dossier qui te sera envoye avec toutes les pieces a fournir pour un dossier complet.Au consulat maintenant de renvoye le dossier complet a la mairie dont tu depends pour la publication des bancs,une fois la publication faite la date du mariage sera a ton choix.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: soleil   (---.31.100-84.rev.gaoland.net)
Date:   08-04-05 13:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour alors moi j'ai téléchargé le dossier sur le site du consulat et j'ai appelé pour savoir si s'etait valable comme s'est mentionné sur le site ils m'ont répondu que oui! donc j'ai le dossier! moi je veux me marier vers 19 juillet et j'attends de demander mon actes de naissance à Nante pour que cela fasse pile 3 mois avant le mariage! ma question est: est ce que le dossier fait acte de demande de la publication des bans ou dois je ecrire une lettre manuscrite sans pièce jointe pour faire ma demande ? et autre question dans le dossier il est demandé la date de mariage sur une attestation sur l'honneur comment peut on choisir une date entre le depot de dossier et l'acquisition de la capacité comme vous semblez tous le dire si on nous le demande avant?
bref si j'ai bien compris des la réception du dossier par le consulat il est preférable de prendre de suite Rdv pour le retrait de la capacité et un rdv pour la transcription (entre ses 2 rdv....on aura passé devant Mr le maire !!) voilà les nouvelles de soleil qui se morfond sous la pluie et sous les tracasseries administratives....c'est stressant bon courage aux autres
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: rama (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-09-05 21:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut atous, alors moi je suis completement perdu car je souhaite faire venir mon mari en france seulment je nai rien compris dans ces demarches administratives. on me parle de publication des bancs, de retranscription, de delais de mariage entre 2 rendez vous... quelqun pourrait il svp mexpliquer etapes par etapes le processus et est ce que il est preferable de faire le mariage a la mairie avant daller au consulat merci pour une reponse rapide.

 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-09-05 23:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

soleil
t'as tout compris pour les rdv, il est mentionné sur plusieurs papiers qu'il faut effectivement faire une demande manuscrite de publication des bans adressée au consulat avec ton dossier.. oui pour la date du mariage qu'ils demandent je me suis fait la même reflexion, on m'a répondu sur ce site de mettre une date approximative..tu comptes 15jours pour l'envoi du dossier au consulat,plus 2 mois ou 2 mois et demi (publication) pour la date du mariage je pense..puis la transcription..

rama
tu peux tu marier au consulat que si vous êtes 2 français..sinon, mairie.
les étapes: 1 constitution du dossier de publication des bans (à télécharger du site du consulat ou ambassade, ou appeler pour recevoir par courrier)
2 envoi du dossier au consulat de france Ă  dakar
3 à réception du dossier par consulat (envoyé en recommandé) exemple, le 01janvier, prendre rdv au consulat pour retirer le certificat de capacité (2 mois après, soit le 05mars environ) et prendre aussi rdv pour la transcription (compter 15 jours pour mariage ça mène au 20 mars, plus 1 semaine pour transcription, soit rdv transcription environ au 25 mars..)

j'ai une question aussi, je suis au chômage depuis septembre, pensez-vous que ça l'empêche ou que ça ralentisse le processus du visa après la transcription?? j'y avais pas pensé, je commence à flipper!!
si quelqu'un a reçu son conjoint pendant une période de chômage, qu'il me fasse signe svp!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: soleil   (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-09-05 16:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou alors toi tu as des mois de retard entre temps je me suis mariée rire cet été et comme toi je suis actuellement au chomage mais la transcription de mariage se fait en ce moment même et pour le visa il ne te demande pas d'etre millionnaire je sais qu'il ne te demande pas de fiche de paye ni de relevé de compte donc pas de panique moi je ne me fait pas sur ce point Restons ZEn!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-09-05 23:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ha oui j'ai pas regardé les dates..merci de répondre!
tu t'es marié cet été donc, et la transcription se fait en ce moment..ça fait combien de temps que t'as fait la demande? bon, c cool, mais en plus je suis chez ma mère, donc il me faudra un certificat d'ébergement et un justificatif de domicile à elle, et une demande de ma part..je suppose..j'ai du mal à rester zen..sans lui!!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: TT (---.ornis.fr)
Date:   16-09-05 09:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bONJOUR

ORELY jai besoins de conseil perso peut tu m'ecrire sur ma boite mail perso /

diallo.ramata@laposte.net

Merci d'avance.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Marie. (164.131.224.---)
Date:   19-09-05 16:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ktrine, plus de nouvelles de toi, tout va bien ?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-09-05 21:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut Ă  tous
je suis un peu effrayée, on m'a dit (kk un qui bosse au service social des migrants ou qq chose comme ça) que la transcription mettait 6 mois minimum..alors, s'il vous plait, j'attends les commentaires des chanceux pour qui ça n'a pas mis 6 mois, (le dossier doit passer par Nantes..)ou la transcription la plus rapide que vous avez lu sur ce site..?? histoire de me rassurer!! merci!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: joe (84.6.8.---)
Date:   20-09-05 23:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour diarra

la transcription la plus rapide marié le 15 juillet 2005 à Dakar, déposé le 20 juillet le dossier pour la transcription, mariage transcrit le 29 juillet et récupéré le livret de famille le 5 août et la demande de visa dans la foulée et et récupération du visa le 5 août au soir et arrivée en france le 17 août. Maintenant on attends le récépsissé pour la demande de visa mais j'espère que cela va s'éccélérer.

