Mariée à un Sénégalais ...
                    
 PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: Mily (---.fbx.proxad.net)
Date:   03-12-09 15:30   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :
Je vis en France et je souhaite emmener ma fille qui a 11 mois voir son père au sénégal (procédure de regroupement familiale en cours depuis juillet 2008. Elle n'a jamais vu son père et moi ça fait 19 mois que je n'ai pas vu mon mari.

A la prefecture ils lui ont fait un TITRE D'IDENTITE REPUBLICAIN mais elle n'a pas de passeport. Il lui faut un passeport sénégalais.

Je suis allée au consulat et j'ai d'abord du faire la transcription de son acte de naissance sur les registres sénégalais. Je pensais que ça suffirait pour faire faire le passeport. MAINTENANT au consulat on me dit qu'il faut que je fasse une demande d'immatriculation pour ma fille et que ça prendrait 2 à 3 mois et SEULEMENT apres je pourrait demander un passeport pour elle.

Le consulat me propose de me donner un sauf conduit et de faire faire le passeport de la petite fille une fois sur place a Dakar.

Le problème c'est que je flippe grave que ma fille reste bloquée là-bas si au moment du départ son passeport n'est pas fait, parce que pour obtenir un papier au sénégal, pfff c'est la croix et la bannière.
Alors est-ce le fait que ce soit un bébé changera les choses?
Que me conseillez-vous? Sachant que je n'ai personne pour la garder ici en france si je pars au sénégal et par ailleurs je n'ai pas envie de la laisser et partir.

Merci pour vos infos et conseils.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: anonyme (---.dedibox.fr)
Date:   04-12-09 11:53   >>> Répondre à ce message

bonjour

le mieux est effectivement de faire un sauf-conduit et de demander le passeport une fois a Dakar.je l'ai fait pour mes 3 enfants et je n'ai jamais eu de probleme,par contre, il faut deposer la demande de passeport dés votre arrivée, car pour un mineur il faut en effet une immatriculation au DAF avant l'etablissement du passeport.pensez aussi à vous munir de l'extrait transcrit remis par le consulat, vous en aurez besoin pour le depot du dossier.
le must serait qu'on vous mette en relation avec une personne travaillant au bureau des passeports ( pour ma fille il a fallu deux jours pour sortir le passeport !)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: Mily (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-12-09 13:03   >>> Répondre à ce message

merci infiniment pour les informations!ça me rassure.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Havre PAYS : France
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: senny (---.17.219-88.rev.gaoland.net)
Date:   19-12-09 19:51   >>> Répondre à ce message

Accapte le sauf conduit , et une fois sur dakar ; si tu as un problème pour le passeport , envoie moi un mail en privè et je te mets en contact avec une personne qui te le fera .Cette personne travaille au bureau des passeports .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: possee (41.83.132.---)
Date:   30-01-12 00:04   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,
J'ai ma fille qui est né en France,elle va avoir 02 ans.Sa mère et moi voulons qu'elle ait la nationalité sénégalaise et pour cela faut d'abord faire la transcription de l'extrait de naissance français et obtenir après un passeport sénégalais pour qu'elle puisse retourner en France sans problème.Si vous avez un contact au bureau des passeport ou au ministère des affaires étrangères pour régler ça au plus vite,je suis à l'écoute.Dans l’attente de vous lire,
Cordialement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: c_waly   (41.214.60.---)
Date:   30-01-12 10:36   >>> Répondre à ce message

au besoin je rappelle que pour un enfant né hors du sénégal d'un(e) sénégalais(e) donc sénégalais il faut aller le déclarer au consulat le plus proche. c'est le préalable pour tout. et si on s'y prend tôt ça peut ne pas paraître long.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: sylla (---.54.136.88.rev.sfr.net)
Date:   16-05-13 22:34   >>> Répondre à ce message

bonjour j'ai un probléme je suis née en France mais ma mére et née au sénegal et je n'ai aucune possiblitter et je passe mon examen dans 1 mois et je n'ai aucune identite que peuje faire et je n'ai aucune nationalité

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE AU SENEGAL DE PERE FRANCAIS
Auteur: lila (---.fbx.proxad.net)
Date:   25-06-13 12:21   >>> Répondre à ce message

BONJOUR A TOUS
JE SUIS SENEGALAISE ET MON MARI FRANCAIS
NS AVONS UNE FILLE DE 2 ANS NEE AU SENEGAL
SON ACTE DE NAISSANCE EST TRANSCRIT DANS LES REGISTRES FRANCAIS
POUR SON PASSEPORT FRANCAIS A L'AMBASSADE DANS LES PAPIERS A FOURNIR A T'ON BESOIN DE CERTIFICAT DE NATIONALITE?
OU SEULEMENT SA COPIE LITTERALE D'ACTE DE NAISSANCE SUFFIT
MERCI DE ME REPONDRE
C'EST TRES URGENT

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Gien PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: dembele (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-08-13 23:21   >>> Répondre à ce message

Bonsoir monsieur veuillez vous bien me contacter des réception ee ce message , car j'ai un sujet très important a vous faire savoir , , cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villiers-le-bel PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: dembele (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-08-13 23:23   >>> Répondre à ce message

Message pour senny

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villiers-le-bel PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: ousmane sagna (41.83.34.---)
Date:   28-01-14 17:42   >>> Répondre à ce message

slt moi je m'appelle ousmane sagna je suis senegalais ville de ziguinchor est j'ai toujours voulue allais en france mai j'ai pas d'argent !sorry

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: ocb   (---.254.21.109.rev.sfr.net)
Date:   28-01-14 18:44   >>> Répondre à ce message

gros probleme l'arzent!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: khady diop   (78.250.27.---)
Date:   09-11-14 10:30   >>> Répondre à ce message

ll
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: PASSEPORT ENFANT NE EN FRANCE DE PARENTS SENEGALAIS
Auteur: diallo awa (---.26.90.92.rev.sfr.net)
Date:   17-05-15 22:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour j'ai un problème j'ai fait une carte d'identité républicain à ma fille sauf que la préfecture a mis mon nom de jeune fille sur la carte et sur la transcription pour faire le passeport sénégalais de ma fille l'ambassade à mis le nom de famille du père je dois faire le passeport au Sénégal le mois prochain je part au Sénégal le 12 juin et les billets sont déjà acheté donc je voulais savoir si ça pose problème pour voyager au Sénégal avec le sauf de conduit qui ai au nom du père ou si il faut que je le change avant
Merci de me répondre svp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Passeport sans carte identité
Auteur: Jean de Dieu (41.82.3.---)
Date:   16-04-17 09:35   >>> Répondre à ce message

Bonjour, mon probleme est le suivant. Mon epouse esg senegalaise et moi je viens d'acquérir la nationalité senegalaise. Nous devons voyager, est-il possible de faire un passport pour moi et les enfantsalors que je n'ai pas encore de carte d'identité senegalise?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.