Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w90-48.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-09-15 01:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

soxna,

Je ne s&is quoi te dire devant cette situation.
Mon mari a eu son passeport quelques jours après et pourtant aucune date proche puisque le départ était un mois après donc si on va par la il aurait pu lui donner plus tard.

En tt cas, j espére vraiment que tu l auras .

plein de courage et d ondes positives


Michaut,

bonjour, eh bien voila une bonne chose le 11 vous serez ensemble pour votre vie a deux. felicitation

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Soxna (37.160.177.---)
Date:   04-09-15 08:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Karine
Aucune logique donc!
Merci, j'en saurai quelques choses aujourd'hui et je partagerai!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: maes87 (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-09-15 09:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cc tout le monde
de retour en France je me suis mariée le 8 aout dernier dépôt de transcription le 13 aout mais Mr pourra me rejoindre qu'Aout de l'année prochaine obligation professionnel oblige mais je me dit que le plus dure est passé sa me laisse le temps de bien préparer son arrivé un peu triste mais je me dit que sa vas passer vite en tout je me rassure en me disant que sa vas passer vite lol
bonne pour les autres qui sont encore dans les démarches CCAM !!!!
Au passage merci a michou1 pour sa présence le jour de la mairie sa m'as énormément fait plaisir
bonne journée a tout le monde !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rueil-malmaison PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: marizo   (41.83.24.---)
Date:   04-09-15 15:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou
merci michaut moi je passe le teste le 10!!
bientôt la fin des procédures!!
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   04-09-15 17:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok MarizO moi j'attend toujours ma transcription déposée depuis le 06 août passé en espérant que j'aurais des nouvelles la semaine prochaine ... Bonne continuation a vous encore et tous ceux qui attendent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Soxna (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   04-09-15 18:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kiki, michaut, sevsane,...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Enfin nous avons recupere le passeport et le visa est accordé, mais c trop tard pour valider notre reservation.

Pour tout ce qui vont faire comme moi (visa court sejour conjoint de francais), acheter des que ton dossier est complet et accepté par vfs, le visa te sera accordé.

Vivement le 12, ca sera le 2eme plus beau jour de ma vie :)!

Merci a toutes et Ă  tous. Courage et bonne chance pour ceux qui sont encore sur la route du combattant (pour certains).

A bientot,

Salaaam

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Haguenau PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-09-15 19:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Soxna,

Ah une bonne nouvelle.


Le 12 arrivera très vite !
Tu n avais donc pas ton billet ?

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Soxna (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   04-09-15 20:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kiki,

Non juste une réservation. Je ne le referai plus :).

Oui je l'attend avec impatience.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Haguenau PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: sevsanĂ©   (---.87.192.77.rev.sfr.net)
Date:   04-09-15 21:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot! !hot! !hot!
Contente pour toi soxna!!!
Le 12 va ĂŞtre chaud........... !lova !lova !lova

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Soxna (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   04-09-15 21:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui Oui Oui sevsané.

Vivement le 12.
Merciii, vous faites un boulot!

Merci encore

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Haguenau PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-09-15 22:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

soxna,

Nous aurons une tres grosse pensees pour toi ce jour la pour ces belles retrouvailles...

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Soxna (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   04-09-15 22:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kiki,

Merci beaucoup et ça sera réciproque :)!

** Merciii beaucoup, vous faites un excellent boulot! L'aide que vous apportez aux nouveaux arrivants (ca a été mon cas).

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Haguenau PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   07-09-15 11:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour Ă  tous,

récapitulatif de mon parcours:

dépôt ccam: 22/05/2015
pub bans France: 15/07/2015 au 31/07/2015
réception ccam: 06/08/2015
publication des bans dakar
mariage mairie grand dakar: 28/08/2015
dépôt transcription: 31/08/2015
Désormais plus qu'à attendre la transcription, j 'espère que ca sera rapide;

Sinon Dioufwolof tu as des nouvelles de ta transcription?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Missirah   (31.186.238.---)
Date:   07-09-15 12:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Mariesidy,

Je suis à la même étape que toi. J'ai déposé la transcription le 26 août. J'espère que ça ne prendra des mois !
On se tient au courant ;)
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (196.207.204.---)
Date:   07-09-15 12:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou marie sidy,dioufwlof ça traine un peu,mais maintenant y attendent le livret pour donner la transcription autrement les 3 derniers ccam c'était 25 jours et moi 25 avec le livret!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   07-09-15 13:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou les amis , MarieSidy bon toujours pas de nouvelles pour ma transcription , ma femme dit qu'elle va les écrire aujourd'hui ou dans la semaine ... Donc j'attends toujours , j'avais déposé ma transcription le 06 août passé.
Patience patient encore a tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-09-15 15:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

A tout ceux et celles qui attendent leur transcription , comptez environ 1 mois et 10 jours pour l obtenir

bisous a tous patience d ici quelques jours vous l aurez

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.56.---)
Date:   08-09-15 23:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salam, bonjour, Hola, buenos dias, bonjourno, helloc... !waw

De passage pour prendre de vos nouvelles, je vois bien c'est bon pour certains, félicitation a vous et bonne retrouvaille, ceux qui viennent de commencer, bonne chance pour la suite particuliérement à Maes et t'as pas besoin de me remercier, c'est tout a fait normal. TU SAIS QUE TU PEUX COMPTER SUR MOI, DE MEME QUE LES AUTRES.

et inchallah, ya madame qui va venir le 10, !hot! trop content et le 12 on célébrera notre wedding.

Thanks once again
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Milover (41.82.105.---)
Date:   09-09-15 01:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc tout le monde j espère que ça se passe bien pour tout le monde .cc Michaut j espère que tout s'est bien passé à l offi pour madame.je reste à la écoute en espérant entendre une bonne nouvelle

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (41.83.74.---)
Date:   09-09-15 12:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut milover,ben ma femme a son visa demain,mais pour sa fillette y demandent une authentification de l'acte littéral de sa naissance a l'état civil de grand dakar,on croit rêver,la gentille FRANCE qui détruit le lien familial entre une fillette de 9 ans et sa maman,sachant que son père l'a abandonné de fait depuis qu'elle a 6 mois,j'ai honte de mon pays et suis tres en colère,je te tiendrait au courant,allé bonne chance a tous!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   11-09-15 11:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous,

bon déjà 15 jours depuis le dépôt de ma transcription.
Diouwolof alors des nouvelles pour ta transcription.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Amsa   (41.82.1.---)
Date:   13-09-15 21:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir tous le monde,
je suis nouvelle sur le forum, je voulais savoir ou déposer pour le ccam, ( au consulat ou c'est a mon cheri de le faire) je suis confuse avec toutes ces expériences. Merci d'avance
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (41.83.74.---)
Date:   13-09-15 21:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

AMSA,si tu as le dossier complet,tu peux le déposer a l'entrée du consulat !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-09-15 21:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Amsa

Tu peux aller visiter ma page sur facebook mariage franco senegalais ou mon fb a moi meme Karine fatoumata thioubou0 sur la page tu trouveras les liens ainsi que toutes les demarches a effectuer avec les adresses0 pour ce debut de procedure tu auras toutes tes infos et je resterai a ta disposition pour toute questions..
Pour le moment car je suis allitée j ai eu du mal a terminer les autres etapes mais la tu auras deja toutes tes infos necessaires0.

Je vais t aider du mieux que je peux afin que tt se passe bien et rapidement mais ce forum repond egalement tres bien a beaucoup de demande...