tout ca pour vous donner le moral mais je mentirais si je dis que cela a été facile non !!!!!!!!beaucoup d'énergie
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: joe (84.6.8.---)
Date:   20-09-05 23:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

excusez moi pour l'erreur nous attendons le récepissé pour la carte de séjour!!!!!!!!!!!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-09-05 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ouahhh!!!!! le rêve quoi!!!! si je pouvais avoir autant de chance, je pourrai rentrer avec lui de dakar!!!! merci mille fois, je vais te citer à la personne qui m'a dit pas moins de 6 mois!!! tu me remontes le moral! en plus juillet aout c'est la période ruch côtés mariages!!!
mais dit, ta transcription s'est bien faite à Nantes aussi? (si le seul délai pouvait être celui du courrier.. même le facteur s'est grouillé pour ta transcription ou quoi?! :-) t'as des tuyaux??!!
aminata sur l'autre discussion a dit: "ils font plus la transcription tout de suite"... j'attends sa réponse avec angoisse, je flippe qu'ils ralentissent à partir de maintenant, à partir de mon mariage, ces enfoirés de gouvernements de fachos de merde!!! et puisque ma vie est déja trop simple, les réformes assédics sont lancées, et je suis en panique, car si je trouve pas seule, ils vont me proposer de la merde, pour une paye de merde et j'aurai pas le choix!!! et je peux pas dire que je me marie au sénégal... y a personne dans ma vie, que je détesterai plus que ceux qui nous gouvernent!!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: bonheur_guineen@92hotmail.fr (---.ipt.aol.com)
Date:   21-09-05 16:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjou Ă  tous,

Marie oui tout vas pour le mieux, mon mari est lĂ  depuis le 12 septembre je suis heureuse, je pense que toi aussi, je n'ai pas encore eu le tps de lire les posts, mais je vais le faire, merci encore
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: joe (84.5.84.---)
Date:   21-09-05 18:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour la transcription cela s'est fait au consulat. par contre il te donne un rendez vous pour porter le dossier de transcription où il faut être tous les deux pour le déposer alors je ne comprends pas les personnes qui déposent le dossier par courrier.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: maxim (196.207.229.---)
Date:   21-09-05 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut !
La dame du consulat me l'a clairement dit. Qu'on pouvait deposer la transcription par courier donc pas besoin de RV.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: joe (84.5.84.---)
Date:   22-09-05 08:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ce qui m'étonne c'est que tu dois avoir deux auditions lorsque tu passes au consulat. l'une lorsuqe tu viens chercher le papier de capacité à marier avec ton conjoint et l'autre lorsque tu déposes ton dossier pour la transcription.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Aminata (194.51.27.---)
Date:   22-09-05 10:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pas d'audition pour nous, mais ça a peut être changé depuis 2003.... Je suis allée récupérer la capacité avec mon mari (et mon père !), la personne du consulat a même fait sortir mon mari (elle l'a carrément foutu à la porte) pour nous sermonner sur les risques d'un tel mariage (c'était écoeurant). Ensuite, j'ai posté ts les papiers du mariage depuis la France pour la transcription... bien contente de ne pas la revoir cette mégère !
On a 2 couples d'amis qui avait pris RDV pour la transcription et ça s'est fait tout de suite (mais c'était en 2002 et 2003 et je crois que maintenant ils ne le font plus)
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: joe (84.5.84.---)
Date:   22-09-05 12:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi je me suis mariée au mois de juillet dernier et on a bien préciser qu'il nous fallait être là pour les deux rendez vous et les deux auditions celle où l'on remet le papier de capacité à marier et la remise du dossier lors de la demande de transcription.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: maxim (213.154.88.---)
Date:   22-09-05 22:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Peut etre parcequ'on a notre premiere dossier a la mairie de france.Vu que c'est valable pour un an.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: ranto (---.cnaps.mg)
Date:   23-09-05 15:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour, je vais me marier bientĂ´t aussi, on m'a dit que il faut 2 ans pour la transcription. est ce vrai???
merci
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marieso (196.207.218.---)
Date:   24-09-05 18:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut
je viens de lire que lors du rdv pour récuperer le papier de capacité àmariage il y avait une audition, pouvez vous me donner les détails d cette audition? MERCI
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: joe (84.5.218.---)
Date:   25-09-05 13:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

l'audition consiste Ă  savoir depuis combien de temps on se connait, comment on s'est connus etc; et d'autres questions de ce style
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-09-05 11:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

putain mais qu'est-ce que ça peut leur foutre??!!!!!!! ils vont éviter les mariages blancs avec leur questions à 2 balles???????!!!! tu m'étonnes qu'ils se permettent de te jujer, de te mettre en garde et de t'insulter!!!! ils ont trop de libertés ces e.......!!! alors ils se lachent!!!! c'est pas de tout repos d'être amoureuse d'un africain!! bon j'arrette, je m'ennerve encore!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-09-05 12:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ranto, j'espère que non!!!!!!! moi ici on m'a dit 6 mois..mais en lisant les posts, tu vois que ça peut aller plus vite!!! (record : 1 mois entre mariage et arrivée en france!!) ktrine, carine et d'autres te rassureront si tu les lis!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Marie. (164.131.224.---)
Date:   26-09-05 14:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nous nous sommes mariés le 15 juillet et mon mari est arrivé en France le 8 septembre. Bon courage à tous et à toutes !
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: joe (84.5.220.---)
Date:   26-09-05 16:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

juste pour vous remonter le moral nous nous sommes mariés le 15 juillet et nous sommes arrivés ensemble le 17 août en France
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: ktrine (---.ipt.aol.com)
Date:   26-09-05 18:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,

