Discussions générales Sénégal
                    
 Lac rose
Auteur: angiie.. 
Date:   16-08-09 20:34   >>> Répondre à ce message

je voudrai pour info perso savoir si le rallie Paris dakar (terminus lac rose ) a des chance de reprendre cette année ou l'année prochaine ,

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Lac rose
Auteur: Ivan   
Date:   16-08-09 21:18   >>> Répondre à ce message

En tout cas en 2010, c'est encore en Argentine et au Chili.

Avec le nar qui s'est fait explosé devant l'Ambassade de France à Nouackchott la semaine dernière, pour 2011, dengay waarou...
 
 Re: Lac rose
Auteur: bgor   
Date:   17-08-09 00:36   >>> Répondre à ce message

la calèche, ce sera encore pas pour cette fois-ci!hahahahaha
 
 Re: Lac rose
Auteur: Alaindit 
Date:   17-08-09 10:31   >>> Répondre à ce message

"je voudrai pour info perso savoir si le rallie Paris dakar (terminus lac rose ) a des chance de reprendre cette année ou l'année prochaine"...

Tu fais dans la provoc ou c'est pour alimenter le forum? CC

A mon humble avis, ce n'est pas demain la vieille que ça va reprendre.
... D'autant que l'accueil en Argentine a été exceptionnel.

La solution logique serait que le nom du "Dakar" soit changé: ça ne rime plus à rien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Courneuve PAYS : France
 
 Re: Lac rose
Auteur: loreg   
Date:   17-08-09 11:15   >>> Répondre à ce message

C'est bien dommage le tourisme (les hotels) à dakar en tirer bien profit.
Quoique y avait des bas aussi, avec les enfants tués lors de ces ralys.

salut tout le monde
 
 Re: Lac rose
Auteur: Charlon Heston   
Date:   17-08-09 11:52   >>> Répondre à ce message

On t'as revendu un terrain à Niaga Peulh et tu te demande si tu peux l'amortir rapidement ?

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie   
Date:   17-08-09 11:54   >>> Répondre à ce message

oh mince alors Ivan, ces Mauritaniens à la con, c'est vrai que le lait de chameau ne stimule pas trop le cerveau

lol bgoorr, ha la calèche est déja d'actualité avec ou sans rally, au pire ça sera pour mon kiff perso , j'aurais pas besoin de permis de conduire !!! ouff!

Mais Alaindit qu'est ce qui te fait croire que cette question ne m'interesse pas profondément pour d'autre raison que de faire de la provoc ou animer la forum, ispice de mauvaise langue pendue grrrr.

loreg pour les hotels c'était à peine une semaine de remplissage dans l'année , ce n'est pas un truc énorme non plus. je dirai que c'est plutot dommage pour la pub gratuite qui attirait une potentielle clientele qui regardait les rally ,
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie   
Date:   17-08-09 11:59   >>> Répondre à ce message

non concombre c'est encore un truc plus fou que ça !!! mon entourage m'a trouvé folle à lier,
mais j'aime bien l'état de follie douce
 
 Re: Lac rose
Auteur: lemon   
Date:   17-08-09 12:37   >>> Répondre à ce message

Paris Dakar est un nom déposé, comme Tour de France (c'est d'ailleur le Groupe Amory le proprio des deux)

C'est pas demain la veille que le Dakar retournera à Dakar, parce que
1/ les intégristes de tous poils ont fait "bouhh" et tout le monde tremble
2/ L'appétit du gouvernement sénégalais et autres parasites est sans limite
3/ Le gouvernement français n'en veut plus (pas de vagues en Afrique, mais aussi pas de promo pour la bagnole)

A part çà, il existe un autre Paris Dakar, il a eu lieu cette année, il s'appelle "Africa-Race", mais:

Une vingtaine de concurrents, "Mlle Soeur" devait y participer mais bien que je sois sensé savoir ces choses là, çà m'est passé au dessus de la tète. . . etc . . etc . . .

Enfin, un truc confidentiel

. . .

