Discussions générales Sénégal
                    
 le maraboutage
Auteur: crystal black 
Date:   21-07-04 23:09   >>> Répondre à ce message

croyez vous au pouvoir des marabouts ?
Si oui comment peux t-on s'en préserver ? j'ai entendu dire que le thé ou l'ataya et le sang pouvaient être des puissants conducteurs pour "attraper" qq'un
 
 Re: le maraboutage
Auteur: bakry 
Date:   21-07-04 23:24   >>> Répondre à ce message

non pr moi les marabout ils doivent pas se meler ds la politique leur mission c'est de nous guider voire meme de nous orienter vers la voie de l'islam maintenant si les marabouts se retrouvent ds la politique on peut dire c'est du "akhirouzamane"(la fin du monde).ils doivent essayer de suivre les traces de nos personnes saintes parexemple cheikh ahmadou bamba el hadji malick sy et tant d'autres .voila mon point de vu la decu.
merci
 
 Re: le maraboutage
Auteur: aicha 
Date:   22-07-04 02:14   >>> Répondre à ce message

la seulr facon de te preserver cet ta priere
 
 Re: le maraboutage
Auteur: Isaicha 
Date:   22-07-04 08:20   >>> Répondre à ce message

complètement d'accord avec Aicha !
 
 Re: le maraboutage
Auteur: inconnuto 
Date:   22-07-04 14:09   >>> Répondre à ce message

j'aime le leuweul

priére le meilleur medicament contre le maraboutage
 
 Re: le maraboutage
Auteur: Wana 
Date:   22-07-04 14:38   >>> Répondre à ce message

Il est censé être un guide spirituel mais il y a pleins d'arnaqueurs..Envoie de mandat, sacrifice d'un mouton ect...Un jour j'ai essayé de dissuader un copain sénégalais d'envoyer du fric mais rien à faire il avait trop peur de ce qui pouvait se passer par la suite...C'est halucinant mais il m'a répondu : nous au Sénégal on a pas de pétrole, alors on se raccroche à ce qu'on peut et, les marabouts sont des vendeurs de rêves..La prière aussi me suffit et mes parents m'ont toujours mis en garde contre ces charlatans..Mais les idées sont tellement bien encrées qu'ils ont encore de beaux jours devant eux, à mon (humble) avis..
 
 Re: le maraboutage
Auteur: crystal black 
Date:   22-07-04 15:49   >>> Répondre à ce message

le pb c que on me dit que je suis conne de penser comme une toubab en ne croyant pas aux marabouts et surtout de ne pas me proteger des envieux et des jaloux étant donné que je vis en France
Ils disent que les marabouts ont soit disant fait leurs preuves
je n'y crois pas trop mais bon...
 
 Re: le maraboutage
Auteur: wana 
Date:   22-07-04 16:22   >>> Répondre à ce message

Il ne s'agit pas de toubab ou pas toubab, ça n'a rien à voir, ils prennent toujours la même excuse..Si tu ne fais pas comme eux, c'est tout de suite la même remarque "ça y est tu es devenu une toubab" ...Mais si tu te renseignes tu verras que ce n'est encore que profit au nom de la culture, la religion (elle a bon dos) et la peur..Tu as du lire "le ventre de l'atlantique" tu as vu à un moment elle doit faire des choses à un marabout, et bien je suis certaine qu'il y en a pleins qui ont du profité de leur statut pour faire des choses dégueulasses..Normalement tu dois juste donner du sel ou donner ce que tu veux pour le remercier des ses faveurs mais c'est pas du tout ce qui ce passe..J'ai un copain qui est à fond avec ça, il doit envoyer du fric, il doit faire des bains avec des mixtures, il ne doit plus avoir de relation sexuelle avec son épouse pendant x temps..Enfin un truc de fou !! Mais il a tellement peur de ce qui peut lui arriver s'il ne le fait pas !! Je plains tous ces gens..c'est sans fin...
 
 Re: le maraboutage
Auteur: crystal black 
Date:   22-07-04 19:46   >>> Répondre à ce message

moi aussi je n'ai pas envie de finir comme ça ! c la psychose totale !
"tu ne dois marcher pied nus car les gens peuvent prendre tes empreintes et te faire du mal", "tu dois faire attention à tes habits quand tu les fais secher surtout les culottes pour ne pas qu'on te fasse du mal" "tu dois faire attention à ton savon, à ce que les gens te donnent à manger, à boire surtout le thé ou ataya..........
Ca n'en fini pas
 
 Re: le maraboutage
Auteur: Rémi 
Date:   12-09-04 12:58   >>> Répondre à ce message


Des histoires très contradictoires circulent sur ce thème. Les Sénégalais dépensent parfois des fortunes auprès des marabouts pour obtenir ce qu'ils souhaitent (guérisson, amour, vengeance...). Les marabouts ont une très grande influence là-bas.

Il y a des marabouts escrocs qui profitent des gens dans la détresse et des marabouts qui connaissent les plantes et guérissent vraiment (certains remèdes ont même été brevetés internationalement). En France, nous avons bien des rebouteux aux pouvoirs reconnus.

Mais influencer quelqu'un ou lui faire du mal à distance, est-ce possible ?

Les grigris portés à même la peau laissent-ils passer des produits dans le corps comme les patchs anti-tabac ?

Quelqu'un a-t-il un avis ou des informations à ce sujet ?
 
