Politique, Economie
                    
 votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   28-05-08 22:58   >>> Répondre à ce message



C'est pour une enquete
merci d'avance
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Djambar 
Date:   02-06-08 16:52   >>> Répondre à ce message

Je suis bien curieux de savoir ce qui te motive a vouloir faire un sondage sur les libanais a Dakar ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS :
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: angie   
Date:   02-06-08 19:52   >>> Répondre à ce message

moi dall la tronche de cette jeanne là commence à me gonfler!!
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   02-06-08 22:54   >>> Répondre à ce message




Charmant..........
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   02-06-08 22:56   >>> Répondre à ce message



d'après toi quelles sont mes motivations?
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Djambar 
Date:   03-06-08 15:57   >>> Répondre à ce message

JE SAIS PAS, PEUT ETRE QUE TU AS QUELQUE CHOSE QUI TE DERANGE MAIS J'AIMERAI BEUCOUP COMPRENDRE LA SOURCE DE CET INTERET ... PEUT ETRE QUE T'ES UNE LIBANNAISE QUI VEUT AVOIR L'AVIS DES SENEGALAIS ... BREF C'EST PAS COURANT DE VOULOIR RECUEILLIR DES AVIS SUR UNE POPULATION DANS UN PAYS ... JE SUIS TRES CURIEUX

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS :
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   03-06-08 16:25   >>> Répondre à ce message


C'est plus simple que ça: je suis étudiante en sociologie et je bosse sur ce thème.
Je vais aller à Dakar pour mon étude. Mais avant je voulais avoir une idée des réponses. C'est tout!
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   03-06-08 16:26   >>> Répondre à ce message




Le sujet est si tabou?
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Djambar 
Date:   03-06-08 16:44   >>> Répondre à ce message

NON PAS TABOU MAIS COMME C'EST UNE PARTIE DE LA POPULATION SENEGALAISE. DONC SI J'ETAIS LIBANO-SENEGALAIS CELA ME METTRAIT MAL A L'AISE. SI JE COMPRENDS BIEN TON ETUDE PORTERA SUR PAR EXEMPLE UNE HISTORIQUE ET DES STATISTIQUES ACTUELLES SUR CETTE POPULATION ALORS POURQUOI NE PAS ALLER DANS DES SERVICES OFFICIELS CAR DANS CE FORUM TU NE POURRA PAS AVOIR DES INFOS FIABLES. N'EMPECHE QUE LES GENS DU FORUM POURRONT PEUT ETRE T'AIDER A MIEUX T'ORIENTER. MOI A TA PLACE J'ESSAIERAI D'ALLER D'ABORD DANS LES CENTRES CULTURELLES, PEUT ETRE LANCER DES RECHERCHES DANS INTERNET. QUAND TU SERAS AU SENEGAL, ESSAIES DE TROUVER UN MUSEE QUI PARLENT DE CE SUJET, VA DANS LES BIBLIOTHEQUES NATIONALES, PEUT ETRE AUSSI STATISTIQUES SENEGAL ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS :
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Djambar 
Date:   03-06-08 16:46   >>> Répondre à ce message

IL Y A AUSSI DES ASSOCIATIONS LIBANAISES A DAKAR QUI POURRONT TE DONNER DES INFOS ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS :
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   03-06-08 17:59   >>> Répondre à ce message

Merci
En fait, j'ai déjà fait toutes ces démarches: tout ce qui concerne les chiffres, les statistiques, l'histoire officielle de l'immigration je les ai.
Ce que je n'ai pas ce sont des avis de Sénégalais sur cette "communauté" (pas sure que s'en soit une).
Je sais bien que je n'aurais ici rien de précis et d'officiel, mais c'est justement ce que je cherche.
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Djambar 
Date:   03-06-08 21:47   >>> Répondre à ce message

DONC EN TE BASANT SUR TES DONNEES FORMULE MIEUX LE SUJET DE LA DISCUSSION CAR JE TROUVE QU'IL EST TRES VAGUE ... L'ESSENTIEL EST FAIT SAUF QUE QUAND TU SERAS AU SENEGAL, VA VOIR LES DOMESTIQUES QUI ONT DEJA TRAVAILLE AVEC EUX, UN FAMILLE LIBANAISE, LES COMMERCANTS QUI TRAVAILLENTS AVEC EUX.

VAS AUSSI A KAOLACK CAR IL Y EN A DE GRANDES FAMILLES LA-BAS

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS :
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   04-06-08 09:37   >>> Répondre à ce message

C'est ce que je compte faire: toucher des gens qui cottoient au quotidien des libanais et d'autre qui ne les cottoient pas, des gens de différentes classes sociales, différentes générations...
C'est pour ça que j'ai posté mon sujet sur tous les forums: certains sont plus fréquentés soit par les femmes, soit par les hommes. Je voulais les deux avis.
C'est parce que le sujet est vague que les gens vont dire tout et rien, je ne veux pas orienter le réponses. Mais vu le succès qu'il remporte.....lol
Sinon, au Sénégal, j'avais pensé faire Dakar, Mbour, Thiès, Rufisque, Kaolack, Saint Louis et Casamance. Mais rien n'est encore fixé.
 
 A quand une enquête sur...
Auteur: ChrisJean   
Date:   04-06-08 10:58   >>> Répondre à ce message

les balinais? (il doit surement y en avoir)
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Djambar 
Date:   04-06-08 15:12   >>> Répondre à ce message

JEANNE TE DEMARCHE EST BONNE ...

MOI PERSONNELLEMENT CE QUE JE PENSE DES LIBANAIS, CE SONT DES GENS TRAVAILLEURS ET QUI SAVENT PRENDRE LEUR PLACE DANS UN PAYS. C'EST UNE POPULATION QUI A LE SENS DES AFFAIRES ET QUI SAIT MAINTENIR SES INTERETS FINANCIER ...

C'EST LE PEU DE CONTRIBUTION QUE JE PUISSE FAIRE ....

BONNE CHANCE POUR LA SUITE ...

IL SERAIT AUSSI INTERESSANT DE SAVOIR OU SE PROCURER TON DOCUMENT FINAL...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS :
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: janine jirou   
Date:   04-06-08 15:37   >>> Répondre à ce message

je fréquente fort peu de libanais et n'ai guère d'avis sur la question:Une des femmes quej'aime le plus est une libanaise de Kaolak etje connais un libanais fort sympa à Dakar. Le libanais que j'admire le plus est l'écolo Ha¨dar el Ali mais je connais un ou deux commerçants libanais odieux....va savoir....
En fait, je voudrais plutôt te poser une question car tu dis être bien documentée.Je suis intriguée par l'histoire des libanais dans le SineSaloum :abandon , dans les années 30 d'un comptoir libanais dans un village du delta, départ massif,ensuite, plus tardivement des villages de Missirah, Toubacouta, Sokone (où les maisons abandonnées sont encore visibles)
Comment t'es tu procuré les documents historiques?
Merci d'avance
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   04-06-08 16:29   >>> Répondre à ce message

Et bien en fait, j'ai une formation d'historienne donc chercher des documents, c'est mon truc...
Les documents historiques , il y en a une tonne, tout dépend ce que tu cherches: archives privées (correspondances personnels, actes civils...), archives publics (à l'époque le Sénégal est sous domination française donc c'est les archves française qui sont à Nantes qu'il faut voir, mais une partie des archives coloniales françaises qui traitent d'affaires completement locales sont à Dakar, derrière la Cathédrale). Tu devrais trouver pas mal de chose.
Si tu cherches qq chose de plus précis, parce que là c'est très vague, fais moi signe.
Je pourrais peut-être t'aider
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   04-06-08 16:31   >>> Répondre à ce message

A propos de l'abandon de commerce à Kaoloack,
il faut savoir que c'était très courant et pas juste à Kaolack. C'est l'époque où presque tous se rendent à Dakar pour des raisons commerciales: dans les petites villes et villages, la concurrence devient trop dure pour eux, ils ne peuvent plus suivre. Voilà...
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Ngorgorlu   
Date:   07-06-08 22:08   >>> Répondre à ce message

y sont moins noirs que les sénégalais de Dakar

Olivier ou olif

 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: sade 
Date:   21-01-09 21:00   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis sénégalaise et ma mère est libano-sénégalaise. Ma grand-mère s'est mariée avec un commerçant libanais qui je confirme ont le sens des affaires. Ils savent développer les affaires et sont trés présent au sénégal dans ce domaine. Ils ont le sens du contact, savent s'intégrer et sont trés ouverts.

Je n'est plus de nouvelles de ce coté de ma famille car mes grands-parents avaient divorcés face aux poids, à l'époque, des cultures.

Je trouve cette étude trés intéressante, afin de comprendre cette communauté qui s'installe dans d'autre pays. Je ne vois pas en quoi cela est taboo, cette étude aurai tout aussi pu porter sur la population chinoise qui se développe de plus en plus à Dakar.

