Politique, Economie
                    
 Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Samba Gueladio Diegui   
Date:   21-05-09 10:27   >>> Répondre à ce message

Salut a tous !!!

Je demande l'avis de ceux ayant déjà voyager avec Tap portugal, pour aller a Dakar.

Je dois bientôt me rendre au Sénégal, j'ai pris un billet d'avion avec Tap Portugal comme compagnie de vol. Je n'ai jamais pris Tap Portugal pour me rendre au Sénégal, donc j'ai quelques appréhension en ce qui concernent cette compagnie. Beaucoup sont content de la compagnie, beaucoup sont très déçus également. Ne connaissant personne ayant voyager avec eux, je me tourne vers vous.

J'aimerais avoir des informations sur les kilos de bagages que la compagnie tolère, sur l'organisation des escales, le service a bord, et avoir la confirmation si Tap portugal est vraiment le champion des retards avec les horaires de vols vols. Merci d'avance.
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: euralia   
Date:   21-05-09 12:23   >>> Répondre à ce message

moi j'ai fait luxembourg porto lisbone dakar en 25 heures,arriveé a dakar a 1 h du mat avec 2 x 23 kg de bagage pour 685 euros en avril 2006,reservation faite 3 jours avant le depart
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Samba Gueladio Diegui   
Date:   21-05-09 13:06   >>> Répondre à ce message

Justement, euralia comme sa été le cas pour toi, mon vol et avec une escale au départ et au retour, par Lisbonne. Il parait qu'a avec Tap Portugal, les escales sont pas terrible en termes d'orientation et services.25 heures, ont dirait qu'il y'a eu des retard.Comment sa c'est passer pour vous ?

 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: babacar 
Date:   22-05-09 21:22   >>> Répondre à ce message

Un allée retour Paris Lisbonne Dakar .Pour le tarif pratiqué,La prestation est plus que satisfaisante.Un escale de 2H a l'allée comme au retour.Si vous avez un passeport europeen les formalités sont rapide mais pour les autres c'est 2 heures de file avant de passer la police des frontieres.Ha oui j'allais oublier il se pourrait que vous ayez un petit tour en bus pour une petite formalité dans un hangare avant de rejoindre l'aerogare.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vignes PAYS : France
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Samba Gueladio Diegui   
Date:   23-05-09 03:06   >>> Répondre à ce message

Oui, par rapport aux prix qu'ils proposent pour les billets beaucoup disent que ont devrait pas se plaindre maigres les escales, les horaires parfois tres inadéquat. C'est clair qu'avec un passeport européens les formalités sont une affaires de quelques minutes. J'ai pris mon billet pour moi de 700 euros, plus de 2 mois de séjour. Et puis 46 kilos pour les bagages sa me parait tres bien. Néanmoins je redoute de rater l'avion pendant une escale, ou de tomber sur un personnel imcompétant en français, comme j'ai souvent pus le lire, sur Tap Portugal.
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: babacar 
Date:   23-05-09 23:53   >>> Répondre à ce message

Je ne pense pas que l'on puisse rater la correspondance car les escales sont tres long.Pour ce qui est de le comprehention ,c'est mort le francais n'est parlé qu'en france et en afrique mais pour un resident schengen il n'y a pas de probleme.Le dialogue est inexistant tu tend ton passeport il met son cachet est c'est fini.
ps) j'avais acheté 2 biellets a 560 euros piece en 2008

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Vignes PAYS : France
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Samba Gueladio Diegui   
Date:   24-05-09 03:54   >>> Répondre à ce message

Franchement sa me rassure qu'il n'y est aucun dialogue, parce que je parle pas portugais. Et puis parait-il, les directions et indications sont tres simple a comprendre, dans l'aéroport de lisbonne. J'espère qu'il n'y aura pas de vols en retard en tout qu'a.
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Calequisse 
Date:   28-05-09 14:09   >>> Répondre à ce message

aucun soucis avec la TAP, 2001 (paris dakar),2001 (Paris-lisbonne), 2005 (Paris-Dakar),2005 (Paris-GuinnéeBissau), 2007 (Paris GuinéeBissau),2009 (Paris-Lisbonne) juste escale d'environ 2h, pas de pb de bags quelques petits retard d'environ 1h max parfois (je ne parle pas des pb de retard en GuinéeBissau pour le retour), sinon dans l'ensemble c'est OK.
Juste la Douane qui est un peu con comme celui de Dakar.
sinon OK.
Dommage pour ASI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clamart PAYS : France
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: dially2 
Date:   15-06-09 22:43   >>> Répondre à ce message

