Politique, Economie
                    
 Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Elisabeth Thiam 
Date:   23-08-05 16:13   >>> Répondre à ce message

Bonjour ( vous remarquerez qu'il n'y a aucun accent et c'est parceque mon clavier n'est pas francais, desolee)

je felicite d'abors les initiateurs mais aussi les participants de ce forum ou d'importants sujets d'actualites sont souleves.
Aussi je voudrai y participer en evoquant ce sujet delicat(parceque touchant a la religion et au social),la polygamie, qui pourtant cree de serieux problemes de nos jours. Pourquoi, j'insiste sur le fait que ca soit problematique DE NOS JOURS et non pas auparavant, et bien c'est tout simplement que la polygamie etait un systeme efficace pour nos anciens qui pour la plupart se nourissaient du profit de leurs recoltes, autrement dit de l'agriculture. En effet, plus un homme avait de femmes, plus il avait d'enfants et donc plus de bras pour ces champs, ce qui bien sur augmentait son profit, parceque plus de productivite.
Cependant, les temps ont bien changes, rien n'est plus aussi simple avec la modernite et l'evolution de l'intellect humain.
Certains me diront la religion a dit mais qu'est ce que la religion a dit? A t-elle dit de prendre une autre tout en sachant qu'on ne peut s'occuper d'elle financierement et je parle d'elle et de ses futurs enfants? A t-elle dit prenez une autre femme, faites lui des enfants et laissait la se debrouiller avec ses rejetons et je parle de la nourriture, du logement, de l'habillement, de la scolarite? A- t'elle dit de montrer les preferences que l'on aurait pour l'une des femmes aux autres co-epouses? et j'en passe,bien sur que non, mais malheuereusement c'est ce qui se passe. Cessons de donner comme pretexte cette religion musulmane qui n'a rien prescrit de ce que nous sommes entrain de faire. Arretons de la modeler a notre gre puis ensuite de la prendre a temoin parceque finalement, c'est nos enfants les victimes et le pays en lui meme.
En effet comment esperes que notre pays se developpe quand des enfants sont livres a eux meme, n'etant pas guider parceque n'ayant pas de pere, n'ayant pas de modele vu qu'il est la que tout les 2 jours et que meme parfois il peut ne pas etre la? ou vivant dans un contexte social sujet aux conflits.En effet quel genre d'example donne t'on a l'enfant qui grandira et deviendra pere? Aussi est ce que une mere peut remplacer un pere? et ce sont ces meme enfants qui demain deviendront des delinquants faute d'education et qui en patira? bien sur le pays. Je pourrai encore developper mais j'attends vos suggestions.
Aussi,je ne suis pas contre la polygamie mais pratiquons la comme elle se doit!

Quelles sont vos suggestions face a ce probleme reel?

 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: diarra 
Date:   23-08-05 22:27   >>> Répondre à ce message

tout a fait d'accord!
par contre je suis complêtement contre! comme tu le dis, il n'y a plus aucune raison valable d'autoriser la polygamie... aucune raison valable pour que l'homme est un choix que la femme n'a pas.
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: DIOP Alioune 
Date:   24-08-05 14:13   >>> Répondre à ce message

Mesdames,
Il est grand temps que vous cessiez de faire le procès de la polygamie. C'est trop facile de ne citer que les mauvais exemples de polygames irresponsables.
Dieu créa l'homme et la femme avec pour chacun des prédispositions physiques et physiologiques et sut d'emblée qu'il est difficile à un homme de se limiter à une seule épouse.
Nous avons vu des grands de ce monde entretenir des maîtresses, frôler la déchéance pour avoir offert à leurs peuples l'exemple hideux d'un homme refusant de se plier aux prescriptions divines ( François MITTERAND et Bill Clinton et avant eux il y eut John KENNEDY.
Alors taisez vous et laissez les gens vivre leur religion correctement. Je suis sûr qu'il y a nombre de celles d'entre les detracteurs de la polygamie qui sont monogames de droit et dont les maris entretiennent une kyrielle de maîtresses.
Et c'est cela que l'islam a voulu combattre.
Sans rancune.
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: janine jirou 
Date:   24-08-05 17:30   >>> Répondre à ce message

Ben dame! c'est tout à fait vrai!
Je ne fais plus le procès de la polygamie depuis longtemps!! Ma moralité douteuse ne me fais pas trouver d'arguments contre!

