Mariée à un Sénégalais ...
                    
 vie de couple franco sénégalais
Auteur: Gazelle6   (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date:   12-09-16 16:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et en lisant diverses sujets intéressants cela m'a donné envie de partager ce que je vis en ce moment. Je m'explique : Je suis francaise mariée religieusement avec un sénégalais depuis 4 ans, nous avons 2 enfants en bas age et je l'aime énormément. Le problème qui se pose est que depuis que nous avons fondé notre famille, il ne m'aide quasiment peu voir pas du tout financièrement !c'est moi qui assume les charges de la maison ainsi les besoins de tous pour le quotidien. Je suis en congès Mater et Mr Travail en intérim mais gagne bien tout de meme. Il fait vivre sa famille au sénégal étant l'ainé et vivant à l'étranger c'est comme cela et je admire cette solidarité ! Quand je lui demande un peu pour acheté des couches au bébé il me réponds : tu n'as pas de sous ? ou je n'ai pas d'argent ! en gros il faudrait que je sois en galère pour obtenir peu etre qlq chose c'est dingue moi perso étant mère je ne peux pas consevoir de manquer d'argent je fais donc attention aux dépenses mais c'est dur beaucoup de soucis dans la tete. Pour mon mari tout va bien, il projette meme de partir qlq mois cette seul avec notre 1er enfant ( le dernier né étant trop jeune pour les vaccins) pour acheter une maison a ses parents il a fait un crédit pour cela... Ma belle famille sera a l'abri ( la location est chere la bas) j'en suis ravie sincèrement mais nous on ne compte pas! C'est un gros problème pour moi, je pleure beaucoup... Chose dont je n'ai encore parlé, c'est quand je l'ai rencontré il était en instance de divorce et sans papier (le renouvellement n'a pu se faire) J'ai veillé sur lui les 2 premières années, meme si je ne gagné pas beaucoup d'argent cdi a temps partiel. Nous n'avons manqué de rien apart moi lol mais bon c'est comme ca. Tout ca pour vivre malheureuse aujourd'hui alors j'estime mérité d'etre heureuse et épaulé... c'est un peu long mais rien que de poser des mots me soulage... J'espere pouvoir avoir opinions dans le respect et la sincérité de votre part.

Merci
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   12-09-16 16:46   >>> Répondre à ce message

Témoignage pondéré.
Mais c'est une situation classique.
Vous dites être mariés religieusement, vous pouvez rappeler à votre mari que dans l'islam c'est au mari d'assumer les charges de la famille.
Il n'est pas rare, au Sénégal, que la femme garde la totalité de ses revenus et ne participe en rien aux charges du ménage.
Effectivement, étant en France, il est logique qu'il aide sa famille mais cela ne le dispense pas de subvenir aux besoins de ses enfants et de sa femme.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: dzeta (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-09-16 18:10   >>> Répondre à ce message

"il est logique qu'il aide sa famille"
Ah bon ? Et pourquoi ?

J'ajouterais :

après avoir subvenu en priorité

"aux besoins de ses enfants et de sa femme."




C'est tellement classique...

Bon courage !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Châlons-en-champagne PAYS : France
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: ocb   (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   12-09-16 19:02   >>> Répondre à ce message

moi je dirais qu'il est illogique qu'il aide une famille de bons a rien au detriment de la famille qu'il a fondé !!!
ainsi va le senegal!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   12-09-16 21:51   >>> Répondre à ce message

Au détriment. . . on est d'accord.
Il est de tradition et socialement au Sénégal et en Afrique en général que les enfants aident les parents, surtout l'ainé.
Et ce que je voulais dire c'est que les sommes en France et au Sénégal ne sont pas comparables.
(les coûts et dépenses non plus d'ailleurs)

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: Guelo (41.82.2.---)
Date:   13-09-16 14:59   >>> Répondre à ce message

ocb qui te dit que c'est une famille de bon à rien.

Peut-être que du cette famille savait que leur fils aîné ne fait rien pour sa petite famille ce serait plus les même réponses qu'il te donnera.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: ocb   (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   13-09-16 15:04   >>> Répondre à ce message

oué un qui bosse et dix a l'ombre sous le manguier a brailler au telephone quand ça vient pas assez vite !!basta y se levent le matin et vont bosser !! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   13-09-16 15:39   >>> Répondre à ce message

Combien gagne une bonne, un gardien, un instit,. . . même salariés?
Quel est le montant des retraites?.
Certains vont parler des dépenses inutiles, Oui!
VIVRE ce n'est pas uniquement se nourrir.
Et oui, il y a des fainéants mais aussi des courageux.
Oui il y a des profiteurs mais aussi des solidaires contraints ou volontaires.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: guelo (41.82.2.---)
Date:   13-09-16 19:58   >>> Répondre à ce message

Donc ça fait 10% qui travaillent à planter des manguiers. ok ok.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   13-09-16 20:33   >>> Répondre à ce message

Anecdote vécue :
un très bon ami envoyait de France de l'argent à sa mère âgée pour qu'elle arrête de travailler.
Lors d'un séjour, il constata surpris et un peu en colère qu'elle continuait à travailler, même si elle avait réduit.
Le travail lui permettait de sortir de la maison, d'avoir une autre vie sociale, d'être avec ses copines et puis elle avait toujours travailler, et améliorait l'ordinaire.
Certain vont dire, normal c'est une femme.
J'ai des exemples aussi avec des hommes!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: bab (---.net-80-236-87.joinville.rev.numericable.fr)
Date:   22-09-16 14:42   >>> Répondre à ce message

A Gazelle.
Laisse partir ton "mec" mais sans enfant.Tu t'en tireras mieux sans lui.
"Vous vous aimez" !!non tu l'aimes,il ne t'aime pas.
Vire moi ça!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rouen PAYS : France
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: LIANG (---.132.122.78.rev.sfr.net)
Date:   02-10-16 21:17   >>> Répondre à ce message

a Gazelle, oui jolie gazelle soit pas si naive, je te le dis, les sénégalais sans papiers ne peuvent que te faire croire qu ils t aiment.C est quoi aimer pour toi le loger le nourrir nourrir ses enfants et lui travaille mais pas pour toi pour la famille du sénégal puis si ca va plus pour X raison, un beau jour tchao je repars au sénégal mais sans toi. Alors dommage tu as les enfants et refaire ta vie avec des enfants c est jamais facile, et encore plus difficile si ils sont métis alors tu t es foutue dans la merde et t a plus qu'à continuer à pleurer ou le divorcer. Alors tu vas pleurnicher car il aura pas où aller car il pourra pas se loger sans ton aide et pourra plus non plus envoyer son fric au pays et toi il va te faire culpabiliser....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Valbonne PAYS : France
 
 Re: vie de couple franco sénégalais
Auteur: Huguette442   (5.2.64.---)
Date:   18-04-17 23:08   >>> Répondre à ce message

Mon ex est revenu grâce à des rituels de retour

" Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner un autre il y a cela de 2 an, tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'elle me revienne un jour mais hélas. Une amie que j'ai connu tout récemment m'a conseillé de la récupérer par le biais d'un certain maître de la spiritualité, au départ je pensais que j'ai affaire avec un charlatant mais j'ai eu tord, j'avoue qu'il est très efficace. Ce dernier a rompu le lien entre mon ex et mon rival et m'a fait revenir mon ex en 4 jours seulement, a présent je suis très heureux de revivre l'amour avec elle et elle est devenu plus sérieuse qu'avant. Je ne sais pas de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître de divinité est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. contactez le si vous avez vraiment envie de récupérer votre ex

Je vous laisse son mail: bambamoudjid@gmail.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.