Kilos autorisés: pas mal, à ma connaissance il n'y a pas mieux...
Perte de bagages: je connais beaucoup de monde à qui il manquait un sac à l'arrivée, mais c'est le cas avec d'autres compagnies comme Ibéria, RAM...Je note tous mes bagages avec mes propres étiquettes, ça limite le risque, et au pire ça permet de retrouver la valise plus rapidement.
Service à bord: On mange deux fois sur le vol Lisbonne Dakar...un peu spécial comme bouffe mais bon...
Escale: perdue la première fois, c'est pas très bien indiqué. Mon truc c'est que dans le vol Paris Lisbonne, je repère les Sénégalais qui rentrent à Dakar, une fois sur deux ils connaissent le chemin, sinon ben on cherche ensemble, c'est plus drole.
Controles et douanes: ils sont vraiment pénibles et zélés. Au départ du Paris, ils te laissent monter en cabine avec des sacs mais ils te les confisquent à Lisbonne...va savoir pourquoi..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Pispadnb 
Date:   18-06-09 00:18   >>> Répondre à ce message

Je dois voyager avec TAP Genève-Lisbone-Dakar. Je voudrais savoir s'il est nécessaire ou pas de faire une confirmation avant la date de départ.

Merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Grenoble PAYS : France
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: michaud 
Date:   22-08-09 06:49   >>> Répondre à ce message

moi ,je ne me prends pas la tete,avec tout ce que je lis ,entre les escales,la communication, je ne vais me souler le cerveau.je compte me rendre au sénégal en octobre .je voyagerai par la compagnie corsair , vol direct paris dakar en plus c'est en français ,donc pas de problème de communication.le vol dure environ 5heures. super compagnie, je voyage toujours avec eux quand je pars aux antilles.et en plus c'est pas cher ,surtout en période creuse.
a bon entendeur salut

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Plessis PAYS : France
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Normandie 
Date:   22-08-09 10:32   >>> Répondre à ce message

J'ai pris un vol paris dakar, via lisbonne en aout 2008; mon bagage a été perdu, et n'a jamais été retrouvé; la compagnie refusait d'étudier mon dossier pour tout remboursement, mais il y a un mois ils m'ont demandé de leur envoyé des documents, et ce après sollicitation de mon assurance juridique.... reste à savoir combien ils me rembourseront.
J'ai un très mauvais souvenir de cette compagnie!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sérignan PAYS : France
 
 Mauvais souvenirs de Ubu Tap Portugal
Auteur: lepiou1   
Date:   22-08-09 21:46   >>> Répondre à ce message

En 2003 j'avais fait Paris Lisboa Dakar pour aller retrouver la sénégalaise que j'ai épousé depuis.

Le réembarquement à Lisboa, prévu à 22 h ne venait pas. Sans infos. Vers minuit on nous a dit que le 2e avion avait un probleme et que le vol était annulé et que nous passerions par Bruxelles. Des Senegalais ont affirmé que c'était fréquent car l'avion n'était pas assez plein pour etre rentable.

Nous demandons à manger. Une heure plus tard on nous apporte 50 sandwichs au jambon !!! Inadmissible qu'un aeroport international qui dessert Dakar ne sache pas que ce pays est à 90 % musulman et qu'on n'y mange pas de porc !!! Sandwich haram une demi heure plus tard.

A trois heures du matin, on nous dit qu'on a réservé un hôtel. Prise des bagages et une heure de route. On nous informe alors que nous repartirons à 6 heures!!!. Nous aurions mieux dormi dans l'aérogare.

Aucun souci avec Sabena pour Lisboa Bruxelles Dakar. Arrivée avec 28 heures de retard.