Seulement j'ai une restriction en raison de ma fichue manie de vouloir défendre mordicus l'égalité hommes/femmes.Or donc, je n'admets le droit des hommes à la polygamie que si on institue en parallèle le droit des femmes à la polyandrie.
Si tu veux 4 femmes mon ami ok, mais je veux le droit à quatre maris!!!
Et qu'on ne vienne pas me dire que dieu ne veut pas . Lui qui est tout puissant et créateur des humains,voilà ce qu'il a fait:
1)Dans la même soirée, il y a fort peu d'hommes capables " d'honorer" leurs quatres femmes. Une femme est physiquement fort capable de satisfaire ses 4 maris d'affilée si c'est nécessaire.(j'ai entendu parler de prostituées qui pouvaient avoir 20 clents dans la journée) Vrai ou faux?
Vous , messieurs, essayez donc!!
C'est quand même bien dieu qui nous a faits
comme ça non?
2)On me dit que c'est impossible parce qu'on ne saurait pas qui est le père? Mais dieu , encore lui!a fait les choses de telle manière , qu'à moins d'enfermer sa femme ou de vivre avec elle sur une ile déserte, un homme ne peut jamais être sûr à 100% qu'il est le père d'un enfant,seule sa femme peut en être sûre ( sauf en faisant des analyses ADN, encores peu pratiquées dans les familles..
Dieu ne devait pas penser que c'est si important de savoir qui est son père!!S'il y tenait, il fallait nous fabriquer autrement!
Je connais un mari sénégalais qui a eu la mauvaise surprise d'accueillir un enfant un peu trop blanc et un autre dont la femme a accouché six mois après le mariage d'un charmant bébé qu'il n'avait pas pu lui faire de Paris....sans parler de celui né à Mbour alors que le mari de sa mère travaille depuis un an à Marseille! La vie continue et grace à dieu qui les a voulus, ces enfants vont bien.
Dieu a voulu que seules les femmes soient sûres de leur lignée et les sociétés réalistes ont adopté la filiation par les femmes.
Il est bien vrai que le mariage monogame ou monoandre ne garantit rien. Savez vous qu'en France une recherche médicale sur les maladies génétiques s'appuyant sur des analyses adn de sang des différents membres de plusieurs familles a été discrètement abandonnée ...parce qu'elle posait plusieurs problèmes de filiation???

3)Il faut donner plusieurs femmes aux hommes pour qu'ils évitent le péché d'adultère et la honte qui s'en suit? Quelle blague! Je connais quelques polygames (dont un homme politique dont je tairais le nom ) qui ne se gênent pas pour draguer ailleurs.D'ailleurs, ça ne les protègerait même pas de la honte causée par leur femme.: Actuellement, on ne parle plus guère de Kennedy et Clinton,mais on ne cesse pas de ricaner devant les fredaines de la femme de notre cher Sarkozy....
4)Natalité: dernier avantage, auquel je n'avais pas pensé, c'est que s'il est bien vrai qu'il faudrait interdire la polygamie pour réduire le nombre d'enfants et éviter la surpopulation, on pourrait tolérer la polyandrie : qu'elle ait un ou plusieurs maris, une femme ne fera guère plus d'enfants.
Donc mesdames, arrêtez donc de vouloir simplement la fin de la polygamie, faites comme moi, militez pour la polyandrie.

