Politique, Economie
                    
 PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   04-12-15 12:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis un peu déçu du Président Macky lors de son intervention sur RTL cette semaine..En effet Elkabach parlant d immigration Macky lui a dit qu il est pas content que la France expulse les immigrés Senegalais et pas les Syriens et Libanais ..car dit il , faut pas oublié que la France a cherché les SN pour esclavages et que la France a exploité les richesses de l Afrique ETC ETC ...et qu il est normal qu aujourd hui les SN profitent de pouvoir partir ...A PREMIERE VU on comprend ses dires mais faut élargir la vision et en fin de compte s apercevoir que malgrés certains abus cela reste TOUT BENEF pour l afrique et Senegalais TOUT PARTICULIEREMENT ..l eSCLAVAGE BIEN SUR c est immonde MAIS ??? cela a permis apres l integration et le developpement de chaques individus vers un monde bien meilleur et certains plus malin sont milliardaire ..quand a l exploitation des richesses !!Soyons réaliste si les blancs ne seraient pas intervenus pour extraire tout ce qu il y a de positif , que serait l afrique aujourd hui ??? car elle beneficie tout particuliÚrement de tout aussi et a acces a la modernité et a l évolution ..On va me dire , si le blanc n avait pas la richesse africaine ??? eT BIEN ON A DES GENS ASSEZ INTELLIGENT pour pouvoir se passer des richesses Africaine ..on aurait remplacer par autre choses ..EX , on peut se passer de pétrole sans probléme ..Mais l Afrique ne peut se passer des blancs ou chinois ..Mais on nous crache dessus , on nous chasse etc etc .Surtout les Senegalais font le plus les malins alors qu ils ne vivent que de mains tendus , d arnaques sentimentales , et autres pour pouvoir vivre ..je pense que Macky devrait reflechir a ça ..c est facile de dire ' ,,, on a ^pas besoin des blancs ,,, bien sur maintenant que tout a été fait ou installé , genre tu construis la maison et apres on te dis DEGAGE ON A PAS BESOIN DE TOI ..et apres tu fanfaronne en disant REGARDEZ MA MAISON COMME ELLE EST BELLE ..surtout qu en plus le gars ne l a pas payé ...Donc voila la MENTALITE..NE pas oublié 750.000 senegalais plus ceus qui par arnaques mariages sont devenus français ..je dis pas que le senegal profite des western unions chiffrés par milliards ( source seneweb )et que les 3/4 VIVENT ROYALEMENT au frais des contribuables ..voila ma vision

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 12:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Plonges dans ta piscine avec ton verre de pastis, c'est ce que tu fais de mieux.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 13:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump


 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 14:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est vrai.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Pinke   
Date:   04-12-15 15:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comment ca se fait que l'Afrique sert de planque à tous ces rebuts masochistes blancs? Ils n'aiment pas les étrangers d'accord, et pourtant ils vivent au milieu de ces étrangers qu'ils vomissent à longueur de post, en douce, sur ce forum. Comme les salopards chez nous, en fait, ils vivent parmi une population qu'ils n'aiment idéologiquement (ou racialement, culturellement, etc...) pas, en attendant leur heure.

Imaginez un peu si MĂŽssieu CouilledePoulpe et autres du mĂȘme acabit ouvraient leur gueule sur un marchĂ© sĂ©nĂ©galais comme ils l'ouvrent ici! Ils se gardent bien de la faire, ils ne pourraient pas, ils se feraient lyncher dans la minute, donc ils dĂ©versent ici toute la frustration de devoir la fermer dans leur vie de tous les jours.

La vie du nationaliste blĂȘme est bien triste...