A cela tu ajoutes la nullité légendaire de l'aéroport LSS qui n'a strictement rien à faire de l'angoisse des familles qui attendent. Ils ont les infos, mais pourquoi quitter les bureaux climatisés et informer les gens ? Ma femme a du faire le forcing pour trouver le bureau de la compagnie qui lui a dit où nous en étions.

En résumé, depuis, j'evite et déconseille TAP. Je prends soit Air Méditerranée pour le prix, soit Royal Air Maroc pour le poids de bagages.

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: ayade 
Date:   16-09-09 17:10   >>> Répondre à ce message

je déconseille TAP de mauvais souvenir avec eux. surtout pour les musulmans ils te servent viande de porc.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: petit V   
Date:   16-09-09 18:02   >>> Répondre à ce message

Je m'en vas mettre un peu de couleur bleu dans ce tableau morose.

Le trajet Munich-Dakar et retour avec TAP s'était passé sans aucun problème. Deux fois. Il y a plus plus de cinq ans. Pas de retard, pas de bagages perdus. La seule fois où j'avais des bagages perdus, c'était avec AIR FRANCE. Sinon, jamais.

La seule chose que je n'aime pas avec TAP, c'est l'arrivée à 2 h du matin. C'est embêtant pour les gens qui viennent me chercher de Mbour. J'ai toujours peur qu'ils s'endorment au volant. Et comme on ne voit rien du tout, la nuit... Un copain à moto avait foncé en plein dans une charrette pas éclairée la nuit.

Alors j'évite. Une fois, on a dormi à l'hôtel de l'aéroport. Pas net, l'hôtel.

Sinon, leurs prix sont très compétitifs. Je n'ai pas à me plaindre de leurs services. Le trajet Munich-Lisbonne était assuré par la LUFTHANSA.

Aucun mauvais souvenir de la TAP.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: luda   
Date:   18-10-09 19:31   >>> Répondre à ce message

< Nous demandons à manger. Une heure plus tard on nous apporte 50 sandwichs au jambon Inadmissible qu'un aeroport international qui dessert Dakar ne sache pas que ce pays est à 90 % musulman et qu'on n'y mange >

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inadmissible dans le fait qu'une compagnie européenne serve du jambon. Les compagnies aériennes des pays à majorité de musulmans n'en servent pas même sur des vols à destination de la France, un pays pourtant à 90 % catholiques pour reprendre votre expression et ça je suppose que vous trouvez normal !!! un peu de logique ne fait pas de mal...

< je déconseille TAP de mauvais souvenir avec eux. surtout pour les musulmans ils te servent viande de porc.>
Il suffit de le préciser à la réservation...
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: lepiou1   
Date:   18-10-09 21:49   >>> Répondre à ce message

@luda

je doute fort que Air France serve du porc sur ses vols à destination de l'Arabie saoudite et des pays musulmans en général. Et la plupart des européens, (moi le premier, vous je ne sais pas) savent respecter les interdits des autres (vache pour les hindous, porc pour les musulmans...). Peut être l'aéroport ne savait pas que 90% des sénégalais sont musulmans ou peut être l'info a t elle été mal transmise. Dans tous les cas il y a un manque de professionnalisme.

Je suis baptisé catholique, ma femme aussi, nous mangeons du porc. Mais quand nous recevons à tables des amis musulmans nous choisissons autre chose, le choix ne manque pas.

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: luda   
Date:   18-10-09 22:04   >>> Répondre à ce message

entre 300 ou 400 personnes dans un avion et 2 invités à table, je pense que vous pouvez faire la différence. Je réitère, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant qu'une compagnie européenne serve des sandwiches au jambon dans une ville européenne. Moi, en tant que catholique je n'aurais pas apprécié devoir manger du jambon de boeuf sous prétexte qu'il y a des musulmans dans l'avion alors que je suis en Europe. En revanche, au Sénégal, je me tais et je mange ce qu'il y a. L'Arabie Saoudite est un pays musulman, le Sénégal un pays laïque à majorité musulmane, ce qui est différent. Que la compagnie n'est pas pensé à proposer un choix, ça je vous l'accorde.
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: mahayana 
Date:   17-01-10 16:22   >>> Répondre à ce message

