Toutes discussions sur les associations
                    
 Visitez le Sénégal authentique !
Auteur: martine160462   (109.88.9.---)
Date:   06-10-12 21:35   >>> Répondre à ce message

Nous venons de passer 3 semaines de vacances de rêves, un vrai bonheur ! Nous séjournions à Mbour, village de pêcheurs sur la Petite Côte; Nous avions loué une villa avec piscine avec vue sur la plage. Vers 18 heures nous assistions au retour des pirogues revenant de la pêche chargées de poissons. Il faut aller voir le marché aux poissons très animé, un régal pour les yeux ! C'est mon premier voyage au Sénégal et je suis tombée littéralement sous le charme... la générosité de sa population locale et son hospitalité sans limite, pays de la Terranga prennent ici tout leur sens !
Il faut dire que nous avons eu la chance d'être sous la protection d'un guide passionnant, très professionnel, qui se nomme Mandiaye Fall, Président d'une association porteuse d'un projet de tourisme intégré à Mbour désireuse de sensibiliser les gens à un tourisme plus solidaire et favoriser les échanges avec la population locale; Il oriente le touriste avant son départ selon le type de voyage qu'il veut faire; lui trouve un logement chez l'habitant, une location de villa ou d'hôtel et lui montre le Sénégal authentique.
C'est ainsi que j'ai eu le privilège exceptionnel de pouvoir assister au baptême musulman de sa petite Aïcha, ainsi qu'à la préparation de la fête du Korité, qui signifie la fin du Ramadan, qui avait lieu le 21 août cette année. Ce fut pour moi un réel bonheur que de pouvoir participer à la préparation du repas, me mêler aux discussions, en intercalant de temps à autre un mot en wolof, qui avaient lieu sous l'arbre à palabres, goûter au cérémonial du thé à la menthe,servi en 3 services : le premier thé est amer et peu sucré, le second moins amer et plus sucré, le troisième est douceâtre, un vrai délice !
Notre guide et ami nous a non seulement fait découvrir son pays mais surtout prodigué d'excellents conseils pour ne pas se faire avoir lorsque nous allions faire nos courses au marché ou lors d'achat de souvenirs, qu'il faut bien entendu toujours marchander, c'est ici une tradition !
Il s'est donné à fond pour nous faire visiter les plus beaux coins des environs (Dakar, le Lac Rose, le Village de tortues, la Somone, le Sine Saloum etc...) avec une disponibilité et un professionnalisme sans pareil. Il faut dire que la géographie et l'histoire n'ont plus de secrets pour lui, de par son métier d'enseignant au Collège de Mbour.
Je tiens particulièrement à le remercier pour l'excellent souvenir que je garde de ce magnifique pays où nous nous sommes fait plus que des amis !
Je suis à ce point envoûtée que je ne pense qu'à y retourner !
Si vous le désirez je vous mettrai en contact avec Mandiaye qui se fera un plaisir de vous guider pour vous assurer d'agréables vacances !
Martine
martinegoeffoet@hotmail.com


Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: Visitez le Sénégal authentique !
Auteur: ndar.tout   (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-10-12 22:07   >>> Répondre à ce message

Le Sénégal authentique! !hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Visitez le Sénégal authentique !
Auteur: ndar.tout   (---.fbx.proxad.net)
Date:   06-10-12 22:12   >>> Répondre à ce message

Désolé Martine, je n'ai pas pu m'en empêcher!
Ça veut dire quoi visiter le Sénégal authentique? la France authentique? la Belgique authentique?

Tu as vu UN aspect du Sénégal, les endroits les plus touristiques.
Mais l'important est que tu as passé d'excellentes vacances et que tu gardes un bon souvenir du Sénégal.

PS : as-tu vu les forums "tourisme"?
http://www.senegalaisement.com/forum/index.php?f=10

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (06-10-12 22:16)
 
 Re: Visitez le Sénégal authentique !
Auteur: CHEBUETTE (196.207.201.---)
Date:   09-11-12 17:33   >>> Répondre à ce message

Attention a Un certain M. Bourré ;-) Oui c son nom !!!! de MBOUR
Il se fait nommer technicien de pose de panneaux Solaire
"Son entreprise est GIE Datec Service Etude & Installation Energie Solaire Energie de secours Son adresse NIANING SANTHIE MBOUR et son tél. est le 77 505 13 45 ou 77 930 04 55
Attention de ne pas vous faire avoir.... Il vous fait l'installation Mais lorsqu'il y a service après vente il vous demande de l'argent et vous ne le revoyez plus !!! Il est toujours en voyage Il nous doit 100 000 Cfa et s'il continue il va se retrouver a Thiès... Au départ il fait très sérieux Mais du sérieux il n'en a que l'apparence C un ARNAQUEUR !!! grrr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Guédiawaye PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.