A tres vite

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: marizo   (41.83.13.---)
Date:   14-09-15 21:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou les amis
visa obtenu ce après midi!!
je suis très heureuse!!
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   14-09-15 22:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Génial MarizO moi j'attends toujours ma transcription mais j'espère ça pour bientôt .
FĂ©licitations encore

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (41.83.45.---)
Date:   14-09-15 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut Marizo,bravooo,tu part quand en France,nous le 23 septembre soir,malheureusement sans la fillette a ma femme,cela gache notre joie ,mais bon faut avoir confiance en l'avenir,ya de plus malheureux que nous,bibi et courage a tous les autres!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-09-15 23:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Marizo

toutes mes félicitations.... a tres vite en france




Michault

Quel dommage on se louperas de peu... mon mari prend corsair le 25 et je vais le recuperer le 26 a l aeroport d orly. nous aurions pu boire un bon chocolat chaud avec petits croissant car il fait froid, meme tres froid...
.Mais on va le prendre positivement on pourras se blottir contre nos maris ou femmes respective pour nous tenir chaud hahaha.


C est un réel plaisir de voir de bonnes nouvelles et ausi de discuter ensemble d autres choses que de l administratif vu que pour nous tous c est le bout du tunnel.

Je souhaiterai tt de même envoyer beaucoup d ondes positives a ceux et celles qui sont toujours dans les démarches mais gardez en tête nos expérience etsurtrout le bonheur qui arrive

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Amsa   (41.82.130.---)
Date:   15-09-15 10:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci pour vos reponses. karine66, je t'ajoute sur facebook. Merci
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: marizo   (196.207.199.---)
Date:   15-09-15 13:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou merci karine 66 et DioufWolof
michaut je prend mon vol le 17 normalement et pour la petite tjrs pas eu son visa et ils vous avez dis pourquoi??
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (196.207.205.---)
Date:   15-09-15 21:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vi marizo,vérification de l'état civil de la fillette,c'est bien la peine de fournir des copies littérales de naissance,et y nous ont conseillés d'inscrire la petite a l'école a dakar,car cela peut durer tres longtemps,c'est pas un consulat,c'est une entreprise de destruction psychologique des gens !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-09-15 21:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Marizo


une pensée pour toi car dmain soir c est le grand jour !!
tez valises doivent etre bouclées et tu dois avoir hâte.

Fais un bon voyage et n oublie pas de prevoir un bon pull et un petit manteau pour ta descente de l avion en france car il fait pas tres bon



Michault,



je suis tellement affectée pour vous et décue car ca doit être dure je vous ouhaite beaucoup de courage

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (41.208.140.---)
Date:   17-09-15 00:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merçi kiki,en tout cas moi je vais interpeller toutes les instances possible,(députés,sénateurs,hollande ,vals,le défenseur des enfants ,les instances européennes ,etc....)au moins peut etre cela servira aux suivants qui sont dans notre cas,car séparer un enfant de sa mère pour un visa c'est jnhumain et puéril,ya assez d'enfants séparés par la mort,la guerre,la maladie et ces idiots rajoute séparation pour visa,pour vérifier des papiers qui normalement sont reconnus d'apres les accords franco/sénégalais,suis tres colère,bonne chance a vous tous!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   17-09-15 01:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

N'oublies pas d'interpeller les autorités sénégalaises pour que leur état-civil soit plus fiable.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: ndar.doute (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-09-15 12:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'authentification demandée, c'est par un tribunal?
Le père est-il français?
Même si le père l'a abandonné de fait, ne faut-il pas son accord?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-09-15 13:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Michault,


Tu as tout mon soutien pour tes démarches..ceci est vraiment inadmissible

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (41.83.126.---)
Date:   17-09-15 14:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar,le père l'a délaissé depuis qu'elle a 6 mois,ma femme lui a rien demandé et lui rien proposé,il est d'accord pour tout,la d'ailleurs signé comme quoi il autorisait la fillette a résider en permanent en France,plus autorisation d'adoption,il est sénégalais,et on a fourni copie littérale de naissance,moi pour mon mariage a dakar,y'avait aucunne erreur sur l'acte!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (41.83.126.---)
Date:   17-09-15 14:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est pas un tribunal,mais cela risque de durée des mois et des mois,la fillette a une santé fragile va etre gardée par une personne qui la connait pas bien,enfin bon c'est cela !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.40.---)
Date:   17-09-15 15:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour les amis, juste de passage.
Bon voyage a toi marizo et bon arrivée.
Michaut, c'est vraiment triste tout ça mais rien n'est impossible dans la vie, faut y croire et ne pas baisser les bras.

Moi, j'étais à l'ambassade hier pour déposer ma transcription avec Madame, reste plus qu'à attendre maintenant.

Merci a vous pour votre soutien.

bug up a kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.40.---)
Date:   17-09-15 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

dites moi lors de la demande de visa, est il obligatoire de légaliser la Lettre manuscrite de l’époux ou l’épouse français(e) confirmant la demande de visa de long séjour?
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: maastou (196.207.226.---)
Date:   17-09-15 19:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr ts le monde et mercii a tous d'avoir partagé vos experiences , de consacrer du temps aux autres.
Juste dire qu'il bcoup s'armer de patience , g recu un mail du transcription de mon mariage, j'avais deposer depuis le 06 aout et transcription faite le 03 septembre, ca alllait plus vite k je pensé, un grand merci a karine et sevsané, me reste juste etape visa pour oublier ts ce calvaire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   18-09-15 04:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Un pti coucou Ă  tous, rapide passage de ma part avant de partir au boulot.
Michou, non pas besoin de légaliser cette lettre.
Je suis contente de voir que pour beaucoup le temps à fait son travail et que les dossiers avancent malgré tout!
Bon courage Ă  tout le monde et bienvenue en France Ă  ceux qui sont proche de la fin.
Bonne journée.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   18-09-15 10:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a vous tous svp il y'a quelqu'un qui peut me donner l'adresse mail de BĂ©atrice Biger .
Merci d'avance . Sev , Karine , Michou , Michaut , Mamalorita et les autres Dieu vous garde

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.15.---)
Date:   18-09-15 17:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonne chance Maastou pour la demande de visa

Hey sev, ca fait trop plaisir de te lire, j'espere que tu vas bien avec ton chéri et que l'intégration se passe bien. Merci pour l'info et pleins de bisous.

Slt DioufWolof, dsl mais je ne détiens pas cette information, peut etre avec les autres, t'auras plus de chance.

bon début de week end a tous
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: maastou (196.207.226.---)
Date:   18-09-15 18:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pour DioufWolof ,l'adresse de madame biger est : beatrice.biger@diplomatie.gouv.fr
allez bien des choses a vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Milover (41.82.87.---)
Date:   20-09-15 16:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cc Michaud je suis vraiment désolé. Mais t inquiétes ça ira .as tu pu leur remettre l authenticité de l extrait de naissance ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (41.214.116.---)
Date:   20-09-15 20:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir milover,c'est quoi l'authenticité de l'extrait de naissance dont tu parles.nous on leur a remis copie littérale d'acte de naissance comme y demande!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   21-09-15 15:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou Ă  tous,

J'ai envoyé un mail à l'ambassade ce matin pour ma transcription dépôt le 31 aout et transcription + livret fait depuis le 14 septembre. Nous rentrons dans la dernière étape dépôt de visa. Bon courage à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (41.82.13.---)
Date:   21-09-15 16:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Félicitations MarieSidy dites moi est ce que c'est vous la partie sénégalaise qui a écris ou votre conjoint .
Moi suis la partie sénégalaise et je voudrais les écrire .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   21-09-15 16:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis la partie francaise