Bref ! il semblerait que la TAP soit trés galére , ça confirme tout ce que j' ai pu entendre sur cette compagnie !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 bagages dans la nature
Auteur: fichet 
Date:   17-01-10 20:15   >>> Répondre à ce message

je suis vraiment en colère avec tap portugal je suis arrivée à dakar avec une valise de moins j'appelle tous les jours à l'aréoport de dakar et la compagnie tap portugal sans nouvelle

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   17-01-10 20:58   >>> Répondre à ce message

Faut aller sur place à l'aéroport.. Ils ont un hangar à gauche des carrousels d'arrivée des bagages qui déborde de valises et sacs "perdus" "retrouvés" dont les propriétaires sont probablement retournés depuis plusieurs années... MAIS l'aéroport ne fera RIEN et les compagnies NON PLUS.. même avec une déclaration en bonne forme.. Faut aller fureter soi-même...
et si vous attendez, votre sac ou valise aura été dépouillé de tout ce qui a de la valeur.. On est en Afrique..

J'ai eu la blague avec Brussels Airlines qui n'est jamais intervenu en disant que c'était plus leur responsabilité mais celle du handling de Dakar.. Tu parles.. tout le monde s'en fout...
Un GSM et une montre manquaient à l'appel.. valise ouverte.. B-A a dit que c'était pas leur problème.. Je les ai assigné en conciliation à Bruxelles.. ils ne sont pas venus au tribunal malgré les conventions de Varsovie et autres qui les mettent directement en cause...... Arrogance et man-foutisme complet.
Du coup.. pour 200 euros de volé.. je n'ai PLUS JAMAIS voyagé avec Brussels Airlines...
et je ne m'en plains pas.. j'ai fait des milliers d'euros d'économie avec d'autres compagnies..

D'où l'utilité d'une assurance, même celle accordée par VISA si on paie son voyage avec la carte...

Bien sûr, si vous voyager en Business.. c'est différent.. On déroulera le tapis rouge...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: petit V   
Date:   17-01-10 23:01   >>> Répondre à ce message

Je viens tout juste de faire TAP TAP TAP.

Suis-je la Reine de la Chance ? En effet, aucun incident à signaler - dans les deux sens.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Mona   
Date:   18-01-10 08:39   >>> Répondre à ce message

Diogène,

Comme je prends exprès toujours une assurance avec la SN, pourrai-je avoir un risque comme vous quand même aussi en cas de perte de bagage ?
Merci.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: petit V   
Date:   18-01-10 11:09   >>> Répondre à ce message

Diogène,

Peut-être aurais-tu dû continuer à voler avec Brussels Airlines pour leur donner l'occasion de réparer ?

Ils m'avaient beaucoup fâchée, sur un trajet vers Dakar, en mettant 6kg de livres neufs (destinés à une bibliothèque scolaire) à la poubelle.

Environ 2 ans après, surprise incroyable, ils me font asseoir en Business Class avec un billet Classe Sardine. C'était par pur hasard, car je n'avais rien demandé à personne. Pour une fois, le hasard faisait bien les choses.

Je ne suis plus fâchée avec Brussels Airlines. Réparation -même si involontaire- a été faite. Je m'estime dédommagée.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   18-01-10 12:17   >>> Répondre à ce message

A l'époque de Sabena, j'avais une carte Frequent Flyer Gold et le surclassement était pratiquement toujours automatique à Dakar.. vu qu'Economy était surbooké et business vide... ça arrangeait tout le monde et je dégustais du bon vin...
Hélas tout change...
Qu'on voyage avec TAP, Brussels ou RAM.. les risques de pertes ou d'écrasement des bagages ne sont jamais exclus.. même en vol direct (sic Brussels). Que de canettes de bière explosées.. !