 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Elisabeth Thiam 
Date:   24-08-05 18:30   >>> Répondre à ce message

Mais Alioune, tu dis,je cite "laissez les gens vivre leur religion correctement". Mais est ce que tu penses que les gens sont entrain de pratiquer "correctement" comme tu dis leur religion. Non ma
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Elisabeth Thiam 
Date:   24-08-05 18:39   >>> Répondre à ce message

Mais Alioune, tu dis,je cite "laissez les gens vivre leur religion correctement". Mais est ce que tu penses que les gens sont entrain de pratiquer "correctement" comme tu dis leur religion. Non mais arrete, t'en vois qui prennent une femme sans pour autant mettre l'autre au courant, d'autres qui ne s'occupent meme pas de leur soit disant femmes et qui une fois marier, revoit la possibilite d'en prendre une autre. Je te dis ici les hommes prennent la religion come pretexte de leur faiblesse qui est comme on le dit en wolof "weh beet".C'est vous qui devriez arreter de se voiler la face et aller demander aux femmes comment c'est dure pour elles dans la majorite des cas.Mais la polygamie ne doit pas etre un pretexte, on doit la pratiquer comme elle se doit selon les regles de l'Islam, va relire le Koran et regarde la difference qu'il y a avec ce que tu vois autour de toi et ce n'est pas parceque je suis une fille que je dis cela.
Je suis consciente que la polygamie est un remede a l'adultere mais soyons serieux il n'y a que peu d'hommes dans le contexte financier et economique ou nous sommes avec la montee du chomage qui peuvent se permettre une telle pratique quand on fait le calcul de tout ce que un seul enfant mm pas 2 ou 3 peuvent couter de nos jours.
Reflechis Alioune et sois objectif.
Sans rancune bien sur.
ps:Mais dis moi tu ne serai pas polygame par hasard ou peut etre quet'en as le desir?

 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Elisabeth Thiam 
Date:   24-08-05 18:50   >>> Répondre à ce message

salut Diarra

je ne suis pas completement contre la polygamie mais je suis contre l'usage qu'on en fait aujourd'hui, c'est tres sale pour moi tout ca et franchement je te comprends.
Par contre la polyandrie comme le dis Jirou je ne sais pas si j'aurai pu personnellement, qu'est ce que t'en penses toi en tant que femme?

A plus.

 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: diarra 
Date:   24-08-05 21:15   >>> Répondre à ce message

eli
diop fait partie des nymphos masculins, pas de doute!
tu dis : "Je suis consciente que la polygamie est un remede a l'adultere" non, non!!! janine le dit bien!! tu crois franchement qu'un mec qui a besoin de trois paires de fesses s'en contentera toute sa vie?!!! non, c'est des conneries ça! y a pas de limites là!!! y a tellement de paires de fesses autour de nous!!! "Je te dis ici les hommes prennent la religion come pretexte de leur faiblesse.." je suis bien d'accord!!! mais c'est parcequ'ils l'interprètent comme ça les arrange..?tu parles! la religion a été crée par et surtout pour les hommes! en soi, la religion n'est qu'un pretexte..
je suis complêtement ok avec jirou..c'est juste une question d'égalité des droits, des chances!! par contre moi je crois qu'on peut être fidèle et heureux!!! c'est une question d'éducation et de personnalité..
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: isabelle Milot sissokho 
Date:   28-08-05 20:05   >>> Répondre à ce message


Clin d'oeil au sénégal,du canada ,Quebec.

je suis contre la polygamie moi méme marier avec un sénégalais qui a une femme et 2 enfants au sénégal ,car SI ils vivaient ici au Quebec, je n'aurrais jamais acceptée.


Deplus,nous(je)avons fait un antente :quand il partiras visiter la famille(la premiére femme)Je suis libre de mes activites sexuel ,
si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi!

je suis vraiment étoné de lire ces femme émansipés FILICITATION! ILs faut laisser le temp au femme de faire leur chemin,L'éducation des femmes augmanteras l'autonomie fineciÈre et personnelle et soustenir ses conviction profonde portera fruit !

ensuit,la polygamie augmante la sur population,comme le dit si bien Jeanine jirou,qui entraine des problèmes monaitaire,psychologique,et violence s'en suis.

