Discussions générales Sénégal
                    
 passeports
Auteur: ali 
Date:   07-04-08 15:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Qui peut me dire ce qu'il en est au niveau des demandes de passeport. Y a til encore des difficultés à obtenir un passeport (1ère demande) Combien de temps entre la date de dépot et l'obtention de son passeport ?
Mon mari me dit qu'il ne réussit pas à déposer sa demande de passeport. Afrikatel qui fixe les rendez vous par tél, lui demande de rappeler , toujours rappeler de semaines en semaines "on ne prend pas d nouvelles demandes actuellement"... Est ce vrai ????
Par contre un nouveau centre vient d etre ouvert à Tivaoune. Il parait que là il n y a pas de lenteur et d'attente pour déposer. En combien de temps peut on obteniR son passeport en passant par Tivaoune ?
cAR par DAKAR cela traine depuis + de 2 mois.
Dites moi le mieux. Merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Épernay PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Mona   
Date:   07-04-08 18:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Qui peut me dire aussi svp quels sont les conditions minimum exigées pour un sénégalais pouvoir faire une 1ère demande de passeport(pas pour un mariage spécialement) ?

 
 Re: passeports
Auteur: cynique   
Date:   07-04-08 21:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ali : Étonnant car Africatel répond dans la minute et fixe un rendez-vous immédiatement..
Les délais sont devenus raisonnables et les files à Dieuppeul sont résorbées.

Mons : Pour obtenir un passeport sénégalais, il faut un extrait de naissance (faut retourner où on est né) et la carte d'identité (+ photocopie légalisée à 100 Frs).C'est tout.
Avant, faut payer la demande au Trésor (sur Bourguiba juste après le jet d'Eau à droite, direction Yérakh/Castor) : 20.000 frs pour le citoyen lambda, 15.000 pour les étudiants.
Au paiement de la demande ils vous donnent le nméro d'Africatel (marqué sur le mur) qui donne les rendez-vous pour déposer le dossier à la police.

Ces renseignements sont disponibles dans tous les commissariats du Sénégal !
 
 Re: passeports
Auteur: fredy 
Date:   07-04-08 22:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

les lieux où l'on peut déposer pour obtenir un passeport au Sénégal: Dakar, Touba, Tivaouane et saint louis pour le moment.

les modalités pratiques:suivre ce lien.

http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=4&ss_th=88&id_dem=83

ou essayer ce numéro: 886281901

bonne chance pour le reste. http://diopfredy.site.voila.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: samur 
Date:   07-04-08 23:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ton mari a raison pour les nouvel demande africatel te demande de rappellé mais si tu connais quelqu'un qui peut intervenir sa ira plus vite car il prennent ce qui avais des recipicés avant de commenc" avec les nouveaux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: Papillon 
Date:   08-04-08 09:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ali,

oui c'est vrai que pour faire une demande de passeport, il faut appeler africatel et qu'il y a une attente désespérante, mon mari essaye d'appeler depuis fin février, il appelle chaque semaine pour avoir un rdv et on lui dit de rappeler encore. Ils "terminent" les demandes en cours avant d'en prendre de nouvelles, on lui a dit de ne pas rappeler avant fin avril.

Pas mal de choses ont changé, par exemple nous étions allés à la police municipale, mais ils nous ont envoyé dans une autre administration, ils ne s'en occupent plus.

Pour le dossier de demande, tu n'auras pas besoin d'extrait d'acte de naissance, il faut simplement une carte d'identité, et acheter le timbre à 2000 fcfa.

La galère c'est qu'il faut avoir un rdv pour pouvoir déposer la demande et c'est mission impossible, et puis pour obtenir le passeport, il faut attendre encore des mois. L'idéal est de connaître quelqu'un, lui glisser quelques billets et obtenir le passeport en un temps record, ça marche que comme ça comme pour la plupart des choses qu'on veut obtenir.