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Missirah   (95.172.74.---)
Date:   21-09-15 16:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi aussi mon acte a été transcris :)
Dépôt le 26 août et transcris le 15 septembre.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.34.---)
Date:   21-09-15 17:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok merci MarieSidy je dirais a ma femme d'Ă©crire .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   21-09-15 17:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ça à été super rapide je suis trop heureuse dernière ligne droite bon courage à ceux qui sont dans les démarches

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w86-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-09-15 00:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

felicitation a tous et toutes


Le reste n est que banalité tout va très vite

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.1.---)
Date:   22-09-15 04:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En tout cas je souhaite dire un grand merci Ă  karine żt Ă  michaut qui m ont beaucoup aidĂ©

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   22-09-15 17:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour parmi vous qui êtes partie sénégalaise est ce que y'en un qui déjà écris a l'adresse de l'état civil a l'ambassade et qu'on l'est répondu sans lui dire de dire a la partie française d'écrire , parce que moi je deviens fou la depuis le 06 août passé j'avais déposer ma transcription avec ma femme mercredi passé je reçois un coup de fil de Madame Béatrice Biger me disant qu'elle arrivait pas joindre ma femme parce que sur la copie littérale de ma femme y'avait pas le nom de son père mentionné.... Elle fini par joindre ma femme , hier je reçois 1 mail de la dame me disant que les renseignements ne sont donner qu'à la partie française ....l'avancement de notre dossier le terme qu'elle a utilisé...
Que dois faire vu que j'ai une femme assez têtue , sous prétexte qu'elle veut pas les mettre la pression elle va attendre et va pas écrire a l'adresse de l'état civil .....
Est ce que je devrais prendre le risque de les Ă©crire ?
Ça fait un an août passé qu'on avait débuter les démarches et toujours pas fini je deviens fou moi ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w86-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-09-15 19:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dioufwolof,


Je comprend, mais reste patient c 'est presque terminé puisque maintenant elle vient d avoir ta femme au tél.


Après, je ne comprend pas qu elle t' ai envoyé ce mail du coup si tu ne l'a pas contacté.

Après en ce moment et maintenant qu elle a tt entre ses mains madame bigier va aller vite . les transcription se font tres vite en ce moment !!! soi encore un petit peu patient.

Ne dis pas non plus qu'elle est têtue, c'est ta femme et elle doit se dire que là et à juste titre ca ne sert a rien de lui envoyé mail puisque nc'est en cours .
La transcription sous deux semaines devrait être faite mais si d ici la elle est pas faîte effectivement je dirai à ta femme simplement d envoyer petit mail afin savoir ou ca en est.
Moi, je n ai pas arrĂŞter de leur envoyer mail lol

Bon courage ca vient bon mais surtout dis toi que toi ca ne servira à rien de leur écrire et de plus la lumière arrive, ne vous disputea pas pour des betises.

bisous et merci a marie pour son message

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.1.---)
Date:   24-09-15 18:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon dépôt de visa ok plus qu a attendre le message pour le rdv . Combien de temps faut il a votre avis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (41.82.48.---)
Date:   24-09-15 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou pour déposer le visa après la transcription est ce qu'il faut appeler et prendre rdv

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: karine66   (---.w83-196.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-09-15 13:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mariesidy,

le message arrive en général en moins d une semaine enfin pour ce qui a ete de notre cas .


Dioifwolof,

oui il faut tout d abord que tu appel africatel au 88.628.19.00 c est 200 f cfa ma mimute donc prevoir environ 2000 f cfa de credit.
de la tu vas récupérer tes acte de transcription. par précaution il en avait fait des copies....
lui avait eu rdv dès le lendemain.

Après il avait pris rdv par internet pour déposer son visa mais il te faudra l acte de transcription pour déposer . dans tt les cas tu peux prendre rdv et le changer au cas ou tu n as pas eu encore l acte ca evite de perdre du temps.
Le site c 'est VFS.global ou bien tu peux aussi apeller 88.889.16.00 mais nous nous avons trouver cela plus pratique par internet.

Sache qu il faut prévoir 14400 f cfa pour le dépot et que tu vas y passer un bon moment lol.

Pour son cas sous une semaine sms recu et il a passer test francais et visite médical dans la semaine suivante le depot de son visa. le tt bien évidement gratuitement .


Ensuite 5 jours apres la fin de ses test il a déposé l attestation OFII et 3 jours après il a recu passeport et visa et voila fin de ses démarche. plus qu a preparer ses bagages.



j espere avoir bien répondu assez clairement à tes questions.

kiki
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   25-09-15 16:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci kiki pour le renseignement je pense pouvoir emmener mon mari avec moi car mon dĂ©part est prĂ©vu pour le 13 octobre. Diouwolof prend le rdv sur le site vfs global c est rapide et gratuit . Bon courage pour tes dĂ©marches mais il faut que tu es le livret de famille surtout Charlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Milover (41.82.89.---)
Date:   28-09-15 11:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Excuse moi michaut je voulais dire l authentification de la extrait de naissance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   29-09-15 13:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous transcription faites depuis ce 24 je vais de recevoir le mail venant de ma femme , donc je voudrais savoir est ce possible de débuter la demande de visa maintenant ou faudrait t'il que j'attend que ma femme reçoive déjà le livret pour me l'envoyer vu qu'ils ( ambassade )demandent maintenant la copie de transcription et le livret

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.1.---)
Date:   29-09-15 13:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Diouwolof il faut que tu attende le livret pour pouvoir déposer le visa mais ta femme devrais le recevoir dans peu de temps nous on a déposé le visa la semaine dernière .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.1.---)
Date:   29-09-15 14:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et dis à ta femme que lorsqu elle va te faire l attestation d hébergement d aller la faire légaliser auprès de sa mairie



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.52.---)
Date:   29-09-15 16:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut à tout le monde, juste ici poour jeter un petit coup d'oeil, mariesidy, j'avais posé la question dans le forum à savoir s'il etait obligatoire de le légaliser, on m'avait répondu non, tw on t'a exigé cela??
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   29-09-15 17:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui et en plus c est noter sur les docs Ă  ramener du coup vu que je suis au senegal actuellement je l ai fais au niveau du consulat ça coĂ»te 11800Charlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: sevsanĂ©   (---.83.119.80.rev.sfr.net)
Date:   29-09-15 21:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi pas fait légaliser l'attestation et c était pas noter sur la liste des docs à fournir....peut être cela aussi à changer depuis Mai 2015

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   30-09-15 03:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui bizarre ce truc de légalisation a la mairie ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   30-09-15 13:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pourtant c est notĂ© dans les docs Ă  fournir c est juste un tampon de la mairieCharlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.51.---)
Date:   01-10-15 10:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

donnons leur ce qu'ils veulent et voila. aprés tout ca, ca sera juste que des souvenirs.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   01-10-15 14:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour Ă  tous ,

Voici le récapitulatif de mes démarches pour les nouveaux venus:

22/05/2015 : DĂ©pĂ´t de ccam au consulat
15/07/2015 : Publication des bans du 15 juillet au 31 juillet 2015
06/08/2015 : RĂ©ception ccam SOIT 2 MOIS ET DEMI
Publication des bans mairie grand Dakar
28/08/2015 : mariage civil mairie Grand Dakar
31/08/2015 : DĂ©pĂ´t dossier transcription
14/09/2015 : Transcription faite
21/09/2015 : récupération transcription + livret de famille
23/09/2015 : dépôt visa
29/09/2015 : rdv visite médicale
01/10/2015 : rdv offi

Nous rentrons dans la dernière étape , bon courage à tous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   01-10-15 22:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir,

j'aimerai savoir la plupart des mariages se font Ă  la mairie grand dakar?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.0.---)
Date:   01-10-15 22:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ça dĂ©pend ou vis ton mariCharlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   01-10-15 23:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok car il me dit qu il va la bas en general je pense pour chercher des document



