Discussions générales Sénégal
                    
 TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   03-07-07 15:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Au secours ! Bouygues considÚre maintenant les appels avec les cartes prépayées sur les portables comme du "hors forfait". J'avais pris un forfait exprima 'appels illimités vers tous les fixes ' et çà a marché quelques mois, mais maintenant fini !
Y-a-t-il une astuce pour appeler sur un fixe au Sénégal avec un portable ?
(J'ai toujours utilisé des cartes Africa,Nostalgie...)
Merci de votre aide.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: gwen695   
Date:   03-07-07 17:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut,

il faut que tu prennes un forfait en disant qu'il faut que tu appelles Ă  l'etranger et ils te proposeront quelque chose.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ophelie   
Date:   03-07-07 19:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ha oui sur se sujet j'aurais bien voulut savoir comment on fesait pour acheter une carte africa et surtout ou on les trouve ???
merci se serais gentille de me repondre
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: bret   
Date:   04-07-07 10:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je pense qu'Ophelie a compris qu'elle avait le droit de s'exprimer, elle le fait c'est bien.
Ophelie :la réponse d'atheo est à prendre comme un conseil, ça pourra te servir.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   04-07-07 13:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ophélie,
Evites les buralistes, tu peux trouver les cartes Ă  6 euros au lieu de 7,50 euros Ă  Chateau Rouge, Ă  Strasbourg St Denis, etc...
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Papillon 
Date:   04-07-07 14:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


quels sont tes meilleurs plans à toi Khadija pour tél au Sénégal sans trop te ruiner au moins pire ?
Pour l'Afrique c'est carrément dissuasif.

les cartes africa mais encore ?

merci de ta réponse
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   04-07-07 23:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mes bons plans étaient les cartes prépayées jusqu'au jour au BOUYGUES a coupé les vivres... Ils préfÚrent proposer un forfait 1 H 30 par mois à 15 euros.
Quand j'ai souscrit le forfait exprima (appels illimités vers les fixes) çà passait avec les cartes puisque le numéro d'appel est en 01... Voilà pourquoi, je suis à la recherche d'un autre plan !
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   05-07-07 07:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Khadidja,

pourquoi ne pas interpeller Bouygues sur ce fait. Il y a peut-ĂȘtre une erreur. Et si ce n'est pas le cas, je trouve exagĂ©rĂ© de changer les conditions de ton forfait en cours sans t'en avertir et sans en baisser le tarif.

Et puis comme tu le dis c'est un forfait illimité vers les N° fixes et tu appelles un N° fixe alors?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ndangane   
Date:   05-07-07 08:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour tĂ©lĂ©phoner au SĂ©nĂ©gal passez par un N° spĂ©cial : 0891 64 48 48 facturĂ© Ă  0,225 € la minute celui ci marche bien. Le 0826 10 66 66 Ă  0,19 € marche moins bien .

Ndangane
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ophelie   
Date:   05-07-07 10:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je constate que l'on se fou bien de moi ...
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: shana   
Date:   05-07-07 10:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

avec un "t" ça le fait aussi...

shana
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dofdof   
Date:   05-07-07 12:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je passe par le 0826 855 855 Ă  0,15 pour les mobiles et le 0821 155 155 Ă  0,9 cts pour les fixes.

l'inconvéniennt du numéro d'appel c'est qu'il est plus difficile de maitriser sa conso.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   05-07-07 14:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je viens de rappeler chez BOUYGUES, tous les appels qui passent par une plate forme téléphonique (cartes prépayées, coucoutel etc...) sont facturées maintenant systématiquement comme du hors forfait (çà représentait une perte énorme pour eux).
Donc aucune autre solution que d'appeler d'un fixe ou d'une cabine ??!!
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Papillon 
Date:   05-07-07 16:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Oui Khadija,

mon souci c'est que personnellement je ne peux appeler que d'un portable sur un portable, pas de ligne fixe alors avec les cartes prépayées c'est possible mais ça reste cher.

Peut-ĂȘtre le n°qu'indique Dofdof mais lĂ  encore, le seul moyen pour moi est d'une cabine tĂ©l publique et gĂ©rer la consommation, pas facile.