Bon courage !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Papillon 
Date:   08-04-08 09:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

j'ai oublié de dire également qu'il faut aussi 2 photos bien sûr pour le passeport.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: ali 
Date:   08-04-08 10:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous dites : L'idéal est de connaître quelqu'un, lui glisser quelques billets et obtenir le passeport en un temps record, ça marche que comme ça .

Combien faut il prévoir de khalis (monnaie) pour obtenir ce qu'il faut rapidement? En 10 jours est ce possible ??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Beurey PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: sĂ©nĂ©galĂ©Ă©Ă©Ă©Ă© 
Date:   08-04-08 12:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

papillon, les choses ont changé pas besoin de photos car nous avons inauguré l'aire numérique. bonne journée

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: Papillon 
Date:   08-04-08 12:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok bien noté Sénégalééé, il a déjà fait les photos c'est ballot ! pourtant il lui avait demandé les photos, c'est du n'importe quoi, d'un gratte-papier à l'autre ils te disent un truc différent !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Papillon 
Date:   08-04-08 12:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

le montant peut être raisonnable comme exagéré, je dirais entre 50 et 75€, et c'est déjà un beau cadeau !!

Tu peux avoir ton passeport en 15 jours en prenant "le circuit accéléré". Moi je n'y suis pas encore passée parce qu'on en a pas besoin dans l'urgence mais si africatel fait toujours de la résistance, on prendra cette voie-là. Tout s'achète au Sénégal

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Mar 
Date:   08-04-08 12:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est possible de l avoir en 2 jours, mais il faut connaitre quelq un.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hoegaarden PAYS : Belgium
 
 Re: passeports
Auteur: maria42 
Date:   08-04-08 13:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
meme attendre l'affaire de passport j'ai mal a la tete a cause de se que j'ai vecu a propos de mon passport j'avai tout mes documents au complet pendant 3semaines je prenez des rv je faisais des aller et de retour sans rien je me levé le matin vers 6h du matin un fois là on vous retourner en te disant que votre nom n'est pas inscrit conclusion cela veut dire tout simplement que vous n'avez pas de connaissance ici je vous le jure j'etais découragé je savais plus quoi faire finalement j'ai fai comme tout le monde chercher la connaissance et je vous dit c'est sans qui ma aider apres le depot 4jours apres je les recupérer.tu vois c'est dure le dépot de passport en plus les jeune policier qui font la garde son pas polie merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: samur 
Date:   08-04-08 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bjr en trois jopur tu peut avoire ton passport le plus dure c'est le depos

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: Papillon 
Date:   08-04-08 14:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ce sujet m'intéresse, comment fait-on pour avoir un passeport par la filière raccourcie si on n'a pas de relation ? si on connaît quelqu'un (qui d'ailleurs? une personne qui travaille dans le service ?), peut-on aller la voir direct sans passer par la case rdv africatel ? je me doute que ça ne se passe pas de la même façon pour tout le monde, tout dépend de la connaissance mais est-ce si facile d'obtenir un passeport quand on a un piston ?
moi par exemple, qui peut m'aider si je n'ai pas de connaissance et que je veux absolument un passeport rapidement avec petit cadeau à la clé ? à combien se moyenne un passeport ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Doff   
Date:   08-04-08 16:55   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

maintenant ca dure kune seule semaine ds les regions au senegal mais il parait k cest un peu complike a dkr.Bonne chance
 
 Re: passeports
Auteur: shayanne 
Date:   07-09-08 07:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut j'ai un ami qui travaille au bureau des passeports .mais je peux pas laisser ses coordonnes ici alors tu m laissse ton addresse comme ca on pourra en parler

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: Samka   
Date:   07-09-08 15:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il n'y a plus besoin d'avoir une connaissance, ni donner du xaalis pour avoir un passeport, les centres cités plus haut le donnent en une journée
 
 Re: passeports
Auteur: Ivan   
Date:   07-09-08 15:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je t'appuie à 100 pr 100 Samka. Suis allé à Dakar-Dieuppel sans intervention aucune, j'ai eu mon passport en 24 heures, sur simple présentation de ma CNI et du récépissé de timbre fiscal.
 
