Discussions générales Sénégal
                    
 CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: abtourel   
Date:   10-08-06 13:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Tout le monde !

Une histoire pathetique comme il en existe de plus en plus dans les couples mixtes d'un certain type.
Bonne lecture !

PS : L'article du journal online : La Voix du Senegal - http://www.lavoixdusenegal.com/index.php?action=article&id_article=423615&PHPSESSID=91d66646899bc9c6aecb8dab1d6f5e0b

______________________________________________


CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sénégalais m'a dépouillée de mes biens»



Je m'appelle Marthine Hozsane et j'ai 47ans. Je profite des colonnes de votre journal dont je suis fidèle lectrice, pour raconter, à cœur ouvert et sans tabou, la déception que j'ai connue ici dans ce pays de la Téranga, après 6 ans de vas et viens entre mon pays la France et le Sénégal.


CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sénégalais m'a dépouillée de mes biens»
Je me suis séparée de mon époux vivant en France alors que le divorce n'est pas prononcé.



Mais à l'aide d'un compromis, nous avons décidé de vivre séparément et librement en attendant que la rupture soit officiellement et légalement effective. C'est ainsi qu'en 2000, j'ai regagné le Sénégal, bien entendu que je connais bien réputé pour sa Téranga pour m'installer au village de Nianing, situé à 11 km de Mbour.



J'y ai loué un appartement et six (6) mois plus tard j'en ai acheté un à 04 millions de francs CFA à un Capverdien. Après avoir effectué plusieurs navettes entre la France et le Sénégal, j'ai eu à m'installer finalement dans le village. En 2005, j'ai rencontré un jeune homme moins âgé que moi dont je suis tombée amoureuse. Je l'avoue. Il s'appelle J.M. Il fallait trouver un moyen de gagner notre vie, trouver un travail. Je me suis lancée dans la location de voitures. Profitant d'un voyage en France pour des raisons familiales je me suis payé un véhicule de type 4/4 à 3.500.000 F CFA que j'ai laissé à la disposition de mon amour pour les besoins de location afin de subvenir à nos besoins. Ce n'est pas tout. J'ai ouvert également un compte bancaire au nom de J.M.
De retour de France le 03 janvier, après un séjour d'un mois, je constate avec surprise, que le véhicule était complètement délabré et dans d'autres mains. Dans la même semaine, j'eus un problème avec un taximan en partant dans la station de Saly Portudal. Ce dernier me fit convoquer à la police. Une fois dans le bureau du commissaire, j'ai complètement pété les plombs en manquant de respect à l'autorité, poussant le bouchon même jusqu'à déchirer le procès verbal d'audition avant de le jeter à la figure de l'inspecteur chargé de m'entendre.



Cela m'a valu un mois ferme de prison à l'hôtel sans étoile de Thiès (prison centrale de Thiès). Néanmoins J.M me rendait visite souvent tout les mercredi et dimanche. Sortie de prison le 5 février, je constatais que mon amour, J.M, était venu me chercher avec beaucoup de retard. C'est alors que j'ai constaté un grand changement de comportement chez J.M et sur moi-même. Il avait convenu entre nous de sceller notre union au mois de février.



Un jour, de retour de la plage, je suis de nouveau anéantie. Mon jeune amoureux avait vidé la maison comme un voleur. Informé de la situation, mon papa se trouvant en France, pour sauver ma relation avec J.M a décidé d'offrir à celui-ci la Toyota Carina de ses rêves et de réparer la 4/4 que J.M avait bousillée. Au mois de juin 2006, il nous envoya 5000 Euros (4 millions CFA) dans notre compte commun. Depuis lors, J.M n'a plus fait surface et a même déserté sa maison familiale. La seule fois que nous sommes entrés en contact, c'était au téléphone. Il m'affirmait qu'il avait bien gardé l'argent pour l'achat de la voiture des ses rêves. Devant mon insistance de le voir revenir, il me lance au téléphone, que l'argent lui appartient. Etant endettée jusqu'au cou, j'ai été obligée de me rendre à Mbour au niveau de la banque. C'est là qu'on m'a fait savoir que J.M a retiré une partie de l'argent versé par mon père. J'étais hors de moi, j'étais presque devenue folle. Du coup, j'ai déposé une plainte au niveau du délégué du procureur du tribunal de Mbour. Cependant, J.M reste introuvable malgré les recherches des gendarmes qui ont fouillé partout sans avoir de ses nouvelles. Chers lecteurs, je cherche conseils, je sais que ces faits ne sont pas sénégalais que je considère toujours pays de la Téranga.


Marthine Hozsane



Message édité (10-08-06 14:53)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: elizabeth   
Date:   10-08-06 14:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Marthine,

J'ai l'impression de reconnaître cette histoire, pas me concernant mais j'ai entendu le même style sur La Somone. De plus, la personne a le même prénom que toi. JM Sont bien les initiales de ton amant sénégalais? En même temps à la petite côte ce genre d'histoires est fréquent. Il faut d'abord se poser la question entre une relation mixte si l'amour existe bien quand la différence d'âge est importante. Ca peut être sérieux mais j'y crois à peine surtout une relation avec un gars qui vient d'un pays ou l'argent est un facteur nécessaire, plus que de réels sentiments. Attention, je ne généralise pas mais les faits constatés 90% des cas c'est comme ça.
Bonne chance et ne le lâche pas ce pourri!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: helene   
Date:   10-08-06 15:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bien triste histoire!!!

Eh oui, tout en sachant que des histoires d'amour entre jeune et moins jeune peuvent vraiment exister, il faut vraiment bien "décortiquer" ses propres sentiments et ceux de l'autre, en gardant les yeux grands ouverts et, surtout, la mémoire.... non sélective!!!

Pour plus de sécurité, d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir signé un contrat de mariage avec "séparation de biens" qui t'aurait, au moins, permis, Marthine, de ne pas être dépouillée de tes biens...

Il faut savoir rester vigilents.... Aimer Ă  la folie... Oui... Mais, sans devenir FOU..
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: elizabeth   
Date:   10-08-06 15:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il semble que Marthine ne s'est pas mariée avec ce jeune profiteur ou j'ai mal lu donc pas de contrat de mariage possible. Le grand souci c'est d'avoir ouvert un compte à son nom , il est libre de récupérer l'argent sans contestation. Par contre l'achat du 4x4 était il à ton nom Marthine? Et comment cela se passe t il concernant l'assurance auto en circulation au Sénégal. Je pense que les assurances françaises se déchargent de ce risque, voir avec les pouvoirs sénégalais ou des associations qui traitent des pbs des français par exemple, c'est une idée.
Mais pour l'argent c'est niet.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: helene   
Date:   10-08-06 16:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Exact!!! On ne sait pas si le mariage a eu lieu en février comme prévu!!!

Et, donc... Difficile de comprendre que le compte ait été ouvert aux deux noms!!

Il eût mieux fallu ouvrir chacun son compte et vérifier que le jeune homme en question soit bien apte à tenir un compte correctement avant de l'associer ainsi!!!
Sans juger cette personne, je trouve qu'elle a été, pour le moins....."imprévoyante".....
Et le Père qui offre une telle somme pour l'achat de la voiture désirée!!!

Vérité ou intox?????????????

Est-ce une histoire vraie???? Ou bien, un article de journal écrit comme ça en inventant une histoire qui pourrait arriver à n'importe quel toubab ....aveuglé par ses sentiments???
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: elizabeth   
Date:   10-08-06 17:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je pense pas que ce soit une intox , c'est bien connu comme style d'histoires entre les couples mixtes. Un compte joint peut s'ouvrir même si on n'est pas marié, tu peux en ouvrir un avec tes frères et soeurs même un compte à 4 personnes! Mais bon on entend toujours la même chose, ça fait peur l'amour au Sénégal, et je l'ai vu avec plusieurs touristes! Des anecdotes j'en connais!!et toujours la même fin (quand il y a différence d'âge après je sais pas quand les couples sont du même age il peut y avoir des sentiments puisque même génération, plus de compréhension et mêmes projets)



Message édité (10-08-06 17:17)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: bichette   
Date:   10-08-06 17:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce genre d'histoire arrivent aussi chez des couples Français!

Au delà de la différence d'âge, il y a eu une grosse part de naïveté de la part de cette femme....
N'importe quelle personne Ă  qui on offre la voiture de ses rĂŞves, un compte en banque rempli sans rien demander, aurait tort de ne pas en profiter!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: carla   
Date:   10-08-06 17:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

je ne suis pas encore mariée, normalement nous devons nous marier en octobre , il vit au sénégal et moi en france, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'au mois de juin lorsque je suis allée au sénégal pour 15 jours , il a passé pas mal de temps a me demander de l'argent, un portable etc etc,
Il m'envoie de temps en temps un texto mais ne m'appelle pas très souvent en fait .Je pense que je vais éviter ce mariage, le dossier est parti au consulat , ca m'évitera beaucoup d'ennuis , je pense. j'ai 11 ans de plus que lui. j'en ai 47 , il en a 36 , nous nous sommes vu qu'une fois cet été .
je redescends de ma planète je crois.
merçi de vos conseils
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: bichette   
Date:   10-08-06 18:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Carla,

Je pense que tu as raison de te poser des questions car on ne commence jamais une relation en demandant du matériel!

Dis lui que tu as besoin de réfléchir sur ce mariage et tu seras fixée trés vite sur ses intentions.....
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: DELFIN   
Date:   10-08-06 19:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir,

Habituellement en France, comment aurais tu réagi si ton chéri te demandais tout de suite de se marier avec toi? Puis lorsqu'il te demande un portable , de l'argent, de l'aider pour telle ou telle chose (beaucoup d'enterrement, beaucoup de problèmes apparemment et surtout selon eux au Sénégal!!!)Il savait se débrouiller sans toi donc il peut toujours se débrouiller quand il veut quelque chose. J'ai l'impression que toutes les femmes amoureuses entre "" ont un trop grand coeur (moi aussi j'en ai un mais il faut analyser ), il faut être prudente et dire ce que tu en penses de ces manières de faire. Réclamer n'est pas dans notre conception, CA NE SE FAIT PAS tout simplement donc il faut être direct et s'il t'aime vraiment, il continuera le contact. mais il se précipite beaucoup. On sait que pour se marier ou vivre avec quelqu'un il faut le connaître un moment, donc le mariage pour lui ne serait il pas une sortie de secours pour quitter son pays? souvent c'est la seule issue pour partir quand on n'a pas d'argent!!



Message édité (10-08-06 19:39)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Sunshine   
Date:   10-08-06 19:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui, j'ai bien l'impression que carla aurait gros à gagner en évitant tout bonnement ce mariage. Quand on commence à vous demander de l'argent et des biens matériels avant toute autre chose, ça ne présage rien de bon, vraiment.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   10-08-06 21:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce type d'affaire, c'est la règle, pas l'exception. C'est bien ça qui faut que les toubabEs qui se trouvent un boblack se mettent dans leur crâne de belette. Et j'insiste : ça n'existe que dans le sens FB-HN. Jamais entendu d'histoire d'un mec européen qui se fait dépouiller par son épouse sénégalaise (où alors c'est rare). Qu'elle l'épouse pour son fric est une chose. Mais qu'il soit assez naïf pour se faire dépouiller en est une autre... De même, les divorces sont hyper rares.


