Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Mariée à un Sénégalais ...
                       |   
 VFS Senegal visa long sejour
Auteur: BFF (213.154.78.---)
Date:   14-10-15 15:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour
je fais une dde de visa long sejour conjoint francais g pris un billet pour le 20 novembre g deposé a vfs le 13 octobre avec tous les papier justifs je voudrai savoir le delai de traiment et ceki va suivre suite a cette demande

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Re: VFS Senegal visa long sejour
Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-10-15 15:05   >>> Répondre à ce message

Tu vas avoir un rdv ofii tres rapidement, pour les tests.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France

Auteur: DioufwOolof (41.83.43.---)
Date:   14-10-15 15:10   >>> Répondre à ce message

Salut BFF dites svp est ce que sur ton dossier tu y mis le livret de famille français photocopie ou tu as mis juste la copie de transcription du mariage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Date:   14-10-15 15:17   >>> Répondre à ce message

Merci Mathilde

Date:   14-10-15 15:19   >>> Répondre à ce message

DioufwOolof g mis les 2 copies livret et acte de transcription mariage

Auteur: nathou69 (80.12.35.---)
Date:   14-10-15 20:18   >>> Répondre à ce message

Bsr il demande copie de.la transcription et livret de. Famille mais.il précise pas si.c est le livret français ou le senegalais et puis.en même e temps si.il y a transcription forcément c est qu il.y a eu.mariage donc un livret de ffamille. Français

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: Mathilde (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   15-10-15 00:17   >>> Répondre à ce message

C'est le livret de famille français qui les intéresse... le livret de famille sénégalais sert a l'administration sénégalaise, là le dossier va à l'administration française. Si vous avez des question hésitez pas a envoyer un mail a vfglobal, ils repondent hyper rapidement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Melun PAYS : France

Auteur: nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   15-10-15 23:43   >>> Répondre à ce message

bonsoir

j'aimerai savoir sur les document à remplir numéro de document du voyage c est bien le numéro de passeport?et le motif de la demande de visa il faut mettre lequel etablissement familial? quels seront vos moyens d existence en france ? et serez vous pris en charge par une ou plusieurs personnes en france?

je ne sais pas vraiment ce qu on doit mettre surtout les deux derniere car les moyens d existence en france c est ma femme et la prise en charge c est ma femme aussi

merci pour vos reponses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Auteur: michou1   (41.82.17.---)
Date:   16-10-15 00:23   >>> Répondre à ce message

bsr nathou69
numéro de document du voyage c est bien le numéro de passeport

le motif de la demande de visa il faut mettre etablissement familial

quels seront vos moyens d existence en france: pris en charge par mon épouse

serez vous pris en charge par une ou plusieurs personnes en france? ton épouse

Date:   16-10-15 00:31   >>> Répondre à ce message

Merci.bcpfichu.pour.les.renseignements

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hem PAYS : France

Date:   16-10-15 00:35   >>> Répondre à ce message

Aussi.il faut vraiment deux.dossiersun original et.un photocopie
Pourrait.tu.me dire combien de ttemps.cà mettra pour toi entre.la.demande de visa étal obtention car je trouve maintenant.cà va vite 15 jours la transcription 15 jours la demande de.visa

Auteur: AmadouBamba (41.219.53.---)
Date:   16-10-15 12:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour Nathou69,
Je suis conjoint de français et j'aimerais répondre à tes questions.
Il faut deux dossiers, un dossier où il ya les originaux et un autre où il ya les photocopies.Moi ma demande de visa et l'obtention m'ont pris juste un mois alors que j'avais prévu deux mois avant de venir à Dakar.
Numéro du document de voyage c'est bien le numéro du passeport.
Le motif de la demande de visa c'est bien établissement familial.
Concerant les moyens d'existence en France tu mets à la charge de ton épouse de même que pour la prise en charge.
Je reste à ta disposition pour d'autres questions.Bonne chance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: nathou69 (80.12.35.---)
Date:   16-10-15 12:46   >>> Répondre à ce message

Bjr mÉric pour les infos cà date de quand pour toi la demande?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Date:   16-10-15 16:43   >>> Répondre à ce message

Cela date de septembre 2015

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: Lila (154.65.34.---)
Date:   20-10-15 01:46   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous je viens sur ce poste parce je ne trouve pas de réponse dans d autres.
voilà je suis conjointe de français depuis 5 ans et nous avons deux enfant de 4 ans et de 6 mois. J'ai un titre de séjour de 10 ans seulement j'ai un autre enfant avant mon mariage qui n'est pas reconnu par son père (donc il porte mon nom ) je suis au Sénégal pour le ramener avec car je ne voulais pas faire de regroupement familial trop long pour moi on m'a conseillé de faire pour lui un "visa enfant étranger mineur d'un conjoint de français " seulement je n'ai aucune information sur ça délai de traitement papier à fournir, etc
EST CE QU'IL Y A UNE PERSONNE QUI A DES INFOS SUR ÇA JE SUIS DESESPERE JE DOIS RETOUR EN France a la fin du mois de novembre
je vous remercie

Auteur: michaut (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-10-15 12:01   >>> Répondre à ce message

bonjour LILA,nous on a déposé ensemble visa pour ma conjointe sénégalaise et visa pour enfant mineur étranger de conjoint de français le 26/08/2015 pour sa fillette de 9 ans,le visa de ma femme accordé en 1 semaine et est actuellement en France avec moi,celui de sa fillette est bloqué pour enquète des documents d'état civil,alors on attend,c'est terrifiant d'agir comme cela,y nous on rendu le passeport,le visa n'est ni accordé ni refusé,je t'enverrait les docs a fournir cette apres midi!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boussay PAYS : France

Date:   20-10-15 12:26   >>> Répondre à ce message

hi all
g rv jeudi à l'OFII dois je amener klk chose si oui koi
et koma va se derouler le test de nivau et visite medicale

Date:   20-10-15 13:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour BFF,
Oui tu vas amener le reçu de paiement que l'on t'a remis quand tu faisais le dépôt de visa chez vfsglobal et une copie de ton passeport, l'Ofii t'enverra pour la viste médicale chez un rodiologue qui prendra juste une radio de tes poumons puis tu iras voir un autre medecin qui te consultera en prenant juste ta taille, ton poids le tout le même jour et tu retourneras à l'Ofii pour leurs remettre les certificats.L'Ofii t'enverra aussi un autre jour au Centre culturel Français pour les tests de français qui sont vraiment trop facile genre quelles sont les couleurs du drapeau français et d'autres questions sinon tu auras aussi une phrase mélangée dont tu remettras dans le bon ordre et une autre genre si tu devais voyager qu'est ce que tu amenerais dans ta valise voilà j'espère avoir répondu mais rassures toi et n stresses pas ya rien de compliqué la dedans.

Auteur: Lila (154.65.32.---)
Date:   20-10-15 14:25   >>> Répondre à ce message

Merci michaut pour ta réponse mais c'est incroyable pourquoi vérifier l'état civil je n'y comprend rien
j'attends pour les papiers à fournir
je suis un peu déçu car je pensais que ça aller passer comme une lettre à la poste
mais bon ....

Date:   20-10-15 14:26   >>> Répondre à ce message

@Amadoubamba tx a lot tu a été explicite

Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   20-10-15 18:25   >>> Répondre à ce message

C'est effrayant, terrifiant mais le problème est que l'état-civil n'est pas du tout fiable sans parler des usurpations d'identité et des changements demandés aux tribunaux.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Auteur: nathou69 (80.12.63.---)
Date:   24-10-15 21:44   >>> Répondre à ce message

Bsr pour la demande de visà prise en charge par mon épouse on doit vraiment toit mettre mom prénom etc... Et que.veut dire qualité.c est mon métier c est bien cà ou bien c es qualité.c'est épouse? Aussi .pour.lui activité professionnelle v est sans activité c est.grave ou pas?

Date:   29-10-15 09:10   >>> Répondre à ce message

Bjr je voudrais.savoir.pour la prise en charge par mon épouse on doit vraiment.toit remettre nom.prénom etc et.qualité.c est.mon métier? Aussi.j.aimerai savoir pour si.c est sans emploi cest pas.grave.merci.de.vos réponses

Auteur: maes87 (80.215.241.---)
Date:   29-10-15 23:58   >>> Répondre à ce message

Bonsoir tout le monde j'aurais besoin un peu d'aide votre part
Je me suis mariée l'été dernier.
Eton aimerait un regroupement familial sauf que il a un fils on aimerait qu'il soit dans nos papiers mais on sait pas du tt comment s'y prendre on es un perdu
Merci d'avance pour vos réponses!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Date:   30-10-15 00:29   >>> Répondre à ce message

bsr est ce que quelqu un peut me repondre à ma question ce sera gentil car je sais vraiment pas merci beaucoup

Auteur: AmadouBamba (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-10-15 10:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour Nathou69,
Je ne comprends pas très bien ta question, si tu peux la reformuler?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France

Date:   30-10-15 11:29   >>> Répondre à ce message

bonjour

dans le formulaire prise en charge il demande la personne nom prenom etc etc est ce qu on doit vraiment tout mettre car mon nom mon prenom et le reste ils le savent vu qu ils auront tous les papiers et pour son activité à lui il n a pas d activité ce n est pas grave quand meme c est pas ca qui bloque un dossier quand meme ?

je precise pour un visa en tant que conjoint de francais

Auteur: sevsané   (---.86.192.77.rev.sfr.net)
Date:   30-10-15 19:17   >>> Répondre à ce message

Nathou69

On te demande de remplir un dossier, donc tu remplis et voilà. Arrête de chercher les problèmes ou il n y en a pas!
Pas d'activité ne bloque rien du tout.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!

Auteur: nathou69 (80.12.59.---)
Date:   30-10-15 20:13   >>> Répondre à ce message

Pas la peine de t énerver non plus simple question et pour le nom.prénom etc.etc.qu il demande pour la persoune qui prends à charge en.même temps j.ai raison ils.vont tout avoir dans les.documents.qu on.leur donne

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France

Auteur: sevsané   (---.86.192.77.rev.sfr.net)
Date:   30-10-15 20:45   >>> Répondre à ce message

Je suis bien loin de m’énerver. Je parle juste clairement....maintenant si tu penses avoir raison et bien fait comme bon te semble....ne rempli rien et joint les documents puisque tout est écrit dessus....dossier refoulé à coup sure bien évidemment.

Je ne suis pas née en Afrique mais l'Afrique est née en moi!

Auteur: Lila (154.65.34.---)
Date:   31-10-15 23:49   >>> Répondre à ce message

Coucou est ce que quelqu'un a des renseignements sur le "visa enfant étrangers mineur d'un conjoint de français je suis désespérée.
je veux repartir avec mon fils j'ai mis tous les renseignements sur mon premier message
svp j'ai besoin d'aide
je vous remercie

Auteur: Dija abdoulaye (196.207.246.---)
Date:   02-11-15 21:37   >>> Répondre à ce message

Bjr je voudrais savoir si on peut deposer le visa avec la copie de la transcription seulement.
Est ce que le livret de famille français est obligatoire pour la demande de visa.j'attends votre reponse merci !

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.119.---)
Date:   03-11-15 15:17   >>> Répondre à ce message

Dija abdoulaye

Salut oui c'est obligatoire mieux vaut faire une copie du livret et déposez en même temps

Auteur: Khadija sow   (41.214.116.---)
Date:   04-11-15 09:35   >>> Répondre à ce message

Merci tapha diamond.quels sont les papiers a fournir pour la demande de visa l'embassade a envoyer a mon mari un mail pour lui dire que la transcription a ete faite depuis le 20 ocobre mais jai pas encore reçu le livret et je voudrais preparer tous les papiers pour ma demande de visa avant la reception du livret.jattend votre reponse merci

Sow

Auteur: cheikh14 (41.219.27.---)
Date:   04-11-15 10:39   >>> Répondre à ce message

bjr khadija , il lui faut :

1. Un formulaire de demande de visa de long séjour (modèle 65 VI) dûment rempli et signé.
2. Passeport unipersonnel ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité + photocopies des 5
premières pages et de celles où figurent, le cas échéant, le dernier visa et les cachets d’entrée et de
sortie du territoire français.
3. 2 photographies d’identité récentes en couleurs sur fond blanc : 3,5*4,5 cm.
4. Justificatif de la nationalité française du conjoint
Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ou certificat de nationalité française ou ampliation
du décret de naturalisation ou de réintégration.
5. Preuve du mariage :copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres
de l’état civil consulaire français datant de moins de trois mois et du livret de famille.
6. Lettre manuscrite datée, signée, légalisée, de l’époux ou l’épouse français(e) confirmant la demande de
visa de long séjour.
7. Justificatifs de résidence en France du conjoint ou de son intention de s’y établir : attestation
d’hébergement manuscrite, justificatif de domicile (copie d’un bail de location, facture EDF….)
8.Fiche de renseignement OFII (remplir le volet supérieur).

pour sa mairie faut que ton marie les appelle de temps pour savoir s'il recu votre livret , car pour moi ils ont recu 2 semaines sans faire signe.