 Re: passeports
Auteur: Ivan   
Date:   07-09-08 16:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah! maintenant j'ai tout compris, car en me remettant mon passeport, il m'a dit "sunu kharit naarou Mali bi, moo gnou boolê", avec une reconnaissance de dette signée en Tamasheq, et je lui ai donc remboursé le "ngoogne" que tu lui devais en attendant de te "voir vis à vis"...
 
 Re: passeports
Auteur: Ivan   
Date:   07-09-08 16:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah! Bon j'avais pas fait 'tachion, je vais essayer de faire 85 pour cent.

Après tout, tu sais bien bien que la philosophie des peulhs (que je suis), c'est "la Femme, La Vache et la Foi". Djigenn, la Femme, Mousso, Debbo, Woman, d'abord et avant tout.

Ca doit donc être inné..Et puis, j'aime bien avoir des femmes sous ma couverture (là, à 100 pr 100.Sol-sol, Air-sol -Sol-air peu importe)
 
 Re: passeports
Auteur: Samka   
Date:   07-09-08 20:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ivan, tu es trop intellectuel pour moi, je ne comprends pas toujours tes propos

Bibo, moi aussi je pourrai te voir "vis Ă  vis" un jour ??? mdr
 
 wathie bess
Auteur: ngoun ngoun 
Date:   08-10-08 18:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

wala book. vouis a vez de beaux termes:vis a vis,100pr100,etc.
je viens d'arriver dans le forum.
je veux un passport. g acheté la quitance à Dakar.esk je p)ourrai déposé à Touba ou Tiv pour etre plus rapide?

maléeen geuneu dé!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: boy frontignan 
Date:   16-10-08 12:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pouvez vous me dire combien de temps les machines pour fabriquer les passeports restent-ils dans les consulats.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Frontignan PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: talhida 
Date:   21-10-08 15:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

est ce que je peux avoir le numero stp

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Muel PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: khadija0016 
Date:   25-10-08 15:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

voila j'habite à lille et je ne vais pas souvent au séégal
qui pourrait m'envoyer des extraits de naissace de Hann Bel air Ă  dakar?
évidamment cette offre est rénumérée
J'attend vos réponses avec impatience

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rubrouck PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Bakar Niang 
Date:   26-11-08 15:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour après avoir présenté mes salutation les plus dévué et respecté je vous prix que vous me donnerez un passe port pour que je puis partis à l'extérieur pour travailler.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbacké PAYS : Senegal
 
 demand de passeports
Auteur: Bakar Niang 
Date:   26-11-08 15:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut aprés avoir je vous demande u n passe port numérique du senegal car je veux voyagé

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Mbacké PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: MeE 
Date:   08-12-08 20:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

o

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: sandoise 
Date:   09-12-08 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Cela fait 8ans que je marraine un petitOmar;paie sa scolarité etc Je voudrais le faire venir en France pour les vacances mais sa maman habite sur une ile et ne connait pas les démarches à faire Il ne possède aucun papier officiel
Si vous pouviez me donner des renseignements,des tarifs,des adresses etc
merci d'avance
fanfan

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: brigo 
Date:   10-12-08 13:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour les personnes vivant à l étranger et munies de cartes de séjour il n ya plus de files dattente car le dépôt et le traitement se fait directement au niveau du commissariat de médina; le passeport numérisé prend à peine une semaine en parcours normal.
Seuls les sénégalais du pays doivent passer par africatel