Chacun sa vérité.
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   04-12-15 19:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon bon Pinke ..c est vrai que chez vous , on ne peut se permettre le 10 iem de ce que VOUS ? vous faites en Europe..outre le comportement , je ne compte pas les arnaques de tout genre qui vous permets de vivre royalement ..quand au fait que , si certains n aiment pas les etrangers , je PENSE QUE VOUS AVEZ TOUT FAIT POUR .quand on vous donne un visa court sejour c est pas pour vous planquez ailleurs , et ces cons d européens que vous répugnez vous donne a la fin vos papiers , je compte pas combien on profiter de l ignorance et la crédulités des blancs pour jouer aux amoureux alors que derriere se cachait de sombre et triste fins pour nous ....quand si nous on est d apres toi des rébuts , ces memes rébus APPORTENT AVEC eux l argent de leurs travails et cela profite bien et largement au bien etre de tes concitoyens .question racisme , je pense que vous tenez haut l affiche ,je me demande pourquoi tant d aides ( en tout genre )car de toute façon vous n apporterez jamais rien pour personne

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pourquoi toi, tu n'as pas besoin de visa?
Tu n'aimes pas le Sénégal et l'Afrique, les sénégalais zt les africains.
C'est simple, quittes les.
Ce conseil s'adresse aussi Ă  d'autres.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   04-12-15 21:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Au fait j oubliais PINKE , les rébus blancs comme tu dis , vous etes bien content de les avoirs non?? ILS VOUS EMMENENT EN EUROPE , se font plumer leurs argents et leurs biens non?? Font profiter l economie locale non?? CONTRAIREMENT AU DEBRIS ET CAFARDS qui envahissent l europe ..quand a toi NDAR ce sont bien tes congénÚres qui crachent sur les blancs en europe et pourquoi vous foutez pas le camp puisque le blanc est si mauvais ??? Guelo quand a toi ceux qui ont toujours la gueule ouverte c est qui d apres toi ??? frustrés ndeysan !!!!mes couilles oui ....quand a toi SOLINA LAcroqueuse d hommes , t as atterri comment en europe ?? COMME LES AUTRES SUREMENT ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-12-15 21:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Solina   
Date:   04-12-15 21:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le pauvre, il est complÚtement azimuté !afro
!jump


 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-15 22:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le climat s'emballe , les T° grimpent et ça tape dur sur la cafetiÚre de Nino !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Pinke   
Date:   04-12-15 23:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les rebuts blancs masochistes tordus larmoyants, je l'ai dĂ©jĂ  dit, je suis pour leur migration volontaire le plus loin possible de mon pays. Ils n'ont rien de commun avec l'esprit français, ils sont mĂȘme aux antipodes, ils sont le retour du refoulĂ©, le passĂ© qui ne passe pas, la maladie qui infecte depuis plus d'un siĂšcle mon pays, celui des lumiĂšres et de la libertĂ©.

L'Islam a ses malades, nous aussi. Par conséquent, si nos malades veulent s'exiler, ils ont raison. Je les encourage, de tout mon coeur, sincÚrement. Heureusement que dans mon pays, la majorité n'a rien à voir avec ces immondices de la non-pensée.

Maintenant les sénégalais, je pense que s'ils savaient ce que ces lépreux de l'ùme crachent dans leur dos toute la journée, suis pas sur qu'ils leur foutraient pas un bon coup de pied au cul vers le fond de la cale, pour un retour simple au pays.

L'argent n'excuse pas tout, surtout pas l'indignitĂ© et la connerie. Un jour, ils s'en apercevront, ils le savent dĂ©jĂ , ils tolĂšrent ces salopards uniquement parce qu'ils sont, selon les dires de ces mĂȘmes salopards (rĂ©vĂ©lateur de jusqu'oĂč peut aller l'ignominie et le cynisme), de pauvres dĂ©bris et cafards...Ca en dit long sur ce que ces brailleurs pensent des sĂ©nĂ©galais prĂšs de qui ils vivent, tout en les Ă©vitant au maximum...

Chacun sa vérité.
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Pinke   
Date:   05-12-15 16:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Orgasme, mon petit Couilledepute, est un bien grand mot, faut quand mĂȘme pas prendre tes dĂ©sirs pour la rĂ©alitĂ©...Comment moi, qui n'a absolument rien de commun avec des gars comme toi, je pourrais avoir un orgasme simplement en me foutant un peu de votre gueule sur le net? Franchement? Tu sais bien que c'est pas possible. Je me marre bien c'est vrai, j'adore utiliser le mĂȘme procĂ©dĂ© que celui que vous utilisez contre les africains, qui sont selon vous des cafards etc...L'arroseur arrosĂ©! A cafard, cafard et demi! Cancres las, pleurnichards, vous ĂȘtes! J'adore!

