Discussions générales Sénégal
                    
 Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: tabara   
Date:   07-07-08 13:19   >>> Répondre à ce message

Les études montrent que les femmes sont plus stables dans leurs relations conjugales, qu’elles sont plus solvables, qu’elles payent plus leurs crédits et qu’elles investissent plus au foyer.
Le nouveau revenu d'une femme se traduit toujours par une qualité de vie supérieure de son entourage en général et de ses enfants en particulier, car elle s'intéresse de près à leur scolarisation et à leur nutrition.
Contrairement à leurs confrères hommes qui sont moins capables de payer leurs dettes et dont l’investissement au foyer n’est pas toujours synonyme d’augmentation du revenu.
Malheureusement, un nouveau revenu pour un homme pourrait être un élément perturbateur, car tout est fait souvent pour que l’entourage ne sente pas la nouvelle!
Il pourrait même lui arriver, surtout dans une société comme la nôtre, de penser à investir dans un deuxième foyer, voire à un troisième.
Dans une société où il est mille fois plus facile de divorcer que de se marier, sans tenir compte des conséquences graves sur les enfants, car on est sûr et certain que leur mère va déployer tous les efforts possibles pour leur assurer une meilleure vie.Donnons aux femmes la priorité aux financements des projets de développement communautaire (microcrédit, coopératives et PME) : il est certain qu’elles rembourseront le capital et continuerons de générer des revenus.
En conclusion, aider au développement d’une femme, c’est aider au développement de toute une communauté.

tabinos
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: le sage   
Date:   07-07-08 13:52   >>> Répondre à ce message

tabara
oui c'est vria vous les femmes vous etes plus solvables que les homme vous etes meme plus travailleuses et creatrices sans vous que feront les hommes
vous etes credible les hommes aussi vous savais tres bien que les hommes ou les 3/4 des hommes vous donnent leurs argent pour que vous creer votre propre affaire car chaque personne a besoin d'etre secondee mais le bleme est que tous ce que vous beneficie vous le depense dans des ceremonies qui ne dure qyu'un jour pour recommencer a zero le lendemain soyez plus realistes et arreter les gaspillages c'est votre principale defaut pour qu'on donne les hommes le plus de credit,car lhomme est plus realiste que vous
mes respects
que dieu sois avec vous tous les femmes

salut
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: tabara   
Date:   07-07-08 14:47   >>> Répondre à ce message

le gaspillage c'était dans le passé, maintenant nous nous lançons dans l'entreprenariat et investissont nos ressources dans des activitées génératrices de revenues.

tabinos
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: Soffy   
Date:   07-07-08 14:59   >>> Répondre à ce message

Il y a un homme en Inde qui a fait ce choix et ne l'a pas regretté ; Prêter aux femmes sous forme de micro crédit pour qu'elle montent une petite affaire.

Des gens qui dépensent une grosse somme dans des bêtises, ça s'appelle un irresponsable et je ne saurais pas dire s'il existe une plus grosse proportion chez les femmes ou les hommes...

tabara tu cherches à développer le concept ?
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: tabara   
Date:   08-07-08 11:44   >>> Répondre à ce message

pas seulement maquillage mais tous ce qui fait notre beauté c'est normal mais aussi ont économise lol on né émancipé :)

tabinos
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: le sage   
Date:   08-07-08 13:16   >>> Répondre à ce message

TABARA
c'est vrai que vous investissez mais a quoi bon d'investire et d'economiser si tu veus porter des habilles de luxe pour chaque ceremonie pour chaque fete
vous pouvez depenser de l'argent pour le mariage de votre fils et aussi lui gerer sa famille pourquoi pas lui aidez a realise un projet pour lui permettre d'etre independant de vous
mes respects

salut
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: tabara   
Date:   08-07-08 14:18   >>> Répondre à ce message

voit tu le sage je suis célib et trés jeune mais j'économise mon argent je Je m’habille bien ne veux pas dire que je gaspille mon argent ne sait tu pas que c’est ce qui nous donne de la valeur. je mettrai de l’argent pour mes enfants a venir :.)

tabinos
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: tabara   
Date:   09-07-08 12:40   >>> Répondre à ce message

salut tout le monde

tabinos
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: tabara   
Date:   13-07-08 14:51   >>> Répondre à ce message

donnez vos opinions sur le role que peut jouer une femme pour le developement et une chose complexe?

tabinos
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: garmie, 
Date:   17-07-08 22:25   >>> Répondre à ce message

Au dela de l'épanouissement de la femme les debuts de solutions que tu prones aiderait à coup les pays pauvres à sortir de la misere.

En effet le developpement viendra du travail chaud des acteurs sociaux presents que des westerns unions envoyés à tort et à travers/

Une des solutions sure à la misère et au sous developpement est l 'auto financement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: Le rôle que peut jouer une femme dans le développement communautaire
Auteur: magui 
Date:   06-11-17 12:00   >>> Répondre à ce message

certaines femmes rencontrent des problèmes au niveau des agents de crédits je veux dire ils ne facilitent pas leur financement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.