Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Mariage avec une sénégalaise
Auteur: Boubakar13   (---.20.136.88.rev.sfr.net)
Date:   09-01-16 00:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je suis de nationalité française, résident en France, j'envisage de me marier avec ma future épouse qui vie au Sénégal et que est de nationalité sénégalaise.
Je précise que depuis peu j'ai la double nationalité, française et sénégalaise.
Je voudrai savoir les démarches administratives à effectuer pour le mariage et faire en sorte que ma future épouse me rejoigne en France au plus vite.
Merci de votre aide.
 
 Re: Mariage avec une sénégalaise
Auteur: Eyag (---.172.8.109.rev.sfr.net)
Date:   09-01-16 00:37   >>> Répondre à ce message

Les démarches sont les suivantes, tu va devoir déposer un dossier CcAM (capacité à mariage); Après avoir reçu ce CcAM (délais de 2mois environ) ce document va te permettre de faire le mariage civil à Dakar.
Puis après le mariage civil tu devra faire la transcription que tu déposera à l'ambassade de France, pour par la suite recevoir le livret de famille français. (Délais d'attente de la transcription 4 mois).
Voilà un lien pour t'aider et pour télécharger le dossier CcAM.
http://www.ambafrance-sn.org/Mariage-devant-les-autorites-locales

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Mariage avec une sénégalaise
Auteur: biker (---.51.15.109.rev.sfr.net)
Date:   09-01-16 09:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour Boubakar13,

Ce que te dit Evag est tout à fait exact. Toutefois, ceci est vrai pour un mariage au Sénégal.
Si vous préférez un mariage en France, la procédure est la suivante :
- votre future épouse doit obtenir un visa de court séjour (touristique par exemple),
- vous devez vous rendre à l'Ambassade du Sénégal en France et demander un Certificat de coutume,
- vous devez déposer le Certificat de coutume et tous les autres documents à la Mairie française dont dépend votre domicile,
- une fois le mariage acté dans les Registres français, il faut que votre épouse effectue des démarches auprès de la Préfecture dont votre domicile dépend, en vue d'obtenir un Titre de séjour "Conjoint de français".

Pour le Certificat de coutume = http://www.consulsen-paris.com/Certificat-de-coutume

La procédure de mariage en France = https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930

Pour le Titre de séjour conjoint de français (dans ce cas, obtenu de plein droit) = http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-conjoints-de-Francais

Bon courage pour les démarches à venir... Et plein de bonheur à vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Mariage avec une sénégalaise
Auteur: nino (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-01-16 11:06   >>> Répondre à ce message

Putin , encore UNE au pays !!!! comme si il y en avait pas assez ..  CC

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Muret PAYS : France
 
 Re: Mariage avec une sénégalaise
Auteur: Boubakar13   (---.20.136.88.rev.sfr.net)
Date:   13-01-16 19:58   >>> Répondre à ce message

Merci pour vos réponses
Je vais suivre les liens que vous m'avez envoyé
 
 Re: Mariage avec une sénégalaise
Auteur: LIANG (---.132.122.78.rev.sfr.net)
Date:   09-10-16 20:17   >>> Répondre à ce message

Alors Boubakar meilleurs voeux de bonheur. Le mariage mixte est une belle aventure il faut faire preuve de compréhension et respecter toute la famille sénégalaise tu épouses la femme et la famille.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Valbonne PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.