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: Lac rose
Auteur: bgor   
Date:   17-08-09 12:48   >>> Répondre à ce message

Ma pôv Angie qui va juste trouver des toubabs salynesques de Fram et consort à promener avec sa calèche!
ouaf ouaf ouaf
ne t'inquiète pas tu trouveras toujours des "grosses connes" à qui faire des tresses au bord du lac "Barbie" MDR!
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie   
Date:   17-08-09 12:56   >>> Répondre à ce message

non je ne cherche pas de grosses connes à tresses ni de gros cons, , , c'est très sérieux,
c'est avant tout un truc pour moi .
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie   
Date:   17-08-09 13:17   >>> Répondre à ce message

non Lemon ce n'est pas confidentiel, c'est juste que c'est en pleine réalisation et que c'est pas encore fini, (enfin bientot presque fini)

le truc consiste donc, : j'avais un gros terrain de 600m2 à lac rose depuis plus de trois ans qui était à l'abandon,
bien avant de rentrer j'avais eu l'idée de faire un truc très simple en phase avec la nature, (travaillant sur de l'hotellerie de luxe j'ai vraiment envie de quelque chose de diamétralement opposé et puis moyen financiers restreints oblige)

dans ce terrain donc à 5minute à pied du lac, j'ai fait faire des papipllote en paille et en bois, le tout entouré de la meme matière, en tout 4 cases un abri à palabre au milieu , une cuisine bar américain (tout de paille et de bois) toilettes communes, au milieu de beaucoup de végétation composé de manguiers de filaos de cocotiers et de tout, le sol étant tout en coquillage donc pas de dallage, (que du naturel quoi), pas d'éléctricité pour le moment (c'est à voir) avec un puit (que chacun se démerde pour sa survie lol) , un cheval et un calèche avec des vélos,
une grande entrée principale d'un coté et une petite de l'autre,
avec un sorte de foret à perte de vue car pas encore assez de construction autour (un petit kolanta quoi)

je l'ai imaginé et façonné à mon gout à moi, et s'il ya ceux qui ont envie d'etre un peu en phase avec la nature tant mieux (autant pour sénégalais qui ont envie de passer un weekend loin de dakar que de touristes qui veulent du simple naturel) c'est à voir niveau tarif ça sera un truc super abordable,
d'autre part c'est zéro perte pour moi car c'est un réel kiff perso qui n'a pas couté cher niveau materiel,, (j'ai pesé le tout et le contre en me disant que faire qu'une simple cloture en béton me couterai dix fois plus avec rien dedans!)

pour le moment le seul soucis c'est de trouver un en qui j'ai confiance pour s'en occuper et ne pas le transformer justement en nid de grosses connes pour délires aphrodisiaques.

et je vais l'appeller "La rose du Lac" !!!
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie   
Date:   17-08-09 13:19   >>> Répondre à ce message

avec ou sans ralli ça ne change pas grand chose, pour 4 cases! :)
 
 Re: Lac rose
Auteur: bgor   
Date:   17-08-09 13:28   >>> Répondre à ce message

je sais que c'est sérieux Angie, je plaisantais! espérons que tu trouveras quelqu'un de confiance pour garder le site. Et je répète: c'est une excellente idée! je croise les doigts
 
 Re: Lac rose
Auteur: lemon   
Date:   17-08-09 16:46   >>> Répondre à ce message

angiie, quand j'écrivais "confidentiel", j'évoquais l'Africa-Race, pas tes réalisations ! !

Dommage cependant que tu ne demandes pas à la Sénélec de te proposer l'option "coupures temporaires intempestives et persistantes" qui fait le charme de ce beau pays ! ! !

Reste que trouver quelqu'un de confiance . . . c'est beaucoup plus dur et aléatoire que de faire Paris Dakar et retour en calèche . . .

. . .

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: Lac rose
Auteur: Alaindit 
Date:   17-08-09 17:23   >>> Répondre à ce message

Lemon: Angiie veut faire le contraire du grand luxe auquel elle est habituée. Elle a déjà un puits.
Demander et payer un raccordement Senelec pour ne pas avoir de jus, ça me semble contraire à son souhait, non?

Elle vise un vrai retour à la nature, bien que le "bar américain" fasse décalé...Mais elle rattrape le coup avec des toilettes communes afin que chacun se démerde (au sens littéral du terme).

Bon, j'espère qu'elles seront cloturées pour éviter de s'y viander dans le [s]noir[/s] l'obscurité.