Un jour j'ai dû attendre 3 jours pour une valise qui finalement était partie pour Rome au lieu de Dakar .. allez comprendre... mais récupérée intact.. Allah akbar !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: zeyna93   
Date:   18-01-10 14:42   >>> Répondre à ce message

Ah!!!les vols Sabena!!!c'était le bon temps.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: badou2 
Date:   24-04-10 09:13   >>> Répondre à ce message

qu'est ce que vous faites dans les avions alors qu'il y a une très belle route pour aller à dakar ? tu peux même te consoler avec un bon coca très frais en plein milieu du désert à la "gare du nord " ,un steak de chameau avec des frites !! alors ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Contré PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   24-04-10 10:28   >>> Répondre à ce message

Je prends régulièrement Afrikiyah A/R sur Bruxelles pour 280.000F. Aucun problème et la MEILLEURE nourriture de toutes les liaisons avec Dakar.. Écran vidéo individuel,.. mais siège en plastique vert qui colle aux fesses.
2h d'escales à Tripoli.. Voyage un peu plus long vu de déroutement vers la Libye mais à ce prix et à raison de 4 à 5 A/R par an.. une fameuse économie.
Bagage 46 kg comme tous les vols réguliers.

Ah oui, précision : JAMAIS de bagage endommagés !

Seul hic.. pas de vin à bord... snif..

Dakar/Tripoli puis connexions vers la plupart des capitales européennes et Proche-Orient (Dubai rempli la moitié des sièges !)

Brussels Airlines est à 525.000 à Dakar (700.000 au départ de Brux !) à part quelques rares promos et tout de suite surbookées.

Le dernier vol Afrikiyah étant complet (mars 2010) j'ai pris TAP (325.000F) mais une fois de plus, bouteilles et canettes de bière carrément explosées dans ma valise en soute.. bonjour les dégâts ! C'est courant avec TAP à croire qu'ils les jettent en bas de l'avion à Lisbonne

Bon voyage..


Posté depuis senegalaisement.com
 
 Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Yous 
Date:   05-08-11 15:57   >>> Répondre à ce message

Mon cher Samba
Tu viens de soulever un sujet piquant, mais tu a raison.
La Tap bas tout les record de retard et tu subira probalement la même chose que moi à dakar. Tu a droit a 2x 23 kg de bagages et 6 kg de bagage a main.
Confirme ton vol de retour a dakar sinon tu devra payer une pénalité de 100€ à l'aéroport de dakar au 2eme étages chez mr. M..di. Ne paie surtout rien du tout car c'est interdit et c'est une arnaque. Ce monsieur ainsi que ses complices sont en train de préparer leurs tabaski. Ne paie surtout rien du tout et va simpement au check-in. Bon voyage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mechelen PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: blancmanger   
Date:   06-08-11 16:51   >>> Répondre à ce message

un moteur comparatif de vol que je trouve sympa
http://www.alibabuy.com !votea

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: porte-bonheur   
Date:   08-08-11 17:02   >>> Répondre à ce message

Salut Yous, comment ça va à la Belgique?

Ton cher Samba devait voyager en 2009 et tu ne lui souhaites un bon voyage que maintenant?

!hot! !hot!

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Florian. 
Date:   11-03-12 09:26   >>> Répondre à ce message


Bonjour, actuellement Steward chez "TAP Air Portugal", je vous recommande vivement cette compagnie, au niveau sécurité si je devait la noter je mettrait 10/10 de même pour le confort ainsi que la sécurité, etc...
Les P.N.C* sont former tout les ans sur la sécurité.
Niveau gastronomique je trouve sa bon en dépis du pris payer, peut de compagnies propose ces prix, et les rares qui les propose ne fournissent pas de plats a bord, sur ce je vous souhaite a toutes et a tous de passer un exelent vol et en ésperant vous retrouvez sur l'un de mes prochain vols en esperant aussi vous avoir rassurer sur cette compagnie
(P.N.C* : Personnels Naviguants Commercial (Hotesse de l'Air, steward.) )

!waw !hot! !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Montrequienne PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: MartineSergebabou 
Date:   12-03-12 16:54   >>> Répondre à ce message

Je prévois Toulouse Miami en octobre j aimerais avoir un avis sur la compagnie merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Carmaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: sapolin   
Date:   12-03-12 17:07   >>> Répondre à ce message

A chaque fois que sous la torture ou la menace d'une arme à feu j'ai pris la TAP, ma valise m'a boudé et elle est venue par un autre vol que moi-même.