Alors Diarra, toi aussi, ne t'énerve pas, cela ne changera malheureusement rien, suis le mouv et garde le moral, tout se passera bien comme nous toutes et tous, le but c'est d'être réunis et ça arrivera très vite y'a pas de raison. Le délai "normal" est 1 à 3 mois, et tout dépend des périodes. Bon courage à tous...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: jean jacques (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-09-05 21:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ă  tous
Je dois vous avouer que lefaite de lire vos postes fait du bien à mon coeur Merci à tous.En résumé il faut publier les bancs au consulat et enticipé les RDV.
Mais le mariage il faut le faire Ă  la mairie de dakar ou au consulat.
Encore mercie Ă  tous.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nana (---.club-internet.fr)
Date:   26-09-05 22:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu dois te marier à la mairie si ta future est sénégalaise, et au consulat si elle est française.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: jean jacques (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-09-05 23:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Nana
Si non j'ai une autre question.
Pour le RDV pour récupérer le certificat à capacité de mariage on m'a donné une heure précise faut il y aller tôt? y a til beaucoup de monde? comment ça se passe?
Comme c'est compliqué de faire tous ces démarches pour une fois tout est en route j'aimerai pas qu'un grain de sable vienne enrailler la machine.lol
Merci Ă  tous
Ps: ce forum devrai etre classé d'utilité public ;-)...........
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: furtif (213.154.88.---)
Date:   27-09-05 03:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non Jean Jacques,ils prennent par heure,il faut simplement y etre à l'heure avant l'heure c mieux mais etre convoqué à 9h ne veut pas dire k tu passeras à cet heure tu peux meme passer au delà de 11h.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Marie. (164.131.224.---)
Date:   27-09-05 11:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Alors furtif, bientôt parmis nous d'après les derniers news ?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: MARIESO (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-09-05 16:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

au niveau de l'audition quelles ont les questions rellement? quelles reponses doit on donner? cest possible que en fonction de nos reponses, ils ne nous donnent pas la capacité à mariage?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: ktrine (---.ipt.aol.com)
Date:   28-09-05 21:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ă  tous,

Marieso, tu sais l'audition sert à savoir ou testé la sincérité de votre couple et si ce n'est pas encore une histoire de mariage blanc, donc sache que ce n'est pas une épreuve d'examen éliminatoire tu n'as pas a te préparer à des questions pièges soit seulement nature, vrai et sincère.
Elle vous demandera depuis combien temps vous vous connaisez, est ce que vous pensez que cela suffit pour vous marier, pourquoi vous avez décider d'opter tout de suite pour le mariage alors que vous vous connaisez depuis "x" temps........après t'inquiète pas ils feront le reste. Y'a plus de peur que de mal au final !
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-09-05 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ktrine, "Elle vous demandera depuis combien temps vous vous connaisez, est ce que vous pensez que cela suffit pour vous marier, pourquoi vous avez décider d'opter tout de suite pour le mariage alors que vous vous connaisez depuis "x" temps........" ça me retourne le cerveau de lire ça!!!! c'est de l'intrusion en puissance!! et je le vis comme une agression!! faut se justifier quoi j'allucine!! le piiiiiire c'est que ça ne sert à rieeeeeeeeeeeeeen, que dalle!!
ktrine, merci pour ton soutient, mais avec tout ce que je lis, je ne serai pas zen tant qu'il sera pas lĂ !!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: jean jacques (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   28-09-05 23:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir Ă  tout le monde
A votre connaissance est ce qu'il ya des couples à qui on a refusé le certificat aprés une audition?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Ktrine (---.ipt.aol.com)
Date:   29-09-05 14:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,

Diarra je sais comme tu dis on a l'impression qu'il faut se justifier de notre amour pour notre moitié mais que veux-tu nous n'avons malheureusement pas le choix, mais cela passera une fois fini.Tu sais mon grand frère avait même commencer à être auditionner par téléphone vu qu'il part quen novembre mais il y a certaines personnes qui on du coeur , la femme à faxer tout son dossier à la mairie de son domicile et il a eut la surprise de voir que ses bans était publier, tu vois il faut juste tenir et out ira bien Diarra...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: MARIESO (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-09-05 15:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça me fait peu cette audition moi je le connais seulement depuis mai 2005! donc ils vont croire que c'est un mariage blanc!
c'est nul!!!
j'ai réellement peu qu'ils nous empeche de nous retrouver!
 
 Re: slt
Auteur: laura (---.net195-132-245.noos.fr)
Date:   29-09-05 15:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

slt je voulais savoir kel demarche doit on aire pour epouser un homme qui habite senegal
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-09-05 15:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci ktrine
jean jacques, c'est pas possible ça! on ne peut pas t'empêcher de te marier!! juste te faire bien chier!!!!
marieso, je te comprends, mais c'est clair que toi t'auras aussi droit au "vous pensez pas que c'es trop tôt" (au mieux ,surement!!!) moi je suis pas tranquille car je suis pas accroc au mariage au départ!!! mais vu que je ne veux pas rester sans lui, je me marie!! je sais pas si je dois être sincère avec eux sur ce point, car je veux pas qu'ils essaient de m'influencer (non pas qu'ils y arriveraient, mais ils m'ennerveraient grave!!!!!!)
j'ai une queston faut-il obligatoirement se marier Ă  la mairie de son domicile ou on peut se marier dans n'importe quelle mairie?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: MARIESO (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-09-05 16:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

apparament c'est mieux de se marier dans la mairie de son domicile
moi non plus je ne suis pas trop mariage d'ailleurs je n'aurais jamais penser me marier, mais c'est la seule solution
quand tu dis faire chier diarra, c'est même plus que ça car quand tu vois que certains sont marier depuis plus d'un an et que la transcritpion n'est pas faite je m'intéroge !!!!!
est ce que les situations sont différentes : grande différence d'age, enfants d'un autre mariage...?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Ndar-- (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-09-05 16:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais si ils peuvent t'empĂŞcher de te marier!
Il faut se marier Ă  la mairie du domicile de l'un des futurs Ă©poux.
Je reste persuadé qu'il est plus facile de se marier au Sénégal et d'avoir le visa dans la foulée.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: claudine de t (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-09-05 17:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mais tu crois qu il faut esperer attendre combien de temps entre le mariage et le visa????
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: jean jacques (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-09-05 23:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir
J'ai reçu un courrier de l'amba aujourd'hui de venir récperer mon certificat et en même temps d'emmener une copie litérale d'acte de naissance pour la transcription alors que je n'ai pas appeler ni pris RDV vous penser que c'est bon signe ou c'est mauvais?