Finalement les homme devrais pratiquer la masturbation solitaire plutot que la polygamie tel que j'ais inculquer a mon mari!!!et c'a fonctionne(il adore!)

Ms. Diop reveillez vous

La polygami est une question de testostérone: (hormone secreté par L`homme au masculin servent a des fin de reproduction et d'unne jouiscense egocentrique.ouffffffff !

 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: diarra 
Date:   28-08-05 21:17   >>> Répondre à ce message

nangadef isabelle
je comprends pas bien, quand tu t'es marié il avait déja une femme c'est ça? ils étaient toujours en couple? donc tu t'es marié sous le régime de la polygamie?
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: isabelle Milot sissokho 
Date:   29-08-05 02:04   >>> Répondre à ce message


Mangui fi Diara
oui je me suis mairié alor q'il avait une autre femme au Sénégal,mais il vie ici au canada.

Régime de polygamie n'existe pas ici.Ils se sont marier(pression familiale) au Sénégal religieusement,3 mois avant de partir pour le canada au paravent ils n'habitaient pas ensemble et eu leur premier fis en 2001 et le dernier confectionné avant de partir alor pour moi mari absent depuis 2 ans 1/2 ne veut pas dire grand chose! sauf pour les CFA QU'IL ENVOY .

Si un jour il veut une 3em c'est le divorce automatic et je fait un djembé avec sa peau !.Donc je ne le vie pas de la mème façon quau sénégal car je travaille et gagne bin ma vie ,il n'est pas parti a tout les deux jour et n'entretien pas de reletion affectif,sexuel etc...

toi diara tu a bien de la chance de savoire lire et écrire ,il y a beaucoup de femme evolués au sénégal,parfois il faut casser des pots pour se fair entendre c'est le prix de la liberté.

A BIEN TÔt.

 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: JEAN 
Date:   29-08-05 03:38   >>> Répondre à ce message

salut.
je ne sais pas si la polygamie est bonne ou non mais c est un peu triste penser que les femmes sont des objets( je veux 2,3, ou 4 femmes )mais il faut avoir de l argent pour nourrir ces femmes et leurs enfants, si c etait comme en europe ou si tu divorces avec une femme et tu as un enfant mineur tu dois lui payer le logement, la scolarite et la nourriture jusqu a ce qu il soit majeur c est sur que aucun homme va etre polygame
on dirait qu en afrique les femmes n ont pas droits alors les hommes ne soyons pas egoiste.je crios qu il y a une diference avec les humains et les animaux.
je crois qu on doit penser avec la tete non avec autre chose ( je crois que vous me comprener)
et pardonez moi pour mon pauvre francais car je parle español
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: diarra 
Date:   29-08-05 21:24   >>> Répondre à ce message

hola juan! de verdad, de verdad!!!
isa, je suis française!! et je vais me marier au sénégal! c'était risqué de te marier avec lui dans ces conditions..tu le sens capable de vouloir une autre femme? c une bonne idée le djembé! je te souhaite une belle vie de famille!
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: annie-claude 
Date:   31-08-05 12:29   >>> Répondre à ce message


salut isabelle,

est-ce que tu t'es marié au sénégal ou au québec? je suis aussi du québec et je vais me marier a un sénégalais en 2006 et je me demandais comment ca s'était passé pour toi, ca me donnerait une petite idée de ce qui m'attend.
a bientot
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Mariame   
Date:   06-09-05 15:50   >>> Répondre à ce message

