Mariée à un Sénégalais ...
                    
 mariage religieux
Auteur: esmahen   (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-11-16 10:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et ravie d'avoir trouvé un endroit où ont pourra peut-être répondre à mes que.
Je vais me marié religieusement avec ma moitié au Sénégal.
Les démarches n'ont pas encore commencé c'est pourquoi je viens prendre conseil ici.
Je suis française et lui étudiant au Sénégal.
Notre relation dur depuis un ans et nous avons décidé de nous unir religieusement dans un premier temps.
Alors je voudrais savoir comment ça se passe pour ce mariage et combien de temps apres pouras t'il me rejoindre en France?
Merci d'avance pour vos réponses !thanks
 
 Re: mariage religieux
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   01-11-16 12:00   >>> Répondre à ce message

D'une part le mariage religieux n'a aucune valeur en France,
d'autre part, il doit absolument avoir lieu APRÈS le mariage civil.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mariage religieux
Auteur: XXXX (77.158.88.---)
Date:   01-11-16 15:13   >>> Répondre à ce message

Le mieux serait certainement de consulter le site du consulat général de France à Dakar.

Voici ce que tu pourrais y lire:

Pour un mariage au Sénégal
ATTENTION :

L’article 171-2 du code civil prévoit que la délivrance de ce certificat précède la célébration du mariage.
Or, il existe, au Sénégal, 2 types de célébration de mariage, exclusives l’une de l’autre ( article 114 du code de la famille).
L’union peut être soit célébrée et enregistrée par l’officier d’état civil, soit célébrée selon une coutume matrimoniale en usage au Sénégal puis constatée par l’officier d’état civil.
Si vous envisagez un mariage religieux/coutumier, il est donc indispensable d’obtenir le certificat de capacité à mariage avant la cérémonie.