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: diop dame 
Date:   08-01-10 21:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
je m appelle dame diop d origine sénégalais âgée de 17ans et je voulais déposer un passeport et je ne c est pas comment faire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Médina PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: BOUKII 
Date:   10-01-10 18:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

madame je vous conseille de prendre l,attache d une personne travaillant dans ce secteur.moi je reviens de dakar ,j,ai fait 15 jours et j,ai pu avoir mon passeport dans un delai de 04 jours.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villejuif PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: citoyen 
Date:   24-01-10 13:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ă  sandoise
bonjour, si y a pas de papiers officiles pour l'enfant faut d'abord en chercher, elle pourra en trouver au tribunal pour au moins avoir un extrait de naissance...tu peux me laisser tes coordonnées et voir comment lui obtenir celà, bien des choses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: mountaga diop 
Date:   21-04-10 11:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut que doit se faire pour avoir un rendé vous pr deposé mn passeport

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: mountaga diop 
Date:   21-04-10 11:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut que doit se faire pour avoir un rendé vous pr deposé mn passeport



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: sy 
Date:   30-10-10 00:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bsr j'ai des soucies pour ma fille agée de 16 ans sa fait 10 ans qu'elle etait en france parti au senegal son passeport plus valide elle a du mal a obtenir un nouveau passeport car elle doit rentrer pour l'ecole quel sont les documents pour refaire un passeport merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: sy 
Date:   30-10-10 00:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bsr j'ai des soucies pour ma fille agée de 16 ans sa fait 10 ans qu'elle etait en france parti au senegal son passeport plus valide elle a du mal a obtenir un nouveau passeport car elle doit rentrer pour l'ecole quel sont les documents pour refaire un passeport merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: sy 
Date:   30-10-10 00:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

si y'a une personne pour m'aider je viens au senegal le 05 novembre pour le passeport de ma fille car elle doit rentrer a l'Ă©cole
mon tel 0648251155 saint Ă©tienne france

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: martin75 
Date:   15-08-11 19:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

citoyen étranger, je recherche une personne susceptible de m'obtenir un passeport sénégalais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Raon-l'Étape PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-08-11 19:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

???

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Ibra2   
Date:   15-08-11 19:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vraiment.... ??? ??? !sad! !sad!


************************
“So neddho nghatiima, sifitinima adha jogii gniijhê.” Si quelqu’un t'a mordu, il t’a rappelé que tu as aussi des dents..(Proverbe peulh)


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Larouennaise   
Date:   17-08-11 17:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour ton passeport,
Je vous conseille les police de quartier que Dieupeul ( trop long et flic pas terrible).
Le mien il a duré 2jours et mm pour le renouveler à paris je les déposer le matin pour l'avoir l'apres midi.
J'ai eu peut etre un peu de chance.
Si tu le fais à Dakar, va à la police ou gendarmerie de ton lieu de résidence et ça ira plus vite.
Au consul à paris, ça marche mieux si t'es une fille ou si tu connais des personnes. C'est déguelasse je sais mais c'est les fait.
Bon courage
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-08-11 17:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu n'as pas compris qu'il veut acheter un passeport auquel il n'a pas droit?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Larouennaise   
Date:   17-08-11 18:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar, j'aurai du préciser,
Ma réponse ne s'adresse pas à Martin.
C'est illegal ce qui veux
s'il veut un passeport sénégalais, il n'a qu'à demander la nationalité sénégalaise.
Je répondais de façon générale
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: sapolin   
Date:   17-08-11 19:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Larouennaise,

Au fond, tu ne répondais à personne parce que déjà ta réponse ne concernait absolument personne et surtout, que tu n'avais rien compris à la question.

Mais bon, ça aurait été plus humble de ta part de dire à ndar que tu n'avais rien compris plutôt que de lui dire que tu avais répondu de manière générale.

Ca vous arrive de temps en temps d'être un peu humble et modeste au Sénégal ? ? ? ?