En plus ca va vite en ce moment, j'ai deposé a vfs le vend 30 et lundi g recu les convocations pour la visite médicale le mardi 2 nov et test francais le 5 nov.

Auteur: Khadija sow   (41.82.1.---)
Date:   06-11-15 07:42   >>> Répondre à ce message

Merci cheikh14 pour ta reponse tu as ete explicite.je suis allè hier au consulat recuperer l'acte de transcription c mon mari qui est le conjoint francais connais tu l'adresse email ou le numero de telephone de la mairie de france pour savoir si le livret français est sorti ou pas.
Merci de repondre

Sow

Auteur: Tapha Diamond   (41.82.123.---)
Date:   06-11-15 20:36   >>> Répondre à ce message

Cheikh14

Salut si tu as fais visite médicale le 02 et le test le 05 Novembre alors on l'a fait en même temps toi et moi

Alors on t'a donné un rendez a l'offi lundi ou mardi ?

Auteur: cheikh14 (41.219.31.---)
Date:   06-11-15 22:26   >>> Répondre à ce message

bsr khadija ,
alors c ton mari d'appeler sa mairie pour savoir si le livret est arrivé ou pas encore mais d'habitude ca prend k 2 semaines.

tapha:
ah bon c'est le cas alors, pe etre savoir comment t'etais habiillé ???
pour l'offi g rendez vous le mardi a 8h inchallah.

Auteur: renoi (41.82.18.---)
Date:   07-11-15 01:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour je voudrais savoir c'est à quel moment on peut commencer les démarches pour le visa et sa prend environ combien de temps entre le dépôt pour la transcription et l'obtention du visa merci d'avance

Auteur: Khadija sow   (41.214.119.---)
Date:   07-11-15 08:26   >>> Répondre à ce message

Merci cheikh14
Il a appelè hier a sa mairie on lui a dit de rappeler lundi celui qui receptionne les livrets a prit sa journèe.
Est ce qu'il est possible de menvoyer la copie de bail et le certificat de nationalitè par mail pour que je l'imprime aussi esk la copie de bail suffit comme justificatif de domicile ou il doit envoyer aussi une facture edf.

Sow

Date:   13-11-15 18:46   >>> Répondre à ce message

Slt comment faire pour prendre rendez-vous avec vfsglobal pour etape visa

Sow

Auteur: Khadija sow   (41.82.0.---)
Date:   14-11-15 17:15   >>> Répondre à ce message

Repondez a ma question svp c urgent jarrive pas a joindre vsfglobal pour prendre rendez vous pour deposer visa est ce que je peux aller en personne a vsfglobal pour prendre rendez-vous je compte sur votre reponse

Sow

Auteur: Lila   (154.65.34.---)
Date:   14-11-15 18:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour khadija va sur le site de vfs global et prend rendez vous directement les rendez vous ne se prennent pas au téléphone

Date:   14-11-15 21:14   >>> Répondre à ce message

Merci lila jai essayer de prendre rv sur le site mais ça ne pass pas quand je recopie le code on me dit que c incorrect

Sow

Auteur: michaut (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-11-15 08:54   >>> Répondre à ce message

bonjour Khadija,nous aussi on a eu PB pour RDV ,fait bien comme ils disent pour remplir la demande,c'est visa standard,et le code pays c'est l'indicatif téléphonique du pays de ton tel,221 pour tel sénégalais!!c'est la que nous on fesait erreur,on mettait le code pays lu sur le passeport lol!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France

Auteur: nino (41.83.201.---)
Date:   15-11-15 12:34   >>> Répondre à ce message

Bande de putes et d enculés ..Vous qui chercher du blanc pour vous en sortir ..quand est ce que l europe comprendra que vous etes une bande de racistes profiteurs et arnaqueurs aux sentiments ..vous n etes que des salopards qui ne font que detruires sans aucuns scrupules la vie d honnêtes gens qui croient en votre soit disant amour ...ENFOIRES

Auteur: Khadija sow   (41.83.74.---)
Date:   15-11-15 22:46   >>> Répondre à ce message

Merci michaut pour ta reponse je vais essayer demain inchallah.pour le livret de famille français mon mari doit m'envoyer le livret complet ou la photocopie des premieres pages du livret

Sow

Auteur: Lila   (154.65.32.---)
Date:   16-11-15 12:41   >>> Répondre à ce message

Salut khadija si tu recopie le code il ne faut no mettre d'espace i de slash par ex si tu dois écrire ta date de naissance il faut mettre 09081979 pour quelqu'un qui est né le 09 août 1979
j'espère t'avoir aidé

Auteur: Khadija sow   (41.82.0.---)
Date:   16-11-15 17:52   >>> Répondre à ce message

Merci lila et michaut on ma donnè rendez-vous le 23 novembre inchallah

Sow

Auteur: Nathou69 (41.82.118.---)
Date:   19-11-15 13:56   >>> Répondre à ce message

Bjr ou est ce su on doit mettre visa standard et le code du pays sur quels documents on voit ça je le trouve pas merci

Date:   19-11-15 18:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour nathou le code du pays c'est 221 par contre je ne comprends pas le truc du visa standard

Date:   20-11-15 17:16   >>> Répondre à ce message

nathou69,c'est sur la prise de RENDEZ VOUS sur site VSF GLOBAL,faut mettre visa standard!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France

Auteur: Nathou69 (41.82.116.---)
Date:   20-11-15 20:26   >>> Répondre à ce message

Bsr merci michaut mais si on prend rendez vous par téléphone ça se passe comment il vont le demander par téléphone

Date:   20-11-15 22:33   >>> Répondre à ce message

le RDV,c'est pas par telephone,mais un formulaire a remplir sur global,tu pourras choisir jour et heure et ensuite y t'envoit un mail de confirmation que tu devras imprimer!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Angers PAYS : France

Auteur: Nathou69 (41.82.127.---)
Date:   21-11-15 12:53   >>> Répondre à ce message

Bjr merci pour les infos donc c est la lettre de confirmation de rendez vous après le dépôt de dossier pour pouvoir récupérer le passeport il envoi encore une autre lettre de confirmation pour le retrait ou pas

Date:   21-11-15 12:54   >>> Répondre à ce message

Bjr merci pour les infos donc c est la lettre de confirmation de rendez vous après le dépôt de dossier pour pouvoir récupérer le passeport il envoi encore une autre lettre de confirmation pour le retrait ou pas

Date:   21-11-15 14:42   >>> Répondre à ce message

pour le retrait c'est un message qu'il t'envoit en anglais que le pesseport est revenu a global,ta eu ton rendez vous pour le dépôt du dossier du visa ?

Date:   21-11-15 15:58   >>> Répondre à ce message

En fait je prends déjà toute les info pour pas perdre de temps la j attends mon livret de famille qui va arrivé en France et après il prendra rendez vous pour le dépôt est ce que ça va vite pour le dépôt du dossier

Auteur: Khadija sow   (196.207.205.---)
Date:   23-11-15 21:25   >>> Répondre à ce message

Jai deposè ma demande aujourd'hui merci a tout le monde c grace a ce forum que jai su beaucoup de choses sur les demarches

Sow

Date:   23-11-15 22:07   >>> Répondre à ce message

bonsoir

est ce que quelqu'un peut me dire si ça va vite pour un dépot de dossier quand on prends rendez vous et le jour ou on doit le déposer ?

Auteur: Lila   (154.65.34.---)
Date:   24-11-15 11:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour nathou69
cela dépend de quel service tu va prendre au moment de prendre rendez vous le service premium ou le service standard
si c'est le service premium tu peux avoir un rendez le lendemain mais tu dois payer 13750 fcfa
si c'est le service standard tu peux avoir un un rendez vous 4 à 5 jours plutard
voilà

Auteur: Nathou69 (80.12.35.---)
Date:   24-11-15 18:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour donc si je comprend bien c 13700 e' premium + 11700 pour la demande ou c juste 13700. Ai total et si c est le service premium pour le visa on doit mettre quand même visa standard ou la se sera visa premium

Date:   24-11-15 19:08   >>> Répondre à ce message

Maintenant ce n'est plus 11700 c'est 13200 en plus du service premium 13700 c'est qui fait 26900
Pour le visa il faut mettre visa premium si c'est que vous voulez c'est plus rapide je viens de déposer un visa et c'est le service que j'ai choisi

Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   24-11-15 22:27   >>> Répondre à ce message

Merci pour les renseignements lila ça va m être utile

Auteur: sarahsarah   (41.82.118.---)
Date:   07-12-15 20:21   >>> Répondre à ce message

bonjour,

pour les frais de visa c'est 26900 en prenium mais aprés il y a d'autres frais pour le visa non ?

Auteur: Khadija sow   (41.83.45.---)
Date:   08-12-15 08:49   >>> Répondre à ce message

Slt a tous jai reçu mon visa hier.
Je vs rappel mon parcours
1 juin depot ccam
13 septembre ccam reçu
6 octobre mariage civil
7 octobre depot de transcription
20 octobre transcription faite
10 novembre livret reçu
23 novembre rv pour depot visa
3 decembre test et visite medicale
7 decembre depot de lattestation a lambassade visa reçu le soir !waw !hurra!

Sow

Auteur: michaut (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-12-15 19:33   >>> Répondre à ce message

bravooo Khadija et beaucoup de bonheur pour toi!!!!!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Boussay PAYS : France

Auteur: Nathou69 (---.rev.numericable.fr)
Date:   11-12-15 07:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour j aimerai savoir le délai légal une fois qu on a déposé le dossier de transcription pour obtenir le livret de famille

Auteur: sarahsarah   (41.82.99.---)
Date:   13-12-15 16:54   >>> Répondre à ce message

bonjour ,

j'aimerais savoir quand il faut avoir son billet excatement ?est ce qu'une réservation suffit ?merci

Auteur: red2016   (---.opera-mini.net)
Date:   17-05-16 18:28   >>> Répondre à ce message

bjr à tous j'ai fais une demande d RF pour mes enfants et je suis au niveau des vérification des actes d'état-civil, s que je voudrai savoir est quel est le but de ces enquêtes autrement dit si c pour la confirmation des registres des actes de naissances ou bien?

alhamdoulilah

Auteur: Phouleye (---.16.90.92.rev.sfr.net)
Date:   26-05-16 13:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour sa a pris combien de temps entre le depot et le retrait. Mon mari à déposé depuis Mars 2016 et toujours rien.

Auteur: Phouleye (---.16.90.92.rev.sfr.net)
Date:   26-05-16 13:15   >>> Répondre à ce message

Slt khadidja félicitations pour l'obtention de ton visa. Moi mon mari à déposé depuis mars il a tout fait visite et testé mais la nous sommes bientot au mois de Juin et toujours rien. C'est normal ?

Auteur: Mamifall (41.82.148.---)
Date:   06-06-16 17:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour je voudrais savoir svp après les tests Français si on te délivre une attestation

Auteur: Eyag (---.208.8.109.rev.sfr.net)
Date:   14-06-16 18:14   >>> Répondre à ce message

Visa long séjour obtenu.
Voilà la procédure simple et rapide qui n'a durée même pas une semaine entre le dépôt de visa long séjour, la visite médicale et le retrait de mon passeport ;)

Date du dépôt le 7 juin 2016
Visite médicale à l'OFII le 9 juin
RDV consulat le 13 juin
Retrait du visa le 14 juin

Auteur: tupac (41.82.2.---)
Date:   29-06-16 15:13   >>> Répondre à ce message

Félicitation

Auteur: Mamifall (41.82.186.---)
Date:   30-06-16 17:31   >>> Répondre à ce message

Salut eyag après la visite médicale c le consulat qui te te donne RV ou comment ça se passe ?

