Société - Culture au Sénégal
                    
 courrier sénégal-france
Auteur: cathylion   
Date:   16-05-07 11:20   >>> Répondre à ce message

Un cousin de Dakar nous a envoyé un courrier important en recommandé le 18 Avril, il n'est toujours pas arrivé ! Je savais que des courriers n'arrivaient jamais dans le sens France Sénégal , est-il possible que dans l'autre sens des courriers s'égarent également ? Y a t-il des recours dans ce cas là ?
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: xarit   
Date:   16-05-07 13:36   >>> Répondre à ce message

Bonjour cathylion

J'ai envoyé déja 4 lettres de la Belgique au senegal , ne rien est arrivé. C'était aussi environ le 15 avril.
Je ne sais pas qu'il se passe la bas.
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: jbb   
Date:   16-05-07 13:46   >>> Répondre à ce message

Il faut être patientlol. J'avais envoyé un petit colis au Sénégal, à Saly. J'ai eu de la chance, il a mis 2 à 3 semaines à arriver aux tarifs normaux. C'était en Avril aussi.
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: sarah   
Date:   16-05-07 14:14   >>> Répondre à ce message

Vous savez si dans le sens inverse (de la France vers le Sénégal) et en recommandé ça marche mieux?
Quand je suis allée à la poste on m'a dit entre 7 et 10 jours!
Sinon, on m'a dit que le chronoposte coûte 50 euros. Je trouve ça carrément exagéré!
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: xarit   
Date:   16-05-07 15:47   >>> Répondre à ce message

jbb

Nous n'avons pas beaucoup de patience ici
j' ai déja eu 5 semaines
Bon chance cathylion
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: janine jirou   
Date:   16-05-07 20:51   >>> Répondre à ce message

chrono post, c'est horiblement cher....mais ça arrive!!
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: soum   
Date:   17-05-07 15:20   >>> Répondre à ce message

le mieux cest d avoir des cousin ou cousine ou des personnes de confiance qui partent en vacance et leur donner ce que vous avez a envoyer!
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: janine jirou   
Date:   18-05-07 01:04   >>> Répondre à ce message

Gast! c'est sûr ça!
Mais quand tu n'as pas de mieux, qu'est ce que tu conseilles???????????,
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: cathylion   
Date:   18-05-07 10:03   >>> Répondre à ce message

De france vers Sénégal et en recommandé , ca finit par arriver, la poste m'avait dit également de 4 à 10 jours mais c'est arrivé en 3 semaines !de plus, l'employée m'a déconseillée de faire un accusé de réception car il ne revient jamais !! il est évident que le plus sûr et le plus rapide est le chronopost mais c'est vraiment trés cher , surtout si on doit envoyer plusieurs courriers à des intervalles réguliers.
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: sarah   
Date:   19-05-07 23:16   >>> Répondre à ce message

Merci Cathylion pour ta réponse.

Je ne sais pas si vous êtes au courant et si ça fonctionne toujours, mais il était (est?) possible aux Sénégalais d'ouvrir une boite postale à la poste. Dans ce cas là, le courrier arrive directement dans la boite postale et non aux adresses d'habitation.
Ensuite, la personne n'a qu'à passser régulièrement pour vérifier son courrier ou lorsqu'elle sait qu'une lettre lui a été envoyée.

Dans ce cas là, je crois que le courrier est plus sûr d'arriver et que ça prend moins de temps.

La boite postale est bien sure payante, mais je ne sais pas combien!

Si vous êtes au courant...

Sarah
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Le Messager   
Date:   22-05-07 09:49   >>> Répondre à ce message

Salut,
Moi j'ai envoyé mon dossier de publication des bans par chronopost.C'est cher(50€) mais ça vaut bien le coup car je l'ai envoyé le vendredi 11 mai et il est arrivé au consulat à dakar le lundi 14 ou le mardi 15 (mais il me semble bien que c'est le lundi).
Sinon autre conseil : Pour réunir les documents d'état civil de ma femme à partir du sénégal, j'ai demandé à mon ami d'aller à l'aéroport de dakar et de les remettre à un passager et moi je les ai récupéré à Orly directement.Ainsi le jeudi soir on a fait ça et le vendredi matin je les ai récupéré puis je suis parti directement à la poste pour envoyer mon dossier de publication des bans.

Djibril
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Elfe   
Date:   22-05-07 17:36   >>> Répondre à ce message

Salut.