Pour ce qui est de connaitre la rĂ©alitĂ© sĂ©nĂ©galaise, j'ai vĂ©cu dans ce pays plusieurs annĂ©es, comme co-gĂ©rant, je connais donc pas plus mal les sĂ©nĂ©galais que vous qui les Ă©vitez et assez bien les toubabs et leur sempiternelles rĂ©criminations envers les sĂ©nĂ©galais, on se voyait tous rĂ©guliĂšrement et la similitude de leurs pleurnicheries avec les vĂŽtres est irrĂ©futable. Heureusement, il y a aussi au SĂ©nĂ©gal, des toubabs (genre Ndar, Ă  travers ses rĂ©ponses) qui aiment ce pays (mĂȘme s'ils peuvent en critiquer les aspects nĂ©gatifs), j'en connais...

Dire que les sénégalais sont contre la politique française menée contre les extrémistes, pourquoi pas en effet, mais cela n'est qu'une diversion concernant le fait que vous crachiez non stop à la gueule (dans leur dos en réalité) des africains, alors que vous ne pourriez jamais aller leur dire en face ce que vous écrivez ici bien planqués derriÚre votre écran. On devrait publier tout ce que vous dites sur eux ici sur la place publique et on verrait si les sénégalais continueraient de vous tolérer...

Pour finir, la fameuse raclĂ©e avec laquelle tu te masturbe en ce moment, elle n'est rien pour moi. Il est normal que ce parti gagne enfin quelques Ă©lections, lui qui n'a jamais rien gagnĂ© et qui part de quasiment zĂ©ro. Il va donc prendre 2 ou 3 rĂ©gions, bon, pas de quoi fouetter un chat. Pour ce qui est des Ă©lections nationales, c'est autre chose, tout le monde sait qu'il se passera ce qu'il va se passer: tout sauf le fn, donc la encore, pas de quoi en faire une jaunisse. Ce sera comme je l'ai toujours dit, comme dans d'autres pays europĂ©ens, des miettes pour les populistes, des portefeuilles secondaires, aucun parti d'extrĂȘme gouverne vraiment, n'est aux vraies affaires en Europe, on fait surtout tout un foin mĂ©diatique de presque rien...

Et franchement, je ne vois pas comment le fn pourrait gouverner, ayant la France contre lui, n'ayant aucune expĂ©rience au niveau national...Me parait ĂȘtre un fantasme, de la pure science fiction...Surtout qu'on sera lĂ  pour veiller Ă  ce qu'il reste Ă  sa place, dans les profondeurs de l'extrĂȘme...

Chacun sa vérité.
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   05-12-15 19:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar ..Encore heureux qu ils ont enlevés ce visa ..il a été mis plus par racisme qu autre chose ..Et puis mon petit , notre pass pour le senegal est deja largement surcoté ..taxes exorbitantes et surtout les 40e PONCTIONER depuis plus de 8 ans pour cet aeroport qui tarde a etre ouvert ..Faut pas oublier mon petit que nous on fait nos vacances ET ON RENTRE , ce qui n est pas le cas de l africain en general ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-12-15 20:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

. !hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-12-15 20:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si tu trouves que c'est trop cher, que tu n'es pas bien reçu, tu n'es pas obligé de venir.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   05-12-15 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon bon PINKE ..tu radotes ..sans generalisé mais c est la vision DE TOUT OCCIDENTAUX sur l afrique ..Vous l avez créer cette vision , de part le comportement en general ..Ta vision des blancs bon !! tous sont pas parfait mais si il faut comparer proportionnellement et bien , a toi de comprendre ..A mon avis , on peut pas comparer l incomparable ..il faut dire que les besoins et les buts ne sont pas pareils ..Et puis comment fais tu pour reconnaßtre un blanc pourri a un blanc super cool ?? L AFRICAIN C EST FACILE ? ON PART DIRECT DU PRINCIPE que tout les moyens seront bons pour s en sortir et que si tu fais pas gaffe a tes arrieres tu l auras bien dans l os