Auteur: tupac (41.82.2.---)
Date:   01-07-16 20:00   >>> Répondre à ce message

Soi patiente tu recevras leur sms inchala

Auteur: mm (---.w92-152.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-07-16 06:37   >>> Répondre à ce message

bonjour
comment se passe le rdv au consulat?
y a til toujours des test de français?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-cyr PAYS : France

Auteur: mm (---.w92-152.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-07-16 06:44   >>> Répondre à ce message

bonjour

comment se passe le rdv au consulat après les test?

merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-cyr PAYS : France

Auteur: zair hammache (---.41.195.77.rev.sfr.net)
Date:   25-08-16 21:32   >>> Répondre à ce message

bonsoir
je viens sur ce sujet pour trouver un conseil
je suis en attente de la transcription de notre mariage célébré au mois de juillet au Sénégal
mon problème est que mon épouse sénégalaise a du faire un jugement d annulation de son état civil qui n était pas conforme et surtout inexistant et ensuite un jugement d inscription sur l état civil et nous avons obtenu le CCAM
La question doit elle changer son passeport car elle l avait déjà avant le mariage et le CCAM
le service des visas va t il contrôler ou bien peut elle voyager avec le passeport en court? merci de m aider bien cordialement

dossier du ccam
Auteur: john19 (154.65.33.---)
Date:   27-02-17 13:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour.
Svp j'aimerais avoir des renseignement à propos des papier et deroulement pour l'obtention du ccam.
Merci

Re: dossier du ccam
Auteur: Liam   (193.17.19.---)
Date:   28-02-17 15:05   >>> Répondre à ce message

première aller sur le cite de l'ambassade de France et télécharger le dossier imprimer et rempli
fournir tous les pièces demandés côté partie français et sénégalais
Déposer document complet à Dakar sur place ou envoyer par courrier valise diplomatique.
Le mieux si tu pars en vacances tu le déposé en même temps, il aime sa de plus sa prouve que vous êtes partie au pays etc...
Attention, Bien remplir et fournir tous les documents demander

Auteur: Sofietou   (---.190.148.77.rev.sfr.net)
Date:   01-03-17 07:07   >>> Répondre à ce message

Bonjour,mon mari a déposé sa dde de visa à VFS lundi 20 février et pas de réponse... d'après ce que je lis sur le forum en moyenne cela prend 7 jours...

Avez vous déjà connu cela?

Merci de vos réponses et bonne journée

Auteur: Amadoubas   (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-03-17 15:06   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Ce n'est pas normal, d'habitude ton mari devrait avoir recu un SMS pour lui confirmer le depot de son dossier et ensuite on le convoque pour venir retirer son passeport.
Peut etre qu'il a mis une date de départ lointaine raison pour laquelle ce n'est pas urgent ?

Auteur: Sofietou   (---.190.148.77.rev.sfr.net)
Date:   01-03-17 19:48   >>> Répondre à ce message

Merci de ta réponse amadoubas
Nous n'avons précisé aucune date quant à son départ. ...

Auteur: DiaGtr (---.w86-247.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-17 20:41   >>> Répondre à ce message

Bonsoir.
Pour les dépôts fin février début mars des nouvelles? ? Sofietou?

Auteur: khadiba   (41.83.41.---)
Date:   01-05-17 20:38   >>> Répondre à ce message

BSR MOI JAI DEPOSER DEPUIS LE 19avril pour moi et mes deux filles mais depuis aucune nouvel apart le sms pour dire que la demande est transmit au consul c normal

Auteur: khadiba   (41.83.41.---)
Date:   01-05-17 21:07   >>> Répondre à ce message

Auteur: Liam   (78.252.119.---)
Date:   19-06-17 00:09   >>> Répondre à ce message

Actuellement notre transcription est validé depuis 24 mai 2017 et je dois attendre le courrier à la mairie par valise diplomatique délai est environ 4 à 6 semaines.
J'aimerai savoir s'il y a une solution qui pourrait me permettre de gagner du temps par rapport la date du départ , exemple prendre le billet du départ etc... j'aimerai que ma femme me rejoint en France au plus tard 15 août 2017

Auteur: Rosalie2016   (---.fbx.proxad.net)
Date:   19-06-17 09:27   >>> Répondre à ce message

Liam
Qant à tu déposer ta demande de transcription ?

Je les deposer le 14 avril est depuis aucune reponse même quant je les relance.

Date:   21-06-17 22:02   >>> Répondre à ce message

J'ai déposé le 11 avril 2017 sur place

Auteur: Lylie   (---.rf360jv.com)
Date:   22-06-17 10:41   >>> Répondre à ce message

@Liam,

notre transcription a été faite une semaine plus tard que toi et mon conjoint a eu le visa. tu n'as pas besoin d'attendre la valise diplomatique c'est à dire le livret de famiile, ta conjointe peut appeler africatel afin de prendre rv pour obtenir une copie de la transcription et elle peut ensuite déposer le visa. En une semaine elle aura son visa et pourra te rejoindre. par contre elle a 3 mois après l'obtention du visa pour venir.
Voire mon témoignage sur le sujet " : transcription mariage franco-senegalais initié par Amber "

Date:   23-06-17 00:40   >>> Répondre à ce message

@ Lylie,
oui, javais remarqué que nos démarches depuis la ccam était cassis les même date. Ok merci de tes conseil, ma conjointe va appeler africatel des aujourd'hui pour prendre le rdv , pour gagner du temps car la valise diplomatique met trop de temps, je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore
!votea

Date:   24-06-17 19:25   >>> Répondre à ce message

ça y est, aujourd'hui j'ai récupéré le courrier expédier par l'ambassade par la valise diplomatique de notre livret de famille ainsi la transcription de notre mariage. Maintenant place à la demande de visa long séjour, en espérant que sa va t'aller vide?

Date:   06-07-17 16:50   >>> Répondre à ce message

J'ai pris directement le RDV fixé 10h15 via site vfs global,mon épouse est allée hier et elle a déposé le dossier puis ils l'ont l'orienté aller voir le service visa au consulat.Hier soir elle reçois un message pour d une convocation au service consulaire aujourd'hui à partir de 08h00.

Auteur: jokser (196.207.206.---)
Date:   10-08-17 14:32   >>> Répondre à ce message

bonjour j ai besoin d aide je viens de recevoir ma demande de transcription quand au livret de famille ma femme ne la pas encor recu je voudrais savoir si je peux depose une demande visa long sejour etablissement familial avec tout simplement la demande transcription en plus c quoi Fiche de renseignement OFII (compléter le volet supérieur). merci

Auteur: Liam   (193.17.19.---)
Date:   30-08-17 15:20   >>> Répondre à ce message

IL FAUT TOUT METTRE

Auteur: ephilon   (---.22.15.109.rev.sfr.net)
Date:   20-09-17 18:15   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum j'ai suivi toutes vos commentaires qui m'ont bcp aidé. J'aurai une question ma femme a déposé le 15 septembre un visa long séjour conjoint français et a reçu le jour même un texto lui disant que sa demande a été transmis au consulat pour traitement. Lors de son depot à VFS l'agent lui avait dit qu'elle va recevoir un sms sous 72h pour la visite à l'offi mais jusqu'à présent elle n'a pas encore reçu ce fameux sms.
Je voudrai savoir combien de jour faut il patienter pour recevoir le sms ?
merci

bailo

Auteur: John19   (---.opera-mini.net)
Date:   20-09-17 20:20   >>> Répondre à ce message

salut ephilon ça depend de la disponiblite des dossiers.
mais d'ici Lundi prochain inchALLAH elle l'auras surement reçu.
(dit votre transcription sa à duree combien de temps?)

à l'amour de nos femmes

Date:   20-09-17 22:54   >>> Répondre à ce message

Bonsoir la transcription à durer 1 mois pour ma part car j'avais fait avant le dossier de Capacité de mariage avant de me marier .

bailo

Date:   21-09-17 13:27   >>> Répondre à ce message

aaah sa oui c sûr.
il faut tjr le ccam pour une bonne transcription.
et le livré tu l'as reçu au bout de combien.
qi possible merci de me detailler les dates exactes.merci

à l'amour de nos femmes

Date:   21-09-17 19:05   >>> Répondre à ce message

Salut 1 mois pour la transcription et 15 jours après j'ai reçu le livret à la mairie de ma ville.

bailo

Date:   21-09-17 19:11   >>> Répondre à ce message

aaah d'accord merci

à l'amour de nos femmes

Auteur: Galsen1987 (80.12.33.---)
Date:   22-09-17 12:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour mesdames, messieurs, je dois faire une demande de visa pr ma femme mais je ne sais pas sous quel catégorie je dois la faire.
1.Demande de visa long séjour pour Etablissement familial OFII
2.Demande de Visa de long séjour « conjoint de ressortissant français » (établissement).
Je vous en remercie d'avance ! !lova

Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-09-17 09:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour Galsen,
Premièrement êtes vous mariés ?
Couple franco-sénégalais ?
Si vous avez répondu "oui" a CES deux questions , il faut faire une demande /
visa long séjour "conjoint de ressortissant français"
Nous venons de déposer la notre après notre mariage à Dakar et transcription par le consulat.
Cdlt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France

Auteur: Galsen1987 (92.184.96.---)
Date:   23-09-17 15:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour gasgas, oui je suis marié, je suis français et ma femme Sénégalaise.
Donc c'est bien une demande de visa pour conjoint.
Je vous remercie pour vos renseignements ! Je vais de ce pas prendre le dossier et le remplir.

Date:   28-09-17 23:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
j'aimerai savoir si la visite médicale ce fait toujours car ma femme a déposé sa demande de visa conjoint français depuis le 15 septembre 2017 mais jusqu'à présent elle n'a reçu que le sms qui lui dit que sa demande est transmit au consulat pour traitement. Le 26 septembre elle est repartie à gVFS mais on lui a dit qu'elle recevra un sms qd son passeport sera disponible à gVFS.
J'aimerai avoir retour pour les personnes qui ont eu à déposer vers le mois de septembre.

bailo

Auteur: Gasgas99 (---.w90-4.abo.wanadoo.fr)
Date:   30-09-17 09:42   >>> Répondre à ce message

@ ephilon,
Mon épouse a déposé sa demande visa long séjour le 22 septembre, rien reçu à ce jour.
Dommage son anniversaire est le 04 octobre, encore cette année, elle va le passé seule.
Keep patience ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clermont-ferrand PAYS : France

Auteur: Presi (---.coucou-networks.fr)
Date:   30-09-17 21:07   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde pour ceux qui ont déposer leurs visa il faudra patienter le service visa a du retard. D’habitude ç 7 ou 10 jours ouvrables. Mais période octobre novembre il y’a bcp de demande cause vaccances décembre et les dossiers du mois d’août qui sont entrain de faire des demandes de visa
Ça se décantera au plus vite . Une vingtaine de jours de plus à patienter avant case OFI

Auteur: Eva335 (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-10-17 16:10   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Mon mari à déposé une demande de visa long séjour pour son fils mineur depuis juillet on lui à envoyer un SMS 15 jour après pour demander des pièces complémentaires qu'il à déposé et donné rdv dans 4 mois quelqu'un est il dans le même cas ou en sait quelque chose?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montfermeil PAYS : France

Date:   05-10-17 13:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour Gasgas tu as eu des nouvelles pour ta demande de visa long séjour?

bailo

Auteur: Presi (37.170.180.---)
Date:   06-10-17 22:49   >>> Répondre à ce message

Ephilon t’as mis quelle date probable de départ tu as mis sur le formulaire de demande de visas ?
Le sms que t’as reçu après le dépôt y’a une référence FRSN suivi date après c’est ton numéro de dossier : ç quoi ton numéro ?
Dépôt depuis le 15 septembre cas même ça fait vraiment long sans rendez-vous ofi

Date:   06-10-17 23:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
oui je n'ai toujours pas de nouvelle j'ai appelé le service visa avant hier la dame que j'ai eu ma dit que le traitement est toujours en cours.LEnuméro c'est
FRSN/150917/.......

bailo

Date:   06-10-17 23:35   >>> Répondre à ce message

Salut Presi
j'avais mis le 20 septembre pour la date de venue sachant qu'elle devait commencer une formation pour le mois de septembre.

bailo

Auteur: Gasgas99 (---.w90-9.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-10-17 09:20   >>> Répondre à ce message

Salut,
Merci pour vos retours, de mon côté pas de nouvelle cela fait 15 jours dont 10 jours ouvrés.
Nous avions mis le 01/10/2017 .....
Wait and see
Aviez vous réservé le billet d'avion ?