 Re: le maraboutage
Auteur: fantis   
Date:   12-09-04 22:09   >>> Répondre à ce message

Moi le maraboutage j'y crois mais je crois encore plus en Dieu Le tout puissant, la prière est le seul véritable reméde, d'ailleurs les marabouts dise toujours inchallah...

Rémi,oui je crois que ça marche à distance, moi personnellement je suis jamais allé voir un marabout. Je connaît des marabouts et je peux vous dire que ça marche mais ceux qui utilise la langue du coran (parce que c ce qu'il utilise ce que je connaît) à des fins de nuire cela connaîtront le pire châtiment dans l'au delà.
 
 Tout est réglé
Auteur: codjo   
Date:   17-08-13 11:22   >>> Répondre à ce message




Après plusieurs sondages fait dans plusieurs pays dans le monde , nous marabouts avions décider de rendre public nos pouvoirs afin de porter secours aux désespérés et à ceux qui sont dans le besoin c'est pour cela nous vous proposons: Satisfaction à tous vos problèmes tels que :Affection d'amour ,chance, Voyance , Richesse , Dés-envoutement Justice,Consultations, Gloire , Promotion de ta vie , Achat Commerce médecine moderne , Pacte ou Alliance avec le Diable , Maladie incurables , Puissantes protections , Aide aux Entreprises,Impuissance sexuelles , attraction de clientèle , Arrêt de l'alcool et du Tabac ,entente Familiale , la chance pour réussir au concours des Administrations , les Sortilèges , les Talismans Mystiques,poupées Vodouns , les rituels pour attirer de l'argent . Dernière recherche faite et résultat obtenue: remède contre le mal du siècle NB: ( Consultation gratuite )Tous Examens- Résultat dans la semaine 100% de réussite garantie n'exciter pas contactez moi je saurai quoi faire pour que vous satisfaire / comlanvicodjo@outlook.fr ou nous ajouté sur facebook au : https://www.facebook.com/comlanvi.codjo.1crystal black a écrit:

> croyez vous au pouvoir des marabouts ?
> Si oui comment peux t-on s'en préserver ? j'ai entendu dire
> que le thé ou l'ataya et le sang pouvaient être des puissants
> conducteurs pour "attraper" qq'un




Après plusieurs sondages fait dans plusieurs pays dans le monde , nous marabouts avions décider de rendre public nos pouvoirs afin de porter secours aux désespérés et à ceux qui sont dans le besoin c'est pour cela nous vous proposons: Satisfaction
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: le maraboutage
Auteur: codjo   
Date:   17-08-13 11:23   >>> Répondre à ce message




Après plusieurs sondages fait dans plusieurs pays dans le monde , nous marabouts avions décider de rendre public nos pouvoirs afin de porter secours aux désespérés et à ceux qui sont dans le besoin c'est pour cela nous vous proposons: Satisfaction à tous vos problèmes tels que :Affection d'amour ,chance, Voyance , Richesse , Dés-envoutement Justice,Consultations, Gloire , Promotion de ta vie , Achat Commerce médecine moderne , Pacte ou Alliance avec le Diable , Maladie incurables , Puissantes protections , Aide aux Entreprises,Impuissance sexuelles , attraction de clientèle , Arrêt de l'alcool et du Tabac ,entente Familiale , la chance pour réussir au concours des Administrations , les Sortilèges , les Talismans Mystiques,poupées Vodouns , les rituels pour attirer de l'argent . Dernière recherche faite et résultat obtenue: remède contre le mal du siècle NB: ( Consultation gratuite )Tous Examens- Résultat dans la semaine 100% de réussite garantie n'exciter pas contactez moi je saurai quoi faire pour que vous satisfaire / comlanvicodjo@outlook.fr ou nous ajouté sur facebook au : https://www.facebook.com/comlanvi.codjo.1




Après plusieurs sondages fait dans plusieurs pays dans le monde , nous marabouts avions décider de rendre public nos pouvoirs afin de porter secours aux désespérés et à ceux qui sont dans le besoin c'est pour cela nous vous proposons: Satisfaction
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: le maraboutage
Auteur: bab 
Date:   17-08-13 11:31   >>> Répondre à ce message

Maraboutage = arnaque!
Il suffit de ne pas y croire et de les envoyer "chier", comme je l'ai moi même fait: carrément virer de chez moi, en lui prédisant qu'il allait se faire renverser entre chez moi et son lieu de prise de taxi.
Il a tellement eu le trouille qu'il n'est pas allé plus loin que devant ma porte pour attendre un taxi!Lui même ne croit pas en son pouvoir.
Je suis toujours là, et tout va bien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: le maraboutage
Auteur: ocb   
Date:   19-08-13 12:41   >>> Répondre à ce message

fait y pisser sur les pieds !!ça marche!! :) :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: le maraboutage
Auteur: bab 
Date:   19-08-13 13:18   >>> Répondre à ce message

La décence ne m'a pas permis de lui chier desus.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: le maraboutage
Auteur: guélo 
Date:   19-08-13 22:46   >>> Répondre à ce message

toi aussi ocb, il faut pas lui dire pipi. tu fais exprès toi. haaaa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: le maraboutage
Auteur: zeyna56   
Date:   20-08-13 09:44   >>> Répondre à ce message

Ils ont déjà leur suite réservée au Claridge !waw
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: le maraboutage
Auteur: Eureka 
Date:   20-08-13 11:25   >>> Répondre à ce message

beaucoup de Marabouts devraient etre à Rebeuss pour tromperie sur la "marchandise".....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.