Discussions générales Sénégal
                    
 un racisme a l'état pur
Auteur: l'élu   
Date:   10-12-05 02:12   >>> Répondre à ce message

Je vous prie de m'excuser auparavant car cela n'est pas dans mes habitude d'écrire ce genre de truc mais aprés cette lecture j'ai condamné avec la derniére energie les policier de l'aéroport de madrid veuillez s'il vous plait ce qui suit :


C’est l’histoire effarante d’un franco-sénégalais, victime d’un racisme devenu ordinaire en Europe. Maguette Mbengue est un journaliste indépendant, qui était récemment à Dakar. Sur le chemin du retour, il a vécu l’horreur en Espagne. Des témoignages qui ont été publiés par Libération...


Samedi 26 novembre 2005, le vol Iberia 6971 arrive à 10h07 à Madrid en provenance de Dakar, Sénégal. Je sors de l’avion, en haut de la passerelle, un policier espagnol, à qui je tends mon passeport, car l’hôtesse de l’air nous avait indiqué de tenir nos passeports dans la main. Le policier prend mon passeport y jette rapidement un coup d’oeil, et le met dans sa poche déjà débordante d’autres passeports, sans me dire bonjour ou quoi que ce soit. Je lui demande en anglais s’il ya un problème il me répond ceci : « Autobus de transit », en m’indiquant le bus garé en bas de la passerelle. Je lui dit « sorry » sa réponse fût la même avec un ton d’énervement. Aucune explication. Je descends et monte dans le bus. Ce mauvais traitement, discourtois et sans explication m’agace. J’envoie un sms pour dire qu’on a confisqué mon passeport. Après cinq minutes, le policier monte dans son véhicule, une Renault Kangoo blanche. Elle démarre et le bus suit derrière. Arrivé dans le hall de l’aéroport, je croise un gars avec qui j’ai pris l’avion à Dakar. Comme moi, il est Noir, comme moi, il a un passeport français, comme moi, on lui a confisqué son passeport. Je découvre alors à ma grande surprise que presque tous les Noirs, ont vu leurs passeports confisqués. Je suis choqué et dis à mon compagnon de voyage, que je vais protester, car la police n’a pas le droit de retirer nos passeports sans motif, ni explication, et s’il doit y avoir un contrôle, il doit s’appliquer à tous et dans les mêmes conditions. Il ne doit pas y avoir un contrôle pour les passagers blancs, et un autre pour les passagers noirs. Les personnes, toutes noires, en majorité africaines, à qui on a confisqué le passeport, sont parquées comme du bétail, autour d’un banc à une dizaine de mètres du guichet de contrôle de la police des frontières. Je décide de me présenter au guichet, réservé aux ressortissants de l’Union européenne, et de ne pas attendre avec le groupe des « confisqués ». Arrivé au guichet, je dis au policier que son collègue a retiré mon passeport et je lui présente ma carte d’identité. Je lui dis que je reste là et que son collègue doit me ramener mon passeport, ici. Il s’énerve sort du guichet et voulant m’attraper, je lui dis de ne pas me toucher. Il insiste m’attrape, je me débats. Arrivent alors au moins quatre de ses collègues, l’un d’eux a une matraque. Ils sont énervés et crient forts. Ils m’attrapent, m’insultent et m’emmènent violemment vers leur bureau situé dans le fond du hall de l’aéroport, sur la droite du banc où ont été parqués les « confisqués ». Je me débats, je leur demande d’arrêter, je résiste, ils sont quatre, je m’accroche à tout ce que je trouve sur mon passage. Ils me poussent toujours très menaçants, et continuent à m’insulter. Je reçois des coups dans le dos. On me pousse en face de moi, il y a un grand poteau métallique gris, pour éviter de le cogner avec ma tête, je pose mes mains dessus et j’essaie de m’y accrocher. Les policiers enlèvent mes mains. Ils me poussent encore, je reçois encore des coups dans le dos. On arrive presque devant leur bureau. Ils me plaquent devant une porte vitrée, ouverte. Je recois des coups de poings. Un coup de matraque dans la nuque. Ils sont de plus en plus violents, ils sont de plus en plus énervés et plus nombreux. Une femme policier frêle, les a rejoints, elle aussi est très remontée, elle m’insulte.On me pousse dans le bureau, à présent, la femme est en face de moi. Elle est aussi agressive. Tout le monde est énervé. Je suis très choqué par tant de violence verbale et physique. On me dit de me taire, sinon on me renvoie dans mon pays, à Dakar. Mon passeport est sur le bureau, j’entends un policier dire que j’habite à Paris. Je m’aperçois que je saigne de la main droite, le sang coule par terre. Je leur dis « regardez ce que vous avez fait, regardez je saigne ! Personne ne semble s’en soucier. Un policier ramasse ma montre, me la remet. Après cinq minutes un vieux policier sort un rouleau de papier toilette, et me le tend pour que j’essuie ma main qui saigne de plus belle. Je refuse et leur dis que je veux contacter le consulat de France. On me dit de faire ce que je veux, on m’insulte encore. Le policier assis devant l’ordinateur commence à parler français, je lui « ah bon vous parlez français, il répond : « oui ». Un autre policier prend le téléphone situé à l’autre bout du bureau, il parle d’un passager étranger et me tend le téléphone, avant que je prenne le téléphone, il me dit que c’est un interprète. L’interprète me demande alors si j’ai visa pour entrer en Espagne. Je lui réponds que j’ai un passeport français. Il me demande de lui repasser le policier. Mon passeport et mon billet sont à présent posés sur le bureau, à côté de moi. Je demande au policier qui contrôle les passeports à l’ordinateur, si je peux les prendre. Il me dit oui et me fait signe de partir. Je surpris, écoeuré, et dégouté. En fait on m’a battu, violenté et insulté pour rien. On ne me reproche rien. Sinon d’être Noir, et d’avoir demandé qu’on me traite légalement et avec un minimum de respect. On me reproche d’avoir dit qu’on n’avait pas le droit de me contrôler de cette façon. Mais pour les policiers, un passager Noir d’un vol en provenance d’Afrique, n’a aucun droit et encore moins celui de protester quelque soit la façon avec laquelle il est traité, il doit se taire. Je sors et me dirige au guichet, il y a un nouveau groupe de passagers fraîchement débarqués qui font la queue. Je contourne la file et me présente au policier, celui qui m’a le premier attrapé. Je lui dis étant donné que ses collègues avaient procédé à la vérification de mon passeport, qu’ils avaient examiné sous toutes les coutures. Je peux passer sans refaire la queue. Il m’intime l’ordre de mettre dans la file. Je m’exécute. Dans la file, une qui était derrière moi, voyant ma main qui saignait me propose un mouchoir en papier. Je lui dis merci, et lui dit que c’était le travail des policiers espagnols, car tout en me tabassant et m’insultant, ils s’obstinaient à me dire qu’ils faisaient leur boulot. J’arrive au guichet, je présente mes papiers. Le policier les regarde et me les rends, par dégoût, j’essuie ma main sur le comptoir. Le policier s’énerve et sort menaçant et violent comme la première fois. Ses collègues arrivent, ils sont six peut-être huit. Ils m’attrapent, je me jette par terre. Ils m’attrapent par les bras et les jambes, devant au moins cinquante personnes, les coups pleuvent, direction le bureau encore une fois, arrivé dans le bureau, ils me jettent par terre, je me manque de cogner le bas du bureau, ils m’entourent en demi cercle. Ils m’insultent et me menacent. Je suis très choqué, je ne dis rien. L’un deux allait m’écraser les parties génitales. Je ferme mes jambes. Je suis très choqué. Je demeure silencieux. Mon silence les désarçonne. Ils finnissent par se calmer. Ils me demandent de partir, sur un ton très menaçant, ils me font comprendre que s’ils me reprennent ça va mal aller. Je sors, je refais la queue et je me dirige vers le guichet Iberia, mon passeport et mes billets sont couverts de sang, je les présente à l’agent Iberia. Voyant le sang, il se lève, chercher quelque chose pour s’essuyer. Il parle à une de ses collègues, peut-être sa supérieure. Il sort du local, revient et me dis de prendre le bus, le même qui m’avait ramené là. Je me dirige vers la sortie, le bus attend. A cinq métres de la porte, un agent du service d’information de l’aéroport que je n’avais pas vu, m’interpelle. Il veut voir mon passeport et ma carte d’embarquement. Je lui tends mes documents trempés de sang. Il est surpris. Il me demande ce qui s’est passé. Je lui raconte. Il est maintenant choqué. Il me propose d’aller dans les toilettes pour me nettoyer la main. Je le remercie et lui dis que je ne voulais qu’une chose : partir d’ici. Voyant ma main qui saignait davantage, il me dit que je ne peux pas partir comme ça. Il me demande d’attendre. Il s’occupe de quelques passagers. Il prend son téléphone et appelle. Il me fait asseoir et m’explique qu’il a appelé le service médical de l’aéroport qui va bientôt arriver. Il est ému et choqué par ce que je lui ai raconté. C’est la première personne, depuis maintenant près de trois quarts d’heure que dure mon calvaire qui me manifeste un peu d’humanité. Je suis touché par son attitude. J’attends. Au bout de dix minutes, les secours arrivent. L’infirmière regarde ma main, me demande avec quelle compagnie, je voyageais. Je lui réponds : « Iberia ». Elle me pose une compresse sur la plaie, et me demande d’appuyer fort. Elle téléphone à Iberia, fermement et de façon autoritaire, elle exige qu’on lui envoie un chauffeur et un fourgon pour nous transporter à l’infirmerie.J’étais soigné et on m’a délivré un certificat médical. On m’a conseillé de faire un vaccin anti tétanique, dès mon arrivée à Paris.
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: jams 
Date:   10-12-05 08:51   >>> Répondre à ce message

c'est degoutant,se dire que des bassesses comme ça existent encore j'espere qu'il a porté plaite? Iberia comptez sur moi pour vous faire de la mauvaise pub.
j'avoues que je suis devenu raciste à cause de ces genres de betises .mais à l'intérieur de moi je m'efforce de ne pas etre comme eux.une fois de plus c'est vraiment degoutant!
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: khadidiatou 
Date:   10-12-05 10:45   >>> Répondre à ce message

Trop souvent, hélàs, nous apprenons par les médias des situations aussi dramatiques que celle vécue par ce journaliste.