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   01-10-15 23:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il est de derkle



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.0.---)
Date:   02-10-15 00:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok donc c est la mairie de grand dakarCharlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (154.65.32.---)
Date:   02-10-15 13:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut dites mois sur " Demande de visa pour un long séjour "
N 29 : quels seront vos moyens d'existence en France ?
Qu'est-ce que vous avez mis dans la case ? Votre réponse je veux dire ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   02-10-15 14:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pris en charge par mon Ă©pouse dioufwolofCharlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWolof (41.83.41.---)
Date:   02-10-15 14:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci MarieSidy , la vous avez fini les tests et tout vous attendrez juste donc le visa ..,,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.1.---)
Date:   02-10-15 16:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui on le recupere la semaine prochaine Charlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.47.---)
Date:   02-10-15 19:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

FĂ©licitations a toi Mariesidy

Bonne chance a toi Dioufwolof
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   03-10-15 14:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci michou, faut dire qu on eu un beau parcours j espère que les prochains auront la mĂŞme chance que nous Charlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-10-15 23:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou mariesidy,t'est dans les délai que tu avait prévu,a bientôt pour les crèpes ou un yassa chez moi ah ah ah lol de mdr et bonne chance pour les autres amoureux!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   04-10-15 16:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui michaut c est bon on es dans les temps plus que quelques jours et pour les crepes je vous attend

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.31.---)
Date:   04-10-15 22:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MarieSidy, j'ai une question, pour la demande de visa, dans le formulaire on a ecrit: Lettre manuscrite datée, signée, légalisée, de l’époux ou l’épouse français(e) confirmant la demande de visa de long séjour et toi dans tes explications tu as dit que c'est l'attestation d'hebergement qui doit etre légalisée par la mairie alors sur le formulaire on a écrit Justificatifs de résidence en France du conjoint ou de son intention de s’y établir : attestation d’hébergement manuscrite, justificatif de domicile (copie d’un bail de location, facture EDF….)
donc peux tu m'éclaircir clairement sur ce qu'on doit légaliser car ce que tu as expliqué et ce qui est ecrit, c'est pas pareil.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-10-15 08:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

michou1,oui a légaliser c'est la lettre du conjoint français qui confirme etre au courant du dépôt de visa long séjour par le conjoint sénégalais !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.59.---)
Date:   05-10-15 09:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr Michaut, merci pour ta réponse, j'ai une derniere question, est ce à la mairie qu'on doit légaliser cette lettre ou autre part?
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (80.12.35.---)
Date:   05-10-15 12:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour j aimerai.savoir si je me Marie en novembre est ce que.je peux.déjà.ire.la lettre pour.la demande de visa à légaliser avant de ppartir vu.sue.c est pour le.visa mais.cà m éviterai de l envoyer plus tard par courrier.postal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   05-10-15 13:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

michaut tu peux la faire légaliser au niveau de ta mairie ou si tu es a dakar au niveau du consulat de France moi je l ai fais au consulat de France mais ca coute 11800 francs

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-10-15 13:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour mariesidy est ce que tu saurais me repondre ou alors tu ne sais pas trop si je peux la faire avant de partir



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   05-10-15 13:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je pense que tu peux le faire avant mais tu peux aussi le faire sur place a dakar lorsque tu déposera ta transcription

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-10-15 15:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu a du faire aussi un courrier legaliser pour ton conjoint pour le visa?



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-10-15 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

parce que la transcription et le visa c est deux choses différentes est ce qu il y a des choses à mettre sur ce courrier des numéros de transcription ou autre



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-10-15 15:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mariesidy est ce que tu pourrais me donner le modèle de lettre pour la demande de visa s il te plait si ça ne te dérange pas merci d avance



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: myariam (41.82.153.---)
Date:   05-10-15 22:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir tout le monde
Si quelqun a le numéro de Mr Diop Marie Grand Dakar
mersi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-10-15 00:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nathou,donnes ton mail on t'enverra notre lettre en pièce jointe!et oui tu peut la faire antidaté,mais faut la faire légaliser par le consulat,sans rdv c'est la caissière du consulat qui fait ça!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-10-15 00:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hou hou nathou,excuses,si tu est encore en France,fait légaliser ta lettre a ta mairie,c'est gratuit je pense et donnes ton mail ,on t'envoit notre lettre qui a été acceptée!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cholet PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   06-10-15 06:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour à tous et.mÉric pour les renseignements donc sur.la lettre on.doit mettre aucun numero.de transcription? Et aussi si vous pouvez me mettre l adresse du destinataire.sur.le courrier. Et encore une dernière chose est ce que.des qu.on a le livret de famille français il peut retirer la bas au Sénégal un acte.vu que moi je serai en France ou bien lui faxer ou il faut vraiment l original car le.courrier.on s est déjà envoyer.des llettre qui.sont jamais.arrvee

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   06-10-15 06:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon adresse pet_nathalielaplacerouge@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   06-10-15 06:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui aussi pareil si quelqu'un a la numéro de mr Diop de la grande mairie de.Dakar se serait cool

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   06-10-15 16:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nathou voici le num de monsieur diop 00221775048080

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWoolof (41.82.39.---)
Date:   06-10-15 18:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MarieSidy bonjour est-ce que c'est le visa la , et dis moi svp pour les photo d'identité pour la demande de visa , combien faudrait il donner , doit on en mettre une sur la fiche de demande .
Est-ce que aussi faudrait photocopie les 2 fiches après les avoir remplies et joindre ça dans le dossier .
Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   06-10-15 18:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci beaucoup mariesidy c est vraiment gentil



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: suav (41.82.2.---)
Date:   08-10-15 03:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut tout le monde quels sont les papiers a fournir fournir pour Le ccam .merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.83.31.---)
Date:   08-10-15 16:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou tout le monde
bonne nouvelle
transcription déposé: le 16/08/2015
transcription faite: le 30/08/2015
Merci a vous pour votre aide.
Direction la derniere Ă©tape.
Bonne chance aux autres
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.83.31.---)
Date:   08-10-15 16:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

16/09/2015 transcription déposée.
30/09/2015 transcription faite.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   08-10-15 18:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

felicitation Ă  toi michou

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   09-10-15 13:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucou Ă  tous, fin du parcours pour nous je vous fais part de mon parcours:22/05/2015 : DĂ©pĂ´t de ccam au consulat
15/07/2015 : Publication des bans du 15 juillet au 31 juillet 2015
06/08/2015 : RĂ©ception ccam SOIT 2 MOIS ET DEMI
Publication des bans mairie grand Dakar
28/08/2015 : mariage civil mairie Grand Dakar
31/08/2015 : DĂ©pĂ´t dossier transcription
14/09/2015 : Transcription faite
21/09/2015 : récupération transcription + livret de famille
23/09/2015 : dépôt visa
29/09/2015 : rdv visite médicale
01/10/2015 : rdv offi
07/10/2015 : récupération visa
Bon courage à tous pour vos démarches

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3
Auteur: DioufWoolof (41.83.33.---)
Date:   09-10-15 15:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

FĂ©licitations MarieSidy et bonne continuation ,
Mais dites moi est-ce que c'est avéré qu'il faut y ajouter le livret de famille français transcrit , parce que j'ai un ami dont la tante a déposer visa conjoint semaine passé avec juste copie de transcription

