Mariée à un Sénégalais ...
                    
 mariage religieux
Auteur: esmahen   (---.fbx.proxad.net)
Date:   01-11-16 10:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur le forum et ravie d'avoir trouvé un endroit où ont pourra peut-être répondre à mes que.
Je vais me marié religieusement avec ma moitié au Sénégal.
Les démarches n'ont pas encore commencé c'est pourquoi je viens prendre conseil ici.
Je suis française et lui étudiant au Sénégal.
Notre relation dur depuis un ans et nous avons décidé de nous unir religieusement dans un premier temps.
Alors je voudrais savoir comment ça se passe pour ce mariage et combien de temps apres pouras t'il me rejoindre en France?
Merci d'avance pour vos réponses !thanks
 
 Re: mariage religieux
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   01-11-16 12:00   >>> Répondre à ce message

D'une part le mariage religieux n'a aucune valeur en France,
d'autre part, il doit absolument avoir lieu APRÈS le mariage civil.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mariage religieux
Auteur: XXXX (77.158.88.---)
Date:   01-11-16 15:13   >>> Répondre à ce message

Le mieux serait certainement de consulter le site du consulat général de France à Dakar.

Voici ce que tu pourrais y lire:

Pour un mariage au Sénégal
ATTENTION :

L’article 171-2 du code civil prévoit que la délivrance de ce certificat précède la célébration du mariage.
Or, il existe, au Sénégal, 2 types de célébration de mariage, exclusives l’une de l’autre ( article 114 du code de la famille).
L’union peut être soit célébrée et enregistrée par l’officier d’état civil, soit célébrée selon une coutume matrimoniale en usage au Sénégal puis constatée par l’officier d’état civil.
Si vous envisagez un mariage religieux/coutumier, il est donc indispensable d’obtenir le certificat de capacité à mariage avant la cérémonie.
A défaut, vous serez considéré comme n’ayant pas accompli les formalités préalables au mariage. ( voir rubrique "le mariage sans certificat de capacité à mariage").

Pour plus d'information: http://www.ambafrance-sn.org/Le-mariage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: mariage religieux
Auteur: XXXX (77.158.88.---)
Date:   01-11-16 19:16   >>> Répondre à ce message

Je précise que si ce qu'écrit Ndar.tout n'est pas totalement faux, cela ne vaut que pour les mariages célébrés en France.

Dans la plupart des pays étrangers, en revanche (aussi variés que l'Irlande, l'Algérie, les Etats-Unis, l'Espagne ou le Sénégal, par exemple) les mariages sont le plus souvent célébrés par une autorité religieuse et enregistrés ensuite à l'état civil.

Ces célébrations sont parfaitement reconnues par la France.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: mariage religieux
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   01-11-16 20:06   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Si le mariage religieux est fait sans le C CAM, la France fait des difficultés .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mariage religieux
Auteur: XXXX (77.158.88.---)
Date:   02-11-16 12:09   >>> Répondre à ce message

Pas plus de difficultés je crois que pour un mariage célébré sans CCAM par un officier d'état civil.

Mais il vaut toujours mieux faire les choses dans l'ordre, c'est sûr.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: mariage religieux
Auteur: bimbo   (---.mmc.com)
Date:   02-11-16 15:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour Ndar.tout et XXXX,

Pourriez vous nous dire pourquoi les transcriptions de mariage avec CCAM prennent un certain délai ?
on a beau relancer le consulat mais pas de réponse depuis plus de 1 mois à part que votre dossier est en cours de traitement,
en savez vous quelques choses ? Il y a t'il moyent de leur dire que c'est urgent car ma femme doit venir rapidement en France, en déposant son visa si la transcription est faite, pour raison de santé !
Merci beaoucoup

Ba.
 
 Re: mariage religieux
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   02-11-16 15:51   >>> Répondre à ce message

Franchement je ne sais pas.
Mais il faut quand même voir que les demandes doivent être très nombreuses.
On va dire qu'il suffirait d'embaucher, Oui mais!
Tout cela a un coût important pour l'État français et donc pour ses contribuables.
Il ne faut pas croire que les frais demandés couvrent toutes les dépenses.
Et puis il y a les impondérables : maladie, congé, départ, pic de demandes. . .
Les rappels nombreux, bien que compréhensibles, donnent un surcroit de travail.
Les dossiers incomplets aussi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mariage religieux
Auteur: bimbo   (---.mmc.com)
Date:   02-11-16 16:19   >>> Répondre à ce message

OK Merci Ndar.tout,

notre dossier est il me semble complet, nous sommes justes tributaires du temps et de leur réponses, je voulais savoir à quel moment ils font la vérification des actes (notamment pour le conjoint sénégalais) ? lors de la demande de ccam ou lors de la transcription du mariage civil , si c'est la vérification des actes je peux comprendre que les mairies sénégalaises ne répondent pas souvent dans l'urgence mais dans ce cas qu'ils nous le disent et on se chargera de relancer nous mêmes les mairies qui ne répondent pas !!
Mais croisons les doigts et attendons, peut etre que l'on obtiendra une réponse bientot.
Sur un autre sujet j'ai vu que quelqu'un a dit qu'elle est passée au consulat et une dame lui aurait dit que les transcriptions du 26/09 sont en cours, donc les dossiers déposés en Aout devraient avancer non voire etre terminés ?


