Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Mariée à un Sénégalais ...
                       |   
 transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Sofietou   (---.w90-34.abo.wanadoo.fr)
Date:   22-01-17 17:32   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je cherche à connaitre les délais de traitements pour les transcriptions de mariages civils sans CCM.

Le mariage religieux a eu lieu en novembre 2016 et le mariage civil en janvier 2017, sans CCM.

Le demande de transcription a été déposée à l'ambassade à Dakar avec toutes les pièces demandées.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les délais?

merci pour votre aide

JJ

Re: transcription de mariage civil sans CCM
Auteur: Mamita9081 (---.w193-248.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-02-17 14:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas encore déposé puisque je ne sais pas comment ça se passe. Tu peux me dire les documents à déposer s'il te plaît ? J'habite en France mon mari a Dakar. Je dois quand même déposer le dossier à Dakar? Merci pour ton aide

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Auteur: Sofietou   (---.190.148.77.rev.sfr.net)
Date:   23-02-17 13:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour mamita
Tu dois prendre les renseignements sur le site internet de l'ambassade de France à Dakar! Tu trouveras un dossier à remplir "dde de transcription
De mariage sans ccam. Tu suis les instructions et la liste des documents à fournir.
Attention il faut être très précis !
Pour ma part les choses sont allées vite et en 1 mois j'ai reçu le livret de famille français et les actes de mariage transcrits.
Tu n'auras pas besoin de te déplacer à Dakar : tu peux envoyer ton dossier de dde de transcription à un service qui se trouve en région parisienne.
Bon courage

JJ

Auteur: Ndeye aminata fall (41.82.1.---)
Date:   15-07-17 03:38   >>> Répondre à ce message

Bonjour les amis je suis sénégalaise mon mari est français on s est marié sans le ccm sa fait 4 mois qu on a pas eu notre transcription aidez moi sa doit prendre combien de mois.merci j attends votre reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: max2017 (41.83.43.---)
Date:   15-07-17 21:44   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Le délai de transcription sans CCM est une procédure très longue et difficile, 8 mois à 2 ans.
Vaut mieux chercher un CCm avant de se marier religieusement, et meme si vous l'avez fait, éviter d'en tenir compte et de le mentionner dans votre formulaire de demande de CCM.
Du courage ! :-(

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: max2017 (41.83.43.---)
Date:   15-07-17 21:47   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Le délai de transcription sans C.C.M. est une procédure très longue et difficile, 8 mois à 2 ans.
Vaut mieux chercher un C.C.M. avant de se marier religieusement, et meme si vous l'avez fait, éviter d'en tenir compte et de le mentionner dans votre formulaire de demande de C.C.M.
Du courage ! :-(

|   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.