Ce sont des phénomènes fort intéressant. Toutefois attention à ne pas véxer les gens. Il pourraient peut-être se sentir embétés.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chatou PAYS : France
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: biloute63 
Date:   31-01-09 16:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

J'effectue des recherches sur la gare routière de Pompiers, dans le cadre d'un master d'histoire.
Je sais que se sont les libanais qui les premiers investirent cet espace.
Auriez vous quelques informations à ce sujet et plus généralement sur la gare routiere de Pompiers?

Seriez vous ou je pourrais me documenter une fois sur place?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: yep 
Date:   02-02-09 02:03   >>> Répondre à ce message

Bjr Jeanne
Ce que je peux te dire des Libano-sénégalais, c'est qu'ils font partie des gens les plus aisés du pays. Ils sont dans les activités commerciales et autres. Bref, c'est des gens pleins d'énergie et de frics. Ils vivent à l'occidentale et n'hésitent pas à le montrer. On les voit souvent dans de grosses et belles motos, une passion bien visible, sans oublier les belles femmes, les belles voitures. Cependant, le cercle des Libanais reste un peu fermé;c'est un peu le libano-libanais chez eux,(je te laisse méditer avec d'autres infos plus vivantes). En tout cas, on les sent bien dans la vie en communauté. Ils se voient Sénégalais même si on les considère comme des "naarou libanais" comme on les appelle (arabes libanais en wolof). On les aime bien lorsqu'ils montrent une certaine affection envers les Sénégalais (de souche) et on les considère comme des racistes si c'est le contraire. Les deux facettes existent.C'était une fierté par exemple de les voir à la télé, hisser le drapeau Sénégalais pour montrer leur patriotisme à la coupe du monde 2002.
C'est un rêve pour certains Sénégalais de sortir avec une Libanaise et en général, les Libanais nous piquent nos belles filles comme tous ces gens friqués, car ils sont toujours considérés comme des gens friqués comme les Occidentaux. D'ailleurs, ils occupent les grandes sociétés commerciales Sénégalaises comme SATREC, SOBOA (je pense) et autres sans oublier les grands magasins, les grands restaurants et les boîtes de nuit "chic" comme celles des Almadies. Tout ce qu'on peut retenir d'eux, c'est qu'ils ne sont pas fauchés du tout ici au Sénégal et ils ne sont pas prêts à le quitter, c'est un petit paradis pour eux.
C'ets tout ce que je peux te dire des Libano-sénégalais. Tu peux trouver d'autres infos plus concrètes chez les chauffeurs, les "barmans" des boîtes de nuit, les commerçants, ou les ménagères qui travaillent avec les Libanais,des filles qui sortent avec les Libanais et autres. Bonne chance et bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jeanne   
Date:   19-03-09 21:20   >>> Répondre à ce message

merci à tous pour toutes ces infos,
je reviens tout juste de Dakar. J'ai eu grosso modo tout ce que je voulais. Mais ce n'était pas évident. Dès que j'ai mis mon post ici, personne ne m'a répondu, j'ai eu la remarque de djambar qui me soupçonnait je sais pas de quoi. Il a fallu que j'explique clairement le projet avant de receuillir quelques bribes de réponses.
Et bien ça a été pire à Dakar, presque personne ne voulait m'en parler. Ici l'anonymat a aidé les langues à se délier. ca n'a pas été le cas en ville.

Biloute, je connais plus ou moins cette fameuse gare de Pompiers. Laisse moi un peu de temps pour te retrouver les éléments qui pourrait t'interesser. Désolé de mon retard, ça fait un moment que je ne m'étais pas conecter.
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: titeux régine 
Date:   16-05-09 10:36   >>> Répondre à ce message

très bosseurs (leur employés sénégalanais sous sous sous payés) tant que tu leur rapportes de l'argent tu es "ami" en cas de problème!!!!!!(plus personne)même entre eux ils ne se font pas de cadeaux!!!!!!!!

MAIS ATTENTION ILS Y A dES LIBANAIS TRES TRES TRES BIEN.....je les ai cotoyés aussi ds le pays voisin, la mauritanie idem!!!

ils tiennent l'économie!!!!!!

leur père, grand-père.......ont bossé très dur, ds de dures conditions la génération qui a suivie.......s'est assisse sur les acquis.......

cette communautée est assez fermée et parlont vrai entre sénégalais et libanais ce n'est pas franchement le grand amour!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Martelange PAYS : Belgium
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Sand   
Date:   27-06-09 17:20   >>> Répondre à ce message

Les libanais ont la plus grosse diaspora au monde...estimée à 30 millions de libanais vivant hors du Liban (majorité chrétienne mais pas droit de vote au Liban!!!) alors qu'ils ne sont que 5 millions au Liban...
Ils sont présents en grand nombre dans tous les pays d'Afrique.

J'ai beaucoup bossé avec des libanais, bon c'est toujours pareil, ils ne pensent qu'à l'argent et il faut s'en méfier comme des serpents (qu'ils soint musulmans ou chrétiens...).

Je les ai beaucoup vu en Afrique, la grande majorité méprisent les noirs comme rarement j'ai vu ...sauf l'administration qu'ils savent se mettre dans "la poche"...
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: marius 
Date:   16-09-09 14:57   >>> Répondre à ce message

pourkw vs ne dites pas la vérité les gars!!!pr etre sincére ici les gens ont un problem pour faire la différence entre marocains,libannais,tunisiens...ect on les appels les "nar".tout en ait il qu'ils ne se prennent pas pr des africains une fois au sénégal.pour vwr leurs comportements c'est simple va à sandaga(marché)et mets toi à regarder.mw ki vs parle j'etais dans une ecole prés du marché dc je les cotoyais chak jour.Une femme qui gerai une boutik allait juska giffler un vieux de 60 ans(voir +) kan il ne faisait pas bien son travail!!!ils ne sont pas tous pareils mais la +part se comportent mal avec les sénégalais.Coté intégration n'en parlons pas!!!c'est mon avis sur eux!!big up

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: frag 
Date:   26-09-09 00:28   >>> Répondre à ce message

tu pars dans le pays concerné et tu trouvera toutes les réponses que tu souhaite,merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: lorient 
Date:   21-11-09 21:41   >>> Répondre à ce message

titeux regine
J'ai bossé comme responsable dans une imprimerie tenue par un couple Libanais, mon salaire (contrat local) en 99 etait de 200 000 CFA POUR 10 HEURES DE TAF par jour Samedi compris , donc il faut éviter de dire qu'ils exploitent les blacks ,ils font du commerce sans état d' ame point final

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: lorient 
Date:   21-11-09 21:42   >>> Répondre à ce message

PS
Je suis toubab

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courboin PAYS : France
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: toto   
Date:   13-04-10 00:28   >>> Répondre à ce message

Moi je trouve ta question raciste,qu'est ce qu'ils ont de speciale les 'libanais' de dakar?c'est comme tu poses la meme question pour les wolofs.les peulhs ou autres.les libanais sont des senegalais dans leur grande majorite comme les autres,et je te rappelle que les premiers sont arrives il y a plus d1 siecle,bien avant plusieur,je te signale que je ne suis pas 'libanais'
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: rinu 
Date:   13-04-10 21:45   >>> Répondre à ce message

une chose est sur en tous cas, si tu n'es pas libanais tu n'es pas sénégalais non plus!
pour un sénégalais il faut etre noir pour etre sénégalais! sinon tu es toubab, nar, niak, tching tchong... y a que sur le papier que ces gens peuvent etre sénégalais.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: bgor   
Date:   16-04-10 19:37   >>> Répondre à ce message

bah j'ai un souvenir magique d'une merveille de restau libanais à Dakar où l'on dîne sur une passerelle en haut de la mer. wow!

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Lorient 
Date:   16-04-10 21:04   >>> Répondre à ce message

Le lagon

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-04-10 23:04   >>> Répondre à ce message

1 ou 2?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Lorient 
Date:   17-04-10 21:12   >>> Répondre à ce message

Le 1 ,je crois,celui ou tu peux boire une Flag sur un ponton surplombant la mer,entourés de Libanais qui se reposent l'après midi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   18-04-10 18:53   >>> Répondre à ce message

à 5000 F la Flag ???.. non, merci !
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: jjss 
Date:   30-04-10 21:06   >>> Répondre à ce message

ils se font du fric et ils vont investir au liban ; celui qui a commencé la construction du complexe touristique en zone hezbollah est résident à dakar (il parait) .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lezay PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Lorient 
Date:   01-05-10 16:31   >>> Répondre à ce message


ils se font du fric et ils vont investir au liban ; celui qui a commencé la construction du complexe touristique en zone hezbollah est résident à dakar (il parait)

Ils sont Sénégalais,pauvre tache,d'où tu sorts qu'ils partent investir au liban?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: porte-bonheur   
Date:   01-05-10 23:09   >>> Répondre à ce message

ahhh, merci pour l'info Lori.
personnellement je n'ai eu à les approcher que pour acheter quelque chose dans leurs boutiques: il me vend, je paie => sans plus de formalité.
je n'en connais aucun.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: chamo22 
Date:   08-05-10 19:18   >>> Répondre à ce message

je n'ai qu'un reproche à faire , les libanais critiquent beaucoup les européens, mais quand il vous disent qu'ils sont bien intégrés( entre-eux) si vous leurs demandez pourquoi si peu de libanais sont mariés avec des sénégalaises, ils ne vous répondent pas!!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Ella 
Date:   11-11-10 16:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis très intéressée par l'étude que tu as menée.
Je fais moi-même un mémoire sur la perception que les sénégalais ont de l'intégration des libanais.