Auteur: Presi (---.fbx.proxad.net)
Date:   07-10-17 11:22   >>> Répondre à ce message

Salut ! Moi j’essaie de comprendre le retard pour les visas. La seul explication que j’ai ç qu’on a coïncidé avec le dépôt des étudiants ,je crois que la priorité est donnée pour eux pour le traitement, leur pré inscription devrait s’arrêter fin octobre je pense .
Ephilon je vois pas ton numéro après FRSN c’est 15/0917 ça représente date de ton dépôt après c’est ton numéro qui vient c’est celui là qu’il faut mettre . Moi ma femme a le 0109 dépôt 6 octobre
Une autre fille qui a déposé le 5 a le 0086 .
Toi et gasgas si vous pouvez mettre ses numéro pour que je puisse analyser s’il y’a une logique .
Gasgas la réservation est demandé après Ofi quand tu vas au consulat pour voir l’agent consulaire .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cluses PAYS : France

Date:   07-10-17 13:19   >>> Répondre à ce message

Bonjour, ça ne devrait pas etre raison parceque nous aussi nos femmes sont prioritaires car nous avons fais une demande de visas pour qu' elles arrivent dans une plus brève délais à nos côtés . Normalement nos dossiers devraient être traité de façons séparer car nous ne sommes pas dans le même cas que les étudiants et les touristes .
Presi il n y a pas de logique ne cherche pas s il y a avait une logique il aurait dû donner des visas à nos femmes ou mari sachant que nous sommes français ou française comme eux sans pour autant vouloir prendre leur temps pour décourager les gens .

bailo

Auteur: Presi (37.170.133.---)
Date:   09-10-17 10:48   >>> Répondre à ce message

Salut j’ai envoyé un mail à ofi pour les retard j’ai dit que j’ai déposé le 15 et tjrs pas de retour. Il m’ont demandé nom de mon épouse si gasgas vois mon message ce serait bien de me communiqué le nom de votre conjoint ou ephilon pour leur donner. Moi ma femme a déposé le 6

Date:   09-10-17 10:53   >>> Répondre à ce message

Salut Presi,
Mon épouse a déposé sa demande de visa le 22/07, tjs rien.
Je ne souhaite pas poster nos noms, ici mais tu peux m'envoyer un mail pierre.bonnafe@orange.fr
Peut t'on se présenter à l'OFII en France ?
merci, bon courage à tous

Date:   09-10-17 12:31   >>> Répondre à ce message

Mail envoyé. Il faut passer ofi Sénégal d’abord après quand ta femme arrive tu fait copie de son pasport tu envoie ofi france 1 mois après ils convoque ta femme pour tamponné son visa ce sera son séjour pendant un an

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cluses PAYS : France

Date:   09-10-17 14:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour, Prési l'ofii t a répondu quoi à propos de ta femme? elle va passer quand sa visite médicale ?
mon mail c'est bah_bailo@ymail.com

bailo

Date:   09-10-17 15:21   >>> Répondre à ce message

Il faut faire réclamation au près de vfs si ça tarde trop eux ils ont pas de blême

Date:   09-10-17 15:52   >>> Répondre à ce message

Gasgas et Ephilon il faut vraiment insister avec vfs leur dire que ofi qui vous a dit de faire réclamation , qu’ils cherchent bien ou sont les dossiers

Auteur: ephilon   (37.169.217.---)
Date:   09-10-17 18:06   >>> Répondre à ce message

Bonjour , les amis faut se rapprocher de l ofii pour avoir des convocations pour vos femmes ou mari .
La mienne vienne d être convoquée pour le 16 octobre sachant qu' on avait déposé depuis le 15 octobre.faut envoyer un mail à l ofii en précisant votre référence de dossier .

bailo

Date:   09-10-17 22:33   >>> Répondre à ce message

désolé je me suis trompé dépôt depuis le 15 septembre.

bailo

Date:   11-10-17 18:52   >>> Répondre à ce message

Bon les amis ma femme a reçu la convocation Ofi pour demain le 12 elle avait déposé le 6 octobre.

Date:   12-10-17 09:09   >>> Répondre à ce message

Salut,
Vos conjoints ou conjointes sénégalaises ont ils, elles passé un test de français à l' Ofii ?
était ce le même jour que la visite médicale ?
La visite médicale était elle payante ?
Cdlt

Date:   12-10-17 15:01   >>> Répondre à ce message

salut.
Gasgas99, y'a plus de test Français.
et les visites se font le premier jr et aussi il n'y a rien à payer.
donc à part les frais de dossier 14400fr qu'on paie à vfs. il y a pas d'autre surprise.

à l'amour de nos femmes

Auteur: Presi (---.coucou-networks.fr)
Date:   16-10-17 17:31   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde : ma femme a obtenu son visa cet après-midi
Je remet ici mon parcours
Le 27 Avril dépôt dossier demande ccam
Le 5 juillet ccam obtenu
Le 9 août mariage civil
Le 14 août dépôt pour transcription
Le 5 septembre transcription faite
Le 6 octobre dépôt demande visa chez vfs
Le 11 octobre message reçu pour visite Medical Ofi : 2 rendez-vous pour le 12 et 16 octobre
Le 16 octobre dépôt dossier ofi au consulat le matin
Le 16 octobre visa reçu dans l’après-midi soit 4h après avoir ramené le dossier ofi au consulat

Pour ceux qui ont pas de rendez-vous vous rapprocher vous de ofi : ofiisenegal@orange.sn

Date:   16-10-17 20:17   >>> Répondre à ce message

braaavooo Presi.
c'est une bonne nouvelle.
que du bonheur.

à l'amour de nos femmes

Date:   19-10-17 18:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour ma femme a eu son visa. Le parcour
6 juin dépot transcription mariage.
21 Juillet transcription fait .
15 septembre dépot de visas
19 octobre visa accordé.
UN conseil faut relancer ofii car sur le dossier de ma femme ils se sont trompé de numéro ce qui explique le retard de la visite médicale.
Bonne chance aux autres

bailo

Auteur: ledoux (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-11-17 12:42   >>> Répondre à ce message

bonjour,
pour le visa long sejour <conjoint de ressortissant francais>
vous avez mis quoi pour le point numéro 23 c'est a dire <je solicite un visa pour le motif suivant>?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-germain-en-laye PAYS : France

Auteur: Tiptip (41.82.3.---)
Date:   23-11-17 12:29   >>> Répondre à ce message

Bjr pour ceux qui ont reçu le visa long séjour d'un conjoint français ont te donne un visa de 13 mois ou 3 mois

Auteur: cc dada (41.83.119.---)
Date:   21-12-17 19:34   >>> Répondre à ce message

est ce k c sûr k'il y a plus de test français

Auteur: Kadji (41.82.0.---)
Date:   21-12-17 20:09   >>> Répondre à ce message

Bonsoir

J'ai une question concernant le dépôt de visas?

Mon mari a déposé sa demande de visas le 11 décembre Rdv Offi ok rdv consulat aussi seulement on est toujours dans l'attente du message depuis le 18 décembre pour la réception du passeport es ce inquiétant?
Sa date de départ etlointaine c'est a dire mi- janvier es ce la raison pour la quelle il prenne leur temps?

Merci de me répondre

Auteur: Galsen1987 (80.12.39.---)
Date:   22-12-17 00:43   >>> Répondre à ce message

Nan il y a plus de teste fr.

Auteur: Galsen1987 (80.12.39.---)
Date:   22-12-17 00:44   >>> Répondre à ce message

Bonsoir kadji,

Nan la date de départ indiquée ne joue en rien sur la la délivrance du visa.

Auteur: Yami (41.82.1.---)
Date:   25-12-17 14:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour kadji,
Est ce que votre mari a eu son visa ? moi aussi ma date de depart est lointaine

Date:   03-01-18 01:53   >>> Répondre à ce message

Bonsoir non mon mari n'a tjrs pas de réponse deux semaine c'est affreux et désespérant d'attendre c long.

Yen a qui on déposé à la même date que mon mari ?donnez vos réponse pleas.

Date:   05-01-18 20:13   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous

Mon maria eu son visas aujourd'hui.

Rappelle du parcours:

Dépôt ccam 19 juillet

Ccam reçu 15 septembre

Mariage 1 décembre 2016

Livret reçu le 11 janvier2017

Dépôt visas 11 décembre 2017

Visas reçu le 5 janvier 2018.

Notre parcours est long mais al hamdoullillah

Auteur: NeedHelp (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   06-01-18 18:10   >>> Répondre à ce message

Bonjour Kadji

Est ce que votre ccam a été envoyé en France ou bien vous l'avez récupéré au consulat ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Grenoble PAYS : France

Auteur: Diakité (41.82.0.---)
Date:   13-02-18 03:13   >>> Répondre à ce message

Bsr je voudrai des renseignements concernant le visa long séjour
De conjoint français. Ma question est quels sont les documents à fournir et à photocopier . Pour le volet justificatif de la nationalité du conjoint seul la photocopie de la cni suffit ou il faut forcément l’acte de naissance ou le document prouvant sa naturalisation. Encore c’est un formulaire de 2 pages il en faut 2 formulaires ou 1. Et vous me précisez les documents que je dois photocopier par ce que j’ai déjà pris un rendez-vous et je veux tous les documents soient à l’ordre indiquer originaux et photocopies en attente de votre réponse dans les plus brefs délais veuillez agréer mes sentiments les plus chaleureux coordialement

Auteur: bintadaho   (41.82.27.---)
Date:   15-02-18 12:01   >>> Répondre à ce message

slt Diakite,
ta besoin de copie transcription, livret de famille française, copie cin conjoint français, formulaire a imprimer 2 pages, et le formulaire ofii a imprimer aussi, justificatif domicile conjoint français.

j'espere t'avoir aidé

Auteur: Tina7 (41.82.3.---)
Date:   15-02-18 15:56   >>> Répondre à ce message

Slt bintadaho pour les documents à fourniry a plus la lettre manuscrite que le conjoint français doit écrire?

Auteur: bintadaho   (41.83.42.---)
Date:   15-02-18 18:48   >>> Répondre à ce message

je sais pas exactement car sur la liste des documents a fournir il ne la mentionne pas mais il faut la mettre k mm

Auteur: Tina7 (41.82.0.---)
Date:   15-02-18 22:05   >>> Répondre à ce message

Ou tu as trouvé la liste des documents à fournir.? C dans quel site ?

Auteur: bintadaho   (41.83.42.---)
Date:   16-02-18 19:49   >>> Répondre à ce message

sur le site de l'ambassade

Auteur: Tina7 (41.82.1.---)
Date:   16-02-18 20:12   >>> Répondre à ce message

Je trouve pas envoie moi le lien please

Auteur: Lama1   (---.fbx.proxad.net)
Date:   16-02-18 21:45   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Tina7

Voici le lien

https://www.senegal-mariage.com/le-mariage-mixte/les-visas-pour-conjoints/44-visas-pour-conjoints-de-francais.html#

S enrichir de nos différences pour converger vers l universel
SENGHOR

Date:   19-02-18 01:49   >>> Répondre à ce message

Merci Binta daho pour ton aide tout est au complet
Juste encore une chose le formulaire de demande de visa et l’attestation Ofii je dois aussi les photocopier ou pas .

Date:   19-02-18 02:10   >>> Répondre à ce message

Bsr tina
Oui c’est mentionné la lettre manuscrite à écrire datée
Signer et légaliser et le justificatif de résidence bail , facture ou attestation EDF, attestation de billet d’avion est il demandé

Auteur: bintadaho   (41.83.0.---)
Date:   19-02-18 20:42   >>> Répondre à ce message

slt Diakité, pa la peine de copié les formulaire et le billet d'avion n'est pas démandé

Date:   20-02-18 00:31   >>> Répondre à ce message

Bsr et merci bintadaho
Pour la réponse, Je pense que là c’est bon , tout est claire maintenant Big up et encore thanks

Auteur: Tina7 (41.82.2.---)
Date:   20-02-18 09:46   >>> Répondre à ce message

Slt diakité dans quel site tu as trouvé les documents à fournir pour la demande de visa pour conjoint de français, donne le lien please

Auteur: Diakite (41.82.0.---)
Date:   20-02-18 12:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour tina7
Clique sur ce lien https://france-visas.gouv.fr/
Tu verras les infos ils te guideront ,ou si t’as un mail tu me le file je t’envoie le formulaire

Auteur: Tina7 (41.82.2.---)
Date:   20-02-18 13:00   >>> Répondre à ce message

Mon e-mail c fayawa06@yahoo.com

Date:   21-02-18 02:03   >>> Répondre à ce message

Bsr tina7 consulte ta boîte je te l’ai envoyé

Date:   21-02-18 03:14   >>> Répondre à ce message

Bsr tina7 encore les informations sur le formulaire

1. Un formulaire de demande de visa de long séjour (modèle 65 VI) dûment rempli et signé.
2. Passeport unipersonnel ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité + photocopies des 5
premières pages et de celles où figurent, le cas échéant, le dernier visa et les cachets d’entrée et de
sortie du territoire français.
3. 2 photographies d’identité récentes en couleurs sur fond blanc : 3,5*4,5 cm.
4. Justificatif de la nationalité française du conjoint
Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ou certificat de nationalité française ou ampliation
du décret de naturalisation ou de réintégration.
5. Preuve du mariage :copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres
de l’état civil consulaire français datant de moins de trois mois et du livret de famille.
6. Lettre manuscrite datée, signée, légalisée, de l’époux ou l’épouse français(e) confirmant la demande de
visa de long séjour.
7. Justificatifs de résidence en France du conjoint ou de son intention de s’y établir : attestation
d’hébergement manuscrite, justificatif de domicile (copie d’un bail de location, facture EDF….)
8.Fiche de renseignement OFII (remplir le volet supérieur).

Auteur: Diana (41.82.3.---)
Date:   21-02-18 13:05   >>> Répondre à ce message

Bjr ! Pour les documents allez d'abord avec tous mais ils ne prennent plus les Deux-Sèvres et les justificatifs de domicile même la réservation du billet

Auteur: Diana (41.82.3.---)
Date:   21-02-18 13:07   >>> Répondre à ce message

Les deux lettres pardon

Date:   21-02-18 23:51   >>> Répondre à ce message

Bsr diana
Es que tu peux nous citer les documents qu’ils prennent
Encore l’attestation de réservation de billet ils le demandent
Ou pas

Auteur: Diana (41.82.1.---)
Date:   22-02-18 09:52   >>> Répondre à ce message

Pour le vis long séjour conjoint de français ils prennent tous sauf les lettres du conjoint française ,les justificatifs de logement et l attestation du billet d avion.Mais par précaution il faut aller d'abord avec tous les documents.