Je suis attérée par cette violence gratuite, elle me fait penser à une époque où les Noirs étaient privés de Liberté.

Toussaint Louverteur disait:
"En me reversant on n'a abattu à Saint Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté des noirs. Il repoussera par les racines, car elles sont profondes et nombreuses".


Cette barbarie antique déshonore la civilisation moderne et offense l'humanité toute entière.

Restons vigilants, battons nous pour le respect de chacun et de tous.

Khadi

 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: DJIBRIL CHIMERE DIAW   
Date:   10-12-05 12:48   >>> Répondre à ce message

l' élu c'est de ce sujet que parle le topic "On m'a battu, violenté et insulté pour rien, juste parce que je suis noir» (titre du journal "libération")

http://senegalaisement.com/forum/read.php?f=4&i=24213&t=24213

_________________________


"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien"
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: CATHERINE 
Date:   13-12-05 13:32   >>> Répondre à ce message

Pour DJIBRIL CHIMERE DIAW,
Homo homini lupus.(Phrase de Plaute)
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: DJIBRIL CHIMERE DIAW   
Date:   13-12-05 14:09   >>> Répondre à ce message

"Nit , nit ay garabam : l' Homme est le remède de l' Homme " ( proverbe wolof )


____________


"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien"
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: CATHERINE 
Date:   13-12-05 14:37   >>> Répondre à ce message



LE SAGE N'AFFIRME RIEN QU'IL NE PROUVE.
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: PURDEY 
Date:   13-12-05 15:18   >>> Répondre à ce message

Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage ! (Proverbe persan)
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: mbegnou 
Date:   13-12-05 18:21   >>> Répondre à ce message

le meilleur maniere de lutter contre le racisme c est d etre raciste car nous les noirs nous sommes les seuls a souffrir du racisme pour ne pas etre racistes nous aussi
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: common 
Date:   13-12-05 19:09   >>> Répondre à ce message

mbegnou,

je t'arrete la, les noir ne sont pas les seuls a etre victime du raciste malheureusement! c'est valable pour les blancs egalement et meme toutes les couleurs, toutes les religions et toutes les ethnies...
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: Mandé mory 
Date:   13-12-05 21:02   >>> Répondre à ce message

J'ai lu ce témoignage qui pourrais être le résumé d'un livre mais je le lis avec une grande prudence, pourquoi, je ne saurai le dire (pour l'instant)?
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: liliane.. 
Date:   13-12-05 21:41   >>> Répondre à ce message

je me permet de me meler a cette histoire terrible.tout le mois passé ,je me suis occupé de josef, un homme de kenia.il était maltraité sur un bateau russe .il est marin.quand le bateau est arrivé l equipage n,a pas été payé ,ils sont restés sans nouriture ,sans eau sans rien.josef a été envoyé sur un autre bateau.avec trois russes mechants,finalement ce vieux bateau à coulé lors dúne tempete.ont lui avait pris la carte de son mobil.il a du sauter en mer et ce blesser.maintenant il est chez moi.il a les yeux tristes ,il ne comprend pas encore ce quónt lui a fait .ils ont gardé son passeport.avec mon ami il a travaillé un jour dans la construction,mais cést pas posible sans papiers.si vous lávez ,je voudrais connaitre un forum du kenia,pour que il puisse parler avec les siens.bien a vous .
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: PETRA 
Date:   13-12-05 23:42   >>> Répondre à ce message

POUR MBEGNOU.
La lutte contre le racisme doit etre un réflexe quotidien.
Notre vigilance ne doit jamais baisser.Il faut commencer
par ordonner l'exemple et faire attention au mots qu'on
utilise.Les mots sont dangereux.Certains sont employés
pour blesser et humilier,pour nourrir la méfiance et meme
la haine.D'autres sont détournés de leur sens profond et
alimentent des intentions de hiérarchie et de discrimination.
D'autres sont beaux et heureux.Il faut renoncer aux idées toutes faites,à certains dictons et proverbes qui vont dans
le sens de la généralisationn et par conséquent du racisme.
Il faudra arriver à éliminer de ton vocabulaire des expressions porteuses d'idées fausses et pernicieuses.La
lutte contre le racisme commence avec le travail sur le langage.Cette lutte nécessite par ailleurs de la volonté,de la
persévérance et de l'imagination.Il ne suffit plus de s'indigner
face à un discours ou un comportement raciste.Il faut aussi
agir,ne pas laisser passer une dérive à caractère raciste.Ne
jamais se dire:"Ce n'est pas grave".Si on laisse faire et dire,on
permet au racisme de prospérer et de se développer meme
chez des personnes qui auraient pu éviter de sombrer dans ce fléau.En ne réagissant pas,en n'agissant pas,on rend le racisme banal et arrogant.Sache que des lois existent.Elles punissent l'incitation à la haine raciale.
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: liliane.. 
Date:   14-12-05 10:22   >>> Répondre à ce message

je me suis trompée ,josef vient du ghana,et no de kenia. pouvez vous me rouver ládrsse d.un forum.au ghana. ce serait gentil de votre part.il pourait parler avec les siens.je vous remercie.à bientot. liliane
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: wolfram 
Date:   14-12-05 14:27   >>> Répondre à ce message

www.ghanaforum.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: liliane.. 
Date:   15-12-05 15:54   >>> Répondre à ce message

merci wolfram.je vais essayer maintenant.josef est tout emotioné .a plus
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: Mady 
Date:   28-04-11 17:20   >>> Répondre à ce message

Je ne suis pas surpris par ta mésaventure. J'ai moi aussi vécu une situation moins grave que la tienne. J'ai téléphoné au centre d'"appel d'Ibéria pour me renseigner sur le prix d'un excédent de bagage. J'ai donc utilisé le numéro qui est donné sur leur site. Je me suis présenté et j'ai donné ma destination le Sénégal. Puis dés que j'ai commencé ma phrase, la personne au bout du fil a raccroché au nez. J'ai refait l'appel en croyant que c'était un problème de réseau ou une mauvaise manipulation mais on me raccroche au nez une deuxième fois en entendant ma voix. Du jamais vu de la part d'un centre d'appel. D'autant plus que la personne au bout du fils se montre aimable comme un vrai commercial mais dès qu'il découvre qui tu es il raccroche.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Tours PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   29-04-11 11:45   >>> Répondre à ce message

Hélas le racisme existe encore...

Mais moi, je suis surtout surpris par l'inertie de nos chers "anciens" forumistes (pourtant d'habitude toujours prompts à apporter une contribution) quand il s'agit de ce genre de sujets. Malheureusement, ces derniers n'ont jamais une grande audience quand c'est un black qui est lésé...et si c'était le contraire, oufff, on lirait toutes sortes de réaction.

!sad! !sad!

.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: kathy13   
Date:   03-05-11 09:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,
si il ya une chose que je n'ai jamais pu supporter, c'est l'injustice!!! grrr je suis juste écoeurée de lire le témoignage de notre cher compatriote le journaliste! nous subissons le racisme chaque jour que Dieu fasse, en france, on a appris à faire avec et à les ignorés tant bien que mal car ce pays reste l'un des pays où le droit de l'homme existe! il ne suffit pas d'en parler sur ce forum très cher ami! il faut aller porter plainte contre la compagnie, en parler sur internet, de partout rechercher des témoins de ce drame, en parler sur fb, créer une pages fb , youtubes, saisir le tribunal de grande instance, prendre un avocat qui sera bien d'accord d'être payer qu'à l'issue de cette poursuite judicaire et créer une ou des pages où vous relatez votre histoire sur google! cher ami, vous êtes journaliste et de ce fait, je n'ai pas à vous apprendre votre métier,ce crime ne doit pas rester impuni... il faut faire un exmple surtout qu'internet peut être un outil de défense, ça peut prendre des années mais l'enjeu est de taille car vous pourriez percevoir une grosse indemnité de dommage et intêret contre l'aéroport d'espagne et surtout couler air ibéria...
je suis de tout coeur avec vous mais si vous laissez faire, les choses ne changeront jamais et il y en aura toujours d'autres qui risquent de subir le même sort que vous, parcontre, si vous faites du bruit, les autorités compétentes seront forcées d'y prêter attention!
à vous de voir jusqu'où êtes vous prêt à aller, l'homme blanc à créer la loi, il s'y plie la plupart du temps, moi je dis qu'il faut faire comme lui si on veut qu'on nous respect... bon courage cher ami!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-05-11 22:12   >>> Répondre à ce message

Allez, courage, réagissons tous aux sujets qui datent de 2005!
Merci P-B de nous rappeler à l'ordre. Heureusement que tu es là.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-05-11 14:26   >>> Répondre à ce message

Je suppose que quand tu dis black, tu penses noir?
Allons courage, emploie les bons mots, nous sommes sur un forum francophone, et tu sais très bien écrire en français.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   09-05-11 12:33   >>> Répondre à ce message

!ami
De rien et merci à toi aussi mon cher Ndar. Mais tu dois bien savoir toi aussi lire le français pour comprendre que je parlais de la période du post (10-12-2005).

J'ai envie de te demander si tu fais partie des "anciens"?!!
Dans tous les cas, tu peux t'abstenir de réagir en 2011. Tu as raison, ça fait plus de 5 ans...

!votea

Bon début de semaine à tous.

