Mariée à un Sénégalais ...
                    
 Besoin de traduction
Auteur: Neyali (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   28-11-16 21:56   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Ma soeur a un enfant avec un Sénégalais il ne sont pas marié mais vivent ensemble. Elle l'a surpris en train de parler à une Sénégalaise il dit que c'est sa cousine. Elle a trouvé son compte facebook mais comprends pa se ki est écris. Je ne veux pas qu'elle souffre pouvez vous m'aider à traduire des messages svp. Merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Barclay (---.fbx.proxad.net)
Date:   29-11-16 17:47   >>> Répondre à ce message

Ce n'est pas bien de fouiller dans les affaires des autres... Sourire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Cogolin PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Neyali (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-12-16 15:44   >>> Répondre à ce message

Quand sa concerne des proches c'est mieux de prévenir on a pas à les ramasser à la petite cuillère après. S'il n'y a rien de grave se serait le mieux mais bon...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Solina   (---.w86-241.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-12-16 20:06   >>> Répondre à ce message

Neyali a écrit:

> Bonjour,

> Sénégalaise il dit que c'est sa cousine.

***************************

Ce n'est pas en soi une explication rassurante puisque les mariages entre cousins-cousines sont courants.

D'autre part, la notion de parenté est très élastique en Afrique.
Par exemple, la co-épouse de ton père est ta tante.
Les enfants de la soeur de ton oncle par alliance sont tes cousins.
Et dans ces 2 cas, il n'y a pourtant aucun lien de sang !
Tout ça pour dire qu'une "cousine" n'est pas forcément la fille d'un oncle ou d'une tante...


 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Neyali (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   07-12-16 19:04   >>> Répondre à ce message

Enfin quelqu'un qui me donne une explication pas forcément rassurante mais dit moi solina tu pourrais me traduire certaines phrases.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Neyali (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   07-12-16 19:04   >>> Répondre à ce message

Enfin quelqu'un qui me donne une explication pas forcément rassurante mais dit moi solina tu pourrais me traduire certaines phrases.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: bibine (41.219.52.---)
Date:   08-12-16 16:54   >>> Répondre à ce message

Bonjour a vous
hunnn sénégalaise et puis c'est sa cousine pas du tout rassurant !!!

Mes grands parents disaient souvent les cousins sont faits pour les cousines donc Neyali aille jusqu'au bout pour savoir s'ils sont juste cousin-cousine ou bien amoureux-amoureuse.
Mieux vaux que ta soeur le sache dés le début avant qu'il soit trop tard...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: ocb   (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   08-12-16 21:06   >>> Répondre à ce message

cousine je te pine !!!! !fear

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Neyali (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   09-12-16 15:30   >>> Répondre à ce message

Oui bibine c'est surtout qu'on y connait rien sur sa culture son mode de vie. Elle vit au Sénégal et pourtant elle a des photos d'elle et lui récente. Le soucis c'est qu'on arrive pas à déterminer quand ils auraient pu se voir le seul endroit où il est partit c'est au Maroc. Et on ne sait pas non plus comment se passe les mariages la bas. C'est pas évident

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Neyali (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   09-12-16 15:43   >>> Répondre à ce message

S'il est déjà marié à l'étranger comment faire pour le savoir d'ailleurs. C'est vraiment compliqué je ne veux pas voir souffrir ma soeur surtout qu'ils ont un enfant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: bibine (41.219.52.---)
Date:   09-12-16 16:12   >>> Répondre à ce message

ahh oui ce sera compliqué de le savoir....
Là je me met à la place de ta soeur...
tu peux m'envoyer un adresse mail ou je pourrais te contacter si possible.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: Neyali (---.hfc.dyn.abo.bbox.fr)
Date:   10-12-16 14:57   >>> Répondre à ce message

Bibine voila mon adresse bbchoux972@hotmail.com. J'attends que tu me contacte

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Besoin de traduction
Auteur: bibine (41.219.53.---)
Date:   10-12-16 17:35   >>> Répondre à ce message

cc Neyali

je t'ai envoyé un message. Vérifie ta boite mail

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.