Auteur: Arianedelasalle (41.82.1.---)
Date:   22-02-18 10:28   >>> Répondre à ce message

Ok.merci

Auteur: Maria Rassoul (41.82.2.---)
Date:   22-02-18 13:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Jaimerai le delai d'acheminement des courriers de la valise diplomatique sur Dakar. Car mon mari a envoyé la demande de certificat de capacité par lettre recommandé depuis le 08. Jusqu'à présent il na pas encore recu l'accusé de réception

Auteur: Camara95 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   01-03-18 00:38   >>> Répondre à ce message

Bonsoir je voudrais savoir si quelqu’un pourrais me renseigner je suis réfugié Mauritanie en France je m suis marié au Sénégal après avoir reçu mon ccam donc la transcription j’ Déposé à l’ofpra En France la je viens de recevoir la transcription ma question concerne la demande de visa pour ma femme les documents à fournir le délai est-ce qu’il y’a quelqu’un qui a fait les mm démarches que moi svp je besoin d’ai Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve PAYS : France

Auteur: Diakité (41.82.1.---)
Date:   05-03-18 18:17   >>> Répondre à ce message

Bsr j’ai déposé le 26 février passé mon demande de visas long séjour de conjointe française.
J’avais amené les 2 jeux de documents mais ils m’ont pris que les originaux et pour les justificatifs de ma conjointe y’avait photocopie de sa carte d’identité , acte de naissance et le certificat de sa nationalité y’avait aussi le livret de famille et la transcription mais ils ont pris que la transcription.
Après j’ai reçu un message qui dit que le dossier a été envoyé au consulat pour traitement.
Vous qui vous avez fait une fois la demande es ce que c’est normal en par rapport au certificat de nationalité ils me le remettront j’espère
Surtout que c’est un papier que la personne obtient une fois dans sa vie voila en attente de votre réponse

Auteur: Amine79 (41.82.1.---)
Date:   10-03-18 16:37   >>> Répondre à ce message

Salut camara comment tu à fait pour transcrire ton dossier appartire de la france ?
Ma femme veut déposer la demande de transcription en France mais on ne connait pas le procédure.
Merci

Auteur: Seynabou17 (---.fbx.proxad.net)
Date:   11-03-18 09:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour Diakite
Mon mari a déposé le lendemain de ton dépôt. Pour lui aussi ils ont pris que les originaux et le jour même nous avons reçu un mail disant que le dossier est transféré au consulat pour traitement. Depuis rien, pas de nouvelle ni convocation OFII et toi?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pantin PAYS : France

Auteur: léguéré (41.82.91.---)
Date:   12-03-18 14:25   >>> Répondre à ce message

salut j'aimerai bien savoir les dossiers d'une demande de visa à fournir d'une veuve qui est conjointe français???

Auteur: Ouzi (---.14.207.77.rev.sfr.net)
Date:   13-03-18 00:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'aimerais savoir si juste la lettre ça suffit sans que ça soit légalisé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-ouen-l'aumone PAYS : France

Auteur: Amine79 (41.82.3.---)
Date:   13-03-18 22:10   >>> Répondre à ce message

Bonsoir tous
Quelqu'un peut dire combien de temps peut durée une demande de transcription sans le ccm. J ai fais l'erreur de me marier au Sénégal sans le ccm.

Auteur: Diakité (41.82.2.---)
Date:   14-03-18 02:12   >>> Répondre à ce message

Bsr seynabou
Donc je pense que c’est normal par ce que moi ils m’ont pris que les originaux et le certificat de nationalité de ma conjointe
J’espère Qu’ils me le remettront si moi aussi j’attends et on m’a dit que parfois ça peut être rapide mais parfois aussi ça peut prendre du temps et voilà

Auteur: Bobou (41.82.0.---)
Date:   14-03-18 08:48   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'ai une question j'ai déposé mon visa de conjoint j'ai passé le visite médicale et ça fait plus d'un moi j'ai pas reçu mon visa j'ai appelé à l'ambassade ils mon dit mes dossiers son en cours d'instructions quelqu'un peut m'aider s'il ya d'autre démarche encore merci

Date:   14-03-18 20:04   >>> Répondre à ce message

Bonsoir diakhite
Nous aussi on attends. Je te propose qu'on se tienne au courant si l'un d'entre nous a reçu un SMS.
Bobou 1 mois et toujours pas de réponse : / ils ont du retard donc
Bon courage à tous et patience

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pantin PAYS : France

Date:   15-03-18 05:33   >>> Répondre à ce message

Bsr seynabou 17
Ok , dés que je recevrai un sms , je vous tiendrai au courant inchaallah.
Et courage Bobou ça irra , ils t’appeleront Et tu irras récupérer ton Visa , je pense que le délai maximal est de 3 mois et parfois ça peut durer moins

Auteur: Bobou (41.82.2.---)
Date:   15-03-18 11:43   >>> Répondre à ce message

Ok merci à vous

Auteur: Bobou (41.82.0.---)
Date:   16-03-18 13:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour quelqu'un peut m'aider j'ai déposé depuis plus d'un moi jusqu'à présent j'ai pas eu mon visa

Date:   16-03-18 16:22   >>> Répondre à ce message

Bjr seynabou 17
J’ai reçu un sms ce matin , rendez-vous offi pour visite médical , le 20 et 21 Mars à 9h , documents demandés 2 copies de passeport + une photo , courage Bobou essaie d’appeler vfs , pour leur demander

Auteur: Bobou (41.82.1.---)
Date:   16-03-18 19:46   >>> Répondre à ce message

Ok merci diakite

Date:   16-03-18 21:16   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Diakhité

Merci de m'avoir prévenu. Rien pour le moment mais ca devrait pas tarder alors pour nous. Je t'informerai des qu'on aura reçu le SMS
Oui bobou je pense qu'il faut les contacter VFS

Auteur: Amine79 (41.82.0.---)
Date:   17-03-18 13:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous je ce qui sont sur le procédure de demande de transcription et visa long séjour pour conjoint français je vous proposes de faire un groupe whats up ça nous permettra de s'entre aider plus facilement pour ce qui veulent être membre envoyez vos numéro sur ce mail chamamine2@gmail.com.
Merci à vous tous et encore bonne chance

Date:   17-03-18 16:19   >>> Répondre à ce message

Bjr seynabou 17
J’ai reçu le sms vendredi à 12h , espère vous recevrez le tien lundi
Dit à ton époux de préparer 2 photocopies de son passeport et une photo moi heureusement que j’avais anticipé je vous souhaite bon week à tous et je suis partant Amine 19 pour le groupe WhatsApp t’enverrai mon numéro encore Bobou t’en es où pour ton visa

Date:   17-03-18 17:08   >>> Répondre à ce message

Merci diakite bon week-end à toi aussi.

Auteur: Amine79 (41.82.2.---)
Date:   18-03-18 15:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour

On vous attend tous sur le groupe envoyez vos numéro sur chamamine2@gmail.com

Auteur: Amine79 (41.82.2.---)
Date:   18-03-18 19:20   >>> Répondre à ce message

Salut
Moi Diakite et aminata on vous attend dans le groupe vos numéro sur chamamine2@gmail.com.
Merci

Auteur: phonse (37.235.91.---)
Date:   19-03-18 10:49   >>> Répondre à ce message

bonjour,
Ma question est la suivante:

J'ai fais une demande de RF, j'ai reçu l'attestation de dépôt de l'OFFi, j'ai eu la visite de la mairie mais pas encore la reponse du prefet.

c'est quoi les démarches que ma conjointe doit faire au sénégal en attendant la réponse du prefet.
je suis perdu?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Haubourdin PAYS : France

Auteur: Bobou (41.82.1.---)
Date:   20-03-18 17:24   >>> Répondre à ce message

Merci à tous surtout diakite et seynabou j'ai reçu mon visa Alhamdoulilah bon courage à tous que dieu vous facilite

Auteur: Seynabou17 (---.coucou-networks.fr)
Date:   20-03-18 18:08   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous,

Félicitation bobou enfin une bonne nouvelle
De mon côté toujours pas de SMS pour un rdv. Je pensais vraiment l'avoir aujourd'hui

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeneuve-la-garenne PAYS : France

Date:   20-03-18 22:49   >>> Répondre à ce message

Félicitations boubou et bonne continuation et je souhaite bonne aux autres
On vous attend encore une fois dans notre groupe
Vos numéro sur chamamine2@gmail.com.
Merci

Auteur: Bobou (41.82.3.---)
Date:   24-03-18 15:38   >>> Répondre à ce message

Merci à vous tous

Auteur: Diakité (41.82.3.---)
Date:   25-03-18 05:27   >>> Répondre à ce message

Bjr à tous
De rien Bobou je suis content de la nouvelle et je te souhaite un très bon voyage moi j’ai eu du retard et j’ai pas encore fini avec l’offii
D’autres analyses et un scanner j’ai reçu les résultats des analyses et ça reste le scanner pour pouvoir retourner en tout cas que dieu continue à nous assister et nous facilite tout

Auteur: Maria Rassoul (41.82.2.---)
Date:   25-03-18 09:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous.
Félicitation à bobou et bon voyage. Peux tu me detailler la durée dton parcours. Depot demande CCAM juska visa

Auteur: Vima (---.pck.nerim.net)
Date:   28-03-18 09:22   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde! Reste-t-il des démarches a effectuer après la visite médicale? Faut-il simplement attendre qu'on nous appelle ou doit-on contacter l'ofii ou le consulat? Combien de temps avez vous attendu entre la visite médicale et la remise de votre visa ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Stains PAYS : France

Auteur: mecontent (---.fsp.oleane.fr)
Date:   30-03-18 08:21   >>> Répondre à ce message

Amine79 : Yakkka nga groupe biii le but de ce forum est d'aider toutes les personnes ayant les même objectifs. Le déplacer sur un groupe whatshap n'aide que vous même. Si tout le monde avait fait pareil sur ce site kone dou bahe. Nouvelle génération égoïste qui ne pense qu'à soi et aux réseaux sociaux.
Je reviens sur notre expérience c'est plus important. Ma femme a déposé une demande de visas conjoint français depuis le début du mois de Mars et n'a toujours pas reçu ce fameux SMS OFII. Il parait que c'est le consulat qui retarde tout le processus avec des délais d'1 mois de traitement des dossiers de demande de visas long séjour.
Bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France

Auteur: Bobou (---.coucou-networks.fr)
Date:   30-03-18 21:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour maria ça duré un moi 10 jours après le dépôt 3 jours après j'ai passé le visite médicale c'est le visas qui a duré mais tout passe bien maintenant Alhamdoulilah que dieu vous facilite tous merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-sec PAYS : France

Auteur: Masso (193.56.244.---)
Date:   08-04-18 20:03   >>> Répondre à ce message

Bonsoir à tous,
Je souhaitais rentrer en contact et partager nos expériences concernant les demandes de visas long séjour pour onjoint de français.
Mon époux sénégalais a fait une demande de visas le 28 mars et toujours pas de convocation pour la visite médicale.
Est-ce qu'il y'a permis vous des personnes qui ont déposé des demandes récemment ? Vous en êtes où ? Avez-vous reçu votre convocation à la visite médicale ?
Merci par avance pour vos retours,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Strasbourg PAYS : France

Auteur: Fina (41.82.0.---)
Date:   08-04-18 21:07   >>> Répondre à ce message

Slt masso svp est ce que vous pouvez me fournir les papiers à donner pour la demande de visa long séjour conjoint de français

Date:   08-04-18 22:02   >>> Répondre à ce message

Salut Fina,

Avec mon mari on s'est marié en France.
Les documents que vfs global nous ont demandé sont les suivants :
1- ma pièce identité française
2- mon certificat de nationalité française
3- justificatif de domicile (nous avons fourni la facture free et EDF qui sont à nos 2 noms, pour notre cas.
4- notre acte de mariage datée de moins de 3 mois.
5- notre livret de famille.
6- une attestation de vie commune que nous avons fait à la mairie en France (cela dépends de chacun des cas)
7- et très important, une lettre manuscrite du conjoint français qui écrit le souhait de vivre ensemble avec son époux, en France. Que nous avons fait légalisé à la marie en France.
8- formulaire de vfs global complété.
9- et le formulaire offi complèté sur la partie haute.

Mon mari a pris avec lui les impôts, mes bulletins de salaires, et un tas d'autres papiers,mais que l'on n'a pas voulu prendre.