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.1.---)
Date:   09-10-15 16:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Diouwolof il te faut la trnascription ainsi que la photocopie du livret de famille c est obligatoire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michou1   (41.82.36.---)
Date:   09-10-15 20:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

félicitation Mariesidy, je suis content pour toi donc là tu pourras rentrer avec ton chéri.
Il ne reste plus qu'Ă  faire les valises, moi lundi j'ai pris RV pour recuperer une copie de la transcription.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   10-10-15 09:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

est ce que quelqu un peut me renseigner quand on reçoit le livret de famille francais est ce qu on peut avoir une copie d acte de mariage et au lieu de l envoyer au senegal vu que je serais en france est ce que je peut lui envoyer par mail



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufwOolof (41.83.38.---)
Date:   10-10-15 15:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dites encore Mariesidy est-ce qu'il faut aussi impérativement faire une réservation de billet et l'accompagner au dossier de demande de visa ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.3.---)
Date:   10-10-15 16:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dioufwolof tu n as pas besoin de rĂ©servation de billet par contre met bien sĂ»r la demande de visa une date de dĂ©part mĂŞme si tu pars plus tard c est pour que ça aille plus vite par ex si tu pars le 10 marque sur la demande que tu pars le 5 et bon courage. Merci michou tu verra ça devrais aller vite tu as eu le livret de famille?nous dĂ©part dans 3 jours trop hate Charlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   10-10-15 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

est ce que quelqu un peut me renseigner quand on reçoit le livret de famille francais est ce qu on peut avoir une copie d acte de mariage et au lieu de l envoyer au senegal vu que je serais en france est ce que je peut lui envoyer par mail?

et pour le billet par exemple comme ton exemble si il dit qu il pars le 5 il peut meme partir meme si c est 2 semaines ou 3 semaines après ça cause pas de problème?

merci pour les renseignements



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   10-10-15 20:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui nathou69 c est un exemple que j ai donnĂ© et pour la demande de visa ton mari ira chercher la copie de transcription a l ambassade et tu lui enverra par mail la copie du livret de familleCharlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   10-10-15 22:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Donc la copie du livret de famille.franfais il ne demande pas l.original.comme.les.actes de.naissance.c.cool ca

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   10-10-15 22:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La copie c est bon

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   10-10-15 23:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci du.renseignement cĂ  m arrange je devrais pas.l envoyer.par.courrier postal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   11-10-15 10:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonour,

mariesidy es tu vraiment sûre qu on ne doit pas donner l original de la copie du livret de famille francais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.2.---)
Date:   11-10-15 13:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui j en suis sûre!!!!!tu lui envoi la copie du livret regarde sur le visa long séjour les docs que tu dois fournir

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   11-10-15 13:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok marie sidy mais si je demandais ca c est parce qu il demande toujours les originaux comme pour les extrait littéraire de naissance etc etc



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: mariesidy (41.82.0.---)
Date:   12-10-15 14:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Y a que l extrait de naissance qui est en original le reste sera des copiesCharlon Heston   a Ă©crit:

> Suite de :
> Certificat
> de capacité de Mariage [suite 2]
>

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (80.12.35.---)
Date:   12-10-15 18:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci bcp et.pour.l attestation.d.hébergement.un.seul.justifié.suffit ou il en.faut.vraiment.2

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: albuckerck (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-11-15 23:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir? j'aurai quelque question concernant l'envois du dossier pour le certificat de capacité de mariage:
Ă©tant en France je pourrais gagner du temps en envoyant mon dossier via la poste par DHL ou bien je peut l'envoyer au consulat de paris?
et est il nécessaire de faire un certificat de nationalité française?

merci de vos reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Aicha39   (41.219.31.---)
Date:   06-11-15 01:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt J ai une question j ai déposé un ccam a l ambassade depui le 17juillet on m a envoyé un mail me disant merci de vous présenter au consulat le 12novembre a 14h 30 et je ne comprend pas merci de m aider j ai peur

maroune
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Aicha39   (41.219.31.---)
Date:   06-11-15 02:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j avais oublié mon fiancé habite en france et il venu au Sénégal pour faire les papiers Aider moi svp suis perdu

maroune
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Missirah   (165.225.76.---)
Date:   06-11-15 09:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour albuckerck, tu envoies ton dossier par valise diplomatique. Il suffit de mettre sur ton enveloppe l'adresse suivante:
Consulat général de France à Dakar - s/c Valise diplomatique - 13 rue Louveau - 92438 Châtillon cedex

Et le consulat du Sénégal le recevra via la valise diplomatique sous 15 jours. J'avais procédé de cette manière en envoyant par la poste avec accusé de réception.

Pour Aicha39, je pense que ta convocation au consulat est pour l'audition. C'est une chance que ton futur époux soit présent à Dakar. Je te conseille de répondre au consulat que tu viendras avec ton futur époux s'il s'agit bien de l'audition. Bon courage :)
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Aicha39   (41.219.31.---)
Date:   06-11-15 14:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci missirah je ne sais pas si c est pour l audition ou c est mr Remy fore ambassade ki a envoyé le msg Voilà le msg merci de vous présenter au consulat général de france a dakar le 12 novembre à 14h 30 Dit moi stp si c est pour l audition cmmt ça se passe

maroune
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Aicha39   (41.219.31.---)
Date:   06-11-15 14:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci missirah je ne sais pa si c est pour l audition ou c est mr Remy fore ambassade qui m a envoyé ce msg voilà merci de vous présenter au consulat général de france a dakar le 12 novembre à 14h 30 dis moi stp si c est pour l audition cmmt ça se passe merci

maroune
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWOlOf (41.83.22.---)
Date:   06-11-15 15:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour les amis fini mon parcours j'ai eu mon visa depuis ce 04 novembre
Je relate mon parcours
18 août 2014 dépôt cam
18 novembre 2014 audition moi a l'ambassade par RĂ©my fort
19 décembre 2014 audition de ma femme à la police de sa ville
FĂ©vrier 2015 notre dossier atterri au tribunal de Nantes
Avril 2015 le procureur décidé de ne pas s'opposer à notre mariage
En juin on reçoit le cam le 06 juin 2015
Mariage le 03 août 2015 à la mairie
Transcription faites le 20 septembre
DĂ©pĂ´t visa le 19 octobre
Visite médical le 26 octobre
Test français le 29 octobre
Visa délivré le 04 novembre
Bon voilà mon parcours assez long mais bon je pense à ceux dont les dossiers sont bloqués à Nantes et tout , gros merci à tous ce qui m'ont aider depuis le début , Khady Diop , MamalOrita , Sev , Karine , Mariesidy ..... Vous tous Jajeuf .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Missirah   (165.225.76.---)
Date:   06-11-15 16:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Aicha 39, l'audition n'est pas très compliqué. On va vous recevoir chacun séparemment pour vous poser des questions sur votre relation. Il faudre bien évidemment que tes réponses concordent avec celles de ton futur époux. Moi et mon mari avons passé l'audition l'année dernière et c'était avec Mme Miossec. Ca s'est très bien passé elle nous a posé des questions sur notre vie et notre rencontre.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Aicha39   (41.219.31.---)
Date:   06-11-15 16:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci missirah tu m Ă  rassurer

maroune
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: renoi (41.83.42.---)
Date:   07-11-15 18:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour je voudrais savoir c'est à quel moment on peut commencer les démarches pour le visa et sa prend environ combien de temps entre le dépôt pour la transcription et l'obtention du visa merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: berrou86 (41.82.114.---)
Date:   25-11-15 14:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

cc les amis je suis de retour pas de bonne nouvelle cela fait 6mois que mon fiancé ne veut pas parler de notre dossier qui se trouve a nantes on direr quil ne veut pas faire les demarche quand je lui pârle des papiers il eseille de changer de sujet la vraiment je sais plus quoi penser de lui je veus vraiment que ca avance mais lui ne veut pas aider moi svp quesce que je dois faire la je suis perdu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: milover (196.207.233.---)
Date:   26-11-15 20:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut tout ke monde. j aI passe la visiste medical et le test de francais mais on m a donner rv le o3 a l ofii pour recuperer les attestation et les depose au consulat qui connais la suite svp car ca m etonne le fait d aller au consulat car personne n en a parle dans ce forum. merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWOlOf (---.w90-3.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-11-15 18:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon c'est fini la vous allez à l'ofii comme convenu pour récupérer les attestations et après on vous dira quand passer au Vsf pour récupérer votre passeport visa dessus .
VoilĂ  c'est tout
Moi suis en France depuis samedi passé
J'ai eu mon visa de conjoint français le 04 novembre passé
Nb: ici fait très froid en France pensez à vous munir d'habits chauds avant de venir .
Jajeuf