.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: bgor   
Date:   09-05-11 13:29   >>> Répondre à ce message

oui Ndar fait partie des anciens et c'est tant mieux parce que à mon avis la nouvelle cuvée manque cruellement d'esprit et d'humour...

Licenciée ès Conneries
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   09-05-11 14:10   >>> Répondre à ce message

Tu confirmes oui. Merci de la précision bigor.

. !votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-05-11 15:15   >>> Répondre à ce message

Je crois bien faire parti des anciens.
Je crois aussi que les anciens réagissaient souvent à ce type de sujet, même si les concernés étaient noirs, jaunes, rouges, blancs ou demi-blancs!
Et il y avait même pléthore de sujet et de posts et de forums de ce type.
Il faut lire, tout lire, relire, lire entre les lignes, ne pas tout prendre au 1° degré.
Il me semble que tu parles d'une époque que tu ne connais pas et je comprends que tu n'es pas le courage et le temps de lire la prose passée.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   09-05-11 16:04   >>> Répondre à ce message

En voilà une jolie littérature!!! Je suis tout simplement impressionné. ça se voit que Ndar parle, lit, écrit le français et utilise les bons mots avec un courage touchant (c'est bien d'adorer ce mot).

Possible que je ne connaissais pas l'époque de la "prose" passée, ça m'intéresserait beaucoup que tu m'indiques quelques sujets traités sur la question et vos réactions pour des recherches personnelles (en te lisant, apparemment, il y en a beaucoup). J'ai lancé la recherche mais n'y arrive pas, peut être faute de courage toujours... !sad!
Merci d'avance...

.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   10-05-11 18:30   >>> Répondre à ce message

??? ???
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-05-11 21:08   >>> Répondre à ce message

De plus, je me demande, de mémoire, si cet article n'a pas été aussi traité dans un autre sujet.
Ce qui est sûr, c'est que cet article, à l'époque, n'était pas passé inaperçu.

C'est quoi tes ??? ??? ??? ?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   11-05-11 13:31   >>> Répondre à ce message

Je faisais ??? ??? juste parce que je me disais que j'avais enfin ces réactions des forumistes pour mes recherches et que ça tardait un peu à venir...

Mais enfin, l'info est tombée!

Tu disais, assurément, qu'il y'avait une "pléthore de sujet et de posts et de forums de ce type". Si je pouvais avoir des tuyaux, je t'en serais énormément reconnaissant Ndar.
Ces différents avis me seraient d'une grande utilité. Je viens de relancer la recherche, rassemblant mon peu de courage, en vain.

Je compte sur toi pour me donner un coup de main. Merci et bonne journée. clindoeil

.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-05-11 15:02   >>> Répondre à ce message

Essaie avec les pseudos d'auteur, par exemple :
l'élu

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-05-11 15:05   >>> Répondre à ce message


Si je peux apporter ma contribution avant tout bonsoir à tout le monde. Je m'appel SARR Moustapha je suis sénégalais bon teint et fils d'imam en france et au sénégal. je viens ici juste po

Forum: Discussions générales Sénégal
2. Re: ça y est j'ai gagné, ma femme est enfin à mes coté l'élu 28-03-08 23:24
Moi j'ai eu ma transcription en 1 mois et 10 jours donc chacun sa chance

Forum: Mariée à un Sénégalais ...
3. Re: travailler à Dakar l'élu 28-03-08 23:09
Je ne sais pas ou est ce que vous chercher du boulot surtout toi kathie avec un diplôme en commerce international moi j'ai bcp d'amis qui sont rentré et qui gagne très bien leurs vie: ça va de 500.000

Forum: Discussions générales Sénégal
4. Re: traduction l'élu 02-12-07 02:27
way ki kan la way hodei? yaw fils fane nga rérone? damala geudjeu guiss (rire) Imam yaw real ndanaan nga

Forum: Sujets en langues nationales
5. Re: traduction wolof l'élu 02-12-07 02:22
damala beugg kat c'est un peu trop vulgaire "je veux te baiser" non écoute je vais te le dire façon veiux wolof et esnuite je vais te le dire façon rue. vieux wolof: dama beuggeu n

Forum: Sujets en langues nationales
6. Re: traduction en wolof l'élu 02-12-07 02:15
"merci pour tout ces bons moments" dieurédieuf ci sén téranga bi, li ma dound sén wet dou ma ko massa fatté. Merci pour votre acceuil, tout ce que j'ai vécu a vos coté je ne

Forum: Sujets en langues nationales
7. Re: HELP JE SUIS MAROCAINE MON AMI ET SENEGALAIS l'élu 02-12-07 02:12
naima envoie un mail je vais te donner mon num et tu dira a ton gars de me call moi je vais lui parler . Si ses parents son vraiment musulman il n'ont pas leur mots a dire sur votre eventuel mar

Forum: Mariée à un Sénégalais ...
8. Re: Mariage au senegal et rendez vous au consulat l'élu 02-12-07 01:58
Deborah justement TOUT n'est pas intégralement indiqué par l'ambassade , elle cache certaines infos pour retarder et démoraliser les couples. Un exemple, lorsque j'ai reçu mon livret de famille

Forum: Mariée à un Sénégalais ...
9. Re: place de la femme l'élu 02-12-07 01:50
Milady Je pense que tu na pas vécu au senegal pour affirmer ceci car comme l'a dit notre trés cher sage NDAR la place de la femme dans la sociéte senegalaise est trés importante. Contrair

Forum: Mariée à un Sénégalais ...
10. Re: Et pourtant ça tourne. l'élu 02-12-07 01:32
Milady je pense que tu trompe l'illétrisme n'est pas voulu par l'état, ça na rien a voir, c'est un peu plus compliqué il ya des facteurs social qui font qu'à un moment donner les parents

Forum: Politique, Economie

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   13-05-11 17:18   >>> Répondre à ce message

Merci Ndar, j'ai bien lu et relu ces différents sujets avec un grand intérêt.
Sauf que la plupart parlent de la condition de la femme sénégalaise et de la traduction en wolof de "je veux te faire l'amour", des procédures au niveau de l'ambassade, j'en ai trouvé un, vraiment intéressant et qui m'aide beaucoup dans mes recherches.

C'est le sujet: expulsion barbare d'un émigré sénégalais en Espagne, avec des interventions très intéressantes d'Angie, de Mona, de Christian, alaindit et dially2...

Il est un peu long mais j'aimerais quand même le partager. Merci encore pour le coup de main.


-----------------------------------------



Auteur: ronniejrg
Date: 18-06-09 01:38
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Bonjour à tous je suis étudiant senegalais vivant en France, je suis souvent dégouté de la façon dont les africains sont traités ici. je trouve aussi triste que certains africains ne soient pas solidaires entre eux bref je veux vous parler du senegalais qui a été traité comme de la merde, comme un gros tas d'ordure, battu, humilié en Espagne. Je me met à sa place et je plein tout ce qui ne sont pas senegalais mais qui sont africain et qui ne se sentent pas concerné par cet injustice, par ce mépris et ce non respect du peuple noir. je vous invite à plus d'unité entre nous et à nous battre pour condamner ce comportement barbare et raciste à notre égard. Pour ceux qui n'ont pas regarder la vidéo je vous donne le lien c http://www.maliweb.net/services/Videos/musicvideo.php?vid=5586950f9
je suis un jeune homme j'ai pas beaucoup d'experience mais j'ai créé un blog inscrivez vous donnez moi votre avis pour que je puisse m'améliorer c http://africa.forumotion.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly-sur-Marne PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 18-06-09 16:17
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Sur la vidéo, nulle part il est battu. D'autre part comment faire pour faire monter une personne récalcitrante dans un avion ? Y'a que deux solution : la seringue hypodermique ou les sangles.
S'il se tenait tranquille en acceptant la loi du pays où il est allé il ne serait pas attaché avec 20 sangles.
Bien fait pour sa gueule.
Au Sénégal, y'a des Espagnols en prison dans les conditions inhumaine. On met pas ça sur Youtube.

===============================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================..
(vieux proverbe burkinabé)




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Mona
Date: 18-06-09 17:31
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Je suppose qu'à Bruxelles l'ambiance est au moins pareille pour ceux qui ont eu l'occasion d'avoir déjà assisté à ces arrestations car à chaque retour de Sénégal je constate de plus en plus de policiers à différents endroits (côté sortie)!
C'est sûrement très rare de voir un illégal accepter cool de devoir retourner dans son pays après avoir dépensé de sommes d'argent pour rien , sans compter les espoirs déçus !!!




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 18-06-09 20:20
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Ben oui ça je suis bien d'accord.
Mais qu'on m'explique juste comment faire pour expulser un clandestin lorsqu'il ne le souhaite pas ! Il faut forcément une contrainte physique. J'en ai vu qui se débattent comme des damnés et cassent tout dans l'avion. Pour le bien de tout le monde et pour éviter dérapages et blessures, les ceintures de contention sont la meilleure solution. En Espagne comme en France, quand le clandestin reste tranquille on lui fout des menottes, on le fait rentrer discretos avant les autres passagers pour que ça reste discret et pour ne pas humilier l'expulser et tout se passe bien. Quand le clandestin fait chier son monde, il est ceinturé. Y'a rien ni d'anormal ni d'inhumain là-dedans.

Si j'allais aux Etats-Unis sans passeport, qu'on me gaulait pour m'expulser et que je me débatte comme un taré en filant des coups à tout le monde, non seulement je serais ligoté dans l'avion du retour mais auparavant je me serais sans aucun doute (j'insiste : sans aucun doute) pris un bon coup de taser.

===============================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================..
(vieux proverbe burkinabé)




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Derudder Patrick
Date: 18-06-09 20:57
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

En Belgique on a également employé le coup du coussin, tellement bien appliqué que l'expulsé ou l'expulsée je crois que c'était une femme (il y a déjà de nombreuses années) en est morte. Excuses-moi, mais moi je ne trouve pas cela normal, il s'agit ni plus ni moins qu'un crime!!!