Ce courrier ma fait passer une sale journée impossible de pensée à autre chose j'ai l'impression que ça ne finira jamais
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Ndar-- (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-05 08:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Claudine : pour un mariage au Sénégal, je dirai entre une semaine et trois mois si tout est en ordre.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marieso (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-05 09:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar, tu dis entre une semaine et 3 mois tu as inclus le délai de transcription???
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Ndar-- (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-05 10:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

de la célébration du mariage à l'obtention du visa.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: marieso (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-05 11:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

une fois le rdv de transcription fait Ă  l'ambassade, que doit on faire ?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.fbx.proxad.net)
Date:   30-09-05 13:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar:" Mais si ils peuvent t'empĂŞcher de te marier!" tu t'expliques??
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Ndar-- (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-10-05 17:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si le procureur de la république estime qu'il s'agit d'un mariage arrangé (dit mariage blanc)il ordonne aux officiers d'Etat-civil de ne pas procèder au mariage.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   05-10-05 14:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar
et comment le procureur peut estimer koi que ce soit? c'est lui qui auditionne? on est filmé? je me demande combien de fois ça arrive.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Ndar-- (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-10-05 15:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il peut employer tous les moyens Ă  sa disposition :
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Ndar-- (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-10-05 17:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

par enquêtes et interrogations par juge, police, police de l'air et des frontières...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: diarra (---.net81-64-76.noos.fr)
Date:   05-10-05 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


je sais qu'il y a de enquêtes avant, après, mais je parlais de l'audition..enfin, je vais pas me torturer avec ça, je verrai bien!
 
 Hello.
Auteur: Debra (216.147.159.---)
Date:   26-10-05 12:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

H!,
It was nice viewing your information,am a single famele lady i love international friendship you can get intouch debramor2004@yahoo.com for easy communication purpose.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: binta (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-11-05 16:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

franchement tu fait tiépe ta vieille gueule de french les black pour nou pa pour vous
 
 refus e capacite a mariage
Auteur: nabou (---.ppp.tiscali.fr)
Date:   02-12-05 16:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,
j'espere que vous allez me trouver des solutions pour mon probleme...

je me suis mariée au Senegal religieusement a Touba au mois de juillet.....nous avions deposer a l'ambassade de france à Dakar nos differents papiers.
suite a notre rendez vous et a leurs questions indiscretes ils ont su que nous nous etions deja marie religieusement et ne veulent pas nous delivrer de certificat de capacite a mariage......quelles sont les solutions...........lui est au Senegal, moi en France............mais je suis prete a tout faire pour combattre les doneurs d'ordre raciste de notre gouvernement.

on a qu'en meme le droit " encore " d'aimer quelqu'un de different .............j'attends des solutions ............
merci a tous par avance.
tout conseil est le bienvenu..........
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Mody (---.w86-203.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-12-05 09:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour je suis sénégalais et je suis marié à une française à dakar, je remarque dans ce forum qu'on a tous eu diverses expériences sous diverses formes...pour notre cas, entre le dépôt du dossier,la publication des bans, la célébration du mariage, la transcription de l'acte sénégalais, l'obtention du visa, ça c'est fait en moins de 3 mois...
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: TONIQUE (---.d4.club-internet.fr)
Date:   15-12-05 14:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SALUT NABOU,lors de ton mariage religieux a TOUBA as tu signe un papier ou la mosquee a t elle remis a toi ou ton mari un document et y a vait il aussi une personne representant l'etat civil senegalais et que t'as dis au juste le consulat pour ton refus de delivrance de la capacite.MERCI
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nenita (196.201.65.---)
Date:   15-12-05 15:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjourcher ami ,

Mon nom est Madame Villaran Nenita. citoyenne des
Philippines,je suis la veuve d'un ancien ministre des
Finances des philippines qui est mort le 15 mai 2002. Mon
mari est tomb malade et il a t transfer en France pour
se faire traiter mais il est mort plus tard d'ulcre et il
a t enterr.J'ai hrit de la somme totale de 12 millions
de dollars de mon dernier mari, cet argent qui est gard
dans un coffre mtallique est dpos avec une scurit dans
une socit de finances ici aux philippines.

En raison de l'instruction que j'ai fixe avant le
dpt,personne ni meme le gouvernement ne pourra retrouver
la trace de cet argent jusqu' ce que je me decide
rcuperer ma caisse. Ceci pour une securit maximum.Pour
cette raison,la societ a use de la diplomatie pour
transferer la boite Abidjan en Cote d'Ivoire o elle a
une surccusale scrte.Cet transfert a t cod
conformement au contrat qui nous lie comme un tresor de
famille.


Car la socit elle mme ne sait pas ce qui se trouve dans
cette boite qui a t envoye des philippines en Cote
d'ivoire dans une valise diplomatique.Ma proccupation
majeure aujourd'hui est de faire sortir cette caisse de la
Cote d'Ivoire pour une autre destination . C'est pour cela
que je vous envoie ce message afin que vous m'aidiez car le
proced qui a permi le transfert de la caisse abidjan peu
etre repris pour une autre destination .