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vincennes PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: milover (41.82.64.---)
Date:   28-11-15 17:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mmerci Diouf wolof

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: DioufWOlOf (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-11-15 14:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour Berrou ton fiancé et comme toi là il ne peut rien faire a part attendre la décision du procureur , moi je suis passé par là et je vous dis que l'attente est trop dur mais faut être positive et surtout ne pas sombrer dans les conflits .
Juste prier si vous ĂŞtes croyante et attendre comme d'habitude .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nogent-sur-marne PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Aicha39   (41.219.31.---)
Date:   19-12-15 11:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr missirah la publication a été faite en france et le certificat de non opposition à été adressé au consulat de france a Dakar depui le 14 décembre maintenant j att le Ccam

maroune
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Aicha39   (41.219.27.---)
Date:   22-12-15 13:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Auteur: Aicha39 (41.219.31.---)
Date: 19-12-15 11:50 >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr tout le monde j avais déposé le Ccam les publications ont été faites en france et le certificat de non opposition à été adressé au consulat de france a Dakar depui le 14 décembre maintenant j att le Ccam est ce sa va tarder

maroune
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Sophia-tida (---.rev.numericable.fr)
Date:   22-12-15 14:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour tous le monde,

j'aimerais savoir s'il y a un délais entre le jugement d'autorisation d'inscription tardive de mariage et l'enregistrement du mariage a l'état civile ?

Le consulat me dit que normalement le délais est de 2 mois, alors que le tribunal me dit que le délais est de 1 mois est pas nécessaire s'il n'y a pas d'opposition au mariage.

Merci de votre réponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-12-15 19:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sophiamoi cela a duré 3 mois a cause de l'enquete de la police,le responsable était jamais la,et encore heureusement que mon beau père était retraité de la police!!mais quand tu as le jugement cela va vite ,enfin nous ça a été vite,heureusement car apres y nous fallait divorcer pour reprendre le ccam du consulat pour nous remarier réglementairement,on a perdu 8 mois a cause d'avoir fait le mariage religieux en premier,je pense que tu est dans le même cas,enfin la on est en France,bonne chance a toi!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cugand PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Sophia-tida (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   22-12-15 20:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci, Michaut

Mais je voulais savoir s'il est obligatoire de divorcé pour ce remarier ?

Car j'ai vue sur le site du consulat qu'il fallait le papier du jugement d'autorisation et ensuite inscrire le mariage Ă  l'Ă©tat puis enfin faire la transcription mais pour la transcription sans ccam il y a un dossier Ă  faire et la transcription prend jusqu'Ă  6 mois contre 3 pour les personnes ayant le ccam

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Sophia-tida (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   22-12-15 22:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Michaut, peut tu m'aider en me disant les démarches que tu as entamé une fois le jugement obtenue ?

Je n'est pas très bien compris divorcé pour ce re marié ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-12-15 11:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sophia,le divorce car au mariage religieux j'était que séparé de mon ex ,alors j'était bigame,donc pour le consular CCAM et transcription impossible.Si tu veux des détails précis de mon cheminement je te met mon mail et dit moi exactement dans quelle situation tu est actuellement !gilles.michaut@orange.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cugand PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Saho (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-01-16 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message



Svp quelqu'un peut me dire pour un francais qui Marie une gambien les procédures sont-ils pareil à part les traductions? Et on m'a demandé un historique de ma relation ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nino (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-01-16 10:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça y est !!!!!des qu il y a un peu de reprise de tourisme au SN toutes les raclures qui trainent , arrivent a trouver le pigeon blanc pour se tirer en Europe ...putin meme le site vous dit de faire gaffe car IL N Y A QU ARNAQUES AUX SENTIMENTS ..dites vous QUE VOUS ETES LE BILLET DE SORTIE ..ne croyez surtout pas avoir trouver sous leurs rires charmeurs la perle rare ..IL N Y EN A PAS ..TOUT EST FAUX CHEZ CES GENS ..IL Y A UN TAUX ENORME DE MARIAGE MIXTE QUI ONT TOUS ABOUTIS TOT OU TARD AU DIVORCE sont trop instables et ne correspondent pas a notre façon de vivre et en plus regardez combien vous coute leurs famille , car en les mariant vous marierez leurs familles en meme temps ..vous etes avertis..bien certain vont dire c est pas vrai ..alors revez et coupez vous le doigt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pibrac PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   02-01-16 11:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nino

arrete de parler comme ca dans chaque pays ya des bons des mauvais il faut arreter les prejuger j ai beaucoup d ami qui sont marie depui 5 voir meme 10 ans qui ont des enfants et sont tres heureux et leur mari s est tres bien adapté en france alors si tu prends juste ton cas pour une generalité il faut arreter alors moi je m etais marier avec un blanc il m a lacher donc je dois dire ne vous remarier pas à un blanc ils sont tous pareils arrete un peu ta mentalité à la con



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: albuckerck (---.coucou-networks.fr)
Date:   07-01-16 10:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous?
J'aurais aimer savoir au bout de combien de jours je peux envoyer un mail au consulat pour savoir si il ont bien reçu mon dossier pour la demande du. CCAM
MERCI cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: yaya06 (80.215.134.---)
Date:   07-01-16 13:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour albuckerck il faut attendre d'ici 1 mois si tu n'a pas de nouvelles tu leur envoi un mail tu naura pas de réponse si tu l'envoi avant.
bon courage pour la suite



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: albuckerck (37.160.179.---)
Date:   07-01-16 13:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci yaya06.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Sana (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-01-16 20:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Svp quelqu'un peut me dire pour un francais qui Marie une gambien les procédures sont-ils pareil à part les traductions? Et on m'a demandé un historique de ma relation ?