C'est la metalité de laba...a partir du moment ou tu as lesmoyens d'entretenir CORRECTEMENT plusieursfemmes (c'est a dire unemaison chacune et non pas deux chambres cotes a cotes, des vetements pour chacune, et une bonne répartition du temps) c'est bon...tu fai cke tuveux de tavie...maisa partir du moment ou on voit des hommes ki sont incapables de ls assumer, ki font des tas de gosses a unpoint ou ils saventmeme plus comment s'appelle l'un ou l'autre, et que les femmes sontmalheureuses, ca devraitetre interdit.
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: diarra 
Date:   07-09-05 01:55   >>> Répondre à ce message

comment ne pas être jalouse, envieuse, agressive et malheureuse quand on partage l'homme qu'on aime?(je répète : l'homme qu'on AIME)
'tu fais ce que tu veux" tu parles des hommes donc, que des hommes.. et les femmes? elles sont là pour faire ce que les hommes veulent?? "mariame" c'est bien féminin?
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Ndar-- 
Date:   07-09-05 10:01   >>> Répondre à ce message

D'accord avec vous Mesdames!
De plus la polygamie est plus une tradition imposée par l'homme qu'une question de religion.
L'Islam n'impose absolument pas à l'homme d'être polygame bien au contraire : tout est fait pour l'en dissuader.
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Oliv   
Date:   07-09-05 13:10   >>> Répondre à ce message

Et puis entre nous Ndar, une femme c'est déjà suffisament de problèmes à gerer, alors deux, voire trois ou même quatre, c'est plus de la polygamie, c'est du masochisme... ;- ))
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Ndar-- 
Date:   07-09-05 16:28   >>> Répondre à ce message

je n'ose même pas imaginer! en toute amité mesdames.
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: isabelle Milot sissokho 
Date:   11-09-05 16:57   >>> Répondre à ce message

annie-claude allo bien non je me suis marié au Quebec , au Palais de Justice.
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Dakar style 
Date:   15-10-10 11:50   >>> Répondre à ce message

Au Sénégal tu as le droit à 4 femmes, les blancs ( ces mécréants) ne peuvent pas comprendre. Adam mekene deup ke naba! L'homme blanc a pillé le Sénégal!



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Clamart PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: sapolin   
Date:   15-10-10 12:18   >>> Répondre à ce message

Si c'est Dieu qui a autorisé que les hommes aient 4 femmes,

alors j'emmerde Dieu.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Bennnnnno   
Date:   15-10-10 13:33   >>> Répondre à ce message

Dakar style a écrit:

> L'homme blanc a pillé le Sénégal!
>

Avec l'accord et la participation active des sénégalais influents politiquement, sinon cela eut été impossible.


!sorry

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Bennnnnno   
Date:   15-10-10 13:41   >>> Répondre à ce message

ressortir un sujet de 2005 pour balancer ça...

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: sapolin   
Date:   15-10-10 13:42   >>> Répondre à ce message

Faut d'abord dresser la liste de ce qu'il y avait à piller.

Quelqu'un a une idée ? ? ? ?

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Bennnnnno   
Date:   15-10-10 13:49   >>> Répondre à ce message

3 baobabs, du sable du sahel pour les bacs à sable parisiens, 100 kg d'arachide pour faire de l'huile de cuisine, 2 tonnes de poissons séché pour faire du nuoc man en asie, 10 l d'eau "kirenne" pour les participants de feu le "Paris Dakar", un paquet de 50 cartes de recharge telephone pour orange (des recharges de 100 F et 200 F).

Aujourd'hui le Sénégal comporte assez de sociétés étrangères qui ne sont pas gérés par des blancs, mais par des africains dynamiques pour que ce discourt n'aie plus beaucoup de relef, et la statue de wade? qui l'a construit? des ouvriers coréens.

La corruption existe surtout là où les gens sont corruptibles.
!hurt

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Alaindit 
Date:   15-10-10 14:33   >>> Répondre à ce message

Tu penses que le Sénégal sponsorise "Paris Plage" en offrant du sable? !drunk

...ou il se fait payer?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sucy-en-Brie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Billie 
Date:   15-10-10 18:30   >>> Répondre à ce message


Heureusement que l'homme a inventé DIEU, sinon comment pourrait-il justifier toutes les aberrations, injustices, cruautés.... la liste est longue des imbécilités humaines.

