Discussions générales Sénégal
                    
 Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: diakys   
Date:   16-06-08 11:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

L'AESAM, L'Association des Etudiants et Stagiaires Sénégalais d'Aix-Marseille vient mettre en ligne son nouveau site web (http://www.aesam.fr/) dans l'optique de mieux repenser sa politique de communication. Ce site new look a comme principal objectif de faciliter, entre autres, l'accès à l'information à nos compatriotes voulant continuer leurs études en France plus particulièrement dans les universités d'aix-marseille. Nous tentons d'amener des réponses aux principales questions d'ordre administratif, social et pédagogique que rencontrent la plupart des étudiants étrangers en France. Et à travers ce forum nous espérons toucher le plus large public pour que nos futurs étudiants puissent prendre connaissance des différentes questions vitales à la bonne marche de leurs études en France le plus tôt possible, en l'occurrence bien avant leur mise en route. Ce faisant ils seront bien armés pour affronter la vie estudiantine en France.

Rappel des différentes rubriques du site:
- Logement
- SĂ©jour
- Inscription
- Transport
- Santé
- Avec un forum de discussion toutes les questions peuvent être posées. Des volontaires essaieront d'apporter des réponses le plus rapidement possibles.

Bonne consultation http://www.aesam.fr/

Merci

Tjrs disposé à partager !!!
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: lilly   
Date:   16-06-08 17:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

trés bonne initiative !
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: elhadji fallou mbaye 
Date:   01-11-10 22:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je étudiant à cet univercité et avant hier.je demande les processus pour m'inscrire et toute autre chose que je dois fait.je suis actuellement à paris chez mon père mais je veux à marseille mardi ou mercredi.ainsi je n'ai pas de logement c'est pour cela j'ai allé directement à paris chez mon père.
merci à votre compréhention

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   01-11-10 22:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah ben en voilà un de bel étudiant! tu étudies quoi? le français?
Diantre! je ne savais pas que l'on délivrait des visa étudiant pour entrer en primaire! !jump !jump !jump !jump

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   01-11-10 22:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Faute de sintaxe 2 points
Faute de grammaire 2 points
Faute d'orthographe 1 point

RĂ©sultat : - 25 points.
Note : -5/20
!hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra! !ring

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: BIGDIG   
Date:   02-11-10 00:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump Hush tu nous tues man!

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: diakys   
Date:   02-11-10 09:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour tout le monde.

C'était juste pour vous donner une information supplémentaire sur ce site de l'AESAM. Malheureusement il n'existe plus. Étant étudiant à Marseille, je l'avais crée personnellement histoire de faciliter les tracasseries administratives et d'informer nos compatriotes étudiants sénégalais voulant venir continuer leurs études dans la cité phocéenne. C'était pour moi une modeste contribution (Je ne faisais pas du bureau) sauf que le nouveau bureau de l'aesam n'a pas voulu en 2009 poursuivre l'action. En bon sénégalais, ils ont voulu faire la politique de table rase en supprimant le site. Ils avait prévu de le remplacer par un autre. Jusqu'à aujourd'hui la communauté estudiantine attend. C'est dommage et d'autant plus écœurant que cela ne leur coutait rien à part un hébergement annuel de 29 Euros. J'ai pris en moi de faire la mise à jour et de maintenir le site bénévolement. Même rentré au Sénégal depuis deux ans, je continuais, malgré mon travail, à recevoir les nouvelles informations dans ma boite mail pour maintenir le site.
J'espère que les nouveaux dirigeants de l'aesam, en voyant les messages des étudiants sénégalais désespérés, en manque d'informations, vont réaliser l'existence du besoin et essayer de se donner les moyens d'offrir à l'association une visibilité à travers Internet. Aujourd'hui ce site est une exigence. Faire ses études en France devient de plus en plus difficile. Les étudiants, malheureusement ne sont bien informés des conditions de vie sur place. Il faut mieux disposer de toutes les informations nécessaires avant la mise en route.

En espérant que l'AESAM vous entende !

Bien fraternellement !