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-12-15 20:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

NON, tous les occidentaux n'ont pas ta vision.
Et ta pensée sur les africains est écoeurante.
Si j'en avais le pouvoir, je t'interdirais de séjour en Afrique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Pinke   
Date:   05-12-15 21:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nino, un petit conseil, pour reconnaĂźtre un blanc pourri, c'est trĂšs simple: tu lis (ou entends) ses 2 ou 3 phrases dĂ©biles, sa dizaine de mots niais, son absence totale d'analyse et de style, sa rumination revendiquĂ©e de la connerie, ses injures tĂ©lĂ©phonĂ©es, sa vulgaritĂ© et son inculture crasses, revendiquĂ©es elles aussi, ses harangues partisanes de revanchard aux abois (en gĂ©nĂ©ral, ce balourd te dĂ©roule le programme du parti le plus con Ă  toutes les occasions), sa haine des Ă©trangers, des femmes, de l'intelligence, sa ridicule prĂ©tention (surtout lui qui est loin d'ĂȘtre une lumiĂšre) Ă  se croire supĂ©rieur racialement et tu as illico la confirmation d'ĂȘtre en face du plus grand trou du cul de l'univers...

Chacun sa vérité.
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   05-12-15 21:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump !waw

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bùton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Solina   
Date:   05-12-15 22:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Magnifique description


 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   06-12-15 10:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

PINKE ce que tu dis est vrai , mais il n y en a pas beaucoup des comme ça ..PAR CONTRE que dire de l africain et du senegalais en particulier ? Mon DIEU j essaye juste de trouver UN POINT POSITIF car tout est mensonges et hypocrisie , aucuns respect envers son prochain ..c est sa gueule et les autres poussez vous ...Et surtout toujours se croire persecuter ..toujours a se plaindre et toujours donnez moi ..sérieux tout est a refaire mais on ne peut changer ce qui ne peut l etre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   06-12-15 10:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar ..mais mon petit QUE DIRE DES SENEGALAIS QUI SE CROIENT LES MALS AIMES , pas content des traitements des occidentaux a leurs egards?? he bien que viennent ils nous les casser !!!C EST VRAI TOUT EST GRATUIT EN EUROPE MAIS PAS CHEZ VOUS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Solina   
Date:   06-12-15 10:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nino a Ă©crit:

> PINKE ce que tu dis est vrai , mais il n y en a pas beaucoup
> des comme ça ..

*************************************

HAHAHA j'adore.
Des comme ça, il y en a quelques uns ici sur le forum ! Tu ne vois pas qui ?
!jump


 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   06-12-15 10:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

SOLINA ?????? j adore tes interventions ...vous vous tenez pas par la main , mais tu tiens tes copains par les couilles :) .A chacun sa specialité ma chérie

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-12-15 10:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il est grave el nino.
Mais aussi courageux de venir au SĂ©negal avec ce qu'il pense mais je dirais plutĂŽt un grand maso.
Non, en réalité il veut juste profiter drs autres en les écrasant et les exploitant.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   06-12-15 11:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

AH AH AH ...tu vois toi encore un blanc profiter au senegal , ecrasé quelqu un ou l exploité ??? c est fini ce temps la mon petit ..je crois plutÎt l inverse tu vois ..PROFITER de l ignorance sentimentale pour exploiter DE PAUVRES BLANCS QUI CROIENT AUX THIAGAS H/F pour se tirer en europe et les ECRASES apres avec un bon maraboutage ....ce n est qu un petit exemple des grandioses capacités des locaux ..question magouilles sociales en france QUI SONT LES CHAMPIONS DU MONDE ,,,, ??? te faut des exemples ..ton racisme t aveugle et te fait dire des chosesz qui se retournent si facilement vers toi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   06-12-15 12:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