Vraiment DIEU est bien commode et bien accommodant (il se marie à toutes les sauces, mêmes les plus douteuses).

Je respecte l'homme (l'être humain, veux-je dire), mais laissons DIEU à ses travaux d'aiguilles, il n'a rien à faire dans ce débat ! Tiens au passage je vous conseille la lecture de "Dieu n'est pas grand" de C. HITCHENS : une délectation !

Pour en revenir à la polygamie et comme l'a dit J.J. elle n'a de sens qu'en prévoyant la polyandrie pour les femmes dont les besoins, contrairement à une idée reçu sont égaux, et même souvent supérieur aux hommes.

Qu'elle femme peut se contenter d'un seul orgasme au cours d'un rapport ? AUCUNE ! suivant la forme du jour ça varie de 4 à 8 et plus !! Pauvres hommes, vous êtes loin du compte ! et je ne vous explique pas la QUALITE des dits orgasmes, se serait vraiment trop dûr pour vous !

Bref, aucune raison physiologique ne préside à cette LOI qui n'a donc rien de naturel. La seule raison est le désir de dominer, de soumettre le sexe dit faible.

Quand à l'argument minable qui voudrait que la monogamie soit une hypocrisie (l'homme cachant de nombreuses maitresses), c'est un faux problème : très peu d'hommes, contruisent une famille avec des enfants en dehors du couple officiel. Si ce n'était pas le cas la population mondiale serait bien plus élevée !!

La polygamie ne résoud pas la question de la "fidélité" : rien n'empêche le polygame d'avoir des maîtresse et d'ailleurs il ne s'en prive pas !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Bennnnnno   
Date:   15-10-10 18:31   >>> Répondre à ce message

Ma femme ne se contente que d'un orgasme, le problème c'est qu'il dure 20 minutes et qu'elle me casse le dos

ouch! c'est bon !langue!

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: porte-bonheur   
Date:   18-10-10 01:01   >>> Répondre à ce message

???
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Bennnnnno   
Date:   18-10-10 01:02   >>> Répondre à ce message

!waw

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: ndar.tout. 
Date:   18-10-10 17:16   >>> Répondre à ce message

Et DS pille à Clamart.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: miminata 
Date:   20-12-10 23:19   >>> Répondre à ce message

slt je sui un peu en retard je vien de voir le forum je sui moi ossi marie a un homme ki a une femme o bled je vraiment eu du mal a le supporter me comme ta dit ct sous la pression son pere la marié de force et du coup il a eu un enfant avec cette femme et puis mes parents mont fait un mariage arrange kan jai appris kil ete marié ca ma anéanti jai immédiatement refusé mé jété sous pression et je lai epousé ca été très dur et ojourdhui encore ji pense chaque jour ca va faire biento 3 ans kil nest pas parti au senegal mais je redoute son voyage je l'aime on a eu un enfant l'année dernière c un papa très heureux il s'en occupe très bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: miminata 
Date:   20-12-10 23:24   >>> Répondre à ce message

je sui marié a un homme polygame mais jai de plus en plus de mal a accepter la situation sa femme vit o senegal et moi en france mais je ne supporte pas de partager mon époux ke dois je faire je laime et je ne veux pas le perdre !hbreak !hbreak

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lyon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-12-10 23:37   >>> Répondre à ce message

""". . .son pere la marié de force et du coup il a eu un enfant avec cette femme. . ."""
Et il l'a forcé aussi à coucher avec elle?
Et en une fois, elle était enceinte?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Hush   
Date:   20-12-10 23:39   >>> Répondre à ce message

Ben il quittera pas la sénégalaise c'est sûr!
Ces racines sont là-bas, sans compter la pression familiale... En plus pour beaucoup de sénégalais, l'europe est un moyen de bien vivre au sénégal... Dans cet optique, tu risques de ne pas peser lourd dans la balance...
Donc soit tu acceptes soit tu le laisses faire sa vie...