Donc quel que soit l'adresse que vous pensez etre sre et
vous donnerez le transferts' effectuera.Je pense pouvoir
vous faire confiance.Bien sr vous aurez un pourcentage
consquent.En fait, depuis la mort de mon mari, ses frres
m'ont srieusement poursuivie , essayant de me supprimer
pour qu'ils puissent avoirLes documents de ses proprits.
]

Ils ont avec succs rassembl toutes ses proprits,
cependant ils ne se sont jamais rrts l, ils m'ont
demande de leur donner les differents numeros des
comptes banquaires de mon dernier mari. Mais ils n'aurons
jamais connaissance du dpt de que j'ai effectu avec la
socit de scurit et qui est maintenant Abidjan-Cte
d'Ivoire,parce que c'est mon avenir et mon destin .

La famille de mon dernier mari ne sait pas l'existence
secrte de ce dpt que j'ai fait avec la socit de
scurit et elle ne le saura jamais . Vu la pression que ma
belle famille exerce sur moi La situation devient
incontrlable.Le gouvernement aussi exerce de fortes
pressions sur moi. C'est pour cela due j'ai decid de
trouver une personne digne de confiance qui pourrais
m'aider recuperer cette caisse de la Cote d'Ivoire pour
la dposer son adresse.

Je suis une veuve et je suis desempare. Venez mon secour
car la situation devient de plus enplus difficile.

Je m'acquite de la somme de100 $ par jour pour le coffre
fort .Si vous tes prt m'aider je vous donnerez le
contact de la societ.

Vous les appelerez et vous leur donnerez une adresse SURE
pour qu'elle vous envoie immediatement le colis. Je vous
enverai le certificat d'Autorisation et le certificat
de dpt que la societ m'a remis le jour du dept.Je vous
donne tous ces renseignements pour votre entire
coopration.

Merci de votre comprehension.
Que le seigneur vour garde
Cordialement,
Madame Villaran Nenita.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: jessi   (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-01-06 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi jai une question a poser
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Binta (---.chambaix.com)
Date:   09-05-06 18:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Ă  tous,
Voilà je suis Française et je vais me marrier à un sénégalais à Dakar.On a effectué toutes les démarches nécessaire par le consulat. Etant en France j'ai envoyé le dossier de publication des bancs au consulat de Dakar qui m'a répondu dans les deux semaines qui ont suivient mon envoie. La publication des bancs s'est faite dans la foulée dans les deux mairies (France et Sénégal). Par contre il m'a fallut 2 mois pour avoir un rendez-vous pour retirer le certificat de capacité à mariage (j'ai rdv le 08/06/06.
Ma question est, une foi marié quel visa faut-il solliciter et faut il prendre un rendez-vous à l'avance ou attendre d'avoir le livret de famille pour la demande de visa?
Merci de votre réponse
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Minyel   (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-05-06 20:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c le visa tourisme qui dure 6 mois, tu l'imprimes du site du consulat (comme pour le dossier de pub.) et tu rajoutes "pour conjoint de français"..
y a pas de rdv pour demander le visa, faut attendre que tu ai le livret de famille que ta mairie t'enverra, puis tu photocopies ton livret et tu l'envoies avec l'original de ta transcription, ta lettre d'hébergement, ton justificatif de dom, ta photocop de cni..je crois que c tout, vérifier..
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Fan   (---.w86-202.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-05-06 21:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous,

J ai depose mon dossier de mariage le 23/04 a l ambassade directement, il est par valise de 26/04 en France. Mon rdv pour la capacite est le 20/06.
J ai entendu parler de documents sup pour le rdv avez vous des infos ?
Apres le mariage que faut il faire exactement ?
Merci pour vos tuyaux

Fannie
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Nasli   (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-05-06 09:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Fanny,

as tu pensé à la publication des bans à dakar ? Si oui peut-tu me donner la liste des documents à fournir et à qui faut il les fournir.

Merci par avance.

Nasli
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Fan   (---.w86-219.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-05-06 20:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nasli

Le dossier pour la publication des bans à dAKAR est depose et commencera le 1/06. il faut cni des mariés, des temoins, extrait de naissance, certifiact de celibat pour ton conjoint et je crois que c tout.
Il faut faire la demande dans le centre principal d etat civil.
Je verifie les docs et te tiens informé

Fanny
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: le sage (196.207.238.---)
Date:   10-05-06 23:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour tout le monde
je dois me marié en fin aout avec ma fiancée ki est francaise et jaimerai savoir comen ca se passe pour faire la publication des bancs et et comment prendre un rdv pour le retrait de la capacité de mariage et tout ce kil faut
et aussi on est en mai et jaimerai savoir si on peut prendre un rdv des maintenan pour le retrait de la capacité de mariage.
merci de maider
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Maty   (84.4.173.---)
Date:   14-05-06 15:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Sage je vais répondre à ton message.Pour te marier au Sénégal il faut que ta fiancée retire un dossier de mariage au Consulat ou bien elle en fait la demande par courrier car seule la personne de nationalité française peut retirer le dossier de mariage.Ensuite une fois que tu l'auras y'aura certains documents à remettre dans ce dossier de mariage:acte de naissance,photocopie de la pièce d'identité et divers documents.Une fois que le dossier est rempli par toi et ta compagne et accompagné des documents demandés tu l'envoi au consulat en recommandé.Il faut compté 6semaines de traitement du dossier.La publication des bancs français sera envoyé à la mairie de ta fiancée et eux lui enverrons par courrier.Et avant que les 6 semaines n'expire prenez rendez vous auprès du consulat pour retirer le certificat de capacité à mariage car les rendez vous sont très longues.Pour retirer ce certificat de capacité à mariage vous devrez y aller tout les deux.Et pendants cet entretien on vous prendra chacun à part pour vous demander pourquoi vous voulez vous marier,depuis quand vous vous connaisser,est ce que vous travailler.Bref des questions toute bête ou ça ne sert à rien de flipper mais être à l'aise,tranquille quoi.Une fois que vous aurez obtenu ce certificat vous pourrez vous marier à la mairie.Pour se marier faut qu'il y'ait publication des bans 10jours avant le mariage c'est à dire aller voir le maire de Dakar pour qu'il puisse le faire.La suite on véra une fois que tu auras faite toute ces démarches tout d'abord car voit tu le consulat aime bien faire galérer les gens.Si t'as un soucis ou quoi que ce soit tu me fait signe.Bye et bon courage à toi
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Fan   (---.w86-211.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-05-06 20:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Maty

