Loading
Page contact    Imprimer         Partager sur :  facebook    twitter    google+ 
Politique, Economie
                       |   
 partir pour le senegal
Auteur: sam59   
Date:   17-10-06 11:55   >>> Répondre à ce message

bonjour a tous

comme beucoup sur ce site j envisage de partir pour le senegal
contrairement a beucoup ici pour le moment j ai un peu les mains dans les poches et regarde l afrique avec beaucoup d envie mais sans enormement de pistes. je suis celibataire, je suis comercial en france mais j ai une formation dans le domaine de la gestion artistique. j ai beau parcourir les sites sur le senegal impossible d y trouver un job qui me permetrait de subsister quelques temps la bas alors je n ai peu etre pas les bons sites ou les bonnes approches je ne sait pas...

neanmois la motivation du depart est la. j'ai vecu quelques temps a djibouti et je cherche reelement a retourner en afrique dans des conditions un peu plus relax

donc je suis a la recherche d idées de conseils pourquoi pas de propositions
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Ro   
Date:   22-10-06 09:25   >>> Répondre à ce message

Pour répondre en 3 mots (Il faudrait 10 pages):

-Prenez 1 mois et allez voir.
-Le pays est sûr pour le moment mais il est bon d'assurer ses arrières en Europe.
- Depuis 5 ans, le tourisme a régressé et il n'est pas prêt de se remettre en marche. L'économie générale est médiocre et on ne fait pas grand' chose pour avancer.
- Ne venez pas dans l'idée,louable, "d'aider les petits noirs" : non, les Sénégalais ne vous attendent pas , et ne venez pas dans l'espoir de vous faire engager à prix d'or par les Sénégalais : ils n'ont plus de sous : ceux qui en avaient les ont mis en Europe car ils ne croient plus beaucoup dans leur nation.
- Il y a beaucoup de choses à faire si vous avez un bon capital
- Si vous quittez l'Europe parceque vous y avez raté votre vie professionnelle, si vous voulez partir parceque déçu, dépité, déprimé, cela n'ira probablement pas mieux en Afrique
- On part en Afrique, si l'on se sent bien dans sa peau, si l'on ne laisse pas derrière soi un lourd contentieux.
- Quand on s'installe dans ce continent, ne pas oublier ses clefs car s'il fallait un jour rentrer à la maison ...
- Et pour terminer : il faut toujours lire entre les lignes.

Celui qui vous donne ces petits tuyaux emploie 150 personnes au Sénégal depuis 15 ans... mais il en a autant en Europe.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: moise   
Date:   23-10-06 05:12   >>> Répondre à ce message

tu es trés demagogue RO et je vous envoie dans ton message , un signe raciste
Malheur c'est qu'il y a quelques occidentaux qui font un mois en afrique et tu pretend connaitre l'afrique alors c'est totalement faux.

salut la génération consciente
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: dofdof   
Date:   23-10-06 09:47   >>> Répondre à ce message

tu sais moise, ro n'a pas complétement tort dans ses conseils a qq qui veut venir s'installer.
ils sont d'ailleurs valables pour s'installer n'importe ou dans le monde.
quant a son analyse de la situation économique du sénégal, malheureusement il n'a pas complétement tort.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Ro   
Date:   23-10-06 20:00   >>> Répondre à ce message

Pour moise

Désolé de t'avoir choqué. JE n'y suis pas depuis 1 mois, mais depuis 15 ans et j'y ai réussi pleinement mes entreprises.
En 15 ans, j'ai beaucoup observé, beaucoup appris.
Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de raciste. Un Suisse ne s'est jamais fait traiter de raciste pourcequ'il avait donné son avis sur les Français. Il est dommage que beaucoup de Sénégalais acceptent difficilement les reproches; ils ne sourient plus que quand on les complimente."Il n'est de pire élève que celui qui pense tout savoir".
C'est le drame de beaucoup de Sénégalais: ils pensent tout connaître et n'apprendront donc pas grand chose. Les Asiatiques ont plus d'humilité : ils sont pressés d'apprendre et de perfectionner. Et ils nous battrons tous ... y compris les Sénégalais!