Bonne chance !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: ndar.tout   
Date:   20-12-10 23:53   >>> Répondre à ce message

Miminata est peut-être sénégalaise?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: bineta 
Date:   23-01-11 14:04   >>> Répondre à ce message

je suis sénégalaise et je vis au Sénéga,je suis pas contre la polygamie et ça je le dis à haute voix, si les hommes épousent pas 2 ou plus (4 à a la limite) il y'aurait des femmes qui ne seront jamais mariées, mais pour moi l'essentiel c'est de leures mettre à la même hauteur et surtout d'avoir la possibilité d'épouser plusieurs femmes (pouvoir les mettres chacune dans une maison,satisfaire leur besion en alimentation, habillement de gérer l'éducation des enfants comme il le faut ect...)



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Mariama Ndiaye 
Date:   23-01-11 14:21   >>> Répondre à ce message

chacune son choix, je suis pas encore mariéé mais veux pas être polygame



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Jument verte 
Date:   23-01-11 14:27   >>> Répondre à ce message

Comme tu n'as pas le droit d'être polygame, ça tombe bien !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Hush   
Date:   23-01-11 19:49   >>> Répondre à ce message

bineta tu m'interresses! :)

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: sapolin   
Date:   23-01-11 20:28   >>> Répondre à ce message

Moi, je suis poly-logis.

Oui, en effet, j'ai plusieurs maisons et aimerais les remplir avec des p'tites qui acceptent, comme Bineta, la polygamie.

Je prévois 250.000 Fcfa de dépenses mensuelle pour chacune d'elle. Alors, j'attends vos propositions et surtout, vos photos récentes en maillots de bain.

Pour info, je ne fais crack crack que la nuit.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: blancmanger   
Date:   23-01-11 20:53   >>> Répondre à ce message

héééééh boummmmm sapolin explose le budget 1 million par mois , licencie tous les gardiens
et. . . les (es) technicienne de S²

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: blancmanger   
Date:   23-01-11 20:57   >>> Répondre à ce message

( une femme pour un homme , ou c'est de trop ou cela n'est pas asser ) pour moi une me suffit . . . l'Age certainement :-(

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: sapolin   
Date:   23-01-11 21:06   >>> Répondre à ce message

Moi aussi.

Toujours une et une seule,

à la fois, je veux dire.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Hush   
Date:   23-01-11 21:51   >>> Répondre à ce message

!jump !votea !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-01-11 16:59   >>> Répondre à ce message

Moi je suis fidèle!
. . .fidèle à toutes mes femmes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Hush   
Date:   24-01-11 19:35   >>> Répondre à ce message

ben heureusement!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: sapolin   
Date:   24-01-11 19:57   >>> Répondre à ce message

Le plus important pour un polyqueue (oups pardon, polygame) n'est pas qu'il soit fidel à ses femmes.

C'est qu'elles, elles soient fidèles à lui.

J'ai des doutes.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Hush   
Date:   24-01-11 20:24   >>> Répondre à ce message

s'il a la santé pour casser le dos des quatres 2 fois par jour, c'est possible... :) !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: sapolin   
Date:   24-01-11 20:49   >>> Répondre à ce message

Ahhhhhh, je comprends mieux maintenant pourquoi mes femmes m'appelent : "notre lapin".

Mais sinon, casser déjà le dos de l'une seule d'entre elles, 2 fois par semaine, c'est un exploit. Enfin, je ne parle que pour moi.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Les consequences graves de la polygamie au senegal de nos jours
Auteur: Hush   
Date:   24-01-11 21:00   >>> Répondre à ce message

Chaque chose en son temps... :)

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.