C'est toujours possible d'ouvrir une boite à une èspèce de poste. Il y en a dans presques tous les quartiers. D'habitudes ça marchait mais la j'ai envoyé deux lettres début Avril qui sont pas encore arrivées. Et vice versa pareille

elfe
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: xarit   
Date:   23-05-07 18:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J'ai entendu hier qu'il y a un grève à la poste au Senegal. Donc ??
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Elfe   
Date:   24-05-07 15:12   >>> Répondre à ce message

ça expliquerai tout!

elfe
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: cathylion   
Date:   24-05-07 16:00   >>> Répondre à ce message

le courrier que j'attendais est arrivé aprés plus d'un mois ... je crois que le recommandé ne sert à rien dans ce cas ... c'est le même délai qu'un courrier classique
Oui Sarah je connais le système des boîtes postales mais nous ne l'avons jamais utilisé et je ne sais pas combien cela coûte t-il !
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Anne17   
Date:   24-05-07 18:48   >>> Répondre à ce message

La location d'une boîte postale auprès d'un bureau de poste coûte aux environs de 9600 Fcfa par an.
Le comptable me dit que la banque CBAO vient d'instaurer un nouveau service proposant la location de boites postales (je vais aller me renseigner, ce n'est pas loin de mon boulot et ça pourrait également m'intéresser)
Concernant les courriers adressés au domicile, je n'ai jamais reçu les courriers qui m'ont été envoyés. Et pourtant à la patte d'oie, un employé de la poste apporte le courrier (c'est bizarre)
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: witchine   
Date:   24-05-07 18:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Il me semble que la plupart des gens au Sénégal ont une boîte postale qu'ils se partagent pour amortir le coût.
Ensuite, je me permets de préciser que lorsqu'on envoie un recommandé au Sénégal, il met nécessairement autant voire plus de temps qu'un courrier ordinaire dans la mesure où il est suivi. Mais ce n'est pas pour qu'il aille plus vite, c'est plutôt pour éviter qu'il ne se perde.
Bref, quand c'est vraiment important, il faut mettre le prix je crois (chronopost, colissimos internationaux...) c'est tout
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: carpediem   
Date:   11-06-07 20:46   >>> Répondre à ce message

j'ai envoyé un colis a mon homme pour son anniversaire pour etre sur je l'ai envoyé 3 semaines avant, j'ai eu enormement de chance il est arrivé la veille !
il contenait, une lettre, des photos et un cd... il est arrivé en totalité seulement avec des choses en plus (un roman et une carte postal de paris), je ne sais pas vraiment comment ca a atteri la dedans, surmement la douane qui fouine et range pas convenablement... en tout cas cette personne n'a jamais recu le sien.
bref ca m'a couté 17 euros et a mis 3 semaines...
aucunes de mes lettres ne se sont perdu pour l'instant



Message édité (11-06-07 20:47)
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: sarah   
Date:   11-06-07 20:54   >>> Répondre à ce message

Trop bizarre les choses en plus dans le colis!
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: carpediem   
Date:   11-06-07 20:57   >>> Répondre à ce message

ouiii !!!
il m'appel pour me dire qu'il a bien recu mon colis et il m'enumere tout ce qu'il y a dedans, il me dis "c'est quoi ce roman"? je croyais que c'était une blague mais quand j'y suis retourné le mois d'apres il me le montre et la carte aussi qui n'était pas la mienne... ca nous a fait rire mais quand je pense que cette pauvre personne attends certainement encore son paquet, il risque d'attendre longtemps tout ce que je sais c'est qu'il était destiné a un certain "abdoulay" !!
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Fan   
Date:   11-06-07 21:03   >>> Répondre à ce message

J ai envoye pls lettres de la france vers le senegal en recommande avec accuse et toutes les lettres sont arrivées sous 7 jours.
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: carpediem   
Date:   13-06-07 20:22   >>> Répondre à ce message

ca ne coute pas plus cher avec accusés de reception?
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Derudder Patrick   
Date:   15-06-07 10:07   >>> Répondre à ce message

J'ai envoyé des photos de Belgique à un ami habitant Mbour il y a presque 6 semaines, il les a reçues aujourd'hui (15 juin), il ne faut jamais désespérer.

P Derudder
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: talbot2   
Date:   15-06-07 11:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Pour moi j'ai envoyé à mon amie une lettre sécurisée pesant 1kg avec dedans une centaine de photos, une vingtaine de CD et du courrier je l'ai posté le 07/06/2007 et elle l'a reçue hier soit 7 jours.
Comme quoi....

