Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   14-12-15 19:43   >>> Répondre à ce message

Je me demande si ce n'est pas le consulat qui est entrain de nous faire tourner en rond pour retarder les dossiers? C'est trop bizarre.
Comment se passe la vérification des actes d'etat civil ça concerne
-le certificat de mariage
-l'acte de naissance de ma femme qui est la principale bénéficiaire
Oubien ils vont aussi vérifier mes actes de naissance en tant que demandeur? Ce qui allongera les délais.

 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   14-12-15 20:35   >>> Répondre à ce message

Pourquoi veux tu que le consulat retarde les dossiers?
Que les mairies sénégalaises fassent leur boulot.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   15-12-15 19:15   >>> Répondre à ce message

Je m'excuse si je me suis mal exprimé dans ce forum de partage d’expérience mais c'est parceque je ne sais plus quoi faire.
On dépense des sommes colossaux pour un tel dossier,c 'est un veritable parcourt de combatant rien que pour avoir l'avis favorable du prefet et au finish tous se bloque au Sénégal entre le consulat ,la poste et la mairie.

 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   23-12-15 23:46   >>> Répondre à ce message

bon courage

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   01-01-16 16:46   >>> Répondre à ce message

Est ce que le consulat envoi 3 courrier à trois organismes différents pour les vérification des acte d etat civil oubien il envoi d'un coup tous les document au tribunal.C'est pour savoir ce qui allonge la duree d'attente.Est ce qu'il vous est arrivée que la lettre soit retenue à la poste d'envoi ou celle de destination
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Dina (41.208.175.---)
Date:   04-01-16 13:02   >>> Répondre à ce message

Sunugal j suis dans le mm Ka k tw j pense k c l'ambassade ki na rien envoyé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: nino (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-01-16 13:29   >>> Répondre à ce message

il etait temps que l Ambassade ralentisse tout car ils savent que tout ces mariages sont bidons et que L INTERET SEUL PRIME POUR LES SN , car au bout du compte 99% DES MARIAGES MIXTES , FINISSENT A L EAU ET QUAND ON VOIT CE QUE 9A COUTE POUR VOUS FAIRE COUILLONER APRES , vaut mieux rester chez soi ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pibrac PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   04-01-16 21:38   >>> Répondre à ce message

Vous avez bien dit si vous parlez de mariage mixtes.Mais je suis marié à une sénégalaise qui souhaite etre à cote de moi plutot que de me voir 1mois/12.Le consulat doit encore reflechir su ça
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Dina (41.82.21.---)
Date:   05-01-16 18:28   >>> Répondre à ce message

Sunugal fau pas répondre à c genre de personne di moi donne moi ton numéro com da j t'appelle pour l'on puisse échangé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Sunugal   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   05-01-16 21:39   >>> Répondre à ce message

envoyez moi votre e mail comme ça je vous le passe
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Dina (41.82.0.---)
Date:   05-01-16 22:32   >>> Répondre à ce message

Maxseye@hotmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Dina (41.214.50.---)
Date:   07-01-16 18:16   >>> Répondre à ce message

Sunugal j t send un mail tu n'as pas viber ou wathsapp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: mmb (---.univ-mlv.fr)
Date:   23-03-16 16:20   >>> Répondre à ce message

Je vous précise que l'ambassade envoie bien les courriers. Il envoie un courrier à votre état civil de naissance et à celui de votre épouse s'il est marqué jugement supplétif sur les acts de naissance un courrier sera envoyé au tribunal départemental. Il vous conseille d'appeler votre état civil/tribunal pour qu'il répond au courrier envoyer par l'ambassade.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Vallée PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: red2016   (---.opera-mini.net)
Date:   17-05-16 18:14   >>> Répondre à ce message

c

alhamdoulilah
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: red2016   (---.opera-mini.net)
Date:   17-05-16 18:21   >>> Répondre à ce message

bjr à tous j'ai fais une demande d RF pour mes enfants et je suis au niveau des vérification des actes d'état-civil, s que je voudrai savoir est quel est le but de ces enquêtes autrement dit si c pour la confirmation des registres des actes de naissances ou bien?

