Discussions générales Sénégal
                    
 Le BTP au SENEGAL
Auteur: dsotw   
Date:   23-08-07 22:07   >>> Répondre à ce message

Bonjour à vous,

Avec ma copine nous partons pour 1 mois visiter le pays, afin de tater le terrain, car comme beaucoup de gens ici,l'envie de s'y installer plus tard est grandissante.

Je suis actuellement Chef de chantier dans le secteur du BTP, je crois savoir que cette branche est un secteur en voie de développement(Dans un peu tous les pays, et même en france d'ailleurs :-))au Sénégal .

Du coup est-il possible de trouver un Job dans ce milieu sur place ? quelle est la demande ? Y-a-t il beaucoup d'entreprises francaises implantées sur le territoire ? Le secteur est-il bouché (trop de monde) ou alors comme en france les entrepreneurs manquent t-ils cruellement de main d'oeuvre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Victor
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: cynique   
Date:   23-08-07 22:11   >>> Répondre à ce message

Faut solliciter auprès de Karim Wade, paraît que c'est lui qui tire les ficelles (et le porte-monnaie)de tous les gros chantiers pharaoniques de Dakar. ....et Fougerolle

 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ndar°   
Date:   23-08-07 22:40   >>> Répondre à ce message

Regarde sur le site de l'ANPE, il y a souvent des postes en Afrique.
Sinon tous les grands du secteur interviennent en Afrique et plus particulièrement au Sénégal.
Vois Jean Lefebvre-Sénégal, même si ils sont pas trop en odeur de sainteté en ce moment mais ça reviendra.
Et aussi le CDE et la CSS,...
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Penelope   
Date:   23-08-07 22:46   >>> Répondre à ce message

Jean Lefebvre-Sénégal;
CDE et la CSS.

Entreprises du Bâtiment, je suppose? Je voudrais en savoir plus, si possible: i.e.: ils ne sont plus en odeur de sainteté, pourquoi?
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ndar°   
Date:   23-08-07 23:40   >>> Répondre à ce message

le patron de Jean Lefbvre est un grand ami d'Idrissa Seck.
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ajax   
Date:   24-08-07 00:04   >>> Répondre à ce message

L'entreprise JLS a obtenu le marché des grands travaux de Thiès, ville dont Idrissa Seck est le maire. Il s'est fâché avec Wade et a été viré de sa place de premier ministre. Du coup, il a été accusé d'avoir détourné 47 milliards avec l'aide de M. Tall, Pd-g de Jean Levebvre Sénégal.
Bara Tall a fait de la prison et depuis, il a été relâché, sans preuves contre lui.

Le jeu politique sénégalais des chantages et pressions habituelles...

______________
Tak Sénégal
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ajax   
Date:   24-08-07 00:06   >>> Répondre à ce message

Ceci dit, Idrissa Seck à l'air mouillé dans diverses magouilles.

______________
Tak Sénégal
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ndar°   
Date:   24-08-07 10:24   >>> Répondre à ce message

Il a même l'air trempé comme les autres.Certains disent qu'il est bien pire que Wade, si si c'est possible!
L'élève dépasse le Maître.
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ajax   
Date:   24-08-07 10:37   >>> Répondre à ce message

Le pire ? Karim, le fils Wade. Il gère tous les contrats des gros chantiers. En toute opacité.
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: firmin17   
Date:   24-08-07 10:39   >>> Répondre à ce message

Il ya aussi Fougerolle, j'ai un ami qui est chef des travaux dans cette entreprise, mais c'et pas du tout facile car il bosse comme un dingue (il ne connaît pas les week-ends et les jours fériés)
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ndar°   
Date:   24-08-07 10:45   >>> Répondre à ce message

C'est ça quand on est chef.
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: firmin17   
Date:   24-08-07 11:04   >>> Répondre à ce message

Et pourtant il a un grand chef qui ne le lâche pas et même aucun respect envers lui!!! S'il yavait une bonne ambiance, rien à se plaindre mais quand on travaille avec un chef qui ne pense qu'à ses intérêts c'est dur
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Ndar°   
Date:   24-08-07 11:26   >>> Répondre à ce message

Oui, oui, je plaisantais, enfin pas tant que ça.
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: Anne17   
Date:   24-08-07 12:35   >>> Répondre à ce message

il ne connait pas les congés non plus et ne percoit pas grand chose en salaire........
 
 Re: Le BTP au SENEGAL
Auteur: BTP GOAT 
Date:   16-05-17 17:09   >>> Répondre à ce message

une étude de marché récente sur le BTP au Senegal est elle disponible ? ou pouvons nous trouver les chiffres du secteur ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.