Voilà pour moi.
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions, j'essayerai de répondre au mieux que je puisse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Strasbourg PAYS : France

Date:   08-04-18 22:19   >>> Répondre à ce message

Salut Fina,
J'allais oublié, il faut aussi 2 photos d'identité du citoyen sénégalais et son passeport en cours de validité, au moins un an je crois.

Date:   08-04-18 22:28   >>> Répondre à ce message

https://ma.consulfrance.org/IMG/pdf/formulaire_long_sejour-2.pdf?2469/26cd833d7f6396e5ddea0efc91ab6dfcc74edc9a

Fina,
Copie ce lien sur Google pour avoir le formulaire vierge à compléter pour la demande de visas.

Auteur: Fina (41.82.0.---)
Date:   08-04-18 22:53   >>> Répondre à ce message

Merci masso pour le formulaire mais je voudrais savoir stp les autres documents à fournir à part le formulaire de visa long séjour

Auteur: Masso   (185.228.231.---)
Date:   09-04-18 05:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fina,
Hier soir j'ai fait 3 postes, regarde bien. À part le poste du formulaire, je t'ai mis aussi les pièces à fournir.
Bon courage

Auteur: Masso   (193.57.121.---)
Date:   09-04-18 18:08   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Mécontent,
Votre femme qui a déposé sa demande de visa en début du mois de mars, a t'elle eu son visas ? Ou sa convocation à la visite médicale ?
Merci pour votre retour.

Date:   09-04-18 18:16   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Amine,
Auriez-vous la gentillesse de nous faire un retour sur vos expériences de cette dernière semaine ? Les choses ont elles évolué ?
Rappelez vous le stress dans lequel nous sommes plongés dans une attente penibkes, à tuer un homme.
Aussi voir que les choses évoluent pour les uns et les autres, nous apportent du réconfort et soulage notre attente et notre angoisse.
Merci par avance

Auteur: Fatisko (41.82.3.---)
Date:   10-04-18 18:12   >>> Répondre à ce message

Bonjour Masso je viens de déposer vous avez mis quel date pour le départ ?

Auteur: Masso   (185.228.231.---)
Date:   10-04-18 20:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,
La date de retour est pour le 25 avril inshallah. Et vous quelle date de retour vous avez mis ? A ce jour pas de visite à l'offi ☹️
Cela fait 2 semaines que la demande de visas est déposée et pas de nouvelles. J'espère en avoir très vite.
Bon courage à vous

Date:   10-04-18 23:52   >>> Répondre à ce message

D’accord moi aussi j’ai mis le 25 avril seulement je viens de déposer. je voulais avoir une idée sur la durée de traitement. Courage à toi aussi. Ya des gens qui ont reçu leur visa apres 5 semainesde dépôt.

Date:   11-04-18 05:53   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,
Merci pour l'information. On se tient au courant de l'évolution des événements.
Il faut s'armer de patience, Meme si c'est terriblement difficile.
Bonne journée

Auteur: Masso   (193.56.243.---)
Date:   11-04-18 17:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
A toutes fins utiles, il semblerait que la semaine dernière soit du 2 au 6 avril le Consulat français était fermé, à cause de Pâques et de la fête nationale du Senegal. Pour ceux qui ont déposé le demandes de visas, la semaine avant le 2 avril prennent une semaine de retard dans leur dossier 🤕
Bonne journée

Date:   15-04-18 16:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour masso,
Merci beaucoup je m’en doutais bien ça va prendre un peu de temp. Toujours pas de réponse de ton côté?

Auteur: Masso   (193.57.120.---)
Date:   15-04-18 18:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,
Rien de notre côté ☹️.
Inshallah la semaine prochaine sera plus chanceuse.
De plus c'est les vacances scolaires en France, je crains que le Consulat tourne au ralentit ces deux semaines. L'attente md tue à petit feu.
J'ai essayé de prendre rdv sur global service pour voir si les délais étaient toujours d'une semaine, ebain leur site me proposait un rdv pour dans un mois.
Soit parqu'ils ferment 2 semaines, soit parqu' il y a du monde.
J'essaye de suivre l'état d'avancement de l'intruction de notre demande de visas sur global service, mais la réfèrence que je renseigne n'a pas l'aire d'être la bonne. Je ne sais pas si toi tu peux suivre t'a demandé sur le site de global service.
Bref, je craque.
À bientôt et bon courage

Auteur: Nibouna (41.82.3.---)
Date:   16-04-18 00:58   >>> Répondre à ce message

Salut
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur les papiers à fournir pour une demande de visa j'ai fait tous les démarches il me reste que la demande de visa
Merci d'avance

Auteur: Masso   (193.56.244.---)
Date:   16-04-18 06:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour Nibouna,

Pour le dossier à monter pour une demande de visas, tout dépend de votre situation.
Vous pouvez relir les postes un peu plus haut et reconnaître votre situation.
Vous pouvez encore adresser un mail à :
visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Ils ne vont pas forcément vous répondre, en revanche ils vont vous adresser un mail automatique avec une mine d'information. Et avec des liens précieux.
En clinquant sur les liens en fonction de votre situation ils vous dirigeront vers les documents à fournir.
Il y'aura aussi les coordonnées de Vfs global service pour prendre RDV.

Si vous n'y arrivez pas, déplacez-vous à Vfs global service, ils ne vous laisseront pas rentrer, mais le matin, y'a des gens de bonne volonté qui sont là pour vous orienter et vous aider.

Voilà, bon courage.

Auteur: Nibouna (41.82.2.---)
Date:   17-04-18 00:44   >>> Répondre à ce message

Merci beaucoup Masso pour ces informations c'est gentil

Auteur: Fatisko (41.82.2.---)
Date:   17-04-18 13:42   >>> Répondre à ce message

Bonjour Masso,
C’est vrai ya beaucoup de fête C temps ci mais ça ne devrait pas tarder. Peut être d’ Ici la semaine.
Courage personne ne peut vous dire exactement la durée du traitement.

Auteur: Masso   (193.56.245.---)
Date:   17-04-18 14:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour Nibouna,
Pas de soucis et bonnes démarches.

Date:   17-04-18 14:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,
Merci pour ton message, c'est vrai qu'il va falloir patienter 😩
Bonne journée à tous

Auteur: Fatisko (41.82.1.---)
Date:   19-04-18 11:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour Masso,
Vois avez reçu la convocation pour la visite Médicale?

Auteur: Masso   (193.56.242.---)
Date:   19-04-18 14:10   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,
Non rien reçu et vous ?

Date:   19-04-18 15:18   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
J’ai reçu la convocation pr le 23 avril je te conseille de contacter VSF j’avou que c’est long.

Date:   19-04-18 19:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,
Merci pour l'information.
Toi tu t'es marié au Sénégal ?
Car moi en France

Auteur: Fatisko (41.82.0.---)
Date:   19-04-18 21:57   >>> Répondre à ce message

Haa d’accord moi je suis marié au sénégal, peut être c’est différent

Date:   20-04-18 04:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,
Merci et toutes mes félicitations🎈🎈🎈
Pleins de bonnes choses.

Date:   20-04-18 11:18   >>> Répondre à ce message

Mercii et bonne à toi aussi 😊

Auteur: Baba Ba (41.82.3.---)
Date:   24-04-18 15:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je voulais savoir combien de temps ça prend pour une demande de visa conjoint français et est ce que y a tjr l test d ofii ici au Sénégal
Merciful

Date:   25-04-18 16:08   >>> Répondre à ce message

Bjr baba moi ça ma pris 20 jr. Masso je viens d récupérer mn visas alhamdoulilah et toi des news?

Date:   25-04-18 16:43   >>> Répondre à ce message

15jr baba o lieu d 20 je m’excuse.

Date:   26-04-18 17:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour Fatisko,

Mon mari vient de récupérer son visa, aujourd'hui 😊. El hamdou lilah.
Il a recu sa convocation lundi pour mardi et a récupéré son attestation Ofii, hier.
Et aujourd'hui son visa.

J'en profite pour te féliciter et te souhaiter une belle vie en France.
Je souhaitais également te remercier pour avoir pris de mes nouvelles.

Je ferais un post pour les autres pour résumer mon parcours et donner des numéros de téléphone utiles.

Bon courage à tous.

Date:   27-04-18 13:39   >>> Répondre à ce message

Bonjour Masso,
Très bonne nouvelle😊 , Tte mes Félicitations k le.bon Dieu vous facilite le retse

Auteur: tida55 (41.82.76.---)
Date:   29-04-18 18:01   >>> Répondre à ce message

bonjour dites moi svp a combien sélévent les frais de services pour un visa de motif familial

Date:   30-04-18 05:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Mon mari a payé pour un visas long séjour de conjoint français des frais d'un montant de 14400 CFA.

Date:   30-04-18 06:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
A toutes fins utiles, mon expérience est la suivante :

- 14 février 2018 mariage en France.
- 28 mars 2018 dépôt à VFS global service la demande de visas long séjour pour vivre en France.
- Le même jour, réception du SMS de la part de VFS que le dossier est transmis au Consulat pour traitement.
- le 23 avril à 17h10 réception du SMS de l'OFii pour visite médicale le 24 avril à 9h00 et le 25 avril à 9h
- le 25 avril après midi après l'ofii demander à aller au Consulat avec un dossier. Le Consulat vous pose la question quand est-ce que vous voulez rentrer. Date que vous donnez sera la date de début de validité de votre visas.
- le 26 avril VFS envoie un SMS à 15h pour récupérer le passeport.

Numéro utiles :
VFS global service : 338891600
Offi : 338893021

Bon courage à tous et que dieu vous facilite vos démarches.

Auteur: Ninita (41.219.22.---)
Date:   03-05-18 14:09   >>> Répondre à ce message

Salu masso
Jai une question
Est ce que pour le livret français mon mari peut les scanner et m'envoyer sa par mail oubien?

Auteur: Amina54 (41.82.1.---)
Date:   04-05-18 21:19   >>> Répondre à ce message

Slt les amis est ce que quelqu’un me fournir les documents à dinner pour la deman de visa long séjour conjoint français ?

Date:   06-05-18 13:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour Amina54,
Mon mari avait le livret de famille original + une copie.
Votre mari peut vous adresser le livret de famille en passant par une GP.
GP c'est quelqu'un qui voyage souvent Senegal France.
Si vous en connaissez pas, j'en connais une sur Paris.
Ou alors faudrait que votre mari fasse une copie de livret de famille et faire légaliser à la mairie en France. Mais le mieux c'est d'avoir l'original.
Bon courage

Date:   06-05-18 13:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour Ninita et amina54,

Je me suis trompée de personne pour mon post plus haut.
Any way, pour la liste à fournir tout dépend de la situation de chacun.
Il faudrait aller voir sur ce site : https://france-visas.gouv.fr/
Il est complet.
Bon courage

Auteur: Seiya (81.80.86.---)
Date:   07-05-18 14:23   >>> Répondre à ce message

J'ai également une question.

Dans la liste des documents il est écrit qu'il faut fournir le formulaire OFII. Où est-ce que je peux trouver ce formulaire?

Auteur: Tida 55 (41.82.1.---)
Date:   07-05-18 23:27   >>> Répondre à ce message

Cc dites moi svp esk la date mis sur le forlulaire a un impact concernant le traitement de ce dernier..par exple si on met date de depart le 10mai eskon aura l passport avnt cete date aussi eskil ya tjrs le test de français

Date:   09-05-18 07:28   >>> Répondre à ce message

Bonjour Seiya,
Pour le formulaire ofii, tu peux le télécharger en tapant sur Google.fr :
Visa long séjour demande d'attestation ofii
Puis tu clique sur le premier lien qui va t'emmener sue l'attestation ofii que tu dois compléter.
Sinon y'a le site ofii.fr, mais personnellement je ne m'y retrouve pas facilement car concerne beaucoup de situations.
Bon courage

Date:   09-05-18 07:39   >>> Répondre à ce message

Bonjour Tida 55,

Je ne procède pas la vérité absolue mais selon mon expérience et de ce que je crois savoir, la date de retour que tu indique sur le formulaire, c'est la date de début du visas que l'on va t'accorder.
Tu poses la question si tu vas recevoir le passeport avant cette date que tu auras indiqué ! La réponse est variable.
Il faut leur donner au moins 15 jours pour traiter t'a demande si tu t'es marié au Sénégal. Mais pour mon mari il a fallu 4 semaines car on s'est marié en France, je pense qu'il a fallu a l'ambassade faire une enquête complémentaire.

Nous avion indiqué le 25 avril au dépôt du dossier et c'est le 25 avril que l'ambassade a redemandé une date de retour à mon mari. Il a redonné le 27 avril et il a eu son passeport avec le visa le 26 avril avec début validité le 27 avril.

Bon courage

Auteur: Seiya (81.80.86.---)
Date:   09-05-18 08:36   >>> Répondre à ce message

Merci pour ta réponse MASSO. J'ai fini par trouver les formulaires sur google comme tu me l'a dit, merci beaucoup!