Je retire ma capacite en mariage le 20/06 mon mariage est 22/06 Ă  Dakar, peux tu me donner des tuyauax pour la transcription et le reste.
Merci d avance

Fanny
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Maty   (84.7.99.---)
Date:   15-05-06 17:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Alors Fanny pour la transcription c'est après avoir fait le mariage à la mairie tu remet le certificat de capacité au maire.Après que le mariage soit fait le maire vous remet le livret de famille sénégalais,le certificat de mariage,le volet n°1 de l'acte de mariage,et une copie littérale d'acte de mariage.Il ya un document qui t'a été remis durant l'entretien pour retirer le certificat de capacité à mariage tu le rempli accompagné des documents suivants:le volet n°1 de l'acte de mariage et la copie littérale d'acte de mariage(les originaux)et peut être des actes de naissances s'il vous à été demander.Tu renvoie le tout au consulat soit tu le dépose à l'accueil mais faudras bien vérifier par la suite qu'il est bien reçu ou bien tu l'envoie en recommandée par voie postale.Et c'est pendant cette partie que s'effectuera la transcription française et le livret de fammile.Faut comptet 2 à 3 mois de traitement du dossier à condition de les harceler pour qu''il bouge un peu leur fesse.Ce que j'ai fait dailleurs.Sinon tu risque de galérer.Ca ira la miss?En tout cas un conseil ne perd jamais espoir et soit courageuse car il en faut toujours avec l'administration.N'hésite pas à me faire signe si t'as un soucis
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Fan   (---.w86-202.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-05-06 21:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Maty

Je te remercie de ta réponse. C etait pour moi le flou artistique pour la transcription. J ai vu sur le site de l amabassade qu il faut prendre rdv ? As tu des infos la dessus ? Vais tel à ambassade. Ayant deposer mon dossier à ambassade pour les bans j ai l impression d avoir gagne du temps, pense faire autant pour la transcription.

T inkiete je suis experte en harcelemnt, j harcele depuis 1 mois 1/2 prefecture et mairie pour avoir les visas de mes enfants. Ferais de mm pour la transcription. Ell e part sur Nantes c ca ? Pour le visa ensuite il faut le livret de famille francais c ca ?

Et toi t es ou au senegal ou en france

Fanny
Dans les nuages
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Minyel   (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-05-06 21:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ils mettent pas leur site à jour ou bien?!! moi g pas eu besoin de rdv pour la transcription, je l'ai demandé le 10 février 06, qui l'a faite plus récemment?
la transcription part à Nantes que si il y a un problème, si le consulat décide qu'en vue de je sais plus quel décrêt le mariage n'est pas valide.. là, tu reçois un papier et ton dossier part à Nantes, et c enquêtes, et le procureur statut sur ta transcription!! ça leur permêt de ralentir la transcription pour 6 mois au moins, et donc le visa..et en ce moment, ça fuse!! qqun s'est demandé si c'était pas systématique depuis qq mois vu le nombre de gens qui ont reçus ce papier du consulat!! mais c'était toujours de couples avec une différence d'age.. faut pas se décourager, y a des recourts toute façon mais bon, ils nous font vraiment chier kan même!!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: gisele   (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-05-06 22:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
je suis dans ce cas et je commence a fliper car je ne supporte plus cette attente mais de toute façon il faut passer par là je croise les doigts et j'espère car il faut garder espoir et il est vrai que l'amoue n'a pas d'age et je ne comprends pas pourquoi il ne nous laisse pas libre sil'on se mariais en france cela ne se passerais pas
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: mamyh   (---.w86-203.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-05-06 23:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

franchement je ne comprends plus rien avec ces produres de mariage ou de transcription. pour moi j'ai pas eu besoin de prendre rv pour la transcription et aussi on juste attendu un mois pour recevoir le livret et la transcription enfin quel pays !!!

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Mariage Franco-SĂ©nĂ©galais, Mode d’Emploi
Auteur: nassarane   (212.157.40.---)
Date:   19-05-06 14:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour tout le monde !

Mon épouse et moi nous nous sommes mariés début mars 2006 à Dakar.
La procédure n’est pas très compliquée, mais en fait, manque de clarté.
Si vous voulez avoir les informations officielles, appelez le Consulat Français à Dakar, car le site web n’est pas forcement mis à jour.
Il faut appeler l’après midi à partir 15h00 à 16h00 (heure du Sénégal) et demander le service Etat Civil. Avant cette heure, personne ne vous répondra, en effet le matin ce service et en RDV avec d’autres future conjoints.

*** Mariage Franco-Sénégalais Mode d’Emploi ***


Voici la procédure :
- Demander et dossier de mariage par courrier au Consulat Français à Dakar (délais 15 jours avant réception).

- A la réception, les 2 futurs conjoint doivent compléter le dossier. Prévoyez 1 mois et demi à 2 mois, surtout si vous devez faire une demande de Certificat de Nationalité Française au près du Tribunal d’Instance, ce qui est obligatoire si vous ne l’avez jamais fais. Renvoyé le dossier complet à l’adresse indiqué (15 jours de délais environ).


- Prendre RDV avec le Consulat Français à Dakar pour le récupération Certificat de Capacité à Mariage. ATTENTION, il y a 2 mois de délais pour avoir un RDV.