NINO croit toujours au maraboutage ....encore un faible d'esprit ??? !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-12-15 13:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Nino, c'est quoi? une caricature?
Moi je ne gĂ©nĂ©ralise pas, je ne mets pas tout le monde dans le mĂȘme sac.
Du moins j'essaie.
Mais on ne peut pas répondre autrement aux outrances et horreurs que l'on trouve sur ce forum.
Contrairement Ă  ce que certains pensent ou veulent faire croire, je ne suis pas
aussi bisounours et naïf que ça.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-12-15 13:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Que certains picolent trop, c'est leur problĂšme.
Que chacun profite de son argent, c'est normal.
Que tout le monde veule bien vivre, c'est normal.
Ce que je ne supporte pas c'est de se croire supérieur aux autres.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-12-15 15:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Justement qui a parlé de meilleur?
Pas moi.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Pinke   
Date:   06-12-15 16:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oh qu'ils sont drĂŽles! Mon bon Nino surtout! Nino le tribun! Nino l’inconscient! Le Ninocent qui ne se reconnait pas quand on lui prĂ©sente son hideux reflet! Qui fait semblant de pas se reconnaĂźtre dans le miroir, qui dĂ©tourne les yeux et les narines! Et CouilleĂ plat? Pas mieux! DĂ©ni total devant l'Ă©vidence affreuse! A croire qu'ils se couvrent les yeux et les oreilles de merde fraĂźche tous les matins...

Si, si, c'est confirmé, vous le voyez bien, c'est bien vous! L'opprobe en chair et en os! La honte de la France! C'est pas moi qui le dit, on voit ca écrit partout tous les jours...Par vous en premier lieu, vos conneries infùmes sur les étrangers...La voix du Nord, le Monde, le Medef...Réveillez-vous, les pots de colle! Pourquoi, par exemple, aucun artiste ne veut se compromettre avec vous?

La misĂšre de l'argumentation fn: si tu as de l'argent, tu peux ĂȘtre un connard, mais pas si tu n'en as pas! Se payer de trĂšs jeunes putes blacks est bien plus acceptable moralement que de vouloir se marier Ă  un blanc pour l'argent! Ah ouais, et ta sƓur abruti! Normal que vous vous fassiez plumer par les sĂ©nĂ©galais, c'est mĂ©ritĂ© je trouve...

De plus, une bonne partie des Ă©trangers en France travaille, donc dĂ©pense (mĂȘme un minimum), cotise etc, alors l'argument qui consiste a dire ils nous volent notre argent sans rien faire, nous on est des philanthropes...

Chacun sa vérité.
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-12-15 17:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et les aides servent Ă  quoi?
Santé : à payer les personnels de santé et les infrastructures, les médicaments, etc
Logement : Ă  payer les loyers, dont les HLM.
Le reste : Ă  consommer donc payer taxes et tva, faire tourner le commerce, l'industrie,. . .donc emplois.
Une petite partie part Ă  l'Ă©tranger oĂč il sert Ă  acheter des produits occidentaux.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-12-15 17:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On se répÚte mais ce n'est manifestement pas inutile

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   06-12-15 18:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

EUREKA !!! tu y crois pas toi ??? TU ES PEUT ETRE CELUI QUI EN PRATIQUES LE PLUS ..pourquoi j y crois ??? PARCEQUE J AI ASSEZ VU ..cite moi un seul senegalais qui ne verse pas la dedans ?? j en connais qui ont la maison plein de gris gris pour niquer tout et tout le monde , j en connais qui depense tout leur fric chez les marab ...bien sur toi , UN ANGE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   06-12-15 18:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ndar !! sérieux c est pas la premiere fois que je te le dis ..EN QUOI JE ME CROIS SUPERIEUR ..moi meme né en Afrique et ayant vecu des 2 cotés a années egales ...donc je peux faire une comparaison ..sans erreures possible

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   06-12-15 18:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mon bon PINKY ...10 comme toi , assistants sociaux et on est foutu ..TANT ton innocence est grande ..tu crois ta mission juste ??? c est bien ..un jour tu t apercevras que t as un doigt dans le k et bien profond ..SI SI , ça t arrivera

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   06-12-15 18:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

>A croire qu'ils se couvrent les yeux et les oreilles de merde fraĂźche tous les matins...