Et au bout de combien te temps on nous appelle pour un entretien?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-01-16 10:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sana ,ya pas de temps prévu,simplement faut t'armer de patience!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.83.34.---)
Date:   10-01-16 18:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut svp je voudrais savoir c'est à quel moment on peut commencer les démarches pour le visa et sa prend environ combien de temps pour la transcription
merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: michaut (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-01-16 10:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

steave,la transcription faut entre 2 et 4 mois,pour le visa des que tu as la transcription faite et faut aussi le livret de famille Français!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chemillé PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.82.50.---)
Date:   11-01-16 21:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Michaut pour ta réponse, sava être long alors

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: kinou (41.219.53.---)
Date:   12-01-16 23:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir Ă  tous
Suis nouvelle et on vient de commencer la procédure
J'ai eu le soin de tout lire vos message pour certains la procédure a pris un sacré moment et pour d'autre telle n'est pas le cas.Mais moi franchement ce CCAM commence à me stresser mais bon je garde espoir comme la plus part d'entre vous l'on fait.
Ă  BientĂ´t

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: milANDO (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-01-16 17:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour? j'ai envoyé mon dossier pour mon CCAM le 2 janvier 2016 pour courrier recommandé avec accusé de reception, je n'ai toujours pas reçu le talon de l'accusé. y'atil un numéro que je pourrais appeler pour voir si il on bien reçu mon dossier

MERCI CORDIALEMENT

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: baba2015 (---.rev.numericable.fr)
Date:   13-01-16 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut contacte les par mail ils repondent vite etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr renseigne surtout bien vos nom premon date de naissance. merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: sana (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-02-16 19:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour? quelles sont les délais mini et maxi pour la avoir son CCAM?
merci cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Presi74 (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-02-16 23:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut tout le monde ! En 2013 j'ai fait tout le parcours du Ccam ! Apres j'ai reçu mon livret de famille mais voilà jai divorcé entre temps . Je fini ma procédure de divorce et je recommence un autre dossier de ccam pour me remarier , (bon mon ex je l'ai pas amené en France )j'ai lu un peu vos discussion je voudrai juste vous conseiller un truc faut pas se casser la tête au consulat Ya que des fonctionnaire ils travaille à leur rythme il faut éviter au maximum de les écrires des Mail . Perso moi mon dossier en 2013 je lisais le forum comparais les dates pour voir mon dépôt par rapport aux autres . En tous ca a duré 3 mois ccam êt 2 mois transcription . Je vais probablement redeposer vers juillet mais je leurs écrirai aucun mail pour demander où en ai mon dossier
Ce qu'il faut faire ici dans le forum cest de mettre les dates que les gens compare chacun saura à peu près quand son dossier sera bon
-
- date dépôt
- date réception du dossier au consulat
- date pub ban Senegal ĂŞt en France
- date Ă©tablissements ccam
-date dépôt transcription
-date transcription

Avec ca tout le monde aura une idée ! Courage à tout le monde

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Roche PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.82.29.---)
Date:   13-02-16 15:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut ofet j'ai eu la copie de transcription et le livret et j'aimerais savoir si jvai directement au consulat pour déposer ou je dois forcément passer par autre part pask j'ai vu parler de offi de vsf et je sais pas par où debuter.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir en détail là voie à suivre?
Et merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Eyag (---.172.8.109.rev.sfr.net)
Date:   14-02-16 14:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

-date dépôt transcription : 4 janvier
-date transcription : 15 janvier

Très rapide ;)
A l'ambassade on m'avait dit 4 mois max

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.82.50.---)
Date:   14-02-16 14:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ouais Eyag j'ai déposé là mm date et sa été fait le 15 aussi.
C'est quoi les démarche pour la suite maintenant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Eyag (---.172.8.109.rev.sfr.net)
Date:   15-02-16 18:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour l'étape Visa, il faut appeler Africatel pour prendre un rdv pour déposer le Visa. Tu peut prendre rdv sur le site http://www.vfsglobal.com/france/senegal/
bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.83.35.---)
Date:   16-02-16 00:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci pour linfo
bn courage aussi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: aichadouce   (41.219.27.---)
Date:   16-02-16 15:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr à tous j'ai besoin de votre aide et expérience. Nous avons déposé le dossier de ccam depuis le 16 décembre mais depuis lors aucune mais alors aucune nouvelle. Mon fiancé va tous les 3 jours à sa mairie pour vérifier la publication mais rien je lui ai suggéré d'envoyer un mail mais il dit qu'il ne préfère pas. J'ai Juste peur que passé le délai on nous sorte des choses genre dossier perdu ou incomplet etc. .. je m'inquiète parce que d'après les témoignages ici les publications ont commencé 1 mois et demi ou maxi 2 mois après le dépôt.
Que peut on faire concrètement en attendant parce que ça me stresse. Help please . Merci pour vos réponses
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Missirah   (165.225.76.---)
Date:   16-02-16 17:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Sault aichadouce, vraiment je conseille à la partie française d'envoyer un mail au consulat, à l'adresse de l'état civil en préciant non prénom date et lieu de naissance des futurs mariés afin de savoir l'avancement du dossier.
Moi je l'ai fait au bout de 1 mois et heureusement car ils m'ont répondu que je devais passer une audition à ma mairie en France ! Du coup mon mail a accéléré les choses et le jour même la mairie m'a contacté pour qu'on fixe un rdv. Voilà pour mon expérience
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: aichadouce   (41.219.27.---)
Date:   16-02-16 21:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci missirah pour ta réponse. Je vais dans ce cas le forcer à envoyer ce mail on verra pour la suite.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: aichadouce   (41.82.220.---)
Date:   17-02-16 14:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

rebonjour c'est urgent svp, mon conjoint a envoyé un mail comme convenu pour verifier l'avancement du dossier, ils disent qu'il manque ma copie litterale alors que je suis allée moi mm la recuperer a la mairie un truc de fou, mnt ils demandent de déposer ce document, ma question est est ce que je peux aller moi mm deposer la copie litterale ou c'est mon conjoint qui devra le faire ???
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.83.35.---)
Date:   17-02-16 15:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr, vs etes ma partie française? Si c la cas tu l'envoi à ton partenaire qui va le déposer à l'ambassade ou si t la partie sénégalaise cest aussi pareil dès que ton partenaire t'envoi sa copie littéral tu pars le déposé à l'ambassade. Dans ts les cas tu écris sur l'enveloppe "ÉTAT CIVIL et tu précise les nom prénom et date de naissance de chaque.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: aichadouce   (41.82.220.---)
Date:   17-02-16 15:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr steave, je suis la partie senegalaise. ils ont mis dans le mail une reference pour le depot de la copie litterale. Donc je peux le faire lundi normalement
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.83.35.---)
Date:   17-02-16 15:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Concernant les dossiers poir la demande de visa esk là lettre de demande de visa long séjour du conjoint francais doit elle etre légalisé?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: milover (---.w109-209.abo.wanadoo.fr)
Date:   18-02-16 01:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut steave les lettre doivent etre legalise, du moins c est ce kon a fait

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sotteville-lès-rouen PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: kinou (41.82.69.---)
Date:   18-02-16 01:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous.
j'ai vraiment besoins de vos conseil: mon fiancé a déposé une demande de CCAM depuis septembre donc sa fait 5 mois qu'on attend et toujours pas de réponse. Il a envoyé méme des messages à Mr Rémy FORE pour voir l'état d'avancement du dossier mais ce dernier ne répond pas. Est ce que y 'en a des gens dont Mr Rémy FORE s'occupé leur dossier ? est ce que la partie sénégalaise peut envoyer un message a ce Mr FORE ? je me stresse de jour en jour

Merci de me lire et de me répondre.
A bientĂ´t

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.82.32.---)
Date:   18-02-16 10:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci militer
oe kinou tu peux aussi envoyer un mail de demande d'avancement en précisant les références prénom nom date de naissance de chacun. En tps normal il te réponde le mm jour où le jour qui suit mais pour l'adresse faut pas l'envoyer sur le mail de remy fore mais à ladresse du consul etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: kinou (41.219.52.---)
Date:   18-02-16 23:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Steave.
Dès demain à 8h j’envoi un mail.
Ă  BientĂ´t

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: steave (41.82.202.---)
Date:   19-02-16 19:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr pour le justificatif dhébergement comment on peut faire si le conjoint n'a pas de bail d'appartement à son nom?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: milover (---.w109-209.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-02-16 19:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si ton conjoint peut avoir un bail en son nom ça sera mieu vous mettrez toute les chance de votre cote mais si c est pas le cas je vous le cache pas il mettrons le baton sur les roue je parle en connaissance de cause.ils veulent des gens independant qui dependent de personne.mais vous pouvez tout de meme essayer chacun sa chance on sait jamais ce Que la vie nous reserve