OPHELIE :
ON NE PASSE PAS NOTRE TEMPS A SE FOUTRE DE TOI COMME TU DIS, TU N'ES PAS LE CENTRE D'INTERET DU FORUM ALORS CONTENTE-TOI DE PARTICIPER AUX THEMES DES POSTS, ECRIRE EST UN BON EXERCICE QUI TE FERA PROGRESSER EN ORTHOGRAPHE, ONE NE VA PAS REVENIR SUR TES LACUNES A CHAQUE POST, ON A TOUS DES LACUNES DIVERSES TIENS !
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   05-07-07 17:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le numéro de Dofdof est grillé chez Bouygues aussi...
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dofdof   
Date:   05-07-07 20:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

moi je suis sur orange, pas de probléme

et vous connaissez le slogan: une orange ..... tout s'arrange
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: shana   
Date:   05-07-07 22:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ca n'atteint effectivement pas deux balles cinquante ce soir... mais j'ai bien dit que 2,50 c'est le maxi à ne pas dépasser...

au-delà on se prendrait pour des intellos... qui s'la pÚtent ! ca va on a déjà donné !

shana
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   07-09-07 13:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai trouvĂ© enfin une astuce pour appeler avec mon portable avec la carte Africa sans que ce soit facturĂ© hors forfait. Je compose les numĂ©ros fixes "province" figurant sur la carte et jamais le mĂȘme 2 fois de suite. Pour l'instant aucune surfacturation (j'ai un forfait "fixes illimitĂ©s") donc je ne paie que le prix de la carte(6 ou 12 euros) ! Qui dit mieux ? Bonne journĂ©e.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Ajax   
Date:   07-09-07 14:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai téléphoné par coucoutel et voici le résultat : un demi euro pour 5 mn. Soit 62 Fcfa la minute.

______________
Tak Sénégal

Message édité (07-09-07 14:23)
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Papillon 
Date:   07-09-07 14:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tiens donc ! j'utilise aussi les cartes africa, globus et etc, avec mon portable aussi et je ne suis jamais en hors forfait. J'ai essayé avec tous les n°, local ou autre sur la carte, tout fonctionne et seul le temps en comm varie mais je n'ai jamais été facturé par mon opérateur, je ne comprends pas de quoi tu parles Khadija par "hors forfait"
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   07-09-07 15:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Papillon, Depuis quelques mois Bouygues me passait le numéro fixe Africa en hors forfait (autant dire un tarif exhorbitant pour le Sénégal). J'avais appelé pour avoir des explications sur ces facturations et ils m'avaient confirmé qu'il s'agissait du numéro de la carte Africa qu'il refusait de passer dans mon forfait (fixes illimités). Comme je passais par le numéro en 01... sur la carte, normalement je ne devait rien payer. C'est un peu compliqué à expliquer, excuses-moi. Tu as quel opérateur ??
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   07-09-07 15:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour mieux comparer avec une carte Africa à 12 euros on peut appeler avec un portable et un forfait "fixe illimité" (donc sans unités décomptées sur le forfait) chez Bouygues environ 160 minutes. Je crois que c'est plus clair ainsi !
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Papillon 
Date:   07-09-07 16:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


ok
moi c'est orange
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   07-09-07 17:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour papillon
comment vas tu?
pour ma part je ne trouve pas en haute loire de carte africa
donc je commande sur internet ALLOMUNDO cela revient au meme que les cartes africa ramadan
a bientot j espĂšre papillon
au fait ,bonjour Ă  tous les autres bien sur
et oui tu vois athéo on en revient toujours au bienfait des cours d orthographe!!!
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: l'Ă©lu   
Date:   09-09-07 04:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Khadija comment vas tu?
Ecoute moi bien
tu va aller sur google et la tu tape "smsdiscount" ou bien "voipbuster" c'est le meme service
ensuite tu télécharge le logiciel (2 min) tu remplis les trucs avec tu num de protable bouygues, ton nom adresse, bref tu fais ce que ta a faire ensuite je t'explik pour ne plus te ruiner,
les fixes en europes et fixe +portable au canada et etat unis c gratuit tu recharge ton credit 10 euro sur leur sites avec ta CB ( c trés sure ta pas de souci a te faire) et tu a 0.15 cts la min sur portable(68 min) et 0.09 sur les fixes(111 min), et C'EST DES VRAI MINUTES pas comme les cartes a code je veux dire que tu tu raccroce tu as le meme nombre de tune et de minutes rien est volé .
Brefs kan tu credit et fini tu ne veux plus recharger (je trouve plus intéréssant de recharger) tu achéte ta carte comme d'hab et tu compose le num 01 là il te faut juste un casque et un micro et ça marche du feu de DIEU moi ça fait une éternité que je n'achéte plus de carte prépayer ah oui le détail qui tue les sms sont gratuit au senegal lol alors la maintenant je demande QUI DIT MIEUX ?