Serait-il possible, par mail, d'avoir une copie de l'étude que tu as menée?

Cordialement,

Ella

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Galmaarden PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Hush   
Date:   13-11-10 09:39   >>> Répondre à ce message

mon ptit avis, le libanais a le sens du commerce, et est doué d'abnégation et d'opiniâtreté, ce qui lui permet de prospérer dans des pays comme le sénégal.
Il sait voir à long terme et se discipline pour y arriver.
Il a également une approche particulière de la relation avec son personnel sénégalais qui lui permet d'avoir un rythme régulier dans ses activités. Chose qui est moins flagrante avec les employeurs européens.

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: BIGDIG   
Date:   13-11-10 12:40   >>> Répondre à ce message

je n'ai rien contre les libanais!
J'habite plateau!et j'ai jamais vue une libanaise sortir avec un sénégalais!
je peux pas m'avancer sur ça parce que j'ai rien compris! expliquez moi man!

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Lorient 
Date:   13-11-10 22:47   >>> Répondre à ce message

J'en,connaît
Pas,beaucoup c est vrai

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lorient PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   15-11-10 17:56   >>> Répondre à ce message

Les Libanais étaient les chinois de l'Afrique avant l'arrivée des vrais..
et ce sont les seuls qui aient jamais respectés leurs échéances,
contrairement aux autochtones qui n'ont JAMAIS honorés leurs engagements..
Peut-être qu'on ne prête qu'aux riches, mais on ne re-fait affaire qu'avec des gens sérieux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Hush   
Date:   18-11-10 18:57   >>> Répondre à ce message

je confirme!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Hush   
Date:   09-12-10 09:25   >>> Répondre à ce message

Attention à Diarama immobilier, ne rien faire avec ses gens là...

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Yokran 
Date:   13-02-11 12:03   >>> Répondre à ce message

Les libanais ne sont pas riches grâce à leur boutiques, ils ont été les plus malins à investir dans l'immobilier de Dakar il y a des années quand cela ne coutait rien, aujourdh'ui ils se frottent les mains forcément...ça pluss la place stratégique qu'occuppe le sénégal géographiquement, il ya de quoi faire en matière de bisness..Sinon Certains disent qu'on ne voit pas beaucoup de couples libano-sénégalaise, mais on ne voit pas nonplus beaucoup de blanc-sénégalaise, ou de couple chinois-sénégalaise, c'est comme ça avec toutes les nationalités.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Pommeréval PAYS : France
Posté depuis www.surlapetitecote.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: tardes 
Date:   07-05-11 22:48   >>> Répondre à ce message

que penseriez vous ? si les libanais posais la meme question sur vous, enfin, pour vous répondre, ils y vivent depuis très longtemps le sénégal c'est leur pays, il parle la langue national le woloff, ils travaillent avec les sénégalais, ils font pas mal marcher l'économie deleurs pays, ne se mélangent vivent entre eux , le plus souvent ils sont musulmans, comme les habitants de ce pays. Ils ont leurs propres vies on adhère, ou l'on adhère pas ils sont chez eux. Ne se mélange pas avec les autres populations. Ils sont moins accueillants que les libanais du liban. VOILA

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Bennnnnno   
Date:   08-05-11 00:16   >>> Répondre à ce message

Moi, je trouve qu'ils respectent plus les sénéalais que certains touristes toubabs.avis perso
je salue ceux que je connais.

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: francois.cjy   
Date:   13-07-11 09:03   >>> Répondre à ce message

Bonjous à tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expédition.

Nous avons de nombreuses années d'expérience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de céramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Pour plus information au sujet de nous,vous pouvea nous contacter par email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: francois.cjy   
Date:   13-07-11 09:11   >>> Répondre à ce message

Bonjous à tous,

Nous sommes une entreprise chinoise d'exportation & d'importation avec service d’expédition.

Nous avons nombreuses d’années d'expérience pour faire le commerce avec les clients africains pour de nombreux produits, tels que du ciment, carreaux de céramique, chiffons, audio professionnel etc.

D'ailleurs,nous sommes professionel agent de l'inspection de BV [BUREAU VERTAS]、 SGS、 CICC、INTERTEK, COTECNA.

Si vous voulez commencer le commerce avec la Chine, si vous péparez entrer le marché chinois, nous sommes votre meilleur partenaire.
Email:francois.cjy@hotmail.com

Cordialement,
François Chen
LONG CARGO SERVICE CO., LIMITED
Mobile: 0086 13416184674
Tel: 0086 20 8629 6362
Fax: 0086 20 8629 6363
Website: www.longcargo.com

Sino-Afrique commerce
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: soninkeman   
Date:   14-07-11 22:36   >>> Répondre à ce message

On devrait les expluser d'Afrique noire au meme titre que les français, sa viendra inshalla, qu'Allah nous aide.....Amine

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   14-07-11 22:49   >>> Répondre à ce message

à suivre le raisonnement de soninkeman, on devrait expulser tous les blacks d'Europe au titre de la réciprocité.. Amusant ! Quel demeuré !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: soninkeman   
Date:   15-07-11 13:47   >>> Répondre à ce message

Biensur, à terme, chacun dervra rester chez soi.
A bas le mondialisme et le métissage

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   15-07-11 13:55   >>> Répondre à ce message

lassant ! pour ne pas dire "chiant"
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   15-07-11 17:44   >>> Répondre à ce message

c'est un connard... bon alors je l'attends toujours ma réponse super Noireau!
Quand est ce qu'on file ensemble en forêt toi et moi?

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: lynediane   
Date:   15-07-11 19:33   >>> Répondre à ce message

Super noireau :) :) :)

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: lynediane   
Date:   15-07-11 19:38   >>> Répondre à ce message

Je plains sa femme :-( t'imagines comment qu'il doit lui casse les burnes avec sa suffisance
Mortel le gars !ring

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: pravela   
Date:   15-07-11 21:10   >>> Répondre à ce message

Il a une femme lui ? Vous croyez ? Elle est peut-être blanche, si ça se trouve. Il habite bien Paris. Alors pourquoi n'aurait-il pas une femme blanche ? Hein ! Avec 2 ou 3 ou plus petits métisses, histoire de pouvoir toucher le RMI, les allocs familiales, les aides sociales de la mairie, ... Tu bouffes aux restos du coeur, soninkeman ?

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   15-07-11 21:55   >>> Répondre à ce message

non malheureusement je suis convaincu qu'il a épousé une soninké du pays bien soumise...

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: pravela   
Date:   15-07-11 22:29   >>> Répondre à ce message

Pas sûr Kundan.

soninkeman, parle-nous de toi. Que fais-tu à Paris ? Quel est ton métier ? Tu vides les poubelles ou tu fais quelque chose de plus intéressant ? Tu prépares un diplôme d'université ou tu pointes au Pôle Emploi ?

Tu vois, je m'intéresse à toi.

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   15-07-11 22:33   >>> Répondre à ce message

C'est vrai qu'il vit peut être au crochet d'une blanche moche qui le domine parce qu'elle a le porte monnaie... je raconte certainement des conneries mais peut être pas... t'as raison pravela... va savoir...

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: pravela   
Date:   15-07-11 22:53   >>> Répondre à ce message

Pourquoi la blanche serait-elle moche ?

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   15-07-11 23:31   >>> Répondre à ce message

parce qu'il insiste sur la beauté de la femme noire

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: pravela   
Date:   16-07-11 00:45   >>> Répondre à ce message

Des femmes noires moches, il y en a aussi.

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: sapolin   
Date:   16-07-11 09:10   >>> Répondre à ce message

Oui mais elles ont l'avantage que dans le noir,,,,,,

on ne les voit pas.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   16-07-11 09:51   >>> Répondre à ce message

je voulais dire simplement que comme il n’arrête pas avec la beauté sublime des femmes noires c'est qu'il ne doit y avoir accès... Pas comme nous les blancs!!!!!!

Tiens au fait Super Noireau, ma femme est bambara et un petit Russo-polono-bambara va pas tarder.
Non faut reconnaitre qu'elles sont belles... mais elles en marre d'avoir des maris suffisants, qui se croient supérieur en tout, qui s'occupent pas d'elles sauf pour le thieb et le lit (et encore au lit... d'après ce que j'ai compris, c'est plus la quantité que la qualité...) donc elles se cassent... Ah tiens...

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: soninkeman   
Date:   16-07-11 10:02   >>> Répondre à ce message

Kundan

En plus, t'es blanc.Tu me fais de lapeine, apparament aucune blanche voulait de toi !!!