Henri

 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: ermax2198   
Date:   29-06-07 23:12   >>> Répondre à ce message

bonjour,

je souhaite envoyé un colis à un enfant que je parraine sur le sénégal.
J'aurais aimé savoir si les colis ont du mal à parvenir ou si au contraire il n'y a pas vraiment de pb signalé.

je vous remercie par avance de votre réponse
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Anne17   
Date:   13-07-07 15:31   >>> Répondre à ce message

Henri apparemment le courrier fonctionne mieux entre la france et le senegal que de dakar à dakar, j'ai reçu hier (12/07) un courrier du consulat de france à dakar oblitéré le 20/06 soit trois semaines, mais le luxe est que je l'ai reçu dans ma boite aux lettres (c'est la première fois en un an que je reçois un courrier, c'est signe que les facteurs existent ici)
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Gnylane 
Date:   18-09-13 16:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour
J ai ma cousine qui m a envoye une enveloppe contenant des documents important depuis le 5 septembre 2013 . Est il normal que je n ai toujours rien reçu !pc!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courbevoie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Gorgi 
Date:   21-09-13 07:37   >>> Répondre à ce message

Cela fait 15 ans que j'envoie du courrier via le senegal , par courrier j'entend lettres et colis.... Jamais je dit bien jamais il n'en a été perdu un seul!! Une fois une adresse était erronée le colis a mis une année a revenir chez moi !! En période de Noël!! Et rien ne manquais ... Voilà pour moi Certe cela prends du temps quelques fois mais ça arrive j'ai même envoyer téléphone portable une fois et amoul problème!!!!!!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Guélowar   
Date:   21-09-13 17:26   >>> Répondre à ce message

à force on reconnais bien .....

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: flocard veronique 
Date:   07-04-14 14:30   >>> Répondre à ce message

voila 2 mois 1/2 J4AI ENVOYER DU COURIERS A UNE OIT OSTAL A SALY ? ça n'est toujous pas arrivr , t il a 2 semain jai envoyer une carte postal sousenveloppe tjrs pas arriver , a cette boite postal , alors d'une façons ou d'une autres ça n'aivent pas grrr !hurt !bad

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: tom_dev   
Date:   21-04-14 21:15   >>> Répondre à ce message

!votea !votea
http://2.s03.flagcounter.com/count/FMv/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Pinke   
Date:   17-05-14 15:43   >>> Répondre à ce message

Nous avons ou nous sommes fait envoyer beaucoup de colis par la poste et certains ont été "perdu", d'autres simplement "ouvert" (quelques billets dedans par exemple, une fois des photos!...), toujours dans le sens France Sénégal. Il semblerait que le service se soit amélioré par rapport aux années précédentes.

En ce moment nous attendons un colis (Sénégal vers la France) en recommandé depuis plus d'un mois, toujours pas arrivé. On a même un numéro a appeler en cas de problème. Quelqu'un a déjà appelé ce numéro?

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Eureka 
Date:   17-05-14 19:41   >>> Répondre à ce message

J'ai perdu 2 lettres recommandées en 5 ans dans le sens Sénégal-- France

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Pinke   
Date:   17-05-14 23:55   >>> Répondre à ce message

Merde, pas bon signe ca...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Pinke   
Date:   17-07-14 14:54   >>> Répondre à ce message

Toujours aucune nouvelle de mon colis (en recommandé), après qu'il ait été égaré par la poste sénégalaise puis réapparu par miracle et ré-envoyé toujours par la poste.

Je crois que je peux mettre une crois dessus...
.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Eureka 
Date:   17-07-14 15:18   >>> Répondre à ce message

2 lettres perdues en 5 ans : 2 lettres recommandées !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Pinke   
Date:   17-07-14 15:42   >>> Répondre à ce message

Recommandé, oui, comme si tu écrivais dessus au marqueur rouge, bonne pioche!
.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Pinke   
Date:   17-07-14 15:52   >>> Répondre à ce message

Je viens de relire le topic, les boites postales, j'en ai une, n'empêchent pas les colis de disparaître ou d'être ouvert parfois dans le sens France Sénégal. Le plus souvent nous passons par un(e) ami(e) qui fait le voyage et nous passons aussi du courrier à notre tour.

Pour notre colis, le pire c'est qu'on le croyait perdu puis il est revenu, miracle de la poste sénégalaise, après 2 mois d'errance on ne sait où. Reposté une deuxième fois en recommandé il y a 3 semaines, depuis plus de nouvelle.
.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: Pinke   
Date:   23-07-14 23:13   >>> Répondre à ce message

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Finalement arrivé ce colis en recommandé après avoir voyagé au Sénégal. Jusqu'à aujourd'hui, on a toujours reçu les colis envoyé en recommandé dans le sens Sénégal/France donc (environ 5 ou 6). Alors que dans l'autre sens c'est moins évident. Etrange.
.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: courrier sénégal-france
Auteur: konate 
Date:   05-04-17 13:26   >>> Répondre à ce message

bonjour je veux vous faire part de mon souhait ardent qui est devenir travailler chez vous comme courrier 774207036

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.