Tjrs disposé à partager !!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   02-11-10 12:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Bigdig, ça va?
Ben ouais, non mais t'as vu l'Ă©tudiant? !fear
y a de quoi se marrer quand mĂŞme! !jump !jump !jump !jump !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: ndar;tout. 
Date:   02-11-10 12:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui c'est grave pour un étudiant qui a étudié, à priori, en français.
Mais deux choses :
-certaines universités organisent des cours de rattrapage de français. . .pour les français ayant étudié en France en français!
-des non-francophones suivent avec succès des études en France en suivant des cours de français.
(idem pour des francophones qui font des Ă©tudes dans une autre langue.)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   02-11-10 13:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais lĂ ! quand mĂŞme! il est "hors concours" celui-lĂ !
c'est un champion, faut reconnaitre!
Je suis atterré et mort de rire à la fois... parce qu'on a laissé passer un machin pareil, alors qu'un autre peut être moins bien lotis, mais studieux et travailleur, aurait pu profiter de cette chance d'aller faire ses études en europe...
C'est la vie! Qui a dit qu'elle Ă©tait juste...? !bad

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: BIGDIG   
Date:   02-11-10 23:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!ami

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   03-11-10 09:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Bigdig! on t'entend plus! que se passe t il? !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-11-10 10:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il Ă©tudie pour ĂŞtre Ă©tudiant.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   03-11-10 12:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

peut être mais il est déjà arrivé... comme si on avait besoin d'olibrius pareils... !bad

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: ndar.tout. 
Date:   03-11-10 12:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je parle de BigDig.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   03-11-10 12:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oh ben non alors! Bigdig c'est un hyèniton mainant!
Il apprend avec nous, les Hyènes! il dit plus de conneries ni rien...
Non viens on se bouffe l'autre la haut! :) !ami

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: BIGDIG   
Date:   03-11-10 18:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est vrai man! je suis derrière vous maitenant! !jump !jump vous etes hyper incroyables! !jump !ami

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Alaindit 
Date:   03-11-10 19:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il dit ça d'une manière un peu gaindé Bigdig... !drunk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Orgemont PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   03-11-10 19:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comment va Bigdig? la forme? de retour wallabook?

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: BIGDIG   
Date:   03-11-10 21:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

wé man! on garde la pêche!mister Hush how are you man! !ami

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: simili 
Date:   10-11-10 18:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Stop les conneries avancées sur L'AESAM et la raison pour laquelle son site internet n'existe plus. Tu dis étre à l'origine de la création de celui-ci, choz qu'est honorable mais kan tu te casse pour de bon chez toi, daigne de laisser aux gens qui sont là les moyens de poursuivre à bien ce que monsieur à commencer.mais comme toujours et à l'image de nos dirigeants politiks, tu as voulu t'approprier tout cela en gardant les codes d'accés pour la gérance du site meme en faisant plus partie du bureau de l'AESAM. Et bien non le site doit etre gerer par ceux élus par les sénégalais sur aix et marseille et non un gars au senegal ki en plus peut mettre ce kil veut comme connerie dans un site qu'est visité par des centaines d'étudiants. Faut savoir dans la vie faire passer le flambeau .



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Hush   
Date:   10-11-10 19:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

enfin des paroles censées!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 nouveau etudiant orientĂ© a AIX MARSEILLE
Auteur: ousseynou ndiaye 
Date:   28-07-13 00:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salu cher frere senegalais vivant au marseille suis un etudiant fraichement orienté dans l'université D'AIX PROVENCE quia des probleme pour trouver un hebergement ;sui senegalais je sollicite l'aide de tout senegalais resident a marseille afin davoir un logement pour ainsi finaliser mon arivée amarseille.je tiens aussi a preciser que j'hesiterai en aucun cas deboursé de l'argent afin de contribuer au logement des etudiant.veuillez donner suite a ma demande .cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: gringo   
Date:   28-07-13 11:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