Bien sûr que non. Vous êtes les meilleurs en Afrique. On ne sait toujours pas en quoi mais vous êtes les meilleurs.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Larouennaise   
Date:   17-08-11 19:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'expliquais mon expérience à ceux qui veulent faire un passeport de façon légal et n'y arrive pas.
Un passeport sénégalais s'adresse au personne de nationalité sénégalaise Si j'ai bien compris c'est pas le cas de Martin.
Il y'a des voies tres simple pour faire ou renouveller son passeport.
Dieupeul c'est long, Africatel ça coute chèr et je ne sais pas comment ça marche.
Moi je suis allée à la police de Reubeuss à l'époque ou mes parents habités niaye thiocker( Dakar plateau avenue blaise diagne).
Je sais que ça a duré 2 jours pour moi.
Tjrs allé a sa police de quartier et dder des renseignements.( eviter un ami du ministere de l'interieur ça craint)
Si j'ai apporté de l'aide à quelqu'un tant mieux sinon tant pis.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: sapolin   
Date:   17-08-11 20:05   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais c'est pas ça qu'on te demande.

Purée. Elle est blonde ou quoi ? ? ?

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Kundan   
Date:   17-08-11 21:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Décolorée... !jump
C'est la première que je vois!
Une sénégalaise blonde!!!!!!!! !hurra! !hurra! !hurra! !hurra!

Voila j'ai supprimé l'interligne!

HĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-08-11 21:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En quelle année?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Larouennaise   
Date:   17-08-11 22:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je prends ça comme un compliment
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Kundan   
Date:   18-08-11 09:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben chez nous s'en est pas un!!!!!! !ring :) !jump !jump !jump

Voila j'ai supprimé l'interligne!

HĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-08-11 09:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Et pour les blonds?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Kundan   
Date:   18-08-11 09:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu sais, on est des potes... si tu veux une tarte... y a juste Ă  demander... !jump !jump !jump !ami

Voila j'ai supprimé l'interligne!

HĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-08-11 09:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'Ă©tait juste une question!
et puis, il y a des exceptions. !jump

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: Kundan   
Date:   18-08-11 10:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bon, ben c'est une bonne question...
???

Voila j'ai supprimé l'interligne!

HĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: kuku   
Date:   27-08-11 01:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut à tous, j'ai entendu dire que y a des personnes qui peuvent pas avoir de passeports même avec leur carte d'identité seulement par ce qu'elles ont corrigé leur extrait de naissance en 2010 et 2011 ( ce qu'on appelle ici jugement). j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas. je rappelle que jugement ne veut pas dire automatiquement retailler son âge. y a des cas d'erreur ou d'irréguralité dans les extrait d'état civil où t'es obligé de faire un jugement pour rectifier ton état civil. merci d'avance.
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: Kundan   
Date:   27-08-11 02:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump mĂŞme pas c'est "croyable"!!!!!!!!

Voila j'ai supprimé l'interligne!

HĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: danielegrec   
Date:   28-08-11 17:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et il y en a qui ont 2 passeports avec 2 noms différents plus un gambien ((((

danielegrec
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: passeports
Auteur: Kundan   
Date:   28-08-11 17:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ben ouais... c'est la fĂŞte! !ring

Voila j'ai supprimé l'interligne!

HĂ©ritier des Arts guerriers ancestraux. Jumeaux mystique de Lynediane et Kankountou.

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: modu 
Date:   28-08-11 23:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour sy:
Si ta fille a un passeport français qui est périmé pendant son séjour au sénégal , elle doit demander un laisser-passer au consulat de france ,car impossible d'avoir un nouveau passeport sur place ; le consulat va se renseigner auprès de la préfecture qui a délivré le passeport ; dès que la préfecture confirme la validité du passeport , normalement il lui font un laisser passer . Voila !! bon courage .
Si le consulat fait la demande de renseignement auprès de ta préfecture , je pense que tu peux aussi aller chercher des infos auprès de la préfecture de ton côté pour leur expliquer la situation .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: modu 
Date:   28-08-11 23:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour sy:
Si ta fille a un passeport français qui est périmé pendant son séjour au sénégal , elle doit demander un laisser-passer au consulat de france ,car impossible d'avoir un nouveau passeport sur place ; le consulat va se renseigner auprès de la préfecture qui a délivré le passeport ; dès que la préfecture confirme la validité du passeport , normalement il lui font un laisser passer . Voila !! bon courage .
Si le consulat fait la demande de renseignement auprès de ta préfecture , je pense que tu peux aussi aller chercher des infos auprès de la préfecture de ton côté pour leur expliquer la situation .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: modou1 
Date:   06-11-12 15:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

