Discussions générales Sénégal
                    
 Puits et motopompe
Auteur: Nemo   
Date:   16-05-07 18:10   >>> Répondre à ce message

Bonjour

J'ai l'intention de faire réaliser un puits dans un terrain loin de tout. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements et conseils pour cette réalisation (sur internet).
Quels sont les vôtres ?

Par ailleurs, une motopompe (essence) coute entre 60.000 et 200.000 F au Sénégal. C'est apparemment une bonne solution. Mais si le puits a plus de 6 mètres de profondeur, l'aspiration ne marche plus. Alors que faire si c'est le cas ?
Quelles sont vos expériences et conseils sur ce sujet ?

 
 Re: Puits et motopompe
Auteur: lemon   
Date:   16-05-07 18:43   >>> Répondre à ce message

En dessous de plus ou moins sept mètres, pas d'autre solution qu'une pompe immergée.
Il est toujours possible de puiser de l'eau à n'importe quelle profondeur, mais, pour les couts...çà...
Je ne connais pas les entreprises sénégalaises dans ce dommaine, mais, pour des profondeurs importantes, peut ètre vaut-il mieux penser forage, plutot que puit...????

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: Puits et motopompe
Auteur: Ndar°   
Date:   17-05-07 17:36   >>> Répondre à ce message

Il y a de très bon puisatier, mais je n'ai pas de coordonnés.
 
 Re: Puits et motopompe
Auteur: Nemo   
Date:   18-05-07 00:28   >>> Répondre à ce message

Je viens d'obtenir la profondeur des puits voisins de mon terrain : 15 mètres. Il faut donc que je passe par la solution des pompes immergées (électriques), ce qui veut dire amener en plus un groupe électrogène près du puits...
Le prix moyen annoncé est d'environ 250/300.000 Fr. Cela vous semble correct pour cette profondeur ?

(Un forage revient à environ 100.000 francs par mètre de profondeur d'après un premier devis...)



Message édité (18-05-07 00:30)
 
 Re: Puits et motopompe
Auteur: ndangane   
Date:   18-05-07 12:39   >>> Répondre à ce message

Avez vous pensé à installer une eolienne, pas d'electricité pas d'essnce et un bon rendement en Afrique.
Dans région etes vous pour avoir de l'eau à 15 métres.

Ndangane
 
 Re: Puits et motopompe
Auteur: Nemo   
Date:   18-05-07 16:35   >>> Répondre à ce message

Vers Bandia
Une éolienne ? Pourquoi pas ? Je n'en ai jamais vu encore dans cette région.
 
 je charche du travail contact 77 234 42 37
Auteur: khadim tine 
Date:   13-05-16 00:30   >>> Répondre à ce message

Je cherche du travail
j'ai le niveau BAC,je maitrise quelque logiciel EXCEL,CIEL COMPTA, busness temporaire et rentable
contact 77 234 42 37 / 70 363 77 71

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Puits et motopompe
Auteur: pierredidier 
Date:   19-09-17 17:49   >>> Répondre à ce message


Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.
.
Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse pierreabain1@hotmail.com ou par whatsApp 07 52 72 37 64 pour plus de details vous pouvez visiter le site http://lepermis-facile.fr/index.php
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.