Politique, Economie
                    
 crise économique au sénégal
Auteur: mamyh   
Date:   24-03-06 17:45   >>> Répondre à ce message

salut .je m'inquiéte pour l'avenir économique de mon pays .en effet les sénégalais souffrent actuellemnt avec les coupures d'électricités et franchement je plains les éléves et étudiants qui doivent préparer leur examens sans oublier les ouvriers et artisans égalment en pensant aux tailleurs et autres qui utilise l'electricité ...et à cause de la pénurie de gaz !!!mais que fais le gouvernement ?pour tant de problémes ?j'aimereai trouver des solutions pour un reedressement économique car je pense à faut agir pendant il est encore temps j'aimerai pas voir mon si beau pays regresser au rang mondial des pays en voie de dévellopement .je lance un appel à toutes les personnes qui pourraient proposées des solutions ...

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: bret   
Date:   25-03-06 10:05   >>> Répondre à ce message

on m'a dit aussi que le nombre de famille en difficulté financière augmentait sur la petit cote je ne sais pas pour dakar.
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: mamyh   
Date:   25-03-06 14:32   >>> Répondre à ce message

mais c'est grave!!!il est temps d'agir

toujours aussi amoureuse de son mari
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: bret   
Date:   31-03-06 08:21   >>> Répondre à ce message

le sénégal est un pays qui progresse tous les jours. Il y a des phases difficiles à gérer, ls effets de leviers sont parfois pervers.
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: gef2001   
Date:   01-04-06 04:17   >>> Répondre à ce message

JE CROIS QUE LE SENEGAL NE VA PAS TRES MAL, REGARDEZ LES PAYS AFRICAINS COMME PAR EXEMPLE LE NIGERIA, LA GUINNEE ECUATORIAL ILS ONT DU PETROLE ET ILS SONT PIRE QUE LE SENEGAL.
IL NE FAUT PAS DEMANDER CE QUE LE PAYS OU LE GOUVERNEMET PEUT FAIRE POUR TOI SINON QUE PEUX TU FAIRE POUR TON PAYS
LE JOUR QUE LES SENEGALAIS INVESTISSENT DANS LE PAYS CELA FONCTIONERA MAIS PAS DES BATIMENTS SINON DES ENTREPRISES, DES HOTELS, DES USINES ETC...POURQUE LES JEUNES NE PENSENT PAS ALLER EN EUROPE POUR VENDRE DES CD´S PIRATES , MAIS RESTER ET TRAVAILLER POUR LEUR PAYS
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: Baaymaf 
Date:   12-04-06 02:49   >>> Répondre à ce message

je suis parfaitement dacord avec toi .Ils se sont partage l'argent liquide du senegal .d'ici peu de temps la population senegalaise va s'en rendre compte.

 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: moise   
Date:   13-04-06 07:09   >>> Répondre à ce message


mon cher le sénégal va trés trés bien , lis ce site et écoute la video

http://www.mineraldeposits.com.au/SenegalVideoFrench.html

salut la génération consciente
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: caribou   
Date:   13-04-06 15:29   >>> Répondre à ce message

bonjour !
A propos des étudiants !
connaissez vous des logements décents pour leurs faciliter le quotidien ? conditions de vie, manger, dormir, étudier.
merci de me répondre
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: bret   
Date:   13-04-06 16:14   >>> Répondre à ce message

t'as pas dit où
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: l'élu   
Date:   15-04-06 02:52   >>> Répondre à ce message

gef2001 la je suis entiérmenet d'accord ac toi cette phrase de kennedy est une grande phrase mais ne t'inquiete pas je vais te dire une chose moi qui ai grandi ici en france je vois bcp de mes copatriote rentrer au senegal pour y apporter leur savoir je sais pas dans les autre villes mais ici a strasbourg bcp d'étudiant dés qu'il finisse préfére rentrer et taffer au senegal et meme faire des concession jsutement pour faire avancer le pays mais tu sais, quand tu veux faire avancer ton pays alors que gouvernement ne t'aide pas ne t'aiguille pas ne fais rien pour ton insertion les jeunes reste perplexe moi par exemple je fais une ecole d'inge je suis en 4ieme année l'année prochaine normalement j'aurais fini mais je préfére un 600.000 ou 700.000 au senegal que 3000 euro ici en france alors que je sais que dans mon domaien je ne risque pas de chomer .
il faudrait que le prochaine gouvernement (car je pense que celui la va sauter) réflechisse sur ça, car les gens qui rentrent sont la richesse d'un senegal prospére les aidés a s'intaller faire un appel d'offre pour attirer les investisseurs , et surtout assurer un mobilité irréprochable car c'est un des premier critéres que les investisseurs regardent.
On vois trés bien que le ministre de l'energie ne connasi rien dans ce domaine car fanchement nous avons une energie inépuisable au senegal qui est le "soleil" le fioul coute excessivement cher pourkoi ne pas faire des panneau solaire comme en zambie ou encore des eolienne car nous avons un trés bon littorale mais bon il y'a tellement de chose a revoir ...........
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: layebaye12   
Date:   03-06-06 01:33   >>> Répondre à ce message

je pense personnellement que la crise économique de notre pas est favorisée par nos putains de dirigents
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: l'élu   
Date:   03-06-06 02:19   >>> Répondre à ce message

mais ça c'est clair il ne font que pillé les quelques richesses que nous avons !
 
 Re: crise économique au sénégal
Auteur: charlotte   
Date:   05-06-06 17:25   >>> Répondre à ce message

Je crois qu'il faudrait, pour commencer que les Dirigeants ne s'en mettent pas autant dans la poche. Ce n'est pas le fait du gouvernement présent seulement, mais il faut que çà cesse et que l'argent profite au peuple. Moi aussi j'aimerai bien voir le pays se redresser et surtout mes amis paysans ou éleveurs (entre autres) ne plus risquer leur vie en s'embarquant dans des cercueils pour aller chercher ailleurs, au détriment de leur dignité, ce qu'ils pourraient avoir chez eux. Je vois tous les jours des sénégalais (même en possession de diplomes et de compétences) quitter leur pays parce qu'ils ne peuvent rien faire sur place. Et même les familles sénégalaises nanties envoient maintenant leurs enfants étudier aux US et au Canada -- et ils y resteront probablement. Quel dommage, ce gâchis ! Malheureusement, je n'ai pas de solution !
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.