Discussions générales Sénégal
                    
 bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: moise   
Date:   27-10-06 06:09   >>> Répondre à ce message

La solution du visa d’entrée

Le développement d’un tourisme responsable nécessite « l’identification et la détermination du nombre de touristes entrant dans le pays. Cela passe par l’instauration d’un Visa d’Entrée pour avoir une idée nette du nombre de touristes qui arrivent au Sénégal à l’image de certains pays Africains comme le Gabon, le Mali, etc. ». Telle est la conclusion du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Ousmane Masseck Ndiaye, en clôturant les travaux d’ateliers sur le « Plan d’aménagement et de développement touristique durable de la zone Nord du Sénégal ».
A part la communauté économique des etats d'afrique de l'ouest et la mauritanie, tout le reste est tenu d'avoir un visa d'entree .

salut la génération consciente
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: dofdof   
Date:   27-10-06 07:52   >>> Répondre à ce message

pas besoin de visa pour connaitre le nombre de touristes.les fiches de l'immigration remplies à l'arrivée et au départ sont déjà la pour ça
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: shana   
Date:   27-10-06 08:35   >>> Répondre à ce message

Moïse,
Chaque pays est un pays souverain. Il lui appartient d'édicter ses propres lois et règles.

C'est ce que fait la France et ce que fait le Sénégal. Jusque là, rien de plus normal.

Si le Sénégal veut instaurer un visa d'entrée, il peut très bien le faire. Ca le regarde. Et ça se respecte.

En revanche l'argument que tu cites pour le faire me semble clairement un faux pretexte et je rejoins là-dessus Dofdof.

shana
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: dofdof   
Date:   27-10-06 12:58   >>> Répondre à ce message

et en plus je suis contre les visa et pour la liberté de circuler. au moins sur ce plan là le sénégal est à citer en exemple.j'espére qu'il le restera
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: fantaka   
Date:   27-10-06 22:03   >>> Répondre à ce message

pas de visa pour le Sénégal et pas de visas pour l'Afrique de l'ouest pour les africains sauf que s'ils voyagent en bus ou autre, ils payent sans arrêt! 1000 cfa s'ils n'ont pas de carnet de vaccinations, 1000 cfa pour çi, 1000 cfa pour ça, au moindre arrêt, c écoeurant!
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: Sunshine   
Date:   29-10-06 19:03   >>> Répondre à ce message

fantaka a raison: c'est écoeurant. J'en sais quelque chose, ayant déjà voyagé par la route entre pays Africains.
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: aissatou   
Date:   31-10-06 23:15   >>> Répondre à ce message

bonsoir moi mon promléme ses que je me suis marié au senegal religieusemen et a la mérie l'ambassade ma envoiyer un dossier de transcription d'acte de mariage mes si j'envoi le dossier sa va durer conbien de temp pour que mon mari vien

diaby
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: roipapis   
Date:   01-11-06 23:41   >>> Répondre à ce message

c'est normal que le senegal demande au gens qui vinnent dans le pays de chercher un visa, d'une part parce que c'est pays souverain et d'autre part parceque tous les pays le font. c'est toute fois domage pour le panafricanisme que l'on n'a toujour soutenu et incarné(officiellement). ce qu'il faut c'est que les gens qui viennent demander un visa qu'ils ne passent pas toute la journée a l'ambassade et qu'il n'y ait pas de corruption dans la délivrance des visas. je serais plus pour le système de la réciprocité, les pays qui demandent aux sénégalais le visa, que le senegal demande le visa a leurs ressortissants. de toute les façon je pense que l'on n'a plus a perdre qu'a gagner ( a part la fierte).
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: kine   
Date:   02-11-06 00:20   >>> Répondre à ce message

bonsoir aissatou si tu envoie le dossier au consulat il faudra 3mois pour recevoir ton livret de famille et normalement 24h pour que ton mari retire son visa.

fatou
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: moise   
Date:   02-11-06 02:19   >>> Répondre à ce message

je pense que tu as raison , il faut que le senegal impose un visa à tous les pays qui imposent à ses ressortissants un visa.
je crois à l'mage de la thailande qui est pourtant un pays touristque, il faut instaurer un visa avec une taxe touristique pour un programme du futur de developpement d'autres insfrastructures(nouveau amenagement hoteliers , aeroports secondaires , fond de promotion touristique etc.. Mais cela permettrait au sénégal d'avoir que des touristes authentiques et non des colchards europeens qui ne viendront au senegal que faire des dégats a saly et rentrer .
Aussi il faut combattre aussi l'acquisition non claire des terrains sur les sites balneaires . Les construction à usage d'habitat sur les sites touristiques doivent etre controlées.

salut la génération consciente
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: dofdof   
Date:   02-11-06 07:49   >>> Répondre à ce message

moise il existe déjà une taxe touristique.
plutot que se battre pour qu'un pays imposqe un visa, ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux se battre pour que tous les visas soient supprimés?
je suis toujours partisan de la libre circulation des humains et des idées.
chacun devrait avoir le droit de vivre, travailler, habiter où il en a envie sur notre terre.
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: bret   
Date:   02-11-06 08:27   >>> Répondre à ce message

dofdof, idem, je suis partisane moi aussi de la libre circulation des humains et des idées.
 
 Re: bientot un visa pour entrer au senegal
Auteur: nana   
Date:   02-11-06 10:18   >>> Répondre à ce message

aissatou : c'est variable pour les delais.
J'ai eu le livret en 2 mois (j'ai déposé le dossier directement sur place)
Ensuite, pour le visa, ils donnent un rv sur place quand ton mari deposera les papiers.
Mon mari a eu un rv 3 semaines après, d'autres le jour même...
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.