Discussions générales Sénégal
                    
 permis de conduire
Auteur: fadé   
Date:   17-12-07 22:34   >>> Répondre à ce message

slt les forumistes
je voudrais savoir s'il ya quelqu'un ici qui a changé sont permis étrange en permis français et comment il a proceder car je voudrais changer mon permis et tout les informations sont les bienvenues.
a titre d'informations j'ai un rendez vous a la prefecture pour une première demande de titre de séjour prochainement
merci

 
 Re: permis de conduire
Auteur: Ajax   
Date:   17-12-07 23:18   >>> Répondre à ce message

Le permis sénégalais n'est pas convertible en France
 
 Re: permis de conduire
Auteur: patra   
Date:   18-12-07 13:23   >>> Répondre à ce message

comment ca?
 
 Re: permis de conduire
Auteur: GAINDE TOUBAB   
Date:   18-12-07 14:01   >>> Répondre à ce message

Bien sur que OUI c'est possible!
Dépôt du permis étranger le 18 juillet en mairie, permis français reçu ce jour 18 décembre = 5 mois jour pour jour!!!
 
 Re: permis de conduire
Auteur: fadé   
Date:   18-12-07 14:14   >>> Répondre à ce message

slt gaindé
pour le dépot du permis il ya des frais a payé ou pas et j'ai entendu qu'il faudra faire aussi le code de conduite française,comment ces passé le dépot pour toi
 
 Re: permis de conduire
Auteur: GAINDE TOUBAB   
Date:   18-12-07 14:23   >>> Répondre à ce message

Ici dans notre département on n'a rien eu a payer. Pas de leçon de code non plus mais par contre il est conseillé de prendre des leçons de conduite (avec une auto école si possible) si tu n'a jamais conduit avant au sénégal car trop dangereux de se lancer sur les routes françaises quand on a aucune expérience de conduite (au sénégal ou ailleurs dailleurs!!)



Message édité (18-12-07 14:24)
 
 Re: permis de conduire
Auteur: fadé   
Date:   18-12-07 14:29   >>> Répondre à ce message

gaide
je comptais m'inscrire pour un cours de perfectionement a l'auto ecole comme cela fait plus de temps que j'ai pas conduit en plus la conduite au payes et ici ces très different
merci
 
 Re: permis de conduire
Auteur: GAINDE TOUBAB   
Date:   18-12-07 14:38   >>> Répondre à ce message

Il ne faut pas hésiter à le faire sauf que les cours de conduite en france sont très chers par rapport au Sénégal(environ 30 eur le cours de conduite) mais c'est le prix à payer pour ta sécurité et celles des autres !!
 
 Re: permis de conduire
Auteur: fadé   
Date:   18-12-07 14:53   >>> Répondre à ce message

gaindé
avant qu'il te change le permis est ce que tu pouvant conduire avec l'ancien permis car j'ai entendu avec mes amis etudiant a toulouse que ces possible des l'obtention d'un titre de séjour le temps que le permis soit change mais que cela ne doit pa depasse les un ans sinon ce n'est plus possible
 
 Re: permis de conduire
Auteur: GAINDE TOUBAB   
Date:   18-12-07 16:19   >>> Répondre à ce message

Oui on peut conduire avec le permis sénégalais dans un délai d'1 AN à compter de l'entrée sur le territoire français (pour installation). Lorsque tu déposes ta demande de permis français, ils récupèrent ton permis sénégalais et vont te donner un récépissé qui te permettra aussi de conduire jusqu'à ce que tu récupère ton permis français. Avant de déposer ta demande de permis français je te conseille de garder une photocopie de ton permis sénégalais par prudence car malheureusement il y a de rares cas où le dossier s'est égaré (?) d'après l'employée municipale.
 
 Re: permis de conduire
Auteur: fadé   
Date:   18-12-07 17:51   >>> Répondre à ce message

gaindé
j'ai compris et merci pour le coup de main.
je te tiendrai au courant a bientot
 
 Re: permis de conduire
Auteur: Doff   
Date:   22-12-07 12:32   >>> Répondre à ce message

En tout cas le permis senegalais n'est pas convertible ici en Suede.Jai une fois demandé et on m'a dit que ceux qui ont le sejour ou la nationalité ne peuvent conduire k'avec ce permis pr une durée de un an.Voila,dc cest different a la France ki accepte la conversion
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.