P Derudder




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 18-06-09 21:49
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Oui faut surtout arrêter de raconter des conneries. Il y a de nombreuses années un flic a violé une vieille qui refuser de lui montrer son permis de conduire.
Je t'en sors des exemples à la con d'il y aplusieurs années.
Y'a des abus occasionnellement partout et dans tous les secteurs. Des supermarchés qui vendent de la viandes avarié, des gendarmes saouls qui écrasent un enfant ou un flic taré qui étouffe un clandestin avec un cousin.

Etre intelligent dans ce monde c'est réfléchir et ajouter des éléments au débat qui soient représentatif de la situation générale.
Y'a des milliers de clandestins expulsés de Belgique chaque année et tu me parle d'une bonne femme étouffée y'a 10 ans. Faut arrêter. C'est pas comme ça qu'on débat d'un problème.

===============================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================..
(vieux proverbe burkinabé)




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Derudder Patrick
Date: 18-06-09 22:12
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Mais oui tu as raison, tu veux toujours avoir le dernier mot, alors débats mais ce sera sans moi.

P Derudder




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 18-06-09 22:35
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Non, c'est pas ça un débat justement. Car si tous les gens viennent planter leur graîne en nous sortant un exemple sorti d'on ne sait où et d'on ne sait quand on avance pas.

Tout le monde a un contre-exemple qui confirme la règle pour toutes sortes de chose.

Ca me fait penser aux Sénégalais que quand tu leur dis que l'espèrance de vie est de 42 ans au Sénégal te disent que t'es un con parce que leur grand-mère a 101 ans. Alors pour un Sénégalais de la brousse qui n'a pas fait d'études, c'est pas grave.

Pour quelqu'un censé être informé, c'est lamentable.

===============================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================..
(vieux proverbe burkinabé)




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 18-06-09 22:42
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Dans tous les cas de figure, et c'est l'objet de ma participation, comment expulser quelqu'un qui ne le veut pas ?J'aimerais qu'on m'explique. Il faut qu'on le paye ? Qu'on l'indemnise pour le préjudice ?Ou faut qu'on renonce parce que ça lui plait pas ?Je peux faire pareil quand je fais un excès de vitesse sur l'autoroute. La loi me plait pas, je paye pas mes amendes. C'est ça ?
Donc y'a des lois (qu'elles soient bonnes ou pas, là n'est pas l'objet de la discussion). On les respecte. C'est le fondement même d'un pays qui fonctionne.

Le type qui veut pas être expulsé alors que c'est la loi, j'aimerais juste que les habituels beaux parleurs me trouvent une solution. A part les sangles ou le sédatifs moi j'ai pas de solution. Ou alors l'indemniser. Le payer pour qu'il respecte la loi sans brailler. Cette dernière solution me ferait mal aux couilles cependant.

D'autres personnes ont-elles des d'autres solutions. D'autres propositions ? Voilà le débat. Voilà la conversation. Que ceux qui ont des idées là-dessus les exposent.

Mais éviter de nous ressortir des exemples 2 balles de violences policières. Des violences policères , hélas, y'en a partout et contre toutes sortes de gens. Comme je l'ai dit, même si je suis Français et Blanc, si je fais le kéké avec des flics américains qui me ramène dans l'avion, je me prendrais un coup de taser dans les dents. Pas besoin d'être noir et sénégalais.

===============================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================..
(vieux proverbe burkinabé)




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Alaindit
Date: 18-06-09 22:56
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

La façon de percevoir l’action de la Police est subjective. Ainsi un individu peut trouver inadmissible certains comportements policiers violents en Europe.

Mais ne pas être dérangé outre mesure que des « sauvageons » balancent des vieux frigos, des parpaings, des boules de pétanque du haut de barre d’immeubles sur les flics, et foutent le feu au stade, aux bagnoles, etc...

Les médias en font leurs choux gras et participent à l’interprétation de cette subjectivité.

Comme au Sénégal, certains pourront certainement trouver très normal qu’un voleur même « gentil » se fasse lyncher à mort s’il est pris par le voisinage.

Et même un peu anormal, voire scandaleux, que le voleur doive souvent la vie à la police qui le soustrait à la vindicte populaire déchainée.

Ca devient de plus en plus cérébral de « jouer » au gendarme et au voleur…



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Stains PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Alaindit
Date: 19-06-09 14:35
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Je comprends un peu ton propos véhément, mais il serait plus explicite si tu pouvais préciser "les petites richesses" dont il s'agit.

Ta phrase: "d'arrêter de piller les petites richesses qui restent en afrique" est générale et ne rentre pas dans le concret.

En effet, la colonisation est terminée depuis 50 ans. A quel développement a-t-on assisté depuis une gestion nationale autonome? Quelles sont les richesses qui sont pillées depuis par l'étranger? Au Sénégal, je n'en vois strictement aucune...si ce n'est les droits de pêche accordés aux chinois par Mister Wade et dont personne n'a vu la couleur, alors que la pêche était la première ressource du pays et que les pêcheurs se désespèrent de voir disparaitre leur ressources.

S'il y a pillage, il est largement pratiqué par vos dirigeants successifs, du président au dernier conseiller municipal: ils se sont honteusement enrichis en confondant la caisse de l'Etat et leurs poches personnelles, au détriment de la population; en détournant les aides financières de la communauté internationale, entre autres. Et pour masquer tout ça, le Gorgui n'avait rien trouvé récemment de mieux que de vouloir supprimer la Cour des Comptes!

Tu déplores également que les étrangers achètent les terres africaines, en oubliant que ce sont justement ceux qui ont achetés et faits bâtir et qui vivent sur place qui font tourner l'économie environnante, avec la création d'emplois, et en payant des impôts.

Annule tout ça, et tout s'effondre.

Ca commence d'ailleurs dans le second secteur de ressources du pays: les taxes aéroportuaires sont tellement élevées que le tourisme est en chute libre, au grand désespoir des hôteliers qui licencient et qui ferment leurs hôtels.

En Europe, personne ne s'offusque ni interdit que les dirigeants africains ou autres étrangers de tous poils achètent de somptueuses demeures et propriétés; bien que le smicard local l'ait en travers de la gorge.

Et en mélangeant les genres tu fais un amalgame gloubiboulga avec le tourisme sexuel.Il existe dans pas mal de pays. Il est d'ailleurs plus combattu par les gouvernements européens que par les autorités locales.

Si cette perversité est totalement répréhensible, malsaine et intolérable, c'est une forme d'économie-abjecte- qui permet aux gens qui l'acceptent (contraints et forcés)de ne pas crever de faim. S'ils avaient d'autres solutions avec une économie locale qui tient la route, ils n'y succomberaient pas ou moins.

Les africains, depuis des siècles, se nourrissaient avec les produits de l'agriculture locale: mil, shorgo, fonio etc...Maintenant ils veulent tous bouffer du riz,parce que moins chiant à préparer, mais importé à 80%, avoir tous leurs portables,les fringues à la dernière mode, etc etc...

Bref, ils veulent consommer, mais ne produisent rien.

Il est donc évident qu'avec une richesse produite proche de zéro, il est difficile d'avoir des rentrées pour acheter à l'extérieur.
Conclusion: on attend tout des aides, des subventions, des prêts non remboursables de la communauté internationale, des "bailleurs de fonds"...

Quelques exemples: ASI était soutenu et sous perfusion financière de la RAM. Les marocains ont mis le hola, et on voit l'instantanéité de ce qu'il est advenu.Heureusement,le nouveau Ministre Tous Corps d'Etat va certainement avoir une idée lumineuse. Après tout, il appartient à la Génération du Concret...

Et je ne parle même pas de la Sénélec qui a vu son déficit comblé par les dons extérieurs; mais qui continue de procèder à des coupures sans précédent, alors que les tarifs sont prohibitifs. L'argent s'évapore encore plus vite que le pétrole pour faire fonctionner les centrales. Il est vrai que Wade a promis une centrale nucléaire...

Et quid, des réseaux d'eaux usées qui datent... de la colonisation, jamais entretenus depuis, jamais renouvelés ou étendus. L'hivernage 2008 a été catastrophique. Celui qui arrive verra la même calamité en peut être pire.
Et le Gorgui dira comme toujours: c'est la volonté de Dieu.

Et lancer un plan "magnifique" (la fameuse Goana) pour s'apercevoir au moment des récoltes qu'il n'y a pas suffisamment de réserves de stockage, de transport, d'infrastructures routières et de moyens de traitement.
Et on va recommencer la même rediffusion cette année.