Un connard guide à la con dans le tourisme ou tapeur de djembé est considéré par les Sénégalais comme un parasite infréquentable. Y'a que des touristes naïfs et peu fûtés pour fréquenter ce genre de déchets que la police sénégalaise a dans tous ses fichiers (vols, arnaques, drogues, etc...).
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: janine jirou   
Date:   10-08-06 21:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je te trouve très optimiste quand aux nanas sénégalaises.Elles sont en général plus sympas que certains jeunots black mais je connais quand même deux toubabs qui se sont gentiment fait arnaquer (et pourtant je connais bien peu de toubabs au Sénégal)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   10-08-06 22:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Soumawaye !

Je te trouve très subjectif dans le traitement des relations Femme Toubab - Homme Black ! Selon tes propos, le mal ne reside que dans les couples où l'homme est Black ! Comme quoi Black is evil !! C'est occulter de façon indigne le comportement de certains hommes Toubabs qui epousent des africaines en leur promettant une vie de bonheur en Europe et au finish , ces dernières se retrouvent entre les mains de proxenètes en Europe ! De serieuses enquêtes ont été réalisées à ce sujet et tout le monde en est informé.

En resumé, le mal ne reside pas uniquement dans les couples Femme Toubab-Homme Black ! Il est est également present dans les couples Homme Toubab-Femme Black

Moi personnellement , je pense que nous devons nous organiser pour lancer une campagne d'information massive afin de proteger ou conscientiser aussi bien les Toubabs que les Blacks (qu'ils soient hommes ou femmes) contre certaines unions devastatrices qui ternisent l'image des couples mixtes.

A vous cordialement !
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: DELFIN   
Date:   10-08-06 23:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Soumawaye,

Je suis d'accord avec toi . Il est dommage que par de nombreux témoignages les relations mixtes soient ternies car en général ça se passe très mal, toujours à cause du rapport avec l'argent. J'ai vu des hommes toubabs se faire (et c'est encore d'actualité) dépouiller par des sénégalaises avec un gramme dans la cervelle mais très jolies et habillées dernière mode, dernier portable, beaux bijoux... Maintenant de leur côté, il faut qu'ils remettent les pieds sur terre et analyser , tester les réels sentiments souvent inexistants lorsqu'il y a une différence de génération!! un vieux toubab a généralement plus de chance d'avoir du fric qu'un jeune qui économise toute l'année pour se payer des vacances! L'étude est à effectuer dans plusieurs sens: les toubabs femme/homme et les sénégalais femme/homme. Comment voient ils leur relation ? Il ne faut pas généraliser surtout que la plupart du temps les personnes qui profitent de leur "compagnon/ compagne" sont souvent situés dans des sites très touristiques où tout est presque permis et naturel........soyez francs et donnez votre avis, votre vécu et le pourquoi? bonne soirée
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   11-08-06 00:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"Selon tes propos, le mal ne reside que dans les couples oĂą l'homme est Black ! "


J'ai dit ça ? Non, je ne crois pas. Encore une fois c'est faire des raccourcis et extrapoler mes propos.

Je parle de connards de pseudo-guides de mes couilles ou de tapeurs de djembé ou pseudos artistes batiks à la con. C'est à dire 0.01% des Sénégalais. C'est toi qui en généralisant sur le terme "Black" extrapole tout.

Il se trouve que 99% des histoires à la con comme celles relatés ici - et donc par la même 90% des mariages femme toubab - Sénégalais sont des mariages à la con de ce type(femme toubab + guideantiquaireartistedemescouilles).

99% des Sénégalais n'ont rien à foutre dans un hôtel de Mbour ou sur la plage de Saly. Ils essayent - difficilement - de bosser honnêtement. Il se trouve donc que tous ceux que tu appelles des "Blacks" sont ces fils de putes de parasites qui ont pour métier de tourner autour des touristes.

Le problème n'a rien à voir avec la couleur. Le problème a à voir avec le pseudo métier de ces connards.

Si une femme "toubab" se mariait avec un comptable sénégalais ou un agriculteur de Tambacounda, ce type de problème de surviendrait pas (les quelques rares mariages de ce type sont d'ailleurs parmi les seuls qui tiennent et où il y a une honnêteté réciproque).

Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dit. Appeler ces connards des "Blacks" c'est faire insulte et faire un amalgame avec l'immense majorité des Sénégalais dont le métier n'est pas d'attendre comme une épave sur la plage qu'une grosse conne de touriste passe en s'extasiant devant ses antiquités à la con ou son djembé à deux balles.

Voilà la vérité.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   11-08-06 02:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@soumawaye,

Enfin pour une foi, nous nous accordons sur des points extrêmement importants. Le pseudo-metier de ces messieurs pose problème. Il y'a quelques mois , j'ai perdu une amie toubab ainsi car j'avais horreur des artistes qu'elle frequentait ! Je ne leur faisait pas confiance et j'étais très protecteur à son égard!

Resultat : Mademoiselle m'a donc envoyé ballader car elle ne concevait pas être proche d'un garçon qui ne supportait pas ses frequentations !


Cordialement !



Message édité (11-08-06 13:49)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Lisa   
Date:   11-08-06 05:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Martine, comment peux-tu avoir été aussi naïve. Tu lui as offert voiture, compte commun bien alimenté, il s'est servi. Ce genre de gigolo ne vit que comme celà, c'est connu de tout le monde. A mon avis, il ne t'a pas dépouillé, tu lui as tout offert. Je n'arrive même pas à compatir tant ce qui t'arrive était prévisible. Excuse-moi d'être aussi dure mais quand on cherche un gigolo, on se fait plumer
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Angin   
Date:   11-08-06 12:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,je pense comme toi Lisa,de+ cette histoire me semble bien rocambolesque,je n'y crois pas du tout ou alors franchement,cette pauvre Martine a un petit pois dans la tete,parce que pour donner tout ça par amour....ce roman à deux balles c'est pour faire parler les bavards
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: elizabeth   
Date:   11-08-06 13:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Sachez que beaucoup de personnes ont eu ce genre d'arnaques dans des lieux très touristiques au Sénégal, que ce soit pour leur construction immo,ou par "amour" (souvent très rapide). Maintenant c'est vrai qu'il faut se méfier de ces personnes qui traînent toujours derrière les touristes et qui parlent de sentiments avant même de savoir ce que les toubabs font dans la vie. Malheureusement, les gens pris sont souvent des personnes naives au grand coeur et qui croient au prince charmant, et donnent confiance trop facilement alors qu'en France ils se méfieraient davantage. En posant des questions, en testant, on se rend vite compte que les "arnaqueurs " sont assez idiots pour se contredire sur certains points.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Lisa   
Date:   11-08-06 17:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En y réfléchissant un peu plus, c'est vrai que c'est un peu gros comme histoire. Je ne serais pas étonnée que tout soit inventé, naïve à ce point-là, c'est difficile à croire
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: nana   
Date:   11-08-06 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mouais, moi aussi je trouve ça gros, le récit est confus.
Mais bon, je ne nie pas que certaines personnes puissent etre naïves pour autant. Seulement ce n'est pas un exemple très probant, ni très convaincant.
Mais dis-moi Abtourel, c'est quoi ce site 'la voix du sénégal' ? Pas de source, rien.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   11-08-06 18:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non justement, c'est pas gros comme histoire. C'est au contraire très classique. Certaines femmes, nombreuses, se complaisent dans le martyr. Leur entourage, amis, familles, essayent et évidemment de prévenir diplomatiquement ces belettes décérebrées. En retour elles accusent leurs proches en vrac de "jalousie, ignorance, paranoïa" pour conclure par un "C'EST MA VIE JE FAIS CE QUE JE VEUX". C'est tellement classique que c'en est scientifique...

Si vous saviez ce que je reçois sur Senegalaisement.com c'est hallucinant. Parce que vous vous entendez une histoire de temps en temps. Moi avec le site je capitalise tout !!! Je pourrais faire un recueil avec tous les courriers que je reçois.

Enfin comme l'a très bien dit et résumé elizabeth : "En posant des questions, en testant, on se rend vite compte que les "arnaqueurs " sont assez idiots pour se contredire sur certains points".

C'est exactement ça. Ils ont tous le même discours et le profil et facile à cerner. L'essentiel est d'être au courant.

Ces gars là, tous sans exceptions, sont des loosers, fénéants, incapables d'aider leur famille, pseudos artistes ou musiciens de mes deux.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   11-08-06 18:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@nana

J'ai bien mentionné la source de l'article dans l'introduction.
Je te la reporte si tu veux ci-dessous. Tu copies l'adresse et tu la colles dans la barre d'adresses de ton navigateur et c'est OK

L'adresse est la suivante :
http://www.lavoixdusenegal.com/index.php?action=article&id_article=423615&PHPSESSID=91d66646899bc9c6aecb8dab1d6f5e0b

Biz



Message édité (11-08-06 18:35)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: nana   
Date:   11-08-06 19:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je trouve ça gros dans la forme. C'est très mal écrit, mal argumenté, vide de sentiments.
Et puis il y a des trucs louches : on dirait que la dame est sur la défensive, elle n'assume pas, tout en déplorant. Elle commence par dire que le sénégal est le pays de la teranga, puis elle dit la même chose à la fin. Elle se présente comme la pire des cruches du début à la fin.
Ce que je trouve gros, c'est aussi le fait qu'elle dise qu'elle souhaite des conseils. On dirait une phrase pour provoquer les lecteurs à débiter des clichés. Je ne sais pas, je trouve que ça sent l'intox.
D'accord avec toi Soumawaye, je suis sure que je n'imagine même pas ce que tu dois lire, c'est certain. Je disais juste que je ne crois pas à cette histoire précisément, elle me semble inventée de toutes pièce.
Si c'est un prétexte pour encore débattre sur les victimes, les écervellées, mieux, les belettes décérébrées comme tu dis si bien, alors pas besoin de lire ça. C'est nul, mauvais, ininterressant et en dessous de tout ce qui se passe la plupart du temps.
Et là je m'adresse à Abtourel : merci du tuyau, c'est bien parce que je suis allée voir sur ce site que je te demande d'où tu le sors. C'est quoi ce site qui ne site aucune de ses sources ? Moi j'appelle pas ça un journal.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   11-08-06 19:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@nana

Et tu penses qu'ils (Le journal en question) auraient pris le risque de publier la photo de la dame si elle n'assumait pas l'histoire ??

Le journal est conscient des poursuites dont il pourrait faire l'objet en publiant une histoire bancale avec la photo d'une dame en plus !!!

Bref ... ils manquent peut-ĂŞtre de professionnalisme dans la confection du papier mais ils ne sont pas inconscients de leurs actes.