nom de dieu !!!! africatel te bouffe tes 1000francs de crédit orange en 2 secondes ( c'est le num 886281901); pour prendre rendez-vous tu dois mettre au moins 5000f de crédit .
c'est ignoble !!!!

son excellence maky sall vient de dénoncer les taux des banques mais il faudrait aussi dénoncer africatel qui nous suce jusqu'à la lie .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: YERIM NDIAYE 
Date:   25-11-12 16:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut je voulais savoir a part le quittance quels sont les documents que je dois fournir pour déposer mon passeport.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: homo_sapiens 
Date:   26-11-12 09:45   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu dois juste donner la quittance et la photocopie de ta carte d'identité . rien d'autre ; à guédiawaye on t'explique que tu ne dois pas donner de l'argent , à personne pour accélérer ou pour autre chose : pas de corruption ; tu dois faire les choses normalement et tout se passera bien . Et c'est vrai , ça se passe très bien .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: dienaba 
Date:   21-05-14 23:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir je voudre savoir combien jour faut il pour obtenir le passeport numerique repondez moi sil vous plait

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: dienaba 
Date:   21-05-14 23:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonsoir je voudre savoir combien jour faut il pour obtenir le passeport numerique repondez moi sil vous plait



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: Fatoumata Gueye 
Date:   16-01-15 22:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je voudrai savoir quels sont les documents a fournir pour l'obtention d'un passport?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: Fatoumata Gueye 
Date:   16-01-15 22:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour je voudrai savoir quels sont les documents a fournir pour l'obtention d'un passport?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: Eureka 
Date:   17-01-15 11:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Renseigne toi au commissariat de Police le plus proche ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: passeports
Auteur: boury 
Date:   18-04-15 09:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Slt. S il vous plait aider moi. J ai déposer un passeport au bureau de passeport mais on j ai fais un jugement sur mon extrait de naissence car la premiére n' était pas enregistré sur les registre ainsi aprés le dépot avec tous les papiers qu' il faut on m ' a donné un rv 4 jours aprés je suis venu on me donne encors un rv d ici 1mois et me dit c' est votre premier rv et j ai vraiment besoin de ce passeport a l urgence. Alors qui peu m aider a l obtenir rapidement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: passeports
Auteur: diene 
Date:   02-06-16 19:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je voudrais juste savoir comment recuperer ton passeport en cas de perte sans se souviene le numero aider moi vous plais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: diene 
Date:   02-06-16 19:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je voudrais juste savoir comment recuperer ton passeport en cas de perte sans se souviene le numero aider moi vous plais ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Fallou ndiaye 
Date:   20-09-17 17:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Svp j'ai déposer mob passeport y'a presque 1an mais jusqu'à présent je l'ai pas encore reçu (jugement 2015)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: Ibrahima Solo CAMARA 
Date:   15-10-17 14:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour mes chers je voulais savoir quelles sont les dossiers à fournir pour avoir un passeports ici au sénégal et quelles sont les régions qui le dispose?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: passeports
Auteur: ould ben fica 
Date:   15-10-17 15:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

juste une photocopie de ta carte d'identité je crois et un timbre fiscal à 25000f(?)!!
de toute facon tu dois prendre un rendez-vous !! demande le numero pour le rendez-vous au service qui vend les timbres !!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Hanc PAYS : France
 
 Re: passeports
Auteur: Djibril-yaya 
Date:   29-11-17 06:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour tout le monde qu'elle sont les démarches pour annuler un passeport commen faire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rosny-sous-bois PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.