D'après ce que j'ai cru comprendre je dois envoyer les documents originaux pour la demande de visa, plus haut tu as dit que tu connais une GP sur paris, peux tu m'envoyer son contact?

Auteur: lefournisseur (---.broadcastingforyou.com)
Date:   09-05-18 15:44   >>> Répondre à ce message

Nos Production
LES CARTES :
Carte d’identité / Carte de séjour /Visa / Carte vital / et bien d’autre sur demande.
LES PAPIERS :
Bail de location / Fiche de paie / Fiche imposition / quittance EDF
RIB / extrait d’acte de naissance / control technique / assurance papier vert avec la vignette / et je vous propose de falsifier vos propre document.
LES DIPLOMES :
CAP / BEP / BTS / BNS / BNMPS / BNSSA / BSCR / BEES / MMS /BAFA
BSCR / Diplôme de secouriste / et bien d’autre sur demande de divers métier.
PERMIS CONDUIRE :
France / Belge / Portugais / Anglais
Tous nos papiers sont faits avec toutes les sécurités des documents authentiques Filigrane – UV – Tampon – Signature – relief et des bons numéros MRZ

Je travaille comme sa
Dès que j’ai vos cordonnée photo et autre pour mettre en route le document
Je vous fais une vidéo avec mon adresse mail dessus vous regardé si tous est ok si c'est bon vous me réglé et je vous l’envoie

Pour le règlement je prends en PCS
Tu vas au bureau de tabac et tu demandes des coupons rechargeable PCS du montant que tu as besoins
il te donne un ou des tickets et dessus il y a un numéro tu me le donne et c’est bon

Voici le lien de mes vidéos de mon travail
https://www.youtube.com/channel/UCP2Pu5czcyiMrnxSbFTY9GQ?view_as=subscriber

mon mail
touspapiers@francemel.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium

Date:   10-05-18 12:37   >>> Répondre à ce message

Bonjour Seiya,
Le Telephone de la GP c'est : 0628455913
Essaye de la contacter également par WhatsApp et elle s'appelle Khadija.
Bonne journée

Auteur: spidey (---.fbx.proxad.net)
Date:   13-05-18 08:59   >>> Répondre à ce message

Ok,merci beaucoup MASSO

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Haubourdin PAYS : France

Auteur: Amina54 (41.82.3.---)
Date:   13-05-18 12:25   >>> Répondre à ce message

Svp les amis combien dure 1 transcription de mariage avec ccam ? Et en combien de tps obtenir le livret de famille ?

Auteur: Amynoush93 (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-05-18 04:10   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Mariee a un senegalais,J'ai reçu mon livret de famille.
Et Je voudrais faire une demande de visa pour mon mari.mais je ne trouve pa le dossier sur internet.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me l'envoyer dans ma boite mail. mishadu93@hotmail.fr
Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Aulnay-sous-bois PAYS : France

Auteur: Ninita (41.219.22.---)
Date:   24-05-18 17:12   >>> Répondre à ce message

Aminoush93
Tu avai depose quand pour la transcription?
Et sa a duré combien de temp avant d'avoir le livret?
Merci

Auteur: Amynoush93 (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-05-18 08:14   >>> Répondre à ce message

J'ai déposée mon dossier de transcription le: 10 avril 2018
Et reçu mon livret le: 18 mai 2018

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Aulnay-sous-bois PAYS : France

Auteur: Ninita (41.219.31.---)
Date:   25-05-18 13:28   >>> Répondre à ce message

Ah bon
Pour moi javai drposé le 23 mars la transcription est faite mai j n'ai tjrs pas le livret de famill

Auteur: Dieyna5901 (80.215.163.---)
Date:   25-05-18 22:39   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,

J'ai fait la demande de visa sur le site vfs, puis j'ai cliqué sur prise de rendez-vous. J'ai reçu ensuite un mail de confirmation de dépôt de dossier mais je pensais que le site allait me proposer des dates pour déposer les pièces justificatives, ce qui n'a pas été le cas. Est ce normal?

Merci pour vos retours

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Asnières PAYS : France

Auteur: Amynoush93 (---.87.136.77.rev.sfr.net)
Date:   29-05-18 03:16   >>> Répondre à ce message

Ninita désolée je viens de voir que je me suis trompée dans la date de dépôt de mon dossier
Dossier de transcription déposé le 10 mars et Non le 10 avril.

Date:   29-05-18 03:32   >>> Répondre à ce message

J'ai une question
parce que j'étais en train de lire dans le groupe ou le sujet est "transcription de mariage franco senegal"
Et je vois que plusieurs personne on déposé en 2018 leur demande de visa sans livret de famille seulement avec la copie d'acte de mariage et leur dossier à été validé.

Ma question est est ce que le livret de famille est vraiment obligatoire ou non?
Ou la copie de l'acte est suffisante?
Parce que la je comprends plus rien loool

Date:   29-05-18 03:35   >>> Répondre à ce message

Quand je veux dire l'acte je parle de l'acte de transcription bien sur

Auteur: Amynoush93 (---.14.136.77.rev.sfr.net)
Date:   29-05-18 09:02   >>> Répondre à ce message

Ninita vraiment désolée je suis en train de m'emmêle les pinceaux.

Après verification:

06 avril j ai fais la mairie
Le 10 avril depot du dossier de transcription
Le 30 avril transcription faite.
Le 18 mai livret reçue.

La c'est vraiment les bonnes dates et excuses moi encore.

Auteur: Fatam (41.82.1.---)
Date:   29-05-18 14:11   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'ai une question concernant les documents à fournir pour une demande de visa long séjour conjoint français apparemment les documents different. C bcp plus nombreux pour un visa de regroupement établissement familial. J'ai lu sur le forum que pour un visa conjoint français ils ne prennent pas tous les documents
Je fais la procédure j'ai déjà fait la transcription il me reste la demande de visa.

Auteur: Amynoush93 (---.17.90.92.rev.sfr.net)
Date:   30-05-18 11:07   >>> Répondre à ce message

Bonjour

J'ai une question en urgent.
Mon mari est parti prendre RDV aujourd'hui cad le 30 mai pour le dépôt du dossier de visa.
Et il a eu un rdv jusqu'à 22 juin est ce normal? C'est pas un peu loin.
Et Il lui on dit que c'était le rdv le plus proche
Car il avait 2 choix:
Soit prendre le rdv du 3 juillet donc les frais de dossier est a 14400 cfa
Ou soit le 22 juin qui est a 28000cfa et Il sapelle cela le rdv et dossier "vip"
Est ce que c'est nouveau ce système ?

Auteur: Anta18 (41.82.144.---)
Date:   04-07-18 05:42   >>> Répondre à ce message

Alors amynoush93 des nouvelles pour la demande de visa

Auteur: Mahmood (80.214.28.---)
Date:   14-07-18 12:16   >>> Répondre à ce message

Bonjour je voulais savoir combien de temps prend t’il pour le visa ma femme à déposer sa demande le 06/07/2018
A savoir quel j’ai pris le billet pour le 17 août pour quel vient en France merci de répondre
Wsalam

Auteur: Mahmood (---.fbx.proxad.net)
Date:   15-07-18 21:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour peut me dit si ta reçu ton visa et combien de temps a t’il pris

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lieusaint PAYS : France

Auteur: sall (---.25.31.109.rev.sfr.net)
Date:   19-07-18 23:53   >>> Répondre à ce message

Salut Mamoud je crois qu on est sur une même tranche d attente .
Ma femme av déposé depuis 13 juillet et elle avait fait sa visite médicale mais toujours en attente du retour passeport.
On se tient informé si tu veux bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brétigny-sur-orge PAYS : France

Auteur: Mahmood (80.215.130.---)
Date:   20-07-18 02:15   >>> Répondre à ce message

Salut sall
Ma femme a pas encore était convoqué pour la visite médicale j’ai eux vsf global au tel et par e-mail ils m’ont dit qu’ils attendent toujours le retour du passport

Date:   20-07-18 10:34   >>> Répondre à ce message

Normalement ça devrait pas tarder mais franchement ça traine.
Ce matin j' ai appelé officiel du Sénégal mais me demande de me rapprocher vfs mais impossible de les avoir au téléphone.
Écoute tu es de IDF car moi aussi mon tél c est le 0781554669 comme cela on de tient informé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brétigny-sur-orge PAYS : France

Date:   20-07-18 18:18   >>> Répondre à ce message

Re pour ceux qui suivent pour partager mon parcours si ça peut vous aider à vos attentes
Pour ma femme sa demande visa long séjour conjoint français :
13/06/2018 dépôt Doc au vfs
22/06 visite médicale
Le 20/07 sortie du visa à 14h
Bon courage à ceux qui sont dans les attentes
Bye

Auteur: PacoDiaz29 (---.209.81.79.rev.sfr.net)
Date:   26-07-18 23:49   >>> Répondre à ce message

Bonjour Sall et Mahmood,
Je suis dans la meme situation que vous.
Mon épouse a déposé sa demande de visa le 14 juin. On n'a toujours pas de retour de passeport pour le visa. On peut se tenir informé sur le réponses si vous voulez.

Merci d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bagneux PAYS : France

Auteur: Mahmood (---.fbx.proxad.net)
Date:   28-07-18 02:03   >>> Répondre à ce message

Bonjour pacodiaz29
Ma femme a était convoqué 25 juillet pour visite médicale et le 26juillet pour offi je te conseille de les appeler une fois par jour pour que ton dossier va plus vite ma femme à déposer le 06 juillet
Il faut les harceler sinon tout les jours

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lieusaint PAYS : France

Auteur: Fatam@ (41.82.2.---)
Date:   28-07-18 14:49   >>> Répondre à ce message

Slt Mahmoud tu avais choisi premium ou standart?

Date:   28-07-18 14:56   >>> Répondre à ce message

Moi j'avais fait mon dépôt depuis le 16 juillet mais je n'ai toujours pas de réponse

Auteur: Mahmood (80.215.40.---)
Date:   29-07-18 13:06   >>> Répondre à ce message

Salam fatam
J’ai choisis standard je te conseille de leur appeler tout le temps
Par contre il ya des retards sur tout les dossiers
Numero ofii 338210842

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-mandé PAYS : France

Auteur: Fatam@ (41.82.0.---)
Date:   30-07-18 01:02   >>> Répondre à ce message

Merci Mahmood
Oui c vrai il y'a du retard du fait qu'il ya trop de demande c temps ci

Auteur: Cheiiby (154.125.98.---)
Date:   01-08-18 12:55   >>> Répondre à ce message

Hello @mahmood alors ta femme a reçu son visa?

Auteur: Tartempion (80.214.153.---)
Date:   01-08-18 14:47   >>> Répondre à ce message

Hello @Cheiiby.

Comment c'est passé le dépôt? Est ce que t'as fait ta demande sur france-visas.gouv.fr?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villeurbanne PAYS : France

Auteur: Cheiiby (154.125.98.---)
Date:   01-08-18 15:55   >>> Répondre à ce message

Hello @tartempion tout s’est très bien passé Dieu merci. Non j’avais appelé vsf directement pour prendre rv. Comme je l’ai déjà dit sur l'autre discussion la dame m’a dit que le délai de traitement de dossier est de 1mois 15 jours minimum.
Tu as déjà pris rv toi?

Auteur: Mahmood (80.215.12.---)
Date:   01-08-18 16:53   >>> Répondre à ce message

Salut @cheliby
Toujours en attend vous tiens au courant deque j’ai du nouveau

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Limeil-brévannes PAYS : France

Auteur: Mahmood (80.215.38.---)
Date:   02-08-18 10:36   >>> Répondre à ce message

Salut cheliby

J’ai eux le service visa par e-mail ils m’ont dit que ma femme va être contacté début semaine prochaine par Vsf global

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Noisy-le-grand PAYS : France

Auteur: Cheiiby (154.124.128.---)
Date:   02-08-18 12:11   >>> Répondre à ce message

Hello @mahmood c’est super ça Inchallah elle aura bientôt son visa. En tt cas moi je vais faire comme toi si j’ai pas de nouvelles d’ici 3/4 semaines parce qu’apparement il faut les harceler pour que ça bouge

Date:   02-08-18 12:18   >>> Répondre à ce message

Bonne nouvelle Mahmood bonne chance pour la suite
Pouvez vous me donner le email du service visa? Pour que je les contacte

Auteur: Mahmood (80.215.169.---)
Date:   02-08-18 14:20   >>> Répondre à ce message

Salut @fatam
Voilà leur e-mail de contact
visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Auteur: Mahmood (80.215.169.---)
Date:   02-08-18 14:22   >>> Répondre à ce message

Salut
@cheliby
Oui le meilleur moins c’est de les harceler sinon rien ne bouge

Auteur: Mahmood (80.215.91.---)
Date:   06-08-18 09:08   >>> Répondre à ce message

Salam à vous frères et sœurs
Ma femme a eux son visa

Dépôt visa 06/07/2018
Visite médicale 25/07/2016
Et 26/07/2018 a Ofii
Visa reçu 03/08/2018

Bon courage à vous qu’Allah facilite le reste

Auteur: Fatam@ (41.82.0.---)
Date:   06-08-18 11:54   >>> Répondre à ce message

C super Mahmood félicitation à vous

Auteur: Cheiiby (41.82.13.---)
Date:   06-08-18 11:57   >>> Répondre à ce message

Super nouvelle @mahmood bonne chance pour le reste. @Fatam c’est toi la suivante Inchallah.