Biz



Message édité (12-08-06 05:25)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Sunshine   
Date:   11-08-06 20:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je peux me tromper, mais cette dame me fait l'effet d'une toxicomane sur sa photo. Je ne sais pas où elle a bien pu rencontrer un tel personnage, mais si elle est tout le temps dans les vapes, pas étonnant, en effet, qu'elle se soit fait arnaquer par un giggolo qui lui, n'a pas perdu.... le Nord. Littéralement.

 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   11-08-06 20:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Une seule preuve que l'article n'est pas du bidonnage ?

Les sujets du forum de Senegalaisement.com !!!

En vrac parmi les derniers sujets abordés dans le forum ces 15 derniers jours :

- dossier mariage
- contrat de mariage
- relation femme française homme africian
- info sur la retransciption de l'acte de mariage
- loi sarko pour mariage mixte?
- délai visa après mariage
- entretien pour capacité?
- Conseil pour mariage franco-sénégalais
- se marié a dakar
- je l'aime et je ne peu l'oublier,aidez moi je vous en supplie!!!!
- Transcription mariage OK et demande de visa
- mon mari me quitte pour le sénégal
- préparation pour mariage franco senégalais
- mariage : certificat médical
- la confiance dans les couples mixtes
- Ă  coeur ouvert:amour quand tu nous tiens!
- mariage franco senegalai


Et comme par hasard qui sont les internautes qui lancent ces sujets : DES BELETTES !!! Pas un seul homme ne lancent des sujets à la con comme ça. Et pourtant, il y a autant sinon plus de mariages homme blanc - femme noire.... Quelle est l'explication ? Non, faudra bien accepter même si la plupart des gens n'osent pas vous le dire où le disent avec des pincettes, que quand vous vous mariez avec un connard qui sert d'épave sur les plages du Sénégal, qui se dit artiste, guide ou antiquaire en tout genre, ce n'est pas pour vos beaux yeux. JAMAIS. JAMAIS. Une fois cette vérité scientifique appréhendée, chacun ses responsabilités à ses risques et périls. Si mesdames vous aimez les Sénégalais, comme moi je peux aimez les Sénégalaises (bien que je préfère les Togolaises), fréquentez au Sénégal des gens fréquentables. Y'a des centaines de milliers de Sénégalais honnêtes intègres et bosseurs qui n'attendent pas des touristes trop connes pour se faire une situation. Partez du principe que toute personne qui vous aborde sans que vous n'ayez rien demandé et là pour vous entuber. 99% des Sénégalais qui sont des personnes normales n'abordent pas un étranger dans la rue ou sur la plage en l'appelant "son ami Sénégaulois".
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: nana   
Date:   11-08-06 20:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Abtourel : qui te dit que la dame de la photo est celle du texte ?
Et puis si c'est elle, on n'est pas plus avancé sur la véracité de ses propos.
La photo n'est pas un gage de vérité !
Mieux vaut en rire, en effet. La dame n'est pas très engageante... et puis si tu regardes bien, Sunshine, on dirait même qu'elle est ficelée sur sa chaise avec une corde... serait elle sous la menace ? A moins qu'elle ait prévu de se passer la corde au cou avec son jules !
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   11-08-06 21:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Soumawaye !!

Sois sûr que tes conseils tomberont à l'eau !!
Car tes chères femmes toubabs n'aiment pas les honnêtes, intègres et dignes senegalais qui ne cherchent qu'à fonder une famille heureuse !!

Au fait elles éprouvent une forte attraction pour les guides et les artistes car elles les trouvent beaux, originaux avec leurs Rastas etc ... Ce débat, je l'ai eu avec plusieurs femmes toubabs! Mais c'était peine perdue !!!


Je pense personnellement que le problème reside dans les goûts de ces bonnes dames. Par exemple en France, il suffit qu'un Black porte des Rastas pour que ses chances de sortir avec une toubab soit multipliée par 1000.

J'evite bien sûr de generaliser sur le cas des rastas mais il faut néamoins savoir qu'une bonne partie de ces rastas ne sont pas nets du tout !!

A vous cordialement !



Message édité (12-08-06 05:25)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: nana   
Date:   11-08-06 22:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je déclare forfait.
On n'est pas sur la meme longueur d'ondes.
Soumawaye m'insulte : je participe à ces sujets et je passe pour une conne parceque je viens d'épouser un sénégalais.
L'article de "la voix du sénégal" est considéré comme une réelle info parce qu'il y a une photo, et parcequ'il y a des gens qui se font naivement berner...
Je n'aime pas les honnetes gens intègres parceque mon mari est musicien (pas de peau abtourel , il n'a pas de locks).
Non, je crois qu'on n'a vaiment rien à se dire à ce sujet si c'est votre façon de voir.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   12-08-06 00:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

1 - Je ne savais pas que ton mari Ă©tait musicien

2 - Ce n'est pas une façon de voir. Si tu avais fait l'effort d'essayer de mieux connaître le "vrai Sénégal" tu te serais aperçue d'une chose très simple : pas une seule famille sénégalaise n'accepterait que leur fille se marie avec un de ces déchets pseudo-artistes que les toubabEs ramassent sur la plage (PAS UNE SEULE !!!! AS-TU COMPRIS ???).

3 - Sache comme le dit abtourel que quand les familles sénégalaises voient des étrangères se faire avoir et traîner avec ces déchets ça leur déchire le coeur. Sans compter que comment veux tu inculquer l'honnêteté à tes enfants quand les gosses voient qu'il suffit de rien glander en tapant du tambour autour des hôtels merdiques du Sénégal pour pouvoir se casser à l'oeil en Europe...

4 - Sache enfin pour finir que je reçois des tonnes de mails chaque année de mémères qui tentent de placer leur "artiste" de mari au pinacle de la culture : un homme qui a tant de talent, quel gâchis ! Et dire qu'au Sénégal personne n'appréciait son génie artistique !!! Heureusement que Mémère est arrivé pour rendre justice à l'art et faire profiter au monde des bruits de djembé ou des peintures merdiques en batik de leur nouvel époux !!!Alors arrivés en France, mémère elle tente autant qu'elle peut de placer son artiste : création d'associations de cours de djembé (ha ha, c'est le plus classique) voir même concert et récital. Atelier de Batik voir tentatives d'expositions, bref elle essaye de monnayer toutes les merdes qu'elles ont pu admirer chez les pseudos-artistes de Saly... Là encore, mémère se sent un peu mécène dans son extraordinaire aventure. Le truc, c'est que y'a 500 mémères chaque année qui débusquent un "artiste" (les zones touristiques du Sénégal recèlent tellement d'artistes qu'elles devraient être classées Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO).
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: nana   
Date:   12-08-06 01:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Que tu saches ou pas que mon mari est musicien... ce n'est pas le problème.
J'ai participé à pas mal des discussions que tu cites plus haut, et j'ai du mal à comprendre que tu dises que nous sommes toutes de pathétiques belettes. C'est bien triste parceque tu ne lis pas les contenus. C'est quand meme la moindre des choses, on est plus ou moins chez toi quand meme !
Bref, ça ne m'empechera pas de dormir.
Mais je regrette que tu assimiles le genre d'histoire qu'on peut lire plus haut avec toutes les histoires qui se dessinent sur ce site, avec toutes les rencontres que font les toubabs au sénégal... Parce que parfois, quand on a le nez dedans, c'est pas toujours simple la distance, les paperasses et tout le reste). Alors de toute bonne fois, pour toutes celles qui vivent une vraie histoire sans arnaque financière derrière, ça peut etre blessant de vous lire.
Si on écarte ces généralisations grossières, je maintiens que je rigole quand même bien de temps en temps en lisant tes écrits, j'apprécie même ton cynisme.
Et je maintiens que tu n'as pas besoin de me convaincre : je sais que ces histoires existent. C'est une histoire de proportions qui nous divise. Je ne suis pas sure que 90% des femmes toubabs qui se marient avec un sénégalais sont des grosses naives qui se font depouiller. Et je ne crois pas non plus que les metiers de ces messieurs soient la cause de ces malheureuses histoires.
Ben pour quelqu'un qui déclare forfait, j'en fais beaucoup quand même !
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Kalou   
Date:   12-08-06 09:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A Soumawaye,

Comme je fais partie des belettes qui lancent et participent aux sujets que tu énumères plus haut, je me pose la question suivante: Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'aime les sénégalais, que mon mari est rasta, pseudo artiste et que je l'ai rencontré sur une plage au sénégal?

Comme l'a si bien dit Nana, les procédures administratives sont compliquées et longues alors nous avons besoin d'échanger et c'est aussi la fonction d'un forum, ça tombe bien. J'en profite au passage pour te remercier pour ce forum car les échanges avec les autres belettes m'ont beaucoup aidée.

Je n'ai pas fais d'études sur les couples franco sénégalais et les comportements des sénégalais mais visiblement tu as beaucoup d'informations statistiques: "il y a autant sinon plus de mariages homme blancs-femmes noires", "99% des Sénégalais qui sont des personnes normales n'abordent pas un étranger dans la rue ou sur la plage en l'appelant "son ami Sénégaulois".
alors cite tes sources, s'il te plaît, ça m'intéresse!

Je reconnais que depuis que je lis et participe aux discussions de ce forum, je suis surprise par le nombre de femmes qui sont tombées dans le panneau et qui malgré tout ont maintenu une relation qui leur était nuisible.

Mais de lĂ  Ă  affirmer que toutes les femmes de ce forum sont dans cette situation, je ne suis plus du tout d'accord.

Quant au fait qu'il y ait moins d'hommes qui participent à ce type de discussion, c'est peut-être une question de "personnalité virile" (si je peux dire) ou qu'il y en a beaucoup moins qui sont concernés par ce type de procédure. mais ça on ne sait pas.

PS: pourquoi "belette"? t'as quelque chose Ă  reprocher Ă  cet animal?
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   12-08-06 09:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non, j'ai trouvé le terme belette marrant. On m'accuse de placer le mot "conne" ou le mot "couille" partout. Donc belette au moins c'est nouveau.

Ensuite, niveau statistique c'est simple : quand on travaille dans une agence de voyages à 50 mètres de l'ambassade de France à Dakar on voit qui sont les couples qui voyagent, qui sont les couples qui demandent une attestation de résa pour un visa, etc... Donc ce sont des statistiques sûres, récentes et de première main.

Ensuite, il y a des mariages franco-sénégalais qui fonctionnent bien et longtemps. Et il se trouve que la plupart de ces mariages, ce ne sont pas des touristes qui les ont contracté et que le citoyen Sénégalais était un honnête homme, quel que soit son travail : qu'il soit menuisier ou informaticien, son activité n'était pas de faire le guide ou "l'antiquaire" où de jouer du tambour sur la plage en fumant un joint. Ces gens là je le répète sont des déchets que n'importe quelle famille sénégalaise ne veut pas voir fréquenter ses enfants.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   12-08-06 09:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Soit dit au passage, ces types là qui était incapable de bosser au Sénégal, sont toujours incapable de bosser en France. Donc ils restent une charge à vie pour Mémère sauf si Mémère en question est fonctionnaire d'un centre social où elle pourra lui faire faire ses pseudos activités artistiques moyennant salaire...
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Kalou   
Date:   12-08-06 10:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben moi, Belette, je trouve ce terme sympa.