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   16-07-11 10:12   >>> Répondre à ce message

Raté mon Lapin, tu verrais mon ex, tu serais jaloux... mais elle a pas supporté l'Afrique... trop sale et trop de gens malhonnêtes qu'elle disait...
Moi c'est pour la nature que je suis là... loin de vos villes qui sont réellement dégueulasses faut l'admettre!
d'ailleurs ce qui me fait marrer ce que vous (pour la plupart) n'osez même pas mettre un pied en foret ou en brousse... alors pour de fiers représentants de vos ancêtres... vous vous posez là!
Non mais sérieux, Sot Niqué, faut arrêter la tu crois pas? t'es pas crédible...

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: 317emesection 
Date:   16-07-11 12:39   >>> Répondre à ce message

je crois que l'on vous cherche

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ziguinchor PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: soninkeman   
Date:   16-07-11 13:03   >>> Répondre à ce message

Kundan

Moi, j' y peux rien s'il y a des vauriens chez nous et c'est domage.Ces gens ( les noirs qui détestent l'afrique) sont les plus cons de la Terre, mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.
Ces vauriens, s'ils sont la moindre honneur, qu'ils ne remettent plus les pieds en Afrique noire, bon débarras de toute façon avec leurs blanc(he)s bas de gammes.
Vous les blancs, vous etes des bandes de jaloux car on avons des spirualités, des traditions, des codes culturels et des coutumes millénaires que nous n'avez pas !!!
La vraie vie, nous la connaissons par coeur: comme le respect de la nature, les vraies valeurs humaines etccc....Par contre vous, vous ne cherchez que le confort, le matériel, le luxe...Normal la vie est Terre est votre paradis....Mais nous ( les vrais noirs) préférons supporter toutes les souffrances de la vie quoditienne et vivre le bonheur au delà.
De toute façon, vous européens, vous serez les émmasculés de l'histoire appelés à disparaitres bientot INCHALLA, ce que vous ignorez tous les peuples non-blancs sur terre veulent votre peau.
Vous etes cuits, vos jours sont comptés,et oui vous paierez tout le mal que vous endurés aux autres peuples.
ALLAH EST GRAND

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   16-07-11 13:42   >>> Répondre à ce message

Tu racontes n'importe quoi!
La nature pour commencer vous ne la respectez pas!
Le reste on en parle même pas... pourquoi n'as tu pas répondu à la question que tout le monde te pose? Pourquoi es tu à Paris au lieu de faire profiter ton peuple de tes lumières?

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: soninkeman   
Date:   16-07-11 15:42   >>> Répondre à ce message

Kundan

Je le répeéte souvent, quand l'Afrique noire sera au mains de ses enfants légitimes, c'est à dire débarassée de la racaille blanche, libanaise et autres mafieux colonialiste et esclavagiste et là je te promet que je retournerais sur la terre de mes ancetres.Apparament c'est le cas, les ivoiriens ont fais savoir qu'ils ne voulaient pas de vous chez eux mais quand meme vous persistez!!!INCROYABLE
Tu sais réllement que nous revons un jour que vous disparaissez de la Terre, c'est méchant mais c'est le fond de pensée de beaucoup de noirs.

Qu'Alla guide l'Afrique noire vers la VICTOIRE

AMINE....

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: pravela   
Date:   16-07-11 15:56   >>> Répondre à ce message

Mon pauvre soninkeman, je crois que tu es atteint d'une maladie incurable. Je serais toi, je me mettrais la tête dans le four de la cuisinière et j'ouvrierais le gaz.

Si tu pouvais disparaitre de la terre, ce serait bien aussi.

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Kundan   
Date:   16-07-11 16:01   >>> Répondre à ce message

Certes! !votea

Voila j'ai supprimé l'interligne!

Héritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: michel treser   
Date:   16-07-11 18:42   >>> Répondre à ce message

pour monter au paradis il faut être moche et misérable !
ça fait des années que j'entend ça en afrique .
ce sont des propos de parésseux , c'est une excuse pour pas bosser et surtout expliquer aux enfants que le blanc est mauvais , ce qui permet de les maintenir dans le misérabilisme et surtout de pas trop dépenser d'argent pour les nourrir !
enfin bref soninkerman c'est une tactique d'attardé a grande échelle qui est fini et terminé car la plupart des africains ne fonctionnent plus dans la haine de l'autre .
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: pravela   
Date:   16-07-11 21:07   >>> Répondre à ce message

michel treser, je suis d'accord avec toi. Quoique, le racisme anti-blanc existe réellement au Sénégal. Je ne généralise pas bien sûr.

Je ne parle pas du cas de soninkeman. Lui, son cas est désespéré.

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: soninkeman   
Date:   16-07-11 21:45   >>> Répondre à ce message

Ecoutez, je m'excuse sur mes propos, je ne veux pas généraliser.
Mais je souhaite une Afrique noire libre et indépendante, cela passe par une rupture totale avec les conneries tels que la Francafrica, le néo-colonialisme.Vous pouvez comprendre celà, aimerez vous que la France et les européens soient dominés chez eux par les USA?

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: pravela   
Date:   16-07-11 22:24   >>> Répondre à ce message

Pour ma part, j'accepte tes excuses, soninkeman.

Entièrement d'accord avec toi. Je suis pour aussi pour que l'Afrique noire soit libre et indépendante. Mais pour cela, les pays d'Afrique (et pas uniquement le Sénégal) ont encore du chemin à parcourir.

Je ne parle pas sur le plan de la culture, mais sur le plan des moyens.

Et ne confondons pas "France Afrique" et "néo-colonialisme". Que les pays européens (dont la France) viennent en aide aux pays d'Afrique, ce n'est pas par un quelconque souhait de néo-colonialisation, mais tout simplement parce que les deux y trouvent des intérêts économiques.

soninkeman, as-tu entendu parler de la mondialisation ? Aucun pays aujourd'hui ne peut vivre en autarcie sur le plan économique.

La connerie est tellement lourde à porter, aidez-moi à la supporter.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: soninkeman   
Date:   17-07-11 14:23   >>> Répondre à ce message

Si la Corée du nord et la Birmaanie vivent mieux en autarcie.
Pour ma part, je suis éclairé opposé à la mondialisation car cela augmentera les inégalités sociales entre peuples, qui se creusent de jours en jours.
Je souhaite que l'AFRIQUE NOIRE retrouve sa glandeux passée, elle était glorieuse car elle était indépandante, libre et vivait en autarcie

CONTRE LA MONDIALISATION ET LE METISSAGE

NOIR ET FIER
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Dickboy 
Date:   06-12-11 05:13   >>> Répondre à ce message

Pfff comme vous êtes tous débile. Mais a un point c vraiment hallucinant. Woooo... Quel honte

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: fv 
Date:   06-12-11 09:20   >>> Répondre à ce message

"que l'AFRIQUE NOIRE retrouve sa glandeux passée"
msg Soninke 17/07/11 14:23

Elle a déjà trouvé son gland !

Dickboy, mon gros garçon, ne viens pas jouer dans cette cour si on te gonfle...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: lynediane   
Date:   06-12-11 11:41   >>> Répondre à ce message

:) :) :)

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   06-12-11 15:41   >>> Répondre à ce message

"Tu sais réllement que nous revons un jour que vous disparaissez de la Terre, c'est méchant mais c'est le fond de pensée de beaucoup de noirs." Citation de Sotnike



C'est meme pas vrai, je viens de demander à mon voisin ivoirien et il dit que t'es un menteur.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   06-12-11 16:14   >>> Répondre à ce message

!drunk !drunk !drunk
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   15-12-11 20:00   >>> Répondre à ce message

des moches y en a des noires et des blanches,
des blanches avec des cul de deesses noires et des noirs avec des cul des blanches fais au niveau a bulles.
des sorcieres blanches des sorcieres noirs aussi .
mais faut le dire soyez franc messieurs les blancs qui sont avec des femmes noirs vous avez toujours dans votre esprit ce cote superiorite.inconsciemment ou non .et aussi une certaines condescendance insupportable toujours a vous croire superieure. personnelement je vous trouve plus dangereux que ceux qui n oserait meme pas effleurer un noir ou noire.lorsque ca ne va plus si vous allez jusqu a l injure .la premiere injure qui surgie c est sur la couleur de peau et tous ce qui va avec.
je le dis les blancs en majeurs parti voire tous sont fondamentalement mauvais a de degres different.
LA ROUE TOURNE ,TOUT SE PAYE.
LE METISSAGE C EST BEAU,MAIS FAUSSE BONNE IDEE.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   15-12-11 20:09   >>> Répondre à ce message

LE NOIR EST ABRUTIT IL BOIT LES PAROLE D UNE PERSONNE BLANCHE COMME SI ELLE ETAIT DIVINE ,MAIS LORSQU UN NOIR LUI PARLE IL L IGNORE IL EST INDIFFERENT .TOUJOURS C COMPLEXE D INFERIORITE.ON EST UNE EN GRANDE MAJORITE TROP BETE PAS EN MATIERE D EDUCATION ,ETUDES .MAIS NOTRE COMPORTEMENT DE TRATRE ENVERS NOUS MEME.
.LES NOIRS VIENNENT EN EUROPE POUR BOSSER DANS LES USINES ,PAS DESIRER,TANDIS QU EN AFRIQUE LES EUROPEENS ARRIVE ON LES ACCUEIL A LA JOHNNY CLEGG.TURLUTE ROYALE AVEC UNE FACIALE IMPERIALE ET ILS VIVENT BIEN.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   15-12-11 20:21   >>> Répondre à ce message

et voila un autre con !

