Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Demande de CCAM - Délais avec mariage religieux déja célébré
Auteur: Cheikh Sy (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-06-16 14:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont déposé un dossier avec le meme cas que moi.
Je compte déposer une demande de CCAM mais nous avons déjà célébré le mariage religieux. il reste donc le mariage civil et en tant que francais je vais faire ma demande. Ma future épouse est sénégalaise mais est aussi ma cousine germaine. Vaut il mieux déposer la demande de CCAM sans le certificat de mariage religieux quitte à le refaire ou non ?
Pensez vous que le délai pour obtenir le CCAM prendra beaucoup de temps. Vu que le mariage a eu lieu en ma présence est ce que mon dossier sera prioritaire ou pas ? Sachant que ma future épouse est déjà enceinte. Le fait de joindre le certificat de grossesse peut il faire avancer le dossier ou plutot cela risque t'il de le faire ralentir sachant que je souhaiterai qu'elle puisse accoucher en France

Merci pour vos réponses
CK

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Demande de CCAM - Délais avec mariage religieux déja célébré
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   24-06-16 14:22   >>> Répondre à ce message

Surtout t'en parles pas du mariage religieux...
Et sa grossesse ne change rien à la procedure habituelle...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: Demande de CCAM - Délais avec mariage religieux déja célébré
Auteur: Cheikh Sy (---.fbx.proxad.net)
Date:   24-06-16 14:42   >>> Répondre à ce message

Merci, un agent de l'état civil travaillant au consulat m'avait dit pareil lors de mon passage au consulat de dakar pour me faire un document. sachant qu'a l'époque je n'étais pas encore divorcé (et oui c'est mon second mariage) il m'avait dit que l'on pourrait m'accuser de bigamie si j'avais effectué un mariage religieux avant de divorcer officiellement.
Mon divorce a été fait maintenant, seul souci je me remarie dans ma famille comme la première fois, mon épouse et moi meme avons le meme nom de famille comme pour la première fois. j'ai peur qu'ils trouve ca louche. sachant que je n'ai pas eu d'enfants avec ma première épouse qui vit en france dorénavant. Est ce qu'ils vont demander des documments de naissances des parents (ceux de ma future épouse comme c'est elle qui est sénégalaise, moi il doivent avoir les miens comme je suis francais depuis mon enfance)
Raison pour laquelle je pensais que fournir une preuve de sa grossesse pouvait peut etre accélerer mon dossier et surtout enlever tout doute d'un mariage fait sans amour .
aussi vu que son début de grossesse se passe mal je voulais espérer la faire venir rapidement pour bénéficier du suivi plus sérieux ici en france,
Merci de vos réponses,mon cas est un peu atypique je le reconnais !!

CK

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Demande de CCAM - Délais avec mariage religieux déja célébré
Auteur: Kundan Part 2   (41.243.2.---)
Date:   26-06-16 18:11   >>> Répondre à ce message

Ouais... compliqué...

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: Demande de CCAM - Délais avec mariage religieux déja célébré
Auteur: michaut (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-06-16 22:25   >>> Répondre à ce message

moi c'était même cas que toi cheick,ya fallu allé en justice pour demande d'incription du mariage religieux a la marie,et ensuite divorcer,puis me remarier,sinon le mariage non transcriptible pour la France!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cugand PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.