Et maintenant je suis rassurée sur l'avenir de ma relation!

De mon côté, je me demande comment peut-on en arriver à des relations aussi destructrices? Ca serait bien pour la compréhension de tous, si quelqu'un(e) temoignait mais ça ne doit pas être facile.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   12-08-06 10:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Destructrices, destructrices.... Pour qui ? Pour une des deux parties seulement. La larve qui a réussi à trouver un pigeon ne fait généralement pas une dépression quand ça se termine. Maintenant, si tout le monde était comme moi avec ses proches et amis - c'est à dire si tout le monde disait les choses à cash à ses amis ou famille sans faire dans le consensuel - moins de personnes se feraient pièger. C'est sûr que si on se contente de dire à son amie : "Mais tu ne le connais pas depuis longtemps, tu es sûr que c'est le bon ?", avec des questions à la con comme ça, Mémère elle s'en fout et elle fonce droit dans le panneau.

Non, avec les amis ou les proches, faut pas faire dans la dentelle. Ca sert Ă  rien. Quand la belette a de la merde dans les yeux c'est pas avec des conseils consensuels qu'on va l'aider. C'est avec des mots forts, voir mĂŞme volontairement blessants.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Kalou   
Date:   12-08-06 11:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui c'est bien ce que je voulais dire: destructrices pour une des deux parties.

quand à dire les choses: il y a plusieurs façons de les présenter comme il y a plusieurs façons de les recevoir. Et là, qu'est-ce qui est le plus efficace? Je ne suis pas assez psychologue pour ça! Mais si ta méthode a fait ouvrir les yeux à certain(e)s alors tant mieux.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Angin   
Date:   12-08-06 11:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et bien c'est édifiant tout ça!ça ne m'empeche pas de ne pas croire à cette histoire,comme le dit Nana c'est mal ecrit et confu,c'est peut etre un article pour vendre du papier,mais tout ce que vous dites je l'ai vu,pas vécu,les sénégalais de cette sorte m'ont vite laché la grappe,suis pas ouverte à ce genre de badinage.Par contre une histoire de ce genre est arrivée à une de mes vendeuses,pas mémère,20ans,tres jolie ,intelligente,pere ambassadeur , elle a connu son Malien en France dans le midi ,lors d'un festival de musique,cet homme accompagnait son oncle???Amoureuse ,il lui a fait un enfant,de ce fait il pouvait rester en France!puis est reparti sur les routes avec son djembé!comme quoi ça arrive partout.Dis moi soumawaye tu devrais publier les histoires les plus cocasses,ce serait marrant!Certaines gourdes en prendraient peut etre de la graine!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: helene   
Date:   12-08-06 11:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je trouve les échanges de cette discussion excellents et très constructifs!!

Oui, que des femmes ayant vraiment vécu une histoire similaire viennent en discuter pour connaitre les raisons de cette dérive...

Ce serait une excellente psychothérapie pour elles et une source d'informations concrète et complète pour les lecteurs et lectrices du forum..
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Minielle   
Date:   12-08-06 14:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

abtourel

effectivement des sujets de nanas qui se font avoir y en a des tas, alors est-ce utile ce que tu postes là? est-ce que ça fait avancer le chmilblique?? je crois pas, mais ce qui est sur, c'est que tu entretiens la haine des petits esprits comme dangabone, alors stop svp! pas la peine de nous raporter des histoires vécues, y en a assez avec les témoignages directs!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Angin   
Date:   12-08-06 16:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

dites moi j'ai vu la photo de cette femme(Martine)sur un post de ce forum,mais elle n'a pas honte de s'exposer comme ça?ou alors c'est une cabale!de plus il ya de nombreux messages de personnes(pour ne rien dire d'autres!!)qui lui repondent;c'est fou la nature des propos tenus,elle a donné des verges pour se faire battre!!j'espere pour elle que c'est une blague parce que sinon il ne lui reste plus qu'a se cacher,à sa place je serais morte de honte.pas etonnant qu'elle se soit fait pieger..
Minielle
on eput exprimer une opinion sans partager les opinions politique de qui que ce soit.surtout pas Le Pen en ce qui concerne Sarko il fait son boulot pour arriver quelque part,il ne faut pas tj déformer ce qu'il dit,sans adherer à tous ses discours parfois il tombe juste.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: DriankĂ©   
Date:   12-08-06 18:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour ma part, je crois Ă  cet article.
Ce qui me choque, elle prétend avoir 47 ans alors qu'elle en parait au moins, facile, 10 de plus, puis elle nous parle de son "gigolo", un jeune homme moins âgé, c'est sûr, si elle dit jeune homme, il est forcément et nettement moins âgé qu'elle !!!
Ce qu'elle ne nous dit pas, c'est en combien de temps (semaines) elle a craqué pour ce jeune homme ! en combien de temps elle a monté son petit business pour elle et son jeune homme !
Combien de temps elle a mis pour le ramener "Ă  la maison" !

Moi, je ne la plains pas. Elle s'est foutu toute seule dans cette m.... !
Apparemment il ne lui a rien demandé, il ne lui a pas forcé la main, elle n'avait pas le couteau sous la gorge !!! elle a agit de son plein grés, normalement saine d'esprit et de corps.

Personnellement, je ne crois pas à l'amour entre 2 personnes ayant une grande différence d'age.
C'est autre chose, de l'intérêt ? de la reconnaissance ? du profit ?.... peut-être un mélange de tout ça.
Maintenant, attention !!! je n'applaudis pas non plus, le comportement de son petit gigolo, bien au contraire, c'est un bel enfoiré, comme beaucoup. Comme tous ceux qui abusent de l'amour d'une femme.

Actuellement, j'ai une copine (et non pas amie) qui fréquente, ici en France un jeune Togolais de à peine 30 ans.
30 ANS DE DIFFERENCE !!!! vous croyez quoi, vous ?! hein ?! et oui elle a 60 ans, et est une jeune retraitée.
Ca fait à peine un mois qu'ils se fréquentent, il lui a déjà demandé, d'ouvrir ensemble un business au pays, de l'aider dans la scolairité de ces 2 garçons restés au pays, il vient de changer de logement, il lui a demandé de se porter cautionnaire, et puis que 2 fauteuils dans son nouvel appart. serait sympa.!!!!!! Il lui a déjà passé au téléphone, sa soeur, son frère, etc, etc.
Ah si autre chose, en parlant côté intime. L'autre soir, ils sont allés dans un bar, où ils en sont sortis assez tard, lui après avoir bu quelques bières, se trouva fort fatigué, quand la bise fut venue, donc se coucha, laissant sa "vieille amie" plus âgée, sur sa f(a)in(m) !!! ohhhh la pauvre.
Et lui dans la force de l'âge, qui n'arrive pas à honorer sa dulcinée, c'est con. Pour elle surtout.

Mais bon, moi, de mon côté, en "bonne copine" j'essaie de lui ouvrir les yeux. Elle m'écoute, mais ne m'entend pas et reste avec ses espoirs, ses sentiments, peut-être sa jeunesse retrouvée.
Je ne sais pas, je ne la comprend pas. Je ne veux pas la juger trop sévèrement, car même moi, je ne sais pas comment je serai à son âge.

Donc, j'abandonne, et elle verra bien. Pour l'instant elle est tout de même un peu méfiante, et ne lâche rien pour l'instant. Je dis bien pour l'instant, et je parle bien sûr de pognon.

PS : certains hommes nous demandent à nous les femmes de ne pas être matérialistes, des hommes le sont eux aussi.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Minielle   
Date:   12-08-06 18:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

alors angin, tu es la seule personne qui fait une différence entre lepen et sarko!! quelle est-elle? effectivement il va qq part, il n'en a rien à foutre de personne, des blancs, des noirs, de ses pauvres.. lui son seul problème c de se faire élire en 07, et en faisant quoi? en faisant peur aux gros cons devant leur télé sur le sujet de l'insécurité des banlieues et de l'immigration, COMME LEPEN!!! toi tu trouves qu'il tombe juste? moi je trouve qu'il nourrit la haine et donne du bon pain aux islamistes fanatiques qui se servent de ce racisme pour essayer d'imposer l'islam en europe! entre les islamistes et les sarkosistes, on est bien barré!!! et ki déforme quoi? c un facho, et ceux qui adhèrent sont pareil!

drianké
"Personnellement, je ne crois pas à l'amour entre 2 personnes ayant une grande différence d'age" tu parles uniquement des couple mixtes? t'as le droit de ne pas y croire, mais pourtant ça existe! c'est assez désolant de voir des généralités pareil!!!!!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Minielle   
Date:   12-08-06 18:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bien, je vois que mon message à soumawaye a été effacé!! trop de vérités d'un coup et le même ton et vocabulaire que lui, ça fait mal!!! par contre ses insultes à lui sont restées!! quel forum!!!! adios!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   12-08-06 19:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Minielle !!

Je vais rapidement repondre à ta question : Pourqu'oi j'ai posté cet article ??


Reponse : Je suis de ceux qui eprouvent une réelle admiration face aux couples mixtes. Mais je suis très attristé de voir l'image des couples mixtes être ternie par des cas sordides comme celui que j'ai posté dans ce forum !! Alors je me lance dans une campagne d'information pour conscientiser ou ouvrir les yeux des femmes toubabs qui n'ont pas la perspicacité d'esprit de faire la part des choses entre les hommes arnaqueurs et ceux qui sont reglo ! Voilà le sens de ma demarche !

Je n'aimerais pas qu'un jour (je pense que c'est dejà le cas .. ce jour est dejà arrivé ! ) , que des gens disent de n'importe quel couple mixte : " C'est une relation d'interêt sans aucune issue serieuse" !! Car ce sera faux !! Des couples mixtes serieux, avec un réel desir de construire une vie heureuse et stable, existent dans ce monde !!

Tu m'attribues la volonté d'attiser la haine sur ce forum !!! Alors tu es passée complètement à côté de la plaque !! L'intervenant le plus virulent sur ce forum c'est Soumawaye !! Mais je t'assure que sa virulence n'est pas à mettre sur le compte d'une quelconque volonté de sèmer la haine dans le coeur des gens !! Il suffit de bien lire les posts de Soumawaye pour comprendre qu'il essait , à sa manière bien sûr, de reveiller ces bonnes dames pour leur propre bien !!!

Je pense que nous avons tous les deux les mĂŞmes soucis, mais nous operons avec des approches differentes !!

Si c'est ça de la haine , alors VIVE la HAINE !!