- Il faut compter 2 mois d’attente minimum, pour que le Consulat fasse la publication des bans dans les 2 pays, avant de pouvoir obtenir le Certificat de Capacité à Mariage.

- Pendant ce temps, le future conjoint sénégalais doit déposer un dossier à la marie qui traite les mariages mixtes (il n’y en a qu’une) 3 semaines avant le mariage au plus tard.

- Les 2 futures conjoins doivent être présent pour récupérer le Certificat de Capacité à Mariage au Consulat Français à Dakar. ATTENTION : le future conjoins français aura pris soin de demander un autre acte de naissance à la mairie de sa ville de naissance avant de se rendre à Dakar. En effet, ce document ayant un date limite de validité de 3 mois, il se peut que celui que vous ayez fourni avec le dossier de mariage ne soit plus valable à la date du mariage. En plus de la remise de votre Certificat de Capacité à Mariage, on vous remettra un dossier de demande de Transcription de Mariage.

- Le même jour allez déposer votre Certificat de Capacité à Mariage à la mairie Sénégalaise pour compléter votre dossier de mariage.

- A la célébration du mariage le maire vous remet, en autres, 2 documents que vous devez joindre au dossier de demande de Transcription de Mariage.

- Déposez directement votre dossier de demande de Transcription de Mariage au Consulat Français à Dakar avant de retourner en France. REMARQUE : il n’y a plus besoin de prendre un RDV pour la demande de transcription de mariage.

- Il y a, ensuite, 2 mois d’attente dans le meilleur des cas, pour l’obtention de la Transcription du mariage. (J’en suis là).

- D’après ce qu’on m’a dis à l’Ambassade de France à Dakar, l’obtention du visa pour le conjoint sénégalais est une question de 1, 2 ou 3 jours sans nécessiter une prise de DRV au préalable.

Voila, Bon courage Ă  Tous.

Nassarane.

 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Maty   (84.6.175.---)
Date:   19-05-06 20:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Fanny
Mon cas pour la transcription je sais que j'avais pris rendez vous apparemment yen n'a plus besoins?ce que je te conseil dans ce cas c'est d'appeler le consulat pour te renseigné à ce sujet.Mais je sais une chose il n'aréte pas de changer leur procédure de mariage c'est pour ça à chaque fois tu as des réponses différentes.Tu vois comment ils aiment bien faire galérer les gens?
je suis en France et je fait tout mon possible pour faire venir mon mari car déja cét imbécile de sarkozy à changé beaucoup de chose pour l'intégration des personnes étrangers.C'est un pourit.
Pour le visa il lui faut le livret de famille français,une lettre que tu écrira toi meme pour dire que tu veux que ton mari vient vivre en France avec toi,la photocopie de ta pièce d'identité et c'est tout il me semble.Et faut prendre rendez vous pour le visas.Si j'ai oublié un élément je te ferais signe.je vais vérifier dans mon dossier.Tu vois la mission que c'est rien que pour se marier?
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Maty   (84.7.98.---)
Date:   20-05-06 21:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Fanny
Pour la demande de visa il faut également 2photos d'identité de ton mari,le certificat de mariage et la photocopie de la transcription de mariage
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Minyel   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-05-06 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

plus de rdv non plus pour le visa, ce qu'a écrit nassarane était déja vrai pour moi le 10 février06.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-06-06 20:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

moi je me suis mariée le 21.01.2006 et j'ai recu mon acte de mariage que j'ai envoiyé a mon marie au sénégale il a fait sa demande de visas et on lui demande que je fasse une lettre comme quoi je désirerais qu'il vienne vivre avec moi ici en france et il a rdv le 10 juillet pour le visas et il doit amener cette fameuse lettre et comme je suis nul en rédaction est ce que une personne peut m'aidez a rédiger cette lettre ou me donner des exemple de lettre merci d'avance....

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: nana   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   20-06-06 21:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pas de soucis, tu peux Ă©crire un truc du genre :
Madame, Monsieur,

Suite à mon mariage civil célébré à la mairie de XXX le 21 Juin 2006 qui a été transcrit sur les registres d état civil francais, je vous informe par la présente que je souhaite que mon époux, monsieur XXX puisse venir me rejoindre en France où je suis domiciliée.

Cordialement,

signature

Il faut bien mettre ton nom et ton adresse en haut de la lettre, et la date et ne pas oublier de signer.
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: lesage   (196.207.238.---)
Date:   21-06-06 01:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir tout le monde je voulais savoir est ce ke dans le dossier on doit inscrire le lieu (le nom de la mairie) et la date du mariage...
moi je suis sénégalais et jaimerai savoir c'est ki ki doi faire pour la publicaton des bancs de mon coté. jaimerai tout savoir avant de faire une betise
merci les potes
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   21-06-06 07:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci tu me sauve la vie

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-07-06 14:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour nana,



j'ai juste une petite question a te poser : Après que j'ai envoyer l acte de mariage il lui a donner redv le 10 juillet est ce que c'est possible qui refuse de donner le visas????

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: anneclaire   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   08-07-06 14:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

amy,
nana étant au sénégal en ce moment, je me permets de répondre à ta question:
si son dossier de demande de visa est complet, il n'y a aucune raison que son visa soit refusé, vous êtes mariés et ce mariage a été reconnu par les autorités françaises. On ne peut pas empêcher un couple de vouloir vivre ensemble...
tiens nous au courant quand mĂŞme!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: sandy   (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-07-06 17:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Pour ceux et celles qui sont dans la phase de la demande de visa merci de me dire quels sont les delais d'obtention, est-ce qu'il faut que le conjoint est déjà le billet d'avion ?