En wolof c'est "di doul diko diwo" qui veut dire littĂ©ralement faire caca et s'en enduir le corps. Ça veux dire (se) mentir de maniĂšre Ă©hontĂ© et sans scrupules.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bùton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-12-15 18:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

euraka devrait dire Ă  son entourage proche, trĂšs proche, qu'ils sont faibles d'esprit.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   07-12-15 09:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu aussi tu crois au maraboutage comme Nino ? !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 10:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Recentrer le débat?
Ici ce n'est pas fn.
OĂč ai je dit que je croyais au maraboutage?
Non,je n'y crois pas, et alors?
Je respecte ceux qui y croient.
Cela a du sens pour eux, cela fait partie d'une Culture.
Mais cela te dépasse, toi le matérialiste, on dirait un robot.
Alors tu as dit Ă  tes proches, trĂšs proches, qui croient qu'ils Ă©taient des simples d'esprit?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 10:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est vraiment un de tes trucs de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit pour ne pas répondre ou noyer le poisson.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 11:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est pour zuraka.
C'est toi qui disait de recentrer Ă  9h30!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   07-12-15 12:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Les français ON PARLER !! FN en nette progression au point qu au lieu de revoir leurs politiques LE UM.PS pensent uniquement a s aidé pour contrer le FN .AH AH AH et encore faut prendre en compte des FAUX FRANCAIS qui on peur de perdre leurs avantages ..ALLEZ MARINE , on est avec toi ..Si tu as besoin tu peux prendre SOLINA comme Madame WC :) ou PIPI comme tu as besoin

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   07-12-15 12:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

GUEULE.DEWARD ......quand est ce que tu te prends un laxatif ??? 9A EXISTE EN SUPPOS JE CROIS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 12:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Recentrez sur le sujet!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 13:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Aucune victoire!
Sauf peut-ĂȘtre pour les lepen.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   07-12-15 14:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On sait qu il faudra une union UMPS pour nous battre..mais UN JOUR , unjour ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: dzeta 
Date:   07-12-15 15:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu ne seras plus lĂ  pour le voir...

Tu sembles tellement vieux qu'on a dĂ» t’opĂ©rer de la prostate Ă  20 ans...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   07-12-15 19:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar : il fut un temps ou le peuple de France croyait que l'imposition des mains du Roi de France les guerissait ....tout en respectant les traditions on peut dire que le maraboutage ne "marche" que sur les esprits faible !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 19:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comme les religions n'est-ce-pas?
Tu ne réponds pas à ma question.
Back na.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   07-12-15 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

MĂȘme si je suis athĂ©e je fais la diffĂ©rence entre ceux qui ont une foi profonde (les minoritaires !) et la foule de ceux qui croit en Dieu sans se poser de questions , juste pour respecter les convenances....je prĂ©fĂšre les premiers ... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 19:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui,le mépris des Hommes

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   07-12-15 20:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est pas le mĂ©pris des hommes , c'est le refus des troupeaux bĂȘlants.... :) Tu as bien du mal Ă  comprendre des choses simples !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 20:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pffffff
Il faut accepter l'Homme dans son entier, accepter que tout le monde ne pense pas pareil, ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas tous des idiots.
Tu peux exprimer tes idées et ton désaccord sans mépris ni injures.
Les religions, les superstitions, les croyances, les gri-gri, les porte-bonheurs . . . sont universels et de tout temps.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   07-12-15 23:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

meme si les les superstitions , gris-gris , porte bonheur sont universels et de tout temps on a encore (?) le droit de porter un jugement de valeur .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-12-15 23:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Evidemment, mais pourquoi traiter les gens d'esprits faibles, de moutons bĂȘlants, d'incapables de comprendre des choses simples. . .
Tu n'as pas répndu à ma question, c'est pourtant simple.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Solina   
Date:   07-12-15 23:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

HAHAHAHAHAHAHAHA elle est bonne celle-lĂ .

Personne n'a de doute ici sur qui est en rage !