Bonne soirée !
Biz
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   12-08-06 20:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Minielle : Moi, dans le forum en tous cas, je donne un avis qui est le mien sur des attitudes ou des opinions. Si les gens s'en sentent insultés ou offensés c'est leur problème. Toi tu m'insultes directement et sans me connaître et en plus en utilisant des arguments à la con qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Du coup j'ai lu tes interventions dans le forum et j'ai vu que j'avais tapé dans le mille : mariée avec un Sénégalais plus jeune trouvé on ne sait où mais vraisemblablement dans une zone touristique et de surcroît tu te fais faire des tresses... Ecoute c'est pas ma faute si tu t'es reconnue dans l'archétype de la conne piégée que je décris. Je ne t'insulte pas. Je décris un comportement dans lequel tu te retrouves et tu t'en sens - je l'admets c'est légitime - offensée.

Ensuite, tu prétends mieux connaître le Sénégal que moi ? C'est bien là aussi un syndrome très commun.... Parce que tu sais faire les tresses et que t'as appris à cuisiner le Thieb ? Que t'as appris deux mots de wolof ? ....

Quant aux propos de Abtourel, si tu connaissais vraiment le Sénégal, le vrai Sénégal pas les gros nazes paratouristiques, tu t'apercevrais que la plupart des Sénégalais tiennent le même langage que la plupart des gens censés en Europe. Ce n'est pas parce qu'ils sont frustrés qu'ils ont les boules de voir ce type de couples se former, c'est parce que tout ce que la société traditionnelle sénégalaise a de valeur (travail, honneur, honnêteté, respect, etc...) est mis en lambeaux par ces déchets sociaux que seules des étrangères naïves apprécient...

Une majorité de mes amis à Marseille sont des étudiants sénégalais. ILS TIENNENT POUR LA PLUPART EXACTEMENT LES MEMES PROPOS QUE MOI.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   12-08-06 22:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En plus cette Minielle, qui visiblement fait chier sur tous les forums comme par exemple Seneweb où les 3/4 des Sénégalais lui mettraient une grande beigne, réussit le tour le force de même parler de politique au Sénégal... Y'a quand même de quoi se marrer....

http://72.14.221.104/search?q=cache:WrCIFdRO-NkJ:www.seneweb.com/contrib/details.php%3FDocID%3D2271+Minielle&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=8

ou bien :

http://72.14.221.104/search?q=cache:5WQCmwrpYcAJ:www.seneweb.com/contrib/details.php%3FDocID%3D2265+Minielle&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=9

Et ce sont les liens les moins croquants... En fouinant un peu j'ai découvert les motivations du personnage...

Bref, c'est un parasite qui s'est trouvé un autre parasite et qui un jour accouchera d'un parasite.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: DriankĂ©   
Date:   12-08-06 22:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

soumawaye !

Tu y vas fort, lĂ  ! non !
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Minielle   
Date:   12-08-06 22:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ha te voila! une question, pourquoi avoir effacé mon message?????????? si c'étaient des arguments à la con, fallait laisser les autres en profiter!
c pas honnĂŞte de ta part!!!! mais pas Ă©tonnant!
non non, rassures-toi, je ne prétends que dalle, (contrairement à toi, avec tes stat. que tu sors de ton agence de voyage) c'est toi qui balance tes analyses à la noix, tes généralités, tes certitudes de mâle dominant, et ta vision rétrograde et sectaire des choses en insultant simplement les gens! la langue française n'est pas assez riche peut-être, pour que tu t'exprimes normalement, et avec respect d'autrui??? quand on agresse gratuitement des pauvres gens, qu'on est malsain donc, on mérite la même chose!! sinon t'as tapé dans le mille toi? (décidemment t un balaise hein?!! ça te perdra!) effectivement je suis avec un sénégalais, mais pour moi ça va, il est plus jeune, mais 5 ans ça ne fait de moi ni une "vioque" ni une "conne", ni une "mèmère" ou "belette" ni aucune autre de tes jolies raisons d'écrire... et quoi d'autre, on est heureux.. et tes insultes ne me concernent en rien, mais m'exaspèrent pour les autres!!
c vrai que je m'adresse à toi personnellement, mais avec tout ce que t'écris, il pouvait pas en être autrement, car tu t'adresses aussi personnellement à janine ou autres, en les traitant de grosses connes ou d'autres adjectifs qui te défoulent, certes, (ou pour parler comme toi, te vident les couilles) mais qui font pas avancer les choses!! et ton avis qui est le tien, tu ferai mieux de l'exprimer comme un humain que t'es au dépard (?!) ou le garder pour toi!! ha oui les filles qui se tressent en afrique sont aussi des grosses connes selon toi, je crois me souvenir... avis aux amatrices.. mais tu t pris pour qui toi????? qu'est ce que tu veux, moi ça me gonfle de te lire, si t'as la rage, il y a des sujets graves sur lesquels tu peux te défouler et il y a le punching ball osi..et l'analyse!!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Minielle   
Date:   12-08-06 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pas de chance gros con, c pas moi sur les forums que tu cites, g jamais été!!!! mais quand on est con.. on est con!!!!
drianké, il y va pas fort, c'est juste un fanatique!!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Minielle   
Date:   12-08-06 22:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et y a qu'un con qui s'appelle dupond, hein trou d'uc?
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   12-08-06 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

VoilĂ , un message comme ce dernier n'est ni hors sujets ni insultant...

J'accepte les critiques sans aucun problème. Les insultes aussi quand elles ne sont pas déplacées.

Concernant Janine, si tu lis le sujet à ce propos dans la rubrique "Toutes critiques, défouloir, hors sujet", je l'ai en effet traitée directement de grosse conne (à tort visiblement) mais je l'ai fait par email. Je n'ai pas besoin pour mon ego de m'attaquer à un particulier devant tout le monde.

Ensuite le sujet présent de cette conversation ce sont les femmes qui se font avoir. C'est pas de savoir pourquoi j'ai ce discours ou cette opinion sur le sujet.

Moi je parle ici des femmes qui se font avoir. Je me pose pas la question de savoir si ton avis sur la question est dû à une période menstruelle ou à une adolescence difficile.

Ensuite, figure toi que si tu lisais l'ensemble des interventions du forum :

1 - tu verrais que contrairement à ce que tu crois, ça sert à beaucoup de gens qui justement évitent de tomber dans des pièges évidents. Relis le forum. Sans compter les dizaines de mails que j'ai reçu et qui m'ont dit que si un tel article était sorti avant, ces personnes ne se se seraient pas faites piéger. Alors OUI c'est utile d'en parler.

2 - tu verrais que beaucoup de personnes ont trouvé mes articles soit utiles soit marrants (je n'en demandais pas tant) y compris des personnes pourtant victimes des situations explicitées. Peut-être aurais tu besoin d'un laxatif pour te détendre le caecum ma chérie.

3 - concernant les "tresses" : dans un messages j'ai expliqué - et c'est une anecdote - que la photo de la toubab avec ses tresses c'est une copine à moi partie au Sénégal il y a quelques mois. L'article l'a fait rire et comme tant de gens dans le forum ou le livre d'or, elle trouve en effet a posteriori que y'a rien de plus con qu'une blanche en boubou tressée à l'Africaine surtout quand on accepte l'équivalent pour une africaine qui se blanchit la peau et se décrèpe les cheveux...


Bref, tu dis quand même pas mal de conneries sans vérifier ou en occultant gracieusement l'essentiel.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: the muslim   
Date:   13-08-06 02:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

soumayaye

meme si tes propos crus , j'avoue que cette minielle est carrement insupportable a la lire on penserait qu'elle est plus senegalaise que les senegalais ... mais elle dit ici ce qu'elle n'oserait certainement pas dire en face a des senegalais bon teint le mieux serait de la laisser s'exprimer dans ce forum comme elle le veut je pense que pour elle c'est une forme de therapie ..
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: dialika   
Date:   13-08-06 09:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

des histoires comme ça, il y a en a des tonnes... et y a pas besoin d'être fin psychologue pour en comprendre le pourquoi !

pourquoi devenir conne (je m'excuse Ă  l'avance mais ce sont aussi Ă  cause de toutes ces personnes que les toubabs sont pris parfois pr de grands naifs) en Afrique en acceptant de se marier au bout de 8 jours de vacances ?
pourquoi oublier ses réflexes les plus élémentaires de prudence qd on quitte son continent ?
etc etc

j'ai trouvé quelques réponses !
l'Afrique permet à l'Européenne de faire de ses rêves de petite fille une réalité, de combler les manques d'une société individualiste et anonyme...
je m'explique en deux mots !
la petite fille rêve d'un prince charmant qui lui clamera assez rapidement qu'elle est la plus belle, la plus intelligente, qu'il la veut comme femme et mère de ses enfants... Et ben voilà, y a pas plus poète et wakhkate que certains Sénégalais (je ne veux pas trop faire de généralités non plus...)
ensuite, dans cette société européenne, où l'on peut se retrouver seule après sa journée de travail, comment ne pas adorer se trouver au centre d'une nouvelle famille d'accueil ???!!!
tu vis dans une société où l'anonymat et l'individualisme peuvent te faire goûter assez vite aux mauvais côtés de la solitude et au manque affectif, voire à l'ennui...???que cela ne tienne !!! en Afrique, tu te retrouves dans une nouvelle famille à aimer et à t'occuper, tu finis par accepter même que ton compagnon ait des enfants avec une autre,parce tu penses tenir les rennes et être indispensable, donc tu penses être aimée et surtout ne plus être seule !!! et tout ça ça te prend bien la tête comme il faut, tu n'as plus le temps de t'ennuyer !!!

voilà, rapidement, en simplifiant sûrement kkes réponses à des kestions ki ont été soulevées

je n'ai pas été directement victime, j'aurais pu l'être si je n'avais pas passé plein de séjours pour voir et dépasser tout ça au lieu de m'engluer dans un rêve au bout de 4 jours de séjour... j'ai fait le choix d'arrêter de rêver mais de vivre !!!! par contre, j'ai vu des amies en être victimes, amies qui sont devenues ennemies le jour où j'ai osé leur ouvrir les yeux...
Ă  chacun sa croix !

cela ne m'empêche d'aimer le Sénégal et d'y avoir de vrais amis !!! je dis juste qu'il faut se garder un minimum d'esprit critique, le même qu'on a dans son environnement !!!
il faut juste arrĂŞter de croire tout ce qu'on nous dit et prendre le temps Ă  connaitre les gens comme on apprend Ă  les connaitre ici avant de se lancer dans quoi que ce soit

la plupart des "victimes" ferment juste les yeux, elles se mettent Ă  pleurer seulement qd la situation est devenue critique...

"Ta vie sera ce que tu en feras"

Message édité (13-08-06 09:33)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Kalou   
Date:   13-08-06 10:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Dialika pour ta réponse.

C'est vrai que notre société individualiste et j'ajouterai fondée aussi sur les apparences (Ah le marketing...) peut pousser certaines personnes dans des relations trompeuses. La solidarité familiale sénégalaise compense sans doute la solitude européenne.