Merci de vos réponses

Sandrine
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Minielle   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-07-06 22:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour nous fin avril, il n'y avait pas besoin du billet, il a été le chercher après avoir récupérer le visa, et le visa ils peuvent le faire le jour même, y a pas de délai imposé, pour l'instant.. nous ça a mis 4 jours car il y avait le week-end et puis ibou a dit qu'il partait la semaine suivante donc ils se sont pas presses..(on orait pu l'avoir le jour même..)
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   09-07-06 17:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour anneclaire,

Merci de m'avoir répondu alors il a rdv le lundi 10 juillet "demain" et franchement je stress trop j esperes que tout se passeras bien je te tiendrai o courant quand meme allé ciao

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   12-07-06 21:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour anneclaire bas voilĂ  il a eu son visa et il seras lĂ  dans 1 semaine merci et courage au autre ciao

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: anneclaire   (---.dsl.club-internet.fr)
Date:   12-07-06 23:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci de nous avoir tenu au courant, quel soulagement, vivement mon (notre) tour!
ça veut dire kil a eu sa réponse le jour même?!
quel papier a t il fourni: lettre invitation, photoc livret famille français, passeport, billet avion aller uniquement?
beaucoup de bonheur Ă  2!
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-07-06 12:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour anneclaire,


Bas finalememt il vient demain samedi 15 juillet "hate de le voir" bas ja lui est envoiyé l'original d'acte de mariage+ une lettre disant que je voulez bien que mon marie vienne vivre avec moi il c présenter a l enbassade avec mardi 11 juillet matin a deposser les doc + son passeport et on lui a dit de revenir mardi 11 juillet pour le retrait de passeport sa était rapide, mais tu c que tu peux faire ta demande d'acte de mariage sur internet, moi c se que j ai fait et il me l on envoiyé et tu c je n ai tjr pas reçu mon livret. maintenant le livret m importe peu pisque je le verrai demain mon chéri. voilà anneclaire si tu ve plus d'info n'hésite pas; ciao miss

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-07-06 12:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

a oui anneclair il c'est présenter aussi
avec 2 foto et on ne lui a pas demander d'hébergement ni de billet d'avion.

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: gisele   (---.fbx.proxad.net)
Date:   14-07-06 19:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour faire te demande de l'acte de mariage sur internet a quel site as tu été ? je te souhaite beaucoup de bonheur j'ai hate d'en arriver là aller le chercher a l'aéroport
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-07-06 01:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir gisèle ba j ai eté sur le site
ministère des affaire étrangère est là une page avec plusieur choix va s'afficher tu clique sur le premier, ensuite tout a fait a gauche de la page tu regardetu verra ecrit "LES FRANCAIS ET L ETRANGER " et tu clique sur " VOS DROIT ET DEMARCHE" ensuite une autre page s'affiche et toujour tout à fait a gauche de la page tu verras écrit " etat civil" et tu clique dessus une autre page va s'afficher et toujour tout à fait a droite de la page tu verra" comment demander un acte" et tu clique dessus ensuite là page va s'afficher et tu li bien est tu verra ecrit " en gras PAR INTERNET
tu li la suite et tu clique sur "REMPLIRE UN FORMULAIRE DE DEMANDE EN LIGNE " et tu sui les instruction et tu verra c facil voilà jespère que tu comprendra ciao

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Fan   (---.w86-200.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-07-06 17:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut Amy

Alors ton mari est lĂ  ca fait quel effet ?

J ai depose m transcription le 23/06 et j attends encore et encore mais peux tu d avance me renseigné sur les docs et formalités pour la demande de visa

Merci

Fanny
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   23-07-06 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir fanny,



oui mon mari et t'arriver et je vie une belle vie depuis que je l'ai a mes coté ba pour sa demande de visa il c'est présenter avec l'acte de mariage et 2 foto de lui + son passeport + une lettre que j'ai ecrite comme quoi je voulai bien que mon ùari vienne vivre avec moi ici ( en france) et que j 'était prète a le recevoir c 'est tout il a eu son visa le jour meme voilà aller ciao

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: gougnias   (---.adsl.proxad.net)
Date:   23-07-06 22:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Amy,
Juste une petite question : avez vous rempli un formulaire "dde de visa court séjour Schengen" ? (je suppose que c l'original de l'acte de mariage reçu en France qu'il a fourni ?).
Merci
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-07-06 02:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir gougnias,


oui il a rempli un formulaire " dde de visa court schengen" et c'est bien l 'original de l'acte de mariage qu'il a présenter voilà si tu ve plus d'info n'essite pas ok ciao

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: Fan   (---.w86-197.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-07-06 22:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Amy

A quel date as tu deposé ta transcription ?

Merci de ta reponse

Faqnny
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: amydu78   (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-07-06 02:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir fanny


j'ai deposer ma transcription fin janvier voilĂ 

amy
 
 Re: dĂ©lai visa après mariage
Auteur: aarame (41.82.132.---)
Date:   07-07-15 13:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr
Je viens réveiller ce forum qui date fort longtemps j'ai déposé ma demande de transcription de mariage au consultat du sénégal depuis mars 2015.Mais j'ai jamais eu à faire auparavant une de demande ccam pour la publication des bans ma femme sénégalaise et moi sont tous les deux divorcés. Et c'est aujourdhui que l'ambassade c'est à dire 5 mois apres qu'il vienne de me dire de leur envoyer une copie de mon acte de divorce alors que c'etait dans les papiers déposés .Mais c'est pas grave je viens de le faire via le mail de l'éat civil du consultat.Je voudrai avoir votre opinion est ce que cela signifie qu'il vienne juste d'ouvrir mon dossier moi le conjoint français ou sont-ils à la fin de leur enquete? Parceque çà fait bientot 6 mois que j'attends et aussi selon vous c'est dans combien de temps que je l'aurai.

Merci de me donner vos avis le plus rapidement possible suis stressée car çà tire en longueur besoin de soutien ??? ??? ??? ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.