Message édité (25-10-06 11:56)
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: shana   
Date:   23-10-06 20:56   >>> Répondre à ce message

Ro,
Merci pour ton témoignage.

J'ai rencontré ces dernières années de nombreuses de personnes (parmi lesquels plusieurs amis) qui affichaient leur désir de partir s'installer ailleurs. Au Sénégal, par exemple.

Parmi eux :

Certains "rêvaient" à ce départ mais n'avaient pas, au fond d'eux, de réelle volonté de partir. Ils n'ont jamais dépassé la première étape (celle qui consiste à en parler) pour concrétiser leurs rêves.

Certains "rêvaient" tout court dans ce sens qu'ils s'imaginaient que tout aller se passer d'un petit coup de baguette magique (bonjour la deconnexion par rapport au principe de réalité !). Ceux qui sont effectivement partis "en sont revenus" (... au sens propre ou au sens figuré, c'est selon !). Dans les deux cas : que de déceptions !

Certains semblaient l'incarnation parfaite de la croyance que "l'herbe est toujours plus verte ailleurs". Que de déceptions (bis)

Certains avaient, certes, la volonté de partir mais leur motivation pour le faire n'était pas claire. Pire ! nombre d'entre eux avaient surtout la volonté de fuir quelque chose. Là j'ai vu 2 catégories : ceux qui en étaient conscients, ceux qui ne l'étaient pas. Peut-être s'imaginaient-ils que 5 ou 6 heures passées dans la cabine d'un avion allaient faire d'eux une personne neuve. Ils avaient oublié que leur valise étaient pleine de leurs échecs, regrets ou amertume. Ce genre de choses ne plombent pas seulement les bagages. Cela leur a plombé la suite de leur vie... (quand ce ne fut que la leur...)

Certains se prenaient pour les "mères Théresa du Saël"...

Que dire à ces personnes ? Rien ? Ou pars si tu le veux et tu verras bien ?

Comme dit le proverbe : il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne connait pas son port de destination...


bonne soirée

shana
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Ro   
Date:   25-10-06 12:05   >>> Répondre à ce message

Shana
Oh que j'aime ça ! C'est tellement juste.
Cela me rassure : je ne suis pas seul à penser dans ce sens.
Mes propos sont peut-être trop directs et dérangeants. J'oublie parfois ma diplomatie lorsqu'il s'agit de jeter la vérité en plein visage. Certains n'aiment pas cela.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: bret   
Date:   26-10-06 11:27   >>> Répondre à ce message

Non Ro tu n'es pas le seul.
apprécier le senegal, c'est aussi ne pas être dupe.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: gazounancy 
Date:   16-11-06 09:48   >>> Répondre à ce message

RO
"- Ne venez pas dans l'idée,louable, "d'aider les petits noirs" : non, les Sénégalais ne vous attendent pas "

Juste une remarque !
Pourquoi alors toute ces mains tendues ????

 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: shana   
Date:   16-11-06 10:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour Gazounancy,
En attendant que Ro réponde lui-même, juste une précision : oui, au Sénégal on voit des mains tendues. C'est difficile de dire le contraire.

Je te propose simplement de replacer la question sur le terrain de l'offre et de la demande d'une part. Et d'autre part sur le terrain de l'intention véritable de celui qui offre (ou qui croit le faire). Et aussi de l'adéquation entre ce qu'il veut offrir et le besoin réel.

Enfin, je pense que plus les gens sont assistés moins ils sont incités à trouver des solutions par eux-mêmes... Et j'observe fréquemment que ce qui est donné de façon systématique est rapidement banalisé et peut tout aussi facilement, aux yeux de celui qui reçoit, avoir beaucoup moins de valeur que ce qu'il aurait obtenu par lui-même.

A méditer ?

Bonne journée

shana
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Ndar°   
Date:   12-12-06 06:17   >>> Répondre à ce message

Il est normal que partout dans le monde les gens en difficulté tendent les mains, sinon pourquoi vivre en Société!
Et n'oublions pas qu'une main tendue c'est d'abord pour dire Bonjour.