VRAIMENT internet c bon holala
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Ndar°   
Date:   09-09-07 08:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salue l'élu, comment va? au boulot ou rentrée de boite?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: l'Ă©lu   
Date:   10-09-07 04:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

9a va trés bien merci NDAR (le sage du forum) non écoute les boites il fut un temps mais la , il est vrai je bosse de 22h a 6h tu vois ça me laisse bcp de temps le forum et en kelke sorte certaines inepties.
Je vous dis aussi bonne vacances fini les études je pars en vacance s au senegal 1 mois (rire) j'irai meme bronzé tellement je vais rien fouttre
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: khadija   
Date:   10-09-07 08:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour l'Elu, bonjour tout le monde...
je rentre de we et je vais relire ton mail tranquillement au bureau. Merci bcp et bonne journée.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Ajax   
Date:   10-09-07 10:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour l'Ă©lu. Si je comprend bien, ton systĂšme, c'est un peu comme Skype mais en moins cher ?

______________
Tak Sénégal
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dofdof   
Date:   11-09-07 11:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut l'Ă©lu.
on peut teléphoner ou c'est seulement des sms? et ça marche avec tous les opérateurs?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: TOM   
Date:   14-09-07 23:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucoutel est parmi les moins cher, je confirme. Par contre, cĂŽtĂ© qualitĂ© de la communication, il ne faut pas ĂȘtre trop exigeant ...
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: capucine   
Date:   16-09-07 11:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ma povre oféli qe de critiqe sur ton écriture é té fote d'ortografe il fo regardé devent ça porte avent de balayé ché lé otre

Pr téléfoné o Sénégal avec coucoutel é sur fix cé le moin chér Jé essayé plusieurs solutions.



Message édité (16-09-07 11:57)
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   12-12-07 14:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

hello quelqu un peut il me dire si la pub du tel sur ce forum est valable?
"les minutes directes"
merci
je me ruine avec les cartes africa le temps restant n Ă©tant jamais le mĂšme!!!
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: japhet   
Date:   12-12-07 15:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le mieux en ce moment à part le PC to PC qui est gratuit, c'est une offre mobile prépayée qui est Horizon Mobile. Je me déplace beaucoup et j'ai besoin d'appeler trÚs souvent le Sénégal et le Mali et la franchement les prix minutes valent le coup, pour le Mali c'est 23 cents la minute et le Sénégal 19 cents la minute.

Japhet
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   12-12-07 16:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

japhet ,
oui mais il faut un tel débloqué!!!
donc je ne peux pas mettre la carte sim dans mon tel sfr?
tu as donc un tel spécial?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ganesh46   
Date:   12-12-07 22:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

un tel peut ĂȘtre dĂ©bloquĂ© pour 5000 CFA au sĂ©nĂ©gal (un peu plus en france et il faut trouver la bonn personne)
ici en belgique tous les telephones que vous achetez sont débloqués (blocage par les opérateurs interdit ici!)
vous pouvez toujours faire comme nous appeler votre operateur et lui demander le deblocage du tel car vous partez Ă  l etranger.
pour nous ça a marché (avec orange) sans produire de justificatif.
sinon en allant dans des boutiques de mobiles on peut vous le faire au "black".
bonne change.