Mais comme tu le dis si bien, Ă  chacun ses choix.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Angin   
Date:   13-08-06 13:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui dialika,tu résumes le sujet du départ,alors que quelques lignes plus haut on etait carrement dans le reglement de compte.Minielle reproche à soumawaye d'agresser les personnes du forum,mais elle devrait relire ses propos pour constater que les siens sont virulents dans la gratuité.si les intervenents du forum et les sujets traités ne te conviennent pas pourquoi y reviens tu ,Minielle?tu craches ton venin comme si ta vie se jouait, je pensais qu'un forum sert à échanger des idées et pas à attaquer les gens.je suis navrée d'avoir osé parler de Sarko,je sais pourtant qu'il ne faut jamais parler politique,pourtant il ne me semnble pas l'avoir fait,juste un avis!!!comme le dit soumawaye tu dois avoir des comptes à regler,mais avec qui?
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: DriankĂ©   
Date:   13-08-06 17:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Minielle
========

Tu m'as répondu plus haut :

"Personnellement, je ne crois pas à l'amour entre 2 personnes ayant une grande différence d'age" tu parles uniquement des couple mixtes? t'as le droit de ne pas y croire, mais pourtant ça existe! c'est assez désolant de voir des généralités pareil!!!!!"

Je suis exactement dans le même cas que toutes les gonzesses qui sont dans ce forum, dis moi, ce que je fais ici si je n'avais pas un ami et futur mari au Sénégal ?!

Moi aussi j'ai 5 ans de plus que mon adoré, aujourd'hui il est mon adoré mais demain il sera peut être le plus grand des enfoirés. Ca malheureusement on ne peut pas savoir. Qu'il soit noir ou blanc c'est du pareil au même, aucune science au monde ne peut nous prédire l'avenir. Mais je sais qu'aujourd'hui après avoir vécu certaines expériences, et avoir lu certaines choses ici, il sera mon adoré pour les mois ou années à venir (euhhhh, inch allah).

Maintenant, quand je parle de différence d'âge, ce n'est pas : 20-40 ans, pas 30-50, mais plutôt 20-50, 30-60, tu vois ce que je veux dire. La grande différence d'âge, qd un jeune ou une jeune passe tte la nuit à danser en boite, et bien la mémère ou le pépère lui s'est endormi devant sa TV depuis 20h !!! (c'est un exemple)

Il doit y avoir de l'amour, certainement, mais que dans un sens.
Et je ne parle pas que des couples mixtes. Car nous avons nos gigolos et femmes matérialistes ici en France aussi.
Noir-noire, Blanc-blanche, noir(e)-blanc(he), c'est pareil.

PS :
--

Evite ça : "c'est assez désolant de voir des généralités pareil!!!!!"

on est lĂ  pour Ă©changer et pas se flinguer ! ET n'oublie pas que nous sommes tous ici, pour plus ou moins la mĂŞme chose !
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: moise   
Date:   16-08-06 05:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ABOU TOUREL ? TU SAIS QU'il y a des journaux qui écrivent des infos montées de toutes piéces à Mbour
je connais ce journal qui n'est qu'un hebdo et qui me parait pas trop crédible.

salut la génération consciente
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: jess   
Date:   16-08-06 10:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Drianké a dit:""Je suis exactement dans le même cas que toutes les gonzesses qui sont dans ce forum, dis moi, ce que je fais ici si je n'avais pas un ami et futur mari au Sénégal ?!""
Non,non Drianké, pas toutes je te rassure, car il y en a qui aiment tout simplement le Sénégal et le seul moyen d'en parler, c'est de venir sur les forums appropriés.
Ceci dit, je rejoint tout à fait Soumawaye, la majeure partie des mèmères toubabs se font un kif, en prenant un boblack comme amant, en espèrant plus tard s'en faire un époux mdrr, ce n'est plus de la "merde"aux yeux qu'elles ont...c'est plutôt une décharge publique.J'en ai vu à Saly, se faire draguer et emballer en deux temps trois mouvements...Soumawaye dirait" encore une belette", moi, je dirai pauvres "grues couronnées" arrêtez de rêver mesdames!!!un peu de jugeotte,gardez votre fric et revenez sur terre.



Message édité (16-08-06 23:02)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: janine jirou   
Date:   16-08-06 11:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok pas mal de "mémères" cherchent à se faire épouser mais pas toutes: certaines s'offrent un jeunot comme n'importe quel type le fait avec une fille.
Il y a des femmes encore plus claires: A Cap Skirring, il y a une filère qui te permet de louer un garçon: elles le trouvent à leur descente d'avion. (surtout des allemandes et des suisses m'a t'on dit)
Un israélien m'a dit que chez lui les agence louent plutôt dans les pays asiatiques, les israéliennes préfèrent
Le commerce de la prostitution s'étoffe ma chère.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: dialika   
Date:   16-08-06 11:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bon, le mot est dit : "prostitution"
tout va bien qd les deux personnes sont pleinement conscientes et en accord avec leurs actes
par contre, le décalage et les pbs viennent qd il y a une personne qui croit, ou qui veut croire, à une histoire d'amour et qu'elle se retrouve finalement toute seule à "vivre" cette histoire d'amour pendant que l'autre ne pense qu'à tirer une meilleure situation matérielle de l'histoire
c le cas apparemment de la personne citée en exemple et ki fait l'objet de ce post

"Ta vie sera ce que tu en feras"

Message édité (16-08-06 11:37)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: niaga   
Date:   19-08-06 00:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

(excuses! clavier sans accents)

Dialika a touche une corde en precisant que nous retrouvons des choses au Senegal qui ont disparu chez nous. Je pense que ca fait partie de ce qui seduit et rejoint le sujet de la discussion.

Soumawaye: en ce qui me concerne, si j avais visite ce forum (ou d autres?) il y a 1 an, j aurai ete force a voir les evidences qui trottaient au fond de ma tete mais que je ne voulais pas voir.

Je pensais que mon cas etait different car etale sur 6 ans de seduction et connaissance. Au vu de tout ce que j ai lu depuis en effet il faut le dire et repeter: prudence les cons et les connes! Cela ne se limite pas du tout a l amour et aux couples, aussi les relations amicales, le business, etc. Nous sommes plus de 10 personnes / amis a avoir fait du Senegal une part de notre vie. A travers le stade debutant, faire connaissance, devenir copains en rigolant ensemble, musique africaine (et oui), discuter, commencer a partager des confidences, et finir par essayer de donner un coup de pouce a chacun dans ses reves professionels respectifs (je vous passe les details des voitures pour faire taxi, champs a cultiver, creation d une ONG,...)c est triste a dire mais on n a constate AUCUN resultat positif!!! J ajoute que dans notre region de sejour habituelle en effet nous frequentons surtout des guides, musiciens, vendeurs etc (non ce n est pas Saly).

Alors, tout bien constate et en m excusant aupres desdits vendeurs, musiciens, guides etc - qui m ont qmeme fait vivre des jours extra au Senegal - je ne peux que donner raison a Soumawaye dans les divers articles recents qui a mon sens refletent la verite a un pourcentage inquietant. Tant pis pour le ton, ca attire l attention (on l a vu).

niaga
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: JJLL 
Date:   22-08-06 00:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Je vais vous raconter ma petite histoire, je suis allée au senegal il y a quelques mois. J'ai beaucoup aimé ( d'ailleurs j'en suis encore nostalgique ). Je suis sortie avec un sénégalais, au début je ne voulais pas car je savais que je ne reverrais jamais ce garçon, mais g craqué car ilest vrai qu'il savait etre attirant... je lui ai précisé que ce serait juste comme ça, que je ne tomberais pas amoureuse de lui que vraiment je ne souhaite pas de relation durable avec lui. Il paraissait sur la meme longueur d'onde, dc ct parti pour un amour de vacances tres tres sympathique... cependant, il m'a dit apres qu'en fait il s'attachait beaucoup a moi... j'avais bo lui dire qu'il fallait pas il continuait puis à me dire qu'il m'aimait ( au bout de 10 jours c qd même inquietant non ?? ) je lui ai répété que je voulais pas de ça, mais en mm tps j'avoue que je continuais a etre avec car son affection et sa maniere de me traiter comme une princesse me plaisait ( ça fait tjrs plaisir !! ). En ce qui concerne l'argent il n'en avait pas... et moi non plus j'avais mm pas de koi me payer un coca !!! il etait mal barré avec moi !!! mais il c qd mm accroché... il parlait mariage, j'avais pas confiance, ses amis parlaient mariage, la fondation d'une famille etc... et quand je leur expliquais qu'en aucun cas je voulais me marier ni mm avoir des enfants avec lui on me regardait comme une folle !!!
on s'est plusieurs fois disputé a propos du mariage car il etait hors de question pour moi de me marier avec un type que je connaissais depuis 15 jours et dt gt pas amoureuse !!
finalament je suis rentree en france, on a qd mm continué à communiquer surtout par internet, il s'est souvent vexé car je continuait à lui dire que gt pas amoureuse et que je ne me marierais pas avec lui. Dans ses paroles, il y avait enormement de contradictions ( un coup il a pas de voiture, l'instant d'apres si, finalement il a une fille ... ) bref j'ai jamais eu trop confiance en lui, mais je continuais car je voulais aussi passer du bon tps !!
et il vient de m'apprendre qu'il se marie d'ici quelques jours ( tout en continuant d'etre "fou d'amour pour moi" !!! ) bref je suis contente d'etre méfiante, meme si j'ai tout de même été prise pour une idiote dans cette histoire, c'est lui qui a perdu son temps !!!!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   22-08-06 10:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@@ JJLL !

T'as rien perdu de tes plumes toi ! C'est rejouissant !
Cordialement !
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Lisa   
Date:   22-08-06 17:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

JJLL, tu t'en sors bien car tu aurais pu t'éprendre de lui et bonjour les dégâts. Il faut savoir qu'au Sénégal mariage et amour ne vont pas toujours de pair. Le mariage est souvent un arrangement qui n'a rien à voir avec les sentiments, c'est ce qui est difficile à comprendre pour les européens
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   22-08-06 18:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Lisa

Puis-je avoir ton e-mail ?? Ou pour faire simple, tu m'Ă©cris sur ma boite e-mail !

Tu viens de dire une verité absolue que nul n'a été capable de dire pendant les derniers mois sur ce forum !

Au senegal, Mariage et Amour ne vont pas en effet ensemble !!! Les mariages sont pour la plupart des arrangements entre familles soit sur la base des origines ethniques, des sensibilités religieuses ou des biens materiels !! Mais RAREMENT sur la base de l'AMOUR , et souvent en l'ABSENCE DES MARIES sans que ces derniers n'aient eu une relation amoureuse anterieure !!!

Cordialement !