ça me fait penser à l’humoriste seidou abacha ( je pense que c'est ça) qui dit que même les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   15-12-11 20:40   >>> Répondre à ce message

UN CON????QUI NE L ES PAS ,ARGUMENTE UN PEU ?EXPRIME TOI WALY.AVEC TES PROPRE MOT

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   15-12-11 20:47   >>> Répondre à ce message

je te jure que c'est mes propres mots. et j'ai pas besoin d'argumenter. non mais ho ! relis toi s'il te plait !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   15-12-11 20:57   >>> Répondre à ce message

HORMIS CORRIGER MES FAUTES D ORTHOGRAPHE ET EVENTUELLEMENT MA SYNTAXE .PAS BESOIN DE ME RELIRE CE QUE JE DIS VIENT NATURELLEMENT C EST LE RESSENTIE CONFIRMER AU FIL DU TEMPS EN GRANDISSANT .ET JE SUIS PAS DANS LE FAUX ."NON MAIS HO MDR" .ARRETE DE POLLUER AVEC TES POSTS SI T AS RIEN A DIRE D INTERESANT,COMME DONNER UNE VRAI REPONSE FAIS AVANCER LE DEBAT (NON MAIS HO MDR!!!).Y AS D AUTRES MOYENS DE TUER LE TEMPS.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   15-12-11 21:03   >>> Répondre à ce message

pas besoin de sonicon tu ferais bien l'affaire et en mieux non seulement les blancs ne rentrent pas mais les noirs non plus. c'est le système qui nous manquait. va te noyer et reviens avec un autre pseudo.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   15-12-11 21:12   >>> Répondre à ce message

mais qu es ce que tu raconte c est une reponse a quelle question..????? a supposer bien sur que ce soit une reponse.cherche encore tu vas y arriver un petit effort allez soit constructif(ve)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   15-12-11 23:01   >>> Répondre à ce message

ok tu comprends pas c'est pas grave

adiooo
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: dugrnou 
Date:   15-12-11 23:05   >>> Répondre à ce message

Le noir , on n'est d'accord sur rien , mais tu as raison ,waly ne répond JAMAIS ,il n'a pas plus de deux phrases à son répertoire .. !bad

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouaillé-maupertuis PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   15-12-11 23:24   >>> Répondre à ce message

!jump !ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: dugrnou 
Date:   16-12-11 11:37   >>> Répondre à ce message

lol.. sur ce coup là , je me retire , je me suis trompé , en plus il a une chope de biere à la main , et avec celà , on arrive TOUJOURS à se mettre d'accord !ami !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouaillé-maupertuis PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   16-12-11 15:50   >>> Répondre à ce message

j'ai l'impression que lenoir est NOIR ?
Ben oui 90% des immigrés (peu importe la couleur) qui n'ont pas de formation ne peuvent pas choisir leur boulot ! ils turbinent chez Renault , Eiffage ou ramasse les poubelles.....ceux qui sont avocats , médecins , techniciens vivent normalement
En général le Français qui se trouve au chomage reste en France pour toucher toutes ses alloc en espérant des jours meilleurs , il ne part pas en Afrique ou en Chine,
ça me parait facile à comprendre sans faire de polémiques stériles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   17-12-11 10:08   >>> Répondre à ce message

TOUS CEUX QUI N ON PAS DE FORMATON NE PEUVENT CERTES CHOISR LEUR BOULOTS MAIS A COMPETENCE EGALES TU NE PEUX NIER QU IL A DES DISPARITE ENTRE TON IMMIGRES BLANC ET TON IMMIGRES NOIRS OU CES NUANCES.
EN FRANCE PAR EXEMPLE CETTE MENTALITE EST FIGEE.
PAR EXEMPLE J AI TRAVAILLER DANS UNE BOITE D INTERIM MAIS ELLE FONCTIONNE TOUTES PAREIL SOUS PRETEXTE QUE MR WHITE N APPRECIAIT PAS CES HEURES CAR IL NE VOULAIT PAS SE LEVER TOT (IL A DIS CA TEXTO A LA DAME D INTERIM)C EST PASSER COMME UNE LETTRE A LA POSTE .ALORS QUE MR BLACK VOIRE MR BROWN DANS UN CAS SIMILAIRE C EST CA OU TU DEGAGE ES CE NORMALE,?.
ON PEUT AVOIR TOUS LES DIPLOMES ON SERA TOUS DU SECOND CHOIX VOIR DU 3 EME CHOIX
ALORS VOIR DES BLANC OU AUTRES VENIR EN AFRIQUE .L INTEGRATION N ES PAS LA MEME.TAPIS ROUGE ET ON BOIT CES PAROLES .ET VOUS DE VOTRE COTE AUCUNE HUMILITE CAR VOUS VOUS SENTER COMME BRUCE TOUT PUISSANT.MENTALITE DE MERDE DE PART ET D AUTRE
MAIS LES GENERATION QUI ARRIVE ESSENTIELLEMENT CEUX DE LA DIASPORA ET CEUX DU CONTINENT VONT CHANGER CA
SERRER LES FESSES OU DESCENDER DE VOTRE ESTRADE.
LA ROUE TOURNE ,TOUT SE PAYE.
LE METISSAGE C EST BEAU,MAIS FAUSSE BONNE IDEE.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   17-12-11 11:34   >>> Répondre à ce message

s'il te plait écris en minuscule c'est plus facile à lire. les majuscules c'est très gênant à lire pour ne pas dire que ça fatigue les yeux.

je suis d'accord sur la première partie, la deuxième plus vraiment le cas car c'est plus l'opportunité que peut représenter le blanc qui est pris en compte et d'ici la fin de la crise en europe et ensuite la reprise tu verras bien. de plus avec la mondialisation le retour des noirs qui savent comment le blanc n'est pas extraordinaire et en plus de plus en plus laxiste alors ce sera l'ultime démystification. pour la dernière partie je crois que tu as tout faux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   17-12-11 14:28   >>> Répondre à ce message

Lenoir je voudrais bien connaitre la boite d'intérim ou on impose ses heures de boulot ....tu me fais trop rire!
Bien sur il y a encore de la discrimation à l'embauche,
de mème dans les hopitaux les médecins Libanais , Africains sont payés moins chers que leurs collègues Français.....mais les choses et les mentalités changent doucement et je connais des Noirs ou des Arabes qui ont montés des boites qui marchent bien (AIRNESS entre autre)
Si tu avais un peu voyagé tu saurais qu'il vaut mieux etre immigré Africain en Europe plutot qu'en Russie , Chine ou USA
Maintenant je connais beaucoup de jeunes immigrés Arabes ou Africains qui n'ont rien à faire en France et ne vivent que des aides sociales et alimente la propagande raciste du F.N
Un des drames de l'Afrique c'est quand mème que beaucoup d'étudiants formés à l'étranger ne veulent pas revenir dans leur pays d'origine : POURQUOI ??? donne
moi la réponse



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   17-12-11 14:54   >>> Répondre à ce message

HEUREUX QUE CELA TE FASSE RIRE IL T EN FAUT PEU.MAIS MAIS SI CELA TE FAIT RIRE C EST QUE T ES MAL PLACE POUR JUGER CELA .CEUX QUI CE SENTENT CONCERNER NE RIGOLERAIS PAS ET ACQUIESCERAIS.
ces personnes qui s accroche a un reve europeens commence a dechanter .certains sont en poste ,ont une famille.et ne veulent pas ,ne peuvent pas courir le risque de partir .certains doivent regretter de ne pas avoir garder ce lien avec le continent .et d autre refuse selon eux de regresser au point de vue confort.DES BOUFFON NOIRS RIEN DANS LE CERVEAU COMME UNE MAJORITE D ENTRE NOUS DOMMAGE.quand tu demande au ignorant si il veulent aller en afrique en vacances il te disent pourquoi faire courrir avec les lion et dormir dehors.recemment une personne m as dis pour lui l afrique ils croyait que c etait la savane les girafe et tout .abruti va .la coupe du monde en afrique a du en calmer certains MAIS NOIRS OBLIGE ILS ON DELOGER DES PAUVRES Y A DU CHEMIN A FAIRE .L ARIQUE EST UN CONTINENT MAIS CERTAIN AIME DISSOCIER LLE MAGREHB QUI EST UNE REGION DU CONTINENT.POUR EUX C EST PAS L AFRIQUE. ABRUTI QU IL SONT.bref pour ton exemple de airness y a aussi dia ect..mais bon t aurais pu trouver autre chose comme argument .ce sont des cas isole TOUT LE MONDE NOUS SORT CES EXEMPLE A LA NOIX POUR JUSTIFIER QUE C EST FAISABLE FAUDRAIT ARRETER.sachant que DIA.TOUCHE SEULEMENT DES ROYALTIES C EST PLUS LUI QUI GERE SA BOITE .JE LE DIS ENCORE EN GRANDE MAJORITE ON A PAS DE CERVEAU.CELA CHANGERAS MAIS DS LONGTEMPS .NEXT GENERATION
LA ROUE TOURNE ,TOUT SE PAYE.
LE METISSAGE C EST BEAU,MAIS FAUSSE BONNE IDEE.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   17-12-11 15:26   >>> Répondre à ce message

marin moi j'ai connu des français de souche qui ne font rien en france et qui bénéficient du système. les rares fois que suis rentré dans ces institutions et au pôle emploi je voyais deux ou trois noirs et je les remarquais et en plus je me disais que peut être que c'est des gens qui sont là juste pour profiter du système peut e^tre qu'il pensais la même chose de moi. c'est le phénomène de la minorité visible.