Anne
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Ndar°   
Date:   12-12-07 22:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je crois qu'au bout de six mois, ils le font sur simple demande.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: mariechris   
Date:   17-12-07 12:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui NDAR tu as raison.. je viens faire dĂ©bloquer mon tĂ©lĂ©phone et ils m'ont dit la mĂȘme chose que toi, au bout de 6 mois ils le font sur simple demande et c'est fait en 2 mn...
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   17-12-07 12:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

gros problĂšme pour avoir le senegal en ce moment
j imagine réseau
mais bon quelle est la carte la plus adaptée en ce moment de mobile à mobile?
merci d avance
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: zaza64   
Date:   17-12-07 13:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

coucoutel de fixe a portable 0.15cts euros la minute et pas de probleme pour avoir le reseau je telephone vers 21h de france vers le senegal
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   17-12-07 13:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

N° coucoutel: 0826 855 855. C'est le moins cher Ă  condition de ne pas ĂȘtre dĂ©groupĂ© car on ne peut plus composĂ© ce N°.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   17-12-07 15:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci zaza ,mais il faut donc que j appelle d un fixe ,c est bien ça?
kalou ça veut dire quoi dégroupé?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   17-12-07 15:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est quand on a plius d'abonnepment france télécom etq u'on passe entiÚrement pas un autre opérateur pour internet la téléphonie.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   17-12-07 16:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci kalou
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: carla_fevrier   
Date:   17-12-07 16:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

sinon il faut faire le 0826 10 66 66 si ce n'est pas une ligne FRANCE TELECOM
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   17-12-07 17:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Carla,

J'ai essayé et ça ne marche pas non plus.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   17-12-07 21:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

carla
je viens d essayer !!
réponse
"il n ezt pas encore possible d appeler ce pays"je vais essayer du portable
i hope,impossible d avoir le réseau par les cartes!!!
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   18-12-07 08:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le 0826106666 MARCHE SUPER
merci carla
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: carla_fevrier   
Date:   18-12-07 09:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est bizarre que cela ne marche pas. Moi j'ai une ligne NOOS et cela ne fonctionne pas trop mal, la ligne n'est pas toujours trĂšs claire mais ça fonctionne quand mĂȘme : 0826 10 66 66 et avec une ligne FRANCE TELECOM 0826 855 855
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   18-12-07 09:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai rĂ©essayĂ© Ă  l'instant. Ca ne marche pas. J'ai le message suivant: "vous n'ĂȘtes pas autorisĂ© Ă  composer ce numĂ©ro".

idem pour le 0855 826 826.

je suis chez orange et je n'ai plus de ligne France Télécom.

Je leur ai écrit hier. je vous tiens informé quand j'ai une réponse.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: carla_fevrier   
Date:   18-12-07 11:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kalou,

Regardes sur coucoutel.com, ils donnent toutes les explications.

Carla
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   18-12-07 11:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et moi kalou SFR et hier soir ça a trés bien marché
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   18-12-07 11:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Carla,

Je suis allée sur coucoutel plusieurs fois et les explications me semblent claires:

Il y a un N° d'accÚs France Télécom et un N° d'accÚs pour les mobiles et dégroupés.

Je suis en dégroupé donc le N° d'accÚs est le 0826 10 66 66.

Quand je compose ce N° j'ai le message suivant "Vous n'ĂȘtes pas autorisĂ© Ă  composer ce N°".

J'ai loupé quelque chose?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   18-12-07 11:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je vais donc changer d'opérateur! Mais pas avant 10 mois puisque j'ai un engagement d'un an.

je vais attendre leur rĂ©ponse peut-ĂȘtre auront-ils une solution?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   18-12-07 11:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non kalou tu nas rien loupé ,c est exactement ce que j ai fait hier!!!
appelles orange
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   18-12-07 11:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Appeler Orange: je l'ai déjà fait.

une premiÚre fois: 8mn d'attente pour tomber au final sur un répondeur. J'ai laisse un message avec mes coordonnées. mais personne n'a rappelé.

Une deuxiÚme fois: 15 mn d'attente. Pour au final me voir raccrocher au nez sans avoir parlé à quelqu'un.

Alors aujourd'hui, j'ai envoyé une lettre en RAR.

J'aurai peut-ĂȘtre une rĂ©ponse comme ça.



Message édité (18-12-07 11:36)
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: carla_fevrier   
Date:   19-12-07 10:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Kalou,

Tu es sur quel opérateur ?

Carla
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: carla_fevrier   
Date:   19-12-07 10:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Kalou,

Qd tu as terminé de composer ton n°, il faut appuyer sur la touche * (étoile), sinon cela ne fonctionne pas ? Essaies.

Carla
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   19-12-07 14:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Carla,

Merci pour les informations.