Message édité (22-08-06 20:05)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: janine jirou   
Date:   22-08-06 19:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'abonde dans ton sens Abtourel!
J'ai failli par exemple faire un drôle de mariage sénégalais: le village oû j'ai fait construire une école au départ se trouve dans le parc national du Saloum (c'est d'ailleurs le seul du Sénégal dont la survie ait été maintenue dans un parc, sans qu'on sache trop pourquoi).Cette situation particulière fait qu'on ne peut pas y habiter si on y est pas né ou qu'on n'a pas épousé un villageois Je l'ignorais au départ et et le chef de village avait dû l'oublier si bien que j'y ai construit une case.
Les conservateurs du parc ont voulu m'expulser trois fois.une fois où c'était vraiment très impératif, le chef de village a suggéré à son jeune frère de m'épouser pour régler la question et ce frère m'en a parlé....(un peu dubitatif quand même car il me connait)Il a 30 ans de moins que moi quand même mais ça ne semblait gêner personne à part moi, mais il se serait bien exécuté!
J'ai proposé en riant un "faux mariage" à la mosquée puisque ça n'avait aucune conséquence juridique pour moi et ....ce mauvais musulman a accepté, soulagé par ma proposition.
Heureusent, ça s'est réglé sans mariage grâce à l'intervention d'un copain auprès de Farbha Senghor qui m'a sauvé la mise.
Ceci dit je me demande si j'ai eu raison car on a finalement marié cet ami ( bac+2 et trilingue )sans qu'il soit présent à la cérémonie, avec une gamine de 16 ans qui n'a fréquenté qu'un ou deux ans l'école coranique. Il n'a pas l'air ravi. Il ne vit pas avec elle et envisage de la sortir de son île pour l'envoyer à Dakar "se civiliser un peu"

 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: JJLL 
Date:   24-08-06 14:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je n'aurais pas pu m'eprendre de lui car je peux pas aimer qualqu'un en qui je n'ai aucune confiance, mais bon, je vais pas non plus mentir j'ai quand même passé de bons moments avec lui !!
il a aussi essayé que je lui achete un portable en france pour lui au senegal... etc... mais toujours en vain !!
j'ai d'autant plus été mefiante que quand j'etais senegal j'ai rencontré une europeenne qui avait tout abandonné ses projets pour un senegalais, mais evidemment à son arrivée elle a appris qu'il etait marié et qu'il avait en plus d'autres "copines" europeennes... l'atterrissage fut tres dur pour elle...
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Sunshine   
Date:   24-08-06 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bravo, JJLL!
Certaines devraient prendre exemple sur ta lucidité: passez de bonnes vacances, style "sea, sex and sun", et continuez votre route. Comme le dit et le répète Soumawaye, des africains décents, il y en a. Ceux-là sont épousables, mais vous les rencontrerez à l'université ou au bureau en Europe, pas sur la plage de Ngor en train de tambouriner, la tête cernée de rastas répugnants.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: cynique   
Date:   25-08-06 00:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

On peut ĂŞtre naĂŻf, mais Ă  ce point ! Ouvrir un compte commun..et l'approvisionner. Lui acheter voiture sur voiture.....
1e maxime : IL Y LES POIRES ET CEUX QUI LES MANGENT.
2e maxime : SI VOUS NE VOULEZ PAS PERDRE D'ARGENT AU SENEGAL, N'AMENEZ JAMAIS D'ARGENT AU SENEGAL.
Le vol et l'abus de confiance sont une seconde nature au pays de la Terranga (mot inventé pour leurrer les touristes). Triste mais hélas vrai.
Pourquoi cette dame n'essaie-t-elle pas la ThaĂŻlande ? LĂ  au moins ils ont une police (mĂŞme pour les escrocs "sexuels").
De toute façon, il vaut mieux qu'elle en fasse son deuil et se souvienne des quelques bons moments passés car il y en a sûrement eus forcément.



Message édité (25-08-06 00:27)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Herpe Alain   
Date:   25-08-06 09:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

alors janine ,on utilise des relations et profite de passe-droit pour construire sa cas dans uns zone réglemntée.....
tu dis que c'est pas sur que le frère de ton ami es gagné au change , entre une toubab de 60 ans et une jeune de 16 ans de chez lui ...????????!!!!!!!!!!

Alain Ismael
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: janine jirou   
Date:   25-08-06 11:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est pire que ça : pas 60,hélas,mais 68!!!
Mais l'avantage de mon deal était clair: tu restes dans ta case et moi dans la mienne et ça ne nuisait en rien à ses amours clandestines dans le village d'à côté ni à un vrai mariage choisi.
Là, il se dit qu'il ne serait pas raisonnable de faire des enfants tout de suite car elle est trop jeune et une analphabète n'était pas la mère dont il rêvait pour ses enfants....mais ce qui m'ahurit c'est qu'il n'ait pas le courage de dire non!
Quand je vois la tête qu'il fait ,une fois par mois,après nos dicussions animées sur l'environnement et l'état du monde, en disant "Bon! il faut quand même que j'aille à Betenti voir ma femme!".....
Quand aux contructions qui ne m'appartiennent pas j'ai fait plus fort! j'ai fait ,sur mes fonds propres,construire un puits et un petit campement (trois cases en dur, une case en paille,un auvent et un bâtiment cuisine, douches,toilettes) que j'ai donné au GIE du village.
Que veux tu, je n'ai pas épousé un homme mais un village!!!!
Finalement ce n'est pas si cher: en sept ans, j'ai dépensé personnellement à peu près 5millions de cfa ce qui représente approximativement 5500 cfa par jour d'hébergement.Un hôtel m'aurait coûté plus cher et aurait été moins intéressant
Et un joli sénégalais aurait été bien plus coûteux.
Tu me pardonnes l'illégalité?
Si ça t'interesse tu peux voir
http://membres.lycos.fr/assosinesaloum

 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   25-08-06 11:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Janine tu déconnes. Tu as connaissance d'un campement sympa dans le Saloum - et pour cause - et tu n'en parles pas sur Senegalaisement.com ?


Alors que Senegalaisement.com est la source la plus appropriée pour faire connaître des endroits sympa, conviviaux en dehors des sentiers battus. Le campement de Bakadji me semble en tous cas être en lieu agréable et originale (surtout si tu as sensibilisé les habitants du village sur la nécessité de lutter quotidiennement contre les "antiquaires" et "joueurs de djembé rasta" en tous genres.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: abtourel   
Date:   25-08-06 14:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

@Janine !!

Wao, tu es un grande âme toi !!! Ce style de tourisme est très reflechi et n'est pas meprisant pour les populations locales !! Tout le merite te revient !!

Cependant une question ! Quel est le webmaster qui a mis le texte de ton site sous forme image ?? Cela rend quasiment impossible l'indexation de ton site par les moteurs de recherche !!

Consequence : Ton site , très interessant, ne sera pas vu par le monde entier tant que tu leur aura pas donné l'adresse !!

Cordialement !



Message édité (25-08-06 16:39)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: janine jirou   
Date:   25-08-06 16:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


abtourel
C'est une de mes stagiaires qui a conçu le site (mes compétences sont bien moindres dans le domaine, mon autre site http://membres.lycos .fr/janine jirou ne brille pas par la technicité) mais celui là, je sais le mettre à jour alors que l'autre (assosinesaloum )je ne sais pas trop comment faire.
Christelle a écrit le site et comme elle est débordée, c'est un copain Webmaster de isenegal.free.fr qui me l'a mis en ligne.
Qu'est ce qu'il aurait fallu faire?
Désolée, la nulle de service ne comprend pas ta remarque
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: janine jirou   
Date:   25-08-06 16:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci pour la proposition: j'ai essayé d'inscrire l'asso su ton site mais n'ai pas réussi
Ai aussi quelques misesà jour à te communiquer . T'écris en privé
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Fan   
Date:   27-08-06 18:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour a tous,

J avoue j'ai ete choqué au debut par les propos d Abtourel et soumawaye ! Eh oui une bellette de plus ... j'ai quand meme pris la peine de lire le sujet jusqu'à la fin.

Le plus gros a ete dit, simplement Soumawaye tu permets de juger les gens de ce site sans connaitre leur histoire. Tout le monde sur ce forum(enfin sein d'esprit) sait que certains Hommes ou Femmes ce sont avoir pour les argents. Ces gens lĂ  le savent tres souvent en plus mais ne veulent pas ce l'avouer ! Abtourel qui ne sait pas qu'en Afrique les mariages d'interets existent (vous habitez ou) ? Ensuite soumawaye je trouve que t y est alle fort avec Minielle. On est tellemnt pris de partie de toute part (famille, amie, forum)que oui par moment on fonce dans le lard !

J ai appris aussi soumawaye que c est ton forum alors laisses les gens venir et discuter en paix car ce forum et un endroit magnifique qui crée des liens ! Meme si tous les sujets ne te conviennent pas forcememnt.

De mon coté, je restais sur le forum car hommes et femmes (regardes bien) qui sont dans notre cas (les belettes)ont a trop besoin de conseils.

Je n'ai pas du tout envie d'animer un debat sur nos choix, nos vies !

Fan
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: mazaracha   
Date:   28-08-06 09:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tres bien ton site et ce que tu as fait pour cette contrée,je comprends ta remarque sur moa façon de voirle tourisme equitable!je t'admire,et je pense que je vais adherer à ton assos!15 euros ce n'est pas la mer à boire,je me passerais une fois par an d'un capuccino et d'un bon desert dans une patisserie chic de ma ville.Qui dit mieux?qui m'aime me suive!!dis le Janine voyons!!

 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Boy Tukuloor   
Date:   29-08-06 08:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Ă  tous,
Malgré tous les problèmes rencontrés par certains européennes, il ne faut pas oublier qu'il y a des milliers de couples qui marchent très bien et d'ailleurs, regardez les beaux petits métis qui débarquent à l'aéroport de Dakar en jullet-août!!

ECOUTEZ MES REMIX DE "YOUSSOU" SUR MA PAGE WEB!
http://boytuku.servemp3.com/download.html



Message édité (29-08-06 08:58)
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: janine jirou   
Date:   29-08-06 12:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mazaracha, merci pour ta proposition d'adhésion. Tu as raison , je devrais chercher plus de sous!
Mais j'ai essayé de t'envoyer l'adresse de l'asso en message privé et ton email n'est pas bon
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Angin   
Date:   29-08-06 13:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour Janine
prends celui ci,yahoo je ne l'ai plus utilisé depuis lgt,j'ai changé de PC, par contre hotmail c'est bon et celui ci aussi.
merci et bonne journée
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: carla   
Date:   29-08-06 16:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui c'est vrai beaucoup de petits métis, à l'aéroport , j'ai failli moi aussi me faire avoir, j'ai annulé mon rdv au consulat pour retirer la capacité au mariage le 14/10 . j'en avais marre qu'il me demande trop d'argent et de me traiter de vieille toubab radine (je lui ai offert une super guitare, un mp3, un portable vidéo-photo et pas mal de fric maintenant je ressere les verrous il ne supporte pas donc insultes ca va de soi.
Vieille toubab;, nous n'avons que 11 ans d'ecart moi 47 , lui 36
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: helene   
Date:   29-08-06 16:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais enfin, Carla!!!!!
Tu plaisantes!!!!!!!!!!! Ou tu es vraiment C............???? Hmmmm???
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: carla   
Date:   29-08-06 17:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non Hélène, je l'ai eu au tèl pour moi c'est terminé, j'ai appellé le consulat pour annuler , il n'est pas au courant je l'ai eu dimanche au tèl, maintenant qu'il aille au diable de mon côté , je n'appelerai plus et s'il me tèl, je l'enverrais bouler lui et ses saloperies
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: helene   
Date:   30-08-06 11:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Carla.