trés bonne !waw


[IMG]http://2.s09.flagcounter.com/count/bL0/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG][IMG]http://2.s03.flagcounter.com/count/F8d6/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg[/IMG]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   28-07-13 14:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Papa Momar CISSE 
Date:   28-09-13 11:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Frères
je suis étudiant Sénégalais qui vit à Marseille plus exactement au boulevard national résidence Provence. Je suis à Kedge Business School EUROMED et je veux intégrer votre association.envoyez moi un mail si c'est possible.
Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: nouveau etudiant orientĂ© a AIX MARSEILLE
Auteur: ElhadjMoustspha Matar DIAKHATE 
Date:   30-06-16 03:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Monsieur, Madame
Je m’appelle Elhadji Moustapha Matar DIAKHATET , je suis actuellement étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et je viens de décrocher une pré inscription à l'université Aix Marseille pour l’année académique 2016-2017 mais j’ai un problème d’hébergement,je ne connais personne laba et j’ai pas de parents laba non plus.
Si j’ai pas de logement je risquerai de ne pas avoir l’accord de visa . Ainsi chers compatriotes sénégalaise et sénégalais je viens auprès de vous , vous sollicitez votre aide en ce sens .
Voici mon adresse Ă©lectronique : elhmoustaphamatar@gmail.com ou appelez moi sur 00 221 77 391 75 85.
Dans l’attente d’une suite qui me sera favorable , Monsieur , Madame Veuillez m’accorder l’hébergement et je vous en serai reconnaissant.
Merci de votre compréhension !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Kundan Part 2   
Date:   30-06-16 09:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben voyons... c'est trop tard! La France affiche complet... essaies ailleurs.

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: nino 
Date:   30-06-16 13:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vraiment je sais pas COMMENT peut t on etre aussi cons ( les blancs ) pour donner de soit disant visa Ă©tudiant ...il va Ă©tudier quoi ???? J en connais un SN de 62 ans QUI A EU UN VISA ETUDIANT ...MAIS QU EST CE QU ON EST CONS ? MON DIEU c est Ă  en rire ou pleurer ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Kundan Part 2   
Date:   30-06-16 14:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vu comme ça parle et écrit français au niveau BAC, tu imagines la mise à niveau nécessaire!!!! Faut reprendre depuis la grande section de maternelle! :)

Si Vis Pacem Para bellum
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: nino 
Date:   30-06-16 18:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

IL n y a qu au consulat à ne pas avoir compris et le pire l état français ne suit pas ces individus qui une fois acquis le sésame se debrouille pour se marié et le tour est joué ..meme pas obligation de finir tes études et de RENTRER ...j en connais 1 qui devait etre expulsé , il s est cherché une toubab qui n a rien compris et il l a marié ...100% GAGNANT AU lOTO ..ET APRES ON ME DIT QUE J EN fais de trop ...Vous n avez peut etre pas vu autant que moi ce que ces enfoirés sont capable de faire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: dykhaa   
Date:   22-12-16 13:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bne initiative

dykha
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Amadou kante 
Date:   22-07-17 21:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je suis un étudiant et je viens d'avoir mon preinscrition à Marseille et je connai personne à Marseille pour m'aide à avoir une attestation d'hébergement pour la poursuite de mes démarches donc je demande à toutes Sénégalaises de m aide svp car j en réellement besoins

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Amadou kante 
Date:   22-07-17 21:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pour ceux qui voudrai m aide juste pour l amour de de Dieu conctate moi au 778743849 ou bien sur boîte e-mail leumsall3@gmail.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Diadie   
Date:   04-08-17 02:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je voudrais savoir si vous accordez votre aide dans l'obtention de l'attestation d'hébergement ?? Moi ce papier me bloc carrément. Je vous demande de m'aider à l'obtenir s'il vous plaît.j'ai vraiment envie de suivre cette formation et je veux vraiment saisir cette chance

Diop
 
 Re: Etudiants sĂ©nĂ©galais Ă  Aix-Marseille
Auteur: Cherif Sow 
Date:   16-09-17 21:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonsoir,madames et monsieurs,je viens d'avoir ma pré-inscription à l'université d'aix-marseille et je dois quitter ici le 18 septembre à 2 heure et mais je ferai un escale à Algérie et repartir ensuite on arrivera à marseille à 16h :30 mn,alors je sollicite auprès de vous un accueil à aéroport.
cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.