En plus, j'ai fait le con quand on m'a servi mon plateau repas. J'ai dit merci Monsieur. Chavais pas que les femmes portaient aussi la moustache dans le pays d'Estoril.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: jean paul 
Date:   22-04-12 21:53   >>> Répondre à ce message

je suis parti de dakar avec la tap décollage prévu à 0h50 arrivé toulouse 11h le matin,au départ de dakar 1h de retart arrivée lisbonne vol pr toulouse annulé aucune information donnée personne pour me renseignerau bout d'une demie heure d'errance je trouve quelqu'un qui m'enmène à un comptoir on me dis vol pour orly départ pour paris encore un retard navette pour toulouse partie bref arrivée toulouse 16h30 en plus ils ne font aucun effort pr parleer le français si rtu parle pas anglais c'est la merde car ils ne sont pas sympa avec les voyageurs et entre temps mes bagages n'ont pas suivi ils sont arrivés le lendemain,mais le retour vers dakar est mieux décollage toulouse prévu a 18h20 2h de retard dans la vol pas de repas un petit paquet de fruits secs qu'ils nous jttent sur la tablette bien sûr correspondance pr dakar loupée résultat une nuit d'hôtel et repartir le samedi soir pour conclure parti de chez moi le vendredi à 14h pr une arrivée prévue à 23h50 je sui arrivé le samdi à 1h du matin en plus ils nous transportent en navette jusqu'a l'avion l'avion mais là le personnels n'a pas fini de nettoyer la cabine donc une demie heure d'attente debout dans la navette à regarder par les hublots le personnel se battre avec les sacs poubelles c'est tout simplement lamentable pour une compagnie nationale.
Bon vol et surtout bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Hush   
Date:   22-04-12 23:02   >>> Répondre à ce message

Ché pas fachile avequé les portougueches... !jump !jump !jump !jump !jump !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: c_waly   
Date:   16-05-12 11:08   >>> Répondre à ce message

pour les retards ça passe temps que j'arrive pas des heures après des heures et des heures après l'heure d'arrivée à la destination finale mais poiroter devant l'avant c'est agaçant et surtout flippant.

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   16-05-12 15:09   >>> Répondre à ce message

Critiques certes, MAIS c'est malgré tout une des compagnies les moins chères et elle vole TOUS les jours et nous amène un peu partout.. avec 46 kg de bagage + 10 kg à main. Qui dit mieux ??

Les grognons et râleurs professionnels veulent le beurre et l'argent du beurre !

C'est quoi deux heures de retard dans la vie d'un homme ???
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: petit V   
Date:   16-05-12 17:17   >>> Répondre à ce message

Départ d'Europe à l'heure. Arrivée à Dakar à l'heure.
46 kg de bagages dans la soute. 10 kg de bagages à main.
Aucune perte de bagages, aucun bagage endommagé.
Personnel de bord agréable.

Rien à réclamer à TAP Portugal.
Avril 2012.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Marin 
Date:   16-05-12 19:51   >>> Répondre à ce message

....hein Diogène 2h de retard dans la vie d'un homme ce n'est rien , surtout si l'heure de la camarde à sonné ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   16-05-12 21:57   >>> Répondre à ce message

Quand la faucheuse arrive, elle arrive.. avec ou sans TAP !
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: blancmanger   
Date:   17-05-12 08:37   >>> Répondre à ce message

Auteur: Diogène
Date: 16-05-12 15:0

C'est quoi deux heures de retard dans la vie d'un homme ???

.
dio demande donc a ta copine si elle ne préfère pas 2 h de retard plutôt qu'une éjaculation précoce !jump !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   17-05-12 10:15   >>> Répondre à ce message

Tout de suite les grandes envolées.... mais exact, vu l'atmosphère campagnarde et les nombreuses "disponibilités", et les longues siestes et les températures propices et une nourriture riche en épices appropriées, et.. et.. .. 2 heures est une bonne moyenne... à chaque fois..