 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   08-12-15 09:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah Ndar et ses discours de curé :)
Quand j'ai construit ma maison j'ai laissé beau papa et d'autres mettre les gris gris avant de couler la dalle du plafond du Res de chaussée , mais en faisant mes plans avec le maçon, ou il suffisait de mettre du fer de 6 - 8 - 10 mm j'ai mis du fer de 8 / 10 / 12 mm et j'ai dis en apparté à mon maçon que j'avais plus confiance dans la qualité de construction que dans les gris-gris pour que ma maison ne s'écroule pas.....
Pour generaliser un peu plus les forgerons Africains qui savent reduire le minerais de fer dans les petits four depuis des millénaires ont toujours accordés plus d'importance à toute la mystique entourant le processus ( sacrifices , rituels....) plutot que de comprendre la réaction chimique, bloquant toute évolutions.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   08-12-15 11:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dzeta et surtout BETA...mon pauvre ..tu es tellement coincé du cul que t as rien d autres a dire que des idioties de gamin ..En tout cas MOI j ai l age que j ai ET QUE TU CONNAIS PAS .....Mais est ce que toi tu auras la chance d y arriver ???? Es tu sur de voir les élections de dimanche prochain ??? ALORS RIGOLO CONTINUE TA MISSION

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   08-12-15 11:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Qui t'as dit que c'est pour la soliditĂ© de la maison. Si ça se trouve c'est pour te clouer solidement dans ton salon Ă  t'exciter que sur ton clavier et dĂ©lirer avec tes oeillĂšres. C'est l'explication la moins bĂȘte pour expliquer ton cas

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bùton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-12-15 12:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il dit qu'il faut argumenter, ses arguments contre des milliards de personnes croyantes en Dieu et "assimilés":
faibles d'esprit, neu-neu, bĂ©ta, moutons bĂȘlants, . . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: dzeta 
Date:   08-12-15 14:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Dzeta et surtout BETA...mon pauvre"


Sacré Nono !

on t'aime bien au village quand mĂȘme.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   08-12-15 14:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Parce que les grisd-gris et autres superstitions font parti du domaine religieux .. :) :) !jump
ça te chagrine un peu mais dans le "troupeau" des croyants combien de personne ont vraiment analysé leur foi , mis en doute l'existence de Dieu ? pas beaucoup par contre tu as toute une foule de croyants qui ne se pose aucune question car formaté des l'enfance ....il suffit de voir tous ceux qui se font enterré à Touba croyant aller directement et d'office au paradis


Guelo si tu veux une maison solide vient me voir plutot que le soi-disant maçon du coin car tu dois etre aussi compétent en maçonnerie que pour les tuyaux ..... !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-12-15 14:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah tiens, un nouveau titre :
architecte.
Mais aussi maçon, entrepreneur général. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-12-15 14:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ArrĂȘtes d'Ă©taler ta science.
Crois tu ĂȘtre le seul Ă  faire construire solide et intelligemment?
Avec des moyens, c'est plus facile de faire construire plus vite(en un bloc, waourf), plus grand(350m2), plus solide( des plus gros fers).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   08-12-15 15:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben oui j'ai retapé entierement 2 maisons en France dont une avec une chapelle ...
Pas besoin d'etre architecte pour construire sa maison , les plans des maisons Sénégalaises ne sont pas compliqués ....le plus dur est de trouver un bon maçon , u bon électricien , un bon plombier et un bon carreleur,
denrée rare à ST-Louis .....mÎssieu le complexé est content :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-12-15 16:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pourquoi complexé?
Crois tu ĂȘtre le seul Ă  savoir? Ă  faire?
Et au passage quelques petits dénigrements, n'est ce pas?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   08-12-15 20:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dire la vérité n'est pas dénigrer , c'est triste mais il y a tres peu de bons ouvriers à ST-Louis
c'est comme ça .... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   08-12-15 22:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi je suis EPATE par la façon de construire au Senegal ..peut etre les cerveaux sont différents , mais IL EST IMPOSSIBLE de trouver quelque chose de niveau , d équerre ou d aplomb..meme a lieu , on voit des fenetres posés de travers ..chez moi ( suis en location )il y a une porte qui penche vers l interieur , allez on va dire 8cm de faux aplomb ..ce qui frappe aussi c est la peinture , alors la tout y passe , plinthes , cadres de portes , plafonds etc etc ..et pour finir , la on voit la vmentalité du JE M EN FOU TRES CARACTERISTIQUE rien est nettoyé en fin de journée ou de chantier ..CE SERA AU CLIENT DE PAYER ET DE NETTOYER ....trop fort au senegal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   09-12-15 10:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu as remarqué toi aussi ? !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   09-12-15 10:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Dans le cadre du Programme ... j'ai suivi des formations de base sur la construction d'infrastructure. Quand j'entends dire j'ai mis du 12 à la place du 10 ou du 8 pour du 6 pour se croire que c'est solide je dis ndeysann. C'est pas le fer ou la dose de ciment ou le béton qui fait la solidité mais le savant mélange appellé béton armé. J'ai à chaque fois fait Apple à un bon architecte et un maçon hautement qualifié pour bien faire ce qu'il faut. Non rakaka non merci. Tu peux aller faire voir ton CV ailleurs.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bùton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   09-12-15 11:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