pour répondre également à dugrenou par rapport à un autre post, la discrimination est bien présente et encore caché. à compétence égal ou prend toujours l’autochtone ce que je comprend mais malheurement même si tu es meilleur on te prend pas non plus par discrimination ou pour s'épargner toute la procédure qui est beaucoup plus lourd. quand on prend un noir il bosse deux fois plus pour combler le désavantage. il cotise et ensuite il est mal vue quand après avoir été conforme par rapport à ses devoirs on le juge parce qu'il bénéficie de ses droits.

ils reviennent pas parce que ici c'est vraiment le bordel et il y a aussi une pression sociale terrible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: LE NOIR 
Date:   17-12-11 15:36   >>> Répondre à ce message

T ES SUR LA BONNE VOIE WALY.TES REPONSES SONT PLUS CONSTRUITE.CONTINUE.UNE REPONSES DOIT PERMETTRE AU AUTRES DE REBONDIR

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   17-12-11 16:42   >>> Répondre à ce message

Pauvre Lenoir le reve de la majorité des immigrés c'est de croire qu'une fois arrivé en France l'argent tombe du ciel....moi qui vit au Sénégal je le constate pratiquement tous les jours.
Il serait temps de comprendre que l'immigration des années 70/80 ou l'immigrant ,meme sans formation trouvait du boulot , c'est FINI : en France de plus en plus de Toubab ramassent les poubelles , en Espagne de plus en plus d'Espagnol ramassent les fruits et légumes ....la crise est la et ne fait de cadeaux à personne
Quand aux Noirs qui ont du boulot - j'en connais à Paris qui travaillent chez Vinci ou Eiffage , ils bossent tres dur , vivent comme des misérables en foyer parcequ'il faut envoyer la moitié du salaire ou plus au village en Afrique
OK l'exemple d'Airness est médiatisé mais je pourrais te citer d'autres exemples de boites sur Lille / Paris créent par des Africains et qui marchent bien
Tu réponds "on n'a pas de cerveau" ....si! à condition de travailler à l'école ce qui implique un investissement des parents et des enfants - d'ailleurs dans les familles Maghrébines ou Africaines (noires) les filles s'impliquent beaucoup plus dans leurs études que les garçons car elles ont compris que c'est le seul échappatoire à une vie normale

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: LE NOIR 
Date:   17-12-11 16:55   >>> Répondre à ce message

je voit pas pkoi tu parle des immigree desirant venir ici .moi je parle du sens inverses.c est sur que si ceux d europe a chaque fois qu il rentre vont frimer jouer les patrons alors qu il n on rien .et encore une fois c est la crise comme tu dis mais les blanc enfin certains decouvre ce qu on avait comme traitemement.c est bien fait qu il aille ramassr des merdes .nous on a de l avance dessus et on est roder .tu sais on a beau avoir polytech ou les mines .on aura toujours pas de cerveau.parce que ceux pour qui ca roule on tendance a oublier.l afrique et se sentent pseudo integrer.y a qu en goutant la merde qu en comprend le vice de l l l europe entre autres.et sache que le fais de faire des etudes ne change en rien la nature dune personne .c est l experience de la vie ;experience souvent mauvaise qui te fais changer.au passa ge j aime pas trop tes :mon pauvre....t as ton derriere bien pose au senegal .j estime que tes avis sont bancales
LA ROUE TOURNE ,TOUT SE PAYE.
LE METISSAGE C EST BEAU,MAIS FAUSSE BONNE IDEE.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nanterre PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   17-12-11 18:41   >>> Répondre à ce message

Encore un discours d'Africain complexé ! Je connais des Sénégalais installé en France comme Avocat , médecins
reconnus et avec une bonne clientèle
Maintenant si l'Afrique était un peu mieux éduquée (écoles,lycées,Universités)elle serait un peu moins tributaires de toutes les croyances et coutumes qui paralysent la population , un peu moins abrutie par la religion ....excuse moi mais faire des études ça permet de développer son intelligence , son esprit critique , sa personnalité et de mieux s'intégrer dans la société
Avant de continuer la conversation dis moi donc quel est ton niveau d'étude parce que ton discours est un peu confus !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   18-12-11 00:55   >>> Répondre à ce message

>T ES SUR LA BONNE VOIE WALY.TES REPONSES SONT PLUS CONSTRUITE.CONTINUE.UNE REPONSES DOIT PERMETTRE AU AUTRES DE REBONDIR

merci !

>le reve de la majorité des immigrés c'est de croire qu'une fois arrivé en France l'argent tombe du ciel....moi qui vit au Sénégal je le constate pratiquement tous les jours.

ce n'est plus le cas en tout cas pour l'europe c'est connu c'est la galère. ceux qui te disent ça c'est les gens qui sont prêt à aller jusqu'au bout du sénégal ou ailleurs en afrique parce ici ils n'ont rien et il doivent se dire que j'ai rien à perdre car j'ai rien.

>LA ROUE TOURNE ,TOUT SE PAYE.
LE METISSAGE C EST BEAU,MAIS FAUSSE BONNE IDEE.

en attendant la roue ne tourne pas comme il faudrait ici et ça ne sert à rien de souhaiter le malheur des autres. cette méchanceté est mesquine. et pour être franc plein de noirs doivent aussi payer.

et s'il te plait vire ton message sur le métissage c'est un texte de soniké à moins que ... c'est faux ça. personne ne fait la promotion du metissage ou le prend pour une solution à part dans de très rares cas des connard qui le font pour des papiers.

>faire des études ça permet de développer son intelligence , son esprit critique , sa personnalité et de mieux s'intégrer dans la société

c'est pas une question de niveau d'étude c'est une question de prise de conscience et avoir le courage de dire non stop, je fais ce que je veux, je suis autonome et si les autres sont contre moi hé bien je les emmerde. actuellement combien de personne ont un bac+3 ou plus et même docteur ou professeur mais sont de vrais idiots ou ne voient pas plus loin que le bout du nez ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   18-12-11 12:18   >>> Répondre à ce message

Malheureusement Waly tous les jours des jeunes Sénégalais me demandent comment faire pour immigrer en Europe (France/Espagne/Italie) tous s'imaginant qu'ils vont faire fortune !!!
Dans tous les pays du monde l'immigré de retour au pays a le mème discours : d'ou il vient c'est merveilleux !
Un enfant Sénégalais qui va à l'école Coranique des 4 ans (pour apprendre quoi ? rien...) qui ne va pas plus loin que l'école primaire , qui vit dans un milieu défavorisé (grande majorité des Sénégalais) ou chacun calque sa vie sur les traditions et coutumes crois tu vraiment qu'il pourra développer une prise de conscience , dire je suis autonome ? peut-etre 1 enfant sur 10 000
Il faut quand meme prendre conscience que l'éducation est à la base de tout : l'Afrique a besoin d'ingénieurs d'agronomes , de medecins , de profs , etc etc et en plus fermer le bec à toutes les confréries religieuses qui sont les cancers de vos société
Comme il n'y aura jamais de métissage à grande échelle ce n'est pas du tout un problème , seulement un plus pour les enfants (Bi_lingues , 2 cultures)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: le noir 
Date:   18-12-11 12:30   >>> Répondre à ce message

excuse publique a waly .desolee

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: 6Cwaly 
Date:   18-12-11 13:56   >>> Répondre à ce message

j'accepte les excuses et te remercie pour cet intégrité.

marin il faudrait qu'on s'entende sur le sens de l'éducation. sans faire des études à l'école on peut recevoir un sens de la réflexion et des valeurs qui conduisent à une façon de penser autonome et critique. ceci dit la morale est devenue très rare au sénégal depuis longtemps.

ceux qui veulent partir le font parce qu'ils optent pour un espoir incertain d'une meilleure vie plutôt que la certitude d'une vie qui ne mène à rien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: dugrnou 
Date:   18-12-11 14:18   >>> Répondre à ce message

Je pense qu'il faudrait faire une différence , et c'est valable pour tout les pays entre :

L'EDUCATION

L'INSTRUCTION

et

L'INTELIGENCE

Pour moi , un agriculteur , est aussi intelligent que n'importe quel ingénieur , meme s'il n'a pas la meme instruction

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouaillé-maupertuis PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   18-12-11 17:24   >>> Répondre à ce message