Ba
 
 Re: mariage religieux
Auteur: esmahen   (---.fbx.proxad.net)
Date:   02-11-16 21:02   >>> Répondre à ce message

Merci pour vos réponses.
Donc en gros il vos mieux célébrer le mariage avant en civil au Sénégal pour avoir le certificat de capacité de mariage.
Ont souhaité ce marié en civilement en France ont pensé pouvoir faire comme ont le souhaite.
J'avoue cas même que je préfère encore faire dans l'ordre pour être sur que nous puissions rentrée en France pour célébrer notre union civilement et y vivre.
Merci pour le lien je vais le consulter dessuite.
!votea

 
 Re: mariage religieux
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   02-11-16 21:18   >>> Répondre à ce message

Soit vous faites une erreur soit je n'ai pas compris.
Pour vous marier, nous devez avoir AVANT le mariage civil le C CAM.
Puis vous mariez religieusement.
Vous pouvez vous marier en France, la difficulté étant pour le futur marié sénégalais d'avoir le visa.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mariage religieux
Auteur: gargamel   (41.82.111.---)
Date:   02-11-16 23:03   >>> Répondre à ce message

Pour que le mariage entre français et Senegalais soit rapidement enregistré en France il faut se marier en
PREMIER à la mairie (avec publication des bancs) ...si on fait un mariage en premier à la mosquée le delais est beaucoup plus long pour controle et éviter les magouilles !!!!
 
 Re: mariage religieux
Auteur: ndar.tout   (---.opera-mini.net)
Date:   02-11-16 23:55   >>> Répondre à ce message

bans

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mariage religieux
Auteur: gargamel   (41.82.111.---)
Date:   03-11-16 08:51   >>> Répondre à ce message

Publication des bans (sans C !) : affichage obligatoire à la mairie pendant 10 jours de l'annonce d'un mariage ....
 
 Re: mariage religieux
Auteur: esmahen   (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-11-16 10:00   >>> Répondre à ce message

Merci encore ont vas ce marié à la Mairie avant le mariage religieux maintenant que j'ai lu vos informations.
Si j'ai bien compris le peux monter le dossier de mariage depuis la France en envoyant tout au Sénégal.
Combien de temps sa mets pour être traité et je lis qu'il y a un rdv a avoir avec le consulat ppur questionné les futurs mariés?
J'ai vue aussi que après validation il faut 4 mois pour que le visa soit donnée.
J'aimerai tous savoir sur les delais pour lieux organiser mon voyage.
Merci a vous vous etes génial de ptg vos connaissances.
 
 Re: mariage religieux
Auteur: XXXX (77.158.88.---)
Date:   07-11-16 19:15   >>> Répondre à ce message

Le délai n'est pas plus long dans ce cas, dès lors que l'on a, avant le mariage religieux, obtenu un CCAM.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: mariage religieux
Auteur: esmahen   (---.fbx.proxad.net)
Date:   08-11-16 09:37   >>> Répondre à ce message

Am c'est l'attestation de mariage?
 
 Re: mariage religieux
Auteur: kidialey   (---.mmc.com)
Date:   08-11-16 10:50   >>> Répondre à ce message

Thieuye !!!

Attestation de Mariage avant d'avoir fait le mariage ????!!! Cé koi ce délire ?

C . C. A. M veut dire Certificat de Capacité à Mariage qui permet d'aller célébrer le mariage civil dans la mairie indiquée !!

tout est expliqué sur le site du consulat en plus

KL
 
 Re: mariage religieux
Auteur: voudoun   (---.aayushbibhuti.com)
Date:   20-07-17 03:28   >>> Répondre à ce message

Puissant féticheur papavodounfa je suis maitre du FA et grand voyant et depuis des années j'ai recu la force surnaturelle de sauver la vie de mes semblabes et de les soulager de leurs fadox afin qu'ils puissent vivre dans la paix la quiétude durant le peux de temps a passer sur cette terre grace a la force de mon vodoun FA. voici quelques domaine dans lequel j'interviens. -Retour affectif -Chance en Amour -Consultation pour savoir si celui ou celle avec qui vous etes est votre compagnon de vie -Consultation pour les couples qui désir se marier afin de savoir si cette union est pour la vie. -Consultation pour les prises de décisions -Désenvoutement -Réussite dans les affaires -Sortilège pour les commerçants et commerçante pour faire acroite la clientel -Sortillège pour avoir la promotion au travail -Médicament pour arreter de fumé ou de boir -Pour les hommes et les femmes qui depuis des années désir consevoir et n'y arrive pas moi je vous promet vous aider a savoir la joie d'etre père et d'etre mère meme si on vous as deja dis que c'est impossible ou que c'est des suites d'un avortement ou d'une opération churigical. -Sortillège pour avortement sans allez a l'hopitale. -talisman pour les joueur de lotto des jeux de hasard et parieur -tous problemes de famille -tous problemes de couples -etude de CV et de dossier pour recrutement -Etude de dossier pour les soumission au appel d'offres -Sortilège pour les gens qui on poser des canditacture pour des élection peux importe laquel -Talisman pour les millitaires pour éviter les blessure par balle et des blessure par armes blanche -Sortilège pour éviter toutes sorte d'empoisement Vous qui souffrez du sida et des différents cancer on vous a dit que ce mal est incurable contactez moi et je vous donne trois mois de traitement par les plantes dont je suis le seul a en connaitre les vertus et vous me dirai si oui ou non ce mal est incurable.détrompé vous le sida se guéri et je vous le confirme sachez que quelques soit vos problemes aussi gènant qu'il soit venez m'emparlez car discretion confiance confidentialiter et obligation de satisfaction sont les vertues de mon VODOUN FA contactez moi a n'importe quel heure par mail ou par telephonne mes coordonées voudounfa.cedric@outlook.fr telephonne 0022962927152

Puissant féticheur papavodounfa je suis maitre du FA et grand voyant et depuis des années j'ai recu la force surnaturelle de sauver la vie de mes semblabes et de les soulager de leurs fadox afin qu'ils puissent vivre dans la paix la quiétude durant le peu
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.