Bref, il y en a marre qu'on entende ressasser les mêmes rengaines sur l'esclavage, sur la colonisation, sur l'exploitation...
Africains, retournez vous et regarder dans l'autre sens: vers l'avenir, au lieu de continuer à palabrer sur le passé.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Stains PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: ronniejrg
Date: 20-06-09 01:38
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

ma réponse c'est par raport aux personnes qui ferment les yeux sur le non respect du droit humain et étant donné que tu joue au connaisseur, pour ta gouverne la vente de terre africaine ne date pas de la colonisation elle est belle et bien récente renseigne toi un peu, c toi qui parle de passé mais tout ce que j'ai cité les journaux et television en parle c'est d'actualité n'écris pas autant si c pour être hors sujet, la corée du sud a annoncé en novembre 2008 l'acquisition de 1,3 millions d'hectares de terres à Madagascar soit la moitié des terres arables du pays pour la production de mais et de l'huile de palme destiné à être vendu sur le marché coréen ce projet a été le mouvement déclencheur de la crise institutionnelle qui débouchera sur le renversement du président malgache marc ravalomana le 17 mars 2009; la question que tu dois te poser c si la méthode coloniale d'apropriation des terres est de retour car cela n'existe pas seulement à madagascar mais dans bien d'autre pays renseigne toi. quand Le tourisme sexuel,est une expression poli pour designer des criminels qui vont dans les pays les plus pauvres pour profiter des jeunes filles, ou garçons qui ne sont parfois pas mineurs. Et souvent mis sur le trottoir par leur propres famille qui trouvent par ce biais le seul moyen de survivre et substituer. Et les fillettes sont derrières des glaces, et les pervers peuvent choisir pour quelques dollars entre la fille de 11 ans , ou 12 ans.. je crois que je perd mon temps à t'expliquer une réalité que tu connais déja la seule chose à laquelle je suis d'accord avec toi c que les africains aussi doivent souvent se remettre en question mais la n'est pas la question que j'évoquais je parle de RESPECT DES DROITS DE L'HOMME PEUT IMPORTE QUI SAIT L'INDIVIDU DOIT ETRE RESPECTE IL NE DOIT PAS ËTRE TRAITé comme un gros sac à merde. si tu dois répondre ne me parle ni de colonisation parle moi d'aujourd'hui et sois honnête la vérité n'a jamais tué quelqu'un. merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Aix-en-Provence PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 01:45
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

objectivement,on ne peut effectivement pas demander à un policier de supplier un immigrer que le pays expulse de partir gentiment si celui ci s'y refuse, (ce que je comprends d'un coté comme de l'autre ) ,

Pour l'immigré c'est souvent vécu comme une grande défaite de renter ainsi, et pour le flic c'est son boulot, sous entendant qu'il est là pour faire respecter la loi de son pays.
c'est sûr que des relations tendres ne peuvent pas y exister,
Ronnierg détrompes toi, pour tout immigré meme non africain en situation régulière ou pas, c'est une douleur profonde de voir ça , car chacun s'imagine à sa place humiliante,
c'est surement douleureux pour certain autres qui ne sont pas concernés
les principaux fautifs , ce n'est pas ce flic ni ces grands messieurs toubab qui décident des loi de leur pays, (c'est parfaitement normal et ils sont chez eux),
les fautifs ce sont nos gouvernenments africains qui n'ont pas du tout donné le choix à ses citoyens de vivre dignement sur le sol afin de leur éviter d'etre indésirable justement ailleurs....
bien que , contrairement à ce que beaucoup d'occidentaux croient, contrairement à ce que la télé montre à longueur de débat, pas mal d'africains vivent mieux en afrique qu'en europe, ( cependant pour beaucoup retourner au pays sans avoir reussi son aventure c'est etre défaitiste, c'est preuve de non courage, c'est une honte)
pour beaucoup d'autres c'est tout simplement, parcequ'il sont restés longtemps en occident, se sont faits en europe , y ont pris leur habitudes y ont leur vie nouvelle (tout comme beaucoup d'europèens en afrique), et parfois le retour au pays peut paraitre dépaysant meme s'ils ont des biens materiels chez eux et de l'attache.


Quant à toi Alaindit, ne mélange pas tout s'il te plait , l'esclavage n'a pas été inventé , etce n'est pas les africains qui sont partis en europe les premiers chercher la merde,
et donc que ça te plaise ou non, l'europe a dépouillé l'afrique pendant 4 siecles et continue encore avec la compricité des dirigeant africains qui sont le prototypes memes de vendeurs d'esclaves africains aux temps de l'esclavages.

et les africains ne palabrent pas sur le passé ils en parlent sans aucun complexe c'est tout, si on ne veut pas etre cité dans une affaire faut pas y participer c'est tout.
les oborigenes qui n'ont pas venus chez nous on ne les a pas nommés,
si les immigrés n'étaient pas venus nombreux chez vous, vous ne les aurez pas nommé non plus pas plus que les expulser.
si les africains étaient des féneants comme tu le sous entends , ils ne risqueraient pas la mort dans des pirogues pour aller proposer de travailler à la sueur de leur front,

quand je prends le metro le matin à 6 heures la population que j'y vois est à 80 % immigré, arretez un peu d'etre mauvaise langue ça devient lassant.*

car ce sont ceux qui se sont levé à 8heure pour arriver au boulot à 9H30 qui se plaignent de voir à leur retour de boulot vers 17h00 ces meme immigrés qui se lèvent beaucoup plus tot que eux )rassemblé dans les café comme des fénaiant ,

NOrmal ils ont pris le premier train eux.

dans mon boulot ,et meme autour de moi le record d'arret maladie fictif n'est pas immigré mais bien français.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Mona
Date: 20-06-09 09:21
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Hey Angie, tu dis :
"dans mon boulot ,et meme autour de moi le record d'arret maladie fictif n'est pas immigré mais bien français" >

Y a de quoi parfois être vraiment malade aussi et de ne pas avoir du tout le moral quand on voit le rythme de travail chez nous des immigrés, y en a des courageux mais c'est pas souvent le cas > à son aise ...!!!
Je connais beaucoup de blacks ici à Bruxelles arrivés sans papiers qui ont accepté de nettoyer les douches, toilettes, cuisines, manoeuvres dans la construction pendant quelques temps mais ça n'a pas duré longtemps car ils trouvaient ces tâches trop dégradantes pour eux(se trouvant trop nobles) et ils ont fini par se mettre à la contrefaçon informatique beaucoup plus facile et rémunératrice ...!

Je ne sais pas ce qu'en pense Christian ?




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Tony
Date: 20-06-09 09:40
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

C'est incroyable de vouloir sans arrêt rabacher que ses enfoirés d'envahisseurs pillent cette pauvre Afrique et que tous les immigrés viennent Europe, en France en particulier, pour le travail ou parce que le pays est beau.
Il faut arrêter d'avoir des oeillères, rien ne se fait en Afrique comme ailleurs sans l'assentiment des autotités et la majotité des gens qui arivent en France viennent pour pouvoir bénéficier des aides qui sont généreusement distribuées et qui à l'arivé contribue à incitér et encourager l'arrivée massive d'immigrés. C'est dur mais c'est la réalité.
Concernant les expusions, si ceux qui se font prendre
ne se rebellent pas, ils ne sont en aucune manière violentés.Ou alors juste un peu pour la route.




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Mona
Date: 20-06-09 10:25
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)


Je veux encore préciser que je ne suis pas du tout raciste mais je tiens à dire franchement que si je devais engager un immigré chez moi, que ce soit en Europe ou en Afrique, je le prendrai seulement comme gardien ou poseur(poseuse) car faut bien avouer qu'ils sont très souvent bien bâti(e)s et ils s'occupent de leur apparence . Les gars vraiment intelligents arrivent d'eux-mêmes à se procurer des bourses pour leurs études et un travail par après.




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 20-06-09 13:18
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Pas le temps de tout lire car il fait chaud et que les plage est à 50 mètres de chez moi. Par défaut, je suis d'accord avec Angie.

Pour ma petite participation tout de même, mettre tous les immigrés dans le même sacs est je pense ridicule. Y'a des différences culturelles qui font qu'on ne peut pas généraliser.
Dans la famille "arrêt de travail" il est clair que les Chtimis sont sans doute plus champions que les travailleurs d'origine sénégalaise. Les asiatiques par contre nous battent tous en termes de rendement. Le Corse quant à lui, doit être celui qui met le moins d'ardeur au travail au sein de la communauté européenne. Y'a des différences entre les travailleurs c'est clair. Mais elles sont culturelles et même à l'intérieur de l'Europe ces différences sont énormes. Au Royaume-Uni quand on commence à travailler à 8h00 du mat' on est sur place à 7h50. En Francec'est plutôt à 8h10. La ponctualité n'est clairement pas la plus grande qualité des sénégalais. Mais l'abus d'arrêt maladie non plus.

===============================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================..
(vieux proverbe burkinabé)




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: ebene
Date: 20-06-09 13:34
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

"je le prendrai seulement comme gardien ou poseur(poseuse) car faut bien avouer qu'ils sont très souvent bien bâti(e)s et ils s'occupent de leur apparence"

et plus si affinités bien sur, comme tu as l'air d'insister sur leur corps !

Le probléme c'est que ces gars intelligents Mona ne vous intérésse pas vous fréquentez toujours les mecs qui ont fait des études jusqu'en cm2 et encore !, antiquaires, serveurs, animateurs ou autres, des gens qui trés souvent aiment la facilité et attendent tranquillement une blanche naive et désespérée qui va les épouser et leur donner des papiers... Les sénégalais intelligents ne sont pas tous boursiers, ils sont justes courageux et ambitieux, et vont chercher en Europe ce qu'ils n'ont pas chez eux, tout comme un blanc vient chercher en Afrique ce qu'il n'a pas chez lui...L'africain, fait souvent le travail rejeté par les européens (menage, eboueur, cuisine etc..) et n'attend pas les aides c'est faux, le jours où nos chefs d'Etats se feront respecter par les autres pays d'Europe, Asie, etc les africains seront respectés partout dans le monde.

Certe beaucoup de rois africains vendaient des esclaves noirs au début de la traite négriére, mais aprés les blancs ne demandaient rien et venaient se servir par les armes ainsi la traite a duré 4 siécles, sinon pourquoi les USA ont demandé pardon il ya 2 jours aux noirs pour l'esclavage et la segrégation raciale à votre avis? parce qu'ils sont responsables...tout comme les européens et les arabes, il faut l'accepter... vous n'allez pas refaire l'histoire sur ce forum.

La "françafrique" existe le président Bongo du Gabon a emporté beaucoup de secret dans sa tombe, Sarkozy, Chirac ils étaient tous à son enterrement pour le remercier d'avoir laisser la france se servir moyennant des maisons en plein Paris ou des sommes d'argent, nous africains on reconnait que nos chefs d'Etas sont des voleurs, donc acceptez que vos chefs d'Etas ont mit au point une nouvelle forme de colonisation.