Ps : Eh, oui c'est facile de rendre les gens "assistés", car ils perdent du coup tous leurs droits sauf un : celui de se taire. Et ça marche très bien aussi dans ce que l'on appèle l'occident.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: bret   
Date:   13-12-06 07:42   >>> Répondre à ce message

il y a mains tendues et mains tendues!
faire quelques choses pour moi, ça serait d'apporter du travail.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Donnerdutravail   
Date:   13-12-06 14:20   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

C'est précisément la question interressante.
Pourquoi y a-t il si peu d'investisseurs au Sénégal. Le continent asiatique a réservé un accueil chaleureux aux investisseurs et aujourd'hui tout le monde sait que l'Asie devient une puissance économique redoutable. Pourquoi l'Afrique reste t-elle dans l'ombre?

Naívement, je projette d'importer en Europe ce que les artisans sénégalais savent faire. Il ne s'agit pas de partir selon la formule débattue ici, mais d'établir des relations économiques et donc sociales entre l'Europe et l'Afrique.

Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Merci

 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: sam59   
Date:   09-01-07 14:39   >>> Répondre à ce message

bonjour a tous ! desoler d etre rester silencieux aussi longtemps mais un petit probleme de degroupage m a rendu muet quelque temps. par consequant il va m etre difficil de repondre a tout je fr&ais donc un resumer de ce que je pense apres avoir lu tout vos message.

ayant vecu 3 ans de l autre coté de l afrique ( a djibouti) je pense avoir une bonne idée de la vie difficile que l on peu mener en afrique. meme si je pense que le senagal est plus tranquil qu un pays de transition pour armée divers et varie.

en ce qui concerne mon point de vue sur le monde economique et social je rapelerais juste cette phrase "si donne du poisson a un homme il mangera une journée si tu lui apprend a pecher il mangera toute ca vie " pour moi l europe a arreter les livraisons de poisson en apprenant a l afrique a detruire celui de son voisin

bref effectivement j ai un passif a lacher en partant de la france mais j y ai une possiblite de retour
ce qui me manque c la bonne idée pour partir faire sur place quelque chose qui me permete de vivre, d etre utile et de ne pas m ennuyer
( au cas ou je suis specialiser dans l evenmentiel la com et les soirée v.i.p)
bref voila je ne parts pas sans savoir ou je vais
j ai juste besoin d un minimum d info et de connaissance sur place car je c que seul et sans soutient on ne tien nul par tres longtemps
alors a bientot et merci a tous
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Ndar°   
Date:   09-01-07 19:47   >>> Répondre à ce message

Partir juste un mois cela peut paraitre court et ne permet pas de connaitre LE Sénégal.Mais préparé, documenté et un mois de présence dense bien ciblé peut te permettre de voir plus clair dans les affaires.
La com., l'évenementiel sont déjà bien couverts mais à toi de voir sur place.
Juste partir du principe qu'il faut investir autant qu'en occident et que les formalités sont plus longues, plus dures si tu veux travailler en toute légalité.
Et ne pas être naif mais pas plus pas moins qu'en occident.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: nadjy   
Date:   26-04-07 10:17   >>> Répondre à ce message