GUEULE.DE WAR.....Depuis le temps que tu dis que tu seras EXPEDITIF tu attends quoi pour te mettre un piment au fion et te casser sur la lune?? :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: lorient   
Date:   09-12-15 12:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La quasi totalité des fers à béton vendu au Sénégal ne passent pas les tests
Bernabé commercialise des fers reconnus et agrées par les assurances

Ou peut-ĂȘtre augmenter le diamĂštre, du 12 Ă  la place du 10
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   09-12-15 12:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Wouaaahhh Guelo a besoin d'un architecte pour faire sa maison , je me pisse dessus !!!! par contre un bon maçon je suis d'accord d'autant plus qu'ils sont tres rares et ont vite fait de bouffer ton argent !
Ducon il n'y a pas de savant mélange pour le béton , tu appliques la rÚgle du 1-2-3 : 1 sceau de ciment avec 2 sceaux de sable et 3 sceaux de graviers)....c'est simple !
Pour un mortier ordinaire ;: 1 sceau de ciment pour 4 sceaux de sable

Pour le fer tout dépend si tu construis un Rez de Chaussée ou une maison avec 1 ou 2 ou 3 étages ....
Comme à St-Louis la nappe d'eau est peu profonde j'ai préféré prendre la taille au-dessus pour les fers des poteaux qui en fait tiennent la maison ....les briques ne sont que du remplissage , en plus elles ne valent rien car le sable est trop fin , il faudrait aussi du grain de riz et les VIBRER !

Tous les fers vendus en quincaillerie (fer plat , fer en T , fer en U ou tubes ) ne sont pas normalisés , je ne sais pas d'ou c'est importé ? Chine , Inde ????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: nino 
Date:   09-12-15 14:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

EUREKA !! me dit pas que tu construis au senegal??? BIENTOT VONT NOUS CHASSES.DU PAYS ...par contre EUX font tout pour partir ...on voit la jeunesse senegalaise de plus en plus raciste MAIS !!!! AIME BIEN PROFITER DES BLANCS ET DE LEURS SAVOIR FAIRE ..SONT BIEN CONTENT DE DISPOSER DE TOUTE LA MODERNITE...C EST A CROIRE QU ILS ONT TOUT INVENTES ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   09-12-15 15:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Que je prenne un bon architecte c'est bien et c'est pas juste pour dessiner le plan. Tes connaissances tu peux toujours les Ă©taler mais tu fais comme tu veux. Je fais ce que je veux. Pfff.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bùton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   09-12-15 18:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est bien Guelo ! tu as suivi des formations de base sur la construction d'infrastructures .... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: lorient   
Date:   12-12-15 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

La Gambie désormais "un Etat islamique", affirme son président Yahya Jammeh
 
 Re: PrĂ©sident MACKY
Auteur: Eureka 
Date:   13-12-15 11:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Yahya Jammeh si son palais Présidentiel pouvait s'écrouler sur sa tronche .... :)

Pour les constructions Sénégalaises il n'y a pas de tremblement de terre ici....sauvé !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.