Politique, Economie
                    
 QUI CONNAIT PAS LA CRISE ???
Auteur: kiki   
Date:   16-04-07 21:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour, j'ai l'intention de m'installer au sénégal et je souhaite ouvrir une petite entreprise ( qui connait pas la crise), mais le problème, c'est que je ne sais pas dans quel secteur d'activité (tourisme, offre de services, commerce ????).

Secteur géographique : peu importe tant que ça marche (idéalement, peut-être à la Somone, puisque j'y ai un toit).

Mes questions :
- Y a t-il un secteur d'activité manquant ?
- Ou peu développé ?

Petite info supplémentaire : en France, je suis graphiste, DA/Free-lance dans la communication?
- Y a t-il des opportunités dans ce secteur ?

Voilà, dans un premier temps je pense en avoir assez demandé, et j'espère que ce sujet va s'enrichir.

Bien à vous tous et merci d'avance de m'apporter vos lumières.

 
 Re: QUI CONNAIT PAS LA CRISE ???
Auteur: Ajax   
Date:   04-07-07 00:15   >>> Répondre à ce message

Kiki, tu n'as aucune réponse, car il y a bcp d'appels comme le tien.
Je sens l'impréparation dans le flou d'un rêve inabouti. L'Afrique est une école du réalisme. Attention aux retours de manivelle.
"Si tu ne sais pas où tu vas, retourne sur tes pas " dis un proverbe sénégalais.
 
 Re: QUI CONNAIT PAS LA CRISE ???
Auteur: Ngorgorlu   
Date:   04-07-07 02:33   >>> Répondre à ce message

Ben là je vois télécentre + cybercafé mais ajax à raison. Ce pays n' appartient pas encore aux sociétés de surconsommation comme les pays occidentaux

Olivier ou olif

 
 Re: QUI CONNAIT PAS LA CRISE ???
Auteur: vieuxjules   
Date:   05-07-07 21:58   >>> Répondre à ce message

Dans vos cordes :
Région Saly -Somone :
Impression de supports publicitaires en vinyle, bâche, autocollant à l'aide d'un plotter et d'un bête Mac.
L'investissement est ridicule : 25.000 euros.
La demande est importante et la concurrence ne sort pas de Dakar.

Pour ma part, je fais imprimer en Chine.