Mon cher RO, je trouve ta synthèse tout à fait juste. Je n'y vois aucun propos raciste mais une réalité que j'ai perçu il y déjà plus de 10 ans au Togo. Il faut cependant se rappeler que nous occidentaux nous sommes un peu pour quelque chose dans cet immobilisme et cet assistanat, sans faire de culpabilisme exagéré. Puis nous ne pouvons raisonner avec nos critères car nos besoins sont différents en Europe. Là aussi, dans la CEE, nous n'avons pas évolué de la même façon et n'attendons pas tous la même chose. Je souhaite m'installer et investir au Sénégal simplement parsqu'il y a beaucoup de chose à faire comme tu le dis toi même. J'ai simplement envie de vivre autre chose. Aussi si tu connais des opportunités ou idées que tu voudrais partager je t'en remercie par avance.
Vu ta situation je ne crois pas que tu reste là par hasard.
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: NDG 
Date:   02-04-09 11:39   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tout le monde.j'aimerais juste repondre un peu a Ro.d'abords vos affirmtions quand aux senegalais qui pense tout savoir mais ne suaront rien,est plus que stupide,ce n'est pas du rascisme mais juste des propos insensés.Ensuite si les africains mettent leurs fortune en europe c'est parceque l'afrique est dirigé par l'europe,et si aujourdhui ils on du mal a se develloper,c'est parceque Baye toubab ne veut pas prendre de risque.depuis 40ans le DG de l'hopital principal de Dakar etait Francais,le Directeur de l'intendnce militaire est francais,finalement le senegal c'est un peu une succursale de la france,aussi mal géré que dans beuacoup de DomTOm,la vraie responsabilité des sénégalais c'est d'accepeter ces etats de faits en se remettant à inch'AllahCa va changer et sans aucune violence au pays du dialogue.Je suis parti du sénégal car le Directeur que j'avais ne voulais pas de cadre a part entiere sénégalais,eh bien figurez vous que c'est un peu pareils dans un pays que je ne nommerais vu le respect que j'ai pour la population aucquel je m'assimile totalement,avec toute la reserve quand a la confiance aux politiquex.
S'il y a bien moins d'invistissement qu'en asie,c'est juste qu'il y en a qui se croit en terrain conquis definitivement.mais pendant qu'ils invistissent en asie,les asiatiques investissent en afrique,cherchez l'erreur
Salutations cordiales et sans rancune.Juste une question Monsieur Ro:a etudes egales quel est la difference de salaires et aussi de classement entre vos employés sénégalais et vos employé expatriés??,la response sera trés interessante je suis sur.
et merci d'avance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Morangis PAYS : France
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Sokhnassi 
Date:   03-04-09 15:46   >>> Répondre à ce message

Vraiment NDG! J'apprécie vraiment tes coms sur les différentes discutions du forum!J'y suis depuis quelques jours et ils me font plaisir! Assalam maleikum à tous les gens

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: titeux régine 
Date:   15-05-09 15:08   >>> Répondre à ce message

qui peut me conseiller une boite de dém.

on m'a indiqué DTAM es une boite sérieuse? ses prix corrects? ses délais tenus?

je suppose que cela va être les mois des dénagements pour les expatriés ALORS QUI ME CONSELLEZ-VOUS ET POURQUOI

merci+++++

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuvillers PAYS : Belgium
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: paco 
Date:   24-10-10 00:13   >>> Répondre à ce message

bonjour mr,,je sui_s senegalais marier avec une francaise ,,jaimerai bien vous aidé, mé il va fallir posé le pieds ici,,apres on poura discuté ...
ya bcoup de possibilité dinvestissement a saint louis ou jhabite, mé plus a dakar ....
mé je te conseille ici il faux investir ambitieux gros pas tres gros mé un projet qui te donne bcoup de dargent ...bcoup de possibilités,moi meme on a le meme avec ma femmme mé pour linstant on est entrain de suivre un projet majeur avant les autres ...
merci ta reponse !fear !hello

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: gazounancy 
Date:   24-10-10 00:23   >>> Répondre à ce message

Les Asiatiques investissent en Afrique ????
Tu veux dire, ils pillent l'Afrique, parles-en au pécheur par exemple!
Et quand on voit ce que fait le gouvernement avec les aides internationales , je ne citerai par exemple que cette monstrueuse Statue de Dakar dont l'argent aurait tellement mieux investi dans des centrales électriques!


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Lorient 
Date:   24-10-10 01:58   >>> Répondre à ce message

Les,Africains,palabrent,d'autres,font,de,la,politique
les,Toubabs,qui,font,de,la,politique,Africaine,au,départ,de,France,ca,m'a,toujours,bidonné

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Hush 
Date:   24-10-10 18:55   >>> Répondre à ce message

!votea !ami


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: zeyna93   
Date:   25-10-10 19:45   >>> Répondre à ce message

!votea !votea !ami !ami !ami


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: jafro   
Date:   26-10-10 00:55   >>> Répondre à ce message

ba merde alors !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: zeyna93   
Date:   26-10-10 09:46   >>> Répondre à ce message

Pourquoi merde alors?