OK Waly mais je ne pense pas que dans les familles Sénégalaises on développe beaucoup le sens de la réflexion d'autant plus que la curiosité et l'esprit critique ne sont pas le point fort de la société Sénégalaise...c'est ce que je constate autour de moi
beaucoup d'Africains (et les moins éduqués)s'imaginent que l'Europe est un Eldorado d'ou les graves désillusions
maintenant l'intelligence est multiple mais réfléchir ça s'apprend un peu il me semble
Dugrnou j'ai vécu dans la France profonde et paysanne, j'ai connu beaucoup de paysans sympa mais pas bien
bornés aussi.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: hector 
Date:   18-12-11 17:37   >>> Répondre à ce message

charlot va,on voit ta mentalite,irrecuperable marine

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: hector 
Date:   18-12-11 17:40   >>> Répondre à ce message

Auteur: Marin
Date: 18-12-11 15:08
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Hector doit etre Ivoirien de l'éthnie Bété comme Gbagbo( les plus cons de la Cote d'Ivoire!)en une semaine ils ont pris une branlée : Gbagbo sortant pitoyablement de son bunker , son froc plein de merde criant "ne me tuez pas" ha ha ha.....
Le jour que l4Afrique pourra se passer de tous les étrangers (Européens , Japonais , Chinois....) il y aura de l'eau à passer sous les ponts de Paris
Allez Hector va vider les poubelles de Paris ou vendre de la came autour de la gare du Nord pendant que je suis au chaud au Sénégal....et attention à ne pas etre reconduis à la frontière par la police de Guéant

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: dugrnou 
Date:   18-12-11 22:09   >>> Répondre à ce message

Je comprends ta vision MARIN , le malheur c'est d'accepter la fatalité, quand on baisse les bras en boxe , on est KO ... Idem dans la vie !dj! !dj!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouaillé-maupertuis PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: dugrnou 
Date:   19-12-11 00:30   >>> Répondre à ce message

Y'a hector qui se vante partout de ramasser les poubelles et d'etre le plus con du monde ...


Je lui reconnais ce droit , et cette volonté inébranlable d'affirmer et d'assumer ce ... qu'il est ...

LIBERTAD....LIBERTAD !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouaillé-maupertuis PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: 6Cwaly 
Date:   19-12-11 01:11   >>> Répondre à ce message

>Je comprends ta vision MARIN , le malheur c'est d'accepter la fatalité, quand on baisse les bras en boxe , on est KO ... Idem dans la vie

ho qui t'as dit qu'on a baissé les bras faut pas comprendre de travers ou comme tu veux dé. pour ma part je ferai ce que j'ai à faire.

ceci étant dit, portes toi bien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: dugrnou 
Date:   19-12-11 09:11   >>> Répondre à ce message

c'est bien que tu fasses ce que tu as à faire , ce n'est pas toujours le cas malheureusement , ni la généralité , pour ce que j'en ai vu du moins

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouaillé-maupertuis PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: 6Cwaly 
Date:   19-12-11 09:43   >>> Répondre à ce message

oui mais ça avance quand même.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: dugrnou 
Date:   19-12-11 12:15   >>> Répondre à ce message

exact : 2 petits pas , ont la meme valeur d'un grand pas :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nouaillé-maupertuis PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: MIAMIA 
Date:   14-03-12 09:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je suis intéressée par votre étude sociologique sur sur la communauté sénégalaise au Senegal. Je pars bientôt a Dakar faire une étude de marché et je vous avouerai que votre étude me serai d'une grande aide

En vous remerciant
Mia

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Carrières-sous-poissy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Solina au taf 
Date:   14-03-12 09:05   >>> Répondre à ce message

La communauté sénégalaise au Sénégal ?

Hum la journée commence bien ! !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: blancmanger   
Date:   14-03-12 12:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour

Je suis intéressée par votre étude sociologique sur la communauté sénégalaise au Senegal. Je pars bientôt a Beyrouth faire une étude sur les "bonnes" travailleuses ..... et je vous avouerai que votre étude me serait d'une grande aide

En vous remerciant .....

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   16-03-12 16:08   >>> Répondre à ce message

Et ben moi ici j'apprend des trucs super intéréssants sur le Sénégal, quand meme c'est pas sur tous les forums qu'on peut apprendre qu'il a au Sénégal une communauté sénégalaise. C'est incroyable quand meme! Une communauté sénégalaise au Sénégal! Mais qui l'aurait cru? Il va falloir que j'en parle autour de moi mais je sais pas si on me croira....

!waw

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   16-03-12 20:28   >>> Répondre à ce message

et une communauté Sénégalaise qui aime le Tieboudienne et qui sont tout noir en plus.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: lynediane   
Date:   16-03-12 23:56   >>> Répondre à ce message

CM Un conseil, n'en parle pas on va pas te croire et en plus tu risques de passer pour une nunuche , une cucul la praline
une godiche
ça peut aller loin cette affaire et tu risques les ennuis
pas de bêtise ,pense à tes enfants

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: sapolin   
Date:   17-03-12 07:47   >>> Répondre à ce message

Je n'ai aucun avis sur les libanais de Dakar mais je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi aucun député ou politicien n'est libanais alors qu'ils ont tous la nationalité Sénégalaise ? ? ?

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   17-03-12 09:47   >>> Répondre à ce message

Y a bien Ali Haidar très actif sur l'environnement et qui porte à bout de bras l'association Oceanium.. : plantation de palétuviers, combat contre la salinisation des sols..
Une faible voix dans ce monde pourri.
Quoique né à Louga, il se considère comme un boy-Médina.
J'aime son accent.. . . et admire son combat
-
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   17-03-12 09:50   >>> Répondre à ce message

ça recommene.. 2 chargement de photo sur 3 sont rejetés : JPG 640x480 80Kb.. alors ??
Warning: move_uploaded_file(jointes/forums_poleco/134.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisement/forum/include/post_functions.php on line 572

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpCtiSBo' to 'jointes/forums_poleco/134.jpg' in /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisement/forum/include/post_functions.php on line 572
Can't save upload file. /tmp/phpCtiSBo -> jointes/forums_poleco/134.jpg
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisement/forum/include/post_functions.php:572) in /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisement/forum/post.php on line 256
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   17-03-12 11:16   >>> Répondre à ce message

Partout ou je suis passé les commerçants Libanais sont des charognards !....j'espère quand mème qu'il y a des exceptions

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   17-03-12 11:25   >>> Répondre à ce message

"" Partout ou je suis passé les commerçants Libanais sont des charognards ""
et les autres ?? ce sont de petits anges...?
Même s'ils sont "sénégalisés" ils seront toujours en bute à la jalousie et l'hostilité du Sénégalais moyen..
Donc ils se défendent en développant une culture de "clan".. eux contre tous ! C'est la vie !
-
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   17-03-12 11:56   >>> Répondre à ce message

dio peut-être que ça va mieux marcher si tu converties tes images en format PNG. tu l'ouvre avec Paint, tu vas à fichier, tu cliques sur enregistrer et tu l'enregistre au format PNG.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   17-03-12 12:12   >>> Répondre à ce message

J'ai essayé en png mais je reçois le message :
only jpg and gif accepted !
J'ai changé le format, copié puis envoyé la copie croyant que c'était l'original qui était plombé.. nada, même message..
Ce seraient certains forums qui n'acceptent pas ? comment expliquer le blocage ?
Là, j'ai encore essayé avec ce message ci..
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   17-03-12 12:23   >>> Répondre à ce message

et en gif ... 640x380 143 Kb.. ? ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   17-03-12 14:30   >>> Répondre à ce message

test
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   17-03-12 14:34   >>> Répondre à ce message

Si c'etait une photo, ça n'a pas marché...

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   17-03-12 14:50   >>> Répondre à ce message

comment !!! :)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: ct_waly 
Date:   17-03-12 15:06   >>> Répondre à ce message

ooo

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   17-03-12 15:15   >>> Répondre à ce message

hé bien du coup j'ai des soucis de connexion. c'est super.

diogène peut être que je me suis trompé le fait de prendre un format plus léger n'y est pour rien.

!ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Marin 
Date:   17-03-12 20:14   >>> Répondre à ce message

Diogène : les Libanais ne font que du business , dans aucun pays au monde tu verras des Libanais mariés avec des gens du coin (contrairement aux Français , Belges , Portugais , Espagnols...)et pour faire suer le burnous de leurs employés ils sont tres forts ....d'ou mon terme de "charognards"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   17-03-12 22:09   >>> Répondre à ce message

c'est pas des charognards c'est busseness man seul les affaires comptes et parce que entre autre ils sont intraitables avec leur personnel alors leurs affaires marchent bien. il fonctionnent par réseau economique et social avec quand même des cas de métissage. il y a en pas beaucoup beaucoup mais il y a en sauf que c'est pas relevé. beaucoup de jaloux au sénégal.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   17-03-12 23:19   >>> Répondre à ce message

ça recommene.. 2 chargement de photo sur 3 sont rejetés : JPG 640x480 80Kb.. alors ??
Warning: move_uploaded_file(jointes/forums_poleco/134.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisemen"t/forum/include/post_functions.php on line 572

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpCtiSBo' to 'jointes/forums_poleco/134.jpg' in /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisement/forum/include/post_functions.php on line 572
Can't save upload file. /tmp/phpCtiSBo -> jointes/forums_poleco/134.jpg
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisement/forum/include/post_functions.php:572) in /homez.233/filaospr/www/sitesenegal/senegalaisement/forum/post.php on line 256
Posté depuis www.senegalaisement.com"

Bon Dio, arrete, on dirait un camerounais déguisé qui nous envoie ses liens de je ne sais quoi de spam...