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Mona
Date: 20-06-09 13:57
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Ebene et autres....,

Le sujet ici n'est PAS la critique de l'histoire de l'esclavage , chacun son point de vue, bien que je suis aussi contre toute forme d'esclavage. Vous êtss blanche, vous vous êtes noir(e) hihi !!!
Je sais que les blackettes qui ont fait un peu d'études veulent toujours raison, blablabla, ça casse d'ailleurs fameusement aussi les oreilles de vos hommes !

Concernant l'IMMIGRATION CLANDESTINE, comprenez seulement que nous en Europe on n'en veut plus du tout, y en a déjà assez qui magouillent et ils sont pas tous très courageux et ambitieux(de quoi) comme vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Mona
Date: 20-06-09 14:11
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)


Le message est clair :

L'Europe dit : Y en a marre de l'immigration clandestine.
Y a déjà assez de courageux et d'honnêtes chez nous pour nos besoins et votre ambition et vos demandes d'aide sociale on n'en a pas besoin !




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 14:48
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Auteur: Mona
Date: 20-06-09 10:25


Je veux encore préciser que je ne suis pas du tout raciste mais je tiens à dire franchement que si je devais engager un immigré chez moi, que ce soit en Europe ou en Afrique, je le prendrai seulement comme gardien ou poseur(poseuse) car faut bien avouer qu'ils sont très souvent bien bâti(e)s et ils s'occupent de leur apparence . Les gars vraiment intelligents arrivent d'eux-mêmes à se procurer des bourses pour leurs études et un travail par après.

__________________________________________________

Voila ce qui se passe dans la tete de la toubab moyenne, et du toubab moyen aussi d'ailleurs,
"je ne veux surtout pas de noirs intelligent et intruit autour de moi ( evidemment l'instruction et l'intelligence ne font qu'un , dans sa petite tete de linotte) car il pourrait me contredire et refuser de nottoyer mes chiottes, et meme pire refuser de me prendre ne levrette quand je suis en chaleur comme une chiennasse.

je te rassure mona t'as pas raciste (ce serait te placer plus haut que tu ne l'es) t'es juste conne . je vais cependant te décevoir sur ton QI , il est inferieur à celui d'un gosse de 10 ans. (ton post ci dessus me servira de référence d'idiotie, merci beaucoup).


Tony, bien sur que les immigrés bénéfient de votre système de santé et de soin, et social en général (je précise au passage que ça n'a pas été préfabriqué exprèss pour eux , les premiers bénéficiaires ce sont les français avant tout),

ce que vous ne dites pas non plus c'est que rare sont et seront les immigrés en regles ou pas qui bénéficieront de leur retraite dans votre pays,

car meme le sans papier qui nettoit les chiottes avec les papiers de quelqu'un d'autre est quand meme déclaré, et il est défalqué de son salaire comme tous les autres français (par la sécu, par l'urssaff et je ne saisqui encore) qui à coup sur benéficieront eux de cette contribution à leur retraite.

je ne connais pas exactement le pourcentage d'immigrés pas en regle, mais je sais que plus de la moitié travailleent, et sont déclarés et payent des impots, et c'est un secret de pollicinelle

tout ce qu'un immigré à bénéficié de manière sociale ici, il l'a rendu au centuple , par son travail, par sa consommation qui retourne dans les caisses de l'état. et j'en passe,

vous etes très fort pour calculer ce que l'autre vous coute, mais c'est l'amnésie totale sur ce qu'il vous rapporte.
ça s'appelle de la communication, on dit ce que nous arrange et le reste ça n'existe pas puisqu'on en parle pas.

Ebéne, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je parle d'africains vendeurs d'esclaves d'autres africains, sans aucun complexe car nier cela serait nier que l'etre humain est capable du meilleur comme du pire, quelque soit le motif,
pas plus que les français ne pourront pas nier que des français ont vendu d'aurtres français aux nazis, (pour diverses motifs et pas forcément par contamination fanatique )ou que des français ait cachés (au risque de leur vies) des juifs du nazi.

Pas plus qu'on ne peut pas dire que ce pourcentage de population véreux et lache etait grande à l'époque de la guerre mondiale, de la meme manière qu'on ne peut pas en dire autant il ya trois cent ans chez les africains.
c'est la nature humaine,ya du bon, ya du mauvaise, ya du calculateur, ya du interessé , ya du désintéréssé, ya de l'humanisme ya du machiavelisme.

(ceci n'enlève en rien à la monstruosité du crime nazi, pas plus que de l'autre coté ça n'enlève en rien la monstruosité du crime contre l'humanité consernant l'esclavage).

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 14:50
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

et bein mona, moi je te dis au nom du sénégal d'aller te faire foutre

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 14:52
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

PUTE

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 14:53
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 14:54
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

COMME si on avait envie de venir se faire chier en belgique, pays de pédophilie!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Mona
Date: 20-06-09 15:16
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

La pédophilie n'est pas propre à la Belgique, y en a aussi en France ainsi que des criminelles infanticides !




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: ebene
Date: 20-06-09 15:33
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Mona c'est des femmes comme toi qui salivent devant le corps d'un black bien bati pour reprende tes termes qui font grimper le nombres d'immigrés en France ou en Belgique, le jour où les bons jeunes de 25 à 35 ans français et belges accepteront votre poid et vos rides et vos corps flasques vous ne viendrez plus chercher des immigrés, bêtes, voleurs etc...c'est toi qui veut toujours avoir raison, si à la lecture de mon texte tu pense que j'ai raison tu peux le dire en toute franchise il n'y a aucune honte.

Ces "blackettes comme tu le dis nos hommes nous adorent va donc demander à ton mari qui a épousé une deuxiéme femme au pays!! Pourquoi c'est uniquement sur les topic ou un sénégalais se plaint de blancs qui malménent un noir que vous vous précipitez tous pour dire non on est pas racistes, on a pas commit l'esclavage Moi je t'invite à aller alimenter le topic "divorce suite carte" , les topics de Christian ou autres "mariés à un sénégalais" non vous évitez ces postes qui vous renvoient à la dure réalité que vous êtes utilisées afin de contourner ces mêmes lois contre l'immigration clandestine...




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 15:39
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Même les flamands veulent plus de vous , c'est pas étonnant si vous etes représentés par des gens aussi con que toi.
Tu ne représentes que toi et pourtant tu es nuisible à ta propre communauté. Alors ne touche pas à celle des autres, tu es déjà bien assez dans la merde.

je comprends maintenant pourquoi , certains que je ne nommeraient .... vous trouvent simplets.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Mona
Date: 20-06-09 15:58
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)


Je vois pas pourquoi je devrai répondre à des immigrées parvenues en France par je ne sais quel moyen tout aussi pervers sûrement (sûrement pas par leur intelligence en tout cas). On ne peut supposer que par la force pour lire tant de poison à travers vos lectures. Ca sent vraiment de l'ancienne prostitution , de l'esclavage




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 16:35
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Si tu veux savoir je me suis fais prendre dans toutes les positions ce matin encore, et j'ai jouis, .... oui m'dame.
la diffèrence entre toi et moi c'est que je ne paye pas moi.

pétasse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 20-06-09 18:18
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)



C'est quoi le titre de ton livre ?

===============================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
===============================..
(vieux proverbe burkinabé)




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 20:41
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

oups pardon j'étais plus connectée concombre, tu parles à moi hein ,

mon livre s'appelle kama sutra
rhooo je rigole,
en fait je n'ai pas encore trouvé un titre qui me convient,
pourquoi ,?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Derudder Patrick
Date: 20-06-09 20:43
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Angie, calme-toi!!!

P Derudder




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 20-06-09 21:12
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

oui patrick drukker , pardonne moi (je voulais pas te choquer), je redeviendrai une fille très sage et bien fréquentable, promis

croix de bois crois de fer si je mens qu'on m'envoye en belgique chez cette sorcière de Mona

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: MIMI1
Date: 21-06-09 00:31
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

VA TE FAIRE FOUTRE MONA!!!!!!
tu as rien a fair dans se forum

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bobigny PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: rutabaga
Date: 21-06-09 12:19
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

j en ai marre de ces discutions qui ne font pas avancer ;les senegalais doivent changer de mentalite on ne peux rien construire le passe les hommes politiques verreux aucun de nous n en sommes responsable le monde va mal gagner de l argent c est dure partout il n y a pas de miracle il faut travailler mais au senegal quand on est toubab ou on est un bon touriste a plumer alors que choisir la destination senegal c est faire deja un effort enorme sur le prix du billet d avion paris dakar aussi cher que paris delhi trois fois plus loin une taxe d aeroport colossale!!! ensuite si vous etes ou essayer d etre senegauloise c est mon cas j ai passe mon enfance au senegal enfant de militaire et je ne suis pas la seule! pour moi c est un peu comme revenir aux sources mais j ai souvent constate que les senegalais en avaient rien a foutre un toubab reste un toubab ya toujours ecrit pigeon sur notre front et j ai voulu construire au senegal trouver les meilleurs artisants car de ce cote la je sais qu il y a des gens qui ont l amour du travail bien fait et que d avancer pour construire ensemble d humain a humain en toute equitee ca n est pas possible au senegal le blanc doit toujours payer puisque le noir est oprime on en sortira jamais et je suis tres decu moi blanche elevee a la senegalaise je pensais pouvoir faire avec vous creer une marque qui nous aurait permis de rayonner au dela des frontieres car je suis convaincu de votre talent musical et artisanal c est peu etre dure pour un senegalais mais il n ont pas integre la mondialisation dommage ils restent fixe sur les gueguerre d avant guerre comme disait souchon on est en 2009 REVEILLEZ VOUS et sachez qu avec cette histoire de france et du senegal beaucoup de petits blancs ont grandi au senegal et je ne pense pas que ceux la il faut les rejetter comme vous le faite ils ont la culture senegalaise mais pas la couleur en matiere de racisme vous n etes pas les derniers et un blanc qui vient construire sera toujours un blanc qui viens piller les petites richesses avec un tel etat d esprit je vois pas comment on peux avancer et c est vraiment dommage car ses enfants la ,les enfants des colonnies sont vos meilleurs alliees c est eux qui parlent du senegal en france en bien c est pas le touriste qui s est fait arnaquer par un antiquaire a sally qui va vanter le senegal alors s il vous plait reconnaissez les ces vrai senegolois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: GAMOU le Revenant
Date: 21-06-09 12:47
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Je suis triste en ce Dimanche de l an de grace 2009.
Triste ,pour ce débat passionnant que vous avez chers forumistes,transformé en champ de bataille.
Triste ?pour ces noirs expulsés avec tant de xénophobie dans les pays européens.
Faisons un peu d'Histoire.
Il était une fois un pays qui avait besoin d'ouvriers. Alors, en 1960, ses dirigeants décident d'importer des tonnes de bougnoules, ceux-là même que les soldats butaient dans les djebels.ils vivaient comme des animaux et bossaient pour dix mais, ils avaient foi en l ouvrage:Batir ,un monde meilleur(meme loin de leur continent)pour leurs enfants.
Aujourd'hui,de leur tombes(pour la plupart) ils comprennent qu'ils ont été bernés,Le monde meilleur, n etait pas pour leurs enfants...
Je suis triste pour ça!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: GAMOU le Revenant
Date: 21-06-09 13:00
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