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: tagada   
Date:   27-10-10 13:34   >>> Répondre à ce message

Je passe par ici après un peu d'absence, et voilà que je vous lis encore à casser l'enthousiasme de ce sam59 .....

M'enfin ! à quoi bon ?

à Sam59 : c'est pas vrai !! faut pas les écouter !
A lire les conseils ci-dessus, il n'y plus qu'à se jeter par la fenêtre... Ou alors aller garder les chèvres en Ardeche...

Sam59, quand vous arriverez au Sénégal et que vous sortirez vos antennes, vous y trouverez évidemment de quoi meubler vos aspirations de tous les côtés, et ce qu'il manquera sans doute est de savoir que faire, où, quand, comment...
Chouette, non ? et vous verrez, vous ferez en tous cas de bonnes rencontres,les sénégalais sont très accueillants et disponibles et il y a pleins d'européens pleins de projets, tout ça vous fera de longues soirées de discussions au soleil les pieds dans l'eau ou assis sur le bord trottoir...


Et comme partout, il vaudra mieux frapper aux bonnes portes, vous faire conseiller avant de vous lancer tête baissée dans n'importe quoi, bin oui, qu'il faudra faire quelques démarches, mais il y a énormément à y faire et à partager.

Mais en tout cas il y fait bon vivre !

Alleï, comme on dit chez moi, bon vent !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Alaindit 
Date:   27-10-10 14:13   >>> Répondre à ce message

"ça vous fera de longues soirées de discussions au soleil les pieds dans l'eau ou assis sur le bord trottoir..."

Ah! les longues soirées au soleil, j'avoue que ça me manque.

Surtout quand on va jusqu'au bout de la nuit. !drunk

P.S : P'tain, il est où Trucmuche?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Bourget PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: partir pour le senegal
Auteur: Loginname   
Date:   08-02-18 03:13   >>> Répondre à ce message

golden goose outlet
jordan retro 12
atlanta falcons jersey
nike flyknit
curry 3
adidas crazy explosive
calvin klein outlet online
van cleef
asics gel kayano
hermes birkin
nike roshe one
adidas online shop
moncler outlet
stephen curry shoes
yeezy boost 350 v2
nike air max
adidas stan smith
vapor max
adidas superstar shoes
adidas nmd
vans outlet
michael kors handbags
michael kors handbags
adidas outlet
longchamp handbags
timberland boots
bape hoodie
red bottoms
hogan outlet online
golden goose sneakers
longchamp bags
jordan shoes
adidas pure boost
curry 4
yeezys
air force 1
jordan retro
nba jerseys
gucci belts
yeezy 700
nike zoom running shoe
kobe 11
paul george shoes
adidas outlet
lebron 14 shoes
cheap jordans
yeezy shoes
nike roshe uk
michael jordan shoes
adidas neo
prada sunglasses
golden goose
lebron 15
cartier bracelet
nike cortez men
tom ford sunglasses
lebron 13 shoes
kd shoes
kobe 11
chrome hearts
nhl jerseys
adidas ultra
michael kors outlet
off white hoodie
kobe sneakers
nike air zoom
curry shoes
lebron soldier 11
lebron shoes
adidas yeezy
cheap jordans
nike hyperdunk 2017
harden shoes
birkin bag
lebron 13
air max 90
converse outlet
yeezy shoes
fenty puma
100% real jordans for cheap
kate spade outlet online
adidas tubular
cheap jordans
longchamp outlet
nike dunk shoes
michael kors handbags
true religion jeans
hermes handbags
cheap jordans
adidas tubular
adidas shoes
lebron soldier 10
jordan shoes
yeezy
longchamp longchamps
jordan 6
hermes belt
nike air huarache
asics kayno
nike zoom
4

true
                       |   

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.