Tu veux dire qu'il faut appuyer sur la touche # aprÚs avoir composé le n° au sénégal, c'est ça?

Je suis chez Orange et j'avais l'habitude de passer par coucoutel avant d'ĂȘtre dĂ©groupĂ©e.

Je ne peux pas composer le N° de tĂšl parce que le message "Vous n'ĂȘtes pas autorisĂ© Ă  composer ce N°" est pour le N° en 0826. Je ne peux pas aller plus loin.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: carla_fevrier   
Date:   19-12-07 14:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Kalou,

Quand tu as terminé de composer ton numéro au Sénégal, il faut appuyer sur la touche étoile (*) et pas sur la touche diÚse (#).

Moi c'est ce que je fais de chez moi et cela fonctionne.

Carla



Message édité (19-12-07 14:57)
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   23-12-07 11:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j ai un teléphone bouygues que je veux emmener et laisser au senegal
me conseillez vous de le faire débloquer en france ,et dans ce cas ou?
ou alors sur place Ă  mbourg ?
merci d avance de vos réponses
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   23-12-07 11:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Picasso,

J'ai eu l'occasion d'emmener un tĂ©lĂ©phone portable Ă  mon mari. Le tĂ©lĂ©phone Ă©tait trop vieux pour ĂȘtre dĂ©bloquĂ©. il avait un peu plus de 4 ans.

Les codes pour les dĂ©bloquer sont sur internet et il y a une limite d'Ăąge qui semble d'ĂȘtre un peu moins de 2 ans.

Je lui ai laissé le neuf que j'avais.

A Kaolack, il ne pouvait pas non plus le débloquer mais à Mbour, c'était possible.

Je ne me souviens ni de la boutique ni du tarif.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   23-12-07 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci KALOU
ce telephone est récent c est un nokia 5200
tu penses bien que j ai la frousse de le faire moi mĂšme avec des codes!!!!!
merci de vos réponses
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   23-12-07 12:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En fait quand je parlais des codes c'Ă©tait pour expliquer le fait que le premier portable n'est pas pu ĂȘtre dĂ©bloquĂ© dans les boutiques de Kaolack.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dially   
Date:   23-12-07 13:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Picasso43
Il y a 4 ans effectivement on pouvait débloquer les portables avec des codes on trouvait les procédures sur internet, mais maintenant il me semble que c'est un peu plus compliquée.
Deux solutions: si c'est un ancien portable que tu as eu avec un abonnement, normalement l'opérateur doit te fournir le code de débloquage au bout d'un certain nombre de mois. Sinon, debloquage en magasin. Essaye déjà en France...

 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Kalou   
Date:   23-12-07 13:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour le portable de mon mari, c'Ă©tait il y a un an.

Mais peut-ĂȘtre que les choses ont changĂ©es depuis.

ïcasso, je vais essayer de me renseigner sur le prix qu'à payer mon mari pour le débloquer sur Mbour.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   24-12-07 06:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci kalou er dially ,vous Ă©tes des anges!!
bizzzz
anne
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ANZEN   
Date:   24-12-07 10:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

heyy l elu ... j ai suivi tes conseils et je me suis inscrite sur voipbuster. c est genial les sms gratuits ... en ce moment ils n arrivent pas au senegal mais bon .... patience ..
j'ai aussi achete un credit de 10 e pour appeler .
par contre j ai pas bien compris la suite des explications de ton message...quand le credit est fini ce qu il faut faire pour continuer a appeler sans recharger ... merci de tous ces trucs !!!! a bientot

 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dofdof   
Date:   24-12-07 10:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

quand tu es un ancien client, ton opérateur te débloque ton portable gratuitement sans probléme.
sinon il faut attendre quelques mois pour qu'il te le fasse gratuitement.

tu as juste besoin d'avoir ton numéro de client.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   24-12-07 14:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci dofdof mais j ai gardé le mÚme numéro pour mon nouveau teléphone,ça va pa foutre la m....?
sinon , c est sur que c est super
je compte sur toi
au fait tu as reçu tes bagages?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dofdof   
Date:   24-12-07 15:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vendredi soir 21h, on m'a apportĂ© mes bagages sauf un. la valise Ă©tait dĂ©foncĂ©e et dĂ©chirĂ©e avec le sucre, le cafĂ© et le miel qui s'Ă©taient mĂ©langĂ©s aux fruits Ă©crasĂ©s dans mes vĂȘtements.
voilĂ  voilĂ  voilĂ .