mon cher Christian,
Depuis la nuit des temps, l'etre humain a toujours, est toujours partie à l'emigration.au 16 è siècle, dans leur caravelle, des français, des espagnols, des anglais, sur l'ordre de leurs rois ont envahit les côtes africaines et asiatiques à la recherche de richesse tels l'or, les épices etc....quand ils ont decouvert que ces nouvelles terres regorgent d'importantes richesses, ils ne se sont pas limités à les piller mais ils ont traduit toutes les populations trouvées sur à la plus grande crime de l'histoire de l'humanité: l'esclavage.Le commerce triangulaire a durée plus de trois siécles et son objectif était de voler ce que l'afrique a de plus cher:sa richesse d'homme fort et valide.Cet asservissement pendant plus de 4 siècle et a divisé , aneantit , dépouillé le peuple africain.
Au 17è siècle, l'europe envoie encore d'autres pilleurs: les misionnaires et les explorateurs qui ont volé la culture, la religion, le peu de richesse qui nous reste et ont soumis le peuple aux travaux forcés.
Quand l'Allemagne a humilié la france pendant la guerre, ils sont encore revenus et on déporté nos grands pères au front qui ont commbattu et chassé avec courage l'ennemi pour liberer cette france qui a été l'un des premiers peuples à aller à l'emigration.
Est ce qu'avons nous refusé de vous rejeter, de vous dire rentrer chez vous en europe? NON!
Combien de français,Belges,Espagnols sont aujourd'hui en afrique pour gagner leur vie? combien sont ils à Dubai, en angleterre, en asie ? ils y vont pourquoi? pour se la couler douce? non c'est pour gagner de l'argent.En afrique, ils ont appris aux population la pédophilie, la prostitution , l'alcool, que des choses negatives depuis plus de 6 siecles.
Ils donnent aux peuples noirs des armes pour leur dire: Entretuer vous;
Apprends l'histoire mon cher.Si ces gens n'etaient pas là, l europe ne serait pas telle qu elle est aujourdhui!Donc un peu delicatesse(dans les expulsions) ne serait pas trop leur demander.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: ronniejrg
Date: 21-06-09 13:00
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

J'ai toujours cru qu'il existait encore sur terre dens comme toi rutabaga je respecte ta personne et ta philosophie. Je sais qu'il y en a énormément qui sont cantonné sur le passé c sur que c pas comme ça que les choses anvancerons en Afrique mais ce n'est pas non plus en fermant les yeux sur l'acte des étrangers et de nos autorités aussi bien politiques que religieuses qu'on fera avancer les choses particulierement au Senegal. Je crois qu'il y a beaucoup de facteur sur lesquels on doit mettre l'accent et plus particulierement l'éducation et la confiance, mais aussi et surtout la transparence je pense également qu'il faut tout faire pour que les senegalais comprennent qu'aujourd'hui un senagalais peut être blanc car comme tu le dis c'est la mondialisation. il y a beaucoup de facteur qui peuvent nous faire avancer il faut juste que nous prenions le temps de nous asseoir au tour d'une table d'en discuter mais surtout d'agir. merci pour ton intervention dans le forum, merci aussi à angiie a qui je dis au passage de ne pas ce laisser perturber par des gens qui sont perdus d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Aix-en-Provence PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: rutabaga
Date: 21-06-09 16:27
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

MERCI RONNIEJRG CA ME RASSURE JE SAIS QUE TOUT N EST PAS FOUTU TON DISCOURT EST PERTINENT C EST L EDUCATION MAIS S IL FAUT ATTENDRE ENCORE UNE GENERATION POUR NOUS C EST FOUTU TOUT CA PREND BEAUCOUP TROP DE TEMPS MAIS SI TOUS LES ENFANTS FRANCAIS D EXPATRIEES QUI ONT GRANDI AUSENEGAL REVENAIENT S INSTALLER AU SENEGAL EN ETANT BIEN ACCUEILLI EUX ILS ONT GRANDI DANS LES BAOBABS CA CHANGERAIT LA DONNE PERSONNE NE PARLE DE CETTE APRES COLONIALISME NOUS CES ENFANTS LA ON A ETE HEUREUX DE CETTE ENFANCE QUAND ON EST RENTRE A L AGE DE 15 ANS ON ETE TRES MAL VU DES FRANCAIS ENFANT DES COLONIES ILLETRE NUL A L ECOLE DES ETRANGERS EN FAITE ALORS C EST SURE BEAUCOUP AIMERAIT REVENIR MAIS ON EST TROP MAL VU ENCORE AUSSI CHEZ VOUS ET TOUT CA PAR MANQUE DE COMMUNICATION DANS CE CAHOT MONDIAL DE CHOMAGE IL VA FALOIR RECONNAITRE CES FRERES ET QUOI QU ON DISE LA FRANCE ET LE SENEGAL SONT LIEE ALORS POURQUOI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: dially2
Date: 21-06-09 17:15
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

pfff, je me disais que j'allais laisser passer ce topic, mais là franchement...

Bon, il y a quelques temps, des historiens africains ont sorti un livre: "petit précis de remise à niveau sur l'histoire africaine à l'usage de..." à l'origine c'était pour Sarko, mais je vois que ça pourrait servir à beaucoup d'entre vous.
Dire que ce sont les blancs qui ont amené l'esclavage, la prostitution, la pédophilie et autre, c'est comme si vous même zappiez une grosse partie de l'histoire de votre continent.
Il a eu en Afrique des peuples explorateurs qui ont migré d'une région à l'autre, et qui ont conquis d'autre territoires par la force.
L'esclavage a toujours été pratiqué par un peuple sur un autre quand celui çi est vaincu, c'est VALABLE pour tous les continents et tous les temps.
Les tamacheks, et ne me dites pas que ce ne sont pas des africains, pratiquaient encore il y a pas longtemps des razzias dans les villages bordant le désert... emmenant en esclavage les populations.

La pédophilie, ça va vous faire mal, mais elle existait bien avant l'arrivée des blancs.

L'alcool inconnu des africains avant les blancs, pareil: une ineptie... Comme si ce sont les blancs qui avaient inventé le tchapalo, le bandji/bunuk; ou le koutoukou...

On peut dire merci à toute cette vague d'intellos qui a incité pendant longtemps les africains à se baser sur leur histoire récente (3 siècles au plus c'est quoi?) pour l'ériger en identité culturelle, et par la même occasion les blancs à se repentir ad vitam eternam sur leur comportement d'oppresseurs (le sanglot de l'homme blanc) On aboutit à quoi?
D'un coté des mecs qui s'accrochent au statut doré d'eternelles victimes, de l'autre des bons samaritains qui se croient obligés par devoir de mémoire de soulager la misère en Afrique "qui a tant souffert".

Quand est ce qu'on va pouvoir passer à autre chose



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: rutabaga
Date: 21-06-09 17:34
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

HELAS C EST PAS DEMAIN QU ON VA PASSER A AUTRE CHOSE LA GENERATION INTERNET PEU ETRE ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: GAMOU le Revenant
Date: 21-06-09 20:58
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

tu n as rien compris tres chers,rien compris!!!
Je te parles ici du respect de la personne humaine.
Avec ces charters européens, un nouveau pas est franchi dans l'arbitraire policier. Quand des émigrés expulsés de force voyagent dans des avions de ligne, des passagers sont là pour protester et témoigner, et ils l'ont déjà fait à maintes reprises. De même, des pilotes ont refusé de faire décoller leur appareil. Si les avions sont uniquement remplis d'expulsés, qui pourra témoigner si des brutalités sont commises contre eux ?
Au nom de quoi subissent ils ça?
L'Union européenne renforcerait les liens entre les peuples et le respect des droits de lhomme, nous vantent ceux qui chantent ses louanges.
Je suis encore plus en plus triste quand je vous lis.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 21-06-09 21:57
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Dially on pourra passer à autre chose quand il n'aura plus des connasses ou de gros con qui ne vont en afrique que poiur se faire défoncer, se mettre des jugement de valeur sur des gens qu'ils ne voient que de loin à travers leur persiennes d'hotel med, (en l'occurence tu es bien loin de cette image dans l'idée je me suis faite de toi en tout cas)