Ton histoire me paraissait tellement invraisemblable, que je pensais que tu l'avais inventée de toutes pièces pour susciter des réactions sur le forum!!

Tu as entièrement raison de faire une superbe croix sur cette rencontre!!!

Peux-tu, maintenant, en fouillant bien à l'intérieur de toi, expliquer comment tu as pu aller jusqu'à une^préparation de mariage avec un tel usurpateur!!

Bon courage!!

Je suis certaine que tu ne retomberas plus dans le "panneau" maintenant!!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: cmoipifounette   
Date:   30-08-06 11:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Carla,

Dis lui que la dot pour t'épouser est trop élevée pour lui (mdr) et qu'il ne remplit pas les critères sentimentaux et moraux que tu as fixés.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: carla   
Date:   30-08-06 12:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour,

c est terminé et bien terminé, j'ai eu sa soeur hier au tèl qui est désemparée bien sur, son frère me lache car je ne lui ai pas acheté sa maison a Dakar avant le mariage , son scooter, etc etc, et puis surtout, tout ce qui a déclanché c'est lorsque je lui ai demandé (a lui ) comment se passait le mariage au niveau des festivités, qui payer quoi il s'est mis dans une telle fureur qu'il m' a traité de vieille toubas radine, et qu'il a tout arrété , il ne veut plus se marier car il serait trop malheureux en france avec moi étant donné qu'a Dakar , je lui ai juste offert une guitare, un mp3, un portable et 450 € en liquide avec lesquels il s'est acheté des fringues de marque .voila
le cauchemar est terminé . il restera a dakar avec son monde , et ses anciennes copines qu'il est content de reconquérir m'a-t-il dit et de temps en temps peut-être s'occupera t-il de ses 4 enfants qu'il a eu avec 3 femmes différentes . Comment suis- je tombée dans le panneau, en fait je sortais d'une histoire malheureuse,et je pense qu'il a tout bonnement proffiter de ma faiblesse.Même si ses soeurs sont complices une en france ,l'autre a Dakar , et que c'était monté de toutes pièces, lui soi disant ne voulait pas se marier mais c'est tout de même lui qui a fait toutes les démarches pour se procurer les papiers pour ce mariage .si je ne lui avais pas posé ces questions concernant ce mariage ,(qui payer quoi) je pense qu'il aurait été jusqu'au bout et bonjour l'enfer pour moi par la suite, je pense que j'aurais énormement souffert.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: bret   
Date:   30-08-06 12:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

te voilĂ  soulager d'un poids et comme dit forest gum(? pour l'orthographe) c'est tout ce que j'ai Ă  dire Ă  ce sujet lĂ !

profites de la vie, elle est bien belle quand on sait la regarder et la prendre avec philosophie.

bien entendu, reste avec nous sur le forum!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: mel   
Date:   30-08-06 14:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en tout cas moi je te trouve très bête, et peu importe si tu sortais d'une histoire malheureuse. Heureusement que la betise ne tue pas!!!!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: cmoipifounette   
Date:   30-08-06 14:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mel je ne crois pas que ça a forcément à voir avec l'intelligence. Il y en a qui courent après l'argent et d'autres après l'amour....les deux sont nécessaires pour vivre....bref...

Carla, qui aurait payé le mariage ? TOI bien sûr !! et puis le divorce ensuite aussi....bref, là regardes tout ce que tu t'es économisé comme dépenses mais surtout comme souffrances....bref...

"il faut être avec quelqu'un qui a le même coeur que toi"....c'est un sénégalais qui me l'a dit...je n'ai jamais oublié cette petite phrase magique ...
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: mel   
Date:   30-08-06 15:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A Cmoipifounette
il ne faut pas tout prendre au premier degré. Je ne parlais pas de bête au sens contraire de intelligent. Si tu préfères, je pense que Carla a été stupide sur ce coup là et qu'elle n'est pas à plaindre du tout. De plus, on pourrait comprendre une telle erreur s'il s'agissait d'une jeune fille, sans expérience. Mais l'âge de Carla, l'expérience et tout ça fait qu'on ne devrait pas être si naïve!!! C'est mon opinion
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: carla   
Date:   30-08-06 15:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pourquoi Mel tu me trouves trop bète ?
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: carla   
Date:   30-08-06 15:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est vrai, tu n'as pas tord dans ce que tu dis, 47 ans est un age de raison, mais sur ce coup la je n'en ai eu aucune "raison"
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: slim_shorty   
Date:   30-08-06 17:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

n'importe quoi!!
Moi il y a certaines personnes qui m'étonnent! Son père donne une voiture à l'amant pour aranger les choses entre eux??!!
En résumé elle essaye d'acheter son amour, non? Et avec ça elle s'étonne que le mec soit avec elle pour des raisons financières?? On est ou là? faut arrêter de prendre les gens pour des idiots! Elle a essayé de s'acheter un amant, mais lui est parti avec l'argent. Des histoires comme ça il y en a partout et pas simplement dans les pays pauvres, des gigolos il y en a partout! Si vous en cherchez c'est ce que vous trouverez, si vous voulez des honnêtes hommes c'est ce que vous trouverez, donc arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles et de vous faire passer pour des pauvres victimes innocentes! Il s'agit juste là de l'arroseur arrosé, POINT.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: liazid   
Date:   30-08-06 20:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je trouve extraordinaire pour ne pas dire minable qu'une affaire pareil se regle en discutant sur un forum avec des gens que l'on ne connait pas et qui s'interpose dans une relation de couple si minable soit elle
je reitere mon propos n'est ce pas ca la vrai misere ?
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: jean 
Date:   31-08-06 19:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  toutes et Ă  toutes

Je suis allé au sénégal 14 fois, la 15 eme est pour bientot

Loin de toute cette histoire certainement triste...je souhaite vous donner mon avis sur les Amis Sénégalais et Sénégalaises

Incontestablement nos amis sénégalais sont interressés par notre Fric, ne nous voilons pas la face !

Il en demeure pas moins que nous pouvons lier amitié avec bon nombre d'entre eux, les aider avec nos moyens losque nous nous rendons dans ce magnifique pays

Sur la petite cote à proximité des stations balnéaires, sur la plage, il y a INCONTESTABLEMENT des rabatteurs, mais il faut aller en broussse, là les comportements sont totalement différents, les Sénégalais savent ce que le mot Respect, honneur etc...veulent dire

il faut simplement rester vigilant, attentif, respectueux, Ă©couter, observer..

Je ne sais pas aller ailleurs qu'au Sénégal pour me sentir bien, il n'en demeure pas moins que le Sénégal et les Sénégalais auraient tout à gagner avec le touriste s'ils comprenaient qu'ils ne faut pas Harceler le Toubab à chaque instant

laissons le touriste découvrir le pays et sa culture à son grè
Combien de personnes me disent à leur retour du Sénégal " C'est un super Pays, mais alors nous ne pouvons pas faire un pas sans etre interpellé " !!!!
Trop c'est trop, que les Sénégalais ne tuent pas la poule aux oeufs d'Or comme dit le dicton

Le Sénégal est un pays merveilleux, Sa population l'est tout autant, n'en déplaise aux destructeurs...

En conclusion que les Sénégalais fassent le ménage chez eux afin que le tourisme continue à prospérer !

Vous avez compris que je suis un Amoureux du Sénégal, meme si parfois je sature d'etre importuné et pourtant on me surnomme le Sénégolois

Bonnes vacances au Sénégal pour celles et ceux qui envisagent d'y aller pour la 1ere fois

Allez y sans hésitation, privilégiez la région de Nianing plutot que que Saly qui est trop couru.....

Jean
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: bret   
Date:   01-09-06 08:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci jean pour ce rappel.

bret une autre "sénégauloise"
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: slim_shorty   
Date:   04-09-06 17:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tout de suite les généralisations: "les sénégalais en veulent à notre fric" ! laisse moi rire stp!

arrêtez avec vos complexes de supériorité! Ces gens là ne sont pas représentatifs de la population! ce sont des vautours qui s'agglutine sur de les vieilles peaux c'est tout!
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: Sunshine   
Date:   05-09-06 02:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis africaine vivant a l'etranger, et force est de reconnaitre que je suis tout aussi sollicitee question argent que si j'etais une blonde aux yeux verts. Car ils sentent a des kilometres a la ronde "celui" ou "celle" d'ailleurs.

Le probleme, ce n'est pas "Toubab" contre "Senegalais". Le probleme, c'est "nanti (e)" contre "paume". Et en effet, ce probleme est plus aigu dans les regions les plus touristiques, evidemment.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: soumawaye   
Date:   05-09-06 02:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je crois que les deux derniers messages résume en effet la situation.
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: dounkhaf 
Date:   23-12-13 15:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

du n'importe quoi,comment on peut etre a la recherche de l'amour en se rendant dans les lieux ou la majeur partie sont des soi disant rasta,des sans abris,des voleurs,des désespérés de la vie,des gens malades.si on veut trouver vraiment le bonheur je pense bien que c'est pas les plages,ou bien meme si la plage n'est pas exclut ce n'est pas avec n'importe qui.un truc important,chercher des intellectuels,des gens lucides,des gens en bonne santé.qui l'est?on ne peut le savoir qu'a travers le regard si on attentif,a travers les discussions,et surtout chercher des personnes instruites et qui ont de l'avenir. !jah

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes
Auteur: Anna Annderson 
Date:   14-01-14 06:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

TĂ©moignage de ma vie!

Je suis Anna Anderson du Royaume-Uni, après 4 ans de mariage avec mon mari,
il a divorcé et a dans une autre dame, j'ai fait tout mon possible pour obtenir le dos, mais tout a avorté, jusqu'à un vieil ami à moi m'a dit
sur un lanceur de sorts Dr.ODUDUA sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (dr.oduduwasamuelhightemple@gmail.com) il m'a aidé jette un réunifier épeler et dans les 48 heures mon mari et moi à nouveau réunis. Contactez ce grand lanceur de sorts sur votre relation ou mariage problèmes et des conseils à dr.oduduwasamuelhightemple@gmail.com

Cordialement,
Anna Anderson.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: CONFIDENCES D'UNE TOUBAB:«Comment mon amant sĂ©nĂ©galais m'a dĂ©pouillĂ©e de mes bie
Auteur: LO   
Date:   11-02-14 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

eh bien je suis bien desolé pour vous tous,fo croire que j ai eu plus de chance avec ma belle senegalaise je suis aller au resto un soir a Thies et je me suis marié 2 ans plus tard avec la serveuse cela fait mintnan 5 ans ,une petite fille nous travaillons tout les 2 pour ouvrir notre fast food au pays et sommes toujours tres amoureux.
comme koi entre les blancs et les noirs il n'y a pas que l'argent(premier sujet evoqué ensemble) et les papiers ,il y a aussi de l'AMOUR parfois !angie!
Posté depuis www.senegalaisement.com
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.