Et on se demande pourquoi je suis toujours fatigué ? ? et ce que je suis venu faire dans ce bled à nouba permanente.. puisque l'incontournable TAP n'arrive pas jusqu'ici !
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: c_waly   
Date:   17-05-12 15:57   >>> Répondre à ce message

au cas où je serais pas compris je précise que le retard surtout de deux heure ne me gène pas mais voir qu'il leur manque du temps pour préparer l'avion c'est pas cool. pas impossible que pour des euros de plus que je voyage avec d'autres.

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Marin 
Date:   17-05-12 23:00   >>> Répondre à ce message

...2h de retard.... je ne suis pas sur que la copine soit toujours présente au moment de l'attérrissage !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   18-05-12 00:37   >>> Répondre à ce message

""...2h de retard.... je ne suis pas sur que la copine soit toujours présente au moment de l'attérrissage !!!!!""

Les bons coups n'ont pas de difficultés pour se faire attendre.. Si elle s'est barrée.. on a intérêt à se poser des questions.. ...
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Marin 
Date:   18-05-12 11:50   >>> Répondre à ce message

Je constate que Diogène pratique le Kama-Soutra avec virtuosité : 2h en érection avant la délivrance finale....... BRAVO !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Solina (au taf) 
Date:   18-05-12 12:02   >>> Répondre à ce message

Holala, mais vous êtes de grands malades Marin et Diogène ! !tak

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Diogène   
Date:   21-05-12 11:03   >>> Répondre à ce message

Je vais rougir.. Je n'ai aucun mérite.. Je (elle et nous) remercie Eli Lilly et son Tadalafil..
--
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: azou99 
Date:   02-09-12 14:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour, je voudrais savoir comment confirmer mon vol de retour depuis dakar avec TAP Portugal.J'ai réussi à avoir quelques numéros sur le net mais ça ne marche pas. merci!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: blancmanger   
Date:   02-09-12 14:49   >>> Répondre à ce message

Tu n'a plus besoin de confirmer sur tap portugal mais voila le N° FRANCE 0820 319 320

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: azou99 
Date:   02-09-12 16:52   >>> Répondre à ce message

merci bocou blancmanger! je vais essayer d'appeler le numéro pour voir!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: blancmanger   
Date:   02-09-12 17:10   >>> Répondre à ce message

la 1é partie de la messagerie est en anglais , mais ensuite c'est ok

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: T'i bout d'hyène   
Date:   02-09-12 18:15   >>> Répondre à ce message

Le siège de TAP à DAKAR est en face de l'hôpital
principal rue Nelson Mandela immeuble yoro Bass
tel 338494737.
Amul solo !ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: T'i bout d'hyène   
Date:   02-09-12 18:18   >>> Répondre à ce message

Le dicton du jour: Vol avec TAP = retard assuré !! !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Melendez Annie 
Date:   20-06-16 15:13   >>> Répondre à ce message

BONJOUR QUAND JE PARS EN AFRIQUE JE PREND TRES SOUVANT TAP PORTUGAL C EST UNE COMPAGNIE QUI EST STABLE ,PAR LES HORAIRES ET QUI N'EST PAS CHERE..VOUSPOUVEZ LEUR FAIRE CONFIENCE ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sète PAYS : France
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: Eureka 
Date:   20-06-16 16:30   >>> Répondre à ce message

Déjà voyagé avec TAP , aucun probleme , une fois vol Marseille-Lisbonne en retard de 20 mn , le vol Lisbonne Dakar nous a attendu .....et TAP est tres souvent moins chère !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Vols avec la compagnie Tap Portugal
Auteur: beni 
Date:   12-07-16 19:54   >>> Répondre à ce message

Pour ma part j'ai eu 2 mauvaises expériences avec la Tap Portugal ;
un retard au départ de lyon en soiréee qui n'a pas permis d'avoir la correspondance à Lisbonne, soit une nuit passée à l'hôtel sur Lisbonne.
et une autre expérience au départ de dakar avec du retard soit la correspondance à Lisbonne râtée qui nous a valu une journée entière à attendre à l'aéroport de Lisbonne .... depuis j'ai pris Aigle Azur au départ de Marseille , vol direct très rapide , mas attention aux bagages qui sont en supplément !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-jean-en-royans PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.