Pour la pédophilie c'est bien moi qui l'ait dit de ma propre bouche et j'en ai meme pas honte, je ne m'en excuse meme pas,
j'en ai rien à faire perso que les bites soient des biberons je n'ai pas la vocation de sauver le monde et de décrété ce qui est bon ou mauvais,
mais s'il faut juste se fier et se cramper sur un jugement sur des gens juste parceque il ya eu un fait divers à la télé alors là personne n'est sorti de l'auberge. aussi bien en belgique en france qu'au sénégal ou ailleurs.
une réputation est vite ruinée ainsi, c'est exactement le meme procédé que le gens de forum ou ailleurs autour d'une table, qui n'arretent pas de dénigrer et de salir à volonté juste pour le plaisir de paraitre intelligent.
que la pédophilie existe ou pas avant l'arrivée des blanc , bien évidement (mais j'ai envie de boff) , la question n'est pas là,
ma mère s'est mariée à 15ans, mon père devait certenaiment etre un gros pédophile, heureusement pour moi,
beaucoup de roi de frnce certainement.

je ne sais pas si l'afrique fabriquait de l'alcool ou pas avant l'arrivée des blanc,. je suis désolée de pas etre plus interessée que ça sur cette question....

on passera à autre quand j'arreterai d'entendre des sous entendus à la con comme quoi les noirs sont des fainéant , ils doivent etre menés à la baguette pour leur propre bien (c'est comme la nouvelle pub de la socièté générale qui dit,: "on est la pour vous," mais oui bien sur, ,,) c'est une manière de justifier l'esclavage et pour moi et il n'y pas pire insulte,
et j'en passe

d'auttre part Dially ça me choque que tu dises (3 siècles c'est quoi ? )

trois siècles ? c'est trois cent ans , remonte dans ton histoire et tu comprendras ce que repésente trois cent ans, tu verras le patrimoine culturelle, idéologique, psychologique qu'on peut laisser aux siens en trois cent ans.
la question n'est pas de demander pardon d'un coté ou de pardonner dans l'autre, la question est de dire aux donneur de leçons de ficher nous la paix, ils sont bien mal placé pour le faire, c'est tout


personne ne m'a jamais entendu me complaindre dans le fait du racisme dans ce forum , perso m'en fou comme de ma première chemise ce n'est pas une question de couleur de peau dans ma tete, (
j'aurai pu etre blanche j'en aurais été fière certainement, je suis noire j'en suis encore plus fière car je suis pas du tout mal dans mes pompes ni dans mes origines).

c'est cette forme d'hypocrisie biaisé et de mesquinerie que je ne supporte pas, sous couvert de belles paroles d'aller en avant.
je ne regarde pas du tout l'afrique avec des oeillières , ya du pire comme ya du bon,
mais coté donneurs de leçons, le record est battu, les gens de ce forum en sont le parfait exemple, et ceux là je les excecre sans m'en cacher.

la Mona qui dis préfèrer avoir un gigolo noir idiot plutot qu'un etre humain qui raisonne est la moins pire d'entre ceux dont je parle.
comme je l'ai déja dis elle juste conne.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Alaindit
Date: 21-06-09 22:32
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

"Avec ces charters européens, un nouveau pas est franchi dans l'arbitraire policier"

L'arbitraire policier, dans ce cas n'existe pas. Il s'agit d'un.... "arbitrage"- un jugement-, rendu par une décision de justice.

La justice rend ses décisions en fonction des lois et des codes en vigueur.
Dans le cas de ce topic, il s'agit de quelqu'un qui est en situation irrégulière,qui ne respecte donc pas les lois et les codes du pays, en l'occurrence l'Espagne.Ca serait d'ailleurs la même chose dans n'importe quel pays européen.

Il a "joué" et il a perdu. A partir de là; il y a deux solutions:

- soit il est "fair play" et accepte la règle d'expulsion sans s'y opposer; et je ne vois pas quelles seraient les raisons d'une quelconque brutalité à son encontre. Si elle l'était, elle serait effectivement barbare et mérite d'être dénoncée et punie.

- soit il résiste de toutes ses forces, et dans ce cas il ne faut pas s'étonner que son immobilisation soit musclée. Mais dans la vidéo, on ne voit pas les policiers le tabasser pour l'immobiliser. Il n'y a pas 36 solutions pour maîtriser un forcené.

Que d'aucuns s'élèvent avec force sur ces méthodes qu'ils considèrent comme des actes de barbarie ou de racisme, aurait tendance à me rendre plus radical à titre personnel, car ils expriment leurs ressenti sans aucune objectivité.

De même, dans le cas de la délinquance ou de la criminalité on s'indigne souvent sur les arrestations entâchées de brutalités policières. Ce qui pourraient laisser à penser qu'ils se conduisent comme des bourreaux avec des enfants de choeur ou des agneaux innocents.

En Seine St Denis, les policiers commencent à être équipés de caméras individuelles, pour justement éviter qu'ils soient fustigés à chaque prétendu dérapage.

Ces enfants de coeur ou agneaux innocents se dévorent entre eux et se balancent des coups de flingues, comme on n'a pu que le constater encore aujourd'hui à Blanc Mesnil: un mort "clinique", 2 blessés graves, pour une bagarre entre bandes.

Que n'aurait-on dit si c'est des policiers qui avaient flingués ces jeunes en ripostant ou en intervenant...

Parce que je respecte les règles et les lois de mon pays; quand je vais au Sénégal, je respecte les règles et les lois du pays qui m'accueille.

Mais dans le fond, j'ai l'impression que je suis un sinistre con débarqué d'une autre planète: personne, du simple flic au plus haut représentant de l'Etat ne les respectent.

Je peux aussi prétendre que le toubab est victime de ségrégation et de racisme. Et ce sont pas les exemples qui manquent.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Stains PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Angiie.
Date: 22-06-09 01:06
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

bah, si tu crois etre le seul à etre choqué de l'attude des jeunes tu te trompes hein,

dans mon pays , ça ne viendrait à l'esprit d'aucun, jeune ou de moins jeune de ne serait que manquer de respect à un flic , à plus forte raison le lui lancer de pierres ou de lui faire du mal,

ça choque ma vision si tu veux savoir, car j'ai en mémoire des mères qui appelle meme le flic qui habite le quartier pour menacer son enfant pour lui faire peur si celui ci veut suivre une mauvaise voie,

le problème c'est que vous éthiquettez les gens d'avance selon leur appartenance ethnique, ce n'est pas parceque je suis noire que je cautionne tout ce que fait un noir,
vous mettez les gens dans des cases,
mettre dans la meme balance un fils d'immigré né et grandit en france n'ayant jamais mis les pieds en afrique, ou à peine une fois, avec un immigré sans papier qui visiblement a grandit selon d'autres références, montre bien que vous ne parlez pas sur une base social, vous parlez sur une base d'appartenance ethnique.... c'est tout pareil quoi,

vous vous en rendez pas compte , c'est dans votre inconscient, c'est bien le grand problème sur le manque de dialogue entre votre socièté et ces jeunes d'ailleurs.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Domi
Date: 25-06-09 20:16
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)


http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=23652




Répondre à ce message


Re: expulsion barbare d'un immigré senegalais en espagne
Auteur: Christian
Date: 29-06-09 07:45
Nouveau :::::: PERSONNALISE TON AVATAR (va dans ton profil puis clique sur EDITER)

Merci de la précision Domi.

Pour ceux qui ne cliqueront pas sur le lien voici une partie du contenu :


___________________________________________________
La plainte des autorités sénégalaises contre la police espagnole suite à l’expulsion violente d’un citoyen sénégalais du nom de Massamba Guèye à l’aéroport de Madrid le 15 mai dernier, a fini par sortir l’ambassade d’Espagne de son silence. La représentation diplomatique d’Espagne au Sénégal s’est vu ‘dans l’obligation d’expliquer l’incident et démentir toute accusation de traitement abusif ou comportement raciste de la part des autorités espagnoles’. Ainsi, explique-t-elle dans son bulletin d’information paru hier, ‘la vidéo reprend uniquement une partie de l’incident et offre une vision partielle parce qu’elle omet la première partie de l’épisode où l’expulsé, refusant l’embarquement, offre une résistance violente contre son embarquement. Les agent de police réduisent le détenu en utilisant une force nécessaire pour l’immobiliser et assurer son transfert au commissariat de l’Aéroport, où il a été finalement libéré’.
___________________________________________________




Bref, on a à faire à un type qui se débat qui frappe les flics (et sans doute les insulte) alors qu'il est expulsé selon la loi du pays parce qu'il est clandestin et quand plus il vole avec effraction.


Un peu comme dans les cités quand t'a une vidéo qui sort avec un flic qui met un coup de taser à une racaille de passage. Ce qu'on montre pas c'est qu'on a balancé un frigo sur les flics (ou sur les pompiers ou sur un agent EDF ou sur un médecin) 5 minutes avant ou que 3 rabzouz se croyant dans leur palestine merdique balançaient des pierres sur les flics 30 secondes avant.

Le problème de 99% de ces vidéos qui circulent sur le net c'est qu'elles montrent toujours juste une aprtie de la vérité et ça change tout.


FIN
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-05-11 18:23   >>> Répondre à ce message

C'est normal que sur une page "recherche", l'on retrouve
les mêmes sujets, puisque chronologique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: un racisme a l'état pur
Auteur: porte-bonheur   
Date:   13-05-11 19:06   >>> Répondre à ce message

C'est vrai, je ne suis pas très fort avec ces choses là. Grand merci quand même. J'ai un grand besoin d'avis de sources différentes sur le sujet, surtout les forums (car les gens sont plus à l'aise derrière leurs claviers pour exprimer le fond de leurs pensées, couverts par l'anonymat).

Je remarque qu'il n'y en a pas une pléthore et que les débats se passaient presque à chaque fois entre 8 à 10 personnes, toujours pratiquement les mêmes.

Merci.
!votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.