alhamdoulilah
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: baba05 (---.rev.numericable.fr)
Date:   20-05-16 16:44   >>> Répondre à ce message

slt red 1 mois apres le depot de visa il envoie a la mairie de naissance des enfants leurs numéros d'acte et année du registre . la mairie doit renvoyer au consulat les actes correpondant hésite pas a booster les mairies.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Milover (---.w109-209.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-05-16 16:38   >>> Répondre à ce message

Moi ça fait 6mois ke je suis en attente et kan je suis aller a la mairie il disent kil ya pas de courier au nom de mes enfants et pourtant le consulat me dise ke c est les mairie qui repondent pas et kil arrête pas de les relance.finalement je crois qu il font ce qu il veule et debloque ke kan il le sente

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rouen PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: michaut (---.w2-1.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-05-16 09:50   >>> Répondre à ce message

bjr milover,je t'ai envoyé un mail,nous visa enfant obtenu au bout de 3 mois,naissance déclarée a dakar en 2006,toi peut etre tes enfants nés dans mairies différentes et en province,dans ce cas cela prend plus de temps,te souhaite bonne chance!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-rémy-la-varenne PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: michaut (---.w2-1.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-05-16 10:21   >>> Répondre à ce message

milover j'avait pas tout lu,donc nous un cas simple,fillette née en 2006,déclarée a etat civil de grand dakar et attente de 3 mois (dépôt visa le 29 aout 2015,obtenu le 28 nov 2015 )toi 2 mairies différentes et peut etre en province,donc désèspère pas cela va venir,mais comme je t'ai dit,des fois les mairies sénégalaises trainent des pieds dans l'espoir de toucher un peu d'argent!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-rémy-la-varenne PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Milover (---.w109-209.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-05-16 17:37   >>> Répondre à ce message

Merci michaut mail reçu .le probleme es que mairie dise n avoir pas reçu de courrier. Mairie de patte d oie et yoff

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rouen PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: nino (41.83.228.---)
Date:   25-05-16 19:37   >>> Répondre à ce message

Bande d enfoirés , pourquoi vouloir QUITTE votre pays ??? vous n etes que des profiteurs , magouilleurs , fénéants et hypocrites ....MESSAGE AU CONSULAT ....S il vous plait arreter de donner des papiers , on est déjà envahi et ces suces bites viennent QUE POUR PROFITER

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   25-05-16 20:10   >>> Répondre à ce message

Tu es vraiment un pauvre type.
Toi qui a des papiers français, pourquoi as tu demandé et obtenu la nationalité sénégalaise?
Pourquoi toi aurais tu le droit d'épouser une africaine et qu'elle aille en France.
Et pas les autres?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: baba05 (---.rev.numericable.fr)
Date:   26-05-16 10:19   >>> Répondre à ce message

Milover ils envoie juste le numéro d'acte de naissance et l'annéé de déclaration il ya pas de noms dans le courrier va vérifier aux mairies .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Milover (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-05-16 20:42   >>> Répondre à ce message

Merci baba05 pour tes réponses. Au faite l officier m a explique ça effectivement et jai envoyer un ami avrc les extrait des enfants et auncun numero ne concerne mes enfat ou leur numeru d etat civil.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rouen PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Milover (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-05-16 20:43   >>> Répondre à ce message

Baba05 pourrai je avoir ton mail stp le mien aichakadissa@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rouen PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: baba05 (---.rev.numericable.fr)
Date:   29-05-16 14:22   >>> Répondre à ce message

sLT MILOVER jtai envoyer un mail .merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: Verification d'acte d'etat civil trop longue
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   29-05-16 19:36   >>> Répondre à ce message

Ndar 1-0 !jump !jump !jump !jump
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.