Date:   06-08-18 12:50   >>> Répondre à ce message

Merci cheiiby c gentille

Auteur: FALL DAKAR (---.233.11.109.rev.sfr.net)
Date:   07-08-18 08:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

quelqu'un peut me donner la liste du dossier consulaire à déposer. J'ai rendez vous le 16 Août 2018?

C'est quoi le délai de traitement? avec la tabaski et les étudiants ça risque d'étres long.

Je voilais acheter mon billet dés maintenant pour que ça soit moins cher mais je ne sais pas quelle date je peux mettre

Merci par avance pour votre réponse

Auteur: FALL DAKAR (---.233.11.109.rev.sfr.net)
Date:   07-08-18 08:47   >>> Répondre à ce message

Précision : demande de visas long séjour pour conjoint français

Auteur: Mata (80.12.43.---)
Date:   09-08-18 08:41   >>> Répondre à ce message

Hello a tous,

Ceux qui ont deja eux leur visa pouvez vous me dire si le consulat fixe un rdv pour recuperer le visa ou on recoit juste un avis de disponibilité du visa a partir duquel on peut passer quand on veut pour recuperer le visa?

Merci d'avance.

Auteur: Henriette (41.82.104.---)
Date:   09-08-18 10:11   >>> Répondre à ce message

Hello tout le monde, je vous suis plus d un mois .en fait j avais deposé un visa long sejour et je voulais les documents à fournir lors de la visite médicale. Et où se situe ofii? Merci

Auteur: Cheiiby (41.82.2.---)
Date:   09-08-18 11:18   >>> Répondre à ce message

Hello @Henriette pour la visite médicale il faut 2 copies de passeport et une photo. L’ofii se trouve juste derrière le café de Rome demandez aux vigiles ils vous indiqueront le bâtiment.

Date:   09-08-18 11:46   >>> Répondre à ce message

Merci cheiby c est vraiment gentil. J ai deposé la demande de visa le 1er aout pareil que toi mais j ai pas encore recu de sms. T avais deposé avec le livret ou pas. Je m inquiete là

Date:   09-08-18 12:01   >>> Répondre à ce message

Je t’en prie @Henriette. Ne tqt pas tu vas bientôt recevoir ça essayes d’appeler l’ofii pour voir. Non j’avais déposé sans livret j’ai juste donné la copie de l’acte de mariage.

Date:   09-08-18 12:52   >>> Répondre à ce message

Ok cheiby merci

Auteur: Henriette (41.82.64.---)
Date:   09-08-18 19:59   >>> Répondre à ce message

Bonsoir cheiby ofii m a envoyé un sms cet après-midi j ai rv demain à 8h.esk y a des frais à payer lors de la visite médicale?

Date:   09-08-18 20:27   >>> Répondre à ce message

Super @Henriette tu vois ça va très vite en ce moment. Non y’a pas de frais par contre je te conseille d’essayer d’arriver la 1ère au cabinet de radiographie et après ça à la visite médicale comme ça tu termines rapidement. Quand vous venez le matin à l’ofii on vous remet une attestation qui explique où vous devez vous rendre et ce que vous devez faire. Le cabinet de radiographie se trouve pas loin de l’ofii donc essayes de pas traîner dès que tu sors demandes oú se trouve le cabinet de radiographie du dr pinot et vas y rapidement. Après ça dès qu’on te donne tes résultats va vite à la clinique casahous à côté de la police centrale.
Moi j’ai traîné un peu aujourd’hui du coup j’ai terminé tout ça vers 14h j’étais épuisée.

Auteur: Henriette (41.82.64.---)
Date:   09-08-18 21:49   >>> Répondre à ce message

D accord cheiiby j ferai tout pour arriver tot à ofii inchallah. Et merci pour ta disponibilité. Bonne nuit

Auteur: Wenka (80.214.25.---)
Date:   09-08-18 23:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour ,

Ma femme à reçu un texto pour allez récupérer son passport à vsf sens être convoquer par l'Offi pour passer les visites médicaux ! est il normal ? la demande à étais déposer le 23 juillet 2018 reçu texto le 9 pour le retrait de son passport .
Cela veux dire que son visa à étais refuser ?

Date:   10-08-18 05:38   >>> Répondre à ce message

´
Hello wenka,
Ah ouais? C’est bizarre c’est la 1ère fois que jentends parler d’un cas comme ça pour conjoint de français. Peut être que c’est une erreur. Pourrais tu nous tenir au courant stp? Merci d’avance

Auteur: Wenka (80.214.21.---)
Date:   10-08-18 06:02   >>> Répondre à ce message

Oui , Elle va récupéré don passport se matin , mai c'est qui me tracasse " elle n'as pas étais convoquer pour les visites Offi " Sur un autre forum j'ai entendu parler sur parfois la visite on peux le passer une fois arrivée en France !Mai bon jai peur que cest un refus

Date:   10-08-18 06:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour Wenka,

Comme le dit Cheiiby c'est la premiere fois aussi que j'entend un cas pareil. Mais il est vrai que j'ai vu que la visite medicale peut etre faite a l'arrivée en France. Ca ira in sha allah. Tiens nous au courant.

Date:   10-08-18 07:04   >>> Répondre à ce message

Est se que c'est pas le fait que mon ccam à étais tramsis au procureur ? heureusement que le procureur me la accepter puis le consulat me la délivrer 1 semaine après et c'est la que j'ai pu me marier et demander la transcription qui as durer juste 1 semaine et l'arrivée du livret 10 jour en France donc je me pose des question sur sa vue que le procureur a accepter mon mariage le consulat ne devrai pas refuser le visa de mon épouse ? ahhh c'est straissent, encaissent .

Date:   10-08-18 07:23   >>> Répondre à ce message

Ne stresse pas Wenka.
Ta femme ira ce matin chez Vsf et tu en sauras plus.
Il arrive parfois que le consulat fasse une enquete complémentaire avant de délivrer le visa mais ces enquetes ne veulent pas forcement dire qu'il y aura un refus, par contre le traitement du dossier est rallongé dans ce cas et il me semble qu'on vous rend le passeport pendant l'enquete.

Apres vous etes peut etre juste chanceux ai Senegal chaque dossier est traité d'une manière différente. Pour ma part cela fait 3 jours que j'essaie de comprendre comment on doit recuperer le visa une fois qu'il sera accordé, si ce sera un rendez vous ou si on sera juste prevenu que le passeport sera disponible...Ofii et Vsf ne donne pas la meme réponse...

Date:   10-08-18 07:28   >>> Répondre à ce message

Merci Mata

moi même j'ai appeler hier après midi et c'est à vsf que on récupère le passport ils renvoient un texto pour te dire que le passport est disponible.

Date:   10-08-18 07:45   >>> Répondre à ce message

On verra bien Wenka.

En faitbau rdv Ofii on nous a dit que le passeport sera a recuperer au consulat alors que Vsf dit qu on devra le récupérer chez eux...bon seul le temps nous dira comment on sera convoqué.

Date:   10-08-18 07:49   >>> Répondre à ce message

Le dépôt se fait vsf et eux ils envoi le dossier au consulat et le consulat temponne et renvoi au vsf

Date:   10-08-18 08:01   >>> Répondre à ce message

Ok merci Wenka.

Date:   10-08-18 09:06   >>> Répondre à ce message

Voilà Mata à tout dit en plus pour les conjoints de français les refus de visa sont très rares. Si le demandeur n’a pas un casier judiciaire lourd ou n’est pas reste en France longtemps en situation irrreguliere il n’y a pas de refus. Par contre pour le retrait du visa je crois bien que mata a raison cela se fait au consulat. Des que le passeport est disponible ils préviennent par sms. Mata c’est aujourd’hui mon dernier rv à lofii je vais essayer de glander des infos par rapport à la période d’attente entre la visite médicale et l’obtention du visa

Date:   10-08-18 09:23   >>> Répondre à ce message

Yes.
Ok cool. Merci Cheiiby.
Bon courage pour ton Rdv. C'est assez rapide.

Date:   10-08-18 12:49   >>> Répondre à ce message

Merci @Mata. @Wenka alors ils ont dit quoi à ton épouse ?

Auteur: bebe86   (41.188.123.---)
Date:   14-08-18 16:19   >>> Répondre à ce message

bonjour je suis nouvelle dans ce forum

Date:   14-08-18 16:22   >>> Répondre à ce message

j'ai pu lire tous vos commentaires
Wenka tu es ou?

Date:   14-08-18 16:27   >>> Répondre à ce message

Auteur: Amath (154.124.97.---)
Date:   18-08-18 22:13   >>> Répondre à ce message

Bsr
Pourriez vous svp me renseigner en urgence? Est ce qu’on est obligé de prendre un vol direct après obtention du visa ou peut on faire un escale/transit dans un pays Schengen? Par exemple prendre Brussels airlines qui fait un transit d’une heure ?

Auteur: Mboup (154.124.3.---)
Date:   11-09-18 13:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde ofet j ai une petite question vous poser
Moi personnellement j ai fait un depot de visa au vfs le 06 septembre 2018 pour un visa etudiants de long sejour et ensuite j aveai une derogation tardive jusquau 14 septembre car mn ecole a ouvert le 3 septembre (jean monnet iut de roanne qui se trouve en france)
Maitenant je crotait kil vont tenir de la derogation mai jusk la toujours op de reponse . Est ce quil vont me repondre avant le 14 septem ?
Svp repondez vite

Auteur: La reine de la sirène (---.ip-5-196-41.eu)
Date:   23-09-18 09:51   >>> Répondre à ce message

Le voyage une été longue plus je suis encore de retour je ne sais pas besoin de toi qui satisfait pour tous vos travaux spirituelle. Pour ceux qui me connaissent déjà que cela ne vous permet pas de prendre connaissance de l'article sur le net le service en un besoin et je suis là pour vous aidez mon frère ma sœur je suis la reine de sirène je suis ici présente Pour toi qui désintéresse l'argent et tu veux devenir riche avec une ouverture d'argent pour payer tout ce que tu veux désirer en vie avec l'aide d'un travail de la reine des sirènes comme le nom l'indique MAMIWATA Manifeste toi. Tout ce qui vous conviendrait vous rapprochez le meilleur pour votre avenir pour une meilleure vie amoureuse c'est le moment de te manifester aussi toi qui te fais tromper ou laisser par ton partenaire que tu aime manifeste toi aussi tu auras un résulte rapide automatique. Pour tous les personnes qui se trouvent dans le but d'être en mesure de retrouver vos rêves et leurs rêves. Tu es un homme ou une femme et tu aimerais adhérer un secte de MAMIWATA ou fais un pacte avec le MAMIWARA pour avoir tous les chemins du bonheur que tu veux dans ta vie n'excite pas de moi contacter c'est sans aucunelles dans l 'Avenir. Toi qui échoué au concour ou qui ne travail pas en classe et tu veux avoir une intelligence rapide prend contact avec moi tu seras toujours meilleur. Tu es un chef d'entreprise ou un commerçant ou tu occupe un poste qui vous permet de payer et de faire connaitre une chute ou tu veux avoir un grand développement ou occuper un grand poste dans le secteur secteur c'est le moment Pour toi de réagis je suis là pour t'aider avec mes travaux. Tous les besoins de la santé jusqu'à ce que vous ne trouviez pas encore trouver de la solution et de l'aide à la recherche d'une autre personne dans les hôpitaux et de la santé. Vous êtes à la recherche d'une satisfaction, etc ... je ne vais pas tous tous les disquaires pour tout ce qui vous concerne et vous êtes le résultat sachet que rien n'est facile dans la vie mais tous est possible chez moi La reine de la sirène.
Courrier électronique: maitresupremeducerte13@gmail.com /
Mon numéro de téléphone est: +22962025881
Whatsapp: +22962025881
NB: Je fais mes travaux gratuit à tous les personnes qui me contacte je ne prend jamais l'avance les frais des travaux et c'est se que je fais depuis j'ai commencer le service plus vous êtes un payeur vous même tous les ingrédients Ou tous les produits que j'aurai a utilisé pour vous n'importe quel type de travail vous même avec votre propre argent si vous voulez un vrai satisfaction.

Auteur: Souleye209876 (---.59.18.109.rev.sfr.net)
Date:   21-10-18 06:06   >>> Répondre à ce message

Salut tout le monde au faite je voudrais savoir s’il y’a toujours un teste français pour le vfs !afro

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dreux PAYS : France
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.