pour ton tel, il n'y a pas de probléme.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   25-12-07 17:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ne jette pas cette bonne compote!!!
en revanche pour tes vĂštements? oups!!!
merci je vais demander de melefaire débloquer
je te tiens,je vous tiens (par la barbichette) au courant
anne
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   26-12-07 17:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

au fait ,je passe par coucoutel et Ă  chaque fois on m annonce 0,15 LA minute Ă  n importe quelle heure
n y a til pas d heures pleines ou creuses ?
,si c est le cas c est super
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: Seyette   
Date:   26-12-07 18:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non Anne, Coucoutel est bien a .015 cts d'euro la minute et a toutes heures de la journee et de la nuit, je te confirme... Ca fait un an que je pratique...pas de problĂšme
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   26-12-07 18:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et tu n as pas de surprise a l arrivée de la facture ,car du coup ,on ne maitrise pas vraiment?
enfin ,je parle pour moi ,je ne fais pas toujours attention
merci
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dofdof   
Date:   27-12-07 09:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

beaucoup plus difficile Ă  maitriser qu'avec la carte.faut vraiment faire attention
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   27-12-07 10:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oups ,suis mal barrée ,et toi tu te sers de coucoutel?
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: dofdof   
Date:   27-12-07 10:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui, c'est le mieux et le plus facile que j'ai trouvé. mais il y a interet à faire gaffe, sinon on déborde vite.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: PICASSO43   
Date:   27-12-07 12:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

y a til un moyen de consulter le cout des appels?avant la facture
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ANZEN   
Date:   22-02-08 18:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour a tous ! une petite question concernant
les recharges de telephones senegalais .
quelqu un connait il un site internet permettant
d acheter des unites de telephone pour recharger
un telephone mobile au senegal ? merciiii
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: gilliane   
Date:   23-02-08 11:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai vu plusieurs fois des pubs dans Dakar Ă  ce propos, mais impossible de me souvenir du nom du truc...
C'est un site internet, oĂč tu peux payer par carte bancaire et c'est directement crĂ©ditĂ© sur le numĂ©ro de ton choix. J'essaierai de revoir les pubs

Sinon, tu peux aussi essayer ça (mais je ne sais pas ce que ça vaut...) :
http://www.centraltelecom.fr/cartes-telephones-telephoniques-prepayees-icharging.html
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: lafourmis   
Date:   23-02-08 12:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est la carte Tonéo.

Mais attention, ça ne marche pas avec tous les opérateurs. Ca ne marche qu'avec Tico pour le Sénégal. Pas avec Orange.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ANZEN   
Date:   24-02-08 12:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci Gilliane si tu peux retrouver le site dont tu parles . c est exactement ca que je cherche ...
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: lafourmis   
Date:   24-02-08 14:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

??? ANZEN, c'est centraltelecom, carte Tonéo.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ANZEN   
Date:   24-02-08 18:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci lafourmis je suis allée sur le site de
centraltelecom et effectivement ca ne marche qu avec tigo ... dommage mon ami a le reseau orange ...
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: hyxthe   
Date:   24-02-08 23:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il y a aussi i-charging.eu pour recharger un portable Tigo
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: ANZEN   
Date:   25-02-08 06:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et pour orange ? qui connait un moyen de
recharger a distance .....
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: GaĂ«lle   
Date:   25-02-08 15:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Picasso 43, si tu es chez france tĂ©lĂ©com et que tu tĂ©lĂ©phone avec coucou.tel, tu peux suivre ta conso sur internet, c'est ce que je fais et c'est assez pratique pour savoir oĂč on en est...coucoutel est la meilleure solution que j'ai trouvĂ© pour appeler d'un fixe.
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: henriette_92 
Date:   13-04-09 19:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Va sur www.minutetransfert.com et en plus sur certaines destinations il 'y a pas de frais de transfert

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Fons PAYS : France
 
 Re: TELEPHONE
Auteur: MLaure 
Date:   03-05-09 19:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je vous conseille aussi le site : http://www.teleplanete.com
bonne communication !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.