En fait le seul vrai luxe pour vivre simplement chez Angiie est le prix du billet d'avion...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Bourget PAYS : France
 
 Re: Lac rose
Auteur: lemon   
Date:   17-08-09 19:16   >>> Répondre à ce message

. . . T'as raison, un abonnement Sénélec, c'est çà le grand luxe ! ! !


. . .

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: Lac rose
Auteur: Angiie. 
Date:   17-08-09 22:02   >>> Répondre à ce message

hihihi mdrrrr! les coquins!

bon vous avez certainement l'esprit plus pratique que moi, mais niveau sénélec ça ne doit pas etre bien compliqué mais j'ai pas envie de l'y intaller , je vais illuminer à la torche comme pendant les coupures mr citron :)..vous voyez les torche en bois làà comme dans kolanta , (je ne sais pas comment ça s'appelle.

heu en fait limon j'avais pas bien lu ton post précédent en fait, si je comprends bien il ya quand meme un paris dakar privé avec une 20taine de votures de course ?,

hé bgooor je ne suis pas vexée dééhh! j'étais dans l'explication en mode concentration reekk :)

oui alaint dit langue pointue , tu as bien trouvé c'est une vrai vie à la nature , pas de courant, si tu veux te laver tu vas le chercher ton eau au puit .
pour le bar américain nakk, c'es juste pour désigner la forme mais ce sera en paille également, (faudra faire gaffe à ne pas s'acouder trop fortement à mon comptoir!)
heu non fumeur obligé pour pas envoyer ma grange en fumer naakkk

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Lac rose
Auteur: Ivan   
Date:   17-08-09 22:13   >>> Répondre à ce message

Tu peux y aller Angie, l'Africa Race, arrive au Lac Rose le 10 Janvier 2010.

" The inaugural race having drawn to a close on the shores of the Rose Lake on January 11th
AFRICA RACE will be back again in 2010. This second edition will take place from December 27th 2009 to January 10th 2010, following a ‘traditional’ itinerary, but with an original choice in terms of the actual route, which will take the competitors from a European city to the capital of Senegal via Morocco and Mauritania. "
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie. 
Date:   18-08-09 12:34   >>> Répondre à ce message

re Ivan!!

mais ce africa race ce n'est pas français khana ? c'est organisé par quel pays ?

et l'arrivée est pareil que l'ancien paris dakar ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Lac rose
Auteur: lemon   
Date:   18-08-09 15:47   >>> Répondre à ce message

Si, c'est Français, organisé par Hubert Auriol (remplacé ! par René Metge) sur le modèle de l'ancien Paris Dakar, mais en beaucoup moins important . . .

. . .

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie.. 
Date:   18-08-09 19:13   >>> Répondre à ce message

ha ok , merchhii de l'info!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Lac rose
Auteur: Ivan   
Date:   18-08-09 19:18   >>> Répondre à ce message

Angie, Lemon t'a résumé, c'est un petit ex Dakar, plus un Raid qu'un Rallye, le tracé est plus court, car seuls le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal sont dans le tracé du parcourt (7000 km) et l'arrivée est calquée sur le Dakar.
Pour des raisons Khalisso-Politico-Juridique, Hubert Auriol a été remplacé par René Metge.
Je t'ai mis une photo du parcourt sur ton MP.
 
 Re: Lac rose
Auteur: lemon   
Date:   18-08-09 19:51   >>> Répondre à ce message

J'aime bien le "khalisso"

. . .

---------------
Mais je préfère les brunes ! !

Plus t'es con, plus t'as des certitudes . . . Enfin, il me semble, mais pas sur . . .
 
 Re: Lac rose
Auteur: bgor   
Date:   18-08-09 20:15   >>> Répondre à ce message

so do I mais limite redondant à côté de "politico"
 
 Re: Lac rose
Auteur: angiie.. 
Date:   19-08-09 21:59   >>> Répondre à ce message

héé c'est cool ivan ton lien , merci,

cependant je vois que ça commence au maroc et non au à paris,

bgoor t'as changé de dialecte ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Lac rose
Auteur: bgor   
Date:   20-08-09 01:05   >>> Répondre à ce message

bah oui j'suis l'move! j'émigre vers des populations plus à même d'être dans les mêmes vibs, vibrations j'veux dire! hahahha mais non j'plaisante!
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.