STOP!!


Je rigoooole...

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: petit V   
Date:   18-03-12 02:04   >>> Répondre à ce message



          http://idata.over-blog.com/2/62/01/98/Senegal-2010/Fan-03-june.gif

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   18-03-12 07:00   >>> Répondre à ce message

mickette tu va arréter de te payer ma tête !?

dio en fait tout à l'heure j'ai tout mélangé. ce que j'ai dit ne sert qu'à convertir des formats non pris en compte en des formats pris en compte que sont JPG ou GIF et non PNG.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Diogène   
Date:   18-03-12 09:39   >>> Répondre à ce message

Désolé si je post mon désarroi en longues formules mais j'espère simplement attirer l'attention du Maître des lieux en étant aussi descriptif que possible..
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   18-03-12 15:10   >>> Répondre à ce message

Holala, c'etait pour rire, meme si c'etait pas drole.
Pfff...!
!drunk
Bonne chance et bon courage

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   18-03-12 15:28   >>> Répondre à ce message

non c'est pas méchant mais j'ai pas envi
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   18-03-12 20:18   >>> Répondre à ce message

toi même tu sais que que je sui sensitive donc j'ai besoin qu'on me caresse dans le sens des poils.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Solina   
Date:   18-03-12 20:29   >>> Répondre à ce message

Et yen a bcp des poils ?

.....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   18-03-12 21:41   >>> Répondre à ce message

et comment ! ma mutation pour passer de king kon à blanche neige viens juste de commencer. j'ai choisi l'option hormonal.

non je rigole. on me dit que sans être épilé c'est irréprochable. :) !waw !hurra! !langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   18-03-12 22:01   >>> Répondre à ce message

et comment ! ma mutation pour passer de king kon à blanche neige viens juste de commencer. j'ai choisi l'option hormonal.

non je rigole. on me dit que sans être épilé c'est irréprochable. :) !waw !hurra! !langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   19-03-12 16:43   >>> Répondre à ce message

Sinon j'aimerais savoir, tu fais quoi sur cette photo? Tu te penches sur quoi?

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   19-03-12 16:44   >>> Répondre à ce message

Sur ta photo de profil je voulais dire mais je penses que tu as compris.

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   19-03-12 18:10   >>> Répondre à ce message

>Sur ta photo de profil je voulais dire

tu va me tuer toi.

alors qu'est ce que je faisais !? tu m'invite si je te le dis !?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   19-03-12 19:59   >>> Répondre à ce message

Ho ben je m'interesse, c'est pour causer.

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   19-03-12 20:05   >>> Répondre à ce message

:)

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   19-03-12 20:44   >>> Répondre à ce message

RBT

non pas pas pour le tête à tête, pour l'aniversaire !langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   19-03-12 20:44   >>> Répondre à ce message

Autre chose et aprés j'arrete C_waly, le jaune fluo te va à ravir.. :)

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   19-03-12 20:45   >>> Répondre à ce message

Trés bon choix.
!waw

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   19-03-12 23:57   >>> Répondre à ce message

Et je t'inviterai à mon anniversaire finalement.

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 12:21   >>> Répondre à ce message

!hello

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 12:30   >>> Répondre à ce message

Re !hello

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Solina au taf 
Date:   20-03-12 12:32   >>> Répondre à ce message

Salut Mickette

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 12:39   >>> Répondre à ce message

Salut Solina !waw

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   20-03-12 12:45   >>> Répondre à ce message

!hurra!

j’accède ton ninvitation mais si je sais que je passerai un sale quart d'heure en salle d'interrogation. "alors mon coco tu va avouer ? qu'est ce que tu faisais sur cette photo penché et de surcroît portant du jaune fluo ?"

!jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 12:52   >>> Répondre à ce message

Bon, je suis peut-etre un peu curieuse et un peu envahissante. Mais si peu...! Ben oui je m'interesse!

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 12:57   >>> Répondre à ce message

T'inquiete pas, en fait je suis en congés depuis jeudi dernier et je reprend le boulot jeudi qui vient. J'aurais beaucoup moins de temps pour te harceler.... :)

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   20-03-12 13:22   >>> Répondre à ce message

ouff ! en plus tu sais que suis sensitive.

!ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 13:30   >>> Répondre à ce message

Ho oui je sais. Mais en attendant, je suis la!!! Ne te rejouis pas trop vite... clindoeil

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   20-03-12 14:32   >>> Répondre à ce message

mdr

!ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: blancmanger   
Date:   20-03-12 14:46   >>> Répondre à ce message

Auteur: mickette
Date: 20-03-12 13:30
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)
Ho oui je sais. Mais en attendant, je suis la!!! Ne jouis pas trop vite... clindoeil
!jump !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 14:50   >>> Répondre à ce message

REBPTDR
!jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   20-03-12 14:51   >>> Répondre à ce message

(roulé en boule par terre de rire, je précise meme si ça parait evident)

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   21-03-12 11:50   >>> Répondre à ce message

!hello

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   22-03-12 08:43   >>> Répondre à ce message

BONNE JOURNEE!!!

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   02-04-12 11:03   >>> Répondre à ce message

Sapolin? Sapolin!
Si tu me lis, tapes 2 coups, ou poste un truc plutot, on captera mieux ta présence comme ça en fait.
!waw

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: sapolin... 
Date:   03-04-12 20:11   >>> Répondre à ce message

COUP, COUP

Voilà mickette, les 2 coups que tu m'as demandés. J'étais en France et je viens de rentrer à Bruxelles. Je vous dis bonjour à toutes et à toutes mais vous laisse parce que les admiratrices campent devant le Cyber le temps que je vous envoie ces 2 coups.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   03-04-12 21:43   >>> Répondre à ce message

COUP COUP!! !jump !jump !jump

Ps: pas evident à gérer les admiratrices, je compatis...!
!waw

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   03-04-12 21:44   >>> Répondre à ce message

A BIENTOT!!!!

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: mickette   
Date:   05-04-12 08:57   >>> Répondre à ce message

!hello

Queen of the HELLO
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Solina   
Date:   18-06-12 20:45   >>> Répondre à ce message

sapolin... a écrit:

> COUP, COUP
>
> Voilà mickette, les 2 coups que tu m'as demandés. J'étais en
> France et je viens de rentrer à Bruxelles. Je vous dis bonjour
> à toutes et à toutes mais vous laisse parce que les
> admiratrices campent devant le Cyber le temps que je vous
> envoie ces 2 coups.
>


Tu es toujours bloqué dans ton cyber toi ?
:)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Solina   
Date:   18-06-12 20:47   >>> Répondre à ce message

Sauve toi sap, ya Dio qui va débarquer !
!langue!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: c_waly   
Date:   18-06-12 20:54   >>> Répondre à ce message

RBT

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: momofrance 
Date:   26-02-13 16:28   >>> Répondre à ce message

Il ne faut pas dire que les libanais traitent mal les sénégalais comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Les libanais aident beaucoup les sénégalais, sans leurs commerces de nombreux sénégalais seraient au chômage. Les vendredi les mendiants viennent tous dans la capitale devant les boutiques des libanais car ces mendiants savent qu'ils ne repartiront pas bredouilles. Lorsque des familles libanaises certains mobiliers (télé, ventilateur, frigo etc...) c'est à leurs employés sénégalais qu'ils les donnent.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Guélowar   
Date:   26-02-13 20:10   >>> Répondre à ce message

mais c'est pas forcément que chez les libanais ou chez tous les libanais. c'est partout pareil. moi je les considère limite comme une ethnie au sénégal. c'est comme les cap verdiens. leurs origines sont d'ailleurs, pas tout fait exactement les mêmes codes de culture que les autres (de toute façon aucune n'est apareil à une autre) mais pas moins sénégalais que beaucoup beaucoup de sénégalais.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: leila1984 
Date:   04-12-14 16:36   >>> Répondre à ce message

le libanais est raciste .mon mec etait libanais et tout ce qui l'interresser c'etait le plan cul dans son amour que je croyais etait faux par contre j'ai été sincére avec lui et ce qui est grave il m'a trahit avec ma meilleur amie donc les deux ne savent pas que je suis deja au courant. Ma meilleur ami je les classer et quant a lui le libanais je les plaquer voila.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: votre avis sur les libanais de Dakar
Auteur: Guélowar   
Date:   04-12-14 21:18   >>> Répondre à ce message

attends de voir ce que le peulh bou saï-saï va te faire et ensuite tu pourras plus nous dire.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.