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Petit-quevilly PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: aichadouce   (41.219.27.---)
Date:   23-02-16 21:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bsr à tous. Je voulais savoir si le conjoint français est averti par mail quand la publication des bans commence?
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: marizo   (78.250.13.---)
Date:   24-02-16 23:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour mon cas c est le père de mon mari qui m avais fait un certificat d hébergement. Et mon visa je l avais eu au bout de 2 semaine. Je suis à bordaux depuis le 18 septembre 2015 .
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: yaya06 (---.62.1.93.rev.sfr.net)
Date:   26-02-16 17:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Hello tout le monde ma femme a rdv au consulat pour aller chercher la copie de lacte de mariage transcris.
notre mariage a été transcrit depuis juin.
pouvez vous me dire ou c'est parce que africatel lui a dit laccueil mais je crois savoir quon na pas le droit d'entrer non?
El doit amener quels documents avec elle?
merci



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Caudebec-lès-elbeuf PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: aichadouce   (41.219.27.---)
Date:   29-02-16 22:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bjr à tous. Mon conjoint a reçu un mail qui l'informe que la publication des bans a commencé mais quand il va à sa mairie il ne voit pas nos noms alors je voulais savoir si ça se fait d'abord au consulat ensuite à sa mairie ou si ça se fait en même temps?et si c'est le cas pourquoi à sa mairie il ne voit rien? Sachant que dans le mail on lui demande limite de pas écrire pour avoir des infos.
Merci de me répondre svp je compte sur vous.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Steave (41.83.38.---)
Date:   01-03-16 21:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Après l'obtention du visa il faut combien de temps pour partir pask j'ai entendu qu'il yavait un délai de 3mois pour partir est ce que cela est vrai?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Missirah   (165.225.76.---)
Date:   02-03-16 08:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui Steave après aposition du tampon avec date du visa tu as 3 mois pour quitter le territoire.
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Steave (41.83.38.---)
Date:   02-03-16 16:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci missirah!
Et si après les 3 mois t'es toujours la il faut refaire les dossiers pour une nouvelle demand?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Missirah   (165.225.76.---)
Date:   02-03-16 17:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui steave
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Saho (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-03-16 23:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Missirah as tu joins Ă  ton dossier un historique de ta relation dans ton dossier?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: SĂ©lli20 (37.164.127.---)
Date:   25-03-16 12:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour? Ya til des personnes qui ont été auditionné ?
Et combien de temps après leur auditions ont il eu une réponse ?
J'ai envoyer un mail 15jrs apres et il mon répondu ( Rémi Fore) votre dossier est en instruction!
Help me
Dois je les relancer?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Argenteuil PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Saho (37.163.156.---)
Date:   25-03-16 17:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Selii20 passe ton num jv t'appler

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Fayol77 (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-03-16 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut!
Bon bah cela fait 3mois jours pour jours et aucune nouvelle du CCAM ou de publication des bancs... Je comprend plus rien! J'envoi e-mail personne me répond
Ces foutu fonctionnaires d'Ă©tat qui sont payer Ă  rien f....e
Help me svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Lass the nice (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-03-16 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

T'a appeler ta mairie pour la publication des bans appel les fayoll77

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-le-roi PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: senegirl   (41.82.130.---)
Date:   03-06-16 00:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir a tous
combien de temps prend la publication des bans a l ambassade apres le depot de dossier de demande de CCAM?
et a la mairie du conjoint francais?
Merci d avance pour vos reponses
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Milover (---.w90-108.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-06-16 01:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

15jours dans chaque pays normalement. Et le temps de faire acheminer la valise diplomatique a l ambassade a moins d aller voir votre mairie pour qu elle envoi le courrier par mail .mon cas depot c capacité de mariage juillet mariage mairie septembre. Courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: senegirl   (41.82.140.---)
Date:   14-06-16 23:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci Milover pour ta réponse! j y ai fait un saut vite fait pour me renseigner car j etais pressée et le gars a l accueil me dit 4 mois pour la publication...bref il n a rien pigé ou il avait faim lol
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: jakibadr   (197.134.16.---)
Date:   06-08-16 16:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

إذا أردت عيش سعيد في منزل هادئ مفعم بالحيوية فاحرص على بقاءه نظيفا،لأن النظافة أساس سعادة الإنسان،فنظافة منزلك تعكس شخصيتك،لذالك فأنت بحاجة إلى[URL=https://al-qmah.org/]شركة قمة الخليج[/URL]فهي شركة تضع بين يديك كل ما ستحتاجه للحصول على بيت نظيف و فاخر ،و من بين هذه الخدمات التي تقدمها لعملائها هي : [URL=https://al-qmah.org/transfer-furniture-company-in-riyadh//]شركة نقل عفش بالرياض[/URL]
في كثير من الأحيان تحتاج لنقل أثاث منزلك من منزل لٱخر ؛و هذا شيء صعب و مرهق لذالك تحتاج عمال محترفين لتقديم لك هذه الخدمة،ف [URL=https://al-qmah.org/transfer-furniture-company-in-jeddah/]نقل عفش جدة[/URL]فتعتمد على فريق عمل مدرب و متخصص فقط في نقل أثاث منزلك إلى مكان ٱخر بكل احترافية و أمانة،ف[URL=https://al-qmah.org/movers-dammam-company/]شركة نقل عفش بالخبر [/URL]بالها خبرة عمل تفوق خمس سنوات،فهي من الشركات الممتازة و تسعى دائما لإرضاء العميل على أكمل وجه،فإذا أردت خدمة نقل الأثاث فكل ما عليك هو طلب فريق عمل•[URL=https://al-qmah.org/detect-water-leaks-in-riyadh-company/]كشف تسربات المياه شرق الرياض [/URL]تشكل مشاكل تسربات المياه خطرا حقيقيا على منزلك أو منشأتك لذالك كل ما كان الإسراع في معالجة المشكل كان أفضل، [URL=https://al-qmah.org/detection-of-water-leaks-in-jeddah-company/]شركة كشف تسربات المياه بجدة[/URL] بحيث مشكل تسربات المياه يسبب الشقوق و تفتت الجدران مما يؤدي إلى انهيار المنشأة في بعض الأحيان،لذالك فالحل الوحيد لهذا المشكل هو طلب خدمةالتي تقدمهاالتي لها خبرة تفوق خمس سنوات وايضا ا[URL=https://al-qmah.org/detection-of-water-leaks-in-dammam-company/]شركة كشف تسربات المياه بالخبر[/URL] و[URL=https://al-qmah.org/wiring-ducts-dammam-company/]شركة تسليك مجاري بالخبر[/URL] [URL=https://al-qmah.org/wiring-ducts-riyadh-company/]شركة تسليك مجاري بشرق الرياض[/URL]

 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: CHOCO (194.199.224.---)
Date:   02-05-17 16:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr a tous

le faite d'avoir fait un mariage religieux en France,(je suis francaise mais sans présence du conjoint car il vit au Sénégal)peut il entrainer un refus de ccam?
J ai entendus dire cela et je suis inquiète car avec mon conjoint on a cocher la case en toute sincerité sans penser que sa aller peut etre ns apporter des complications.

Aidez moi je suis tres inquiète.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
 
 Re: Certificat de capacitĂ© de Mariage [suite 3]
Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-05-17 11:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Choco,

Un mariage religieux n'ayant aucune valeur civile en France , je ne pense pas que ce soit un problème pour ton CCAM en revanche , la procédure est assez longue.
Pour exemple, le consulat n'a étudié notre dossier qu'un mois après sa réception à Dakar.
Bon courage.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gerzat PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.