Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Léna69 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-15 15:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Mon conjoint (en situation irrégulière) et moi même nous nous sommes mariés en septembre dernier à Lyon à la mairie. Nous sommes mariés religieusement depuis un moment déjà et avons une vie commune.
En vue de régulariser la situation de mon mari, la CIMADE nous recommande de retourner directement à Dakar pour demander un visa long séjour, en fournissant toutes les pièces demandées, en y joignant nos nombreuses preuves de vie commune accumulées en France.
Afin de préparer ce voyage, j'aurais plusieurs questions:
1) Dois-je être présente lors du dépôt du dossier de demande de visa?
2) Les preuves de vie commune sont-elles réellement demandées par le consulat dans notre cas?
3) Quels sont les délais de traitement en moyenne? (j'ai prévu environ 1mois de congé).

Aux personnes qui ont été ou qui sont dans notre cas, je vous serai reconnaissante de partager votre expérience.

Merci par avance.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Zinto (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-15 15:22   >>> Répondre à ce message

Bonjour Lena
Je suis ds la mm situation et je dois me rendre jeudi sur Dakar pr un VLS conjoint de française. Il faut rentrer ds la rubrique des sujets OFII et vs allez tout comprendre. Votre présence physique n est pas nécessaire.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Léna69 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-11-15 15:57   >>> Répondre à ce message

Merci Zinto!

J'y ai jeté un coup d'oeil, mais la majorité des échanges concerne les sénégalais/sénégalaises dont le mariage a été célébré au sénégal et qui ont demandé une transcription de mariage et qui souhaitent rejoindre leur conjoint/conjointe.

Très peu de retour d'expériences sur les situations ou le conjoint retourne chercher un visa ???

Pour votre départ, au niveau de la police à l'aéroport, y a t il une taxe à payer?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Zinto (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-15 17:38   >>> Répondre à ce message

Je vais demain à l aéroport mais il paraît que parfois ils réclament 270eur.j t ferai signe après demain. Également il ft contacter VFS Global à Dakar pr avoir un rv le plus tôt possible. Tout y est.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Léna69 (---.fbx.proxad.net)
Date:   10-11-15 18:40   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup.
J'attends de tes nouvelles alors.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-fons PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Léna69 (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-11-15 13:15   >>> Répondre à ce message

Et je te souhaite beaucoup de courage pour le voyage. J'espère qu'ils ne te fatigueront pas trop à l'aéroport.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-fons PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Zinto (37.161.114.---)
Date:   11-11-15 16:41   >>> Répondre à ce message

Bjr. Je viens de payer 190eur à m aéroport en guise de taxes. Du coup je suis à l aise car je n aurais plus de soucis à cause du cachet de départ et du reçu qu ils m ont remis.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Viry-châtillon PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Léna69 (82.235.154.---)
Date:   11-11-15 19:56   >>> Répondre à ce message

D'accord.
Par contre peux tu m'expliquer comment cela s'est passé? As tu eu une sorte d'interrogatoire? Si oui, quelles sont les questions? Tu es parti juste avec ton passeport sénégalais?
Les 190€ sont calculés en fonction de quoi? Ils protègent de l'interdiction du territoire c'est ça?

Merci beaucoup pour ces informations

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-fons PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Léna69 (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-11-15 11:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour Zinto,

J'espère que tout se passe bien. Donnes de tes nouvelles.
Bonne journée.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-fons PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Zinto (41.82.1.---)
Date:   16-11-15 03:12   >>> Répondre à ce message

C est juste pr payer les frais ou taxes de chancellerie étant en situation irrégulière depuis plus d un an. J suis parti avec mon passpt sénégalais évidemment sinon ils ne mettront pas le cachet de sortie là dessus.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Léna69 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-11-15 10:06   >>> Répondre à ce message

D'accord.
Bon courage pour la suite. Et tiens nous informé, surtout des délais.

Merci Zinto

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Retour à Dakar pour VLS-TS
Auteur: Phouleye (---.16.90.92.rev.sfr.net)
Date:   26-05-16 13:38   >>> Répondre à ce message

Slt est ce que ton mari à obtenu son visa depuis tout ce temps ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.